Le graphisme pour les nuls!

Démarré par Bruno, 12 Juillet 2006 à 23:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ce sujet est-il utile?

Oui!
11 (28.9%)
Non!
2 (5.3%)
Un peu!
3 (7.9%)
Toutes ces réponses!
1 (2.6%)
Nounours au caramel!
21 (55.3%)

Total des votants: 35

12 Juillet 2006 à 23:09 Dernière édition: 15 Juillet 2006 à 19:33 par Bruno
Bonjour à vous!

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis étudiant en graphisme.  Bon, ceci dit, je vous présente de petit sujet qui vous expliquera le fameux art graphique de façon approfondie.

Alors, commencons.

Citation
Chapitre 1 : Introduction

CitationOui mais le graphisme, ça se fait tout seul quand on a le plus meilleurs logiciels!

FAUX!  Faux, faux et archi faux.

Il s'agit d'une "fausse rhumeure pas vrais" qui s'est répendue avec l'apparition du "Warez" et du "Pear To Pear".  En fait, cette légende urbaine est si répendue qu'il est maintenant fréquent de voire des pub ratées et ce même dans des publication sérieuses et à la télé. 

Après avoir lu ma série de tutoriel, vous devriez au moins être capable de faire un design acceptable.  Même un Graphiste professionnel ne saurait dire que votre projet n'a pas été fait par un graphiste.

Pour commencer, faisons le point sur des "Fausses rhumeures pas vrais"

"Le lettrage, c'est c'est tout ce qui est lettre"
Petite erreure, en pub, graphisme, infographie,  et tout ce qui s'en rapproche, il faut dire "Typographie".

"Un infographiste, c'est la même chose qu'un graphiste"
Une autre grosse erreure.  En graphisme, l'infographiste est le subalterne du graphiste.  Ce dernier ne créée rien, il ne fait que reproduire des mise en page à l'ordinateur en se basant sur un plan fait à la main fait par le graphiste.

"Photoshop, c'est fantastique, ça peut faire tout, même du vectoriel et de la mise en page de texte! :P"