Tout concernant Doom

Démarré par dark8744, 15 Juillet 2006 à 18:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjours!

Avant tout. je vais préciser que j'ai regardé dans la section jeux vidéo et que j'ai trouvé aucun topic qui concerne Doom en particulier.

Bon, j'ai décidé de faire un topic sur tout ce qui concerne Doom. D'ailleurs, je suis fan de Doom et je suis certain que certains membres sur ce forum aime bien les jeux de Doom.

Donc, je me suis dit, pourquoi pas créer ce topic. On pourrais aborder pleins de choses comme sur tous les jeux de doom: doom 1, doom 2, doom 3. doom 3 resurrection of evil et Final Doom ( Plutonia et Evilition ). On pourrait, en même temps, donner des actuces, des bugs, des solutions, des commentaires ainsi que parler des niveaux, des armes, des monstres.

Sur ce, si jamais vous avez des choses à dire sur Doom, alors qu'on en parle ici.

Note: Si jamais l'équipe du forum trouve que Doom n'est pas une jeu convenable à parler sur ce forum, qu'il m'en parle ou qu'il ferme si c'est le cas.


J'ai déja aseiller doom 2 et je l'aime bien(Rin d'autre a dire  :cry3: )

Doom... Le premier FPS je crois non ? (ou Quake je sais plus), j'ai eu le jeu en même tant que ma PS1 (oui je sais) à 6 ans et j'étais... :blink: J'ai acheté les Razmokets à côté pour compenser :mrgreen: Je stressais comme un dingue à 6 ans à Doom ^_^ Puis c'était surtout mon père qui jouait et après on a eu Final Doom (rare je crois) et récemment on a vu le film qui est pas mal (j'aime bien la partie en FPS :) Voilà sinon le BFG9000 est trop fort et le boss avec son lance-roquettes on avait trop galéré à le battre :mrgreen:

Je n'ai joué(il y a très longtemps) à Doom qu'au nintendo 64, et je me rapelle que les ennemis étaient très pixelisés ^_^ Mais d'après ce que J'ai entendu, c'est simplement une mauvaise adaptation ^_^ Enfin, bon... Pour le style de jeu, c'est pas mal, j'y avais joué longtemps il me semble..

Mais... je suis pas sur à 100%(car ça fait longtemps), mais je crois que c'est le premier jeu 3D que J'ai joué ! ou du moins, un des premiers, mais bon ^^

Ah oui moi aussi j'avais celui sur 64 je l'avais oublié, si c'est pixelisé c'est normal c'est l'un des (le ?) premier(s) FPS ;)
Sinon ce qui est bizarre c'est qu'on peut pas  viser vers le haut ou le bas c'est seulement latéral ! Alors pour tirer sur un ennemi en hauteur faut tirer sur son axe vertical pour le toucher (pas besoin d'être en plein sur lui), c'est comme ça en fait :

                     O_O <= ennemi



                        X <= Viseur

La tu tire et tu le touche ^^

Voilà et celui sur GBA j'y ai joué 10 sec <_<

17 Juillet 2006 à 08:18 #5 Dernière édition: 17 Juillet 2006 à 08:24 par Gobbi
Citation de: Link enfant le 15 Juillet 2006 à 20:37
Doom... Le premier FPS je crois non ?
Si mes souvenirs sont bons, le premier FPS (au sensdu terme tel que l'on l'entend aujourd'hui) était le jeu Wolfenstein qui a été tout comme Doom développé par Id Software et qui utilise le même moteur (un jeu profondément con si vous voullez mon avis).

Moi je ne trouve pas que les jeux Doom sont cons. Depuis 10 ans, je connais ça et vous pouvez pas savoir le nombre de plaisir que j'ai eu à tirer sur tous les monstres. Défois je m'amusais avec les cheats: invinsible et infinite ammo. Que du plaisir!

Par rapport à Doom 3, je peux vous dire que les graphiques sont trop halucinants et l'ambiance aussi. Disons que ça fait du bien voir un jeu Doom avec des graphiques aussi bien faits!

De toute façon, c'est pas les graphiques le plus importants, selon moi, mais plutôt d'avoir du plaisir d'y jouer.

En parlant de jeu con je désignais Wolfenstein et ses suites, ceux qui y ont joué sauront de quoi je parle...

Ouais. Je dois avouer que Wolfenstein 3D, c'est pas le jeu idéal de nos jours. Graphiques vraiment horribles, les sons affreux ( des sons venant de l'ordi  :lol: et non des speakers).

Par contre, faut dire que dans le temps, c'était quand même un jeu pas pire tout de même.

Citation de: dark8744 le 17 Juillet 2006 à 08:41
Ouais. Je dois avouer que Wolfenstein 3D, c'est pas le jeu idéal de nos jours. Graphiques vraiment horribles, les sons affreux ( des sons venant de l'ordi  :lol: et non des speakers).

Par contre, faut dire que dans le temps, c'était quand même un jeu pas pire tout de même.
Non je parle de l'idéologie même du jeu : des croix gammées à tous les coins du château et j'en passe...

01 Janvier 2009 à 22:21 #10 Dernière édition: 01 Septembre 2009 à 00:25 par DarkLink78
Enfait doom et wolfenstein n'ont jamais eu de vrai scénario ce sont des jeux qui etaient la uniquement pour se defouler :mrgreen:

*Je pense que je suis en train de réveiller un sujet qui date tout de même, mais je préfère faire ça plutôt que de créer un nouveau sujet, vu que je souhaite contrer l'argument de quelqu'un*

CitationEnfait doom et wolfenstein n'ont jamais eu de vrai scénario ce sont des jeux qui etaient la uniquement pour se defouler

On ne peut pas dire ça. Étant un très grand fan de Doom et de Wolfenstein, je peux même dire que le scenario de ces 2 jeux est plus recherché que celui d'un Call Of Duty ou d'un autre FPS moderne.

Sinon...

CitationNon je parle de l'idéologie même du jeu : des croix gammées à tous les coins du château et j'en passe...

Si tu as bien suivi l'histoire de wolfenstein 3D, tu te trouve dans un château infesté de soldat Allemands et de SS, les ennemis, il ne s'agit en aucun cas de chercher à adhérer à cette idéologie...

En ce qui concerne le son de Wolfenstein 3D, celui ci est de très bonne qualité si vous êtes l'heureux possesseur d'une Sound Blaster 1ère du nom sur un PC tournant sous DOS, et que vous modifiez les options du jeu...


Sinon, revenons à Doom... Il existe encore une très grande communauté tournant de ce jeux, dû au fait qu'en 1997 le code source de Doom 1 et 2 a été mis en libre circulation sous licence GPL, ce qui fait que de nombreuses modification sont apparues, telles que des ports multijoueurs permettant de jouer en ligne à Doom sans avoir à configurer un modem "dialup", une connexion utilisant le protocol IPX, mais juste une simple liaison à internet fonctionnelle, et repoussant la limite du maximum de joueur dans une partie de 4 à 16 ou même 32 pour certains ports!
Ces modification permettent aussi de supprimer des limites graphiques comme le nombre de secteurs à l'écran, ou mêmefaire tourner le jeu en OpenGL avec de très haute définitions. :)

Vous aimez les Animes Oldschool? Alors regardez Bubblegum Crisis!------>(petit aperçus :P)
Vous aimez Doom? Retrouvez moi sous le nom de "ZyklonB" sur le forum de la Communauté Française de Doom

Call of Duty me fait penser à c'est film américain avec toujours la même histoire un commando qui va sauvée le monde. Après je ne vais pas dire que les scénarios de Doom et de Wolfenstein sont super originaux mais ils sont quand même rechercher.
Perso je n'ai jamais jouée à Doom et wolfenstein. Mais j'ai déjà lu les scénarios est vu des test sur ces jeux. Sa m'a donné envie d'y jouée. Ne pouvant pas les acheter j'ai trouver un jeu y ressemblant Powerslave aka Exhumed qui ma fait aimer ce style de jeu, mais ce n'est pas le sujet.

26 Juillet 2010 à 17:11 #13 Dernière édition: 26 Juillet 2010 à 17:22 par darkdragon
Normalement, le premier épisode de Doom 1 et de wolfenstein 3D sont téléchargeable gratuitement, vu que Doom 1 et Wolfenstein 3D était distribué en tant que Shareware, comme beaucoup de jeux de l'époque sur PC.

Donc tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

C'est le cas aussi pour Quake...

EDIT: Bien sur, quelques connaissances en anglais serons requises :P

Vous aimez les Animes Oldschool? Alors regardez Bubblegum Crisis!------>(petit aperçus :P)
Vous aimez Doom? Retrouvez moi sous le nom de "ZyklonB" sur le forum de la Communauté Française de Doom

Ils sont disponibles en Shareware? Justement je n' ai que trouver que les tests après il disait qu'il fallait l'acheter. Faut que je regarde.
En tout cas l'anglais c'est pas un problème, j'ai bien survécu à Zelda 1 et 2.

26 Juillet 2010 à 17:45 #15 Dernière édition: 26 Juillet 2010 à 19:01 par darkdragon
Le meilleur moyens de trouver ces jeux, c'est de chercher dans le FTP d'Id Software.

Link here

En tout cas, même si tu n'as que la version shareware et non complète, tu peux utiliser le fichier doom1.wad pour jouer avec sur d'autres source port ou même sur internet :)

Vous aimez les Animes Oldschool? Alors regardez Bubblegum Crisis!------>(petit aperçus :P)
Vous aimez Doom? Retrouvez moi sous le nom de "ZyklonB" sur le forum de la Communauté Française de Doom

Merci je vais me régaler  :mrgreen:.

Je vais pouvoir me défouler un peu  :guns:.

Moi j'ai encore Wolfenstein 3D les six épisode tous finis dans les 4 niveaux de difficulté.Je l'ai mis dans Jeux Avec le premier prince of Persia super pixélisés.

Je voudrais juste réagir à un petit truc^^

Citation de: darkdragon le 26 Juillet 2010 à 15:38

On ne peut pas dire ça. Étant un très grand fan de Doom et de Wolfenstein, je peux même dire que le scenario de ces 2 jeux est plus recherché que celui d'un Call Of Duty ou d'un autre FPS moderne.

D'accord pour CoD, ce sont des bouses scénaristiques, mais c'est loin d'être le cas de tous les FPS, c'est un genre qui connait beaucoup de variété à ce niveau. Dans les FPS qui ont un bon scénario, on peut citer les Half Life, Portal, Deus Ex, Bioshock, les STALKER il parait, et j'en passe beaucoup. D'accord pour dire que les Quake, Doom et Wolfenstein sont des très bons jeux, mais tous les jeux récents ne sont pas mauvais pour autant ;)(d'accord, certains des jeux que je cite ont plus de 10 ans, mais ils sont quand même plus modernes que Doom.)

Et là je parle que des jeux PC, si on compte les autres plateformes il y en a encore pas mal, mais bon, PCiste un jour, PCiste toujours :mrgreen:

27 Juillet 2010 à 12:25 #19 Dernière édition: 27 Juillet 2010 à 12:27 par darkdragon
On va dire que Half Life n'est plus trop moderne comme FPS (il commence tout de même à dater).

Et son scénario est très similaire à celui de Doom.

Sinon, je n'ai pas dit que les jeux récent était mauvais pour autant, j'ai bien aimé FEAR ainsi que Bad Company 1 et 2, mais niveau scénario je ne vois pas ce qu'il y a de novateur :o

Sinon, il n'est pas dur de trouver des FPS plus moderne que doom et ayant plus de 10 ans, Quake III a plus de 10 ans et pourtant il possède un moteur graphique de très bonne qualité, même pour aujourd'hui, et puis dans 3 ans Doom en aura 20 longues année de vie ;)

Mais bon, revenons au sujet principal du topic: Doom!

Vous aimez les Animes Oldschool? Alors regardez Bubblegum Crisis!------>(petit aperçus :P)
Vous aimez Doom? Retrouvez moi sous le nom de "ZyklonB" sur le forum de la Communauté Française de Doom

En même temps critiquer le scénario d'un jeu qui a fait percé un genre, tel que doom, et le comparer à ceux des jeux du même genre qui ont 10 ans de plus... Forcément le scénario est plus poussé!
Mais bon il ne faut pas oublié qu'avant Wolfenstein et Doom le FPS n'existait pas (note: j'ai pas vérifié, mais si je me souviens bien ce sont les premiers du genre :P) Forcément ceux qui suivent faut qu'ils se démarquent et le scénario c'est un bon axe d'évolution.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 28 Juillet 2010 à 08:23
Mais bon il ne faut pas oublié qu'avant Wolfenstein et Doom le FPS n'existait pas (note: j'ai pas vérifié, mais si je me souviens bien ce sont les premiers du genre :P)

Tu as raison, (enfin non! il y avait tank battle sur atari 2600, mais peut on dire que c'est un FPS à proprement parler?) ce sont les premiers du genre.

Vous aimez les Animes Oldschool? Alors regardez Bubblegum Crisis!------>(petit aperçus :P)
Vous aimez Doom? Retrouvez moi sous le nom de "ZyklonB" sur le forum de la Communauté Française de Doom

12 Novembre 2010 à 03:34 #22 Dernière édition: 12 Novembre 2010 à 03:36 par Dastrem
Je suis un fan de Doom depuis 1~2 ans je crois, avant je ne m'interessant vraiment pas aux FPS, mais je dois dire que ce jeu m'a complètement fait changer d'avis...

Je joue toujours à Doom 1 en mode Ultra Violence, il y a beaucoup plus d'ennemis, et donc bien plus d'action ! :D
Et puis j'adore le shotgun et son feeling, surtout dans le 2ième où on peut facilement tuer 3~5 monstres d'un coup. :P

Je crois que j'aime vraiment Doom 1 et 2 pour le fait que j'ai le même feeling que quand je suis dans un donjon de Zelda 1 ou 3, à tuer tout ce qui bouge et à trouver des passages secret, et me rendre jusqu'à la fin du niveau. ^^

J'aime aussi Heretic, un jeu comme Doom, mais avec une ambiance Moyen-Âgeuse, par contre je dois dire que le feeling des armes est moins fun, beaucoup moins "sec", puisque c'est majoritairement des armes à projectiles lents(flèches etc) et non des "balles" de fusil ou de pistolet.
Et le level design est un peu plus répétitif, dans le sens que dans les Episodes 1 et 3, les maps sont tous assez similaires entre eux.
Le 2ième Episode est un peu mieux, il est bien plus diversifié, même si c'est majoritairement des grottes.
(Episode 1 = Villages Moyen-Âgeux
Episode 2 = Cavernes et villes sous-terraines
Episode 3 = Des églises et des temples sous-marins il me semble)

Edit : À part ça, je n'ai pas joué au 3ième, il m'a l'air un peu moins Arcade.
J'ai joué un peu à un remake de Doom 64 sur PC, il est bien fun je trouve. :)
Mais je ne l'ai pas fini.