Départ / Arrivée d'un nouveau membre de l'équipe de modération

Démarré par Geomaster, 25 Juillet 2006 à 22:45

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet


Citation de: Helmasaur le 03 Mai 2009 à 16:38Ne les écoute pas Couet, c'est parce que pour eux, ça te rend plus vieille :ninja:.
Son nouveau grade vient d'accentuer leurs dires XD .


Oh non, Couet est devenue d'un coup moins stylée ....

Bof, déjà qu'on n'a pas voulu me faire un grade modératrice, et personne ne veut utiliser les grades divinités, t'en demande trop ;)


Comment ça personne ne veut utiliser les grades divinités ? Parce que ça se demande en plus ? (Je m'excuse d'avance si j'ai mal compris mais, en même temps ce n'est pas de ma faute).

Oui en fait il faut envoyer 50 MP a Christopho, chacun avec une image de dauphin différent si tu veux un grade divinité.

Le grade divinité est un grade basé sur le nombre de messages, au même titre que Arbre Mojo, c'est le grade du dessus. Seulement, le nombre de messages en question n'a pas été précisé.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Oui mais ma méthode marche aussi. Envoyez vos MPs de dauphin à Chris!


Je ne vois pas trop l'intérêt de distinguer. Si on part dans cette logique, il faudrait faire tout un tas de grade féminins équivalents aux autres.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Elle est unique en son grade, ça mérite bien une distinction !

[spoiler][/spoiler]
éspérons que ça va marcher, J'ai déjà trouvé plein d'images! :mrgreen:

Pour etre plus sérieux, Je pense qu'une membre exeptionnelle a mérité un grade exeptionnel :)

Citation de: Noxneo le 04 Mai 2009 à 16:00
Oui mais ma méthode marche aussi. Envoyez vos MPs de dauphin à Chris!
Non j'ai mieux : Des chevaux... *va se faire tuer*

Citation de: Valoo0278 le 04 Mai 2009 à 17:04
Je ne vois pas trop l'intérêt de distinguer. Si on part dans cette logique, il faudrait faire tout un tas de grade féminins équivalents aux autres.
Je pense qu'on peut se le permettre pour des anciens membres :) De plus, je ne vois pas pourquoi j'en aurais un et pas elle, elle le mérite tout autant que moi ;)

@Zaki : Joli mais la couleur de fond ressemble trop au Héros... Moi je verrais bien un rose pâle, histoire de rester dans le clair et de faire féminin, mais j'sais pas si Couet sera d'accord :mrgreen:

Citation de: Mymy le 04 Mai 2009 à 17:47
@Zaki : Joli mais la couleur de fond ressemble trop au Héros... Moi je verrais bien un rose pâle, histoire de rester dans le clair et de faire féminin, mais j'sais pas si Couet sera d'accord :mrgreen:
Je propose plutôt rouge, c'est une belle couleur et elle est utilisée pour aucun grade...



Citation de: Helmasaur le 04 Mai 2009 à 18:27
Moi je suis contre cette distinction H/F seulement parce que le masculin a aussi une valeur globale ;).
Mais ... LoL ?!

C'est un délire poto, une blague inter-communautaire. On fait ça pour rigoler si tu vois ce que je veux dire !


Et paf dans les dents!
J'avoue que j'y ai pensé, dans la même logique que Zaki, mais bon on s'en fout un peu au final... (Surtout moi qui suis un mec)
Signé : Un mec relou

Citation de: Zaki le 04 Mai 2009 à 17:08
Elle est unique en son grade, ça mérite bien une distinction !
Ca sent le mec qui a pas envie d'avoir dessiné un grade pour rien :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 04 Mai 2009 à 19:45Ca sent le mec qui a pas envie d'avoir dessiné un grade pour rien :P
J'ai rien dessiné du tout XD . Spriters Resource + Photoshop = Le grade que tu vois.

04 Mai 2009 à 20:07 #622 Dernière édition: 04 Mai 2009 à 20:10 par angenoir37
Perso je trouve que le grade Ancienne imaginé par Zaki conviendrai tout à fait à Couet.

De préférence  en rouge ça représenterai bien le côté virulent de sa personne :P

:paf: A je vient de m'en prendre une mais je sait pas de qui ?

EDIT: Ok désolé Zaki.Enfin c'est très beau quand même.

Citation de: KuroHunter le 04 Mai 2009 à 18:40
Et paf dans les dents!
J'avoue que j'y ai pensé, dans la même logique que Zaki, mais bon on s'en fout un peu au final... (Surtout moi qui suis un mec)

Toi on devrait te mettre héroïne.  :D (second sens)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Zaki le 04 Mai 2009 à 18:29
Citation de: Helmasaur le 04 Mai 2009 à 18:27
Moi je suis contre cette distinction H/F seulement parce que le masculin a aussi une valeur globale ;).
Mais ... LoL ?!

C'est un délire poto, une blague inter-communautaire. On fait ça pour rigoler si tu vois ce que je veux dire !
Pourquoi une blague? moi au contraire je trouve que c'est mieux de faire des grades H/F, pour qu'on puisse voir plus facilement si quelqu'un est un homme ou une femme et en plus, pourquoi ne mettre que des personnages masculins alors qu'il y a des femmes sur ce forum?

Pour la simple et bonne raison que certains préfèrent parfois qu'on ne connaisse justement pas leur sexe pour des raisons personnelles et de sécurité, et que ce serait ingérable de demander à chacun s'il est un homme ou une femme pour distribuer les grades en fonction de ça étant donné que tout le monde ne le précise pas ;)
Et puis bon, on va pas non plus se retrouver avec 50 milions de grades juste pour différencier les hommes des femmes, il est pas censé y avoir une égalité homme-femme ? Ben ici, c'est geek-land, y'a que de shommes, comme ça c'est réglé :P

Citation de: Morwenn le 04 Mai 2009 à 20:47
Pour la simple et bonne raison que certains préfèrent parfois qu'on ne connaisse justement pas leur sexe pour des raisons personnelles et de sécurité, et que ce serait ingérable de demander à chacun s'il est un homme ou une femme pour distribuer les grades en fonction de ça étant donné que tout le monde ne le précise pas ;)
Et puis bon, on va pas non plus se retrouver avec 50 milions de grades juste pour différencier les hommes des femmes, il est pas censé y avoir une égalité homme-femme ? Ben ici, c'est geek-land, y'a que de shommes, comme ça c'est réglé :P
En effet, mais on peut le mettre sur son profil, et dans ce cas ça peut se faire automatiquement.
Et si on n'a pas envie de dire si on est un homme ou une femme,on a le grade homme par défaut.

Après, faut voir avec le big boss, mais personnellement, je vois pas trop l'intérêt de différencier tout le monde comme ça :mrgreen:

Citation de: pouale-link le 04 Mai 2009 à 20:50
Citation de: Morwenn le 04 Mai 2009 à 20:47
Pour la simple et bonne raison que certains préfèrent parfois qu'on ne connaisse justement pas leur sexe pour des raisons personnelles et de sécurité, et que ce serait ingérable de demander à chacun s'il est un homme ou une femme pour distribuer les grades en fonction de ça étant donné que tout le monde ne le précise pas ;)
Et puis bon, on va pas non plus se retrouver avec 50 milions de grades juste pour différencier les hommes des femmes, il est pas censé y avoir une égalité homme-femme ? Ben ici, c'est geek-land, y'a que de shommes, comme ça c'est réglé :P
En effet, mais on peut le mettre sur son profil, et dans ce cas ça peut se faire automatiquement.
Et si on n'a pas envie de dire si on est un homme ou une femme,on a le grade homme par défaut.

Alors dit-moi le féminin de goron, tokay, zora, etc. kthxbye.

Et je suis -pour- le grade ancienne étant donné que le grade "ancien" n'est pas un grade commun que l'on acquiert grâce aux messages mais un grade spécial, donc la version féminine renforce encore plus cet aspect. (A mon goût tout du moins)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Morwenn le 04 Mai 2009 à 20:52
je vois pas trop l'intérêt de différencier tout le monde comme ça :mrgreen:
T'aimerais bien avoir le grade "conseillère JA"?
Les femmes doivent ressentir la même chose quand on les représente par des hommes...

Citation de: pouale-link le 04 Mai 2009 à 20:59
Citation de: Morwenn le 04 Mai 2009 à 20:52
je vois pas trop l'intérêt de différencier tout le monde comme ça :mrgreen:
T'aimerais bien avoir le grade "conseillère JA"?
Les femmes doivent ressentir la même chose quand on les représente par des hommes...

Personnellement, tu me mettrais un grade féminin que je m'en contreficherait bien, la moitié des nouveaux croient de base que je suis une femme, alors bon, tant qu'à faire :rolleyes:
Quand au fait qu'on met un grade masculin, tu remarqueras que c'est exactement la même chose quand on parle d'une race ou d'un métier, on parle bien d'un médecin, ou d'un général, alors bon, c'est une chose à la quelle les filles doivent être habituées je suppose, à moins que je ne me trompe, mais bon, quelle importance ?

Ah, tu es un homme Morwenn ? :o
*loin*
Pour la raison, tu l'as mise dans ton message :P

Citation de: Neo2 le 04 Mai 2009 à 21:05
Ah, tu es un homme Morwenn ? :o
*loin*
Pour la raison, tu l'as mise dans ton message :P

On en apprend tout les jours ..  :ninja:

Citation de: Morwenn le 04 Mai 2009 à 21:03Personnellement, tu me mettrais un grade féminin que je m'en contreficherait bien, la moitié des nouveaux croient de base que je suis une femme, alors bon, tant qu'à faire :rolleyes:
T'es un homme ? :mellow:

Citation de: Morwenn le 04 Mai 2009 à 21:03
Citation de: pouale-link le 04 Mai 2009 à 20:59
Citation de: Morwenn le 04 Mai 2009 à 20:52
je vois pas trop l'intérêt de différencier tout le monde comme ça :mrgreen:
T'aimerais bien avoir le grade "conseillère JA"?
Les femmes doivent ressentir la même chose quand on les représente par des hommes...

Personnellement, tu me mettrais un grade féminin que je m'en contreficherait bien, la moitié des nouveaux croient de base que je suis une femme, alors bon, tant qu'à faire :rolleyes:
Quand au fait qu'on met un grade masculin, tu remarqueras que c'est exactement la même chose quand on parle d'une race ou d'un métier, on parle bien d'un médecin, ou d'un général, alors bon, c'est une chose à la quelle les filles doivent être habituées je suppose, à moins que je ne me trompe, mais bon, quelle importance ?

Surtout qu'une médecin, ça existe même pas, et le pronom "le" est utilisé généralement pour définir soit le masculin soit l'indéfini. C'est d'ailleurs pour ça que quand on parle des hommes en général, on dit l'Homme, car le masculin a été défini comme étant également l'indéfini.

Et je pense que l'énorme majorité d'hommes sur le forum par rapport aux femmes suit la logique du grade par défaut. (Qui n'est d'ailleurs pas par défaut car y'en a pas d'autre)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Voilà, Eidarloy a bien résumé la chose, que ceux qui ne sont pas contents aillent se disputer avec l'Académie Française, pas avec nous :P

Et sinon, oui, je suis bien un homme, c'est marqué dans mon profil en plus -__-

Citation de: angenoir37 le 04 Mai 2009 à 20:07De préférence  en rouge ça représenterai bien le côté virulent de sa personne :P

Merci...



J'ai pas compris si c'était de l'ironie ou non ..

Mais dans ton profil c'est bien marqué " Sexe : Femme" ..  :ninja:

Citation de: Kennou le 04 Mai 2009 à 21:21
J'ai pas compris si c'était de l'ironie ou non ..

Mais dans ton profil c'est bien marqué " Sexe : Femme" ..  :ninja:

Je viens d'aller vérifier et c'est vrai :ninja:
Nous avons découvert une nouvelle femme sur le forum !
Morwenn, c'est pas une honte d'être une femme tu sais, tu peux l'avouer ! :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Il l'a modifié, c'était bien homme tout à l'heure :P
Ou alors... :ninja:

Comme quoi, y'en a qui font attention aux détails, mais je ovulais voir si quelqu'un irait s'amuser à voir si c'était vrai ou pas après mon message, alors j'ai changé xD
Vous me direz, la sex-change operation est bien plus facile sur un forum que IRL :P

Citation de: Couet le 04 Mai 2009 à 21:18
Citation de: angenoir37 le 04 Mai 2009 à 20:07De préférence  en rouge ça représenterai bien le côté virulent de sa personne :P

Merci...

Tu noteras, Couet, comme ces jeunes gens savent trouver les mots...! :')
Signé : Un mec relou

Citation de: Couet le 04 Mai 2009 à 21:18
Merci...

Couet j'espère que tu n'a pas pris ça dans le mauvais sens.C'était un compliment ;)

D'accord, alors je pense que tu as confondu avec un autre mot car virulent n'a pas de côté positif ;)


Citation de: Couet le 04 Mai 2009 à 22:46
D'accord, alors je pense que tu as confondu avec un autre mot car virulent n'a pas de côté positif ;)

Oui excuse moi après réflexion je m'aperçois que le mot ne convient pas.Je dirai plutôt force de caractère (dans le sens ou tu as toujours dit les choses clairement et franchement et ça c'est une qualité importante. :)

Citation de: Eidarloy le 04 Mai 2009 à 21:12
Surtout qu'une médecin, ça existe même pas, et le pronom "le" est utilisé généralement pour définir soit le masculin soit l'indéfini. C'est d'ailleurs pour ça que quand on parle des hommes en général, on dit l'Homme, car le masculin a été défini comme étant également l'indéfini.

Et je pense que l'énorme majorité d'hommes sur le forum par rapport aux femmes suit la logique du grade par défaut. (Qui n'est d'ailleurs pas par défaut car y'en a pas d'autre)
Si ça ne tenait qu'à moi, y'aurait plus d'égalité homme-femme dans le vocabulaire. Facile de dire ça quand on est un homme, mais y'a parfois des trucs qui devraient changer. Au Québec, ils mettent des féminins. Par exemple "une auteure". Eh oui, ça vous choquera peut-être, mais pas moi. Rien que le fait qu'on dise qu'on appartienne à la race de "l'Homme", ça me sidère, car sans femme, il n'y aurait pas d'hommes... Bref, encore un truc sexiste qui n'a pas changé à cause que c'est "sans intérêt" pour certains, mais pas pour d'autres... ^_^

On n'a qu'à faire un référendum pour savoir si les membres préfèrent qu'on marque aussi la version féminine sur le dessin de chacun des grades.
Par exemple : "Goron(ne)" au lieu de "Goron" comme actuellement. Ou "Ancien(ne)" au lieu de "Ancien". Comme ça les gens comprendraient mieux que les grades sont mixtes ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Comme je te dis, tu pourrais tout passer au féminin à la place du masculin que ça me gênerait même pas :D

Après, le truc d'auteure, je connaissais déjà. Oralement, ça ne me choque pas, mais j'aurais bien enlevé le "e" final du mot, je trouve qu'il est visuellement plus joli sans (comment ça avis masculin sexiste ? :ninja:)

Citation de: Mymy le 04 Mai 2009 à 23:10
Citation de: Eidarloy le 04 Mai 2009 à 21:12
Surtout qu'une médecin, ça existe même pas, et le pronom "le" est utilisé généralement pour définir soit le masculin soit l'indéfini. C'est d'ailleurs pour ça que quand on parle des hommes en général, on dit l'Homme, car le masculin a été défini comme étant également l'indéfini.

Et je pense que l'énorme majorité d'hommes sur le forum par rapport aux femmes suit la logique du grade par défaut. (Qui n'est d'ailleurs pas par défaut car y'en a pas d'autre)
Si ça ne tenait qu'à moi, y'aurait plus d'égalité homme-femme dans le vocabulaire. Facile de dire ça quand on est un homme, mais y'a parfois des trucs qui devraient changer. Au Québec, ils mettent des féminins. Par exemple "une auteure". Eh oui, ça vous choquera peut-être, mais pas moi. Rien que le fait qu'on dise qu'on appartienne à la race de "l'Homme", ça me sidère, car sans femme, il n'y aurait pas d'hommes... Bref, encore un truc sexiste qui n'a pas changé à cause que c'est "sans intérêt" pour certains, mais pas pour d'autres... ^_^

T'as pas l'air d'avoir lu mon post ^^'
"l'Homme" n'est pas masculin, c'est indéfini, comme un auteur, etc. Au québec, ils ont juste viré le côté indéfini qu'ils ont remplacé par 2 mots différents, et ce n'est pas une question d'égalité.

On peut également dire qu'on appartient à la race des humains. Mais tu vas me dire qu'on devrait dire "des humaines" alors bon...
Faut savoir différencier le masculin de l'indéfini, même si je le conçois, c'est un tord que l'indéfini soit pareil que le masculin, il aurait été plus judicieux d'en faire un genre à part entière mais je ne vais pas refaire l'histoire de la langue française.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.