Zelda Solarus sur PSP???

Démarré par MickeyBlue, 21 Juin 2006 à 03:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 Juin 2006 à 03:50 Dernière édition: 21 Juin 2006 à 03:52 par MickeyBlue
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum mais je connaissait deja le jeu depuis un certain temp et je voulait savoir si il serait possible de le porter sur PSP 1.50 et + en Homebrews donc
si oui ce serait vraiment genial comme sa ont pourrait emener Zelda Solarus partout  ^_^ et en meme temp je pourrait vous donner quelque site consacrer entierement a la PSP pour en parler.

a bientot

21 Juin 2006 à 12:18 #1 Dernière édition: 21 Juin 2006 à 12:31 par Kyuubi91
Tu veux jouer à Zelda Solarus sur PSP :blink:?Je ne pense pas qu'on peux faire ça.Et aussi c'est quoi Homebrews ?

Edit:Ok merci du renseignement Noxneo ^_^

Théoriquement c'est possible.

Après faut que tu trouves un hacker PSP talentueux qui s'intéresse à porter Zelda Solarus (et crois moi, la pluaprt s'intéresses plus à porter des émulateurs N64 ou un noyau de Linux).

@Kyyubi:

Citation de: Wikipédia
Les Homebrews sont des applications numériques, gratuites et destinées à être utilisées sous l'environnement de la PSP (PlayStation Portable) de Sony. Ces dernières se sont vues « exploitées » pour en tirer le maximum de leur capacité. En effet, lorsque vous achetez votre console portable, elle est limitée à regarder des films, écouter de la musique et jouer à des jeux.

Un Homebrew permettrait, par exemple, de faire des équations mathématiques sur une console portable, crée des sauvegardes d'un ou plusieurs UMD (Universal Media Disk), de regarder des fichiers vidéo dans différents formats, de gérer le GPS (grâce à l'entrée Wi-Fi) et bien d'autres. Chaque jour, des dizaines de nouvelles applications naissent sur cette console.

ATTENTION Il faut savoir cependant que Sony n'apprécie pas que l'on installe ces applications gratuites. De plus, on ne peut les faire tourner que sous les firmwares 1.0, 1.5 et 2.0 (par un bogue de la visionneuse de photos) et sous 2.50 et 2.60 (homebrews grace a une une faille dans le jeu Grand Theft Auto Liberty City Stories)


Re C'est encore moi voila j'en ai parler sur 2 forum et voila les reponse que j'ai eu

vous pourrez les voir

Ici : http://www.psp-generation.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=11646
Et La : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=113750

En gros sa dit si vous voulez pas allez voir les reponse ^^
Que ce serait une tres bonne idee de le porter et aussi si c'etait possible de fournir les codes sources enfin si vous etes pret a les fournir pour que ce projet aboutisse

Voila Voila en esperant que sa aboutisse  :clap: :god: pour sa il faudrait rentrer en contact avec les Interesser

Essaie d'envoyer un mail à Enterbrain pour les codes sources.  :D



Ok mais moi perso je n'en ai pas besoin mais pour celui qui voudrait bien le porter sur PSP sa pourrait lui etre tres utile. :D

Des gens avaient déjà parlé de porter Zelda Solarus sur GBA ou sur Dreamcast.
Malheureusement, d'une part je ne vois pas comment c'est possible car RPG Maker est un logiciel propriétaire dont on n'a pas le code source. Le problème revient donc à exécuter un fichier .exe sur PSP. D'autre part, je n'ai pas du tout le temps de me pencher sur ce type de projet car j'ai déjà Zelda Mercuris' Chest. Je n'empêche personne d'essayer, de toute façon tout le monde a accès aux fichiers de Zelda Solarus, ils ne sont pas protégés.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus