Zelda Solarus ou Mercury en Homebrew DS ?

Démarré par lts0da, 10 Août 2006 à 21:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut ...
J'ai fait flasher ma ds Lite récemment et j'ai parcouru quelques sites de homebrews histoire de savoir ce qui se faisait .
Et soudain , je me suis dit : Hey ! Mais ?! Et si Zelda-solarus proposait leurs jeux sur DS !?

Mais non ...
Je voulais savoir si j'étais le seul à l'ésperer ou si vous avez déjà eu cette idée ou même ce projet ?

Pour l'instant , il existe un homebrew Zelda qui ressemble à un jeu de plate-formes .

Voilà , si y a du neuf , je veux bien être prévenu . svp . merci
Tchuss.

Bienvenue ,moi je di que sais trop douvrage et puis sa serais dur.Mais sa serais cool.

Trop d'ouvrage ,je ne sais pas ... Je n'y connais rien .
Mais ce serait un très beau cadeau de la part des fans pour d'autres fans .

Faudrait le coder "from scratch" etant donne qu'on doit pas pouvoir porter d'applis Win32...
Un jour un codeur du forum (qui se comptent sur les doigts de 2 mains ^^) n'auront rien a faire, ils se pencheront sur le SDK DS.

Peut etre moi en premier.

Mais de la a faire un home brew Solarus, pour ma part j'ai pas du tout la motiv.


Oui je n'en doute pas. Mais moi je dit que ça ne donnerais presque rien.
Changer un jeu fait sous rpg maker 2000 sous un DS.
Ou une démo de Mercuris chest, ça ne doneras pas grand choses.


P.S. Fias attentions aux fautes avant qu'un modo ne te le dise.  ;)

CitationOuais mais moi jaimerais sa.

Souvent quand on veux quelque chose, le mieux est de le faire soi meme  <_<

CitationMais moi je dit que ça ne donnerais presque rien.

Entierement d'accord. Quitte a coder un jeu "from scratch" sur DS, autant faire un jeu pour DS avec exploitation des 2 ecrans, etc...

Ha ,si seulement je m'y connaissais ... Je pourrais continuer à discuter , mais je n'ai plus qu'à y croire .  :cry3:

Au fait ,c'est quoi "from Scratch" ? No Comprendo .

Moi je sais pas.
Mais je dit que ça dois être un codage ou un filtre...

"from scratch" est une expression qui veut dire "en partant de rien". En gros, tu prends un éditeur de texte vide et tu codes :D
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je comprend pourquoi on dit que c'est aussi long et autant d'ouvrages que ça!!  :blink:

Et donc , ca ne vous dit rien du tout de tenter l'aventure pour un homebrew DS ? Même sans exploiter les 2 écrans , ni l'écran tactile ?

11 Août 2006 à 01:41 #12 Dernière édition: 11 Août 2006 à 01:55 par Ganondark
Personnalement moi, non.
Zelda solarus est très bien sur PC.  <_<
En plus, on a besoin que de 2 bouttons, alors..ça en vaut pas la peine, c'est un jeu trop basique pour être sur le DS.  -_-

P.S. Ne le prend pas mal Christopho.  :P

J'ai trois tonnes de trucs a faire, et j'ai pas encore achete ma DS.

Et crois moi quand je l'aurais, ca ne sera pas pour coder (j'ai l'ordi pour ca).

Et quand bien meme j'apprendrais a coder sur DS, je m'amuserais pas a re-coder Solarus, mais plutot un petit jeu made in God & Son Studios ( :P ) qui pete ^^.

Autant la faire sur rom GBA vu qu'elle est remplacé par la GBµ et qu'elle n'a qu'un seul écran. Ensuite, ceux qui veulent, pourront la mettre sur un cartouche et jouer sur leur GBA ou DS. En plus la c'est totalement légal je crois, car, la rom fait parti du domaine publique.

Bon, d'accord :jesors:.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Citation de: Noxneo le 11 Août 2006 à 05:47
j'ai pas encore achete ma DS.

La Honte! :D

J'ai du mal à imaginer MoS sur DS...
Chris, tu t'imagine voir ton jeu sur une console portable, honnêtement?
Signé : Un mec relou

C'est tout à fait faisable de refaire Mystery of Solarus sur DS ou plus simplement sur GBA. Le problème, c'est que ça demande du temps, et que je ne peux pas à la fois me lancer dans un tel projet et développer Zelda Mercuris' Chest.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


Et aussi une gestion de priorites.

Mercuri's chest, il y'a des chances que des milliers de personnes le telecharge a la sortie.

Solarus sur DS, non. Pourquoi ? Parce que ceux qui ont le play yan, si ils veulent jouer a un zelda, telechargent les roms.

CitationQuote from: Noxneo on Today at 05:47:43
j'ai pas encore achete ma DS.


La Honte!

Depuis que j'ai achete mon ordi portable il y'a un an, mon compte bancaire fait la gueule :ph34r:

Mais jai une question christopho mercurie chest va sortir quand??

Citation de: sampit7 le 12 Août 2006 à 14:14
Mais jai une question christopho mercurie chest va sortir quand??
Non seulement il a été dit maintes et maintes fois qu'aucune date, même approximative, n'est prévue mais ton post est également hors sujet.

Un homebrew DS , ça peut se télécharger pas mal de fois ... Suffit de connaîtrre les sites interessés et très visités . Et puis après ,le bouche à oreille ,ça se fait tout seul ... En plus , vous ne faites pas du travail de merde !

Bonjour je suis nouveau je sais que je peut paraître culoté mais maintenant que mercuri's chest est annulé,esqu'il y a une chance pour que vous mettez Zelda Solarus en homebrew?

Ce projet n'est pas à l'ordre du jour.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

D'accord désolé d'avoir dérangé.

Attendez je me souvient il y a pas si longtemps on avait eu un zelda SDL/cpp.
Bon si ce gars avait été malin il aurai donné les sources et on aurai pu le modifier pour la gba déjà. ^_^
Mais bon c'est vrai que ça demande beaucoup de temps de partir de rien :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table