Les sages dans The Wind Waker

Démarré par Angel.of.light, 16 Juin 2006 à 14:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je me posais une question et je voulais avoir l'avis de ces chers forumers... :)

Dans The Wind Waker, Le sage de la terre est Médolie (qui est un piaf donc dans les airs) et l'ancien sage était Laruto (Qui est une Zora donc dans l'eau). :mellow:
De la même façon, le sage de l'air est un petit arbre (donc bien terrestre) et l'ancien sage était aussi un petit Kokiri (sans rapport avec l'air...) :mellow:

Ma préocupation est : Pourquoi les sages n'ont pas de rapport avec le "milieu" qu'ils vénèrent. On aurait pu penser au moins que Médolie soit le sage de l'air et le petit Kokiri déformé (je me souviens plus de son nom) soit le sage de la terre !

Qu'en pensez-vous ?
En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier

Et bien je pense tout simplement qu'il ont voulu faire un episode qui sort du commun avec les sages. Dans cette épisode (de la série) les sages se succede lorsque l'un meurt, je pense plutot qu'il se succede selon leur gout, comportement, style, etc..., mais pas par race. Et que donc aucun rapport n'est liée au race et au milieu, tent qu'un sage qu'une personne a le courage de garder un temple et de jouer la melodie pendant des jours, il sera le succeseur du précedent courageux.

Ou bien est-ce dû à l'évolution de la Terre et de l'adaptation de ses habitants ? :)

Certains pensent que les Piafs sont l'évolution des zoras.


C'est surment sa car je croi que médolie est la désendante de laruto, mais c'est bizard que le peuple piaf soit les désendent des zora car dans wind waker les zora aurait pus être plus à l'aise que les piaf, d'après moi le plus logique est que le peuple piaf soit les désendant des Watarara. ( je sais que les bd sont des produits dérivé mais cette idée doit venir de myamoto)
I need a sign ^^'

Ah oui, j'avais pas pensé que les Piaf pouvaient être des évolutions de Zoras.... Ca change tout !
En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier

Pour ma part, je pense que ceci est une remarque qui n'a pas était pris en compte dans ce Zelda qui déshonnor la série Zelda.
En effet, ce jeu est bon que durant les deux premiers donjons (car les magazines de jeu vidéos ne vont rarement plus loin) ; puis, cela devient de mal en pire. Pour commençez, la malédiction de Ganon. Elle ne sert a rien dans l'histoire, et disparait sans aucune explication. Ensuite, le premier étage de la Tour des Dieux est complet, tous les autres sont baclés. Mais je m'éloigne du sujet.
Comme je le disais, il s'agit d'un fait qui n'a pas était pensé par Nintendo, qui ne pensait qu'a l'argent, apparament, lorsqu'il fit TWW.
J'éspère que nous n'auront pas droit a ce genre d'erreur dû a l'argent dans Phantom Hourglass et Twilight Princess, car sinon, Nintendo s'embarque sur la même voie que Sony...
@++

Citation de: zora vert le 16 Juin 2006 à 16:52
C'est surment sa car je croi que médolie est la désendante de laruto, mais c'est bizard que le peuple piaf soit les désendent des zora car dans wind waker les zora aurait pus être plus à l'aise que les piaf, d'après moi le plus logique est que le peuple piaf soit les désendant des Watarara. ( je sais que les bd sont des produits dérivé mais cette idée doit venir de myamoto)

Cette évolution avait été un peu débattue dans un autre topic il me semble. En fait, leroiducouscous avait cité les paroles de Ganondorf à la fin du jeu, lorsque Zelda rêve : "une mer dans laquelle nager est impossible", et on avait donc pensé, ce qui semble probable si on considère l'évolution Zora => Piaf, que ce peuple ne pouvant plus survivre  dans les eaux du déluge a du se réfugier vers les sommets comme les autres, et donc s'adapter à un milieu aérien.

De même pour les Korogus, l'Arbre Mojo dit à un moment, il me semble, que le peuple a perdu son apparence humaine...

Après bien sûr, ce n'est qu'une hypothèse, chacun l'interprête comme il veut :).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

De plus, en ce qui concerne les Zoras, jamais il n'a été dit à un quelconque moment qu'ils étaient capables de vivre en plein océan. Vivre dans des lacs, des rivières, au bord de la mer oui, mais vivre en plein milieu de l'océan, jamais.

Comme Vivig l'a rappellé, les Zoras ne pouvaient survivre au déluge malgré leur liaison avec l'eau. Ils ont été obligé de migrer comme tout le monde et le temps aidant, la race est devenue celle des Piaf. Idem pour les Kokiri : on sait que les Kokiri ne peuvent (ne doivent ?) quitter les Bois Kokiris. Peut-être ont-ils perdu leur apparence humaine lorsqu'ils ont été obligé de partir ?

Je suis d'accord pour les Zoras mais pour les Kokiris qui se transforment en Korogus lorsqu'ils quittent la forêt  j'y avais pensé aussi mais dans OOT lorsqu'un Kokiri sort de la Forêt Kokiri il se transforme en Skull Kid... :huh:

Citation de: Link enfant le 24 Juin 2006 à 19:20
Je suis d'accord pour les Zoras mais pour les Kokiris qui se transforment en Korogus lorsqu'ils quittent la forêt  j'y avais pensé aussi mais dans OOT lorsqu'un Kokiri sort de la Forêt Kokiri il se transforme en Skull Kid... :huh:

Ca dépend. Peut-être que les Kokiris peuvent devenir des Skull Kid ou des Korogu suivant leur tempérament ou suivant un facteur externe X ou Y.

Mouais c'est possible mais c'est alors bizarre qu'il n'y ait plus aucune trace des Skull Kid dans TWW :)

     Non. L'hypothèse Kokiri/Korogu me semble bonne, car dans OoT, si on regarde la description de Skull Kid par Navi, elle dit "Voilà ce qu'il advient des enfants perdus dans la forêt", ou quelque chose du genre ;).
     Les Skulls Kids sont donc des enfants qui se sont perdus dans la forêt.
     Les Korogus pourraient donc très bien être une forme que prennent les Kokiris si ceux-ci quittent leur forêt. Il est donc fort probable que si les Kokiris ne doivent pas sortir de la forêt, c'est parce qu'ils y perdraient leur apparence humaine :).

Citation de: Ynanome le 24 Juin 2006 à 20:01
Non. L'hypothèse Kokiri/Korogu me semble bonne, car dans OoT, si on regarde la description de Skull Kid par Navi, elle dit "Voilà ce qu'il advient des enfants perdus dans la forêt", ou quelque chose du genre ;).
Les Skulls Kids sont donc des enfants qui se sont perdus dans la forêt.
Les Korogus pourraient donc très bien être une forme que prennent les Kokiris si ceux-ci quittent leur forêt. Il est donc fort probable que si les Kokiris ne doivent pas sortir de la forêt, c'est parce qu'ils y perdraient leur apparence humaine :).

Oui tu a raison pour le Skull Kid, navi dit bien "regarde ce qu'il advient des enfants perdu dans ce bois". Elle ne dit pas "regarde ce qu'il advient d'un kokiris qui sort de la foret". Tu as donc surement raison Geo. De plus regardez:
Ko**** (Ko- et quatre lettres aprés)=
Kokiri
Korogu

Mais ca ne marche pas avec les Piafs et les Zoras pour les meme lettres. Mais ca marche avec le meme nombre de lettres (au singulier), c'est a dire quatre lettre.

Oui mais alors comment le Skull Kid de Majora's Mask a-t'il aterri ici ? Il n'y a pas de Kokiris ni de Forêt Kokiri dans MM à ce que je sache... Peut^-être que lui aussi est apparu ici par une faille inter-temporelle comme Link... :huh:

25 Juin 2006 à 09:24 #14 Dernière édition: 25 Juin 2006 à 09:35 par Geomaster
Citation de: Link enfant le 24 Juin 2006 à 23:07
Oui mais alors comment le Skull Kid de Majora's Mask a-t'il aterri ici ? Il n'y a pas de Kokiris ni de Forêt Kokiri dans MM à ce que je sache... Peut^-être que lui aussi est apparu ici par une faille inter-temporelle comme Link... :huh:

Oui enfin le monde de Termina est assez particulier. Beaucoup hésitent entre faille temporelle ou souvenirs de Link.

Je me demande aussi si les propos de Navi ne sont pas en fait une métaphore. Autrement dit, un Kokiri devient un Skull Kid quand il se perd dans la forêt et ne peut revenir, certes, mais quand il se perd tout court. Skull Kid n'avait pas d'amis dixit les mangas, il est resté seul, puis petit à petit s'est perdu et a quitté la forêt. Ne sachant plus qui il est, il est devenu un Skull Kid.

Citation de: Link enfant le 24 Juin 2006 à 23:07
Oui mais alors comment le Skull Kid de Majora's Mask a-t'il aterri ici ? Il n'y a pas de Kokiris ni de Forêt Kokiri dans MM à ce que je sache... Peut^-être que lui aussi est apparu ici par une faille inter-temporelle comme Link... :huh:

     Selon ma vieille théorie comme quoi Majora's Mask serait en fait un rêve, une sorte d'épreuve, ça expliquerait pourquoi on y retrouve pas mal de personnages de OoT. Bon, je ne vais pas vous ressortir cette théorie une énième fois :mrgreen:, juste la résumer pour ceux qui ne la connaissent pas, mais selon moi, les Sages ont imposés une épreuve à Link durant son sommeil de 7 ans, pour tester ses capacités, et cette épreuve serait Majora's Mask ;).

     Et puis, faille inter-temporelle ou pas, Skull Kid peut très bien avoir pris le même chemin que Link. Et puis pourquoi passerait-il dans une faille inter-temporelle? :huh: Le monde de Termina est peut-être juste à l'orée des Bois Perdus, ce qui expliquerait pourquoi, en introduction, on voit Link sur sa jument Epona, au milieu d'un décor sylvestre.
     (Bon, Epona ne peut normalement pas pénetrer dans les Bois Perdus, mais Link ne peut normalement pas la monter quand il est enfant, donc ça peut se tenir :P).

     Ceci dit, après mon intervention, j'ai toujours pas répondu au sujet :unsure:...   donc voilà:
Selon moi, les Piafs descendent bien des Zoras, et les Korogus des Kokiris, il me semble que c'est dit dans le jeu.
     Donc Zora/Piaf se rattachent à la Terre, alors que Kokiri/Korogu se rattachent à l'air.
Le rapport est difficile à trouver. Il est vrai qu'il aurait été plus logique, dans un certain sens, de rattacher les Korogus à la Terre et les Piafs à l'Air.
     Peut-être veut-on par là nous montrer une certaine complémentarité des éléments? Dans OoT, vers la fin, les Sages, représentant chacun un élément, s'unissent. Dans TWW, il n'y a rien de tout ça. Si c'était un Korogu qui était sage de la Terre et une Piaf sage de l'Air, il y aurait une certaine opposition, une certaine distance, on pourrait avoir l'impression que ces peuples sont opposés. Or, ce n'est pas vraiment le cas, c'est peut-être pour ça qu'il en a été décidé ainsi...       bon, ce n'est pas un argument irréfutable :P.

Bonjour

Moi j'ai termine wind waker et moi je dit le petit deforme vis dans la foret alors il viens du templ de la foret.  :duel: :duel: :duel: :duel: :duel: :ange: :ange:

Citation de: Ynanome le 25 Juin 2006 à 11:21
Selon ma vieille théorie comme quoi Majora's Mask serait en fait un rêve, une sorte d'épreuve, ça expliquerait pourquoi on y retrouve pas mal de personnages de OoT. Bon, je ne vais pas vous ressortir cette théorie une énième fois :mrgreen:, juste la résumer pour ceux qui ne la connaissent pas, mais selon moi, les Sages ont imposés une épreuve à Link durant son sommeil de 7 ans, pour tester ses capacités, et cette épreuve serait Majora's Mask ;).

J'aime bien cette théorie. J'imaginais aussi MM comme un rêve, à savoir que c'est au moment où Link tombe d'Epona et qu'il s'évanouit que l'aventure commence. On le voit se réveiller mais en fait il rêve et le jeu commence...

Moi j'ai plusieurs choses a dire:

KOKIRI -> KOROGU/ KOROGU SAGE DU VENT
Deja un korogu n'est pas un kokiri sorti de la forêt, tout ce qui arrive quand un kokiri sort de la forêt, c'est qu'il peut grandir.
Les korogus sont a mon avis des kokiris dont la grande partie de leur forêt aurait été engloutie par les flots, ils ont donc optés pour une apparence plus légère, leur permettant d'utiliser une feuille mojo pour voler a leur guise ( d'ou le sage du vent)
NOTE:
Bizarre, quand on fait le donjon de la forêt, un peu avant, on voit les Korogus qui vollent autant qu'ils veulent, sans s'arreter.
Seulement, au temple de l'air, le sage du vent a une limite.
Ca s'explique pour Médolie qui est encore enfant et donc qui a dumal a voler comme ses ainés.

ZORAS -> PIAFS/ SAGE DE LA TERRE
Les zoras, apres le déluge, avait trop de mal a vivre.
Ils ont donc décidés de s'adapter en ayant des ailes, comme vous l'avez dit avant moi.
Je pense que Médolie est sage de la terre car n'oublions pas que les Piafs vivent dans une MONTAGNE!

MAJORA'S MASK
J'ai pas ce jeu, mais je vais tenter quelque chose.
Le bois perdu serait une sorte de forêt un peu magique qui permet, en allant dans les bonnes directions sur des dizaines et des dizaines de croisement sans se tromper une seule fois, de changer de dimensions.
Link se serait perdus dans les bois perdus(il est fou çui la^^) et aurait atteri dans une dimension parallele: Termina. Un Skull Kid l'aurait suivi et serait arrivé dans cette dimension.

DIVERS:
il n'y a pas de traces de Skull Kid dans TWW, tout simplement car eux, coupés des kokiris, n'ont pas pus s'adapter comme eux.

Voili voilou...
L'urgent est fait,
L'impossible reste a faire
Pour les miracles, prévoir un délai

"Personne ne peut être parfait car c'est en soi-même un défaut." Magicnicos

01 Juillet 2006 à 19:55 #19 Dernière édition: 01 Juillet 2006 à 20:48 par Ynanome
     Pour les Korogus, c'est vrai qu'ils sont rattachés à l'Air car ils peuvent voler, cela n'empêche qu'ils sont encore plus rattachés à la Terre par l'Arbre Bojo.
     Pour les Piafs, certes ils peuvent être rattachés à la Terre car vivant dans une montagne, mais la montagne peut aussi être rattachée à l'air, et malgré cela, il est encore une fois plus logique de les rattacher à l'Air.
     Mais c'était bien essayé ;).

Quant au:
CitationDeja un korogu n'est pas un kokiri sorti de la forêt, tout ce qui arrive quand un kokiri sort de la forêt, c'est qu'il peut grandir.
Ca, tu n'en sais rien, c'est ton hypothèse. Si l'on croit le jeu, "un kokiri sorti de la forêt est un kokiri mort", donc les kokiris meurent quand ils sortent de la forêt. Après, c'est peut-être une image. Mais nulle part il est dit qu'un Kokiri grandit lorsqu'il sort de la forêt... (Link est une exception car c'est un Hylien :))

EDIT pour en dessous: si, tout à fait, et ça a été répété tout le long du topic :P.

Mais l'arbre mojo n'a pas dit que les korogus sont  les décandants des kokiris dans ww?
I need a sign ^^'

J'ai une bonne preuve de ce que j'avance: Saria.
Apres, comme on l'a dit plus haut, il y a aussi une inversion des éléments des sages qui ets faite expres pour souligner la "complémentarité des éléments, comme l'a si bien dit Ynanome
L'urgent est fait,
L'impossible reste a faire
Pour les miracles, prévoir un délai

"Personne ne peut être parfait car c'est en soi-même un défaut." Magicnicos

[mode embrouille]Saria dans ocarina of time est sortie de la forêt tout à la fin ...
Peut être qu'il n'y a que les sages qui peuvent en sortir [/mode embrouille]

Ca m'étonnerait...
Je pense que les Korogus sont une évolution (genre théorie de Darwin) des Kokiris a cause de l'inondation.
D'un autre côté, les Kokiris restant dans les BOIS PERDUS deviennent des Skulls Kids
L'urgent est fait,
L'impossible reste a faire
Pour les miracles, prévoir un délai

"Personne ne peut être parfait car c'est en soi-même un défaut." Magicnicos

Citation de: Magicnicos le 19 Juillet 2006 à 13:48
D'un autre côté, les Kokiris restant dans les BOIS PERDUS deviennent des Skulls Kids

Rectification, les kokiris peuvent aller dans les bois perdus (ex : Mido et Saria), ce sont les Hyliens qui s'y perdent qui deviennent des Skull Kids.

Citation de: leboss le 19 Juillet 2006 à 13:35
[mode embrouille]Saria dans ocarina of time est sortie de la forêt tout à la fin ...
Peut être qu'il n'y a que les sages qui peuvent en sortir [/mode embrouille]

Comme je l'ai deja souligné dans les incoérences Zeldaïques : on vois tout les Kokiris hors de la forêt à la fin...(embrouille +1)
       

Oui donc c'est la merde...
Mais une solution a celà^^
L'arbre mojo a décidé qu'ils pouvaient sortir exeptionnellement en boîte. Il a donc enlever le pouvoir qui surgit de la forêt :P
Je sais c'est tordu ^^

Stop! Je vien de faire ma deuxieme partie de TWW en deux jours j'ai les deux premiere perle.

Et d'apres les textes que j'ai lut je pense plutot que les kokiris devienne des piafs et les zoras des korugus.
Pourquoi? Car personne n'a dut faire attention a une phrase d'un Korugu (apres avoir tuer les bestiole sur l'arbre mojo). Il dit (un peu pres): Nous avons pris cette forme car ne nous pouvions plus vivre dans la mer.
Dans ce cas le rapport terre peut passer car un kokiri vie sur terre, mais le rapport vent ne passe pas car un zora ne vole pas.
De plus on fait quoi du kokiri qui apprend la musique au sage du vent, et du zora qui apprend la musique au sage de la Terre.
C'est a ne plus rien y comprendre!
Donc voila une phrase qui destabilise tous ce que l'on a dit jusqu'ici!

Citation de: zora vert le 01 Juillet 2006 à 20:10
Mais l'arbre mojo n'a pas dit que les korogus sont les décandants des kokiris dans ww?
Non il ne l'a pas dit! ^_^

Gerudo bleu^^ dsl de te le dire mais ca tient pas debout ton histoire :P
Si le korogu a dit ca, c'est parce que la forêt kokiri a surement été sous les flots elle aussi.
La forêt que l'on voit n'est pas la forêt kokiri...
Il ne faut pas oublier aussi que la sagesse des sages est transmise aux descendants
kokiri=> korogu
Zora=>piaf


Tu me cherche un! :lol:

Je sais que mon histoire ne tien pas debout mais ce que le sage a dit été ca. (dommage que j'ai avancer, je vous aurait mis la phrase exacte).
Mais c'est vrai il y a surement aussi plus de ressemblence entre les zora et les piaf. Leur nageoir ce serait metamorphoser en aile. La nageoir du crane aurait diparue. (Mais alors peut etre que valoo est une suite de jabu-jabu. Par rapport a la place qu'il prenne. :mrgreen:)
Je ne vois pas la resemblence entre les kokiri est les Korugus. Mais a y penser, on n'a jamais vu la vrai tete d'un Korugu puisqu'ils ont des feuille devant eux. (Peut-etre que mido est devenue dumoria[a voila le nom] car il n'ecoute pas ce que les autres disent. :mrgreen:)
*Sort a pas de geant.*

19 Juillet 2006 à 14:58 #29 Dernière édition: 19 Juillet 2006 à 15:06 par leboss
lol pour moi la plus grande raison plausible Tokay bleu :P (sors loin)
Déjà, Valoo ce n'est pas Jabu jabu lol. On le voit Jabu jabu dans the wind waker.
Les kokiris deviennent les Korogus pour une raison que l'on ignore ou alors pour l'adaptation climatique.
Les Zoras meurent tous de la catastrophe. Les piafs est une race qui existait déjà à l'époque de oot mais on ne les vois pas OU les piafs apparaissent grace au changement de climat, ce qui est possible aussi^^


EDIT: pour le moment, d'après les vidéos , il n'y a pas de zoras dans twillight princess... si ca se trouve ils sont tous exterminés au début du jeu....

Citation de: leboss le 19 Juillet 2006 à 14:31
Oui donc c'est la merde...
Mais une solution a celà^^
L'arbre mojo a décidé qu'ils pouvaient sortir exeptionnellement en boîte. Il a donc enlever le pouvoir qui surgit de la forêt :P
Je sais c'est tordu ^^

Ouaiiiis ça doit etre ça ! xD

Quand au fait que 'un kokiri sorti de la foret est un kokiri mort' ça veut dire qu'il grandira comme n'importe quel homme et finira par subir le meme sort que tout les humains ... la mort ^^

Apres , quand on dit que quand c'est un hylien qui va dans les bois qui devient Skull Kid c'est impossible tout simplement parce que Link y va et que je sache il lui arrive rien ( a part si je suis entré dans une sorte de transe et que j'ai plus rien capté a ce qui ce passait , et quand me suis reveillé j'etait sorti comme par magie de la foret )

Sinan , je suis tout a fait d'accord pour dire que les Piafs sont les descendants des Zora et les Korugu descendant des Kokiris car , aucun Kokiri ne sort de la foret dans OoT donc on ne peut pas savoir ce qu'ils deviennent , donc s'ils deviennent des Korugus , ça serait logique !
Mais pourquoi avoir changé leur nom ?!


Tant de mystere dans la serie Zelda ... peut etre que un jour , on saura tout =D

22 Juillet 2006 à 02:34 #31 Dernière édition: 22 Juillet 2006 à 02:38 par jerelink
Les piafs n' on absolument rien avoir avec les zora, le peuple zora a migrer dans les hautes terre ayant un domaine semblable a celui de zelda majora's  mask, seulement vous avec oublier l' ile du poisson et sa malédiction, seul la baleine jébu-jébu a réussit a s' en sortir mais les zoras on périt, vous allez me dire "Oui mai il on migrer autre part et sont devenue piaf", et bien c' est impossible, l' histoire se déroule 100 ans après la chute du royaume d' hyrule dans les profondeurs de la mer, admettront que cette malédiction eu lieu  1 ans après avoir trouvée l' ile du poisson une évolution en 100 ans est alors impossible !
Pour preuve regarder les gorons, il déteste l' eau et seulement quelque un on survie, les survivant n' ont pas changer, pour l' hypothèse des kogoru >>> kokirie je suis entièrement d'accord :) .

EDIT :
CitationEDIT: pour le moment, d'après les vidéos , il n'y a pas de zoras dans twillight princess... si ca se trouve ils sont tous exterminés au début du jeu....
Peut être par ces evolutions de goron a la schwarzenegger  :blink: :

http://pix.nofrag.com/aa/72/a49367edf59157b9330e44b739e0.html

J'en ais parlé avec geomaster (bah quoi ? :p),
on a pensé aussi que les zoras auraient pu tous mourir aussi et que pour ne pas oublier leur au fait, les piafs seraient devenus leur descendants par simple idéologie... bref ce n'est q'une idée comme ca...
Je vais finir par chialer  :cry3:

Moi, quand j'était rendu au temple, je me suis tout de suite posé la question, mais par la suite j'ai arrêté d'y pensé. En gros, il n'y a pas de réponse possible.

Pour reprendre les propos de sheikah bleu (* sort aussi...), rien de mieux que de prendre la versison anglaise quand la traduction française pose problème.

CitationThese are the Koroks-the spirits of the forest. Once upon a time, long ago, the Koroks took on human forms, but when they came to live on the sea, they took these shapes. Now they fear people... but to me, they will ever be my cherished little children.

CitationCe sont les Korogus, les esprits de la forêt. Il y a longtemps, très longtemps, ils avaient une forme humaine mais lorsqu'il leur fallut vivre sur la mer, ils prirent cette apparence. Aujourd'hui, ils ont peur des gens... mais pour moi, ils resteront toujours mes chers petits enfants.

Donc, les Korogus ne descendent pas des Zoras.

Moi le "plein de chose bleu" :lol: Avait donc mal lu le texte ou mal compris. Je suis desoler de vous avoir fausser. Mais un zora a survecu a par jabu jabu. C'est le zora qui apprend la musique a melodie. Car il le disent qu'il ont mort a cause de Ganon et que l'épée n'etait donc plus venerer. A moin que je me soit encore trouper ou que j'ai mal compris, et si c'est le cas je ne reposterais plus ici. Et je sortirait en courant. :mrgreen:

Citation de: zora bleu le 22 Juillet 2006 à 12:01
Moi le "plein de chose bleu" :lol: Avait donc mal lu le texte ou mal compris. Je suis desoler de vous avoir fausser. Mais un zora a survecu a par jabu jabu. C'est le zora qui apprend la musique a melodie. Car il le disent qu'il ont mort a cause de Ganon et que l'épée n'etait donc plus venerer. A moin que je me soit encore trouper ou que j'ai mal compris, et si c'est le cas je ne reposterais plus ici. Et je sortirait en courant. :mrgreen:

Oui, tout comme le sage qui apprend la mélodie à Dumoria :) Ils ont survécu vu qu'ils étaient dans les temples, priant pour qu'Excalibur garde son pouvoir. Ils ont été en quelque sorte scellé par les eaux, tout comme Ganondorf mais bon, on connait tous la suite.

Alors la il ya des hypothèse qui pouront être confirmé ou infirmé dans ph qui est la suite de wind waker:
Je mexplique; si dans ph on voit des zora, sa veux dire que les piaf ou les korogus a moin qu'ils se sot décliné en deux rases mais la je croix que je me fait desz illusions car sa m'étonerais qu'il y ais des zoras dans ph.
I need a sign ^^'