Zelda M'C va t il passer a The games Factory 2 ou Multimedia Fusion 2

Démarré par tyrael, 30 Juillet 2006 à 16:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En naviguant de pages en pages, je me suis retrouvé sur le site de clickteam, et c'est ainsi que j'ai découvert La série des click creator (MMF/TGF) 2.
(Oh la je racconte comme une histoire lol :) )
Ces deux (enfin 3) nouveaux logiciels ont l'air beacoup mieux que les précédents.
J'ai testé TGF2 et je dit:
50 ¤
Il ressemble beaucoup a Multimedia Fusion 1
possède bien plus de fonctions que ce dernier
(J'ai fini c'est tout)

Pour les autres je sait que:
Il n'y as pas de TGF2 version pro (enfin je croit)
MMF2 coute 99¤
Si je me souvient bien MMF2 Dev (pro) coute 199¤
Ils devraient êtres traduits courant aout.

Mais M'C vas t'il passer a ces versions supérieurs?
Moi je dirait non: on dirait que les extensions ne sont pas encore validées

Voila c'était juste une petite news pour TGF2 et MMF2
Moi je dit a tester. Rendez vous sur clickteam.com!

TGF2 contient une publicité "forcé" à la fin des applications (49¤)

MMF2 ne contient pas de pub mais c'est obligé d'en mettre une pour les application commerciale et contient plus de fonctions (99¤)

MMF2 Dev ne contient pas de pub et il n'y à pas de pub obligatoire pours les applications commerciale et contient des fonction profesionnels (pour créer des application demos avec une periode d'essay par exemple) et il est à 299¤

Cela dit ceux qui contienne deja des logiciel de Clickteam (MMF1.5, Jamagic) peuvent avoir une reduction par exemple moi j'ai Jamagic µStandard je peut avoir -50¤ sur MMF2 ou MMF2 Dev (pas sur TGF2 sinon il serai gratuit...)

Ces nouvelles version sont plus puissante est plus agreable que les logiciels précedants notamant avec l'apparition du system de Layers (calques) et du debugeur. L'accet au propriétés des éléments y est beaucoup plus facile. Il y à de nombreuses amélioration et pour la première fois Clickteam vas mettre ses 3 nouveau logiciel totalement en Français courrant Aout ( Logiciel + Manuel ecrit + Manuel du CD).

A mon avis ils vont rester sur MMF1.5 à cause des extensions mais si ils changeaient à nouveau le moteur pour l'adapter à MMF2 alors le jeu serait sans doute encore mieux  :rolleyes:

Pour l'instant, je suis pratiquement obligé de rester avec MMF 1.5 à cause des nombreuses extensions que j'utilise et qui ne sont pas encore (ou qui ne seront jamais ?) disponibles sous MMF 2.
Cependant, j'aimerais bien passer à MMF 2 qui propose pas mal de fonctions sympa comme la gestion des layers. Ca sera peut-être pour plus tard.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

MMF2 lit les fichier .it sans extension :) bon je sai que c'est pas la seule extension que tu utilise mais moi je trouve ca trés bien. (seul hic je croi que les boucle des fichier it sont pas prise en compte).

Ah oui ? C'est déjà un très bon point alors, même si je ne doute pas que l'extension DMC va être portée sur MMF2.
Sinon j'utilise une petite dizaine d'autres extensions, notamment pour gérer le cryptage, la sauvegarde des parties et pas mal de trucs chiants. Pour l'instant, je ne pense pas pouvoir passer à MMF2.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Oui c'est sûr que c'est difficile de migrer comme ça mais il y à déjà pas mal d'extensions qui se développent. Cela dit MMF1.5 est trés bien pour M'C. Tant pis MMF2 ce sera pour Zelda Solarus III  :D

Qui sera programme par le fils de Christopho   :P Makers de pere en fils ^^

31 Juillet 2006 à 00:13 #8 Dernière édition: 31 Juillet 2006 à 00:21 par Xenon3000
La tu insinue que Christopho va mettre des années pour faire Mercuri' Chest  :D autant d'années qu'il ne pourra plus faire un troisième volet lol.

Jamais 2 sans 3.  :rolleyes:

Citation de: Xenon3000 le 31 Juillet 2006 à 00:13
La tu insinue que Christopho va mettre des années pour faire Mercuri' Chest  :D autant d'années qu'il ne pourra plus faire un troisième volet lol.

Jamais 2 sans 3.  :rolleyes:


Je crois que M'C a deja largement depasse l'annee de developpement ^^ Donc oui, Christopho aura mis des annees a developper M'C :P

Moi, je pense que si Christopho doit prendre une décision de ce genre, ça ne sera pas pour passer à MMF 2 (hein Chef ? :D)