Vos metiers que vous faites ou que vous voudriez faire...

Démarré par Maou..., 16 Juin 2006 à 18:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vos metiers que vous faites ou que vous voudriez faire...

Bâtiment (électricien, plombier, maçon etc.)
0 (0%)
Médical/paramédical (médecin, infirmier etc.)
8 (17.8%)
Pompier
0 (0%)
Éboueur
1 (2.2%)
Chomeur
3 (6.7%)
Restaurants (cuisinier, serveur)
0 (0%)
Boulanger
0 (0%)
Fleuriste
1 (2.2%)
Avions (pilote de chasse, hôtesse de l'air, etc.)
1 (2.2%)
Justice (Juge, avocat, etc.)
0 (0%)
Créateur d'entreprises
1 (2.2%)
L'éducation (professeur etc.)
5 (11.1%)
Fonctionnaire
0 (0%)
Caissier
1 (2.2%)
Autre
24 (53.3%)

Total des votants: 44

Mon metier...que je voudrais faire...Veterinaire...!!Ou prof de maths (19,5 de moyenne en 6 et 5eme!!) :mrgreen:

et vous??
Ya beaucoup de choix (j'ai aps tout mis ça ferait long^^) :P
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

16 Juin 2006 à 18:16 #1 Dernière édition: 16 Juin 2006 à 18:21 par Gobbi
Moi j'aimerais être chômeur... (bah oui il est dans la liste...) :rolleyes:
Pus sérieusement, je pense faire dentaire. (enfin les études c'est dentaire, le métier associé c'est dentiste, mais vous êtes pas cons... ^_^)

Moi,j'ai mis autres car j'ai envie de faire un métier d'informatique(ingénieur) ^_^.

Ce serai peut être mieux de mettre des domaines professionels.
Sinon moi j'aimerais bien travailler à la DGA (Direction Générale des Armées).



Dessinateur de Mangas. (oui, j'ai de l'espoir! ^^ )
Signé : Un mec relou

J'ai pris médecin, mais j'étais bien tenter par professionnel. Bah, oui, Tueur à gage...Rassurer vos, je rigole! Sinon, le domaine de l'écriture m'intéresse beaucoup!
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Moi, j'aimerais bien un métier dans le domaine dans l'informatique mais je ne sais pas trop quoi.  :unsure:
Mais je change d'avis de temps en temps.  -_- Surtout que ce secteur est plutot plein.

Grand guitariste d'un groupe bien. Ou bien informatitien  :D

De préférence recherche/enseignement en informatique, dans le domaine de l'intelligence artificielle.

Hé ouais :P

17 Juin 2006 à 21:32 #9 Dernière édition: 17 Juin 2006 à 21:34 par Q.I. 907
Je suis informaticien : administrateur réseau/technicien de maintenance.

Mais ce travail est une malédiction.
Je vais dresser un portrait pessimiste mais pourtant bien vrai.
(et je sais que les réactions vont tomber mais pas grave)

D'abord lorsque je me suis lancé dans ce genre d'études, il fallait aller jusqu'à bac+2 minimum pour espérer avoir une chance infime de trouver du travail là-dedans.

Aujourd'hui, c'est plein de chez plein, ce secteur compte les vrais informaticiens (comme moi) mais aussi les gens qui se sont engagés dans cette voie juste comme ça, pour suivre "la voie", nous prenant ainsi nos places, ce qui fait que maintenant, il faut aller jusqu'à bac+5 tout simplement parce que les patrons demandent de s'y connaître en :
- réseau
+ maintenance
+ bureautique
+ programmation (au moins cinq langages différents)
+ encore autre chose qu'on connaît même pas
Et une fois tout ça dans la tête ça ne suffit pas encore, on vous demandera de connaître tout un tas de progiciels, ce qui est bien entendu impossible puisque des progiciels ce sont des logiciels propres aux entreprises, donc impossible de les étudier sans être dans l'entreprise !!!

Mais ce n'est pas tout !
Une fois que vous êtes le bon informaticien qui a votre disque dur (cerveau) plein à 90% de connaissances informatiques juste pour toucher le SMIC et qui a galéré pendant trois ans avant de trouver un travail à une heure de chez vous, votre famille ayant eu vent de votre travail vous prendra régulièrement la tête avec tous ses problèmes informatiques : mon ordinateur marche pas, on fera appel à vous, tu peux m'installer ça, et hop c'est vous qu'on appelle, et ainsi de suite.

En conclusion, l'informatique c'est mort.
Gardez ça comme passion personnelle mais comme voie professionnelle c'est même pas la peine d'y penser.

Un maçon au moins, ça construit juste un mur. :P

Q.I.907 ne m'apprends rien, mais doit en apprendre aux autres. COmment je le sais ? T'as pas été le seul à t'en plaindre. Sinon ce topic ne devrait pas être un sondage tant les possibilités sont grandes. Pour ma part,, prof de physique à l'université. Ca veut dire que je vais en chier avant de bosser à proprement parler (ça fait drôle de dire ça).

Moi, professeur. De quoi ??? Physique chimie, et oui, j'adore ça, c'est super simple en plus et c'est ma drogue :D . Si il n'y avait pas cour de physique chimie au bahut, ce serait vraiment pourrie.

Citation de: Seb le grand le 17 Juin 2006 à 22:10
Q.I.907 ne m'apprends rien, mais doit en apprendre aux autres. COmment je le sais ? T'as pas été le seul à t'en plaindre. Sinon ce topic ne devrait pas être un sondage tant les possibilités sont grandes. Pour ma part,, prof de physique à l'université. Ca veut dire que je vais en chier avant de bosser à proprement parler (ça fait drôle de dire ça).

Ben comme moi sauf que je veut faire ça dans un college. C'est sur qu'on va en chier mais toi peu etre plus.

Tu as une vision beaucoup trop pessimiste. Quoique ça ne concerne peut-être que les administrateurs réseaux (d'ailleurs, il n'a jamais fallu atteindre BAC +5 pour le devenir m'enfin je ne connais pas ce domaine donc je ne dis rien...).

Pour ma part, je bosse dans le développement de logiciels, mais la vraie voie que je compte suivre, c'est le développement de jeux vidéos, puis la gestion de projet et tout ce qui s'ensuit dans ce genre de carrières.

Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique mais être professeur d'université implique maintenant d'être aussi chercheur et avoir fait des publications et avoir fait une formation de pédagogie etc.

J'ai eu un cours sur le métier de chercheur cette année et c'est le beau merdier. Ça m'a donné encore moins envie d'aller dans cette branche. Pour ceux qui sont motivés, pourquoi pas, mais pour ceux qui hésitaient, comme moi, c'est bon, j'ai eu la confirmation que je n'aimerais pas. -_-

Pour mon métier... Je vous dirai ça dans 15 jours si vous le voulez bien  :mrgreen:


EDIT :
zora bleu > la voie entre professeur du secondaire et du supérieur est totalement opposée ;)
Rien à voir.


je veu etre coiffeuse comme ma mere car c un bo metier


Je souhaiterai devenir un déspote tyranique et câpricieux.



Mais je sais très bien que je ne devrais que me contenter d'un salaire..

Pour ma part je veux être game designer - infographiste ( ou mangaka ).
Dans d'autre branche au cas ou : Informatitien maintenance réseaux - Ou sinon Electrotechnicien.

La j'ai fini mais exams pour tout ce qui touche au dessin et l'an prochain je vais faire génie électrotechnique.
Comme ça j'ai deux choix pour les études supérieure sois en game design sois un IUT informatique ( dans la gestion de résaux )

Sujet moyennement intéressant néanmoins, quel sondage a la "con":
Cela t'amuse peut être de mettre éboueur ou cassier peut être. Mais ce genre de job sa ne fais tripler personne , cela s'appelle une ré-oriantation, majoritairement c'est quand, en fin de 3èm (a 14-15 ans), tu n'as pas de projet professionnelle donc on te met dans une filaire qui ne t'intéresse pas, alors forcement tu bosse pas et de fil a aiguille tu te retrouve éboueur.

Bon personnellement, j'aimerais bien être journaliste (dans la presse, sur internet et meme sur la radio, qui sait)

Le métier d'éboueur n'est certes pas la priorité des vocations, néanmoins ça paye, et c'est considéré comme un métier technique, incluant alors une formation.
Je trouve que ton post est plus dénigrant que la simple proposition d'un sondage.

J'aimerais faire quelque chose dans la mécanique c'est spécaisé dans une pièce du moteur. enfin c'est assez compliqué.
I need a sign ^^'

Mout thon: "ça ne fait triper personne"
Genre tu prends un métier pour "triper".
Avant tout, un métier permet de faire fonctionner une entreprise, en remplissant des critères qui s'oriente vers le besoin d'offre que la maison qui te loue le poste a pour objectif pour répondre à la demande (loi du marché, programme de 1ère SES) puis de gagner sa vie, tout le monde sait à peu près pourquoi... (rangez vos "pour acheter des jeux GameCube"! :rolleyes: )

Après, éboueur, comme l'a dit mota, c'est un gagne-pain, et plus sollicité que tu peux le croire: entre ceux qui ont besoin d'un poste sans de grandes études et les idéologistes qui veulent un univers propre (j'aime ma ville, je ramasse), ça se bouscule au portillon, mine de rien.
Signé : Un mec relou

C'est vrai que j'aurais dut mieux choisir mots et mieux formuler mon coup de gueul, ce que je voulais dire c'est que Mahou choisi se mettre dans son sondage des cas particulier (incluant plusieurs metier de la meme branches) et non des domaines généraux .
Je voulais simplement dire le topic ce nomme Vos metiers que vous faites ou que vous voudriez faire..., donc, par definition, une vocation. Et comme la dit mota, éboueur ou cassier, n'est pas vraiment la vocation premiere.

De toutes façons, il faut de tout pour faire un monde !

Moi plus tard (c'est à dire dans 3 ans), je serais (du moins je l'espère) Professeur de Formation musicale (solfège) !  :P
En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier

20 Juin 2006 à 10:49 #24 Dernière édition: 20 Juin 2006 à 10:51 par leboss
lol Mout thon apprends à lire!
"Vos metiers que vous faites ou que vous voudriez faire..."

Le titre du sujet est pourtant clair. On parle aussi des metiers que l'on fait
Donc, le metier d'éboueur a sa place ici même si j'aurais pas fait de sondage pour ce genre de truc!
Certes pas mal de gens n'aimerait pas faire ce metier quoi que ca peux exister mais beaucoup de gens le font!

ps: Je viens de poster mon 1000 ème message! champagne!

C'est la que viens le proverbe:

Il n'y a pas de sot métier

C'est vrai qu'éboueur n'est pas le plus recommandable et le plus payant des métiers, mais il est des plus importants :).
D'après moi, un éboueur est plus important qu'un professeur de musique ♪♪♪ (Sans vouloir vexer personne, car je sais qu'énormément de gens ici veulent le devenir ;) ).

Imaginez une semaine ou les éboueurs ne ramasse pas vos déchets....Votre cour serait pleine d'ordures en toutes sorte, ça puerait et on serait infestés de mouches, goélands et de toutes sortes de bestioles pas très agréables à avoir près de chez soi. :huh:

Pour le problème de l'argent, je crois que le monde sera en manque de mécaniciens, plombiens, électriciens, éboueurs. Ce seront alors ces métiers qui seront les plus rémunérables et les professeurs et ingénieurs les plus mals payés.

Sinon, j'ai remarqué que presque la majorité des gens veulent devenir dans l'élite de la population, il n'aura plus de cultivateurs, d'employés etc... Tout le monde veut être chef de son entreprise. C'est bien d'être ambitieux, mais le monde ne fonctionnera certes pas si tout le monde veut diriger.
Comme on dit si bien au Québec:

Il y a plus de Chefs que d'Indiens

Je vous laisse y réfléchir.
Svp, dites moi vos commentaires à propos de ce que je viens d'écrire.




Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Grrr, tu sais pas à quoi tu t'attend en disant que c'est plus important que les prof de musiques... :angry:
Nan!!! Je blague, je pense qu'il n'y a pas de métier plus important qu'un autre, tout est important sur terre, TOUS les métiers sont importants ! Il faut de tout pour faire un monde et il n'ya pas de sots métiers ! :D

En ce qui concerne ta petite phrase, je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est bien dommage que ça soit ainsi! Si on avait 65 millions de Jacques Chirac en France, imaginez la crise ! Il faut un président, des fonctionnaires, des prof, des ouvriers, des agriculteurs, des éboueurs, etc. etc. etc. B)
En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier

21 Juin 2006 à 14:30 #27 Dernière édition: 22 Juin 2006 à 20:27 par Mymy
Ouaiiiis tu as pensé à moi ! Merci d'avoir mis fleuriste  :D

Et bien moi, c'est mon métier :) J'ai fait un CAP fleuriste pendant 2 ans, et c'est maintenant la fin de ma troisième année que je travaille (en comptant le CAP).
C'est un beau métier, mais pas si facile que ça en a l'air, surtout si le magasin est grand :P

Malgré tout, je ne pense pas que je ferai ça toute ma vie, mais je suis partie pour un petit bout de temps dans ça tout de même :)

Attention, petite rubrique pub :P

Vous aimez la nature ? Vous ne voulez pas passer votre vie enfermé(e) dans un bureau prisonnier des paperasses quotidiennes ? Vous aimez le contact de la clientèle ? Créer des compositions venant de vous-même ?
Alors devenez fleuriste !
:super:
:mrgreen:

Bref, moi j'aime ce métier car je ne me serai pas vue dans un bureau à longueur de journée, et comme ça, ça me permet d'aller sur le pc le soir, pour me changer un peu :) C'est plutôt pour le côté "nature" que le côté "vente" que je l'ai choisi, mais bon, un avantage : ça me rend moins timide et facilite le contact avec les gens :)

Voilà, si vous avez des questions à propos du métier... ;)
Même si je me doute que la majorité d'entre vous ne deviendront pas fleuristes, ça n'empêche pas d'avoir des questions... :)

Moi j'aime bien les fleuristes, j'aime les fleurs, mais je suis allergique au pollen ! Il y a un proverbe qui dit :

Les fleurs, c'est comme les chansons, on en a pas vraiment besoin, mais quand on en a pas, on en manque... :P

C'est pour toi ça, petite Mymy ! ^_^
En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier

Mymy: quand tu dis que tu ne comptes pas faire ça toute ta vie, tu veux dire que tu veux évoluer dans la branche du fleurisme ou radicalement changer de branche ?

J'ai changé d'avis, je veux être maquereau.
[spoiler][/spoiler]


:mrgreen:

22 Juin 2006 à 20:25 #31 Dernière édition: 22 Juin 2006 à 20:43 par Mymy
Citation de: Noxneo le 21 Juin 2006 à 15:20
Mymy: quand tu dis que tu ne comptes pas faire ça toute ta vie, tu veux dire que tu veux évoluer dans la branche du fleurisme ou radicalement changer de branche ?
Oulà, enlève-moi ce mot "fleurisme" qui n'existe pas !  :lol: Soit tu dis fleuriste comme la profession, soit fleuristerie qui est plutôt le domaine ;)

Changer de branche pour une fleuriste ? Vive le jeu de mot :lolol:
Bon bon bon... Pour répondre à ta question, en fait, je ne sais pas encore. Tout ce que je sais, c'est que pour l'instant, je ne me sens pas assez responsable pour avoir mon propre magasin. Il y a un an, je me disais que je ferai un autre métier plus tard pour changer un peu. Mais maintenant, je me pose la question car je mûris tout de même et je m'imagine avoir mon magasin... M'enfin bon, ça ne sera pas maintenant :P


Citation de: Angel.of.light le 21 Juin 2006 à 15:06
Moi j'aime bien les fleuristes, j'aime les fleurs, mais je suis allergique au pollen ! Il y a un proverbe qui dit :
Les fleurs, c'est comme les chansons, on en a pas vraiment besoin, mais quand on en a pas, on en manque... :P
C'est pour toi ça, petite Mymy ! ^_^
Ohhh merci, je ne connaissais pas ! :) C'est mignon ! :coeur:
Très joli, mais je n'aimerai pas entendre ça venant de la personne que j'aime en me désignant comme une fleur lol ! Ca voudrait dire qu'il n'a pas vraiment besoin de moi...  :unsure:
Mais venant des autres, ça va   ^_^


Citation de: WillSinon, j'ai remarqué que presque la majorité des gens veulent devenir dans l'élite de la population, il n'aura plus de cultivateurs, d'employés etc... Tout le monde veut être chef de son entreprise. C'est bien d'être ambitieux, mais le monde ne fonctionnera certes pas si tout le monde veut diriger.
Je suis entièrement d'accord avec toi Will ! Tout ce que tu as dit est beau et touchant.

Sauf que bon, malheureusement, la société nous tourne vers des métiers plutôt à réflexion que manuels. Bientôt, les maçons, les éboueurs, etc. seront remplacés par des machines, qui sait ? La main-d'oeuvre a déjà diminuée à cause des machines...
Bref, on fait valoir ses capacités à bien parler, à être intelligent et réfléchi, à contrôler des machines... Tandis que  nous ne feront plus de métiers par nos propres capacités physiques... Sauf bien sur les sportif.

Bien ou mal ?

Bon, ayant eu mes résultats aujourd'hui, je peux enfin vous répondre quant à mon futur métier.

Je passais cette année le concours d'entrée aux études de pharmacie et j'ai été reçue ! :)

Je suis donc partie pour minimum 5 ans en études de pharmacie (pour devenir pharmacien donc) avec probablement une thèse au bout et j'aimerai bien m'orienter vers la pharmacie infectieuse ou épidémiologique, un truc dans ce style là. Donc pharmacien d'hôpital.

Je suis assez contente parce que j'avais déjà essayé le concours de médecine, un métier que j'aurais voulu exercer et j'ai été déçue de le rater... Au bout de 4 ans de premières années (2 en médecine et 2 en pharma, c'est difficile comme concours, donc la plupart l'ont en 2 ans) je démarre enfin mes études !

Je n'ai pas voté car pharmacien n'est pas dans la liste (à moins que la catégorie "médecin" soit en fait la catégorie "médical/paramédical" )


Toutes mes félicitations ma petite Couet!
Je te félicite pour ton courage et te souhaite bonne chance pour la suite ;-)

 :clap: :clap: :clap:
Félicitations à toi Couet!
Vraiment bravo pour la réusite de ton concours!
C'est un long chemin qui s'ouvre devant toi, mais crois-moi,
l'université c'est giga-cool! :P
De plus, je crois avoir compris que tu étais une jeune femme
courageuse et pleine de détermination alors je ne me fais
aucun soucis pour toi :)!
:fete:

PS: Quand est-ce que l'on boit le champagne? :mrgreen:

leboss > Merci beaucoup ^_^

Maloryne > Merci ^^
Je sais, l'université je connais, même si je n'ai pas encore vécu les meilleures années (des première années et de concours qui plus est, c'est pas la meilleure des ambiances... Quoiqu'en médecine...  :mrgreen: )

*sors un caisson de champagne*




Encore 5 ans à squatter les bancs alors, Couet ^^

Bah comme les autes, je ne peux que te féliciter pour ton admission en pharmacie, d'autant plus que la médecine c'est pas la filière la plus facile ^^

tu me refourgueras des médicaments quand je serais malade ? c'est de plus en plus cher... :mrgreen:

Euh, non je pense faire plus de 5 ans  :mrgreen:
5 ans c'est ceux qui font officine et qui ne veulent pas passer leur thèse.

Moi je voudrais aller vers l'hôpital, donc concours d'internat à passer, donc plus long.

Et les études de médecine sont différents de celles de pharmacie, ce sont deux fac bien distinctes ;)

Ok pour les médocs...
*prépare un stock de placebo*


    Oui, félicitations, surtout que ces études ne sont pas faciles ;).

Comme à l'accoutumée (ça s'écrit comme ça? disons "comme d'habitude" :mrgreen:), je ne sais pas trop quoi dire d'autre.
     Bon courage, bonne chance, et encore bravo :).

     Et, plus de 5 ans? :) Comme l'a dit Maloryne, ça veut dire que tu dois être très determinée :). Un second verre de champagne pour féliciter ta détermination :D.

Félicitations Couette-Couette ! Après autant de premières années ça y est tu peux enfin démarrer :)
Je suis content pour toi et encore bravo :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Toutes mes félicitations Couet :clap: je suis de tout coeur avec toi :mrgreen:.

Mes félicitations mon amour, tu es la meilleure, c'était joué d'avance  :love:

Je suis admiration et fanatisme !

Moi j'ai choisi autre dans le sondage... mais bon, y'a plein de possibilité de ce que je veux faire:

Premièrement, Bassiste dans un groupe Rock (ce que je fait présentement :D). Ensuite y'aurrais pilote d'avion (si jamais sa ne marche pas en musique), et vraiment, si rien ne fonctionne, je resterais dans les arts, musique principalement, comme techniciens de scène... etc. Et aussi, comme passe-temps, j'aurrais mon propre studio d'enregistrement professionel! ;)

Bravo Couet! :mrgreen:
Je crois que Seb viendra souvent de demander consil... :rolleyes:
Signé : Un mec relou

Citation de: Couet le 29 Juin 2006 à 15:12
Bon, ayant eu mes résultats aujourd'hui, je peux enfin vous répondre quant à mon futur métier.

Je passais cette année le concours d'entrée aux études de pharmacie et j'ai été reçue ! :)

Je suis donc partie pour minimum 5 ans en études de pharmacie (pour devenir pharmacien donc) avec probablement une thèse au bout et j'aimerai bien m'orienter vers la pharmacie infectieuse ou épidémiologique, un truc dans ce style là. Donc pharmacien d'hôpital.

Je suis assez contente parce que j'avais déjà essayé le concours de médecine, un métier que j'aurais voulu exercer et j'ai été déçue de le rater... Au bout de 4 ans de premières années (2 en médecine et 2 en pharma, c'est difficile comme concours, donc la plupart l'ont en 2 ans) je démarre enfin mes études !

Je n'ai pas voté car pharmacien n'est pas dans la liste (à moins que la catégorie "médecin" soit en fait la catégorie "médical/paramédical" )
Je voulais te féliciter sur MSN, mais je t'ai vu absente et j'ai remarqué que tu l'as écrit ici, donc j'en profite :)
Toutes mes félicitations  :clap: Tu le mérites !  Sérieuse et motivée comme tu es, je suis sure que sauras surmonter ces 5 ans et la thèse finale ;)
Ca me rappelle d'ailleurs un ami à moi qui avait 26 ans et qui faisait sa thèse de pharmacien à l'époque justement... Que de souvenirs...  ^_^

C'est cool parce que sur le forum, nous avons une étudiante studieuse (dans le sens où tu vas faire beaucoup d'études) et une travailleuse manuelle qui n'a même pas le bac mais qui le rend avec son travail: C'est-à-dire toi et moi :) Deux opposées !
Et Maloryne, que fais-tu toi ? :P

Couet, j'aurai tant aimé être aussi intelligente que toi, malheureusement je ne suis pas faite pour ça... C'est pour cela que je te dis de ton mon coeur : bon courage, crois en toi, et je suis sure que tu réussiras ! :)
Encore bravo ;)

Citation de: Kingdom_Hunter le 29 Juin 2006 à 20:16
Bravo Couet! :mrgreen:
Je crois que Seb viendra souvent de demander consil... :rolleyes:

Tout ce que je lui demanderai, c'est des gouttes nasales contre le rhume.

Et non, pas de viagra. J'ai déjà assez d'emmerdes avec les mails publicitaires  :mrgreen:

Citation de: Seb le grand le 30 Juin 2006 à 21:08
J'ai déjà assez d'emmerdes avec les mails publicitaires  :mrgreen:

Forcément, si tu cliques dessus!  :mrgreen:
Signé : Un mec relou

Merci beaucoup Mymy :)

En fait je voudrais m'orienter vers le concours d'internat (un peu comme en médecine) qui aboutit à pharmacien d'hôpital, de recherche ou de laboratoire, donc c'est plus de 5 ans. Mais on verra.

Et puis, tu sais, il faut de tout pour faire tourner le monde. Il faut des pharmaciens pour tout ce qui est médical, chimique, médicaments, parasitologie ou botanique, et il faut des fleuristes pour perdurer cette magnifique tradition d'offrir les fleurs.
Comme tu l'as dit, tu es une manuelle et créative, moi je suis plutôt rat de bibliothèque et réflexion.
On ne peut pas comparer ces deux branches, sauf par leur importance dans la vie :)

Je vais modifier le sondage pour préciser "médical/paramédical", médecin c'est trop restrictif alors qu'il y a "métiers de droits" en propositions aussi.

Ah oui et une question : je voudrais bien savoir ce que fait la proposition "professionnel" dans le sondage ? :P
Je la supprime, si vous n'y voyez pas d'inconvénient.

*veut aussi savoir ce que fait Maloryne*
Mais je crois avoir lu que tu cherchais, non ?


Citation de: Couet le 30 Juin 2006 à 21:12
pharmacien d'hôpital

M'moiselle Couet! M'moiselle Couet!

Ca consiste en quoi, pharmacien d'hôpital?
Signé : Un mec relou

^^

Plein de choses mon petit

Il y a le pharmacien qui s'occupe du stock et de la distribution des médicaments des patients hospitalisés, jusqu'au pharmacien infectiologue ou parasitologue, qui s'occupe des maladies infectieuses ou parasitaires, voire même, mon prof de botanique qui est parfois appelé dans les cas d'intoxications.

Y'a plein de choses en fait :)
Les pharmaciens sont beaucoup plus présents qu'on ne le croit. Et la différence avec les médecins, c'est que pour tous ces cas que je t'ai cité, on est beaucoup plus spécialistes de la question. Je fais de la parasitologie depuis la première année, alors qu'en médecine on ne le fait que pour une spécialité (après internat donc après 5 ans d'études), par exemple.
Je connais déjà les cycles du parasite qui donne le palu, qui donne la dysenterie amibienne, du taenia etc.