=> Multi quote sur SMF <=

Démarré par Q.I. 907, 27 Juillet 2006 à 00:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Une option fort intéressante qui manque à SMF : le multi-quote.
(On ne peut pas lui en vouloir, chaque forum a ses avantages et ses inconvénients.)

Parfois, souvent même, ça a dû et doit vous arriver de vouloir citer plusieurs messages avant d'écrire le vôtre. Je me trompe ? Non, c'est bien ce que je pensais. B)

Sur IPB, on remplit son panier en cliquant sur "Citer" de tous les messages concernés et ensuite on passe à la caisse en cliquant sur "Répondre".

Sur SMF le multi-quote n'existe pas. Toutefois il est possible de se le créer soi-même.
Quoi ???? Mais c'est génialleeeuhhh.

C'est très simple, il suffisait d'observer le fonctionnement du forum. :)

Tout d'abord, activez la fenêtre de réponse rapide en mode "montrer, développé par défaut" (dans votre profil, à la page "Affichage et disposition").
Vous remarquerez maintenant que le prochain message que vous "quoterez" se placera dans cette fenêtre ET que le topic restera en place à l'écran.

Et voilà, vous venez d'avoir votre réponse, vous pouvez "quoter" un autre message, ce quote se placera à la suite. ^_^

Vous pouvez même jouer la fantaisie et placer le curseur où vous voulez afin de placer votre prochain quote où vous voulez.

B)

Pas mal !

J'utilisais la reponse rapide, mais j'ignorais ceci :)

Citation de: Q.I. 907 le 27 Juillet 2006 à 00:30
Une option fort intéressante qui manque à SMF : le multi-quote.
(On ne peut pas lui en vouloir, chaque forum a ses avantages et ses inconvénients.)

Parfois, souvent même, ça a dû et doit vous arriver de vouloir citer plusieurs messages avant d'écrire le vôtre. Je me trompe ? Non, c'est bien ce que je pensais. B)

Sur IPB, on remplit son panier en cliquant sur "Citer" de tous les messages concernés et ensuite on passe à la caisse en cliquant sur "Répondre".

Sur SMF le multi-quote n'existe pas. Toutefois il est possible de se le créer soi-même.
Quoi ???? Mais c'est génialleeeuhhh.

C'est très simple, il suffisait d'observer le fonctionnement du forum. :)

Tout d'abord, activez la fenêtre de réponse rapide en mode "montrer, développé par défaut" (dans votre profil, à la page "Affichage et disposition").
Vous remarquerez maintenant que le prochain message que vous "quoterez" se placera dans cette fenêtre ET que le topic restera en place à l'écran.

Et voilà, vous venez d'avoir votre réponse, vous pouvez "quoter" un autre message, ce quote se placera à la suite. ^_^

Vous pouvez même jouer la fantaisie et placer le curseur où vous voulez afin de placer votre prochain quote où vous voulez.

B)
Citation de: Noxneo le 27 Juillet 2006 à 00:36
Pas mal !

J'utilisais la reponse rapide, mais j'ignorais ceci :)

Voilà un truc pratique que j'ignorais :)

En tout cas chez moi je peux le faire depuis un bout sans faire ça. :P
Enfin bon, je vais voir ça. XD

Et on continue. :D

Pour remonter en haut de la page en un clin d'oeil sans vous farcir l'ascenseur ou jouer avec la roulette de votre souris pendant 20 secondes, dans la barre d'adresses à la fin vous ajoutez :

#top

Si il y a déjà un #quelquechose, effacez-le avant (notamment un #new si vous entrez tous comme moi :lol:).

Le lien "Haut de page" existe mais il n'a pas été activé dans l'admin. :(
(en tous cas pour SMF 1.1 oui, 1.0.7 je n'ai pas essayé d'installer ; quoique oui ça y est forcément puisque l'ancre top existe :P)

Ou alors pour remonter on appuie sur la touche "Home" de son clavier, et c'est pareil ;)