Départ / Arrivée d'un nouveau membre de l'équipe de modération

Démarré par Geomaster, 25 Juillet 2006 à 22:45

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

C'est vrai que c'est dommage que tu partes Mymy, mais si tel est ton choix, je ne vois pas ce qu'on pourrait y faire. ^_^
Félicitations tout de même pour ces quelques années de modération (et de bonne humeur ! :D). :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

On, s'en fout, c'est très bien les grades verts, en plus, ça va bien avec mon avatar :D
Et puis sans filles dans l'équipe, aucune chance d'avoir de nouveaux membres sur le forum, faut bien que j'aide un peu, quoi :ninja:
(Enfin bon, même dans l'avion au retour de Chine, l'hôtesse a quand même réussi à me dire "Mademoiselle" avant le "Oh, excusez-moi !". Peut-être aussi parceque je ne suis pas très grand -__-

Quand on est un homme aux cheveux longs, si on veut ne pas se faire prendre pour une fille, on n'a que 2 solutions:

- Se couper les cheveux
- Se faire pousser une barbe supra longue


Tu te coupes les cheveux ET tu te fais pousser une barbe supra longue.

Sérieusement, quelqu'un à déjà pris Zac Effron pour une fille?  :ninja:

Citation de: Kommeno le 08 Mai 2009 à 13:14
Sérieusement, quelqu'un à déjà pris Zac Effron pour une fille?  :ninja:

Pourquoi quand on parle de cheveux long, on fait directement référence à Zac Efron  :ninja:

J'ai les cheveux long, et la barbe, donc sa passe  :mrgreen:

Bon et bien félicitations à Mymy, qui aura très bien tenu son rôle pendant toutes ces années. Elle aura su allier modération efficace et sympathie envers les membres, ce qui n'est pas toujours évident lorsque l'on dispose d'un peu de pouvoir entre les mains. En tout cas, tu restes avec nous quand même  :rolleyes:

Morwenn => T'occupe pas d'eux :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

10 Mai 2009 à 21:52 #708 Dernière édition: 12 Mai 2009 à 15:59 par pouale-link
Mymy a renoncé a son grade :blink: Il s'est passé des choses pendant que j'étais pas là...

Citation de: Kommeno le 08 Mai 2009 à 13:14
Sérieusement, quelqu'un à déjà pris Zac Effron pour une fille?  :ninja:
Pourquoi? C'est un garçon :blink:

La franchement j'avoue que je suis déçu.M'enfin bon je respecte ton choix Mymy.

En tout cas je me joint au autres pour te remercier pour tout le travail que tu as fait et la gentillesse dont tu as fait preuve.

Bonne continuation sur le forum.Et avec Chris. :)

Bon, j'ai remarqué que Couet n'était plus Admin après tout le monde et que mardi dernier... Probablement parce que je ne fais plus trop attention à toute ces formalités qui sont sur le forum...

Seulement, j'ai attendu que les choses se calment en ce qui concerne Couet pour faire passer mon message histoire qu'il soit bien vu par la personne qu'il vise. :D



Alors j'ai "connu" Couet sur le forum alors qu'elle était déjà modératrice depuis trois mois environ (je ne sais plus en fait). Personnellement, j'ai pensé que c'était une bonne chose de l'avoir intégrée dans l'équipe étant donné que les demoiselles n'osaient pas s'afficher sur le forum parmi tous ces mâles que nous sommes et qu'elle pouvait apporter un plus à l'équipe composée que de mecs jusqu'alors. Je pense aussi comprendre que ça n'a pas dû être facile pour elle de s'intégrer ici à l'époque et encore moins dans l'équipe étant donné que 2005 a été une époque assez particulière pour l'avoir connue aussi... cependant avec le temps elle a réussit à s'intégrer et se distinguer des autres par sa façon d'être et aussi par son petit caractère, mais aussi sa façon de poster et de diriger ce forum ! Ça fait vraiment plaisir de t'avoir Couet Couet et de te connaître ! Et je suis aussi content que tu restes sur le forum même après cette démission car tu fais aussi partie des piliers de ce forum à présent.


Je voudrai juste dire que ce fût un vrai plaisir et privilège de bosser avec quelqu'un comme toi et même avec toi tout court (et je ne regrette pas d'avoir été de ceux qui ont voulu que tu sois admin :D), et ce même si quelques fois, nos avis différents créaient des petites tensions accentuées par notre caractère à chacun ! Mais c'est le fait d'avoir des avis différents et le fait qu'on les confronte qui est surtout intéressant ! Et quand nous étions d'accords, c'est qu'on était sûr qu'on faisait le bon choix !

Couet, pour moi tu as su tenir les rennes de ce forum comme il le fallait: ton objectivité, ta façon de penser, ton caractère, ta capacité aussi à te remettre en question (même si c'est pas toujours flagrant et facile à faire), mais aussi ta présence et ton activité, tout ceci va créer un sacré manque sur le forum, et certainement aussi se répercuter dans l'équipe (te connaissant un peu plus là dessus).
Je voulais juste que tu saches ce que je pensais de tout ceci.

Un grand merci à toi pour avoir veillé au bon fonctionnement du forum pendant quatre années consécutives et activement !

J'aimerais aussi m'excuser publiquement pour t'avoir soulée à plusieurs reprises avec des choses par-ci par-là... et j'espère juste que je ne suis pas l'unique raison qui t'ai motivée à partir...


J'espère que tu profites bien de ton repos en tout cas et que tu as pu souffler ! A toi les joies du flood et de te faire reprendre par un modérateur tel que iop, au début c'est chiant la première fois, mais après ça diviendrait presque marrant. :paf:
Bonne continuation à toi Couet !

Eh bien, ça bouge beaucoup les grades en ce moment ! Valoo0278 modérateur, Mymy Ancienne... Et Couet de nouveau admin ? Pourquoi ce coup de théâtre si soudain ? :)

En tous les cas je peux simplement dire que chacun de ces grades vous correspond tout à fait.
Valoo => On en a déjà discuté, mais étant donné ton expérience et ton passé d'Ancien je suis certain que tu assumeras parfaitement ce rôle de modérateur. :)
Mymy => J'aurai eu un penchant pour "Sage" mais après tout ancien correspond aussi à ta personnalité et à ton statut sur le forum. Bienvenue dans notre groupe si serré ! :D
Couet => Je ne sais pas quoi dire, évidemment tu as extrêmement bien rempli ton rôle d'admin par le passé, on te revoit admin du jour au lendemain vite après ton départ. Je ne sais pas si c'est une décision personnelle de revenir ainsi, mais en tous les cas j'aimerais bien comprendre ce qu'il s'est passé... :)

Bon courage à vous tous en tous les cas !  ^_^
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Bon retours aux anciens, et notamment à Couet Couet !
Ça fait plaisir de voir que mes paroles ne sont pas passées si inaperçues... :)

Valoo0278 modo ? trop bien ? Il le mérite amplement ^^ Bravo à toi.

APrès le départ de Couet, , le retour :mrgreen:
Qui passe ? :P

Lol Vivig, tu m'as devancé ! Je viens de voir aussi à l'instant que Couet était redevenue admin ! Par contre, pour Valoo, j'ai pas tout de suite capté car c'était presque la même couleur :P Mais une fois tout ça de vu, j'ai voulu posté, et bing, tu l'as fait avant moi :P

Sincèrement, je suis ravie ! Valoo modérateur, j'ai toujours été pour cette décision :) Et le fait que Couet soit redevenue admin, c'est génial ! Mon seul petit regret est que je ne puisse pas souhaiter la bienvenue dans l'équipe des modos à Valoo :P M'enfin bon, il me succède et tant mieux, il fera du bon boulot j'en suis sure :) Chui trop contente :D

Et merci pour le grade, comme je vous l'ai déjà dit, ça me touche :)

Hmmm pour faire simple, on va dire que j'avais besoin d'air :)

Marco > La décision a été proposée bien avant ton post, mais ton intervention m'a touchée ^_^


"Ça s'en va et ca revient
C'est fait de tout petits riens
Ça se chante et ça se danse
Et ca revient, ça se retient
Comme notre Couet populaire"

Ouais elle est revenue, y a du revirement en ce moment^^ bon retour chez les admins Couet!

Congratulations à Mymy aussi pour son grade Ancien! Et à Valoo0278 modo bien sur!
C'est pas un retour pour Valoo également chez les modos?
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Bravo à vous deux, et bon retour à Couet dans l'équipe, ça va roxxer ! :P

    







C'est vrai que c'est bête comme chou, mais ça manquait de plus voir le statut jaune chez Couet!
Bon retour au poste!! ;)

Et tiens, surprise, retour de Valoo dans l'équipe!!
Je me souviens de ta maturité déjà à l'époque et j'y vois un choix très judicieux quant à ta remise en fonction! :)
Signé : Un mec relou

Citation de: Couet le 13 Mai 2009 à 23:17
Hmmm pour faire simple, on va dire que j'avais besoin d'air :)

Marco > La décision a été proposée bien avant ton post, mais ton intervention m'a touchée ^_^


Je te comprends entièrement, j'en ai eu aussi besoin ! :P
Mais ça fait plaisir quand même car je m'inquiétais en fait, je te cacherai pas d'avoir demandé si c'était définitif aussi de mon côté... ! :D


Quant à Valoo, un vieux modérateur de l'époque où je venais d'arriver et même dans l'équipe, bah le connaissant un peu sur son caractère et par rapport au vécu du forum, j'y vois du bon pour y mettre aussi du poids dans l'équipe !


Bref, là je pense qu'un pavé serait inutile, j'ai dit pas mal de choses et donc ces changements peuvent être plus ou moins en rapport, on connait donc ma façon d'avoir vu les choses. ^^

     Eh bien, bravo à Valoo^^. C'est tout mérité :).
Bravo également à Mymy pour son nouveau grade bleu ciel^^, et bon retour à Couet (ainsi qu'à son magnifique grade jaune doré qui lui va si bien^^).

Bah comme dit Pangloss, "Tout est pour le mieux dans le meilleur des monde possible"  :mrgreen:

Félicitation à vous trois !  :)

Ben dis donc, sa bouge en ce moment chez Solarus, des va et viens, des démons qui apparaisse et foute la pagaille. Ca fait longtemps que le forum à pas eu une animation comme ça  :P

Rebienvenue Couet Couet, et bonne chance à toi Valoo  ^_^

PS : Oups j'oublié Mymy, un grade ancienne rose ? Moi foutre la pagaille ? Noooon  :mrgreen:

Citation de: Kennou le 14 Mai 2009 à 12:34Ben dis donc, sa bouge en ce moment chez Solarus, des va et viens, des démons qui apparaisse et foute la pagaille.

C'est pour mieux vous tromper mon enfant


Eh rebienvenue à Couet ainsi qu'à Valoo!

Heureuse de te revoir parmi-eux, Couet! =)

Je ne crois pas que j'étais là quand Valoo était modo... si? :huh:


Félicitations Valoo pour ton grade modo, tu le mérites bien après tout ce temps passé ici. ^_^
Ensuite, un bon retour à Couet pour, de nouveau, son grade admin, ça faisait trop bizarre de te voir sans. :')
Enfin, bravo à Mymy pour son grade ancien, qui lui va assez bien. ;)

Petit discours, mais qui suffit amplement je pense. :)
Encore bravo à vous trois. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Félicitations au nouveau modérateur, et bon retour à notre admine ^^ .
Manque plus que le retour de Mymy :ninja:



C'est pas pour te vexer Mymy, mais tu es quand même mieux en ancienne à la rigueur. :D
N'y vois pas d'attaque hein, au contraire, je ne nie pas tes qualités en tant que membre sur ce forum, mais on est tous fait pour quelque chose, et ton caractère et le fait que tu donnes de ne pas envie d'avoir à t'imposer publiquement ne donne pas l'image d'une personne qui peut-être bien placée pour modérer.

A côté, tu apportes aussi quelque chose de très utile à la communauté, c'est à dire ta petit personne et il n'y a pas que ça, mais comprends mes paroles tu verras. On apporte tous un truc ici, et on est tous faits pour quelque chose, ou pas, et ça n'est pas plus mal et encore moins dégradant à l'image qu'on véhicule de nous chez les gens !

:)


Ton départ, je le comprends, ton grade ancien je le comprends tout à fait et te dis que ça colle mieux à ton image que l'ancien qui te dégradait plutôt car tu ne faisais pas sérieuse dans l'équipe, même si je voulais dire qu'il y a quand même des membres plus anciens qui le méritent aussi de leur côté pour leur comportement irréprochable et pour ce qu'ils sont.


Je suis certes réaliste (et ça peut être une claque pour toi alors que ça n'est en rien ça si ce n'est te dire en face ce que beaucoup pensaient jusqu'alors), mais je ne dis pas pour autant que tu sers à rien, si tu ne comprends pas, je reste à ta disposition pour plus de précision. :)


Pour être modérateur, il faut savoir être une personne de poids et qui ne manque pas de diplomatie (mais ça tu l'as quand même), ayant un certain impact sur une communauté un peu comme Couet et comme moi sans vouloir me vanter tout en restant proches des membres d'une certaine façon (d'où le problème de retrait de certain modérateurs dont je parle dans acte de modération mais qui est un fait pas une méchanceté gratuite mais argumentée)  ! :) En soit ce qui te manque, c'est l'imposition et de véhiculer une image compatible qui va de paire avec le grade et qui devrait être en rapport avec ta façon d'être, pas n'importe qui peut être modérateur dans une communauté comme celle-ci. Tout le monde voit le grade et espère l'avoir un jour, mais ne connaissent pas les responsabilités qui vont avec mais aussi le fait de se faire cracher à la figure à certaines fois et se mettre à dos une communauté, et pour avoir résisté, je félicite quand même l'équipe ! :)

Si tu pouvais m'oublier un peu, je préfèrerais, ça devient gênant là ^^'

Parce qu'en plus, sans vouloir faire de claque non plus, tu n'es pas pour autant dans l'équipe de modération ^_^


Rebienvenue et bon retour à vous deux. :)
Ça me fais bizarre de parler de "retour" pour Valoo étant donné que ça fait vraiment longtemps et que je l'ai jamais vu en modo. ^_^ Enfin, bravo et bon courage.

Ok ok Couet. ^^'
Mais bon, comme on est en plein changement, je pense que c'est utile d'en parler quand même. :P

Tu n'as pas à être gênée pour autant hein, nombreux sont ceux qui t'ont remarquée... :D


Enfin bref... ^_^


Edit après avoir vu l'édit de Couet qui n'est pas apparu pendant que j'écrivais: Je ne suis plus dans l'équipe de modération depuis deux ans et ne veux pas y être à nouveau, et d'ailleurs j'ai conscience que je n'y serai plus et n'ai pas cherché à l'être à nouveau sinon j'en aurai fait la demande ou on me l'aurait proposé. Mon statut de "médiateur" me convient mieux. :D

@Marco : Je ne suis vexée du tout, au contraire, je suis consciente de tout ça, et j'étais la première à dire que ce n'était pas vraiment ma place, les autres pourront vous le confirmer ;) On va dire seulement que mon départ a... tardé :P Mais que les récents évènements ont permis à le déclencher :)

Je rigolais dans mon post plus haut, moi je ne reviendrais pas :P

J'avais compris que tu rigolais je ne suis pas con non plus... :D
On est mieux en membres car plus libres de pouvoir faire des erreurs et autres de toute façon... :rolleyes:

PS: Moi aussi je n'avais pas tout à fait ma place dans l'équipe de toute façon, enfin, je ne l'avais plus... ^_^




Edit: J'avais pas vu ça:

Citation de: Couet le 14 Mai 2009 à 12:52
Citation de: Kennou le 14 Mai 2009 à 12:34Ben dis donc, sa bouge en ce moment chez Solarus, des va et viens, des démons qui apparaisse et foute la pagaille.

C'est pour mieux vous tromper mon enfant


Le stress des exams, te fais avoir pas mal de choses. :D

Si je ne me suis pas spécialement manifesté ces temps ci, c'est principalement pour la même raison que Couet, j'ai des examens médians qui s'étalent sur deux semaines avec les cours inclus en surplus. J'en ai bientôt fini avec ça pour me relancer d'ici le 15 juin pour des examens finaux cette fois ci (finaux ? finals ?  :P)

Bravo à Valoo qui trouve une place plus que méritée dans l'équipe !

En parlant de l'équipe, je pense que nous avons tous un rôle précis à jouer sur ce forum, mais nous avons bien entendu chacun des activités annexes qui nous prennent du temps et qui parfois nous retiennent sur le temps à consacrer aux loisirs et autres (on est pas les seuls j'en suis sûr, mais je précise que l'on est pas des bots quand même...).

Maintenant, il y a eu un petit mou dans la modération, iop est arrivé, il y a eu d'autres départs/arrivés et avec tout ce remue ménage, je pense que ça sera plus efficace pour affronter l'été ! (et surtout la sortie de ZSDX  :o :o )


En effet, il s'agit bien d'un retour pour moi, puisque j'ai tenu le rôle de modérateur de Octobre 2003 à Octobre 2005. Il est normal que peu de monde ait connu ce temps. Je vois en tout cas que vous êtes contents de me (re)voir dans l'équipe, et cela me fait très plaisir.
Je pense que la modération a bien changé depuis la dernière fois, et sera sans doute plus intéressante, grâce à de nombreux facteurs comme ce qu'est devenu le forum aujourd'hui, ou encore mon expérience du forum.
Je tâcherai en tout cas de faire de mon mieux pour que l'équipe n'ait pas à regretter son choix.

Concernant Couet, je l'ai déjà dit en privé, mais je clame à nouveau combien cela me fait plaisir de la revoir administratrice, tant elle a apporté à ce forum.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Couet le 14 Mai 2009 à 22:38
Citation de: yoshi04 le 14 Mai 2009 à 22:22(et surtout la sortie de ZSDX  :o :o )
Va falloir recruter des CRS.
Sinon, on demmande à Chris de sortir un bot auto-anti-floodeur en même temps  :mrgreen:.

Ow c'est pas bientôt fini vos clash là?
Battez vous ou arrêtez tout  :ninja:

Vive Valoo  :mrgreen:

Citation de: Kommeno le 15 Mai 2009 à 11:53
Ow c'est pas bientôt fini vos clash là?
Battez vous ou arrêtez tout  :ninja:

Vive Valoo  :mrgreen:

Y a pas de clash, y a discussion tu sais ? :P C'est certes un peu direct, mais c'est courtois et on essaie de se comprendre mutuellement, rien ne sert de tourner autour du pot là. ;)
Je pense que c'est nécessaire au point où on en est étant donné qu'il y a eu aussi quelques faits nouveaux de mon côté, comme de celui de certains, et je pense qu'il est utile de ressouder davantage la communauté à présent et de la relancer car j'ai peur de mon côté qu'elle ne tombe dans la routine comme je le remarque au fur et à mesure. :)
Se battre n'avancera pas les choses, c'est plus une envie de déballer des arguments et de façon de montrer les choses sous un autre angle.



Citation de: yoshi04 le 14 Mai 2009 à 22:22
Si je ne me suis pas spécialement manifesté ces temps ci, c'est principalement pour la même raison que Couet, j'ai des examens médians qui s'étalent sur deux semaines avec les cours inclus en surplus. J'en ai bientôt fini avec ça pour me relancer d'ici le 15 juin pour des examens finaux cette fois ci (finaux ? finals ?  :P)

T'en fais pas, je ne parlais pas de présence à proprement parler en fait, je sais très bien que c'est la période des exams, j'ai des amis qui ont leurs exams aussi et les comprends, bien que je travaille, je ne parlais pas de ce type de présence physique que tout le monde pense... :)
Le problème c'est que moi j'ai une autre vision des chose encore un coup... :P




Citation de: yoshi04 le 14 Mai 2009 à 22:22
En parlant de l'équipe, je pense que nous avons tous un rôle précis à jouer sur ce forum, mais nous avons bien entendu chacun des activités annexes qui nous prennent du temps et qui parfois nous retiennent sur le temps à consacrer aux loisirs et autres (on est pas les seuls j'en suis sûr, mais je précise que l'on est pas des bots quand même...).

Mais comme tous les membres voyons, mais si on va par là, plus personne ne participe au forum... :D mais à la différence que les membres lorsqu'ils passent sur le forum participent à la vie du forum, est-ce vraiment le cas de certains modérateurs ? :P On ne demande pas de poster non plus, mais d'être moins en retrait lorsqu'ils passent, car sinon, c'est ça qui nous fait penser qu'il y a des bots dans l'équipe et qui font penser à des flics, rien d'autre, mais s'en foute de la communauté à côté. ;) Limite même si certains ne pensent pas que ce qui est ici n'est que de la merde et regarde la communauté d'en haut... Il y a pourtant pas mal à dire, la preuve quand même, des membres participent à la vie du forum, et encore une fois, je citerai mes pavés, mais là je mets de côté mes avis pour parler de ce qu'il y a de plus important pour aider à relancer la communauté... A la base les modérateurs sont pris parce qu'ils ont un certain poids sur la communauté, avec certains modérateurs j'en ai pas ou du moins plus l'impression et on ne peut pas nier qu'à part poster un ou deux messages de modération, il y a bien longtemps qu'ils ne participent plus à la vie de communauté, même pour filer des idées pour relancer celle-ci, pour la faire évoluer et que ça fasse plaisir ou pas, car j'ai conscience que je bouscule un peu toute la routine qu'avait le forum depuis mon retour...

Donc OK vous n'êtes pas souvent là pour X raisons comme n'importe quel membre c'est pas dur à comprendre, mais quand vous êtes sur le forum c'est que vous êtes bien présents quand même  et bah pareil pour un membre qui lui se donne la peine de poster, bah montrez le quoi, et postez-y quand même... :rolleyes: Et c'est valable aussi pour les membres ! Forcez-vous aussi à participer davantage, la communauté aura d'autant plus à y gagner de tous les côtés. :) (je sais qu'à côté il y a des membres de l'équipe qui participent et s'intègrent et s'incruste à la communauté car ceux-ci participent et font oublier qu'ils ont un grade donc à vous de voir lesquels... :rolleyes:)

Mais si je me permets quelques trucs, c'est que je compte à nouveau participer à nouveau... et pour ça, j'aimerai ne pas être le seul à devoir fournir des efforts pour ça, j'invite donc tous les membres à le faire aussi, équipe ou pas je m'en fous, comme je vous l'ai dit, ces formalités je n'y fais plus attention et je vous considère tous au même niveau... :D


Mais avouez que c'est comme qui dirait deux amis qui sont ensembles, l'un répond "oui" sans arrêt et l'autre pense qu'il n'en a rien à faire de ce que que celui-ci lui dit... En gros, y a présence physique de la personne qui ne peut pas être là sur le forum pour X raisons en dehors, la présence sur le forum quand le membre passe sur le forum et qui est donc sensé être dispo (sinon il ne passe pas sauf si ce n'est pour faire acte de présence) et ouvert à la communication pour participer au forum et l'animer car comme tu l'as dit, on a tous un rôle à jouer sur le forum et le votre est d'être membre avant d'être des bots... ;) C'est un peu comme à l'école, on y va pas pour rien si ce n'est que pour faire acte de présence et laisser un semblant d'activité sur le forum qui n'est pas prouvé par le retrait du membre vis-à-vis de la communauté... ;)


Beaucoup de membres ont tenté de vous expliquer ceci, mais jusque là, ils l'ont toujours fait de manière maladroite à mon goût donc difficile d'être compris par les gens (car moi-même en relisant certaines choses du topic actes de modération je comprends que c'est difficile à comprendre...) car peut-être pas autant poussé que j'essaie de voir faire voir les choses sous un autre angle. Vous êes des membres avant tout, bah on ne demande qu'à le voir pour le croire nous... :D Car en dehors, je sais que vous êtes en chair et en os... :D



Citation de: Sam101 le 15 Mai 2009 à 10:51
Sinon, on demmande à Chris de sortir un bot auto-anti-floodeur en même temps  :mrgreen:.

Bah voilà, comme ça lui il pourra déjà s'exclure de poster en tant que membre sur le forum... :D On comprendra pourquoi il fait bot. :P



Citation de: Couet le 14 Mai 2009 à 22:38
Va falloir recruter des CRS.

Le GIGN, avec Chris-Dark dans les parages... :rolleyes:




Citation de: Valoo0278 le 14 Mai 2009 à 23:58
En effet, il s'agit bien d'un retour pour moi, puisque j'ai tenu le rôle de modérateur de Octobre 2003 à Octobre 2005. Il est normal que peu de monde ait connu ce temps. Je vois en tout cas que vous êtes contents de me (re)voir dans l'équipe, et cela me fait très plaisir.
Je pense que la modération a bien changé depuis la dernière fois, et sera sans doute plus intéressante, grâce à de nombreux facteurs comme ce qu'est devenu le forum aujourd'hui, ou encore mon expérience du forum.
Je tâcherai en tout cas de faire de mon mieux pour que l'équipe n'ait pas à regretter son choix.

Concernant Couet, je l'ai déjà dit en privé, mais je clame à nouveau combien cela me fait plaisir de la revoir administratrice, tant elle a apporté à ce forum.

Le changement ne se limite pas qu'à ajouter deux trois modérateurs quand même, j'espère pouvoir vous le faire comprendre. De mon côté, j'essaie de booster les membres à reparticiper et j'essaie de traiter aussi les problèmes qui empêche la bonne humeur d'antan ainsi qu'un certain dynamisme, mais du votre va falloir faire de même et comme je vous l'ai dit, question présence on est sur le même plan, qu'on soit modérateur ou pas, ça n'est pas une question de ça. :)


Pour la modération, je pensais effectivement à une personne comme toi quand je parlais de faire pencher la balance avec iop, je pense pas m'être trompé car je pense quand même que ton avis pourra être intéressant si tu le donnes tel que tu le vois, ta façon de penser et ta faculté à savoir faire des pavés aussi, fait que je me retrouve un peu aussi dans toi, c'est pour ça que j'ai confiance en toi pour savoir apporter ta personne à l'équipe sans être influencé pour autant !

Citation de: Marco le 15 Mai 2009 à 12:14
c'est ça qui nous fait penser qu'il y a des bots dans l'équipe et qui font penser à des flics, rien d'autre, mais s'en foute de la communauté à côté. ;) Limite même si certains ne pensent pas que ce qui est ici n'est que de la merde et regarde la communauté d'en haut...
Bah voyons. On pouvait se passer de ce genre "d'accusations" infondées...
J'ai du mal à comprendre ta logique, pourquoi "certains" comme tu dis (je sais pas exactement qui tu vises) passeraient du temps à venir sur une communauté qu'ils n'apprécient pas ? Si on est là c'est qu'on se sent concernés par la communauté, si on s'en foutait on serait déjà partis depuis longtemps. ;)

Sinon je suis plutot d'accord avec le reste de ton paragraphe, mais sache que tu ne peux pas forcer les gens à poster juste pour dire de poster... D'ailleurs je trouve que la communauté se porte très bien en ce moment. ^_^

Tiens, les pavés de Marco, ça faisait longtemps  :D Sinon, je sais que la populace me réclame, mais non, contrairement à Valoo je ne reviendrai pas dans l'équipe :D

Et bien Couet, on a coupé l'arbre dans ton jardin! :o

Rebienvenu, ton absence laissait un trou...oh mais maintenant je vais devoir recomencer èa me laver les mains avant de répondre èa tes post...bon tout n'est pas parfait je supose. :)

Sérieusement, rebienvenu et bon nouveau départ! ^_^



18 Mai 2009 à 09:46 #745 Dernière édition: 24 Septembre 2009 à 03:13 par angenoir37
Ahhhhhhh : Çà fait vraiment plaisir de te revoir dans l'équipe d'administration Couet comme le dit si bien Mymy ton départ avait laissé un trou mais il est normal que tu veuille changer d'air.

@Mymy: perso j'aimais beaucoup ton grade rose qu'il t' allait très bien mais le grade Ancien te va tout autant à vrai dire.Personellement je t'aurai bien vue avec un grade Animatrice étant donné le nombre de topics amusant que tu à fait.

@Valoo :C'est cool de te revoir dans l'équipe de modération.Je n'était pas inscrit sur le forum à l'époque ou tu l'était mais je le parcourrai déjà avec beaucoup d'attention et tes post était toujours intéressants.

Bon j'arrête là les éloges même si elle étaient importantes à faire pour moi ^_^

Bonne journée à tous

Citation de: angenoir37 le 18 Mai 2009 à 09:46
@Mymy: perso j'aimais beaucoup ton grade rose qu'il t' allait très bien mais le grade Ancien te va tout autant à vrai dire.Personellement je t'aurai bien vue avec un grade Animatrice étant donné le nombre de topics amusant que tu à fait.
Pour avoir un grade Animateur, il faut animer quelque chose sur le moment :) Or, ces temps-ci, ce n'est pas mon cas ! On verra aux prochains Awards, et encore, s'il y en a... :rolleyes:

Citation de: Mymy le 18 Mai 2009 à 15:08
Citation de: angenoir37 le 18 Mai 2009 à 09:46
@Mymy: perso j'aimais beaucoup ton grade rose qu'il t' allait très bien mais le grade Ancien te va tout autant à vrai dire.Personellement je t'aurai bien vue avec un grade Animatrice étant donné le nombre de topics amusant que tu à fait.
Pour avoir un grade Animateur, il faut animer quelque chose sur le moment :) Or, ces temps-ci, ce n'est pas mon cas ! On verra aux prochains Awards, et encore, s'il y en a... :rolleyes:

Sainte-marie mère de dieux, qu'est ce qui vient d'être dit ! Il n'y aura pas de prochains Awards, c'est une blague j'espère.  :angry:  :mrgreen:

Citation de: 19oj19 le 16 Mai 2009 à 14:15
Tiens, les pavés de Marco, ça faisait longtemps  :D Sinon, je sais que la populace me réclame, mais non, contrairement à Valoo je ne reviendrai pas dans l'équipe :D

OJ tiens tiens ! :blink:
Ouais ça faisait longtemps qu'on t'a vu trainer par là. :P Et ouais, je fais parti de ceux qui te réclament quand même sur le forum donc tu pourrais te redonner la peine de passer ici grand fou ! :D

Mes pavés, mes pavés... si je les avais divisés et que j'aurai été actif tout le temps (actif deux années sur quatre de présence), j'aurai le plus gros compteur de message et le plus gros nombres de pavés à mon actif, c'est chaud, on finit même par me croire bavard alors que ça n'est pas forcément le cas... :D



Citation de: Octorok le 16 Mai 2009 à 12:30
Bah voyons. On pouvait se passer de ce genre "d'accusations" infondées...
J'ai du mal à comprendre ta logique, pourquoi "certains" comme tu dis (je sais pas exactement qui tu vises) passeraient du temps à venir sur une communauté qu'ils n'apprécient pas ? Si on est là c'est qu'on se sent concernés par la communauté, si on s'en foutait on serait déjà partis depuis longtemps. ;)

"Parce que si on participe pas, c'est peut-être parce qu'il n'y a rien d'intéressant, non ? ;)" Mais bon, si chacun n'y met pas du sien faut pas non plus s'attendre à débloquer la situation...
Je ne fais pas de cas par cas pour éviter de froisser du monde donc je préfère m'adresser à plus d'une personne pour remotiver tout le monde, se sentent concernés ceux qui le devraient initialement. :P

Bah justement, s'ils ne postent jamais que pour modérer ? Pourquoi resteraient-ils ici à ton avis ? Parmis certains modos... (quoique iop n'est plus modo à ce que j'ai vu...)
Pour certains membres qui se plaignent toujours mais ne font rien pour changer/améliorer les choses c'est un peu la même chose... ;)


Citation de: Octorok le 16 Mai 2009 à 12:30
mais sache que tu ne peux pas forcer les gens à poster juste pour dire de poster... D'ailleurs je trouve que la communauté se porte très bien en ce moment. ^_^

Je ne force pas, je tente de remotiver. :D
Et concernant le reste, je n'ai pas de logique à proprement parler, je poste selon ce que mon instinct me dicte et en fonction de ce que j'entends par-ci par-là, mais j'assume ce que j'écris et ne cherche pas à blesser non plus, donc tant que j'en ai conscience, je pense que je peux le faire ressentir à mes interlocuteurs. :P

Ah oui, la communauté se porte bien sur le forum visiblement je suis d'accord, mais ça n'est pas vraiment le cas d'après certains membres, et plus qu'il n'y parait...
Rien que pour ne citer qu'une membre appréciée: Moicoucou (désolé de te citer en exemple et petite pensée à toi :bisou:)... et encore, je ne fais pas de liste des membres, parmis eux certains passent mais moins, mais j'espère qu'en parlant de tout ça et même si je venais à m'en prendre sur la tronche pour assumer des propos des autres (et je me moque de ça), j'aimerai pouvoir les faire revenir et faire en sorte que le forum prenne un autre tournant que celui qu'il avait pris avant que je ne revienne et après mon départ en 2007 pour X raisons. :D

Tolérance, respect, acceptation des personnes telles qu'elles le sont... beaucoup de trucs qui sont revenues alors qu'avant mon départ en 2007, les problèmes commençaient à s'en aller... je commence à regretter d'être parti en 2007 en fait car j'ai l'impression d'avoir perdu pas mal de choses. :mrgreen:

Cependant, le forum change depuis quelque temps et je le souligne que ça me fait plaisir, maintenant le plus dur reste encore à faire mais bon, je suis motivé (même si en dehors du forum coté perso c'est pas le cas en ce moment...)... :P J'espère juste que suite à tout ceci, les membres reviendront... ;)




Sinon
A la rigueur pour Mymy, le grade ancienne rose elle sera contente pour son anniv... :linkXD:


Pour les Awards, il y en aura, même si j'espère qu'on pourra les changer un peu pour éviter qu'on ait l'impression d'un déjà vu trop de fois... on peut changer quelques trucs par-ci par-là... Mais bon, pour ça il faudrait que je retrouve déjà mes idées de 2007... :ninja:
Là, je devrai m'en occuper cette fois, avec l'autorisation de Mymy qui m'a secondée pour la création ainsi que par respect de Binbin qui a repris le flambeau.
Mais bon, ça ne presse pas tant que ça... :)

Quand je parlais des awards, je voulais dire que ce ne sera peut-être pas moi qui les animera ;) A voir avec Marco dans quelques mois :P

Iop n'est plus modo ? :mellow: