[REDEMPTION] Je suis une ordure et je l'assume.

Démarré par Seb le grand, 03 Juillet 2006 à 13:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ah, il fallait que je crée un topic, et donc j'ai allumé la machine à réfléchir, et une idée m'est venue.
Disons que si l'on me recrachait pas mes défauts en pleine figure, peut-être n'aurais-je jamais eu l'idée de faire ce topic. Mais il parle de quoi, allez-vous me demander...

C'est très simple. Nous sommes humains, et donc, nous avons nos qualités et nos défauts. Nous ne nous en apercevons que rarerement, du moins de soi-même, mais si vous reconnaissez avoir d'horribles défauts, eh bien, il se trouve que l'avouer est déjà un grand pas. C'est un peu une cure "entre membres de bonne foi", qui n'ont pas peur d'avouer qu'ils ont des sales manières.

Bon, je vais tenter de réexpliquer, tout en étant plus clair :

Ce topic est là pour montrer aux autres membres les défauts que vous avouez posséder.

Ca peut être amusant (de toute façon, un topic chiant de plus ou de moins, quelle différence ?  :mrgreen:). Alors, comment et par où commencer ? Ca va être dur de me trouver un défaut  :mrgreen: Ou plutôt d'en faire la liste. Il me faudrait plusieurs pages pour tout détailler, alors je commence parun défaut plus ou moins commun :

Je suis d'une fainéantise à toute épreuve. Certains me trouvent travailleur, mais ils me connaissent mal. Encore aujourd'hui, mon père me l'a répété. Je ne veux pas être méchant envers lui, mais c'est con de sa part : j'ai fini par le retenir  ^_^

La suite des mes innombrables défauts plus tard. A présent, c'est à vous. Vous avez votre clavier en main, donc tapez !




Je suis un gros branleur, mais alors vraiment un gros fainéant. Pas à toute épreuve, il y'a bien quelques circonstances ou je peux travailler, mais 95% du temps non.
Hé rigolez pas, c'est pas marrant au fond.

Je suis aussi vachement intolérant. Il y a très peu de choses que je ne critique pas.

Voilà, je vais pas détailler, c'est explicite.

Je suis une ordure et je l'assume.


Est ce que l'admettre améliore mon score pour aller au paradis ?

Non, mais tu auras essaié, salaud. C'est pas grave, en enfer, il y a des discothèques !

Et puis, il y aura moi aussi  :P

Citation de: Noxneo le 03 Juillet 2006 à 13:50Est ce que l'admettre améliore mon score pour aller au paradis ?

Copie-moi 10 "Avé Couet" et on remettra ton cas en haut de la pile des cas à traiter -_-

Dans mes défauts, j'ai un gros besoin de reconnaissance intellectuelle, peut-être était-ce dû à ma succession d'échec (auquel cas, ce défaut n'est plus d'actualité ;) ), enfin, pas tout le temps, mais sur les sujets qui me tiennent à c½ur principalement.

Quand je vais mal, je suis susceptible et assez sensible. Je le sais. Mais je ne peux pas maîtriser mes ressentis, sauf y prendre du recul, mais même dans ces cas, il m'arrive souvent de ressentir la même chose, même après le recul.

Je suis pas une ordure mais je l'assume. :mrgreen:


Citation de: Couet le 03 Juillet 2006 à 14:03
Citation de: Noxneo le 03 Juillet 2006 à 13:50Est ce que l'admettre améliore mon score pour aller au paradis ?

Copie-moi 10 "Avé Couet" et on remettra ton cas en haut de la pile des cas à traiter -_-

Dans mes défauts, j'ai un gros besoin de reconnaissance intellectuelle, peut-être était-ce dû à ma succession d'échec (auquel cas, ce défaut n'est plus d'actualité ;) ), enfin, pas tout le temps, mais sur les sujets qui me tiennent à c½ur principalement.

Quand je vais mal, je suis susceptible et assez sensible. Je le sais. Mais je ne peux pas maîtriser mes ressentis, sauf y prendre du recul, mais même dans ces cas, il m'arrive souvent de ressentir la même chose, même après le recul.

Ma pauvre petite colombe. Viens rechercher réconfort auprès de "Seb l'Ordure au Grand Coeur".

CitationJe suis pas une ordure mais je l'assume. :mrgreen:

Dommage, mais nous t'aimons comme tu es  ^_^

03 Juillet 2006 à 14:49 #5 Dernière édition: 06 Juillet 2006 à 21:35 par leboss
Moi j'ai énormémenet de défauts. Plus que de qualités.
Je sais être très chiant.
Je suis parfois méchant (quand je dis méchant je suis très méchant)
Je suis raleur (oui je rale souvent) même quand tout va bien
Je suis un branleur de base. Je fous vraiment rien(pas tout le temps mais souvent)


Qualités:
Je m'en vois aucune finalement

Tiens c'est vrai, ca, je suis méchant quand je suis énervé. Je tiens des propos vraiement blessants. Le truc, c'est que seule les personnes que j'apprécie peuvent m'énerver. Vous voyez le schmilblick ?

Citation

Qualités:
Je m'en vois aucune finalement

La modestie ?  :mrgreen:

03 Juillet 2006 à 14:59 #7 Dernière édition: 03 Juillet 2006 à 15:36 par leboss
Non pas de modestie. Je ne juge pas mes qualités. C'est aux autres de voir mes qualités pas à moi. C'est comme ca que je le vois bien sûr. Je peux me tromper.
Ca c'est aussi un autre de mes défauts. Je raconte que des conneries.

EDIT: ah oui je suis tête en l'air aussi. Je passe mes journées à retrouver mon porte feuille que j'ai posé quelque part^^

Ce qui est, autant le préciser, la vérité vraie  ;)

Mes défauts;
- branleur de base. Ma mere me dit de passer l'aspirateur alors que j,en n,ai pas envi.  :o
- Quand il le faut, je suis tres méchant

Mes défauts que j'ai corrigé en étais boulet: (eh oui, le grade boulet m'a aidé)  :mrgreen:
- je n'avouais pas mes tord
- gros raleur
- tres m.chant envers les autres
- Quelque peut menteur

Voila.

Citation de: Seb le grand le 03 Juillet 2006 à 15:09
Ce qui est, autant le préciser, la vérité vraie  ;)
Que je racontes des conneries?
Oui possible :D
Même quand je fais attention j'en racontes. Certains sur le forum ne me contrediront pas ^^

Moi, mon défaut c'est d'être trop parfait.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Mes défaut comme mes qualités: Tout ce que l'on peut me trouver.


En effet, d'une personne à une autre je puis parraître complètement égocentrique ou au contraire altruiste, donc bon, selon la façon dont les personnes me trouvent, elles sont un peu dans le vrai.


Si je comprend bien, ici on fait son Mea culpa! :P
Il faut d'abord que je procède à une introspection.
Et ça risque d'être long    :rolleyes:!
...
...
...
...
...
Très long!   :lolol:

Moi mes default, alors je commence : ....Désoler j' ai trop de défault :mrgreen:.
Mes ma qualiter, je sais pas si on peut dire que c' est une qualiter mais en cas de probleme jemelaisse pas faire :) .

Citation de: Cakek le 03 Juillet 2006 à 16:05
Moi, mon défaut c'est d'être trop parfait.

:lol: Bien trouvé celle-là^^

Ben, mes défauts...heu...trop vantard^^, hum...ensuite...un peu trop sensible parfois, et oui...^^
Et puis plein d'autres trucs que vous me trouverez surement :) (Pour les listes, faite-les par MP car sinon on va avoir 100mètres de page à dérouler ;)

Et Seb, pourquoi quand on a des défauts, on va en enfer ?^^ Il y a personne au paradis alors, les pauvres anges... :rolleyes:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 03 Juillet 2006 à 17:07
Citation de: Cakek le 03 Juillet 2006 à 16:05
Moi, mon défaut c'est d'être trop parfait.
Et Seb, pourquoi quand on a des défauts, on va en enfer ?^^ Il y a personne au paradis alors, les pauvres anges... :rolleyes:

Effectivement, ceux qui disent le contraire couillonnent les pauvres crédules. Les salauds. De toute façon eux aussi iront en enfer.

Burn in hell !

J'en ai beaucou de défaut donc je vais mettre le plus gros:
-de movaises fois (surtout quand je perd je trouve toujour une excuse)
Pour que je sois méchant avec quelqu'un d'autre sois je le fais pas exprès (ma maladresse me perdra :D) ou alors faut vraiment le vouloir!
I need a sign ^^'

03 Juillet 2006 à 18:08 #19 Dernière édition: 03 Juillet 2006 à 18:22 par octorok
J'en mets quelques uns, seulement quelques défauts.  :D
- Je suis souvent chiant (mais pas sur le forum, sur le forum j'arrive à me controler parce qu'on peut vérifier ce qu'on va dire  ^_^ )
- Je suis aussi mauvais joueur (comme zora vert je cherche une escuse), quand je gagne, c'est quelque fois aussi parce que j'arrive à tricher.  ^_^ Mais bon, malheuresement, on peut de moins en moins tricher.  -_-

Mais bon, ça ne fait pas de moi une ordure.  B)

EDIT : Ah oui, c'est vrai je suis timide aussi, un peu. Mais je trouve pas que c'est un défaut.

03 Juillet 2006 à 18:16 #20 Dernière édition: 03 Juillet 2006 à 19:08 par Ynanome
Marrant ce topic :).

     Je ne suis pas une ordure mais j'assume mes défauts que voici :P:
-taciturne
-euh...  timide^^
-flemmard (par moments :P)
-je sais pas...  peut-être un poil susceptible sur certains sujets, même si je ne le montre pas :P
-maladroit
-en fait, c'est difficile de se trouver des défauts :D.

    Mais si on met tous les défauts, il faudrait mettre les qualités aussi, non? Parce que là, c'est un topic tout négatif, faut contrebalancer ça en créant un topic sur les qualités que l'on s'attribue (ce serait le "topic de la modestie" :D). Enfin, après, deux topics pour un même sujet, ça ferait de trop :mellow:.

Citation de: mota le 03 Juillet 2006 à 16:12
Mes défaut comme mes qualités: Tout ce que l'on peut me trouver.
En effet, d'une personne à une autre je puis parraître complètement égocentrique ou au contraire altruiste, donc bon, selon la façon dont les personnes me trouvent, elles sont un peu dans le vrai.
Certainement. Toutefois tu peux bien te trouver des défauts, car tu es une de ces personnes et tu peux te juger toi-même ;).

Citation de: Ynanome le 03 Juillet 2006 à 18:16


    Masi si on met tous les défauts, il faudrait mettre les qualités aussi, non?


Bah non, le but du topic est d'exorciser l'ordure au fond de nous(ou à la surface pour Seb et quelques autres :P) en la convoquant ^^

Je suis parfois un gros flemmard, d'ailleur j'ai la flemme de m'exprimer...

Mes défaut :
-Je n'ademais jamais mes erreur.
-Je suis con!
-Je suis aussi un super branleur je fout jamais rien!
-Mégachiant des fois (ben sur le forum je me relis donc ça passe)
-J'ai un humour noir que certaine personne n'aime pas!
-Je suis aussi ventard.

Voila je suis une ordure et je l'assume!

Et il passe quoi comme musique en enfer du métal et du Hard-Rock?
Je pense parceque les métaleux et Hard-Rockeurs sont souvent Gotique ou Sataniste!

De toute facon l'homme est plus ou moins une ordure.
Qui n'a jamais menti une fois dans sa vie?
Qui n'a jamais volé?
Qui n'a jamais fait son faux cul?
Ceux qui me disent le contraire je ne les croient pas.
Sinon je suis un beau salop finalement .

Parce que ces trois critères suffisent à définir "une ordure".
C'est quand même un terme un peu fort pour juste "un mensonge, un vol et une hypocrisie".

D'ailleurs, l'hypocrisie, pour certaines personnes, est une façon de protéger ses amis.


Au niveau de l'hypocrisie je n'avais pas vu cela sous cet angle effectivement.
Pour ma part, je n'ai jamais été hypocrite pour protéger mes amis. c'était pour mon propre interêt, ma situation personnelle. Bref, je suis un bel egoïste finalement.
J'ai mis que 3 critères mais il y en a beaucoup d'autres...
Plus ou moins tout le monde fait des conneries: c'est humain.

"Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine. Et encore, je ne suis pas sûr pour la première".

Signé Mr Einstein, alias le Grand Bébért.
Ahaha, grillée Maloryne  :mrgreen:

Moi aussi, je suis un gros fainéant ,voir pire ... Je n' apprend jamais mes cours (ce qui ne m' empêche pas d'avoir 14 de moyenne générale ^^ ) et en plus j' écrit mal (au sens propre du terme)
Je suis une ordure et je l'assume

Ca c'est bien!
La connerie humaine est infinie!
Sans l'homme il n'y aurrait pas la conneries!
Sinon j'ai oublié de dire que j'était aussi égoïste!

CitationPlus ou moins tout le monde fait des conneries: c'est humain.

Alors si c'est humain pourquoi considérer tout cela comme des actes orduriers ? ;)


Grillé par Couet^^
Effectivement ce n'est pas logique...
N'empêche que moi je suis parfois inhumain.
Le truc c'est de voir à partir de quelle limite on est considéré comme une ordure.
Et c'est selon l'appréciation des personnes.
Je suis de loin à considérer comme tous les gens comme des beaux salops.
Sinon, il m'est arrivé rarement mais c'est arrivé d'être parano :(

Tiens moi aussi des fois ça m'arrive d'étre Parano!
Oui c'est vrai il y a une limite avant d'étre considéré comme une ordure!

Merde hein, vous n'allez quand même pas transformer ce topic en une débat "Que faut-il pour être une ordure ?". C'est un topic de détente, où les moins malins peuvent venir s'y frotter sans se faire passer pour des idiots (marque de fabrique).

Bon, un autre de mes défauts :

Je pue la mauvaise foi. Non, jamais je ne trouverai un moyen de défendre les plus grosses daubes du monde vidéoludique (Private Joke), mais je trouve toujours une excuse à mes erreurs (et le plus souvent, elles sont valables, je suis le Roi de l'Excuse). Et donc voilà quoi, j'ai raremen tort,surtout quand j'ai raison  :mrgreen:

    Les garçons sont en général beaucoup plus de mauvaise foi que les filles, c'est notre société macho qui place encore maintenant l'homme en avant, par conséquent, il a toujours été celui qui ne doit pas faire d'erreur. D'où sa mauvaise foi, il essaie de prouver qu'il a toujours raison. CQFD :P.
     Maintenant, ceci n'est aucunement une excuse pour être de mauvaise foi, hein :D.

CitationMerde hein, vous n'allez quand même pas transformer ce topic en une débat "Que faut-il pour être une ordure ?"
Non, non, là je réponds juste à ton dernier post :P.

Je suis...
    -timide (ça se voit à la fréquence des messages, je sais pas quoi dire) et lié avec ça, je suis taciturne quand on ne me connaît pas.
    -de mauvaise foi de temps en temps, ce qui se traduit par une certaine mémoire sélective
    -pas drôle du tout.
    -un peu susceptible
    -et très flemmard
    -une ordure et je l'assume!

Je vais dire un de mes plus grand défault:

Je suis vraiment prétentieux...

Moi, une ordure...jamais...Si je m'assume? Pas toujours...



Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Citation de: Will le 04 Juillet 2006 à 19:10
Moi, une ordure...jamais...Si je m'assume? Pas toujours...
C'est vraiment dommage pour toi. car au paradis, tout le monde est gentil. Contrairement à ce qu'est dit dans la Bible, il n'y a pas de prostituées. Tout est ennuyeusement calme. Tu vas te faire chier.

Mais il y a beaucoup plus d'ordure ici que prévu. Je suis joie  :)

04 Juillet 2006 à 20:16 #38 Dernière édition: 04 Juillet 2006 à 20:17 par Mymy
Et bien moi mes défauts sont :

- trop rêveuse et tête en l'air
- pas assez de mémoire
- se laisse trop faire ou marcher sur les pieds si vous préférez
- incapable de casser quelqu'un avec des insultes (ce n'est pas dans mon language...)
- souvent "jem'enfoutiste", c'est parfois mon expression préférée "m'en fout !" :P
- lente à comprendre pour certaines choses, faut me les montrer plusieures fois
- égoïste parfois (et parfois généreuse au contraire)
- mauvaise perdante (pas méchament non plus ;) juste que je râle quoi :P)
- naïve parfois

... et je pense que c'est tout  :mrgreen:

Je suis une ordure ? Pas du tout !  ^_^ J'assume être une trop bonne personne pour aller en enfer :ange: Le paradis, j'en sais rien, mais l'enfer n'est pas du tout pour moi :P Et je dis ça par rapport à ce qu'on ma dit, et non par vantardise... Je suis gentille, et je l'assume... Parce que je le vaux bien  B) :paf:

Mon seul défaut qui me fait défaut est de ne pas avoir de défauts.

Meuh non ! En fait je ne sais pas trop... J'ai pas l'impression d'avoir des défauts aussi énormes que ça. On va dire histoire d'en dire un... que je suis susceptible ;) Voilà.

Heu, gros flemmard et gros raleur (envie de faire plein de truc, mais je l'ai fait pas ><).
*Back from England ^^*



J'ai toujours su que mon Anglais était "very good"  :mrgreen:
*AIE* non ne tape pas *AIE*  :P

(C'est par rapport a ma phrase qui tue ou le fait que je sois allé en Angleterre ?)

Citation de: Julio75 le 04 Juillet 2006 à 23:20
J'ai toujours su que mon Anglais était "very good"  :mrgreen:
*AIE* non ne tape pas *AIE:P
En anglais, on dit "Ouch" prononcé "Aoutch"  :mrgreen:
*sort très loin* :ph34r:

Mes défauts sont les suivants (attention, la liste est longue  :D):
- parfois distrait, dans les nuages.
- difficile (à satisfaire,...) et donc assez critiqueur et râleur.
- tête de mûle, difficile à convaincre.
- nerveux, a des fois tendance à s'emporter, agressif.
- timide, taciturne.
- susceptible.
- passif, a du mal à se lancer (dans un projet ou à prendre une décision).

* N'a aucune chance d'aller au paradis. *

Citation de: lelinuxien le 04 Juillet 2006 à 23:32
* N'a aucune chance d'aller au paradis. *
Moi d'après ce que je connais de toi, je peux te dire que tu n'es pas non plus destiné à l'enfer.. :)

Alors, je vais passer quelques longues années au purgatoire.  ^_^

Bein, voilà, j'ai fini mon introspection :mrgreen:!
-Je suis trop tournée vers le passé;
-parfois méchante, mais seulement quand j'en ai marre qu'on me marche sur les pieds :rolleyes:!
-flemmarde, quoique je dirais plutôt que je mets du temps à me déciser  -_-;
-Trop fière, mais ça c'est le sang Italien  :P;
-lente à la détente, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps :chepa:;
-têtue, mais ça c'est le sang Breton   :P;
-susceptible, bein oui  ^_^;

En fait, je suis très contente d'avoir eu une description du Paradis dans les livres
parce que je crois que je ne suis pas prête d'y mettre le bout de mon nez  :(.

Citation de: Maloryne le 05 Juillet 2006 à 08:59

-Trop fière, mais ça c'est le sang Italien  :P;


Tiens, j'ai de la famille  :mrgreen: