Recettes de cuisine

Démarré par leboss, 14 Juin 2006 à 22:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Comment que je vous embête tous, a) c'était très bon, b) ça m'a occupé, c) j'avais plus faim, et d)je vous proute  -_-

      Miam, ta recette me donne faim Noxneo, c'est typiquement le genre de plats dont je ne peux me passer... merci de l'avoir mise^^.
Bon, sinon je n'ai pas de recettes personnelles et je ne suis pas doué en cuisine, désolé^^'. Il faudrait que j'essaie de m'y mettre pour de bon, un jour :D.

10 Juin 2008 à 01:00 #102 Dernière édition: 10 Juin 2008 à 01:02 par daru13
Whahaha, l'été arrive ^^.
J'ai deux recettes à vous présenter sauf que je sais pas si c'est la saison des poireaux ( et pi' il est tard ce soir alors vous l'aurez bientôt :p ).

Pour commencer, un régal ( enfin faut aimer :lol: ) en plein dans la saison.
Je parle bien sur des...


Pêches aux Yaourt !

I- Ingrédients
II- Préparation




1- Ingrédients :

- x Yaourt(s)
- x Pêche(s)
- Optionnel : Sucre en poudre

Ainsi que :
- Cuillère(s)
- Bol(s)/Coupelle(s)
- Couteau

On va définir ce joli x. En fait, pour un yaourt, prenez une pêche. Pour deux, deux pêches, etc...
C'est proportionnel donc :) ( je vous propose ça, après tout dépend de vous ^^ ).

Pour une personne, je vous conseille 1 ou 2 pêche, selon sa faim ;).
Maintenant, à vous de voir, si vous en faite un dessert pour plusieurs.


2- Préparation :

Selon vos goûts, vous pouvez ou non enlever la peau de la/des pêche(s).

Ensuite, découpez-là en morceaux plus ou moins gros, et mettez tout ça dans votre récipient :).
Ensuite, bah ouvrez votre yaourt et mettez-les avec votre pêche.

Optionnellement (?), ajoutez du sucre en poudre ^_^.


Un schéma tout-pourri fait vite, à la daru ^^

Et voila... ! ^^
A vous de déguster :).

Prochaine étape : la tarte poireaux-lardon ! :)



    







Mdr ton schéma ! :D Trop bien !!!
Ca à l'air super bon ce que tu proposes ! Mais moi, j'aurai mis du Calin à la place d'un Activia par exemple ;)

Mmmhhh, poireaux-lardon, je m'en régale aussi d'avance... Tu vas aussi nous faire un ti schéma ? :P

Excellent ton schéma ! :D Bon, ça fait un peu "mettez une pèche dans un bol, et verser votre yaourt dedans", mais sinon c'est vrai que c'est un dessert rafraichissant pour l'été. Sinon pour la tarte, ma mère fait de temps en temps ce genre de tartes, mais avec des variantes. Comme en rajoutant du chèvre dedans, ou en remplaçant les poireaux pas un autre légume qui va très bien à ce style de tarte.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Mymy le 10 Juin 2008 à 11:06
Ca à l'air super bon ce que tu proposes ! Mais moi, j'aurai mis du Calin à la place d'un Activia par exemple ;)

Et moi je met un Danone na!

La marque du yahourt, on s'en fout pas un peu ? :mrgreen:

Oui le chèvre se marie très bien avec les poireaux, mais encore plus avec les épinards par exemple :) Sinon, y'a la crème fraîche qui va avec tout dans ce genre de tarte aussi... :coeur:

Bon, j'commence à avoir faim là :P


Citation de: Binbin le 10 Juin 2008 à 11:53
La marque du yahourt, on s'en fout pas un peu ? :mrgreen:
Objection votre honneur ! Le Calin n'a rien à voir avec les autres yaourts natures ! Il est trop crémeux...

Citation de: Mymy le 10 Juin 2008 à 11:55
Oui le chèvre se marie très bien avec les poireaux, mais encore plus avec les épinards par exemple :) Sinon, y'a la crème fraîche qui va avec tout dans ce genre de tarte aussi... :coeur:

Bon, j'commence à avoir faim là :P


Citation de: Binbin le 10 Juin 2008 à 11:53
La marque du yahourt, on s'en fout pas un peu ? :mrgreen:
Objection votre honneur ! Le Calin n'a rien à voir avec les autres yaourts natures ! Il est trop crémeux...

Vous avez dit épinards, qui a envie de devenir Popeye ?  :ninja: :mrgreen:
*Je sais je sors.* :paf:

Citation de: Mymy le 10 Juin 2008 à 11:55
Objection votre honneur ! Le Calin n'a rien à voir avec les autres yaourts natures ! Il est trop crémeux...

Bof un yahourt de n'importe quel type que tu brasse bien, tu as du Calin^^

Pour la tarte, il y a un peu de crème fraiche dedans, oui :).
Pour le fromage j'en sais rien puisque j'aime pas ça*, donc en l'occurrence ( ça s'écrit comme ça ? ) j'en met pas dedans ! :D

* A une exception près ^^ ( mozzarella chaude... :wub: ).

Pour le schema, content qu'il vous ai plus, je vous en referais un alors... ^^

    







Citation de: daru13 le 10 Juin 2008 à 17:20
Pour le schema, content qu'il vous ai plus, je vous en referais un alors... ^^
Youpiii :D \o/

La mozzarella chaude ? Bof, c'est aussi bon quand c'est froid dans une salade de tomates à l'huile d'olive :coeur:

Oui ça s'écrit comme ça occurrence ;)

Citation de: Mymy le 10 Juin 2008 à 18:42
Citation de: daru13 le 10 Juin 2008 à 17:20
Pour le schema, content qu'il vous ai plus, je vous en referais un alors... ^^
Youpiii :D \o/

La mozzarella chaude ? Bof, c'est aussi bon quand c'est froid dans une salade de tomates à l'huile d'olive :coeur:

Oui ça s'écrit comme ça occurrence ;)

Snif,
Snif, snif...
Vous sentez pas?
[spoiler]Ca pue la Marseillaise à plein nez :mrgreen: [/spoiler]


Plus sérieusement, Mozarella sur de la Pizza y a rien de tel :)

Oui j'ai jamais dit que c'était pas bon sur la pizza ;) Mais moi j'aime aussi bien chaud que froid, sauf que je la sens plus lorsqu'elle est fraiche que fondue :)


Alors une petite recette de mon papa qu'il a fait ce soir :

Cerises au chocolat (recette très facile)

- Cueillez les cerises de votre jardin (c'est la pleine saison !), ou bien achetez-en :P
- Dans une casserole, faîtes fondre 100 grammes de chocolat avec une cuillère à soupe d'eau dans une casserole à feu doux (en remuant de temps en temps)
- Pendant ce temps, préparer une planche ou une surface plate (genre planche à pain) et recouvrez-la de papier ciré
- Prendre une à une les cerises par la queue et tremper entièrement le fruit dans le chocolat fondu et les déposer de suuite sur la planche recouverte de papier
- Mettez le tout au frigo pendant minimum une heure, le temps que le chocolat durcisse
- Régalez-vous ! :P

Je n'aime pas spécialement le chocolat noir, mais là, avec les cerises c'était vraiment trop bon... :)

Au fait Daru ! Cet aprèm j'ai été faire des courses et j'ai acheté des pêches tellement tu m'as donné envie! :D

Citation de: Mymy le 10 Juin 2008 à 21:11
Cerises au chocolat (recette très facile)

Heureusement que tu as précisé que c'est facile :mrgreen:

En gros Nox' cette recette est pour toi :lol:

Faudra que j'essaie , ca à l'air bon :)
Tu dénoyaute pas avant ? :o

Bah comme tu veux, mais tu vas plus te faire chier à dénoyauter qu'à cracher le noyau une fois que tu la manges... :P

Ah je prefere dénoyauter avant moi^^
Au moins je mange mon dessert en toute tranquillité sur mon canapé en regardant la publicité^^

Je pense comme Mymy, cracher le noyau ne demande pas un effort surhumain.
Après l'idéal - et là on est tous d'accord - c'est que quelqu'un ait dénoyauté à ta place  :mrgreen:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 10 Juin 2008 à 21:19
Je pense comme Mymy, cracher le noyau ne demande pas un effort surhumain.
Après l'idéal - et là on est tous d'accord - c'est que quelqu'un ait dénoyauté à ta place  :mrgreen:

Bah le truc c'est qu'après je récupère les noyaux pour utiliser ma sarbacane :D

Le problème de dénoyauter les cerises à l'avance, c'est qu'on perd plein de jus, donc c'est moins bon après.
Alors qu'avec les mirabelles au moins, y'a aucun souci :P hein Binbin et Couet et Lily :mrgreen:
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Valoo0278 le 10 Juin 2008 à 21:19
Après l'idéal - et là on est tous d'accord - c'est que quelqu'un ait dénoyauté à ta place  :mrgreen:
Ca, c'est clair ! :D

Tiens Binbin, toi qui veut absolument dénoyauter, tu veux pas nous en préparer un peu pour avant de partir pour la japan expo ? :ph34r:

Prout Mymy :mrgreen:

Ouais les mirabelles, y a que ca de vrai \o/
LORRRAIIIIIIIIIIIIIINE POOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWWWWAAAAA!

Mais quelle grosse bande de nationalistes ces lorrains  :ninja:


Citation de: Binbin le 10 Juin 2008 à 21:15
En gros Nox' cette recette est pour toi :lol:

Ca risque pas, je suis un gros chieur pour la nourriture - et en l'occurence chocolat et cerise, ça va pas ensemble  -_-

Vous avez raisons Chris et Binbin : VIVE LES MIRABELLES !!!  :mrgreen:

Citation de: Noxneo le 10 Juin 2008 à 21:46
Mais quelle grosse bande de nationalistes ces lorrains  :ninja:

Nox, je sais que tu dis ça parce que tu voudrais être lorrain comme nous, mais tu ne l'es pas, alors tu es trop déçu  :ninja:.
Je t'aime Moog


Bouuuuh a part les mirabelle et les saucisses....  :P

Heuresement que tu changes bientot de région lily, tu deviens raisonnable. C'est pas comme mymy.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 11 Juin 2008 à 19:05
Bouuuuh a part les mirabelle et les saucisses....  :P

Heuresement que tu changes bientot de région lily, tu deviens raisonnable. C'est pas comme mymy.

Et les madeleines, et les quetsches et la potée hein? HEIN?
La bouffe lorraine c'est l'une des meilleures bouffes francaises :D

Tu oublies l'essentiel :mrgreen:
[spoiler][/spoiler]
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Euh...excuse moi Binbin mais un tour sur wiki t'apprendras que


CitationLyon est réputée pour sa gastronomie, Curnonsky dans son ouvrage Principe des gastronomes consacra Lyon, « Capitale mondiale de la gastronomie ».

On a de la bonne bouffe la meilleure bouffe du monde, on a les start ups et les grosses boites de jeu vidéo, on est pas trop au nord et pas trop au sud, on a pas d'accent, on a l'un des meilleurs CNRS, on a une ENS, on a la halle tony garnier, et on vous mets même au foot.

Lyon rulez.

Ouais mais l'atmosphère de Lyon shlingue :D

Crois moi, ce n'est vraiment pas pire que celle de Grenoble. Grenoble niveau atmosphérique, c'est la lose. On est entourés de montagnes blanches 8 mois par an, et c'est pollué comme pas permis  :wacko:

Moui bon, si vous voulez parler de Lyon ou de pollution, faîtes-le dans un autre topic hein... ^_^
Posté le: 12 Juin 2008 à 13:48
Daru, tu as gagné : j'ai craqué mardi dernier, j'ai acheté des pêches, et voilà que ce midi, je mange du yaourt au pêches :coeur:

Merci pour l'idée de recette :)

Moi mon rêve c'est de devenir cuisinier ,j'aimerai au moins avoir une étoile.
Merci pour les recette ,je vais en faire ce soir. :mrgreen:   

Je remonte un peu ce topic pour vous faire part de la recette d'un gâteau fait par ma grand-mère.

Les ingrédients sont un peu mis au pif, mais c'est facile à faire :

Le "gâteau de pain perdu"

Ingrédients :

-du vieux pain
-du lait : entre 1/2 et 1L
-du sucre : un peu au pif^^
-des œufs : selon votre goût 3 ou 4

facultatif :

-des pommes ou autres fruits comme des cerises ou des abricots par exemple (c'est meilleur avec des fruits)
ou
-du sucre vanillé
ou
-de la cannelle

Préparation :

Dans un saladier introduisez le pain en morceaux (pas trop gros) puis faites un sorte de bouillie avec le lait tiède. Rajoutez le sucre selon votre goût, mélangez bien, (le sucre vanillé ou la cannelle ),puis les œufs et enfin les fruits coupés en morceaux.
Mettez au four Th. 8-9.
Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau, la lame doit être sèche quand il sort du gâteau.



Je t'aime Moog


20 Août 2008 à 16:41 #132 Dernière édition: 20 Août 2008 à 16:45 par Mymy
Ah, c'est un peu le même principe que le pain perdu finalement :) (pain doré pour les québécois)

Pain qu'on retrouvera jamais finalement :)

Bonne idée de recette Lily ^^
Ca a l'air bon :P

Oui Mymy c'est un peu le même genre  :).
Binbin : oui c'est bon  :P, d'ailleurs on en a fait un hier avec Mooglwy car on avait du pain rassis et sinon on l'aurait jeté.
Je t'aime Moog


Petit remontage pour vous faire part d'un truc que les gamins adorent ici aux US: les sandwichs au fromage grillé.

1) faire griller 2 tranches de pain de mie
2) les sortir, mettre 1 ou 2 tranches de fromage style toastinette dedans, resserrer.
3) refaire griller le tout pour 30 secondes.

Je sais même pas si ça compte comme une recette tellement c'est simple, mais ça dépanne en cas de petite faim, c'est bon, pas mauvais pour la santé et c'est chaud - je m'en fais régulièrement et le rapport rapidité/satisfaction est imbattable :P

Citation de: Guillaume le 05 Septembre 2010 à 08:06
Petit remontage pour vous faire part d'un truc que les gamins adorent ici aux US: les sandwichs au fromage grillé.

1) faire griller 2 tranches de pain de mie
2) les sortir, mettre 1 ou 2 tranches de fromage style toastinette dedans, resserrer.
3) refaire griller le tout pour 30 secondes.

Je sais même pas si ça compte comme une recette tellement c'est simple, mais ça dépanne en cas de petite faim, c'est bon, pas mauvais pour la santé et c'est chaud - je m'en fais régulièrement et le rapport rapidité/satisfaction est imbattable :P

Pas qu'au US, c'est affreusement populaire au Canada aussi.
Une alternative est de prendre du pain au raisin au lieu de pain normale et d'ajouter des tranches de pommes a l'intérieur.

Sinon bon, je travail dans une cuisine depuis plus d'un an, mon chef ma appris des tonnes de recettes et je trouve mon niveau en cuisine assez élevé, peut-être si j'en ait envie de partagerai quelques une de mes recettes plus tard :).

05 Septembre 2010 à 11:44 #137 Dernière édition: 05 Septembre 2010 à 11:46 par pouale-link
Citation de: Guillaume le 05 Septembre 2010 à 08:06
Petit remontage pour vous faire part d'un truc que les gamins adorent ici aux US: les sandwichs au fromage grillé.

1) faire griller 2 tranches de pain de mie
2) les sortir, mettre 1 ou 2 tranches de fromage style toastinette dedans, resserrer.
3) refaire griller le tout pour 30 secondes.

Je sais même pas si ça compte comme une recette tellement c'est simple, mais ça dépanne en cas de petite faim, c'est bon, pas mauvais pour la santé et c'est chaud - je m'en fais régulièrement et le rapport rapidité/satisfaction est imbattable :P
Et si tu mets une trache de jambon ça fait un croque monsieur! :ninja:
*sort*
Non sérieusement, ça marche avec de la bûche de chèvre ou de la mozzarella! :wub:
PS:Il y avait un autre topic parlant de nourriture, on devrait les fusionner non? http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,20424.0.html

Citation de: Guillaume le 05 Septembre 2010 à 08:06
Petit remontage pour vous faire part d'un truc que les gamins adorent ici aux US: les sandwichs au fromage grillé.

1) faire griller 2 tranches de pain de mie
2) les sortir, mettre 1 ou 2 tranches de fromage style toastinette dedans, resserrer.
3) refaire griller le tout pour 30 secondes.

Je sais même pas si ça compte comme une recette tellement c'est simple, mais ça dépanne en cas de petite faim, c'est bon, pas mauvais pour la santé et c'est chaud - je m'en fais régulièrement et le rapport rapidité/satisfaction est imbattable :P

Ah ces 'ricains , ils croient avoir inventé le croq monsieur sans cochon c'est dingue :ninja:


Hé non, moi j'fais des croques monsieur avec du jambon de dinde !  :ninja:

06 Janvier 2011 à 20:09 #141 Dernière édition: 06 Janvier 2011 à 20:16 par Couet
"Remonte petit topic !"

Petite soupe que je viens de faire de mes propres mains. Pas très difficile et délicieuse.

Velouté de courgettes au fromage frais

Pour 2 parts il vous faut :
- 4 courgettes
- un fromage ail et fines herbes

Épluchez et coupez les courgettes, mettez-les dans une casserole avec un fond d'eau. Salez et poivrez. Laissez mijoter pendant environ 30mn, le temps aux courgettes de devenir un peu translucides. N'oubliez pas de remuer un peu au bout de 15mn.
Une fois les courgettes translucides, ajoutez la moitié du fromage aux herbes et ail, ajoutez un fond d'eau et laissez encore mijoter pendant 5mn en remuant.
Mixez le tout, puis ajoutez le reste du fromage ail et fines herbes, j'ai choisi de relever un peu avec de l'arôme ou équivalent.
Remixez pour mélanger le tout.
Servez.
Bon app' !



Je suis pas sûre qu'en remplaçant les courgettes par du kebab ça fasse le même effet...


Citation de: Couet le 06 Janvier 2011 à 20:20
Je suis pas sûre qu'en remplaçant les courgettes par du kebab ça fasse le même effet...

:lol:

Voici une recette que j'ai inventé (pas encore testé):

La plage au chocolat :

Il vous faut :

-Des chouquettes
-Du Nutella ( fondu de préférence)
-Une douille
-De la pâte d'amende beige
-Des petits parasols

Préparation :

1)Faire un petit trou sous les chouquettes.

2)Remplir les chouquettes avec du Nutella à l'aide de la douille.

3)Reboucher avec de la pâte d'amende.

4)Mettre une fine couche de pâte d'amende sur le dessus des chouquettes.

5)Mettre les parasols sur les chouquettes (sur la pâte d'amende).

6)Laisser à l'aire libre pendant 2 heures.

Conseil :

Ne pas manger les parasols !

Et combien de calories ?  :mrgreen:
Une chouquette = un repas !


Ouch, ça doit être bon par contre des chouquettes remplies de Nutella ça me semble un peu beaucoup :blink:.

    







Ouais, si tu fais ça pour une soirée, j'espère que t'as beaucoup de toilettes. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Tu as trouvé le remède miracle pour les anorexiques. :o *sort*