5 ans déjà !

Démarré par Christopho, 04 Juillet 2006 à 23:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

04 Juillet 2006 à 23:41 Dernière édition: 05 Juillet 2006 à 00:47 par Christopho
Nous sommes le 4 juillet 2006. Cela fait aujourd'hui 5 ans que le site existe ! :o

Pour fêter ça, je vous ai préparé un méga dossier qui retrace l'historique du site durant ces 5 années. Depuis l'annonce de Zelda Solarus, jusqu'à l'E3 2006, en passant par les piratages et les problèmes d'hébergement, revivez toutes les grandes étapes de la vie de notre site. Vous verrez que ce dernier a vécu des périodes mouvementées... Et si le site est toujours là aujourd'hui c'est essentiellement grâce à vous :)

Les images de tous les anciens designs du site sont dans ce dossier, vous pourrez les voir au fur et à mesure de leur apparition dans la chronologie de l'historique.

En bonus, nous vous proposons même les images des designs qui n'ont pas été achevés, des images que vous n'avez jamais vues ! :D

Un grand merci à Metallizer pour m'avoir fourni la plupart des images des designs qui sont dans ce dossier.


Voir le dossier : Historique du site : 5 ans déjà !

Joyeux anniversaire ZS ! ^_^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Aaaah j'aime bien les retrospectives comme ça

*va le lire et reposter pour donner ses impressions*


...


*revient*

...

Bah au fait  :mellow:

Bonannif !


Franchement, les designs de metalizzer sont beaux.
Ase demander pourquoi ils n'ont jamais vu le jour...
A quand une nouvelle version du site ?
QSinon bon anniv'!

J'aime beaucoup le design Majora's Mask qui a été fait, ainsi que le menu Wind Waker, c'était sympa !
C'est dommage qu'ils aient été abandonnés mais je suppose que ça va rester dans les esprits pour les inspirations, non ? ^_^

En tout cas, merci de t'être donné ce mal pour faire cet historique, avec lien des news qui plus est :)


Le design the wind waker aurait était super, je n' est jammais connue ce site comme sa au tout debut :o, je l' ai connue a partir de la 6eme version soit celle de the wind waker avec la mer:), quand a la question de Leboss je me demande aussi a quand la prochaine version :D .

On aurait aimé sortir une nouvelle version à l'occasion de cet anniversaire. Malheureusement on n'a pas eu le temps de la finir, donc ça sera pour un peu plus tard :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Apres 15 bonnes minutes de lecture.....j'ai finalement mal aux yeux.  :lol:
Sérieusement, l'historique m'a fait flippé. C'est étonnant tout se qui c'est passé, si le site est encore evant, c'est grace aux sauvegardes de Christopho.

Merci Chrostopho  :)

05 Juillet 2006 à 03:09 #7 Dernière édition: 05 Juillet 2006 à 03:14 par HCkev
Alors bon dossier, on voit que le site n'a pas été facile a mettre sur pied ^_^

Bonne anniv ZS :fete:

Un passage m'a rapellé bien des souvenirs:
Citation[...] Quand j'étais plus petit, j'avais créé un Zelda sur papier en m'inspirant de Zelda : A Link to the Past. Et depuis toujours, mon rêve dans la vie était que l'on puisse jouer à ce Zelda en vrai, avec un ordinateur.
Je me rapelle avoir fait des maps de donjons sur papiers quand j'étais plus jeune, basées sur Link's awakeling (Je connaissait le premier Zelda et LA à L'époque) ^_^ Que des souvenirs :rolleyes:

Sinon, ça serait bien une nouvelle version ^_^ Basée sur TP, ça serait vraiment la classe ! :)

Je me propose si vous voulez pour coder le design en XHTML/CSS ^_^ Ça aurait plusieurs avantages:
- Chargement plus rapides des pages (Bonne nouvelle pour les utilisateur de 56k :lol:), puisque le site ne serait pas en tableaux imbriqués(longs et lourd à charger), et que la feuille de style n'est chargée qu'une fois (mise en cache par le navigateur). Les fichiers quand à eux preneraient moins de place ^_^ Moins bande-passante de gaspiée :rolleyes:
- Contenu plus facile à mettre en place(On se perd pas dans des centaines de tableaux) (bien que là je crois que c'est surtout PHP qui fait le travail :P)
- Possibilité de faire une feuille de style allégée pour L'impression. Finit le lien "version imprimable": on définit la feuille de style en "print" et lorsqu'on imprime, c'est cette feuille de sttle là qui est automatiquement utilisée ;) Fonctionne avec tous les navigateurs il me semble (en tous cas, fonctionne avec Firefox, IE, Opera, Netscape etc)
- Et surtout: mises à jour du design beaucoup plus facile.. On peut changer l'apparence du site en entier juste en modifiant la feuille de style ^_^

euh.. bah sinon, c'est juste une proposition :blush:

05 Juillet 2006 à 03:31 #8 Dernière édition: 06 Juillet 2006 à 05:10 par Lapin
BBBBRRRRAAAAVVVVOOOO CHRISTOPHO! :ange:
C'est super cool. B)

-Bonne fête ZS bonne fête ZS bonne fête bonne fête bonne fête ZS. :fete: :fete:
Si vous voulez faire des zelda facilement et sans prise de tête ,venez ici,y a plein de tutoriel pour zquest et plein de zelda fini!
http://e-magination.jeun.fr/
www.zeldaclassic.com
www.purezc.com
http://guelnika.alexzone.net/

Citation de: HCkev
Un passage m'a rapellé bien des souvenirs:
Citation de: Christopho[...] Quand j'étais plus petit, j'avais créé un Zelda sur papier en m'inspirant de Zelda : A Link to the Past. Et depuis toujours, mon rêve dans la vie était que l'on puisse jouer à ce Zelda en vrai, avec un ordinateur.

Ce passage, je me souviens de l'avoir lu à l'entrevu qu'a accordé Christopho et Metallizer pour Gobbi.  ^_^

J'ai lu toute la page, et c'est plus court et plus passionnant que ça en a l'air! Déjà que ça a l'air très bon, l'histoire du site est excellente!  :P

5 ans c'est déjà pas mal, ça bat le record d'autres sites Zelda qui ferment, après un an seulement. Je pense donc à Zelda-Silver et Zelda-Cristal. 5 ans de passés, et surment d'autres belles à venir!  :)

Citation de: ChristophoJoyeux anniversaire ZS ! :)

Oui tout le monde, joyeux anniversaire ZS! Et en plus, y'a pas que le site qui est en marche, il y a le forum ZS aussi qui doit fonctionné depuis, surment, un bon bout de temps. C'est beaucoup de travail à s'occuper de tout un siteweb et un forum comme ça.  B)

Happy birthday to Solarus !  :)

Dire que le site a déjà 5 ans et toutes ses dents...C'est incroyable...

Enfin, tu as eu du courage maître Yoda Christopho de surmonter tout ça, nombreux sont ceux qui auraient abandonner...

En parlant d'anniversaire...J'me suis inscrit le 31 Mai 2004 à 22:42, woah z'ai trois ans !

Je suis inscrit depuis un an et demi, j'ai donc vécu un peu moins du tiers de l'histoire du site...

Joyeux anniversaire !

Et que les apprentis webmaster lisent le dossier et voient que l'on a pas un site ultra fréquenté juste en claquant des doigts, ça demande du travail et de l'acharnement  :)

05 Juillet 2006 à 09:46 #12 Dernière édition: 05 Juillet 2006 à 17:32 par titanim007
Trop génial ce dossier, il raconte toute l'histoire de ZS .  :super:

Aller, tous ensemble  :fete: :fete: :fete: .


Joyeux Anniversaire, casse-toi...ahhh non c'est pas ça  :mrgreen: .

-Joyeux Anniversaire, Joyeux Anniversaire, Joyeux Anniversaire ZS , Joyeux Anniversaire .

Et faut pas oublier les fumigènes



Et moi j'ai un an et demi (inscrit le 26 Janvier 2005 à 20:43)

Et bien je me joins à tout le monde pour féliciter toute l'équipe, et surtout toi Christopho ! :)
Ce projet, tu peux en être fier car maintenant ton site est l'un des plus connus !
Je suis arrivée il y a 1 an et demi, et j'ai toujours voulu savoir ce qui c'était passé bien avant, le début de tes initiatives, etc. Merci pour nous avoir fait ce résumé :jap:

J'aime beaucoup le design violet de zelda-solarus.net (le deuxième à la fin) où les écritures ressortent en jaune ! En fait, tous sont beaux :)

Que le temps passe... Déjà 5 ans ! (Mon chiffre préféré héhé)

Encore bravo à toi, et à toute l'équipe  :clap:
Et surtout, une bonne continuation, ce que l'on ne doute pas quand on voit tout ce que vous faîtes pour ce site (et forums) !


Ah et encore une chose, tant qu'on y est... Je te remercie personnellement Chris, car grâce à toi et ton travail magnifique, j'ai pu rencontrer des gens supers sympas qui sont de grands amis maintenant, et dont aussi un très bel amour naissant d'une grande amitié.
Tu n'en as peut-être pas l'impression, mais tu as fait beaucoup de choses pour moi, et pour nous tous !
Alors je te remercie du fond du coeur, et je t'affirme que tu resteras dans nos coeurs à jamais ;)
:bisou:

Vive Christopho ! Vive ZS ! Et bon anniversaire !!!!! :fete:

Mymy tu m'a fait pleurer snif
Pour en revenir au design, celui que j'ai vu en premierà mon arrivée est le tout bleu avec le bateau de the wind waker en haut à gauche^^

Je viens de lire le résumé, je dois dire un mot: Bravo!  ^_^ Tu as eu du courage tout au long de ces 5 années, et ça mon gars , tu dois en être fier. On ne se connais pas beaucoup, même si cela fait presque 1 ans que je suis ici (enfin je croît), mais je te respecte énormément. Tu es une personne extraordinaire qui a donné la chance à nous tous de s'exprimer, de se rencontrer, parfois de se chamailler, mais tout ça fait parti d'une communauté ;)

Je ne peut que te redire félicitations pour tout le travail que tu fait et que tu continue de faire chaque jour. :super:

-Joker-

05 Juillet 2006 à 11:35 #16 Dernière édition: 05 Juillet 2006 à 11:47 par octorok
Je viens de voir le résumé, et c'est incroyable ce que le site a vécu en 5 ans. Pas que de bonnes choses, je dirais aussi beaucoup de mauvaises : la sortie difficile de ZS le 26 février, les piratages.
Enfin, aujourd'hui le site est le reflet de votre travail (woah, la belle phrase) et je vous en félicite.
Les anciens désigns sont pas mals, mais je préfère celui de maintenant.
Un nouveau, c'est une bonne idée donc bonne chance. Longue vie à ZS, et je crois que vous avez fait le plus dur.
Donc bon anniversaire ZS  :fete: , j'allais l'oublier.

PS : Hier, le 4 juillet, l'anniversaire du site, et bah c'était aussi mon anniversaire  :) , sauf que moi je suis plus vieux que le site.  :lol:

Oui je le dit aussi bonne aniversaire ZS !!! :fete: :fete: .
Citation[...] Quand j'étais plus petit, j'avais créé un Zelda sur papier en m'inspirant de Zelda : A Link to the Past. Et depuis toujours, mon rêve dans la vie était que l'on puisse jouer à ce Zelda en vrai, avec un ordinateur.
me rappele quand j' etait plus petit et que je ne connaisait pas les jeu ammateur, je créer des bande déssiner ^_^, et j' en ai finie 2 ! La 3eme et en préparation mais j' ai un peu laché la, mais pour dire il fesait une  soixsantaine de page :lol:, allez encore bonne anniverssaire ZS et merci a christopho pour avoir garder ce site en vie !

Hier c'etait surtout la journée de l'indépendance des etats unis :D
**sort**

Aujord'hui c'est le jour de l'independance de l'algerie  :rolleyes: .

Ah ces designe me font rever pourquoi ne pas mettre ,un ou bien vendre quelque un pour des site nouveaux ca serait genial pour les site (new designe)et pour vous (la monnaie ) pour faire avec votre hebergeur et tout et tout,mais c'est pas mal en fait j'avais ris pour les premier designe du site lol.

Joyeux anniversaire ZS!
Et félicitationsà Christopho, ainsi que tous ceux qui ont participé à la création et l'avancée du site ;).
Parce que 5 ans, pour un site web, c'est quand même pas mal (voire même énorme^^). Et que dire de tous ces designs que je n'avais jamais vus? :blink: J'ose même pas les compter :D, et en plus ils sont tous beaux :).

Sinon, en plus de ce que j'ai dit plus haut, je viens d'avoir une idée.  :D
Vous avez fait des designs de Noël et d'Halloween, pourquoi ne pas mettre un ancien design dans la période autour du 4 juillet. Un jour ou un peu plus ce serait pas mal.  :)
Ca rappellerait des souvenirs au plus anciens et ça montrerait comment était ZS au plus nouveaux (quand je dis nouveaux, je parle de ce qui sont inscrit depuis un an ou deux et moins).  ^_^

Oui c'est vrai que c'est une bonne idée je ne suis pas inscrit depuit vraiment lontemp et en quelque minutes je connais  toute l'histoire du site est je ne me doutait pas que c'était aussi mouvementé, surtout les problème d'hébergement.
I need a sign ^^'

05 Juillet 2006 à 15:01 #23 Dernière édition: 20 Juillet 2006 à 10:22 par Helmasaur
BON ANNIVERSAIRE ZS !

Ça fait déjà longtemps !!  :)
Continuez !  :super:

Joyeux anniversaire :fete:, mes voeux les plus sincères :fete:.
Franchement, les designs sont très beaux. Et vive les sauvegardes!

05 Juillet 2006 à 20:03 #25 Dernière édition: 05 Juillet 2006 à 23:17 par Link 57
J'aime les désigns de Métallizer. Bravo à lui pour tout ce qu'il a fait.

Et il me reste encore un truc à dire : Joyeux anniversaire Zelda Solarus !  :wub:

Cela veut dire aussi : Joyeux anniversaire à la création du site par Christopho, le roi de Solarus.  B)

Bravo Chris !


Voilà, j'espère que Solarus durera encore... disons, une éternité !

Solarus one day, Solarus always !

Encore un grand bravo à Christopho, à toute l'équipe et aux membres pour ces 5 ans. Bon anniversaire ZS !

Et... Rendez-vous en 2011 :)

Citation de: Geomaster le 05 Juillet 2006 à 23:10
Encore un grand bravo à Christopho, à toute l'équipe et aux membres pour ces 5 ans. Bon anniversaire ZS !

Et... Rendez-vous en 2011 :)

En 2011 ? La sortie de mercury's chest ?

Citation de: jerelink le 05 Juillet 2006 à 23:19
Citation de: Geomaster le 05 Juillet 2006 à 23:10
Encore un grand bravo à Christopho, à toute l'équipe et aux membres pour ces 5 ans. Bon anniversaire ZS !

Et... Rendez-vous en 2011 :)

En 2011 ? La sortie de mercury's chest ?

Bah j'espère pour tout le monde qu'il sortira avant ;) Non, je parlais simplement des 10 ans ;)

Voilà un dossier qu'il ne fallait pas faire tant que j'étais ici... Attention, mon côté nostalgique va encore bondir, vous ne pouvez plus m'arrêter  :D

Non, mais plus sérieusement, bravo à Chirstopho et merci de nous avoir concocté ce dossier. J'ai pris un plaisir fou à le lire, et j'ai encore pu admirer ce design aux tons bleus de The Wind Waker :). Un peu plus de trois ans que je suis ici à présent (et j'ai manqué de peu le plus gros avec la sortie de Solarus ;)), et j'ai eu l'impression de rajeunir... Que de bons moments passés ici =).

Excepté ça, je remarque également que le site a beaucoup évolué dans toute son histoire (je n'ai pas autant ressentit cette évolution durant ces trois années), j'en regrette presque de ne pas être arrivé plutôt :D
Je découvre aussi qu'il s'est passé pas mal de choses que j'ignorais durant mes débuts ici. Toute l'époque où j'étais un nouveau boulet solarussien semble coïncider avec une partie des problèmes qu'à rencontré le site  ^_^.

Enfin je ne vais pas m'étaler sur moi non plus (belle expression tiens...). Franchement, un grand bravo à Christopho qui aura réussi à monter Solarus tel qu'il l'est aujourd'hui. Ça n'a pas du être facile, et pourtant 5 ans après s'être essayé à Song of the Sea, voilà où on en est, ou plutôt, ou vous en êtes :). N'oublions pas non plus Netgamer, @Pyronet, Niko, et tous les autres qui ont apporté beaucoup au site durant ces 5 ans. Voilà comment un rêve de gamin peut vite devenir immense  ^_^.

Et comme l'a dit Mymy, par cette simple ambition de créer un jeu, par ce pur hasard Solarus se sera créé toute une communauté, créé pleins d'amitiés (leboss / lelinuxien, Valoo / Julius et moi, et beaucoup d'autres j'imagine), et aura même créé son couple solarussien, à savoir Mymy et Marco.

J'ai été -comme beaucoup d'autres j'imagine- ravi de partager cette passion avec toi durant ces trois dernières années, 5 (eh oui déjà) pour d'autres.

Donc, encore une fois, un grand merci et un grand bravo :)

Bon anniversaire, puis comme tu le dis si bien : et vive Zelda ! ;)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Christopho le 04 Juillet 2006 à 23:41
Nous sommes le 4 juillet 2006. Cela fait aujourd'hui 5 ans que le site existe ! :o

Pour fêter ça, je vous ai préparé un méga dossier qui retrace l'historique du site durant ces 5 années. Depuis l'annonce de Zelda Solarus, jusqu'à l'E3 2006, en passant par les piratages et les problèmes d'hébergement, revivez toutes les grandes étapes de la vie de notre site. Vous verrez que ce dernier a vécu des périodes mouvementées... Et si le site est toujours là aujourd'hui c'est essentiellement grâce à vous :)

Les images de tous les anciens designs du site sont dans ce dossier, vous pourrez les voir au fur et à mesure de leur apparition dans la chronologie de l'historique.

En bonus, nous vous proposons même les images des designs qui n'ont pas été achevés, des images que vous n'avez jamais vues ! :D

Un grand merci à Metallizer pour m'avoir fourni la plupart des images des designs qui sont dans ce dossier.


Voir le dossier : Historique du site : 5 ans déjà !

Joyeux anniversaire ZS ! ^_^
:lol: le plus drole c'est que le 4 juillet c'est le jour de ma naissance ! J'ai maintenant 12 ans... déja :lol:
Mon nom est Gab et Je veut Zelda TP!!!!!!!!
allez sur

06 Juillet 2006 à 09:50 #31 Dernière édition: 06 Juillet 2006 à 09:56 par Kingdom_Hunter
おめてどございます!! :)
Félicitations! ^^
Que dire que dire... Enfin, bon anniversaire, euh....
Bravo! :)

Le dossier est vraiment sympa, quand je pense que j'ai découvert le site avecle design mis en place en décembre 2002! ^^
Signé : Un mec relou

06 Juillet 2006 à 10:02 #32 Dernière édition: 06 Juillet 2006 à 10:05 par Noxneo
省日快了!!

C'est vrai que le dossier est très bien fait, et les images archivées géniales pour illustrer tout ça :P

Edit:

Et puis tant qu'à souhaiter joyeux anniversaire en plein de langues et tout:

01001010, 01101111, 01111001, 01100101, 01110101, 01111000, 00100000, 01100001, 01101110, 01101110, 01101001, 01110110, 01100101, 01110010, 01110011, 01100001, 01101001, 01110010, 01100101, 00100000, 00100001, 00100001

:D

JOYEUX ANNIVERSAIRE! le dossier des 5 ans est super.

 :fete: :fete:
Joyeux Anniversaire à Zelda Solarus!
Bien que nouvelle sur ce site je me rend compte
de l'aventure que vous avez vécu, vous tous, les
anciens!  :P
A la lecture de l'histoire de la création du site j'en ai eu
les bras qui sont tombés  :blink:!
Que d'aventures et de mésaventures Christopho a du
endurer avant d'assister à la grande réussite de son site!
Pour cela je dis châpeau!
Et pour Christopho je dis MERCI!!!  :)

Citation
Le dossier est vraiment sympa, quand je pense que j'ai découvert le site avecle design mis en place en décembre 2002! ^^

J' ai découvert ce site aussi avec ce design :) .

Joyeux anniv' ZS!!!!!!!!!
Franchement bravo Christopho!!
Faire durer un cite 5 ans c'est sur que sa doit pas être facile!!
Avec ce resumer je pence que pal mal de gens aurrai voulu assister au debut de ZS(dont moi).
En tout cas encore bravo a ce qui on fait vivre ce cite et VIVE ZELDA SOLARUS!!!!

Happyyyy Birthday Zelda-Solarus  B) . 5 ans Déjà ! Personnellement quand j'ai découvert le site ,
il y' avait le design Bleu de Wind Waker . Et quand je me suis inscrit au forum (le 29 decembre 2003),Il y' avait encore Invision power Board,pas de forum Jeux Video,un seul forum pour les jeux amateurs :-)

Joyeux anniversaire à ZS.
Félicitations à toute l'équipe et bonne continuation ^_^
Dieu fait pleuvoir sur le juste et l'injuste,
Et cependant seul le juste est trempé,
Car l'injuste a volé son parapluie au juste,
Qui, de ce coup, a le souffle coupé,
Mais, juste enfin, rend grâce au Dieu de paix.


Extrait de Flexible Droit de Jean Carbonnier.
Source originelle incertaine (selon l'auteur).

J'ai bien aimé lire ce dossier. Il a dû prendre beaucoup de temps pour être réalisé mais il est très agréable à lire. Un petit retour en arrière ne peut pas faire de mal ^^

Sinon, bah JOYEUX ANNIVERSAIRE ZS ! Et surtout bonne chance pour la suite ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Et dire que ça fait près de fin 2002 que je connais le site Oo
Bon Anniversaire  :)

Bon anniversaire Zelda Solarus !

Allez, vous allez bien atteindre les 10 ans de bons et loyaux services quand même ! ^^

Allez moi aussi je vous souhaite un joyeux anniversaire ! Cinq ans déjà  :mrgreen: . Je suis sûr que cette communautée vivra encore longtemps et que ces 5ans ne sont que poussières  :) . Allez vivement la suite et vive zelda solarus et notre amie zelda aussi  ;)

Bon 5 ans à Zelda Solarus! Je me souvient pas mal quand je suis arriver, je découvrai un tout nouveau monde, et c'était cool! Maintenant, Zelda Solarus est rendu pas mal connu un peu partout! Félicitations, et en espérant que Zelda M'C sortira avant le 10ième anniversaire de ZS!  B) ^_^

08 Juillet 2006 à 13:08 #44 Dernière édition: 12 Juillet 2006 à 12:11 par Linkirving
Bon anniversaire Zelda Solarus. :fete:
Vu que "certain" se sont laché (n'est ce pas, Vivig?) je vais me remémorer mes premiers moment sur ZS.(commencer pas a raler ce sera rapide...)
J'ai été un invité pendant 1ans (faut dire que quand les modos criait a la première faute j'avait pas très envie de m'inscrire et encore plus de poster... :lol: ) jusqu'au jour, ou les modos ont commencé a etre sympa (on le remarque très vite...). J'ai dabbord poster dans le topic "quelle est votre race préféré?"(sur Zelda bien sur)avec le dictionnnaire en face de moi].
Après ça, j'ai vu le topic de présentation ou je suis passer inaperçu (seul un membre m'a souhaité "bienvenu")... :unsure:
Ensuite, j'ai apris beaucoup de mot ici (smyletisé :mrgreen: ) et j'ai trouvé le forum de plus en plus cool. :)
Mais, voyant le topic de TOS a la 3e, 2e page (j'allait pas essayer de le remonter vu que j'allait me faire engueler...) j'me suis dit que je devrait trouver un forum qui es un rapport avec.
Mais un jour, j'ai eu la chance de parler de Lloyd en faisant du HS (fallait bien que je mis habitu au forum). :mrgreen:
Puis, Link enfant remonta le topic de TOS (encore merci) et je suis devenu moins timide.
J'ai fini par m'habitué au forum et les membres sont super sympa (meme les modos :super: ).
Et j'ai fini par rester moi meme sur ce forum, sans cacher ma personnalité. :)
Dernière chose, Christopho, le premier forum dans lequel je me suis inscrit est Zelda Solarus.
Bref, le dossier est bien mais j'avait jamais vu les anciens design.
Bon, j'ai beaucoup écrit, Vive Zelda Solarus! :super: 

P.S:Je ne voulait pas dire que les modos sont méchant mais javait juste un peu peur.
Finalement, sa fonctionne comme les profs: pas de bétise, pas d'embrouille.

Wow...cette rétrospective, j'ai adoré. Pour ma part, j'ai commencé à visiter ce site en 2002, et depuis, je le visite sous une base régulière. Bien que je ne sois pas très actif sur le forum, je vais très souvent sur les deux seulement pour lire, ou m'informer.

Bonne anniversaire ZS !  :lol:

Bon anniversaire Zelda Solarus !
Ah je me souviens la premiére fois que je suis venu j'étais un tout nouveau dans le net un petit boulet XD
Je le répete: Bon anniversaire ZS ! :fete:
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)


09 Juillet 2006 à 01:11 #47 Dernière édition: 09 Juillet 2006 à 01:22 par shadow
Qu'es-ce que je peux dire? C'étais tout simplement génial de revivre ce que j'ai vécu avec Solarus..le forum divers remit a zéro pour cause de problème avec ''MOTA''(qu'es-ce qu'il est devenu?)Onilink78..très bon modérateur lui et MOTA était les meilleurs..Bon sa c'est plutôt l'historique du forum..

Sinon je penses que j'avais 11ans environs, que mon meilleur pote m'avait montré Zelda-Solarus car je cherchais des jeux Zelda, il était encore tout nouveau a l'époque.
Et ce design me plait particulièrement c'est la que j'ai bien connu Zelda-Solarus.
http://www.zelda-solarus.com/images/dossiers/5ans_site/zs6.jpg

Et celui la?Que des bons souvenirs...http://www.zelda-solarus.com/images/dossiers/5ans_site/zs2.jpg

J'avais 9-10 ans...et maintenant j'ai 14ans et toujours aussi fidèle a Solarus, on a vieilli ensemble loll.

Moi ,Maxime1007(quelques choses comme sa..c'étais le premier membre.) , MOTA ,Onilink78 ,Zeuxes ,Valoo , Vivig, Lheidelearn..(vous vous souvenez de lui?), alias Pizza-King, Chuck.
...Sa me manque cette ambiance...:(

P-S:J'suis un vieux membre dis donc.. 67ème membre environs(je suis dans les 60 je sais!) sur les 3171 membres..

Avec un peu de retard "Bon Anniversaire".
Et chapeau pour tout ce que vous faites. Ce forum est particulièrement sympa.
Merci et encore "Bon Anniversaire"

5 ans ça fait longtemps mais 8 mois ça parait encore plus long !!!  ;)

Bonne fête à... zelda-solarus (un peu en retard)..

PS : Christopho tu es assûrement le meilleur administrateur que je connaisse. Tu as réussi à mener le forum où il est. Bravo à Christopho et à l'équipe ! :fete: