Zelda Return of the Hylian

Démarré par zeldaroth, 13 Août 2006 à 15:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 Août 2006 à 15:52 Dernière édition: 05 Octobre 2006 à 18:42 par zeldaroth
alors voilà, je passe sur ce forum pour indiquer l'adresse du site où le jeu de zelda que j'ai réalisé (en C++) est téléchargeable :

http://membres.lycos.fr/zeldaroth/

C'est un jeu proche de zelda 3 dans sa réalisation, et qui pour l'instant à eu de bonnes critiques sur différents forums, mais j'ai besoin de pub, à l'heure qu'il est il faut être balèze pour le trouver sur google, lol.

Donc je pose ce sujet ici pour faire ma pub, puis j'y passerais régulièrement pour lire les remarques, critiques et questions qui pourront m'être posées.

Et puis si ce jeu vous plait, je vous serrais gré de le recommander à un maximum de personnes.

Voilà, bon dl
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

13 Août 2006 à 15:56 #1 Dernière édition: 13 Août 2006 à 15:58 par Octorok
Bonjour et bienvenue.  :)
Un jeu en C++ je me dis ouais, ça doit être bien, pourquoi pas le télécharger ?  ^_^
Mais bon j'attends un peu, la façon dont tu présentes ton post ne me donne plus trop envie de le télécharger. Au moins un scénario et quelques screens pour nous donner un avant-goût aurait été pas mal. L'impression que tu me donnes c'est vouloir faire un maximum de pub sur différents forums, et...  -_-
Bon, ce jeu est peut-être bien, quoique entièrement des graphs de ALTTP ça va être du déjà vu. Mais bon, on va dire qu'avant de juger il faut connaitre, mais je le téléchargerais plus tard.

EDIT : Je suis quand même en train de télécharger.  ;)

lol, bonjour aussi,

ouais bah tu fais comme tu le sens, je pourrais te racconter tout le jeu en effet, mais je suis de ceux qui préfère découvrir un jeu que de savoir à l'avance de quoi il retourne

donc si tu veux l'histoire, elle se situe directement après zelda 3, la jouabilité est la ^m à peu de chose prêt que dans zelda 3, et si tu veux en savoir plus le plus simple c'est de l'essayer, non ?
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

Sauf que c'est la politique du forum ici ;)

On aimerait bien qu'on nous présente les choses pour nous donner envie d'essayer :)

Peux-tu penser à utiliser les majuscules aussi, merci !


Bon, je viens quand même d'essayer, la mappage est correct mais pourrait être amélioré. Le scénario plutot simpliste.  -_-
La programmation est bien faite. Par contre, petite question les touches c'est ? Là j'utilise les flêches, espace et entrée, il y a rien d'autre ?  :unsure:
Je vais voir un peu plus pour donner mon avis, mais personnellement, je trouve pas le "petit truc" qu'il y a dans les Zeldas et qui fait que l'on a envie de jouer. 

Si tu vas dans démarrer, tu vas voir ça t'as installer le manuel du jeu (en pdf) également.

Et en gros t'as les flèches de direction, W pour l'épée qd tu l'as trouvé (laisses enfoncer W pour charger l'attaque spin)
X pour utiliser l'objet sélectionné
Entrée pour avoir accès au menu de sélection d'objet (+ le statut)
P pour avoir la carte (extérieur ou donjon)
Echap pour sauver et quitter

y a d'autres touches pour quiter le mode plein écran, quiter direct et autre, mais c moins utile ensuite
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

OK, donc j'ai testé jusqu'à la fin du donjon 1, pas le boss.  :)

Donc voici un avis, mon avis (Je sais cher forumeurs, je donne toujours mon avis sur les jeux des autres, un jour surement, vous pourrez faire pareil avec moi  :D ). Bon alors, commençons par le positif.
C'est programmé en C++, ce qui demande quand même quelques connaissances, donc pour ça bravo. C'est plutot bien programmé, juste quelques trucs : Link va trop vite je trouve, et les coups d'épée sur les monstres sont pas top, il y a quelques bugs avec la collision et quand ils reculent parfois. Sinon, la prog, ça va, c'est le point fort du jeu.  ^_^
Le reste, les graphs sont ceux de ALTTP, même si les graphs sont pas trop ton fort comme tu l'as dit, quelques trucs persos auraient été appréciés.  ^_^ Le mapping est... mauvais je dirais, c'est trop vide trop grand. Le donjon 1 est composé de grandes pièces pour parfois seulement un coffre.  -_- Les maps sont pas remplies même à l'extérieur c'est dommage.
Le donjon manque de vie, il y a juste quelques monstres, même pas une énigme ! Dans un Zelda en plus.  -_-
Il manque ce petit truc comme j'ai dit, ce petit "truc" qui pousse à jouer, peut-être l'originalité.  -_-

Bon, je m'arrête là. Je précise que ce sont des critiques constructives, et même négatives elles servent à s'améliorer. Mais désolé, je m'arrête là pour ce jeu.  -_-
Allez, pour finir ce pavé, je te souhaite bon courage pour la suite.  ;)

mmm... je crois que tu passes à côté de ce jeu dans ta critique

je te suggère d'avancer un peu plus dans le jeu, le premier donjon n'est là que pour l'introduction du jeu, l'histoire t'en sais encore rien, et j'avoue que le premier donjon est assez vide et plutôt trivial

pour ma part je te conseille de le continuer un peu, de visiter la première ville, de finir le second donjon, voir plus si tu te prends au jeu

tout le jeu à été fondé sur un principe de progression, plus tu avance et plus le jeu devient intéressant

alors je te l'accorde, au début t'as juste des ennemis qui te foncent dessus pour te tuer, et des pièces un peu vide, mais en avançant dans le jeu tu verras que peu être ta première impression était faussée, ce jeu a un contenu qui me semble (difficile de parler de son propre jeu, lol) assez riche et intéressant, et je t'invite vivement à pousser un peu plus ton test

voilà, maintenant c toi qui voit
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

Deuxième fois : peux-tu penser à utiliser majuscules et ponctuation, s'il te plaît ? Merci :)

Je te le demande gentiment, mais te rappelle que l'utilisation d'une écriture correcte est inscrite dans le réglement.


Pour ma part, j'ai téléchargé la démo mais quand je la lance, une console DOS s'ouvre et se referme aussitôt. En d'autres termes, rien ne se lance (même pas un message d'erreur).

PS: mon OS est Windows Vista bêta 2.

Je ne sais pas si une version spécifique de DirectX,... est requise.

Oui désolé pour les majuscules, lol, j'ai pas le réflex... Celà dit mon écriture reste des plus correcte je trouve.

Enfin je fais un effort donc.

Et pour ta version de Windows, il se peut que mon jeu ne soit pas compatible avec, je ne l'ai jamais testé dessus.

J'utilise les librairies SDL, et il se peut en effet qu'il y ai un problème de compatibilité...
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

J'ai testé ta démo. J'ai fini ton donjon 1. Là je me promène dans ton village.

Ton jeu, je le trouve bien. Ton A-RPG, je l'aime bien et il est agréable. La programmation avec ton logitiel, j'adore  ;).

Pour le mappage, il est bien, sauf que je trouve plusieurs endroits trop vides et trop grands aussi. Tu devrais détailler un peu plus et faire certaines salles moins grandes.

Pour ton donjon, c'est l'endroit que j'ai le moins aimé. Ton donjon, je le trouve trop facile, basique. De plus, lorsqu'on rentre dans une pièce, la majorité c'est un coffre avec une clé, un ennemi et c'est tout. Tu devrais rajouter des énigmes, car en 2 3 minutes, si je rejoue, je pourrais me rendre à ton boss. Sur ce, tu devrais faire des énigmes et diversifier un peu tes salles.

Dernière chose, je trouve que l'on marche trop vite. Tu devrais ralentir juste un peu ton Link et ça serait correct  ;).

Bref, en général, tu t'es bien débrouillé et j'ai aimé essayé ta démo.

Sur ce bonne continuation  :super:

Lol, merci beaucoup, mais euh... Comment dire ? c'est pas une démo, il est fini, lol.

Bon j'avoue que le premier donjon est assez trivial, mais si ça peut te rassurer les énigmes il y en a dans mon jeu, mais il est très axé progressif, et j'avoue que le début est un peu simple. Ca vient notament du fait que j'ai créé les donjons du premier au dernier dans l'ordre, et j'ai donc corrigé le tir petit à petit.

Quand au fait que Link va un peu vite... Bah c'est vrai, mais c'est un peu voulu. En fait dans ce jeu tu va voir que tu es amené à te déplacer sur une carte du monde assez vaste, et si il avançait aussi lentement que dans zelda 3 tu t'endormirais bien vite. Donc bon, continues un peu à y jouer, et tiens moi au courant de l'évolution de ton point de vue au fil des donjons.

Ah oui encore un point, tu dis que tu pourrais finir le premier donjon en 2-3 minutes si tu le recommençais. Je te crois, c'est tout à fait fesable en effet, mais tu sais, le premier donjon de mon jeu, ça fait encore partie de l'introduction (jusqu'à l'arrivée au village environ). Alors si tu compares avec l'introduction de zelda 3 sur snes, le premier donjon (le château d'hyrule où tu délivres zelda), côté énigmes y a pas grand chose non plus, et il se fini très vite également. En fait ce premier donjon est là pour ceux qui n'ont pas passé des heures sur d'autres zelda, afin qu'ils se familiarisent avec le concept des donjons (clés, carte, bousole, etc.).
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

13 Août 2006 à 21:01 #13 Dernière édition: 13 Août 2006 à 21:07 par Octorok
J'ai quand même testé un petit peu plus loin.
La plaine, le village... Malgré que je trouve la programmation très bonne, je trouve le mapping pas terrible.
Principal défaut, des map trop grande et que donc, tu as du mal à remplir. Comme par exemple la maison du chef du village est immense et pourtant, il n'y a que 2-3 trucs dessus.
Tes maps devraient être plus petite et plus remplie, idem pour l'extérieur. Et ainsi la vitesse de Link pourrait être réduite car on aura plus à faire des distances inutiles.  ;)

Enfin ton jeu étant fini, je ne penses pas qu'il vaille la peine de refaire les maps, mais ce conseil peut toujours servir.  ;) Je continuerais de jouer plus tard, si l'envie m'en prend.  :)

EDIT : J'ai oublié de dire quelque chose. Tu dis que l'interêt grandit progressivement. Je penses que la difficulté et l'intêret des énigmes et combats doit grandir au fur et à mesure du jeu, mais pas l'interêt du jeu. L'interêt du jeu doit être le même du début à la fin, si un joueur ne se "passionne" pas dès le début au jeu, il ne vas plus avoir envie de continuer.
Donc même si le début est facile, il doit quand même être intéressant (c'est d'ailleurs comme ça dans les jeux officiels, le début est facile, mais l'interêt y est aussi). C'est ça que je voulais dire, et l'interêt (qui peut être égal à originalité) est un critère important à mon gout.  ^_^

Ok ok

Et bien merci pour tes conseils et critiques constructives.

Par contre il y a aussi une question de point de vu je trouve, pour ce qui est des maps, mes jeux précédents avaient des cartes plus petites et bien remplies, mais le problème qui me dérange un peu dans ce cas là, c'est le côté "mini jeu" ou "jeu game boy".
Personellement je préfère dès cartes avec de l'espace, quite à ce qu'elles soient loin d'être surchargée. Tu regardes la plaine d'hyrule dans oot, y a rien du tout, mais ça participe au confort de jeu je trouve ces grands espaces, c'est moins oppressant que les cartes petites et très chargée... Enfin c'est mon point de vu...
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

C'est vrai que c'est une question de point de vue.  ^_^
Mais les maps peuvent être grande ou moyenne et ne pas être vide, dans ALTTP (le bon exemple puisque les graphs viennent de là), les maps extérieures sont assez grande mais bien remplies.  ;)

Mais bon, j'arrête de détourner le sujet, mais en tout cas, j'ai donné mon avis. Et je sais bien que mon avis n'est pas forcément le même que celui des autres.  ;)

Bon enfin j'aurai suivi au moins un de tes conseils, je vais en faire une présentation plus soignée, lol :

Titre : The legend of Zelda, Return of the Hylian
Outils de dévellopement : C++ et SDL
Date de sortie : 12/08/2006
Développeur : myself, lol  :P

Scénario : Après la victoire de Link sur Ganon (dans "a link to the past"), nul ne sait quel voeu fit Link à la Triforce. Mais ce voeu eu pour effet de réunifier le monde de la lumière et celui des ténèbres, et récussita les descendants des 7 sages. La paix était revenu sur Hyrule. Mais hélas, ce voeu récussita également Ganon et ses sbires. Celui ci préparait sa vengence, mais ne pouvait rien faire sans la Triforce. Une nuit, une voie familière parle à Link durant son sommeil...

Images du jeu :


Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

14 Août 2006 à 13:05 #17 Dernière édition: 14 Août 2006 à 13:08 par Floya
J'ai commencer le jeu et je suis bloquer dans le niveau 2,j'ai le grapin et la clé du boss mais deux torche me bloque le passage...
Comment je fait pour passer dans la salle du boss?
Merci de m'aidée!
Sinon le jeu il est bien mais comment sa se fait que link court et qu'on passe dificilement dans les portes?

Pour le niveau 2, tu peux pas le finir la première fois que t'y vas, il faut revenir quand t'auras les palmes.
Grâce au grappin tu peux accéder au 3ème donjon.

Quant au portes difficiles à passer, c à cause du scrolling entre les écrans, si j'avais élargi les portes y aurait logiquement des bugs d'affichage quand tu passes d'une grande à une petite salle... Mais en longeant les mur prêt des portes et en avançant en diagonale, ça passe tout seul
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

D'acord merci beaucoup! :D J'aime ton jeu. ^^
Enfaite il est terminier?

Et bien merci pour mon jeu, lol.

Et oui, il est terminé, je ne fais plus que des suppressions de bugs à chaque fois qu'on m'en rapporte, mais c'est minime.
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

Ok mais...
Je trouve pas le troixieme donjon! :P
(Je sais je suis énevente! B) )
Merci comme aime de me repondre!

Lol, bon ok je te mets sur la voie : le troisième donjon est le temple de la montagne, et avec ton équipement actuel tu ne peux y accéder qu'à l'aide du grappin en passant par la plaine d'Hyrule
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

14 Août 2006 à 15:14 #23 Dernière édition: 14 Août 2006 à 15:16 par Floya
Merci beaucoup beaucoup beaucoup!!!!
Ya trop de beaucoup? :o :lol:
Oula c'est quoi sa?Plein de bois pour grapin...Chuis bloquer la ><
http://pix.nofrag.com/fa/cd/427f08929a44528db875584af120.html
Non non c'est bon j'ai trouvée.

Lol, bah là je te laisse chercher un peu, tu devrais vite trouver le chemin à suivre, il n'y en a de toute façon qu'un seul possible.
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

Hum moi je suis bloqué dans le donjon 2 ....
J'ai la grande clé mais je ne peux acceder a la porte puisque 2 torches me bloquent (première salle du donjon 2 )
J'ai chercher un peu partout trouver quelque chose mais sans succès (style interrupteur ,etc ....) :unsure: .....
Si quelqu'un peut m'aider ça serais sympas .  :)

Faut que tu zapes le donjon 2, pour l'instant tu ne peux pas accéder au boss, faudra revenir qd t'auras les palmes.

Mais comme tu as trouvé le grappin tu vas pouvoir accéder au donjon 3
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

Alors là si je m'y attendais  :P :P :P (♥♥♥ il est trop original ton jeu ♥♥♥) :mrgreen:

Lol, merci.

Celà dit, un jeu amateur de Zelda, déjà à la base il part avec un sérieux handicap en terme d'originalité, lol :P
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

Moi je le trouve bien.
Mais:
- De trop grandes maps pour rien
- Décore assé vide
- Donjon 1 trop vide, une grande salle avec un coffre, c'est nul ça.
- Le jeu fermé subitement 1 fois au 10=15 minutes de jeu, c'est chiant quand on sauvegarde pas
- Contrôles mal placé, c'est difficile d'y jouer
- Premier boss, met un flash quand on lui donne un coup, car c'est difficile de savoir si on l'a eu ou non!

Le truc des grandes maps perso j'aime bien.

Certes de plus petites auraient pu faire pareil, mais j'aime mieux les grands espaces que les zones ridiculement petites... Donc bon, là dessus chacun ses gouts.

Le donjon 1 j'avoue qu'il est loin d'être surchargé, mais comme je l'ai déjà dit c'est aussi par choix que j'ai fait un premier donjon trivial, ça permet à ceux qui ne connaisse pas trop les zelda de se familiariser avec le concept des donjons. Par la suite si t'as un peu avancé, t'as pu voir des donjons bien plus remplis et difficiles.

Le bug qui fait que le jeu se coupe de tps à autre ? j'avoue ça doit être chiant, mais perso sur mon pc ça ne le fait pas, et ça ne le fait que sur une minorité de pc d'ailleur. Et puis je bosse dessus, je fais une version sans se bug dès que possible.

D'ailleur pour m'aider à corriger ce bug, ce serait bien si tu me donnais les caractéristiques principales de ton pc ainsi que ton OS, histoire que je puisse chercher des regroupement avec les autres cas similaires.

Le coup des contrôles mal placé ça doit être une question d'habitude, j'ai pris les mêmes touches que sur les émulateurs, et perso je trouve ça pas mal... Enfin j'en tiens compte, si on me fait svt cette remarque je verrai à faire une version aux touches configurables.

Quand au flash pour les boss... c'est vrai qu'il recule pas quand tu le tape (différence de gabari oblige, lol), celà dit il arrête de battre des ailes durant une petite seconde, et puis surtout y a un son assez significatif tu trouves pas ?

En tout, bien que j'ai tout nié en bloc, lol, merci pour ton avi plutôt constructif, je vais tâcher d'en tenir compte au possible pour les versions à venir.

Et puisse que je parle de versions, la 1.3 est maintenant sur mon site, cette version corrige 2 fautes d'orthographe (lol), et le fait que le marchand continuait à vendre des bombes et des flèches même qd on était à fond (une vraie arnaque, lol).

Et surtout !!! Ceux qui avait le problème que le jeu se fermait tout seul dès le lancement, j'ai pu déterminer à l'aide de personne ayant le problème que ça venait du mode vidéo qui n'était pas supporté, alors la version 1.3 est beaucoup plus souple sur ce point et leur permet d'y jouer tout de même.
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

Salut!!!
Bon je trouve ton jeu plutot  bien  niveau map ,je peus rien dire je suis pas pro  je mis  PAS DU TOUT!!!!!!
J'ai fini le donjon 1 et je suis au donjon 2 ou je bloque.
J'ai entendue dire que il falait le grapin dans le donjon 2 mais moi ,je le trouve pas!!!
Vous pouvez me donner un indice pour le trouver svp??? :( :( :( :(

mmm... bah le grappin ce trouve dans le donjon 2

Maintenant je peux te dire également qu'il est dans le coffre qu'on voit sur la gauche à l'entrée du donjon, alors n'hésite pas à appuyer sur P pour afficher la carte du donjon et chercher le chemin qui mène à ce coffre.
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

AH!!! Merci!!
Je vais chercher,je ne me rapelait plus sur quelle touche on devait appuyer pour la carte!!

Lol, de rien.

Celà dit tu peux également lire le manuel, il est accessible à partir du menu démarrer de windows et contient notament toutes les touches utiles.
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

Heu au faite ,je disais que j'étais bloqué dans le niveau 2 donc!
Eh bien en faite la piece ou je suis bloqué est la piece juste à gauche de l'endroit ou il y a le grapin!!
C'est pour ca que je trouve pas le grappin!!! :unsure: :(dsl

Lol, bon très bien je t'aide encore :

Un indice : "p-e" que tu vas avoir besoin d'un bombe, lol
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

JE L'AI UTILISE PLEIN DE FOIS DANS PLEIN DE ZELDA ET LA,JE BLOQUE????????
Je sens que je vais pété les plombs!!!!!!
MERCI !!!!!!!
MERCIIIIIII!!!!!!
oooooooooooooo!!!!Je suis folle!!!


Lol, tu devrais p-e faire une pause et te reposer un peu, lol :P
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

oui peut etre :lol:
Juste un truc je suis rendue au donjon 3 et j'ai decouvert le donjon 4!!!!
Huuuuuuuummm... :P

Bien joué, lol, enfin je t'applaudirai quand t'auras fini le donjon 4, tu vas voir c'est pas si facile, lol
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

Ça part en live ici...

C'est pas une conversation t'chat ou une conversation tout court, mais un forum.

Merci.

Bah, c'est plus convivial comme ça, et puis ça n'embête personne.

Allez avoues, ton intervention, c'est parce que tu t'ennuyais, lol :P ?
Date d'écriture: 14 Août 2006 à 22:21
Je viens de finir la version 1.4, je vais l'envoyer sur le site, là maintenant.

Cette version est dotée d'une "direction assistée", lol, c'est pour ceux qui avaient du mal à passer les portes, maintenant quand Link frôle un mur ou un obstacle, au lieu d'être stoppé net, sa course est déviée.

De plus, il est fort possible que cette version corrige le bug qui se produit sur quelques rares pc et qui stoppait le jeu sans raison apparente. Maintenant je n'ai pas ce bug sur mon pc (c'est un bug très rare), alors j'attends confirmation que ça marche.
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

J'ajouterais même que la version 1.4 fonctionne enfin sur ma machine.  ^_^
Mais je me demande si le fait d'être dans une résolution d'écran non standard de 1680x1050 n'y était pas pour quelque chose. Bref, là, ça marche comme il faut.  :)

Oui j'avais trouvé et corrigé le problème sur la version 1.3 déjà.

En fait si le mode vidéo requis n'était pas supporté, le jeu se fermait, c'était sévère, lol.

Alors je l'ai rendu plus souple, maintenant si le mode demandé n'est pas trouvé, il cherche le mode le plus approché accepté.
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

Bonjour,
Peux-tu me dire où télécharger la nouvelle version , car l'autre ne s'ouvrait pas sur mon Pc. Merci à toi et A+

Oh bah c'est très simple, la nouvelle version remplace l'ancienne sur le même site : http://membres.lycos.fr/zeldaroth/
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

J'en suis au début du donjon 3 et c'est vrai que c'est un peu simple, j'espere que les derniers donjons seront vraiment difficiles comme tu le dis  :P

Sinon c'est un bon jeu, bien réalisé et assez sympa bien que trop facile (mais tu le dis toi meme, ça se base sur la progression, j'espere ne pas etre déçu  :) :) :))


Quoi ? oui chuis fan, et j'assume !

15 Août 2006 à 18:53 #48 Dernière édition: 15 Août 2006 à 19:54 par zeldaroth
Et bien pour l'instant le boss du donjon 4 commence à se faire une petite réputation, lol

Après ça dépend aussi de ton niveau, alors tu me diras ce que tu auras pensé de la difficulté


La version 1.5 est maintenant disponible, c'est la version la plus stable et probablement la dernière version que je ferais. Cette version corrige également le bug de plantages aléatoires qui se produisaient sur de rares pc.
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

Télecharger ta nouvelle version écrase la sauvegarde ? parce que j'ai aucun probleme, si ça ne résoud que des bugs j'en ai pas trop besoin (pour l'instant j'espere :))


Quoi ? oui chuis fan, et j'assume !