Le topic de l'animation 2D-3D

Démarré par Noxneo, 16 Juin 2006 à 08:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voilà, je crée ce topic pour que l'on puisse parler des films d'animation crées sur ordinateur, que ce soit en 2D ou en 3D.


  • Mercredi est sorti le nouveau Pixar, "Cars", qui est paraît-il excellent tant d'un point de vue graphisme que humour.
    Vous pouvez donc voir la bande annonce, et le site officiel

  • L'école des Gobelins, qui comme chaque année présente des films de ses élèves. Cette année ils sont au nombre de 4, et comme d'habitude sont excellents. Disponible ici.

  • Et puis, comme chaque année, le Festival d'Annecy, qui est une référence pour les films d'animation amateurs ou professionnels, s'est terminé. Vous pouvez donc voir la liste des lauréats ou la liste entière des séléctions. Pas tous les films sont visionnables, mais ceux qui le sont valent le détour (comme d'hab' avec ce festival ^^)

    [spoiler][/spoiler]


    Plus de renseignements sur le festival, vous pouvez lire cet article.



  • Et puis, dernier petit truc pas d'actualité, mais toujours sympa à savoir. Le site http://www.crystalxp.net dispose d'une gallerie d'animations 3D bien fournie, qui est alimentée constamment par des animateurs. La qualité va de "pas mal" à "très bien", et ça vaut le coup d'oeil


Voilà, si vous avez des liens, commentaires ou autres, libre à vous :)

Excellente initiative Nox' :), je suis actuellement sur le site des Gobelins et comme chaques années c'est tout bonnement impressionant, ces mecs là sont des génies (m'enfin quand on voit le nombre de personnes qui désirent accèder à cette école et ceux qui y parviennent... comme on dit "beaucoup d'appelés et peu d'élus:rolleyes:).

Sinon j'ai découvert un logiciel simple d'utilisation qui permet de faire de petits clips d'animations (enfin vous pouvez aussi faire des Dessins Animés mais bon... le logiciel n'est pas non plus une bête de puissance) et surtout gratuit :
Vous pourrez le trouver à cette adresse :
http://www.flat2d.info/easytoon.html

Bah pour la création y'a plusieurs trucs.

2D:

Bah Macromedia Flash, c'est un peu la référence.

3D:
Soit Blender, mais c'est long à apprendre.
Soit Anim8or, j'ai un pote qui a fait quelques petits trucs sympa avec en seulement quelques heures d'apprentissage.

Si je puis me permettre de donner mon avis sur Cars...

Et bien c'est tout simplement le meilleur Pixar. Déjà que les petits gars de chez Pixar sont des génies mais là ils se surpassent sur tous les points.

Graphiquement, le film est une claque monumentale. Les voitures certes, les effets visuels d'autre part mais surtout, les paysages. C'est bien simple, de vraies photos de professionnels. C'est d'un réalisme à couper le souffle. Parfois, la frontière est davantage visible mais la plupart du temps, on ne saurait plus déterminer s'il s'agit d'un film ou d'une animation.

Et puis ça reste un Pixar c'est-à-dire aventure, humour et humanité. Là encore, chapeau bas. J'ai même l'impression qu'ils n'auraient pas pu rendre plus humains de vrais humains que leurs voitures. C'est bluffant. La bande originale de Randy Newman et les morceaux d'artistes comme Sheryl Crow sont magnifiques. Même côté humour, je ne me suis jamais autant plié en 2, 4 voire 6 ou 8 devant un film et qui plus est devant un Pixar.

[spoiler]Vous n'arriverez pas à vous remettre de la culbute des tracteurs :D[/spoiler]

Bref, une pure réussite qu'il faut aller voir immédiatement (et restez jusqu'à la fin du générique).

Concernant l'animation, j'utilise 3DSMAX pour la modélisation et l'animation mais ce n'est pas pour faire de clips ou de films mais pour importer les modèles dans mon projet sous Direct X.

A noter que le prochain film Pixar, prévu pour l'été 2007, sera le premier à être indépendant de Disney.

Il s'apelle "Ratatouille", et raconte les péripéties d'un rat d'égoût à Paris.



Vous pouvez d'ores et déjà voir la bande annonce:

http://www.cinoche.com/trailers/2382/2522

A noter qu'une rumeur circule quant à un Toy Story 3, prévu à la base pour Disney, mais la rupture Pixar/Disney pourrait faire que Pixar abandonne ce projet.

Citation de: Noxneo le 16 Juin 2006 à 09:56
A noter qu'une rumeur circule quant à un Toy Story 3, prévu à la base pour Disney, mais la rupture Pixar/Disney pourrait faire que Pixar abandonne ce projet.
J'en avais entendu parler, aux dernières nouvelles Disney comptait le faire sans Pixar (et non Pixar sans Disney).

Citation de: Gobbi le 16 Juin 2006 à 09:58
Citation de: Noxneo le 16 Juin 2006 à 09:56
A noter qu'une rumeur circule quant à un Toy Story 3, prévu à la base pour Disney, mais la rupture Pixar/Disney pourrait faire que Pixar abandonne ce projet.
J'en avais entendu parler, aux dernières nouvelles Disney comptait le faire sans Pixar (et non Pixar sans Disney).

Vu l'originalité débordante des studios Disneys, il n'arriverait sans doute pas à la cheville de l'ingéniosité des Pixars...

Citation de: Geomaster le 16 Juin 2006 à 10:05
Citation de: Gobbi le 16 Juin 2006 à 09:58
Citation de: Noxneo le 16 Juin 2006 à 09:56
A noter qu'une rumeur circule quant à un Toy Story 3, prévu à la base pour Disney, mais la rupture Pixar/Disney pourrait faire que Pixar abandonne ce projet.
J'en avais entendu parler, aux dernières nouvelles Disney comptait le faire sans Pixar (et non Pixar sans Disney).

Vu l'originalité débordante des studios Disneys, il n'arriverait sans doute pas à la cheville de l'ingéniosité des Pixars...
Je suis (helas) tout à fait d'accord avec toi, la grandeur de Disney est révolue...
A tel point que ses dirigeant jugeants eux-même la 2D obsolète ont décidé de produire exclusivement de la 3D, c'est Walt qui doit se retourner sous sa stèle...

Faut dire que Walt Disney a fait son temps.
A la base, ils innovaient beaucoup sur la 2D, on peut même dire que ce sont les pionniers de l'animation 2D.
Le mouvement 3D, ils l'ont abordé avec Pixar et ont tout misé sur Pixar. Maintenant que Pixar est plus là, ils restent avec leurs studios 2D qui nous font des remakes /suites de tout et n'importe quoi (j'ai éclaté de rire quand j'ai vu la bande annonce de  bambi 2  :mrgreen:)

juste, je sais pas si vous êtes au courant, mais entre temps pixar à été racheté par disney pour 7 milliards (et pas millions !) de $ !

Donc les film pixar seront encore chez walt disney.

Et d'ailleurs il me semble que c'est cars (voire même les indestructibles) qui est le premier pixar indépendant de disney.

Ah zut.
Chuis en retard sur ce coup là.
Je croyais que le couple Disney/Pixar était fini.
Bon bah...tant pis  :)
Tant qu'on a pas une refonte de tous les Disneys en 3D...Bambi 3D, Cendrillon 3D, Blanche Neige 3D... :P

Non, Cars n'est pas indépendant. Il est produit par Disney et réalisé par Pixar.

Citation de: www.cgexplorer.comRatatouille is the eighth animated feature film produced by Pixar but is actually the first computer animated movie owned solely by Pixar.

Pourtant au début de la bande annonce on voit le logo Disney. C'est quoi l'histoire  ? :huh:

16 Juin 2006 à 13:19 #13 Dernière édition: 16 Juin 2006 à 13:22 par Cham
CitationNon, Cars n'est pas indépendant. Il est produit par Disney et réalisé par Pixar.
...Alors c'est bien seulement les indestructible le film que pixar a fait seul.

Ou bien la tupture/rachat s'est déroulée tellement vite qu'aucun film n'est indépendant de disney.

En plus disney, ils te font un contrat stipulant que tant que t'es chez eux, tous ce que tu fais (livre, bd, image, dessin animé) leur appartient. C'est pour ça que Tim burton a vu son Nightmare before christmas appartenir à Disney, alors que c'est au départ pas du tout un disney, mais comme tim burton était encore chez disney quand il l'a fait, ben ça leur appartient.
Les fumiers.

Sinon Merci Gobby pour le lien du truc d'animation, je sent que ça va m'amuser un moment.
Et pour l'école gobelin, c'est assez impressionant les dessins animé qu'ils font...

Bon je donne un lien sinon, mais là c'est de la 3D,
Le forum des infographiste de l'Aries (où j'aimerais aller) et y'a une page où on peut télécharger leur travaux :
http://ariesbase.free.fr/projets0405.htm

(le forum : http://ariesbase.free.fr/BB/index.php)

Ah oui, Aries y'a une école près de chez moi (lyon quoi :P).

Je les avais vu à un forum des métiers, et j'avoue c'est assez impressionant...d'ailleurs j'ai récupéré la brochure et une carte postale promotionelle  :mrgreen:

Je pensais d'ailleurs y'envoyer ma candidature, mais pas pour le graphisme, pour la formation informaticien: il font aussi de la prog', de la gestion systèmes et réseaux,...mais bon c'est le privé et pour y renter...

16 Juin 2006 à 17:04 #15 Dernière édition: 16 Juin 2006 à 17:07 par Cham
ben en fait le prix ça élimine déjà pas mal de candidat.

Pour l'entrée ils faut le niveau bac (un peu plus si tu pars dans les études un peu évolué qu'ils proposent, genre 3ème annèe d'infographie) mais surtout ils te font passer un test de rapidité d'apprentissage informatique.

Autrement dit s'ils te faut plus d'une heure pour comprendre comment marche telle fonction de telle logiciel, ça marchera pas.

Et puis aussi leur diplome est pas pris en charge par l'état, parce que sinon ils devraient mettre des cours d'anglais, de math, etc.. Là c'est que de l'infographie. Et les diplomes sont quand même assez reconnue dans le millieu, mais pour être sûr de trouver du travail faut savoir être un peu sur plusieur choses (pas un domaine précis) et surtout tu trouves plus facilement du boulot en pays anglophone, style amérique ou royaume unis, tout simplement parce que là bas ils te jugent pas sur tes diplomes mais sur tes compétences dans le milieu (ce qui est pas pareil).

C'est pour ça que les festivals d'animations sont bien : on présente ce qu'on peut faire et non pas les diplomes qu'on a.

Faut savoir qu'à pixar, y'a une grande partie de français. Dans le jeux vidéo pareil avec ubisoft et atari, y'a pas mal de français. On est très bien classé dans ce domaine (d'ailleurs je crois que y'a pas longtemps on était les meilleurs rescencés. Depuis je sais pas.) Mais en france par contre, avec les contraintes d'emploie tout ça, les patrons regardent beaucoup les diplomes et moins la créativité, donc les trucs de boites française sont des fois pas terrible. ça fout les boules quand même.

Et bientôt, Geomaster fera partie d'une de leurs fines équipes... :)

Pour Pixar/Disney vous n'avez pas compris : Disney a racheté les licenses créées autrefois par Pixar à prix d'or mais Pixar est désormais indépendant, sinon Cham les Indestructibles était bien produit par Disney.

Dans le télérama de cette semaine, y'a une interview avec John Lasseter (le chef créateur de Pixar), et il dit que Disney et Pixar se sont allié dans l'optique d'une crétivité accrue. Donc pas de Cendrillon 2 ou Bambi 3.
Ouf.

Je vous scannerai le truc :)

Chose promise, chose due.

Un peu floue sur le côté droit, mais c'est lisible.

http://img146.imageshack.us/img146/2804/pixar4vy.jpg

C'est copyright "Télérama" de cette semaine donc.

Sinon Cham, quand tu sors d'Aries, si tu veux rester en France, y'a quoi comme débouchés ?

tout dépend de tes capacités.

C'est aussi un métier comme tous les autres : tu vas rarement faire directement quelque chose que tu voulais faire dès le d'abord. Donc dans le milieu la chose la plus importante c'est de faire plein de chose différente.

Noramllement l'année de l'aries que je veux faire me donne l'accès à : infographiste PAO, web designer, webmaster, modeleur 3D, designer 3D.
Si je reste une deuxième annèe à la fin je peux faire en plus (metier Effets spéciaux dans l'audiovisuel) : scénariste, storyboardeur, designer 2D et 3D, animateru-intégrateur effets spéciaux, monteur opérateur audiovisuel, monteur opérateur composing.
En restant une troisième année (jeux vidéo): Realisateur environnemental, realisateur de personnage, Realisateur jeux vidéo, administrateur jeu vidéo, responsable logistique, responsable markéting.

Bien sur, compte en plus l'année de prépa où tu apprend à vraiment dessiner sculter et peindre et à utiliser toute sorte d'instruments, ce qui est très utile après pour la modélisation, tu en as pour 30 600 ¤ environ.

Donc entre deux années, le mieux c'est de bosser un peu même si tu désires aller dans le domaine du jeux vidéo, tu pourras pas y entrer direct.  Tu peux aussi (avec de la chance) bosser en alternance, et l'entreprise qui t'embauche te paye tes études...

Enfin bon, en france, t'as plein de débouchés possibles, surtout que c'est un métier où la création prime, donc si t'as beaucoup d'imagination tu peux te mettre à ton compte, mais c'est aussi un metier qui demande beaucoup de fond. Et que beaucoup de gens veulent faire. Par conséquent il convient de beaucoup bouger, faire beaucoup de chose différente, et ne pas s'arreter à ses envies.

En fait le mieux , c'est de pas rester en france, surtout que le systeme d'emploie est assez merdique. Et que beaucoup d'organismes ont l'air de vouloir tout faire pour empécher les metiers créatifs de progresser. (par exemple, en france, plus d'un milliard pour un film, c'est abusé, alors qu'en amérique, un milliard, c'est devenue presque un minimum pour un blockbuster.)


En fait, moi c'est plus la formation Informatique et Réseaux (en 3 ans) qui m'intéresserait...mais comme Aries est une école d'infographie à la base, je sais pas trop si elle est au même niveau que le reste...

ben je sais qu'elle a une branche dans l'informatique et reseaux, mais je me suis pas renseigné là dessus...
Mais tu peux poser des question sur le forum, les modos sont des professeurs de différentes écoles d'aries...

News au 26 Juin pour le cinéma:

On retiendra 2 films, un manga en 2D et un film d'animation 3D.


  • Origine (Gin-iro no kami no Agito), par Keiichi Sugiyama, est donc un manga qui a l'air pas mal. Malheureusement, comme pas mal de films étrangers "underground", il passe dans un nombre très limité de salles (5 en France). Pour ma part, j'essayerai d'aller le voir, mais c'est pas du tout sur, étant donné qu'il n'y a qu'une projection à Lyon. Notons qu'il a été projeté à Annecy. Sortie le 25 Juin.
    Le film, donc.
    Citation de: Allociné


    300 ans après notre ère, la Terre vit meurtrie des blessures causées par l'inconscience de l'homme. Le monde est désormais dominé par la toute puissance des esprits de la forêt qui infligent à l'humanité leur colère pour les souffrances passées.
    Dans ce nouveau monde, co-existent deux cités : Ragna, qui oeuvre pour le retour de la civilisation, et la Cité Neutre, qui prône l'harmonie avec la forêt.
    Mais le destin s'en mêle lorsque Agito réveille par hasard Toola, une jeune fille du temps passé, conservée mystérieusement dans un sanctuaire interdit. Le fragile équilibre qui régente cette Terre est à nouveau menacé par l'apparition de celle à qui le passé a confié une mission : Toola.

    Liens divers:
    Fiche sur Allociné: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111525.html
    Horaire en France: http://www.allocine.fr/seance/filmcp.html?cprojection=117722&codepostal=&j=0&version=0
    Bande Annonces: http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=111525.html

  • Second film, qui lui passera dans plus de 5 salles en France :P, "Nos voisins les hommes". Sous ce titre folichon se dissimule la nouvelle réalisation de Dreamworks (Shrek et Madagascar, bien sûr !).
    Je dois avouer que la bande annonce ne m'a pas trop motivée, mais théoriquement, vu le studio, ca devrait être bon. Et puis on aime l'animation ou on ne l'aime pas :P
    Citation de: Allociné

    Le printemps est de retour ; la tortue Verne et ses amis sortent d'un long sommeil hivernal. Mais, entre-temps, ô surprise, une grande "chose" verte a poussé à l'orée du bois et envahi leur domaine. Surgit alors le raton laveur RJ, jamais à court de combines et d'explications. Il s'agit, leur dit-il, d'une HAIE, destinée à protéger le domaine enchanté du "Bien-être", habité par les Humains, ces créatures d'un genre particulier qui vivent pour manger, au lieu de manger pour vivre.
    Le pusillanime Verne, qui se méfie de RJ (et le jalouse un peu), se convainc que lui et sa famille doivent rester de ce côté-ci de la haie - on n'est jamais mieux que sous sa carapace. Mais l'habile RJ persuade les hôtes du bois qu'"ailleurs l'herbe est plus verte", et qu'ils n'ont rien à craindre de leurs nouveaux voisins. Commence alors une grande aventure dans cet étrange univers qu'on appelle "Banlieue".

    Bon gros blockbuster donc, qui sort le 5 Juillet.


    Liens:

    Site officiel: http://www.overthehedgemovie.com/
    Fiche sur Allociné: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=47019.html
    Bandes annonces: http://www.dreamworks.com/trailers/oth/oth_tsr_qt_480.mov

J'ai vu Origine hier, et ce film est un chef d'oeuvre. Tant au niveau des graphismes (qui mèlent 3D et 2D style manga), que de l'univers post-apo sublime, que du scénario extrêmement peaufiné.

Les personnages sont excellents: ici pas de manichéisme,tout le monde a ses raisons, toutes plus discutables les unes que les autres. J'ai un élan de sympathie pour le grand "méchant" (enfin celui qui s'en rapproche le plus).

Nox : si tu es plus tenté par l'informatique et le domaine du réseau, ne te force pas à aller à l'ARIES juste parce-que c'est l'ARIES. De toute manière, pour bosser dans le jeu vidéo (si tel est un ton désir, comme le mien), il n'y a - heureusement - pas qu'une seule porte d'entrée. Définis bien ce que tu souhaites vraiment faire avant de commencer à t'orienter.

Je m'étais inscrit à l'ENJMIN, j'avais un dossier en or, j'ai passé les tests avec succès mais au tout dernier moment, j'ai foiré l'entretien oral. Ca m'a fait mal mais je me suis fait une raison. Je vis ma passion et même si je n'ai pas intégré cette école, je serai capable d'entrer plus tard où je veux grâce à ma créativité, mon imagination et ma motivation.

Pour nos amis les hommes, je ne pense pas qu'il surpassera Cars au niveau technique. De plus, c'est une méchante repompée d'un précédent film d'animation si je ne m'abuse. Pour moi, le thème est sur-exploité et je n'y vois que peu d'ingéniosité. Mais j'irai peut-être me faire mon opinion tout de même.

Citationne te force pas à aller à l'ARIES juste parce-que c'est l'ARIES.

En informatique, je me force rarement ^^. C'est juste que l'Aries propose un cursus réseau/ingénieurerie système/programmation qui m'interesserait, pour plusieurs choses:

-d'une part "l'aura" de Aries
-ensuite, ca semble être un équivalent de DUT (càd formation courte) tout à fait convenable 
-ils proposent des options sup' qui m'intéressent, notamment l'apprentissage du chinois.

Au ciné ce mois ci en animation:

Nausicaa, la vallée du vent (japanimation):

Un chef d'oeuvre de Miyazaki, assez vieux, mais c'est la premiere fois qu'il est au cinema en France. A voir absolument.
Sortie le 23 aout.




CitationSur une Terre ravagée par la folie des hommes durant les sept jours de feu, une poignée d'humains a survécu. Menacée par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l'ampleur, cette poignée de survivants attend le salut de la princesse Nausicaä, capable de communiquer avec tous les êtres vivants.



Monster House (3D):

Un petit film sans pretention qui peut etre sympa. Je crois qu'il y a des lunettes holographiques pour avoir les yeux defonces pendant deux heures.
Sortie le 23 aout.




CitationD.J. Walters, un petit garçon de 12 ans est doté d'une imagination débordante. C'est pourquoi personne ne le prend au sérieux lorsqu'il fait part de ses craintes au sujet de son horrible voisin qui terrorise tous les enfants du quartier. Il est en effet persuadé que celui-ci est responsable de la disparition mystérieuse de sa femme. Il a également remarqué d'autres phénomènes inquiétants se déroulant dans la maison de ce dernier. Ce que personne ne sait, c'est que D.J. n'invente rien et que cela va empirer.



Lucas, fourmi malgre lui (3D) :

D'habitude, je n'hesite pas a passer pour un gros gosse en allant voir de l'animation censee etre pour gosse (pour Cars, on etait les seuls dans la salle de plus 15 ans ^^). Mais la, je ne pense pas que j'irais voir.
Au pire, si vous avez un petit cousin a sortir...

Sorti le 9 aout



CitationLe pauvre Lucas Nickle, 10 ans, n'a vraiment pas de chance. Installé depuis peu avec sa famille dans une nouvelle ville, il n'a pas réussi à s'y faire un seul ami. Pis, Lucas est devenu le souffre-douleur de la brute locale, Steve, qui ne manque pas une occasion de le malmener.
En guise d'exutoire, l'enfant ne trouve rien de mieux que d'effrayer et de martyriser les fourmis de son jardin, en s'amusant à shooter dans la fourmilière et à arroser ou écraser sauvagement ses minuscules hôtes. Lucas ne soupçonne pas que la fourmilière abrite une société hyperactive, complexe, très organisée et hautement structurée... qui en a plus que marre de ses stupides agissements.
Zoc, le Sorcier, trouve enfin la parade : en faisant absorber à Lucas une goutte de sa potion magique, il le réduit... à la taille d'une fourmi...



Garfield 2 (3D) :

N'y pensez meme pas ! Meme ma copine, fan de Garfiel des la premiere heure, est degoutee par les films.
A eviter.

Sorti le 19 juillet.



CitationGarfield est en Angleterre ! Il est pris par erreur pour Prince, un chat noble qui vient d'hériter d'un château. Adoré par ses sujets, Garfield se régale.
Mais son règne est en danger : l'affreux Lord Dargis veut se débarrasser de lui et faire du château un parc d'attractions.
Pendant ce temps, Prince XII, son sosie royal, revient au château. Garfield et Prince, aidés par le fidèle Odie et les autres animaux, vont alors unir leurs forces pour sauver l'établissement et déjouer les projets maléfiques de Dargis.





Pour ma part, ca sera Nausicaa et basta ^^.

22 Juillet 2007 à 11:41 #28 Dernière édition: 23 Juillet 2007 à 14:52 par Noxneo
 :)

Oui, j'ai vu quelques extraits de Persepolis et j'ai trouvé ça impressionnant, c'est vraiment fluide et le noir et blanc ça donne une ambiance vraiment particulière ! :) Ca me fait penser à Renaissance de Christian Volckman (en plus c'est français :mrgreen:), un film vraiment magnifique et glauque ! :rolleyes:
Pour Sylvain Chomet, j'ai vu comme tout le monde (je l'espère :P) Les triplettes de Belleville mais aussi un court-métrage qui date d'avant extrèmement hilarant mais presque triste aussi, avec un gendarme tout maigre qui se déguise en pigeon pour s'incruster chez une dame afin de se nourrir ; si tu ne l'as pas vu, regarde-le ! (je vais chercher le titre, il doit traîner quelque part dans mes affaires) Ce sont les mêmes graphismes que pour Les triplettes de Belleville, mais c'est tout aussi magique ! :)
En plus célèbre et plus étonnant, je te conseille aussi le tout premier film de Tim Burton, le court-métrage Vincent qu'il a réalisé tout seul dans son coin quand il était encore chez Disney ! :linkXD: C'est un vrai chef-d'oeuvre morbide, beaucoup mieux que ce que Tim réalise aujourd'hui ! (c'est même beaucoup mieux que l'étrange noël de Mister Jack ^^) D'ailleurs on l'a étudié en cours, si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à me demander ! :)
Tu peux le voir là ^^ : http://www.youtube.com/watch?v=fxQcBKUPm8o

En attendant, je vais voir si je retrouve tous les titres de court-métrages que j'ai vus.
Super ce topic, je l'avais jamais vu ! :)

22 Juillet 2007 à 12:06 #30 Dernière édition: 23 Juillet 2007 à 14:51 par Noxneo
 :)

Citation de: Noxneo le 22 Juillet 2007 à 12:06
La vieille dame aux pigeons, je vais commander le DVD, il m'a l'air vraiment bien ;)

Sinon Burton je connais pas trop, en animation de lui je connais que Mr Jack et les Noces Funèbres...

T'as jamais regardé BeetleJuice, BigFish, voire même MarsAttack! ?  :ninja:

22 Juillet 2007 à 12:18 #32 Dernière édition: 23 Juillet 2007 à 14:50 par Noxneo
 :)

22 Juillet 2007 à 12:28 #33 Dernière édition: 22 Juillet 2007 à 12:30 par Medulla
Non, seuls Vincent, L'étrange noël de Mister Jack et Les noces Funèbres sont des films d'animation. ;) Après, je crois que Beetlejuice a été repris en dessin animé, mais je ne l'ai jamais vu...
(Moi je te conseillerai plutôt Beetlejuice que Big Fish, totalement délirant, en plus, c'était à l'époque où Tim Burton faisait des films qui ne se prenaient pas au sérieux, maintenant c'est plus pareil  -_-).

Noxneo, franchement, puisque tu as me semble-t-il adoré Les triplettes de Belleville, tu ne seras pas déçu par La vieille dame aux pigeons ! :) (merci pour le titre ^^)

Tout comme toi, je suis fan de Nick Park et de toutes ces créations ! :wub: Mais si je ne me trompe pas, Dreamworks n'aurait pas racheté les studios Aardman et les deux studios auraient réalisé ensemble Le Lapin-Garou:huh:

22 Juillet 2007 à 12:41 #34 Dernière édition: 23 Juillet 2007 à 14:50 par Noxneo
 :)

Si si il a été traduit (en français entre autre), je crois qu'il est même passé une fois à la télé il y a très très longtemps ! :) D'ailleurs, j'aime beaucoup l'accent brésilien du puma dans la version française ! :D
Dans le même genre, il y a aussi Robbie le Renne, mais je n'ai pu voir qu'un épisode (attention, on croirait, mais ce n'est pas réalisé par Nick Park :P)
Sinon, j'ai pu retrouver un extrait de court-métrage que j'ai vu, si vous voulez y jeter un oeil, c'est une pure merveille graphique (même si la qualité de l'image est pourrie)
Un extrait de Chahut de Gilles Cuvelier (Belgique). :)

22 Juillet 2007 à 13:35 #36 Dernière édition: 23 Juillet 2007 à 14:51 par Noxneo
 :)

Citation de: Medulla le 22 Juillet 2007 à 12:28
Non, seuls Vincent, L'étrange noël de Mister Jack et Les noces Funèbres sont des films d'animation. ;) Après, je crois que Beetlejuice a été repris en dessin animé, mais je ne l'ai jamais vu...

Si si, BeetleJuice a été adapté en dessin animé, plus précisément une série (et si je ne me trompes pas, Tim Burton en est responsable). Bref, il est complètement délirant même si la plupart des aventures se déroulent dans l'au-delà contrairement au film qui se concentrait sur le travail de BeetleJuice de bio-exorciste  :mrgreen:

Et oui, je suis FAN.