Quelle Final Fantasy préférer vous?

Démarré par Cetais, 10 Juillet 2006 à 19:19

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quelle Final Fantasy préférer vous?

Le 1
2 (5.6%)
Le 2
5 (13.9%)
Le 3
2 (5.6%)
Le 4
5 (13.9%)
Le 5
2 (5.6%)
Le 6
7 (19.4%)
Le 7
17 (47.2%)
Le 8
5 (13.9%)
Le 9
3 (8.3%)
Le 10
9 (25%)
Le 10-2
5 (13.9%)
Le 11
3 (8.3%)
Le Tactic
1 (2.8%)
Le Tactic advance
6 (16.7%)
Le Cristal cronique
2 (5.6%)
Autre(Presisez)
1 (2.8%)
Autre Amateur(Presisez)
0 (0%)
Aucun
1 (2.8%)
conais pas...
1 (2.8%)

Total des votants: 36

Voici un sujet pour dire n'importe quel FF que vous préférer.4 Maximum.

Moi je préfére le 10, le 10-2, le7 et Tactic Advance.

Je préfère le 7,8,10-2 et la tactic
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Moi je n'ai que le 1 et la 2 donc j'ai voter le 2.

Dans l'ordre :

Le 7, Crystal Chronicles, Tactics Advance, et les autres j'ai jamais vraiment joué.

J'ai joué a Final fantasy chronicles et je le trouve bof.
J'ai voté le 10 sur PS2 qui était le seul FF auquel j'ai vraiment joué. :ph34r:

11 Juillet 2006 à 21:31 #5 Dernière édition: 11 Juillet 2006 à 21:33 par Link 57
J'ai voté pour Final Fantasy X. (FF 10)
Je l'ai adoré !  :)

J'ai aussi vraiment aimé le Final Fantasy IX... (FF 9)  ;)

PS

Il y a beaucoup de fautes dans le titre du topic...

CitationQuelle Final Fantasy préférer vous?

Quel Final Fantasy préférez vous ?  ;)


Eh les gars faut jouer au 6... Il est géant beaucoup s'accorde à dire que c'est le meilleur rpg 2d et beaucoup de fan de ff le préfère à ff7. Mais ff7 vs ff6 donne le 7 gagnant seulement à cause du passage à la 3d.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Moi j'ai voté pour "Je connais pas"  :mrgreen:.
J'y ai jamais joué.
Vous croyez qu'il faudrait que je m'y colle?
C'est quel genre comme histoire?
Bon, ok, je sors avec mes questions!  :(

lol ne sors pas ma petite kokirette
final fantasy est l'un des meilleurs jeux de tous les temps.
Pour ma part,j'adore le X2^^

Mooglwy, se n'est pas seulement pour la 3D que le VII était meilleur que le VI ! (D'ailleurs, la 3D du VII est horrible)Mais c'est pour son innovation! Sa profondeur de l'histoire et tout et tout! Ce n'est pas pour rien que c'est le meilleuravec le IV (Quiest lui aussi génial)! Bon, dans l'ordre : VII>IV>IX>Tactique Advance! Voilà mes préfèrer!
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Le 6, voyons. Tout simplement pour ses qualités qui disparaitront petit à petit par la suite. Son scénario est réellement bon, et ne s'appuye pas sur un background en béton : l'essentiel se déroule présentement dans le jeu, contrairement au reste de la série où les scénario recherchent la complexité sans réelle profondeur.

Pour ses personnages, 14 en tout, donc 11 ont une personnalité excellente, sans tomber dans les clichés du manga et du RPG.

Pour la mise en oeuvre de son scénario, très théâtrale.

Pour son Bad Guy, le meilleur jamais créé, pour son originalité.

Pour le parallélisme avec la Secondaire Guerre Mondiale (il suffit d'y jouer pour le comprendre).

Pour son ambiance particulière, très européenne.

Pour ses musiques, Uematsu au sommet de son art, qui finira par baisser parla suite en laissant place principalement à des musiques d'ambiances pas toujours excellentes, même si certains morceaux sortent du lot.

Et enfin, pour ne pas faire mon Kevin qui s'agenouille devant le RPG qui démocratisa le genre en Europe. Secret of Mana existait déjà, et seule la vieille génération peut comprendre.

Donc, le 6 restera la référence, celui qui a atteint le sommet. FF7 n'est qu'un clone, avec des mini-jeux en plus. Voilà. Et ceux à qui mon avis déplait, on peut en parler, j'ai du temps à perdre.

Final Fantasy VII (évidemment  :P)
Personnellement, je n'ai joué qu'au 7 et 8 (que j'ai détesté ^^) mais je trouve que le 7 est parfait malgré ses graphismes car le scénario est parfaitement abouti et maîtrisé et que l'histoire nous entraîne sans qu'on puisse détacher les yeux de l'écran. De plus, la psychologie des personnages est magnifique, notamment de Sephiroth qui est de loin le meilleur, le plus classe et le plus intéressant des méchants du monde vidéo-ludique !  :rolleyes:
Vouala mon préféré, pour moi c'est le meilleur !  :P
Après, il faudra que je joue aux autres FF mais je pense que ce sera toujours mon préféré !  ^_^


J'ai déjà joué au X-II...
Hum hum, je vais vous raconter.  :)

En fait, dès qu'il est sorti j'ai voulu l'acheter, donc un ou deux jours après j'ai été me le payer.

Je l'ai essayer. T_T

Je l'ai revendu même pas une semaine plutard... Imaginez le truc, quoi.

J'ai été D-E-C-U.  -_-

Final fantasy X-II est nul ? :(
Tu me denne plus envie de l'acheter  :P.

Moi j'ai voté mais FF dans mon ordre de préféré : FF X-2 ; FF VII ; FF XII ; FF XI

Et pour infoFFX-2 a été conçu dans une sauce j-pop et typique japonnai alors les 3/4 des français aprécie moyen.. Par contre moi j'ai beacoup aimé, alors si vous etes un adepte de la niponnerie je vous le conseille.

CitationFF7 n'est qu'un clone, avec des mini-jeux en plus.

C'est ce que je trouve aussi...
Sephiroth est un peu comme Kefka...
Surtout à la fin,quand on vois sa forme finale,c'est tellement ressemblant.  <_<
Les Esper et les matéria sont à peu près la même choses mais dans un style différent.
Les 3 Status dans FF6 serais un peu comme les 3 armes ultimes dans FF7...

Enfin bon,si j'ai tord(Dans le sens que j'ai de mauvais exemples),tu pourrais en donner des meilleurs? ^^

Sinon mes FF préférés sont... FF6,FF5,FFX et FF4.



moi facile  le 7,8,9 et 10  :P surtout le 7 un des premiers que j'ai jouer
Au portugal jusqu'au 20

le Tactics Advance ... J'ai du y passer des centaines d'heures, il est super ce jeu, mais la je suis beaucoup trop  lassé  :mrgreen:

Le 7 pour moi, puis viennent ensuite le 9 et le 10.
Pour la comparaison entre le 6 et le 7 je ne peux pas encore vous donner mon avis car j'ai à peine commencer le 6 (3 heures de jeu), d'ailleur je retourne y jouer.

je vais bientôt joué au 4 car il a l'air d'être bien, je n'en suis pas sur mais pour moi sa à l'air d'être le meilleur
I need a sign ^^'

Le 4 à mon avis n'est pas le meilleur, mais c'est peut-être le premier FF à vraiment avoir un scénario et des persos qui ont une véritable personnalité. (pas comme le 2 où si on peut mettre un visage sur les personnages principaux, on ne sait que très peu de choses sur eux, comme dans le 1 et le 3).

J'ai voté (dans l'ordre): le 6 et le 7 en même temps (je n'arrive pas à faire le choix entre les deux), le 4 et le 2.

Seb, le 7 est loin d'être un clone du 6. Rien que par l'histoire, le 6 est centré surtout sur la résistance face à un empire, tandis que le 7 met en scène surtout la poursuite d'un homme. La personnalité des persos est aussi très différente d'un jeu à l'autre. Quant à Sephiroth, les ressemblances qu'il a avec Kefka sont très rares.

Jaime bien aussi dans le FF-IX (9 pour ceux qui ne savent pas lire les chiffres romains...  :P) quand on joue aux cartes, c'est amusant.  :D

Personnellement, le 7 possède une histoire beaucoup plus travaillée! :lol:
Le 10 axe plus vers les chimères (c'est à dire les invocations), ils sont des personnages à part entières!!! B)
Sinon, il y a le tactique advance que j'aime bien( le T-RPG change un peu du RPG :mrgreen:)

Citation de: Link 57 le 23 Juillet 2006 à 23:12
Jaime bien aussi dans le FF-IX (9 pour ceux qui ne savent pas lire les chiffres romains... :P) quand on joue aux cartes, c'est amusant.  :D

Le mieu c'est quand tu joue a ce même jeu dans final Fantasy XI sur le net. Il y as de très nombreux adversaires et je trouve que cest plus interressant de jouer contre des personne réelle plutot qu'une IA ( intelligence artificielle ), ça doit être pour ça que j'ai bien les mmorpg.

J'adore aussi faire du Chocobo dans FF-X.

J'aime trop la musique quand on en fait.  :D

Citation de: Ridius le 23 Juillet 2006 à 23:09
Seb, le 7 est loin d'être un clone du 6. Rien que par l'histoire, le 6 est centré surtout sur la résistance face à un empire, tandis que le 7 met en scène surtout la poursuite d'un homme. La personnalité des persos est aussi très différente d'un jeu à l'autre. Quant à Sephiroth, les ressemblances qu'il a avec Kefka sont très rares.

C'est là où tu te trompes. Au début du jeu, il faut se battre contre une puissance (politique dans FF6, économique et politique dans FF7). Les groupes de résistance sont des "rebelles" (parallélisme returners et Avalanche). Puis l'équipe doit combattre un taré incendiaire issu de cette même puissance (parallélisme Kefka / Sephiroth).

Le reste aussi est flagrant : triangle amoureux, morts, présence d'un perso mystérieux (Shadow l'Assassin dans FF6, Vincent Valentine, le gothique en papier, dans FF7), les Bad Guy s'élèvent chacun au statut presque divin (leur forme angélique vers la fin du jeu).

Voilà... il y en a encore plein d'autre hein. Mais j'ai la flemme et surtout je vais bientôt écrire un topic, alors voilà  :mrgreen:

Citation de: Seb le grand le 24 Juillet 2006 à 08:57
C'est là où tu te trompes. Au début du jeu, il faut se battre contre une puissance (politique dans FF6, économique et politique dans FF7). Les groupes de résistance sont des "rebelles" (parallélisme returners et Avalanche).

On peut dire ça, mais si dans le 7 les persos s'attaquent à la Shinra au début, celle-ci apparaît plus comme une bande de gêneurs qu'autre chose (les Turks surtout).
Kefka quant à lui, bien qu'il ait atteint une puissance bien divine (il est quasiment au-dessus des trois déesses), il n'a été que le début de Sephiroth, par le fait qu'on le rencontre très souvent dans le 6.
[spoiler]Si Sephiroth apparaît fréquemment dans le 7, il faut rappeler que ce n'est qu'un clone pour chaque apparition, et que le véritable Sephiroth est quelqu'un d'inatteignable, et ça jusqu'à la fin[/spoiler]

Tu parles de parallélisme Kefka/Sephiroth. C'est vrai qu'ils ont des points en communs, mais je parlerai plus de parallélisme Kefka/Hojo

[spoiler]Hojo est comme Kefka au début: c'est quelqu'un d'important dans la hiérarchie, mais il est plus ridicule qu'autre chose. Mais plus l'histoire avance, plus il devient important, jusqu'à devenir un être à part de la Shinra, comme Kefka par rapport à l'Empire. De plus, le lieu de combat contre Hojo est une ville déjà meurtrie par les attaques d'une Arme, tandis que contre Kefka, ce sont les restes de l'Empire. Et il y aurait sans doute encore d'autres ressemblances entre ces deux personnages. [/spoiler]

Sinon des morts il y en a eu dans presque tous les FF depuis le deuxième.
Par contre c'est vrai que le triangle amoureux apparaît au 6, mais il m'a l'air moins approfondi que dans le suivant.
Ce n'est pas pour descendre le 6 (qui d'ailleurs m'a surpris par le peu de votes qu'il a reçu) car il est sans doute l'un des jeux les plus complets de Square.

Ce que je voulais dire, c'est que la parallélisme FF6 / FF7 est plus qu'important. Et on se rends compte que les gars de Square n'ont pas vraiment été très original en bien des points, contrairement aux idées reçues.

Moi le seul qui m'avait déçu c'était le FF-8...
Je ne l'ai vraiment pas apprécié.

Cependant, je trouve le personnage principal super (Squall) .

J'ai bien aimé le 2 alors j'ai vôté le 2.

J'ai hésité pour le 4 sur la PSONE mais une chose ma beaucoup décus et c'est les armes cher que les les monstre sont trop dur ver la fin et que les combat son actif.
(:

Alors moi, mes ff préféré le 4 le 6 le 8 et le 9 (j'ai joué a aucun au dessus du 9 mais a tous ceux en dessous)
Coup de coeur au 8 que je trouve excellent, même si la premiere partie que j'ai faite, je n'avai absolument pas aimé le jeu (allez savoir pourquoi), j'avai fini par me décider a reccomencer une partie, et finalement je n'en ai plus décroché jusqu'au boss de fin (que j'ai finalement renoncé a tuer, car je me suis fais massacrer a plusieurs reprise T_T et surtout le moment ou j'était bien partit pour le tuer, je fonctionnait avec un perso boosté au magie les plus puissante(squall), et malheureusement dans sa derniere forme, ultimécia a rien trouver de mieux a un moment donné que de retirer la magie associé a mes hp et résultat, je n'ai plus fait long feu)
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

Moi j'ai voté dans l'ordre : le 3,7,6,9.
J'ai adoré Final Fantasy III de par son scénario que je trouve prenant (bien qu'assez classique), de plus les musiques sont d'un excellent niveau (on peut pas trop jugé vu les faibles capacités de la nes mais bon.), vous pourrez en juger par vous même lors de la sortie de FF3 sur DS.

J'ai ensuite voté le 7, qui pour moi est à peu près au même niveau que le 6, mais j'ai une préférence pour le 7 quand même. Pourquoi ? Le scénario est quand même bien travaillé, bien que la traduction foireuse en français n'aide pas beaucoup à comprendre. ;)
Certains personnages sont quand même très charismatique : Cloud (où Clad), Sephiroth (pour ne cité qu'eux). Les musiques sont pour la plupart géniales selon moi. (Je ne me lasse pas d'écouté One Winged Angel :P, ainsi que Jenova).

J'ai bien apprécié le 6 de par son scénario prenant, ses personnages, ainsi que ses musiques magnifiques (pas lassé d'écouté The decisive Battle non plus :P)
Il ne lui manque qu'une localisation Française officiel (ce qui se fera surement à sa sortie sur GBA) et ça serait parfait.

J'ai en dernier voté pour FF9 car j'aime bien le côté un peu philosophique de chaque personnage, que je trouve pour la plupart attachant. Le tetra master est lui aussi marrant à ses heures. ^_^
La manière dont le scénario est ficelement ma tenu en haleine jusqu'a la fin.

Dans l'ordre restant de mes préférences nous avons : 4/5,2,1,8,10,10-2.
Je connais très peu FFTA donc je ne m'y prononcerais pas.
Zelda Link's Brother :

Citation de: Electro Dan X le 25 Juillet 2006 à 09:19
Moi j'ai voté dans l'ordre : le 3,7,6,9.
J'ai adoré Final Fantasy III de par son scénario que je trouve prenant (bien qu'assez classique), de plus les musiques sont d'un excellent niveau (on peut pas trop jugé vu les faibles capacités de la nes mais bon.), vous pourrez en juger par vous même lors de la sortie de FF3 sur DS.

Moi qui n'ai jamais beaucoup avancé dans ce FF là, je te poserai une question : la musique "Intention of the Earth" de FFV et le thème de Kuja de FF9 proviennent bien de ce jeu ?

Les musiques en elle même ne viennent pas de ce jeu, cependant, on peut y trouvé une musique qui y ressemble quand même si on écoute bien et qui parrait il  à servit d'inspiration à Noubuo Uematsu pour les composer, son nom est : The living Forest.
En écoutant attentivement, on peut remarqué des points commun entre ces 3 musiques donc.

Pour resté dans le sujet, j'ai oublié de cité FF crystal chronicle, que je trouve quand à lui excellent à plusieurs, mais très ennuyeux seul.
Zelda Link's Brother :

C'est clair que les ressemblances avec la musique de FF3 sont minimes. En fait, je me suis trompé. Je ne voulais pas parler du thème de Kuja, mais de Immoral Melody. Et là, si ce n'est les introductions aux deux musiques qui diffèrent, le reste est quasi identique.

Intention of the Earth

Immoral Melody

Plutôt un remix pour Immoral Melody. La musique est aussi plus lente.

C'est flagrant. Uematsu a fait beaucoup de pistes originales dans FFIX mais le thème de Kuja est une reprise. Même "Dark Messenger" (qu'on entend pendant le combat final contre Kuja) a l'air d'être une reprise de cette musique de Chrono Trigger:
http://www.vgmusic.com/music/console/nintendo/snes/cttyrano.mid

Et "The Dark Messenger":
http://www.vgmusic.com/music/console/sony/ps1/JGDarkMess.mid

Oui. Mais tu sais, depuis FF6, Uematsu n'a plus vraiment cartonné avec ses musiques. Pourtant, ses travaux restent cultes.

Mais es-tu sûr que c'est Uematsu qui a composé cette musique de Chrono Trigger ?

EDIT : Enfin, ça me semble évident d'un côté, mais quand même ^^"

On retrouve d'ailleurs parfois (cliens d'oeils ou manques d'inspirations ?) des musiques de certains épisodes dans d'autres. Comme par exemple une musique de FF1 (oui oui, le tout premier) réutilisé dans FF9 dans la Caverne des Gorgones me semble t-il.

Concernant Chrono Trigger, Uematsu était accompagné de Yasunori Mitsuda et Noriko Matsueda.

Ce post de Geomaster était INDISPENSABLE

Tu sais, Final Fantasy IX, c'est l'épisode qui possède le plus de références pour chaque épisodes... les noms des lieux et des personnages principalement... enfin, biensûr que TU dois savoir. Pour les références, c'est ici :

http://www.ffcompendium.com/h/incross.shtml

Bien que FFIX n'est pas le plus original, il demeure néanmoins assez intéressant...

25 Juillet 2006 à 19:51 #40 Dernière édition: 25 Juillet 2006 à 19:54 par Geomaster
Oui, je sais bien. D'où la réfèrence que j'emploie (j'aurais pu dire qu'il y a un remix de la musique du combat contre Gilgamesh de FF5 dans FF12 mais bon... :p)

Gilgamesh  :love2: De tous les personnages (bons ou mauvais) de Final Fantasy V, c'est le plus charismatique.