Interactive Paradise 3 : Les généraux de l'apocalypse (DEMO 2.0 DISPO !)

Démarré par Joe monsters, 30 Juin 2006 à 16:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

[spoiler] Après avoir mis la pièce dans le trou,tu dois regarder la pancarte et marcher à droite,et ensuite aller sur les fleurs.[/spoiler]



[spoiler]Tu vas sur la fleur jaune à droite, et Astram va dire "Hum..."
Tu continues deux cases à droite, et la prochaine place est là. :)[/spoiler]

Edit: Ah j'avais pas vu la nouvelle page, j'ai pas vu le message  -_-

J'ai fini les chapitres 7 et 8!

Voici mes commentaires:

Je vais commencer par le chapitre de Joe Monsters:

Que dire de ce fameux chapitre? À mon avis, c'est l'un des meilleurs chapitres de Joe Monsters que j'ai vu. J'ai vraiment aimé le style RPG du chapitre 7. Moi qui aime pas vraiment les combats RPGs, je dois dire que celui-ci m'a vraiment plu. Plus le chapitre avançait, plus c'était amusant de trouver les indices pour trouver la bonne couleur, c'était assez amusant.  L'ambiance, les musiques, étaient assez bonnes. Aussi, je dois dire que les dialogues sont très intéressants. J'ai beaucoup embarqué dans les dialogues.

[spoiler]Je dois dire que Jules foutait beaucoup la merde et qu'il avait des plans intéressants. Gabrielle est une fille assez étrange  :lol:, très naive, compliquée. Carl, toujours aussi stupide ( Gnéé Sarieux!). Les monstres qui apparaissent en sursaut, c'est assez cool aussi, l'énigme des tableaux, j'ai trouvé ça assez intéressant.[/spoiler]

La seule chose que je peux reprocher, c'est qu'il y beaucoup beaucoup beaucoup de dialogue. C'est intéressant, j'avoue, mais je dois dire qu'il y en a pas mal tout de même et que parfois j'avais hâte de recontrôler Astram dans le jeu.

Bref, tu as vraiment marqué de grands points forts dans ce chapitre. Bravo  :super:!


Je vais maintenant poursuivre avec le chapitre de Link128:

Un autre bon chapitre! Ça parait que tu étais assez en forme et en bonne période pour faire ce chapitre! J'ai beaucoup aimé l'endroit plateforme. Je dois dire que les styles plateformes et Nes, Snes sont tes points forts. Les énigmes sont assez bonnes, énigmes simples et amusantes. Je vois que tu t'es aussi inspiré de plusieurs jeux, ça je trouve ça intéressant. Je le fais souvent, moi aussi, d'ailleurs. Il y aussi plusieurs endroits qui m'ont fait rire.

[spoiler]Carl et le roi qui discutent, trop drôle  :lol:. Lorsqu'on est en prison:" Je crois.... AAAHHHHHH... qu'il sont.... AAHHHHHHH... en train de........AAAHHHHHH.... tuer............AAAHHHHH...... tout le monde"  :D. Le fils de Tremblay m'a fait rire avec sa face  :P. Quand on est 5 contre William pis qu'il se rend, ainsi que le gros tas en colère. Les fameux retours de Camille et Maria, c'était assez cool. Le fait de contrôler plusieurs personnages aussi c'était intéressant. La seule chose que je peux reprocher, c'est que William, marche un peu trop lentement, mais je dois avouer qu'il était souffrant, donc c'est comprenable.[/spoiler]

Bref, une fois de plus, j'ai aimé tes idées et tes épreuves. Bravo  :super:!

Sur ce, vous avez fait deux supers bons chapitres avec chacun vos styles, en retrouvant tous des bons points dans chaque chapitre. Vous pouvez pas savoir comment j'ai hâte aux prochains chapitres.

Très beau travail Astram et Joe Monstes  :super:!


Oh ! J'ai été extremement touché par ton messsage dark8744 ^^.
Je suis aussi trés content que tu es ressenti ça vis à vis des personages de [spoiler]Jules et Gabrielle[/spoiler], c'est exactement ce que je voulais faire ressortir ^^'.
Je dois dire que j'ai mis du temps pour faire ce chapitre et je suis vraiment trés content qu'il t'es plu.
Je suis désolé de pas avoir beaucoup de choses à dire, mais je ne sais pas trop quoi dire quand on dit que ce que je fais est bien ^^'.
Bah , merci beaucoup pour ta critique, vala ^^.
P.S:[spoiler]Moi j'ai étais super content pour Camille et Maria ! Ce sont mes perso préférés et Astram m'avait dit qu'il les mettrait pas dans IP3 (il me l'avait caché le fourbe erf ^^).Et le fils de Tremblay m'a bien fait marrer aussi  :P.[/spoiler]

Je vois que je ne suis pas seul à avoir fini iP3, alors voilà mes critiques aussi: :)

La programmation est superbe, l'histoire en est demême, tout se tient, l'ancêtre de Carl et le roi Carl sont drôle, également qu'épais. Le suspence du roi à la fin fait que je veux toujours continuer pour finir ce jeu.

Il me semble que l'enfer est le même que dans iP4. ^_^
J'ai reconnu un petit bug:

Quand on est supposé de contrôler Astram, je contrôle Joe Lysters, et dans les séquences avec des dialogues où on voit tout les personnages, on ne voit pas Astram mais Joe Lysters en double.

Même chose dans la prison du moyen-âge quand on contrôle Gabriel, on contrôle encore Joe et on le voit en double, sans voir Gabriel.

Le mappage du chapitre 6 et 7 sont assez mauvais. L'effet du vide est résent aussi. Je vous pardonne parce que je sais qu'il y a des places où le mappage était excellent dans ces chapitres, et parce que je sais que vous pouvez faire mieu. Le chapitre 5 aussi avait un mappage "pas super" à certains points.
Le volcan, la forêt où on doit attraper l'ancêtre de Carl, sont des bons exemples. :)

Bon boulôt, parce que le reste j'me suis amusé pendant une journée comme un petit enfant qui découvre un nouveau cadeau le jour de Noël. :lol:

La programmation est magnifique aussi. Très beau travail! B)

Salut Edcool ! Merci bcp pour tes critiques ^^ et merci d'avoir repéré le bug !
Grace à toi j'ai pu réuper le jeu en corrigeant le bug et en ajoutant un petit truc (c'est à peine voyant mais bon, c'est assez important (scène de voyage dans le temps au début de la partie 9 ^^)).
Vala  ;).
P.S:Pour ceux qui avaient téléchargés l'ancienne démo, je vous conseille fortement de la retélécharger en version non buggué : le bug gène la progression du scénario ^^".
Date d'écriture: 14 Novembre 2006 à 21:57
AVIS : Le jeu possédant un bug génant la compréhension du scénario, j'ai retiré le lien quelques temps pour un débuggage intensif.Maintenant tout marche.
Je conseille à tout les gens qui ont télécharger l'ancienne démo de retélécharger le jeu à ce lien :
http://cladrunes.free.fr/Jeux%20Joe%20Monsters/IP3Demo2.0.rar

Je m'exscuse vraiment pour la gène occasionée...
Pour tout vous dire, le bug génait et pouvait prêter à confusion pour les chapitres 7 et 8 donc je vous conseille de refaire ces chapitres (désolé).
Pour me faire pardonner, j'ai uper aussi toutes les sauvegardes des chapitres 1 à 8 :
http://cladrunes.free.fr/Jeux%20Joe%20Monsters/SavesIP3.rar
Voila, encore désolé et bonne journée à tous !
Date d'écriture: 15 Novembre 2006 à 13:45
Pas trop de nouvelles ces temps ci, mis à part que j'ai bien avancé le début du chapitre 9 (qui est bien partit pour être encore plus long que le chapitre ^^").Ce chapitre se décomposera en 4 parties, à savoir :
-la première par moi
-la seconde par Roswdead
-une scène de transition par moi
-suite de la seconde par Roswdead
-la troisième par moi
-la dernière par Roswdead

Sinon, aujourd'hui c'est l'anniversaire des soeurs mortocass ! Alors je souhait haut et fort : BON ANNIVERSAIRE CAMILLE ET MARIA !!!  ;) :lol:

Ah ouais, belle image! Le dialogue dessus refait penser à iP2. ^_^

Est-ce que cette image est l'image du chapitre 9? Parce qu'on jou avec eux à la fin du 8. :)

Pas du tout, c'est juste réellement l'anniversaire de Camille et Maria aujourd'hui (si si, c'est pas une blague ^^).

Ah oui, et ça me fait penser.J'ai totalement oublié de dire que notre ami ed_cool a accepté (encore merci ^^) de faire le béta-test du jeu  :). Je remercie aussi Fei qui a retesté la démo 2.2 en entier pour voir si il n'y avait aucun bugs.

Pour le chapitre 9 , il n'est pas suffisament avancé pour que je mette en screen (je précise que je mettrai surement même 2 screens pour ce chapitre : un d'une partie de Rosw et un d'un de mes parties).^^

Voila merci à tous, et bonne journée (surtout pour les québecois qui je pense sont déjà entrain de se préparer mentalement à acheter la wii en attendant qu'un magasin ouvre ^^ !).

Donc camille et mario heu... maria mortocass sont nées en novembre de quel année ? Ca leur fait quel age ^^ ?
(bientôt faloir dire ça pour bob aussi :o)

Je tiens à préciser que ma manie à faire les graphismes que joe monsters me demande vont envahir ce chapitre. Mes modifications et mon custom ont déjà commencé leur conquêtes.

Je tiens également à préciser que à cause de ce truc qui vas vous RECOLLER à votre télé qui se nomme la wii, le making va ralentir de façon considérable pour joe et astram... pas pour moi non, j'ai pas l'argent pour la wii ^^

Voilà c'est tout ^^.

Citationle making va ralentir de façon considérable pour joe et astram...

Ça c'est si je la trouve. >_<

Sinon bon,j'espère que d'ici le temps que Joe aura la sienne,je pourrai tester sa partie 1 du chapitre 9,je suis assez impatient. ^^  :P



Citation de: Link128 le 20 Novembre 2006 à 20:43
Sinon bon,j'espère que d'ici le temps que Joe aura la sienne,je pourrai tester sa partie 1 du chapitre 9,je suis assez impatient. ^^ :P

Moi demême! :)

Citation de: Roswdead le 20 Novembre 2006 à 20:24
[...] pas pour moi non, j'ai pas l'argent pour la wii ^^

Voilà c'est tout ^^.

Mon non plus, et je vais pouvoir bien tester et jouer à iP3. ^_^

Les mortocass sont nées le 19 novembre 1990 et ont donc 16 ans ^_^.


25 Novembre 2006 à 09:47 #63 Dernière édition: 25 Novembre 2006 à 09:50 par Joe monsters
Nouvelle ! Le chapitre 9 sera trés long et je pense pas le finir de sitôt ^^ (surtout avec mes études ^^") mais j'avais prévu de vous faire un screen pour vous montrer que ça progresse :

Le titre du chapitre 9 est spoilé (et oui ^^") pour ne pas vous gacher le scénario et comme dit plus haut, il y aura 4 parties dans ce chapitre. Ce screen vient de la partie 1 (par moi).Je ferai surement un screen d'une partie de Rowsdead.
Voila voila ^^.


Arg,mon écran est VRAIMENT trop sombre  :( je ne vois rien dans cette screen.

Le chapitre 8 est dans quel style de gameplay?
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Tu veux parler du chapitre 9 je suppose ^^" ?
Et bien je dirais que c'est varié...
Bien qu'il y a un système de combat principal dedans... Mais je n'en dirais pas plus ^^.


Chaque chapitre à ses particularités. Ne voulant pas recycler les anciens gameplays, j'en ai crée un nouveau  ^_^.

Enfin si le système de couleurs vous plait tant que ça, peut être que je trouverai un moyen de le recaser quelquepart ^^"...

CitationEnfin si le système de couleurs vous plait tant que ça, peut être que je trouverai un moyen de le recaser quelquepart ^^"...
Hum...Je ne sais pas,je crois que tu as épuisé jusqu'au bout le potentiel de ce système de combat...donc si tu le remet,tu va engendré une sensation de déjà vù,et tu va surement reprendre les même énigmes mixé...
M'enfin...en fait je sais pas s'il a été exploité jusqu'à la moelle,mais bon,d'après moi faudrais reprendre des trucs originaux...



17 Mars 2007 à 14:44 #70 Dernière édition: 01 Avril 2007 à 15:07 par Joe monsters
Un test du début de Interactive Paradise 3 est disponible ici (Par Nicool (merci encore ^^)) :
http://e-magination.jeun.fr/viewtopic.forum?t=219

Sinon, la partie 1 du chapitre 9 est presque terminé  (oui oui ça tarde ^^" (grr, fichu wii !)).
Date d'écriture: 21 Décembre 2006 à 17:43
Comme je met pas mal de temps et que le screen du chapitre 9 est pas trés trés jolie, j'ai decidé exceptionnellement de vous en montrer un autre ^^ :

Vala, partie 1 du chapitre 9 toujours pas finit mais ça avance ^^.
Date d'écriture: 06 Janvier 2007 à 15:28
Je double post (comme d'hab ^^') car je voulais remercier respectivement Moni pour s'être proposé pour corriger l'orthographe et
juss kinea qui va faire quelques graphismes pour le jeu ^^.Donc, merci beaucoup à vous deux ! 

Bonjour.
L'image est cool et bravo a l'équipe d'Iparadise. :linkbravo: :linkbravo:
Si vous voulez faire des zelda facilement et sans prise de tête ,venez ici,y a plein de tutoriel pour zquest et plein de zelda fini!
http://e-magination.jeun.fr/
www.zeldaclassic.com
www.purezc.com
http://guelnika.alexzone.net/

Merci Lapin ^^.
Finalement Juss Kinea fera pas ces graphismes mais Astram va les faire.
Le jeu a stagné pendant environ 2 mois mais il va surement reprendre prochainement ^^'. Désolé pour le retard mais la démo 3 c'est pas pour tout de suite ^^"...
Date d'écriture: 01 Avril 2007 à 15:08
Bon et bien, j'avance enfin constamment.Ce chapitre est beaucoup plus dur à réaliser que je ne le pensais lol mais au moins attendez vous à quelquechose de long ^^'.
En tout cas le jeu n'est pas du tout abandonné malgré le peu de news récentes.
Je suis aussi entrain d'essayer de faire un petit trailer du jeu présentant un peu le scénario, divers passages clés, les personnages, etc.
J'ai un peu l'impression d'être peu clair dans la présentation du jeu donc peut être que cette vidéo pourra être plus explicite sur ce qu'est le jeu en réalité ^^".
J'aimerai d'ailleurs avoir vos avis sur ce points : est ce que vous pensez que je devrez montrer davantage de screen et expliquer davantage le scénario du jeu et les personnages afin de mieux expliquer l'univers de IP3 ou cette présentation est elle assez complète pour vous ^^ ?

Voila sinon pour la prochaine démo faut que j'en discute un peu avec Astram mais j'ai pas trop l'impression que ce sera tout de suite :s...


Date d'écriture: 11 Avril 2007 à 12:49
Je viens de créer une petite gallerie avec description de quelques lieux et gameplay :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&jeu=265
Ca peut un peu spoiler mais ça ne vous dévoile pas du tout le gros du scénario. ^_^

Bon écoute Joe, on t'a déjà dit je pense que le double-post était interdit, tu le sais même parfaitement bien si on en croit tes dernières remarques. Tu sais donc parfaitement bien que tu peux éditer tes messages. Si tu continues à nous ignorer, les sanctions vont tomber.

11 Avril 2007 à 13:52 #74 Dernière édition: 11 Avril 2007 à 13:56 par Joe monsters
Je n'ai pas double-posté.J'ai fais "fusion de double-post".Je pensais que c'était permis du point de vue que ça permet de upper le sujet tout en ne mettant pas deux post à la suite.
Je fais constamment "fusion de double-post" pour permettre de signaler aux gens qu'il y a des news sur le projet tout en évitant le double post (car l'edit empèche d'uper le sujet).
Maintenant je ne savais pas que c'était interdit, si c'est le cas d'accord je le ferai plus désolé...
P.S:On ne m'avait pas fait la remarque auparavant, c'est la première fois donc ce n'est pas la peine d'être agressif non plus. <_<

Non mais tu te moques de moi ? Tes posts ont 10 jours d'écart et tu veux maintenir que tu n'as pas double-posté ? Tu as double-posté et tu viens juste de fusionner tes posts, après que je t'ai fait la remarque.

Admettons. Maintenant tu le sais : le double-post est interdit, peu importe que tu fusionnes ou pas les posts. Cette contrainte est justement faite pour éviter que tout le monde poste juste pour remonter son topic en haut de la liste. Veille donc pour les prochaines fois à éditer ton dernier post. Si des gens sont intéressés par ton projet, ils iront eux-mêmes les chercher.

11 Avril 2007 à 14:24 #76 Dernière édition: 11 Avril 2007 à 14:27 par Joe monsters
Bon j'aimerai quand même bien qu'on ne parle pas de ça sur mon topic ça n'a rien à voire avec le sujet.
Et de deux, ce n'est pas parce que les posts ont 10 jours d'écart que je n'ai pas fait "fusion des double post" le jour même : je poste le 1er avril, puis je poste le 11 avril et le 11 avril je fusionne les post.Comment puis je fusionner deux post qui ont dix jours d'écart avant les dix jours  (et on voit bien d'aprés l'heure que j'ai fusionné et posté le message avant ta remarque)?
C'est bon, j'ai jamais rien fait de mal sur ce forum, je fais tout mon possible pour être poli, pour respecter les règles, c'est pas la peine de m'accuser, me punir de sanctions tout de suite alors qu'on ne m'avait rien signalé avant et en plus m'accuser de mentir.
J'ai juste l'impression qu'on chercher à me bannir en trouvant n'importe quelle raison possible.
Bon bah d'accord, je veux bien les respecter vos règles mais si vous voulez pas perdre des membres à cause de vos sautes d'humeur,essayer quand même de signaler le problème avec plus de tact s'il vous plait. <_<

Tu veux partir ? Rien ne t'en empêche bonhomme. Si tu te vexes pour une remarque, je n'y peux rien. D'autre part, je ne t'accuse de rien, je constate simplement les faits. Maintenant, effectivement, il serait peut-être judicieux de retourner au sujet. Si tu ne veux qu'on en parle plus sur ton topic, ça ne tient qu'à toi.

Allez, je vais remettre un peu redonner le droit chemin a ce sujet !  :linkXD:

Alors ?...
Ce IP3 ?
Il est toujours en cours de conception ?
:rolleyes:
Une nouvelle démo ou le jeu complet bientôt ?

En tout cas, j'ai hâte que ça soit fini !

On va dire que c'est une production ralenti pendant un moment qui reprend son rythme  :P.
J'ai vraiment pas envie de bacler mon travail donc je préfère prendre mon temps pour tout bien réaliser.
Et oui on en est encore à la conception du début du chapitre 9 mais rien que le début du chapitre 9 est plus long que la plupart des chapitres en entier Oo... A priori ce sera un chapitre trés long, surement même plus que le chapitre 7.

Pour la démo normalement il faudrait attendre qu'on atteigne le chapitre 12 dans la création (une démo pour chaque saison, une saison comporte 4 chapitres) donc c'est pour ça que je dis qu'il faudra surement patienter.

En tout cas je précise que je promet de continuer à tenir régulièrement les gens au courant sur l'avancement du jeu avec commentaire et screens et surement prochainement comme dis plus haut, un trailer.

J'aimerai aussi dire que, Astram étant bannit, il ne faudra plus passer que par moi pour les news sur zelda solarus.