[Proposition] Histoire du forum.

Démarré par Octorok, 01 Août 2006 à 21:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 Août 2006 à 21:34 Dernière édition: 01 Août 2006 à 21:38 par Octorok
Bonjour à tous.  :)
Alors voilà, j'ai eu une idée, mais je sais pas si elle est bonne ou pas. Alors je la dit et vous me direz si c'est bien.  ^_^
Comme l'indique cette new, cela fait plus de 5 ans que le site existe. Ce n'est pas un scoop, et avec ces 5 ans on a eu le droit a un petit récapitulatif, un dossier, un historique résumé en fait : ici. Ce qui est dommage, c'est que ça parle peu du forum, ça parle du dévellopement de Mystery of Solarus, un peu du forum par exemple avec les piratages.... Cet historique est très bien, mais je trouverais ça sympa d'en faire un spécialement pour le forum : en partant de sa création à aujourd'hui.  ^_^

Moi, je ne suis qu'un tout petit membre, qui n'a même pas un an sur ce forum, alors moi je ne peux pas faire grand chose, mais si tout les membre ou beaucoup s'y mettaient, ce serait intéressant.
Bon, je propose ce topic mais j'ai aussi fait des recherches pour trouver des trucs interresssant. J'ai même trouvé des trucs curieux donc c'est aussi pour ça qu'un historique serait pas mal, pour que les moins anciens puissent voir que le forum a vécu beaucoup de choses.

En faisant des recherches j'ai touvé des trucs assez bizarre et que je n'aurais jamais cru : quelques exemples.
-La B.A.B, un topic ou plutot "une association" assez bizarre qui interdisait le vol de ressources, mais ça a mal fini je crois.
-Un délire de Christopho : des grades assez spéciaux attribué à quelques membres, tel que chieuse, poivrot et boulet. Mais ça a mal tourné aussi car tout le monde voulait un grade spécial.
-Le départ de Metalizer.
-Une quantité de floodeurs, peut-être plus que maintenant....
- Changements de thème graphique...
- Les modos d'avants...
-Un membre qui a "piraté" le forum en supprimant des topics, sur le compte de Mota.

Enfin, voilà ce que pourrait comprendre l'histoire du forum. Mais ce ne sont que des exemples parmis tant d'autres, ça comprendrait beaucoup plus de choses. J'ai trouvé cela en utilisant la fonction "rechercher", que cela serve aux nouveaux, quand on sait bien l'utiliser... M'enfin, peut-être que beaucoup connaissent ce que j'ai cité et aussi les autres trucs. Mais pour les moins vieux (comme moi  :D ), ça peut-être utile.
Enfin, je terminerais ce pavé par "Est-ce que vous trouvez que c'est une bonne idée ?"  :unsure:

J'ai bien voulu posté cette idée le jours du dossier des 5 ans, mais je ne l'ai pas fait de peur d'être le seul à avoir pensé à cette idée. :P

Maintenant je vois que je ne suis pas le seul, et que j'aimerais bien connaître le forum à ses tout débuts. :D

'Reste l'avis de Christopho et de l'auteur du dossier 5 ans pour en faire un sur le forum. ^_^

Ha oui ce serait une bonne idée car tous ce que tu a dit, je n'en savait pas un pete!
Ca qui m'intrigue le plus c'est le piratage de mota!
Je suis pour moi, j'aimerais savoir comment c'est former cette comunauter. Tant de membres inscrit, tant de topic, tant de chose vecu... Je suis avec toi Octo', maintenant on est trois, deux petits membres (toi et ed_cool) et un membre minuscule (moi). :mrgreen:

EDIT: Allez christopho fait nous ca s'il te plait. :god:

01 Août 2006 à 21:47 #3 Dernière édition: 01 Août 2006 à 22:06 par Octorok
Moi aussi j'ai eu peur que je sois le seul, je suis content de voir que non.  :)
Mais je ne penses pas que Christopho voudra ou devrait le faire seul, mais les plus vieux membres pourront le faire aussi, et les moins anciens un peu aussi.
Rien qu'en faisant des recherches, j'ai trouvé plein de trucs, mais éparpillés sur des posts ou des topics à l'époque assez floodique, c'est dur de se repérer.  -_-

EDIT pour zora bleu : En ce qui concerne le "piratage", c'est pas vraiment un piratage, un membre a trouvé son mot de passe et a supprimé des topics je crois. Mota ayant été modo à cette époque.  ^_^

J'ai rien piraté du tout hein, j'suis méchant mais pas stupide.

Citation de: mota le 01 Août 2006 à 21:50
J'ai rien piraté du tout hein, j'suis méchant mais pas stupide.
On a pas dit que t'avais piraté quelque chose. Simplement qu'un membre a trouvé ton mot passe quand tu étais modo et en a profité un peu, d'ailleurs j'ai mis "piraté" entre guillemets car c'est pas vraiment du piratage.  -_-

Euh, si, même si la méthode est facile et pitoyable, ça rentre dans le piratage.

Je ne fais pas d'historique du forum parce que c'est trop compliqué de retracer tout ce qui s'est passé. La base de données a été remise à zéro plusieurs fois, y'a eu plusieurs changements de version dont je ne connais pas la date... Il y eu plusieurs piratages mais ca serait difficile de retrouver les dates.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je rajoute aussi que l'intêret d'un forum c'est que cela se "vit", le fait de relater les évènement survenus serait peu amusant, mais patience jeunes membres un jour viendra où vous connaîtrez sûrement un évènement majeur de ce forum et là vous pourrez dire à vos petits enfants "j'y étais", tout le monde vous regardera dans la rue et vous respectera et, euh... ahem je m'emballe en fait :lol:, mais vous avez compris le fond de ma pensée. :)

01 Août 2006 à 22:24 #9 Dernière édition: 01 Août 2006 à 22:26 par Octorok
Arf dommage.  :(
C'est vrai que les mises à zéro ont effacé le forum plusieurs et que ce n'est pas facile de retrouves des topics même avec une recherche. Enfin, peut-être que des membres motivés (s'il y en a) comme moi peuvent faire des recherches sur le forum pour donner des liens vers des topics à voir, retraçant légèrement l'histoire du forum. Je penses par exemple aux choses que j'ai dites dans le premeier post.Mais ce ne serait pas chronologique et il n'y aurait pas tout (comme les dates, tout ça) mais assez de choses pour faire un petit dossier. Mais pas un historique, non ?  :unsure:

EDIT :
Citation de: Gobbi le 01 Août 2006 à 22:21
Je rajoute aussi que l'intêret d'un forum c'est que cela se "vit", le fait de relater les évènement survenus serait peu amusant, mais patience jeunes membres un jour viendra où vous connaîtrez sûrement un évènement majeur de ce forum et là vous pourrez dire à vos petits enfants "j'y étais", tout le monde vous regardera dans la rue et vous respectera et, euh... ahem je m'emballe en fait :lol:, mais vous avez compris le fond de ma pensée. :)
M'oui le fond de ta pensée c'est que c'est stupide, ou plutot que c'est inutile, mais bon. Moi je suis presque sûr que ça en interesserait plus d'un, m'enfin bon. Si ça se fait pas tant pis.

Citation de: Octorok le 01 Août 2006 à 22:24
Moi je suis presque sûr que ça en interesserait plus d'un, m'enfin bon.

Interesser plus d'un de vivre un évènement exceptionnel sur ZS et se faire respecter dans la rue? :)

Il y a déjà mon arrivé sur Solarus qui est l'évènement exceptionnel ^_^, puis je me fais déjà respecter dans la rue B), alors à quoi bon! :lol:

01 Août 2006 à 22:28 #11 Dernière édition: 01 Août 2006 à 22:30 par Octorok
Citation de: ed_cool le 01 Août 2006 à 22:27
Citation de: Octorok le 01 Août 2006 à 22:24
Moi je suis presque sûr que ça en interesserait plus d'un, m'enfin bon.
Interesser plus d'un de vivre un évènement exceptionnel sur ZS et se faire respecter dans la rue? :)
Mais nan. De faire cet "historique" ou plutot un dossier.  :D

EDIT pour en-dessous : M'oui je comprends.

Citation de: Octorok le 01 Août 2006 à 22:24
M'oui le fond de ta pensée c'est que c'est stupide, ou plutot que c'est inutile, mais bon. Moi je suis presque sûr que ça en interesserait plus d'un, m'enfin bon. Si ça se fait pas tant pis.
Pas du tout mais je ne vois pas comment je pourrais la résumer mieux que dans mon précédent paragraphe, donc relis-le. :)

Citation de: Octorok le 01 Août 2006 à 22:28
Citation de: ed_cool le 01 Août 2006 à 22:27
Interesser plus d'un de vivre un évènement exceptionnel sur ZS et se faire respecter dans la rue? :)
Mais nan. De faire cet "historique" ou plutot un dossier.  :D

Bah, mon arrivé, c'est un dossier historique! :D

Citation de: Gobbi le 01 Août 2006 à 22:29
Citation de: Octorok le 01 Août 2006 à 22:24
M'oui le fond de ta pensée c'est que c'est stupide, ou plutot que c'est inutile, mais bon. Moi je suis presque sûr que ça en interesserait plus d'un, m'enfin bon. Si ça se fait pas tant pis.
Pas du tout mais je ne vois pas comment je pourrais la résumer mieux que dans mon précédent paragraphe, donc relis-le. :)

Au lieu de relire l'autre poste en haut, lis le poste en bas. :)

Nah sérieu, il parle que ça soit peut-être bientôt nous les anciens du forums qui ont vécus un bout de l'histoire FZS. ;)

Citation de: Gobbi le 01 Août 2006 à 22:21
un jour viendra où vous connaîtrez sûrement un évènement majeur de ce forum et là vous pourrez dire à vos petits enfants "j'y étais",

J'etais la quand Geo a quitte le poste d'admin :ph34r:

02 Août 2006 à 00:49 #15 Dernière édition: 02 Août 2006 à 14:39 par Link 57
Ce serait une super bonne idée de faire un historique de tout ce qui s'est passé sur ce forum, de tout ce que certains ont vécu aussi (pour les membres les plus anciens).

Mais comme Christopho l'a dit, ça serait beaucoup trop long. C'est du travail, de plus il y a eu tellement d'évènements qu'on en oublirait forcément un, à moins qu'il reste une trace dans le forum...

Le forum a survécu à plusieures « attaques », il est toujours en vie... ^^

Bref, on ne peut pas faire un historique entier de tout ce qui s'est passé, c'est certain.

Mais il y aurait quelque chose qu'on pourrait faire.
Ce serait de retracer tout ce qui s'est passé le 1er Avril, avec toutes les nouvelles à chaque heure.

De plus, c'est très faisable car on a tout sur le forum.
Les topics à ce sujet n'ont pas été effacés il me semble.

Je pense qu'on devrait en faire un historique, pour certains nouveaux ça serait l'idéal.

Donc voilà, il ne reste plus que l'avis de Christopho et de l'équipe.
Après tout, c'est à eux de décider.

Bah je n'ai rien contre tant que c'est pas moi qui réalise cet historique ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

N'empêche qu'il faudrait un membre inscrit depuis le début, afin de pouvoir avoir l'historique au complet.
Signé : Un mec relou

Enfin, le 1 avril, beaucoup étaient là quand même, c'est vrai qu'on pourrait faire ça. Mais qu'on pourrait aussi aller un peu plus en arrière.  :rolleyes:

Dans ce cas, je vous propose une chose.
Faisons cet historique tous ensemble!
Chacun poste les évenements qui ont le plus marqué.
Et je m'occupe de regroupper le tout et de faire un petit dossier :)
On arrivera déjà à avoir pas mal d'infos comme ca.

Oui, bonne idée leboss.
Les vieux... euh anciens membres font les plus anciennes choses qu'ils se souviennent et les moins anciens, bah les moins anciennes choses.
Moi je veux bien faire le premier avril.  :mrgreen:

Vous postez tout sur le forum et essayez de ne pas vous répétez.

Un évènement qui m'a marqué (et Julio aussi ^^), c'est l'ASF (Association Superbement Foireuse... Heu... Association de Solidarité du Forum, un truc dans ce genre là...). A la base, c'est une idée de Julio (c'pas ma faute m'sieur l'agent !) destinée à aider les p'tits nouveaux, et à résoudre les problèmes entre membres (cf. Tastsucallou et rkl). Un topic est donc créé pour présenter cette idée, mais lheidelearn (j'ai d'ailleurs remarqué qu'il est revenu) n'aime pas ce principe, vu qu'il pensait que les modos étaient capables de faire ça et qu'ils étaient en nombre suffisant et que ça faisait penser à un cabinet de psychologue. S'ensuivit alors une dispute Julio75/lheidelearn, ce dernier décida alors de partir, suivit de Julio, suivit de moi, suivit de Pizza-King... Mais le seul membre à être réellement parti était lheidelearn.
Il faudrait que mon Tabouret vienne confirmer mes dires...
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

02 Août 2006 à 11:11 #23 Dernière édition: 02 Août 2006 à 12:30 par Octorok
Le premier avril 2006, une blague est organisée par Christopho et les modérateurs. Ayant une new toutes les heures à partir de 11H, celles-ci sont des plus en plus exagérées personne n'y croit, mais beaucoup jouent le jeu.
Vers 11H, une new nous dit que Mercuris Chest sortira en 2023. Et peu après, à 12H et 13H, les plans de Mercuris Chest ont été volé et le site doit fermer à cause des Copyright de Nintendo.
Cela devient de plus en plus bizarre, quand une bande de floodeur-légumes arrive sur le forum en prennant la place de l'admin et des modos, étants bannis, et Couet étant kidnappée. Géomaster, dévoille ses vrais intentions sur ZS : faire régner Sony, et le site était entièrement Sonysé (voir un screen). Jusque minuit, qui là a été le retour au normal.

Si vous voulez tout lire dans le détail, voici l'ordre des news de 11H à minuit.
11h : Date de sortie de Zelda Mercuris' Chest
12h : Deux soucis
13h : La fin de Zelda Solarus
14h : Fausse alerte !
15h : Couet a été kidnappée !
16h : Mobilisons-nous pour sauver Couet !
17h : Les légumes vaincront !
18h : Super Tomate a été arrêtée !
19h : Un coup monté de Metallizer ?
20h : Fini de rire !
21h : Trahison !
22h : Le monde plongera dans le Sonysme !
23h : L'accomplissement ultime
00H : C'est déjà fini !


Voilà.  ;)

02 Août 2006 à 12:07 #24 Dernière édition: 02 Août 2006 à 12:20 par zora bleu
Bravo octorock. Tu a deja tout fait. Moi je peut regrouper le depart de Geomaster et l'arriver de Mymy et Leboss dans l'equipe de moderation.  (vous me direz j'ai juste a savoir l'heure et le jour a laquelle Geo a demitionner et pareil pour Mymy et leboss sauf que pour eux c'est renter)(Et mettre le topic de Geo pour Mymy et Leboss) ;)
Alors je le fait ou pas?

EDIT: En faite je peut essayer de retracer tout le parcoure de moderation, c'est a dire je peut essayer de dire quand chaque moderateur a prit le controle de la moderation et quand il on demitionner.
Je voudrais savoir si vous trouverais bien cette idée?

02 Août 2006 à 12:21 #25 Dernière édition: 02 Août 2006 à 12:23 par Octorok
Tu fais ce que tu veux, si t'as envie de participer tu peux. Je sais pas si l'arrivée de Mymy et de Leboss vaut le coup d'être rapellé puisque c'était il y a peu de temps, mais ça peut-être utile, moi j'en sais rien.
Tu n'as qu'à le poster une fois que tu as fini, Leboss a dit qu'il allait tout regrouper je crois  :unsure: , donc tu verras bien s'il le prend.  :P

EDIT :
Citation de: zora bleu le 02 Août 2006 à 12:07
EDIT: En faite je peut essayer de retracer tout le parcoure de moderation, c'est a dire je peut essayer de dire quand chaque moderateur a prit le controle de la moderation et quand il on demitionner.
Je voudrais savoir si vous trouverais bien cette idée?
Si tu veux  :rolleyes: ... et si tu sais utiliser le bouton "rechercher".  :D


Ce qu'il faudrait, c'est surtout les anciens évenements...

Citation de: leboss le 02 Août 2006 à 13:04
Ce qu'il faudrait, c'est surtout les anciens évenements...
Comme ancien événements, j'ai pensé au délire de Christopho avec les anciens grades humoristiques : chieuse, poivrot, et boulet (car ça n'existait pas comme grade). J'ai trouvé ça en recherche. Ce serait bien d'avoir l'image de ces grades aussi.  :D
Mettre aussi les anciens grade, là c'est ceux du thème Minish Cap, mais avant je crois qu'ils étaient sur le thème des Oracles.  :unsure:  Les mettres en image pour voir comment ils étaient ce serait pas mal.  :) Peut-être que Christopho les as encore quelque part au fond de son PC.  :unsure:

Zora bleu a dit qu'il ferait les parcours des modos, pas mal ça non ?  :unsure:

Aussi, j'ai pensé, ce serait bien si PK pouvait faire un truc sur les pingouins et les pizzas.  :D Pas seulement le truc de cette année mais le truc d'il y a longtemps. C'est le mieux placé pour faire ça non ?  :rolleyes:
Puisque la pizza est partie....

Ah oui pas con ça... Etant donné que pour raison de bricolage, on va couper le courant, je vais prendre mon PC portable et vous taper un petit truc sur le Bloc Notes. J
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Dés que j'aurais quelques évenements interessants, je ferais une page en ligne.

Je peux vous proposez des détails sur mon ban si vous voulez!
-Ta gueule, tout le monde s'en fout!
-... T_T    XD
Signé : Un mec relou

Faudra aussi penser à citer des évènements comme la Genèse Zelda qui reste un des plus grands débats du site, les débats sur la 3e épée de MoS, la sortie de ZAP...

Bref j'y réfléchirais et j'essaierais de faire un petit résumé de tout ce qu'il me reste depuis 2003 :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

02 Août 2006 à 14:16 #33 Dernière édition: 02 Août 2006 à 14:20 par Pingui-King
Banquizza est né durant les grandes vacances 2004. A ce moment là, je fréquentais assidûment un forum RPG nommé Welcome To The Other World, ce qui eut une importance dans le projet. En effet, à l'occasion d'un topic de présentation (celui de Valoo777 : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,4217.msg69145.html#msg69145), je dévoila ma véritable identité, celle du Roi des Pingouins, Empereur des Manchots et Prince des Cormorans, accompagné de deux minables trucages. Pizza-King, à l'époque nommé Antlink, en profita et dévoila lui aussi son identité : Roi des Pizzas (et par déduction, des losers). Jusque là, rien de bien méchant, mais tout ceci ressorti peu de temps lorsque j'envoyai un MP à Antlink, en lui proposant, influencé par WTTOW, un forum RPG dans lequel Pingouins et Pizzas s'affronteraient. L'idée le séduit, et un topic (malheureusement supprimé) spécialement dédié à la présentation et au recrutement créé. D'ailleurs, seul la Genèse Zelda peut se vanter d'avoir eu autant de pages que ce fameux topic, où hors-sujet et flood étaient les rois.
Les clans s'agrandissent, une équipe est formée (Chuck pour le site, moi pour le forum, et Antlink pour rien), et un clan Neutre (mal accueilli par Antlink et moi, ce clan est ensuite remplacé par le clan Peace & Love, dont les leadeuses étaient Medulla et Mymy) voit le jour. Antlink devient alors Pizza_King, et quelques temps après, je change mon pseudo en Pingui-King (avant, mon pseudo était Link Zora).
Seulement, Banquizza, c'était de la déconne, mais surtout beaucoup de mots, on brassait de l'air, et on faisait rien.
Suite au renvoi par moi-même de chuck, qui prenait trop de décisions sans vraiment nous prévenir, Banquizza sombre, je ne me motive pas pour créer le forum, le topic survit un temps, mais descends dans les bas-fonds du forum et a dû être supprimé par la suite (d'après ce que j'en ai conclu). Environ un an se passe, sans que Banquizza se manifeste (hormis dans les insultes amicales entre les deux clans). En début d'années 2006, vers mon retour sur Solarus, Pizza-King (changement de l'underscore en tiret), m'envoie un MP et me propose de faire revivre Banquizza. J'accepte immédiatement ! Un topic est recréé, mais il n'aura pas autant de succès que le premier. Cependant, Banquizza semble mieux parti que la première fois, je transfère l'ébauche d'un forum sur un hébergeur, mais malheureusement,
suite à une stupide erreur de ma part, le forum est effacé du Net, et Banquizza retourne à son état embryonnaire.
Banquizza est considéré comme mort, et peu de temps après, Pizza-King quitte le forum, laissant peu d'espoir de le voir renaitre.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

02 Août 2006 à 14:24 #34 Dernière édition: 02 Août 2006 à 14:28 par Octorok
Ah, j'ai trouvé une autre idée qui pourrait être dans ce dossier. Les grades de Noël et le design de Noël (celui d'Halloween aussi pourquoi pas).  ^_^ Bon, je sais pas si c'est un événement important, mais bon moi j'aime bien ça change. Et je sais aussi que c'est pas très ancien mais j'ai du mal avec les anciens trucs.  :mrgreen:
Bah, plus de 6 mois quand même on peut dire que c'est ancien. Voilà :




Au environ de Noël de l'année 2005, le site s'est enneigé avec un design complétement nouveau et fait pour l'occasion : le design de Noël fait par @Pyronet, c'était bien sûr provisoire. (Ce serait bien de mettre un screen du design mais j'en ai pas trouvé).
Le forum a aussi été bouleversé par le changement de grades provisoires : les grades de Noël !(faits par @Pyronet)
Voici la liste des grades de Noël : (cliquez pour voir l'image.)

Boule de noël pour le bourgeon Mojo, l'étoile pour le Mojo, le cadeau pour le Kokiri, le sapin pour le Tokay, le lutin pour le goron, le père fouettard pour le zora, le saint-Nicolas pour l'Hylien, le roi Mage pour le Sage, le renne pour le modérateur et enfin : le père Noël pour l'admin.  :D
Voilà.




PS : Superbe PK. Enfin, ce serait bien de rester neutre sur cet article, je pense à "Roi des Pizzas (et par déduction, des losers). "  :D Sinon, c'est très bien, moi je ne savait pas tout ça, c'est dommage que ce soit terminé.  -_-
Merci pour cette histoire.  ;)


Mauvaise idée
Le dossier c'est le forum et non le site.

On peut à la rigueur réccupérer le fait que le forum ait un peu particippé  à Noël 2005, si je me souviens bien, les grades avaient été bel et ben refaits pour l'occasion :).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

02 Août 2006 à 14:31 #37 Dernière édition: 02 Août 2006 à 14:34 par Octorok
Citation de: leboss le 02 Août 2006 à 14:28
Mauvaise idée
Le dossier c'est le forum et non le site.
Ah oui c'est vrai. Mais on peut quand même garder la deuxième partie, sur les grades de Noël. C'est le forum ça donc ça pourrait aller non ?  :unsure:

EDIT : ça donnerais ça :

Au environ de Noël de l'année 2005, le forum a été "transformé" par le changement de grades provisoires : les grades de Noël !(faits par @Pyronet)
Voici la liste des grades de Noël : (cliquez pour voir l'image.)

Boule de noël pour le bourgeon Mojo, l'étoile pour le Mojo, le cadeau pour le Kokiri, le sapin pour le Tokay, le lutin pour le goron, le père fouettard pour le zora, le saint-Nicolas pour l'Hylien, le roi Mage pour le Sage, le renne pour le modérateur et enfin : le père Noël pour l'admin.  :D

Modo Couet
Modo OJ

* va se créer le logo Dieu * B)

Le parcours de Cul-hi neuf sans cette :

Giyoomu est arrivé en mars 2005 à la suite d'une Couette qui squatta son forum et en parla sur de passionnantes discussions Instant Messenger.
Étant inscrit sur tous les forums de la planète, son taux de participation n'est pas exceptionnel (et il ne fait pas non plus la course aux stats, la vie n'étant pas une compétition, sauf pour soi-même), mais il est là et c'est déjà pas mal. :P
Il connait malgré tout le site tout court depuis plus d'années que ça, c'était juste que s'inscrire sur le forum ne l'intéressait pas. :D
En février 2006, probablement le 14 à en relire ses MP qu'il ne vide pas parce qu'il n'a pas le temps entre toutes ses sorties au Nihongo-Bar, il a gentiment envoyé balader les modos en leur disant qu'ils faisiaient juste le minimum de boulot (renommer un titre ça prend 10 secondes et le forum est plus agréable), partant du principe que quand on a un boulot on le fait bien ou alors on ne prend pas ce boulot et on le laisse à quelqu'un qui le fera vraiment.
Fallait bien s'occuper le 14 février ! :lol: C'est mieux que main droite ou flooder comme un boulet ! :P
Ça lui a valu le grade "à éviter" tout joli, pas grave chaque attaque le rend encore plus fort dans la vie.
Aujourd'hui août 2006 ce joli dessin est encore là (normal, le remettre en statut normal serait avouer ses faiblesses -_-) mais on le distingue mieux parmi tous les messages. :)

Et dans ses messages, comment est-il ?

Il essaie autant que possible d'être au naturel, comme en vrai. Bien entendu la force d'Internet lui permet d'être parfois un peu prétentieux, mais c'est à manipuler avec soin car on y prend rapidement goût et de plus ça se voit assez vite.

Évolution de carrière à long terme ?

Aucun projet envsagé à long terme. La course au compteur de messages ne l'intéresse pas, il participe juste intelligemment, sans se forcer à vouloir exploser son compteur qui ne sert à rien (à part montrer à peu près l'ancienneté, et encore, on peut être vieux et ne pas beaucoup participer, et inversemant). Une place de membre supérieur ne l'intéresse pas non plus, sa situation actuelle de membre simple lui convient.

Voilà, je ne vois pas trop quoi dire d'autre. :ph34r:

Oui. En même temps on va pas raconter la vie de tout le monde hein ?  :rolleyes:
Mais sinon, c'est gentil pour les petits grades.  :)

Les membres font aussi partie de l'histoire. Sans les membres, pas de forum. :D :P

Parler des membres ne me parait pas comme une bonne idée.
Il y aurait trop de choses à dire.
Le mieux pour le moment c'est de se concentrer sur les évenements marquants du forum et non du site .

OK. Bon, je viens de rédiger, oui encore, un post pour le dossier. Le voici, je sais pas si c'est si marquant que ça, mais bon, ça vaut le coup d'être mis.  :D


L'humour douteux de Christopho :
C'est un topic (celui-ci) dans lequel sont présentés trois nouveaux grades issus d'un délire entre Christopho et 19oj19. Ces 3 grades sont chieuse, poivrot et boulet. Chieuse a été remis à Couet, boulet à 19oj19.
Voici donc ces trois grades :





Ceux-ci ont vite été retirés suite à des membres qui voulaient tous leurs grades persos. Les membres ont même créé leur grade eux-mêmes supliant Christopho de le mettre en grade. Ces 3 grades ont donc été retirés, et pour terminer voici quelques grades persos créés par mes membres :





Le grade Trou du cul, c'était le mien ^^.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Ca ne m'etonnes pas, tu en es toujours un.


Je suis tout à fait d'accord avec Leboss. Chaque membre ne va pas non plus nous raconter son histoire (Je suis arrivé le ... je suis passé Tokay le ...)

Bien que sans membres le forum n'existerait pas, ce topic doit se concentrer sur l'histoire du forum et non de ses membres.

(A noter que parmi les trois grades, le grade Poivrot n'a pas été associé à un modérateur, Leboss ne faisait pas encore parti de l'équipe :))

Leboss : Kissouille :P.
ed-cool : Certains autres que moi le mérite aussi ^^.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Argh j'ai été trahi.
Pas pour rien que je paie un verre à tout le forum.

C'était leboss le poivrot ?  :unsure:
Je l'ai pas mis je le savait pas. Pour le grade Trou-du-Cul de PK, je savais pas que c'était de lui, je l'ai juste trouvé sur un post, mais ça ne m'étonne pas en fait.  :D