Test du DS Browser

Démarré par Julio75, 25 Juillet 2006 à 13:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai trouvé une video sympa qui est un test du DS Browser (le navigateur internet), bon la grosse vidéo et longue a charger, mais ça vaut le coup (on voit un peu le système de naviguation, c'est sympa moi je trouve :) ) !
Le lien

Je me demande si on aura accés à tous les sites internet.
Vivement qu'ils nous pondent msn messenger sur DS^^

C'est bien Opera le navigateur ?

Ca c'est cool.

Si en plus il supporte les widgets, ca pete.

En tant que futur possesseur theorique d'une DS, j'ai hate de pouvoir poster sur Solarus avec ma DS :D

Moi aussi.
Par contre, on aura besoin d'une extension de mémoire pour la ds vendu avec la diskette. Donc cela coutera un peu plus cher^^

J'avais entendu que la disquette embarquerait une puce memoire pour le cache.C'est pas ca ?


Sinon, j'avais lu que ca couterait aux environs de 30 euros.

Attend tu veux dire avec ma DS je vais pouvoir allé sur solarus  :blink:
(:

Exactement.
Par contre j'espere que les applications java seront bien compatibles.

Etant donne que Java est un truc proprietaire, la license doit elle etre achetee par Nintendo ou Opera Software ?

A mon avis ce cera Opera Saftware qui aura la licence du java car Nintendo n'en aurait pas l'utilité sauf pour son browser... Enfin moi je le voit comme ça.

Sinon pour ce qui est d'un client MSN pour DS ça existe déjà depuis un petit moment grace à des dévellopeurs. Même si ça reste illegal c'est toujours utile ^^.

26 Juillet 2006 à 10:07 #9 Dernière édition: 26 Juillet 2006 à 10:09 par leboss
Oui je sais que ca existe. Il y a même linux pour DS que j'ai testé et c'est pas mal.
Faire du shell sur DS c'est rigolo :D
Mais bon intégrer msn sur la même diskette serait quand meme bien.

Tu peut utiliser MSN a partir d'une page web mon grand (cherche MSN online ou je sais pas quoi sur google).
Theoriquement, tu peux donc utiliser MSN sur DS .
Les onglets sont supportes au moins ?

Vidéo en cours de chargement :P

Mais j'avais vu un screenshot, on voyait dans l'écran du bas (la tactile) la page web en petit, puis on pouvait choisir une zone de grossissement qui est affichée dans l'écran du haut ^_^ Et avec L'écran t'actile, il sera pas trop dur d'utiliser les formulaires et autres (clavier virtuel sur L'écran tactile, suffit d'appuyer dessus ^_^ Vachement plus simple et surtout moins long que choisir chaque lettres avec un curseur :))

J'édite mon post pour poster les comm's dès que J'aurai vu la vidéo ;)

Voila une video de test de MSN sur DS:
http://www.generationmp3.com/generationds/index.php/2006/07/28/642-msn-sur-ds

Si vous voulez un émulateur de DS, plus la rom qu'on voit sur la video, demandez-moi !
Date d'écriture: 02 Août 2006 à 17:19
Voila une video des plus interressante: http://touch-ds.jp/mfs/dsbrowser/intro.html

Quelqu'un a une idee de quand le browser sera dispo en France ? (ou Europe)
(Japon : 24 juillet)

02 Août 2006 à 21:24 #13 Dernière édition: 02 Août 2006 à 21:26 par Gobbi
Je pense sérieusement que le navigateur utilisé pour DS aurait gagné à être Internet Explorer.
Immaginez le nouveau concept : armé de votre stylet vous devez fermer les nombreuses pop-ups qui s'ouvrent avant la fin du temps imparti. :lol:
Sinon plus sérieusement la vidéo me rassure grandement quant à la qualité d'un tel service, cela a l'air de fonctionner parfaitement. :)

CitationImmaginez le nouveau concept : armé de votre stylet vous devez fermer les nombreuses pop-ups qui s'ouvrent avant la fin du temps imparti.

Pas mal Gobbi, tu commences a saisir ce que c'est que l'humour ;)

Sinon, je crois qu'il sort en France debut septembre.

Et personne ne sait si la version d'Opera supportera les widgets ?

Citation de: Noxneo le 02 Août 2006 à 22:44
Et personne ne sait si la version d'Opera supportera les widgets ?
C'est quoi ?

Des petites applications (que tu peux faire toi meme) auquelles on accede via un bouton special. Ces applications peuvent etre tout et n'importe quoi: calendrier, phrase au hasard de wikipedia, affichage d'un flux RSS, calculatrice...

J'espère que le DS browser supportera les flux RSS ^_^ Enfin, je pense que oui, car Opera le supporte ;)

Ca me motive encore plus pour economiser et acheter une DS Lite, cette affaire... :P

DS Browser, sort sur DS, mais on peut que l'utilisersur Nintendo DS lite, car la cartouche GBA et plus petit pour qu'elle ne dépasse pas et que se soit plus esthétique, mais on ne peut pas l'utiliser avec la DS classique?   :unsure:  si

Ben si ça utilise un support façon cartouche GBA, je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne marcherait pas sur DS normale...
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Bas la cartouche GBA ressemble a la cartouche GBA vibrante de la DS lite donc ça doit etre que pour DS lite  :(  , enfin j'espere que non  :mellow:  .

C'est vrai qu'elle est un peu moins longue qu'un cartouche GBA ordinaire. Mais peut-être que sur une DS ordinaire, elle est simplement un peu plus rentrée (Si c'est ça, j'espère qu'elle sera pas trop rentrée et qu'il y aura moyen de l'enlever :lol:).

Sinon, la navigation a l'aire plutôt pas mal ^_^ Ça ressemble à quoi sur PSP ? J'aimerais comparrer :P

Sur PSP, le browser est une pourriture integrale. Parole de geek. Rien que le clavier est inutilisable.

C'est vraiment atroce sur psp.... aucune fluidité, clavier atroce cache minuscule...... ne penser même pas surfer dans des condition convenable....
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Déjà, quand tu vois comment c'est galère de saisir un nom ou une clé WEP sur la PSP, utiliser un navigateur ? No way <_<

J'ai aussi essayé d'utiliser msn.... Déjà c'était galère por trouver une version qui fonctionne.... maisle clavier..... :naze:
Enfin d'un autre coté vu la console il ne pouvais pas faire mieux.... Nous avec notre écran tactile donc se moque beaucoup de sonyste on y arrive bien.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

C'est sur que sur la PSP, on a le désavantage de devoir sélectionner lettres par lettres avec le curseur, déjà ça doit prendre 10 minutes (Bah peut-être pas autant, mais c'est une façon de parler) pour entrer une adresse, j'imagine pas le temps requis pour écrire un post sur un forum :blink:

Pour le reste, j'en sait rien, on doit probablement bouger un curseur avec le Joystick, on sait que le joytick n'est pas vraiment adapté pour bouger un curseur (Il faut être précis).

D'apres DStouch.com:


Les développeurs du navigateur Web Opera viennent officiellement d'annoncer que la version pour Nintendo DS de leur logiciel sera finalement disponible le 6 octobre prochain en Europe au prix de 45 euros. Pour rappel, Opera DS sera proposé sous forme d'une cartouche de jeu.


Opera devrait être décliné selon deux modes de navigation. Le premier adaptera la page à la largeur de la page, et étirera le contenu sur les deux écrans pour augmenter la surface visible en hauteur. Le second, baptisé « mode DS », proposera sur l'écran tactile une vue d'ensemble de la page, sur laquelle l'utilisateur pourra déplacer, à l'aide du stylet, un rectangle de sélection. La zone couverte par ce dernier s'affichera alors sur l'écran supérieur. L'on évoque également la possibilité de saisir à la main l'adresse des sites Web ou d'écrire directement avec une reconnaissance du japonais et de l'anglais.


Oui, comme j'ai vu sur la vidéo japonaise, on peut directement dessiner les caractères et ils sont reconnus ^_^ Mais quand tu dis qu'il reconnaîtra le japonais et L'anglais, ça veut dire qu'il ne reconnaîtra pas les accents ? Enfin, wait&see ^_^

Sinon, y a-t-il des informations concernant la navigateur sur Wii ? On sait pas grand chose pour le moment :unsure:

Ah parce que ils ont aussi prévu un navigateur pour wii..... si ça continue l'ordi deviendra obsolète pour les gamers. :lol:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

09 Août 2006 à 19:36 #31 Dernière édition: 09 Août 2006 à 19:40 par HCkev
Ouais, il sera inclu avec la console B) Il utilisera le pointeur de la manette, déjà un avantage sur celui de la PS3 (Qu'on sait absolument rien, c'est à se demander s'il y en aura un...).

Sinon, le navigateur sur une console me servira pour moi que quand L'ordi ne sera pas libre, car il est clair que la navigation est plus aisée sur l'ordinateur ^_^ Et quand je vois Sony qui dit que la PS3 va remplacer le PC... :lolol:

Bon, on pourra surement connecter un clavier et souri via USB, mais.... Encore une dépense.... <_< On verra probablement arriver la gamme de claviers/souris Sony (Si ça n'existe pas déjà)

Je deplace donc mon post:

Avi a la populasse solarussienne !!

Comme vous le savez pour beaucoup, le DS browser developpé pas Opera va sortir ce vendredi 6 octobre.
Il se presente sous la forme d'une carte DS por le navigateur et
d'un carte GBA (extension de memoire de 10Mo) pour precharger les pages et prendre des sreenshots.

Vous pourrez bien sur poster sur le forum par exemple mais aussi consulter vos mails, etc...
Il dispose d'un controle parental et d'un mot de passe dés l'alllumage de la console, possibilité de stocker des favoris et pleins d'autres fonctions...

Il n'est pas possible d'utiliser msn messenger bien sur, mais apres de multiples recherches affaetuées personnellement, il y a moyen d'utiliser son passeport microsoft (machin@hotmail.com) pour dialoguer en direct avec ses contact !

Le hic c'est le prix de 45¤, à vous de voir...

Il s'agit de sites où l'on peut se connecter avec son passeport microsoft comme ebuddy et meebo.


Routeur, ou le dongle USB Nintendo.

Voilà pourquoi depuis l'acquisition de mon PC portable l'achat de ce navigateur ne m'est plus indispensable.

J'aurais été pauvre et sans routeur wi-fi (enfin, j'aurais été sans routeur wi-fi...), biensûr que je me le serai pris pour squatter le routeur d'un de mes potes. D'un autre côté, Internet c'est bien, mais la DS, c'est pas un PC, enfin, pas tout à fait la plate-forme multimédia par excellence.

J'avoue ... Mais pas mal de projets sont en cours . Attendez 2008,et vous aurez un superbe DSLINUX multifonction (il fera même la cuisine)  avec un serveur graphique (x.org et  KDE powa ) un bloc-notes (il le fait déja ca  :rolleyes: ) . Non serieusement,Opera DS a l'air intéréssent,mais comme je l'ai déja dit,plein de projets eparpillés c'est pas intéréssent ...

Citation de: leboss_binbin le 25 Juillet 2006 à 23:53Par contre j'espere que les applications java seront bien compatibles.
Meuh,juste pour paraitre intelligent. :mrgreen:
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Moi, je passe 2 semaines par an chez mes grands parents, sans ordinateur ni Internet. Et à côté, y'a un Macdo avec l'accès Wifi gratos et illimité.

Dans ce cas, le navigateur DS pourrait me servir...

Mouais ... j'aime pas le prix ! Opera DS pourrait peut-être se reveler etre LE nouveau moyen de pirater sa DS XD !
Sinon ... La carte de 10 mo sera elle changeable ? Sa serait cool un truc avec cartes SD (supercard ?  :mrgreen:)

Bon, c'est le seul topic sur ce sujet, (tout du moins encore ouvert) et j'aimerais savoir si ça vaut la peine de dépenser 30 ¤ pour l'avoir, et j'ai lu plus haut que sur une DS classique ça ne fonctionnait pas, je trouve ça bizarre... :rolleyes:

Bref, bien sûr qu'on peut aller sur MSN depuis sa Wii, donc il est sûrement possible de le faire depuis la DS. ^_^

J'ai la ds browser.
Pour 30 euros c'est pas mal. Enfin ca dépanne bien.
Sur un DS classique ca fonctionne très bien.
Et on ne peux pas aller sur msn avec  mais sur web messenger car il faut des plugins spéciaux.
Bref, ce n'est pas un utilitaire indispensable mais c'est marrant d'essayer.

Ah, web messenger marche ?

Ca m'intéresse...pourrais tu en dire plus ?

Okidoki, merci de ta réponse Binbin, bon de toute façon je l'achète et je verrai bien, ça me turlupinait aussi que certains disent que sur classique ça ne fonctionnait pas...  :P

J'hésite quand même à prendre un jeu Wi-Fi que je n'ai pas du genre Animal Crossing ou à prendre le browser... Pour MSN, je testerai en tout cas et je vous le dirai si ça fonctionne étant donné que j'ai un lien qui me permet d'utiliser messager sur ma Wii sans aucun problème, je crois juste qu'en fait si ça ne fonctionne pas sur DS, c'est parce qu'il ne gère pas le flash... :/

Bref, demain je verrai bien...

Nox, va sur le site MSN et rubrique web messenger... :P

J'utilise pas ces pourriciels là, moi :P

Moi remarque apparemment, la navigation est mieux depuis la Wii, et ce que j'ai vu sur le net m'a dégoûté...
Certes c'est amusant et blablabla, mais objectivement, je préfère mieux payer pour le navigateur Wii qui me sert énormément et qui encore sera gratuit en version finale pour une petite période, plutôt que pour celui de DS qui semble très lent, et qui n'est pas du tout pratique apparemment... -_-

Oui c'est amusant, m'enfin généralement quand on achète un truc c'est pour s'en servir, or je suis sûr que vues ses capacités, je ferai vite de le mettre de côté...

Pour MSN sur DS,vous avez toujours Beup en Homebrew hein  :lol:

Noxneo je me suis planté, ca marche pas sur web messenger non plus car il faut des plugins spéciaux ;)

Bon alors je me le suis pris, et je vais donner rapidement mon avis (je ferais un test pour le GM plus tard).

La reconnaissance d'écriture, quand on s'y est habitué, poutre. C'est surpuissant.
Les pages prennent un peu de temps à charger, mais y'a une astuce (cf plus bas).
A part ça, la navigation poutre, et même si y'a pas de copier/coller, on peut faire un screen stocké sur l'écran du haut pour recopier une adresse, par exemple.

Le seul défaut, hormis le fait que flash/vidéo/audio marchent pas, c'est qu'il ne stocke pas les cookies.

Au final, c'est quelque chose qui poutre et que j'aurais avec moi dès que je pars en vacances, étant donné la démocratisation des hotspots.

N.B.: l'astuce dont je parlais est de favoriser les sites WAP, en mode SSR. Le chargement sera instantané. Pour google:
http://google.fr/xhtml

Gmail:
http://m.gmail.com

Et pour les forums SMF, rajoutez ";wap2" à la fin de l'adresse. Exemple pour Solarus:

http://forums.zelda-solarus.com/index.php?;wap2

Bref, j'ai mis en favoris les sites wap de pleins de truc d'actualité, c'est parfait. Ah et wikipedia en SSR, bien que non wap, se charge vite et est très lisible - idéal pour se cultiver dans son lit :p

Il faut que je pense à me l'acheter cet outil ! Après avoir essayé Beup, je me dis que la DS est faite pour le net !