Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
16 Novembre 2018 à 21:11

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Tutoriaux  |  Tutoriaux "Développement"  |  Sujet: [RM200x/XP/VX]Faire fonctionner un jeu sans RTP (par lelinuxien) 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: [RM200x/XP/VX]Faire fonctionner un jeu sans RTP (par lelinuxien)  (Lu 5084 fois)
lelinuxien
Modérateur global
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8 270



WWW
« le: 08 Juillet 2006 à 15:42 »

Je constate que beaucoup de makers font un projet ne fonctionnant que sur leur PC et sur des PC équipés de la même version de RPG Maker que celle utilisée par le maker. Malheureusement, la plupart des makers n'ont ni PRG Maker ni RTP ou utilisent une version différente de RPG Maker et donc, le jeu ne marche pas. J'invite donc les makers à lire ce qui suit.


Pour RPG Maker 2000 et 2003:
- Mettre à la racine du projet le fichier Harmony.dll.
- Ouvrir le fichier RPG_RT.ini avec un éditeur de textes tel que le Bloc-notes de Windows et ajouter la ligne suivante en fin de fichier:
Code:
FullPackageFlag=1

Le contenu du fichier RPG_RT.ini est donc semblable à ce qui suit:
Code:
[RPG_RT]
GameTitle=Zelda Legacy Of Cocolint
MapEditMode=2
MapEditZoom=1
MapEditZoom=1

Si vous ne voyez pas le fichier .ini et que vous ne voyez donc que des fichier RPG_RT, allez dans le menu Outils de l'Explorateur Windows si vous êtes sous Windows XP/ME/2000 ou dans le menu Affichage si vous êtes sous Windows 98. Puis allez dans Options des dossiers. Il vous faut alors décocher la case "Masquer les extensions dont le type de fichiers est connu".

Une fois RPG_RT.ini en ordre et le fichier Harmony.dll présent dans le répertoire du projet, testez votre projet. S'il y a des erreurs placez les fichiers manquants dans le répertoire adéquat jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs et que le projet fonctionne correctement. Exemples:
- le fichier vehicle.png dans le répertoire Charsets.
- le fichier system2c.png dans le répertoire System2.


Pour RPG Maker XP:
Vous devez fournir avec votre projet le fichier RGSS100J.dll car ce fichier est nécessaire pour les personnes n'ayant pas RPG Maker XP installé sur leur PC. Cette DLL devra être placée dans c:\windows\system32 par le joueur.
Ensuite, pour que le jeu fonctionne sans les RGSS (RTP de RM XP), éditer le fichier Game.ini avec Bloc-notes (si vous trouvez Game sans extension, faites apparaître les extensions comme expliqué plus haut dans ce tuto).
Le contenu de ce fichier doit être semblable à ce qui suit:
Code:
[Game]
Library=RGSS100J.dll
Scripts=Data\Scripts.rxdata
Title=Zelda Legacy Of Cocolint
RTP1=
RTP2=
RTP3=
En fait, il ne doit RIEN avoir derrière les différents RTPx= (x allant de 1 à 3).
Donc, si vous savez quelque chose du style
Code:
RTP1=Standard
corrigez cela.

Une fois cela fait, testez votre projet et placez les fichiers manquants. Exemple:
001-Title01.jpg dans le dossier Graphics\Titles du projet
Une fois que tous les fichiers manquants ont été placés, vous pouvez créer un installateur et éventuellement crypter votre projet mais ne cryptez pas avant d'avoir placé tous les fichiers nécessaires au fonctionnement du jeu.


Pour RPG Maker VX, la procédure ressemble beaucoup à celle de RPG Maker XP.
La DLL qui doit accompagnée votre projet s'appelle RGSS200J.dll. Vous la trouvez dans les RTP de RPG Maker VX, dans un répertoire tel que C:\Program Files\Common Files\Enterbrain\RGSS2\RPGVX. Concernant le fichier Game.ini, son contenu devrait ressembler à ceci:
Code:
[Game]
RTP=RPGVX
Library=RGSS200J.dll
Scripts=Data\Scripts.rvdata
Title=Zelda Legacy Of Cocolint
A nouveau, assurez-vous d'avoir inclus toutes les ressources graphiques, etc nécessaires au fonctionnement de votre projet. N'hésitez pas à tester sur un PC dépourvu de RPG Maker, ainsi que des RTP et de prendre note des messages d'erreur afin de récupérer les fichiers manquants.
« Dernière édition: 18 Février 2008 à 03:35 par lelinuxien » Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Tutoriaux  |  Tutoriaux "Développement"  |  Sujet: [RM200x/XP/VX]Faire fonctionner un jeu sans RTP (par lelinuxien)
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
www.zelda-solarus.com