Recettes de cuisine

Démarré par leboss, 14 Juin 2006 à 22:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Perso j'aime bien les olives noires, mais les autres (vertes y comprises) j'aime pas.  :P

Bah, j'ai envie de dire, les olives ne sont pas ce qu'il y a de plus dur à remplacer dans une recette.
Au contraire, le fromage et les oeufs permettent de faire tenir le tout ensemble, d'agglutiner, voire même servir de vecteur thermique pour une cuisson uniforme. Ce n'est pas pour rien qu'on les retrouve partout *malédiction* x3

Concernant la recette proprement dit, peut être que la combinaison olive + huile d'olive y est aussi pour quelque chose, ça laisse peu de place au jambon pour s'exprimer ^^
On pourrait peut être remplacer les olives par des fruits, style des ananas ? Papillotes Hawaï :P
(des morceaux hein, pas d'ananas entiers :ninja:)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Je trouve que les olives accompagnent très bien le poulet, cela dit, soit il faut en mettre des vertes, soit remplacer le jambon italien par un jambon fumé plus fort en goût comme du bacon par exemple.

Mais oui, c'est facile à remplacer ^_^


Une autre recette, version light :P

Un parmentier de poireaux :
1 poireau
1 steak haché (5% pour la version ultra light)
1 boule de mozzarella (j'en ai mis 2, je suis une gourmande de mozza)

Faites ébouillanter le poireau pendant 5mn, puis faites le revenir avec un peu d'huile d'olive, dans une poêle.
Faites revenir le steak en le décomposant.

Puis dans un plat à gratin, alternez les couches de poireau et de steak haché, terminez par une couche de mozzarella.
Faites cuire au four à 200°C pendant 25mn.

Pour vous donner une idée des quantités, ça m'a fait 2 repas et je ne suis pas une grosse mangeuse..
BONAP !


"Dans le parmentier de poireaux, on va avoir le poireau et...et... et donc le parmentier"

Hm, ça peut être pas mal... ! :)

Ah sinon, j'ai fait ça récemment et c'était pas mal du tout : comme j'avais plus grand chose dans le frigo, j'ai fait revenir à la poêle deux tomates coupées en rondelles, en ajoutant de la sauce soja, du piment, du sel, des herbes et une tranche de bacon coupée en petits bouts, et ça a donné un truc bien sympa avec pas grand chose (essayer des nouveaux trucs en cuisine ça roxx :D).

    







Récemment, mon frère et ma soeur ont fait rendre leur jus à des petits cubes de tomates, ont ajoutés des lardons et de l'oeuf
c'était délicieux !

Il va falloir préciser parce que je n'ai rien compris. :huh:


En gros, tu fais cuire des tomates et des oignons  dans de l'huile d'olive à la poêle et quand ils ont bien rétrécis tu met l'oeuf battu.

Sinon j'ai fait une recette de cookie aujourd'hui et ils ont l'air plutôt pas mal ! :mrgreen:

En gros une omelette aux tomates et aux oignons alors. Ou des oeufs brouillés selon le touillage dans la poêle. :)


Citation de: Martius12 le 30 Juillet 2011 à 17:25
Sinon j'ai fait une recette de cookie aujourd'hui et ils ont l'air plutôt pas mal ! :mrgreen:

Oublie-pas le bicarbonate de soude (dosage trouvable sur le net) pour que ça soit de vrais cookies. (Et pas les trucs tout fins tout dur que tu trouves en grande surface. ^_^)

EDIT : Ah tu les as déjà fait ? Dans ce cas : "As-tu mis du bicarbonate de soude ?" *air niais* :ninja:

Je n'en mets jamais dans ma recette et ils restent mous pendant plusieurs jours (enfin, s'ils dépassent les 2 jours de vie :ninja: )


Ben quoi, sont pas mauvais quand ils croquent :P
Comme le chocolat, faut tjs que je le tappe au frigo, celui-là ^^

Le bicarbonate de soude, il résout presque tout! Moi je dis : c'est de la poudre magique :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Couet le 30 Juillet 2011 à 18:50
Je n'en mets jamais dans ma recette et ils restent mous pendant plusieurs jours (enfin, s'ils dépassent les 2 jours de vie :ninja: )

Il faut les cuire une fois la pâte formée hein

Non je n'en ai pas mis mais ils ont eu du succès  :P


Omg :ninja: Ca donne super faim ahhhhhhhhhh...

Pour une tarte : 5 tomates, une grande mozzarelle, 6 tranches de jambon cru.

Mon père s'étant coupé un doigt avec sa mandoline, c'est moi qui fait à manger et hier j'ai fait une tarte tomate mozzarelle jambon...

Alors : Faites préchauffer le four à 180°. Lavez les tomates épluchez les, coupez la mozzarelle et égouttez la dans une passoire pendant toute la préparation. Coupez les tomates en deux, enlevez les graines et coupez chaque moitié en quatre disposez les morceaux sur la pâte à tarte... Coupez en suite le jambon en lamelle et mettez le sur le tomates de façon à tout couvrir.
Enfournez 15 minutes puis mettez la mozzarelle et réenfournez jusqu'à ce qu'elle soit fondue.

Sinon, j'ai refait des cookies et des trois fois ou j'en ai fait, ce sont mes chef-d'oeuvre...

J'ai aussi fait les papillotes de poulets qu'avait posté Couet et ce fut un grand succès auprès de mon frère et de ma soeur...
J'en ai refait pour toute la famille avec de la fêta au lieu du chèvre...

Va falloir m'expliquer comment tu épluches des tomates sans les faire bouillir  :ninja:

Contente que les papillotes aient eu du succès :)


Citation de: Couet le 03 Septembre 2011 à 12:55
Va falloir m'expliquer comment tu épluches des tomates sans les faire bouillir  :ninja:
Certaines tomates ont la peau qui s'enlève (quasi) toute seule. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Bah écoute de toutes celles que je connais, aucune ne s'épluche à vif. Comme le poivron.


Je dis ça car on est tombé il y a peu de temps sur des tomates où la peau s'enlevait toute seule, nous avons tous été étonné. ^_^
Après, je ne pourrai pas te dire car je ne suis pas très avancé sur ce sujet, mais je sais ce que j'ai vu. :p
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je veux bien te croire, je n'en avais simplement jamais entendu parler :P


Pour moi c'est plutôt le contraire, je n'ai pas entendu parler de tomate qui ne s'épluche pas facilement  :huh:.

Oui j'ai oublié de préciser "faire bouillir" mais j'avoue être surpris des tomates qui s'épluchent toute seules...

Citation de: Chao le 03 Septembre 2011 à 15:03
Pour moi c'est plutôt le contraire, je n'ai pas entendu parler de tomate qui ne s'épluche pas facilement  :huh:.
Ce sont les tomates du Québec ça. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je suis dans ma période "risotto" :P

Et entre le risotto aux asperges et le risotto au chorizo (j'ai pris l'idée de la Pasta Mano), c'est le 2è qui poutre le plus.
Facile à préparer, relativement rapide, même s'il faut rester à proximité.


Oui le chorizo relèvera plus facilement le goût :) Miam !

Pas vraiment une recette puisque tout le monde sait faire des omelettes :
Omelette aux tomates (cuites en même temps que l'oeuf). C'est délicieux, frais, l'acidité de la tomate relève le goût de l'oeuf.
Et c'est léger :P

Approuvé :)


Ah j'approuve totalement :D. Par contre perso je rajoute des lardons voire de la figatelle que je fais légèrement revenir avant de préférence, histoire de rendre ça un peu plus consistant (ça ajoute aussi du salé à l'omelette).

Hm et puis, soit-dit au passage, vu que j'y pense sur le coup : une recette sympa que j'ai pu découvrir à Londres (je ne sais pas si c'est originaire de Grande Bretagne mais c'est assez anglais :p), qui fait office de (petit) repas simple à faire, si on n'a pas de trop grand creux un midi, ou en tant que brunch par exemple.
Je ne me souviens pas du nom que ça peut avoir, mais il s'agit de pain à hamburger légèrement grillé, dans lequel on met un à deux œufs au plat avec du bacon grillé - vraiment super *part s'en faire un*.

    







En Angleterre je ne sais pas, mais au Québec on appelle ça un "muffin anglais". C'est une sorte de pain clair que tu coupes en deux, tu fais griller et tu mets une tranche de fromage carré (cheddar par exemple) et un oeuf :)

C'est pas mauvais mais j'aime pas le cheddar (fak j'préfère les muffins de chez Mmmuffins tsé :ninja:)

10 Mars 2012 à 07:56 #230 Dernière édition: 10 Mars 2012 à 07:58 par Mymy
Ce n'est pas une recette de cuisine que je viens mettre, mais je voulais vous montrer la photo d'un gâteau qui a été fait par la mère d'une amie :

[spoiler]
[/spoiler]

Il est pas trop beau ? :D


Je me suis toujours demandé comment ceux qui faisaient ça réussissaient à avoir des arcs-en-ciel aussi parfaits, c'est magnifique :)

Citation de: Morwenn le 10 Mars 2012 à 14:44
Je me suis toujours demandé comment ceux qui faisaient ça réussissaient à avoir des arcs-en-ciel aussi parfaits, c'est magnifique :)

C'est plusieurs étages de gâteau où elle a mis un colorant différent pour chaque :).


Citation de: Morwenn le 10 Mars 2012 à 14:44
Je me suis toujours demandé comment ceux qui faisaient ça réussissaient à avoir des arcs-en-ciel aussi parfaits, c'est magnifique :)
Oui, pour compléter ce qu'a dit Chao, en fait ce doit être super simple à réaliser. C'est juste une superposition de pâtes différentes, recouvertes d'un glaçage teinté lui aussi. Par contre, la texture du chat m'intrigue...
Pour le goût par contre, je ne sais pas ce que ça donne :P

Super simple et glaçage, c'est antinomique :mrgreen:

Bah je pense qu'il doit exister du glaçage déjà pré-fabriqué... Au Québec en tout cas :P

J'ai fait de la poutine aujourd'hui sur recommendation d'un ami, c'est franchement pas mal!
En gros c'est des frites avec du fromage et de la sauce que j'ai eue déjà faite, vous pouvez trouver la recette sur Google :D

Va falloir que j'aille au québec pour tester ça en vrai... d'autres suggestions de recettes québecquoises délicieuses? :P

Citation de: Guillaume le 12 Avril 2012 à 22:27
J'ai fait de la poutine aujourd'hui sur recommendation d'un ami, c'est franchement pas mal!
En gros c'est des frites avec du fromage et de la sauce que j'ai eue déjà faite, vous pouvez trouver la recette sur Google :D

Va falloir que j'aille au québec pour tester ça en vrai... d'autres suggestions de recettes québecquoises délicieuses? :P

Une alternative à la poutine traditionnelle : La "poutine itallienne"
-Frites
-Sauce bolognaise
-Fromage (en grain de préférence)
À cela il est possible d'ajouter pepperonie/salami , saucisse à hotdog en rondelle ou autre viande qui se mixerai bien au tout.


Sinon un classique québecois (Que personnellement je suis pas trop fan): Le "Pâté chinois"
http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=91


Haha excellent, merci Chao! Je vais tenter la poutine italienne! Même si je suis pas trop fan de la cuisine italienne en général... la meilleure cuisine du monde c'est la cuisine thaïlandaise (même si la poutine va peut être me faire changer d'avis :mrgreen:)

Yeahhhh :D

La poutine c'est ultra bon ! Par contre, j'ai été déçue quand on est allés au Québec l'année dernière car maintenant, ils font des poutines à n'importe quoi... Genre la poutine italienne, je comprends pas, c'est intolérable ! La poutine c'est de la poutine ! Des frites, de la sauce brune et du fromage en grain ! C'est tout !

:P

Citation de: Mymy le 13 Avril 2012 à 06:27
Yeahhhh :D

La poutine c'est ultra bon ! Par contre, j'ai été déçue quand on est allés au Québec l'année dernière car maintenant, ils font des poutines à n'importe quoi... Genre la poutine italienne, je comprends pas, c'est intolérable ! La poutine c'est de la poutine ! Des frites, de la sauce brune et du fromage en grain ! C'est tout !

:P

Ce genre de poutine existait y'a plus de 15 ans (même si il y avait probablement moins de variation) donc dire que ça vient de maintenant c'est faux :mrgreen:.
Et puis la bonne sauce brune peut de gens la maitrise tandis qu'une bonne sauce bolognaise c'est dur à rater X).

La poutine... Tout dépend vraiment où on l'achète. A pas mal d'endroits, on se demande combien de temps les frites ont passé dans la friteuse quand on voit leur couleur. Je me souviens être allé dans le resto de Montréal conseillé par les guides touristiques et autant dire que j'ai été déçu. J'en ai mangé ailleurs des bien meilleures (en Gaspésie par exemple et même une fois à Ottawa en Ontario).

Oui mais toi tu es belge, donc tu connais la frite sous tous ces angles et toutes ses saveurs :P

@Chao : Bah écoute, je sais pas, quand j'habitais au Québec y'a 12-15 ans environ, y'avait pas toutes ces sortes de poutines  :huh: Peut-être une ou deux de plus ? Et encore, je n'en ai pas le moindre souvenir...

Citation de: Mymy le 13 Avril 2012 à 06:27
La poutine c'est ultra bon ! Par contre, j'ai été déçue quand on est allés au Québec l'année dernière car maintenant, ils font des poutines à n'importe quoi... Genre la poutine italienne, je comprends pas, c'est intolérable ! La poutine c'est de la poutine ! Des frites, de la sauce brune et du fromage en grain ! C'est tout !

Ahlalala ces québecquois... ils ne s'y connaissent pas trop en cuisine, alors ils sont obligés de prendre de l'inspiration ailleurs... je pense que même au québec, on a du mal à trouver des gens qui pensent que c'est la meilleure cuisine du monde :paf:

Citation de: Guillaume le 14 Avril 2012 à 00:02
Citation de: Mymy le 13 Avril 2012 à 06:27
La poutine c'est ultra bon ! Par contre, j'ai été déçue quand on est allés au Québec l'année dernière car maintenant, ils font des poutines à n'importe quoi... Genre la poutine italienne, je comprends pas, c'est intolérable ! La poutine c'est de la poutine ! Des frites, de la sauce brune et du fromage en grain ! C'est tout !

Ahlalala ces québecquois... ils ne s'y connaissent pas trop en cuisine, alors ils sont obligés de prendre de l'inspiration ailleurs... je pense que même au québec, on a du mal à trouver des gens qui pensent que c'est la meilleure cuisine du monde :paf:

Même étant québécois, je suis d'accord avec toi. :ninja:
Personellement, la meilleure poutine que j'ai mangée, c'était avec des frites belges. :P
J'ai jamais essayé la poutine italienne, je devrais ? En plus je reviens tout juste d'Italie.xD

Ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de poutine, ça ma manque. :(

Est-ce que la recette de la béchamel à été postée ? :p Sinon j'ai aussi la recette de la tortilla espagnole, du bourguignon, des paupiettes de volaille, des lasagnes.... tout ce que je réussi le mieux quoi ^^

Je t'aime Binbin

Grande recette de nos campagnes - ou seulement de ma cuisine lorsque je suis seul, allez savoir... -, voici la star du jour, qui n'a de cesse de venir combler mon estomac quand le besoin s'en fait sentir.

La Tartine Aux Oignons

Ingrédients
  • Deux tranches de pain.
  • Du beurre.
  • Un oignon.

    Préparation
  • Mettez les deux tranches de pain à griller dans... ben... dans un grille-pain.
  • Pendant que le pain grille dans le grille-pain, pelez l'oignon et coupez-le en tranche fine.
  • À peine le pain a-t-il sauté hors du grille-pain, saisissez-le d'un geste vif ("attrapez-le", rien à voir avec le fait de saisir la viande).
  • Etalez le beurre et attendez qu'il fonde.
  • Mettez les tranches d'oignons entre les deux tranches de pain préalablement grillées dans le grille-pain et saisies d'un geste vif à leur saut hors du grille-pain.
  • Mangez.

    C'est comme un panini jambon-beurre végétarien avec des oignons.

    Edit du Chef
    Evitez la recette si vous n'êtes pas assurés d'être seul après la dégustation.

Tu as oublié les 2 dernières étapes, cruciales:

- Embrassez votre copine/copain avec la langue jusqu'à qu'ils s'évanouissent
- Partez à la chasse aux vampires