Départ / Arrivée d'un nouveau membre de l'équipe de modération

Démarré par Geomaster, 25 Juillet 2006 à 22:45

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Non, iop n'est plus modo, il a dcidé lui-même de quitter l'équipe hier ou avant-hier, pour une raison inconnue ;)


Mouarf c'est clair que c'est un peu abusé quand même là ;)

Calmez-vous :P

Bah, on ne va quand même pas retenir quelqu'un contre son gré.
Ca ne rendrait que le travail moins efficace.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

De totues façons, cette petite période devrait être terminée maintenant, à priori, on est assez, et y'a plus personne à vouloir sortir, donc plus de problèmes, le topic devrait pas tarder à ressombrer^^

Citation de: Neo2 le 18 Mai 2009 à 19:51
C'est un programme d'échanges membres/modos ?
On peut dire ça comme ça. xD

Bonne continuation à iop. ;)

Moi je peux m'inscrire pour l'année universitaire suivante?

On a des bourses aussi? :D

Oui mais je préviens, je suis impitoyable et j'ai un fouet.


Citation de: Couet le 18 Mai 2009 à 23:01
et j'ai un fouet.

Ce qui m'a le plus intéressé dans ton post... (quoique impitoyable aussi remarque...)
Oui Couet, te gêne pas ! :D

Couet avec un fouet rien que d'y penser j'en est les cheveux qui se hérissent :lol: .

Je comprend pas non plus le départ de Iop mais bon c'est son droit.J'aimerai bien me présenter pour un post de Modo mais je suis pas sûr qu'étant donné mon arrivée récente sur ce forum(même si je le consulte au moins depuis 5 ans  ^_^) et que l'équipe ne me connais pas personnellement je n'est pas vraiment la possibilité de briguer un tel poste  :cry3:.

Toutefois j'attend avec impatience la prochaine IRL que Chris et Mymy ferons chez eux  à Nançy pour que je puisse venir car je serai ravi de faire leurs connaissance même si j'habite loin et que le prix d'un Billet aller retour est fort cher.

Mais bon qu'est ce qu'on ferai pas pour l'équipe de Zelda Solarus  ^_^.


Tu sais, tout le monde voit le grade d'un bon oeil, mais rares sont ceux qui ont pu prendre conscience des responsabilités qui en découlaient... bref, je ne vais pas faire de pavé sur la façon de l'obtenir car bon, pas mal de paramètres rentrent en jeu... et à mon avis, il ne doit pas y avoir de comportement typique ou alors forcer à se modeler pour l'être, je trouve ça bof... donc sois toi-même et tu seras peut-être accepté un jour si tu respectes la communauté. Cela dit, être connu de la communauté sur le forum est un avantage déjà... ^_^

Je suis l'exemple typique du membre qui après deux mois est devenu modérateur sans même connaître l'équipe initialement (et en 2005 il y en avait du nombre dans l'équipe, on dépassait 11 personnes en tout je crois bien :D)... :rolleyes: Donc bon, je ne sais pas quelle politique c'est à présent, mais cela dit, le fait de connaître personnellement l'équipe est un facteur aujourd'hui (raison évidente qui serait peut-être le facteur confiance) mais pas si important non plus. ;)

Visiblement d'après certains, ça aide, mais ça n'est pas non plus toujours et forcément le cas... donc si tu ne viens IRL que pour ça, je veux pas te décevoir en disant que ça ne sera pas un facteur qui jouera en ta faveur sur tous les points. ;) Après je dis pas, ça fait toujours plaisir de voir des nouvelles têtes, donc si tu as l'occase, n'hésite pas pour autant. :P




Citation de: angenoir37 le 19 Mai 2009 à 02:36
rien que d'y penser j'en est les cheveux qui se hérissent :lol:

OMG... bref, faudrait que je pense à aller me coucher... :blink: :paf:

Marco tes auto-fleurs et tes sous-entendus commencent à m'agacer.



Merci Marco pour tes précieux conseil je tâcherai de m'en rappeler.

Rassure toi je ne compte pas aller à une IRL pour en repartir avec un grade de Modo mais surtout pour faire connaissance avec l'équipe qui fait tourner ce forum vraiment cela fait longtemps que j'espère ça.

En fait si le grade m'intéresse personnellement ce serai avant tout pour mettre à l'épreuve mon autorité.En général je passe auprès de mes amis comme quelqu'un de juste et de Sage mais bref je ne vais pas étaler ma vie je ne suis pas la pour ça.

Bonne journée à tous :)

Tu sais j'ai jamais vu dégun ici et pourtant je suis le membre préféré de ton membre préféré  :mrgreen:

Eh oui, c'est ça d'être adulé  :ninja:

Citation de: Couet le 19 Mai 2009 à 07:52
Marco tes auto-fleurs et tes sous-entendus commencent à m'agacer.

Désolé de te dire, d'une part, je ne vois pas de sous-entendus, si ce n'est le coup du fouet qui m'a rappelé un truc, mais pas te concernant...
Les cheveux électriques, ça m'a rappelé mon pote et une petite anecdote et sur le coup ça m'a fait rire... du coup ça se voyait que j'étais claqué et que j'aurai mieux fait d'aller me coucher. (je radote comme un petit vieux :paf:)
J'évite justement tout sous-entendu à part ça (à part si tu m'autorises à raconter ma life comme avant, mes petites anecdotes personnelles, ce ne serait pas pour me déranger au contraire :D), si tu y vois un sous-entendu, je ne vois pas ce que ça peut être, donc si tu ne comprends pas, demande quand même, je ne vais pas te répondre à côté de la plaque et je suis ouvert, je n'ai rien dit de méchant...


Pour les supposées auto-fleurs, je suis du genre à dire ce qui est bien ou pas bien, que tu n'aimes jamais les fleurs que j'envoie à droite ou à gauche je le comprends, mais essaie quand même de respecter et de dire ce qui va pas, parce que là je vois pas... Si j'avais voulu m'envoyer des fleurs, je n'aurai pas cherché midi quatorze pour dire que je suis un personne parfaite, ce n'est pas le cas..., mais ça ne veut pas dire que je n'ai rien de bon en moi et pareil du côté des gens, je préfère voir le bon en eux et le dire.

De plus, sur ce coup si tu n'as pas compris que j'envoyais des fleurs à l'équipe pour dire qu'ils ne sélectionnent pas subjectivement les membres de l'équipe... bref quand je dis que quelque chose est bien ou pas, j'ai pas beaucoup l'impression que ça te fasse plaisir... Donc essaie de me rédiger un post typique (non ce n'est pas de l'ironie je suis sérieux !), je le suivrais pour prouver que je veux m'améliorer, car ouais, j'ai été un piètre membre pendant une période et tout le monde le sait... ;) Mais c'est pas parce qu'aux yeux de certains que je l'ai été que pour d'autres ce ne fût pas le cas, mais c'est pareil pour beaucoup à l'égard de beaucoup... ;)


De plus, je sais que tu ne me connais pas mais sache que ces derniers temps, je suis loin de m'offrir des fleurs à moi même, bien au contraire, je suis assez en colère avec moi, mais comme ça ne concerne pas le forum, j'évite quand même de le montrer, donc tu confirmes au moins une chose, j'ai réussi à faire comme il y a très longtemps, c'est à dire quand ça va pas, ne pas le montrer ici puisqu'on a l'impression que je fais tout l'inverse... donc je te remercie. :)

Mais je te connais pas non plus, mais là, j'aurai tendance à penser que je me prends un coup de tolérance sur le bec aussi... alors qu'a la base je reste cool donc il devrait rien à avoir à me reprocher... donc je prends ta remarque en tant que membre et en prends note, mais pas en tant qu'admin...

Désolé encore une fois d'être émotif et de dire les choses simplement telles qu'elles sont, je pensais pas que ça t'agacerait le fait que je souligne le bon comme le mauvais chez chacun... ;) Je me tais et ne dis plus rien, tu as sur freiner ma motivation parce que j'ai un peu peur de continuer et m'en prendre davantage des comme ça.

Je remercie angenoir cependant pour sa compréhension de post qui a dû le lire comme il fallait. ^_^


Kom': Bien sûr que je t'adore moi aussi. :mrgreen:

Non, tu te poses simplement en sauveur du forum. C'est ça qui est pénible ;)


Tient je vais profiter de cette atmosphère pour dire que je trouves Marco chiant parfois. :mrgreen:.

Citation de: Maxime le 19 Mai 2009 à 16:39
Tient je vais profiter de cette atmosphère pour dire que je trouves Marco chiant parfois. :mrgreen:.

T'es pas crédible cherche pas :P

Bon allez on se fait des bisous et on fait hiphiphip à toutes l'équipe de modération.

Au passage, vive les bisounours :ninja:

Citation de: Couet le 19 Mai 2009 à 16:37
Non, tu te poses simplement en sauveur du forum. C'est ça qui est pénible ;)

A la base, c'est quand même moi qui ai foutu la merde même si y a 75% de façon indirecte (mais je suis concerné) venant de beaucoup de membres... :rolleyes: J'estime que c'est normal que je doive régler tout ça... ;)
J'essayais de me motiver pour arranger les choses aussi de mon côté, j'ai conscience de beaucoup de choses même si je ne l'ai jamais forcément dit... j'avoue que mon comportement fait limite je ne le nie pas, mais je suis prêt à passer pour n'importe qui si ça permet d'arranger les choses...

Cela dit, je vais essayer de revoir ma méthode, t'as pas tort... :ninja:


Merci Couet. :)




Citation de: Maxime le 19 Mai 2009 à 16:39
Tient je vais profiter de cette atmosphère pour dire que je trouves Marco chiant parfois. :mrgreen:.

Ah mais je ne nie pas être très chiant même et je suis même pire ! :blink: Et puis, j'accepte tout venant de tout le monde sans broncher hein. :D Donc si vous avez quelque chose à dire, n'hésitez pas. ^^ Bon j'avoue ça passe pas forcément bien selon mon humeur, mais bon, je me suis dit que finalement les gens on les écoute quand ils ont à dire, y a toujours à en tirer quand c'est sérieux, donc maintenant j'ai une autre philosophie. ;)





Citation de: Binbin le 19 Mai 2009 à 16:40
Au passage, vive les bisounours :ninja:

T'es pas sérieux ? :D Si ? :mrgreen: Ouais !!!! \o/

Citation de: Couet le 19 Mai 2009 à 16:37
Non, tu te poses simplement en sauveur du forum.

Le forum est à sauver ?

Marco > Moi le seul truc que je vois, c'est que la merde que tu as sois-disant répandu, je n'en vois plus du tout sur le forum (tout du moins de façon direct et aux yeux des autres), donc pourquoi chercher je ne sais trop quoi ?

Sinon pour le sujet, je trouve que ce soit une bonne chose que Valoo soit revenu, avec son expérience et sa maturité, ça ne pourra être que bon :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 19 Mai 2009 à 17:56
Marco > Moi le seul truc que je vois, c'est que la merde que tu as sois-disant répandu, je n'en vois plus du tout sur le forum (tout du moins de façon direct et aux yeux des autres), donc pourquoi chercher je ne sais trop quoi ?

Indirectement si... certains sont quand même partis à cause de moi ou sont blasés du forum, indirectement certes, car directement ce serait plutôt ceux à qui j'ai parlé, mais comme ça ne se limite qu'à très peu de personnes et qu'elles sont toujours présentes... je me devais de faire des efforts pour leur montrer que je comptais fournir des efforts, et autant à l'équipe qui m'a quand même fait confiance à la base il y a deux ans. ;) Je parle d'équilibrer la balance, mais si je ne le fais pas aussi de mon côté, ce ne serait rien équilibrer et je serai mal placé...

J'avoue, Octo a dit lui-même n'avoir pas compris lui-même ma logique, mais je ne cherche qu'à refaire revenir certains en parlant de ce que certains reprochent, moi ils m'ont reproché des choses, j'ai tenté de modifier, le reste j'en parlais aussi... je ne cherche qu'à pouvoir revoir le forum comme il l'était auparavant, avec les membres que j'apprécie ou pas, mais au moins refaire revivre le forum quoi, je le trouvais plus actif auparavant, donc je tente de rebooster...


Citation de: Eidarloy le 19 Mai 2009 à 17:56
Le forum est à sauver ?

Bah beaucoup se plaignent quand même qu'il y a des problèmes d'où aussi des départs, mais beaucoup ne le font pas directement pour X raisons que je comprends, d'où je préfère parler pour ces membres même si je fais passer leurs mots pour les miens et que j'assume mes propos car je tente de mieux le faire passer... les voir partir, ça me fait un pincement au coeur car j'avoue venir sur le forum pour voir les membres que j'apprécie et pas, mais tant que je peux parler ça me suffit... après si j'ai l'impression de ne pas être lu, bah là par contre, ça ferait bizarre... :P

Le forum n'est pas au bord de la cata non plus, je ne le vois pas d'un oeil critique, j'essaie juste de racheter mes erreurs qui ont contribué à voir de nombreux membres se plaindre... ;)


Enfin bref, pour ça faut déjà à la base comprendre ce que je ressens pour me comprendre et comme généralement je suis asez bizarre, bah je n'arrange pas les choses. :mellow: Cela dit, j'ai une certaine façon de voir la vie personnellement et ça dicte surtout mon comportement. ;)


Ouais, sérieux, si je suis encore là c'est en partie grâce à toi, et comme je suis le membre préféré de votre membre préféré, tu en à peut être fait partir 10, mais un membre comme moi en vaut facilement 4000 quand il est fatigué, malade et avec une jambe en moins.

Tu as sauvé le Forum  :ninja:

Je te félicite surtout pour avoir la patience de faire des pavés de texte aussi énorme !  :P

Et je crois qu'après tout ça, tu nous as assez prouvé que ton but était de retrouver une bonne communauté, qui au passage je trouve n'est pas mauvaise, même si j'avoue qu'il manque un peu d'actif.

Supermanrco.  :ninja:

Citation de: Couet le 19 Mai 2009 à 16:37
Non, tu te poses simplement en sauveur du forum. C'est ça qui est pénible ;)

C'est pas moi qui fait ça d'habitude? :huh:
Tu fais chier Marco!  <_< ( :mrgreen: )
Signé : Un mec relou

Nan toi il faut couper la phrase  :mrgreen:

CitationNon, tu te poses simplement en [...] pénible


Marco > Hein ?! Des membres sont à sauver, mais le forum vient faire quoi là-dedans ?
A mon goût, t'as fais fuir personne, mais certains ont voulu s'écarter un petit peu. Ce n'est pas parce qu'on s'inscrit sur le forum qu'on est obligé d'y rester.
Certains sont entrés en études supérieures, etc. et n'ont plus forcément le temps de consacrer des heures à un forum.
Peut-être que tes engueulades ont déclenché leur départ, mais elles les ont juste précipité, ZS a su garder une bonne communauté malgré ce que tu as pu faire.

Le meilleur moyen de réparer tes erreurs, c'est d'aller leur parler directement à ces membres que tu penses avoir fait fuir, en t'excusant, etc.
Là, tu as beau poster des pavés et t'excuser sur le forum et poster bien, si ces membres sont partis, ils ne te lisent pas.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 19 Mai 2009 à 19:36
Là, tu as beau poster des pavés et t'excuser sur le forum et poster bien, si ces membres sont partis, ils ne te lisent pas.

Surtout si c'est des pavés :mrgreen:

C'est totalement hors sujet mais vu que je sais plutôt bien de quoi il en retourne étant pas mal concerné, donc je me permet d'intervenir sur "les membres qui quittent plus ou moins le forum".

C'est un avis personnel, mais pour moi quelque part, c'est normal de voguer de forum en forum en restant plus ou moins longtemps, c'est lié à notre évolution personnelle et passé un moment, sans perdre la sympathie qu'on a avec certains membres et le plaisir qu'on prenne à parler avec eux. Après, oui, ça peut venir suite à une dégradation de l'ambiance à un moment donné, mais ça peut être aussi sans raison particulière.

Après, ça m'empêche pas de passer avec plus ou moins de régularité et de faire mon possible pour saluer les gens aux IRL ou en faire, selon les disponibilités.

Mais bon, ça reste dans la norme d'un forum d'avoir un renouvellement de ses membres actifs et ses "anciens" membres qui eux sont plus ou moins actifs, sans forcement tomber dans l'oubli^^

[/HS]

PS : Marco, promis, j'vais faire des efforts pour être moins absent :D M^mee si je reviendrai jamais à mon niveau d'activité pré-modo^^

Citation de: Neo2 le 19 Mai 2009 à 18:37
Faudra me dire qui tu as fait fuir Marco  :blink:
Pareil.. Je crois que y'a des gens qui sont encore là grace à toi, ou qui sont partis parce que tu etais parti également   :rolleyes:... Mais après, c'est sur qu'il existe aussi l'opposé..

Aaaaah merci OJ, quelqu'un qui comprend et qui dit !
Je passe moins pour ces raisons: ambiance, peu de sujet très intéressant pour moi et raisons perso'.
Après il n'empêche pas de scruté ce forum :).


Daru13 est un conseiller JA maintenant ? Rha décidément, vous voulez me faire regretter d'avoir quitté l'équipe ! :P
Bienvenue à toi :)
Hep pssttt, entre nous, ça fait bizarre de te voir en vert, couleur opposée au rouge :ninja:

Depuis quelques minutes, en effet ^^.
Merci pour l'accueil :).

    








Va falloir que tu colore ton ava et ta sign en teinte de vert maintenant :mrgreen:.

Bravo pour le poste.

Au moins niveau présence, y a pas de soucis à se faire avec notre insomniaque de service. :mrgreen:
Signé : Un mec relou

Alors, ici ou "là-bas" ? Allez ici ! ^^
Bienvenue parmi nous Daru, nous sommes convaincus que tu feras du bon travail.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Merci à tous :).

Citation de: Maxime le 07 Août 2009 à 23:28
Va falloir que tu colore ton ava et ta sign en teinte de vert maintenant :mrgreen:.
Je n'aime pas vraiment le vert, alors je pense plutôt viser des teintes ternes ou même totalement grises ^^.

Citation de: KuroHunter le 07 Août 2009 à 23:39
Au moins niveau présence, y a pas de soucis à se faire avec notre insomniaque de service. :mrgreen:
Pas faux :P.

    







Wah, ça fait bizarre de te voir comme ça Daru. ^^
J'espère que tu fera pas le qu'on ! \o/
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: KuroHunter le 07 Août 2009 à 23:39
Au moins niveau présence, y a pas de soucis à se faire avec notre insomniaque de service. :mrgreen:
Cool je me sent moins seul tout à coups quand on dit ça de quelqu'un d'autre que moi :ninja:

Toutes mes félicitation pour ta nomination Daru13 qui bien entendue est largement méritée.

:linkbravo: :linkbravo:  à toi.

Yep, bravo à toi Daru, parcequ'une place dans l'équipe, ça se mérite :P
Fin bon, tu seras sûrement plus actif que moi à ce poste-là, donc pas de soucis à se faire xD

Bravo Daru :)

N'en profites pas pour plus rien foutre pour Hyrule-Quest. Le grand Darmani se vengera de nous sinon :mrgreen:

Ca fait bizzare ce changement brutal de couleur... :P
Fais du bon bon boulot! :P

Bravo et bienvenue Daru. ^_^
Tu as deux collègues pour t'épauler dans tes débuts, profite de cette chance, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de "trio" de conseillers JA. :P

Ça m'étonne pas que tu aies de garde, ça m'étonne même que tu ne l'aies que maintenant :P

Bravo, tu l'as bien mérité ^^

Héhé ! Hé ben t'as enfin un grade pour finir ! Bravo à toi !
Maintenant continu sur ta lancée et fais du bon boulot  :)

Ça me surprend que tu l'es eu si....tard. :)

Merci pour toute l'aide et les conseils! ^_^



Merci à tous, j'essayerais de faire de mon mieux x).

    







Ca y est Daru se sent plus et il a mit un kit noir x)
Félicitations :p