DS vs PSP

Démarré par Jmfoot, 16 Août 2006 à 14:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vous trouvez c'est quoi la mieux: DS ou PSP?

Ce topic devrait être dans la section jeux vidéo.
I need a sign ^^'

16 Août 2006 à 14:49 #2 Dernière édition: 16 Août 2006 à 14:52 par maugun
En plus si je ne me trompe pas il existe déjà un topic dans le même genre.

Edit : aparament non désolé, j'ai du confondre avec le topic "La Wii ou la Ps3 ?"

Et entre la Super NES et la Megadrive, c'est quoi la mieux ? :D

Moi, je me demande si le Virtual Boy vaut mieux que l'Atari 2600... je vous jure, ca me tracasse cette question ! :(
[/url]

Citation de: Q.I. 907 le 16 Août 2006 à 16:32
Et entre la Super NES et la Megadrive, c'est quoi la mieux ? :D

Je diré là super nes paskil ya mon jeu préfèréé Dragon boll Z l'ultim menace avec sangoku et tout lolol...
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 16 Août 2006 à 17:49
Citation de: Q.I. 907 le 16 Août 2006 à 16:32
Et entre la Super NES et la Megadrive, c'est quoi la mieux ? :D

Je diré là super nes paskil ya mon jeu préfèréé Dragon boll Z l'ultim menace avec sangoku et tout lolol...


Dragon bollll :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
Wé mai moi je prfére GTA, parcequ'on a pl1 d'arme et on ai libre ! :super: :super:


Bon, on va arrêter le mode boulay, sinon tonton leli va nous taper sur les doigts :mrgreen:
[/url]

Ben oui, surtout que le topic porte sur la DS et la PSP.
Bon, moi je préfère la DS.

J'aime bien la ds juste pour les jeux car c'est vraix que la qualité graphique de la psp est largement plus agréable mais les jeux psp sont peut être plus lassant.
I need a sign ^^'

Pour moi, même si je n'ai aucune des deux portables, je préfère la DS. La PSP coûte trop cher de toute façon, et si on veut profiter au minimum de ses capacités multimédia, ce n'est pas avec un memory stick de 32Mo qu'on va y arriver... :unsure: Donc il faut encore investir en plus du prix de départ <_< Surtout que pour le moment, il y a beaucoup plus de jeux intéressants sur DS que sur PSP, et ils coutent moins cher en plus.. Sans parler de son autonomie qui peut être parfois gênante... Et le UMD, n'en parlons même pas... Presque plus de films ne sont disponible, le temps de chargement des jeux est ultra long, c'est cher, c'est fragile.... Désolé, mais pour les portables, la cartouche est beaucoup plus appropriée ^_^

Mais le plus niaiseux, c'est le bouton carré... parrait qu'il reste souvent enfoncé :huh: Vive la qualité :blink: Mais ce n'est pas ça le pire, Sony dit que c'était pour le design, donc autrement dit on a une belle console contre un bouton qui déconne. J'aurais préféré une console afreuse mais qui a des boutons qui fonctionnent bien... :mellow:


Par contre, c'est clair que L'écran de PSP est meilleure, elle affiche plus de couleurs, et la résolution est beaucoup plus grosse que la DS... Mais cette qualiré d'image a plusieurs défauts: la fragilité, les pixels morts, le bouffage de pile, le prix... :(

Enfin,même si je suis pas fan des consoles portables, si un jour j'ai l'intention d'en acheter une, ce serait sans hésité la DS. ;)

Je vien de voir une pub qui dit: On vous reprend votre vieille ds et on vous vend la lite pour 75¤.

Mais si le mec à acheter la ds au lancement donc 175¤ et qu'il rajoute 75¤ plus tard pour avoir la lite, en tout il a dépensé 250¤ pour une lite, presque le même  prix qu'une psp. La nintendo nous à bien arnaqué.
I need a sign ^^'

Il me semble que ce sont les commerçant qui font ça. De toute façon, si tu as la vielle DS, je vois pas L'utilité de la changer... C'est sur que si je M'achèterais une DS, je prendrais la lite, mais si j'aurais déjà la vielle, personnelement je vois pas L'intérêt de la changer...

Moi non plus ,dernièrement je me suis prix la ds lite noir pour 130¤ c'est déjà mieux que 250¤. :D

Mais quand j'ai dit que nintendo nous ont arnaqué c'est parcequ'il on sortie deux ds l'une après l'autre pour

qu'en tout on en achette deux.
I need a sign ^^'

Citation de: zora vert le 16 Août 2006 à 21:52
Mais quand j'ai dit que nintendo nous ont arnaqué c'est parcequ'il on sortie deux ds l'une après l'autre pour

qu'en tout on en achette deux.

Personne ne t'oblige à acheter la Lite.
Signé : Un mec relou

Pas besoin d'expliqué mon choix, tout a été dit par HCkev.
La DS bien sur...

Citation de: zora vert le 16 Août 2006 à 21:22
Je vien de voir une pub qui dit: On vous reprend votre vieille ds et on vous vend la lite pour 75¤.

Mais si le mec à acheter la ds au lancement donc 175¤ et qu'il rajoute 75¤ plus tard pour avoir la lite, en tout il a dépensé 250¤ pour une lite, presque le même  prix qu'une psp. La nintendo nous à bien arnaqué.

Sauf que la ds lite est à 125 ¤, donc vendue à 75 ¤, le client a fait 50 ¤ d'économie que si il avait acheté la ds à sa sortie puis qu'il désire se racheter la ds lite...

C'est vrai sa, ce n'est pas une arnaque car le client n'est pas obligé de s'acheter la DS Lite.....
Après tout, si tu n'est pas content garde ta DS normale....
Mais bon, je n'ais pas à me plaindre car j'ai pu avoir une DS Lite pour seuleument 80 $ (environ 70 euros)  :P

J'aime beaucoup les couleur vives !

Ben pour moi en tout cas c'est la DS! Vive Nintendo! En plus le gameplay est bien meilleur avec la DS et on ne peux pas jouer à Mario sur la PSP!

18 Août 2006 à 10:38 #18 Dernière édition: 18 Août 2006 à 10:40 par Electro Dan X
Comme d'habitude, moi je vote la PSP, pourquoi ?

-Plus de fonctions (films, musique,.....), dont je me sert régulièrement.
-Ecran plus grand, je le préfère largement au 2 petits écrans de la DS.
-Des fonctions non incluses dans la console à l'origine mais qui peuvent servir (émulateur par exemple).
-Bien que cette exemple ne valent pas grand chose en théorie, je peux joué a Mario sur ma PSP :lol:, ainsi qu'a Zelda (prochainement OOT et MM :)

Je n'ai jamais eu de problème avec mon bouton carré en tout cas, ni même avec quoi que ce soit d'autre sur la console, tout marche à merveille, je n'ai même pas eu de pixels morts (coup de chance ^_^).

Zelda Link's Brother :

Vive la DS deja:

La DS à des jex super cools dont je rafolle: Yoshi ISalnd 2 qui va sortir sur DS (j'adore les graphismes et les bébés trop mimi)

Mario vs Donkey Kong2:Les enigmes a volonté!!

Lunar knigths:Je jeu de la nuit sur DS

Yoshi Universal gravitation:On se retourne a droit a gauche...
...Donc la DS c'est mon préféré pour les jeux

Pour le reste la PSP gagne mais elle est plus chère (Sony va baisser le prix en debut 2007, fin 2006)

Et si Nintendo ou Sony inventait la DSP (La nintendo DS portable)

Bien sur il faudrait encore aler plus loin pour l'infiniment petit...
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

La ds est déjà une console portable et il l'ont déjà fait en plus petit, donc je ne croix pas qu'il serai judicieux d'en faire une plus petite -_-
I need a sign ^^'

Ce topic n'as pas lieu d'être on ne parle pas de deux consoles identiques mais de marque opposé ont parle bien de :

DS: Console Jeu Portable
PSP: Plateforme Multimédia

C'est comme comparé une lecteur de DVD et un ordinateur portable.
--Tell everybody i am on my way !--

Exactement. Cela dit, je reste persuadé que même si la DS est de son côté le meilleur choix en tant que "console de jeu portable", la PSP n'est vraiment pas le plus judicieux comme "plateforme multimédia".

Tout a fait d'accord et ça pourrait presque être aussi le cas pour le combats wii ps3. De toute façon Nintendo c'est game play et Sony c'est plus jeu réaliste dis d'adulte et console multimédia. Ce débats na donc pas lieu d'exister après si vous voulez faire un topic pour cracher sur sony je suis aussi partant :P...
Enfin ils font quand même des trucs bien.
Enfin non ils sont avec des firmes qui font des trucs bien pardon.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Je trouve que la psp est mieu niveau graphismes et tout...  :)

Citation de: Link123 le 19 Août 2006 à 01:05
Je trouve que la psp est mieu niveau graphismes et tout...  :)

Va t'acheter une PS3 alors :)

19 Août 2006 à 14:06 #26 Dernière édition: 19 Août 2006 à 14:12 par Link 57
Franchement, un pote a la PSP, elle est géniale.
Si je l'aurais, elle me servirait très souvent. Beaucoup de choses sont très utiles,beaucoup de fonctions.

On peut regarder des films. De plus, on a un très grand écran. Le plus grand de toutes les consoles portables...

On peut également échanger des fichier, images entre possesseurs de PSP.


Citation de: Electro Dan X le 18 Août 2006 à 10:38
Comme d'habitude, moi je vote la PSP, pourquoi ?

-Plus de fonctions (films, musique,.....), dont je me sert régulièrement.
-Ecran plus grand, je le préfère largement au 2 petits écrans de la DS.
-Des fonctions non incluses dans la console à l'origine mais qui peuvent servir (émulateur par exemple).
-Bien que cette exemple ne valent pas grand chose en théorie, je peux joué a Mario sur ma PSP :lol:, ainsi qu'a Zelda (prochainement OOT et MM :)

Je n'ai jamais eu de problème avec mon bouton carré en tout cas, ni même avec quoi que ce soit d'autre sur la console, tout marche à merveille, je n'ai même pas eu de pixels morts (coup de chance ^_^).

Tu pourras jouer à Ocarina of Time et Majora's Mask sur une console de chez Sony ?!
Je demande à voir...  :P

En tout cas, tu m'as donné encore plus l'envie d'acheter la PlayStation Portable.  :D


Quant à la DS, je l'ai en ma possession... Je trouve qu'elle n'est pas mal, on peut faire diverses choses.

Certains jeux ont la possibilité d'être joués à plusieurs en ayant qu'une seule cartouche de jeu, alors que d'autres non... C'est dommage qu'on ne puisse utiliser cette fonction que sur les jeux où une seule cartouche suffit (comme Sonic Rush).

Mais bon... Quand on regarde le prix à côté de celui de la PSP, ce n'est pas pareil...  :rolleyes:

19 Août 2006 à 14:22 #27 Dernière édition: 19 Août 2006 à 14:27 par Geomaster
Dire qu'il faut pirater la PSP pour la trouver géniale. Sony a du souci à se faire -_- (surtout si c'est pour jouer aux jeux Nintendo dessus, paradoxe powa)

De toute façon, j'avais vu une vidéo sur Internet de quelqu'un qui émulait Zelda Oot sur la PSP, et franchement, c'était pas terrible... Ça tournait à quelque chose comme 2 Fps(Donc très lent et saccadé), plusieurs éléments étaient bizzares (Comme le pont lévis du chateau qui était tout rose :blink:), etc... Et se vanter de la PSP parce qu'on peut émuler les autres consoles, ça fait juste prouver la faible ludothèque de la portable :D Surtout que d'après certaines personnes, en bidouillant un peu, on peut aussi mettre un émulateur sur DS :P

Sincèrement, la PSP au début m'intéressait, mais avec tout ce que J'ai entendu dessus... -_- Et le prix n'aide pas non plus... Console chère, Memory sticks chers aussi(Indispensables pour profiter au minimum de la console, car 32Mb... c'est pas beaucoup... ), UMD chers(On peut seulement regarder sur la "petite" écran(Si on comparre à sa télé) de la PSP, sur beaucoup d'UMD on a même pas les bonus présent sur les DVD, et c'est en voie de disparition en plus.. ), jeux chers aussi.. Bref, on peut considérer la PSP comme un projet qui était prometteur au début mais qu'au final, est une déception..  :unsure:

Il paraîtrait que l'une des deux annonces majeures que Sony compte faire la semaine prochaine concerne une potentielle PSP 2.0, une sorte de PSP Lite, plus légère disposant d'un mini-disque dur notamment. Au prix où elle risque d'être vendue, je crois que la pillule aura beaucoup de mal à passer.

J'en ai acheté une à la fin de l'année dernière, elle n'a quasiment jamais servie et je l'ai revendue il y a deux mois (dont une partie de l'argent a servi à me payer deux jeux DS ^^)

Une psp lite :huh:

C'est débile d'en sortir un petite psp avec pour seul amélioration le disque dur est la taille. Surtout si c'est pour la vendre plus chère encore que la première.
I need a sign ^^'

Voici la citation modifié, mais qui marche quand même :

"C'est débile den sortir un petite DS avec pour seul amélioration la luminosité et la taille. Surtout si c'est pour la vendre plus chère encore que la première." :lol:
Bien qu'il y est eu d'autres améliorations, ça pourrait être aussi le cas de PSP "Lite".

Si l'émulation de la N64 est si lente, c'est qu'elle en est qu'a ses débuts, ça va surement s'amélioré au fil du temps."
CitationEt se vanter de la PSP parce qu'on peut émuler les autres consoles, ça fait juste prouver la faible ludothèque de la portable
Ca ne prouve pas grand chose, a part peut être que la PSP a des possibilités plus grandes que la DS en terme de multi-fonctions.

Zelda Link's Brother :

Citation de: zora vert le 19 Août 2006 à 19:47
Une psp lite :huh:

C'est débile d'en sortir un petite psp avec pour seul amélioration le disque dur est la taille. Surtout si c'est pour la vendre plus chère encore que la première.


Non, mais ils nous ont fait ce même coup avec la PSP ceramic white, qui est une PSP blanche vendue 50¤ plus chère que la noire... :ph34r:



Edit pour Electro Dan X :

Même si je suis très très loin de d'approuver, je t'admire pour tenir tête à quasi toute la communauté ^_^
[/url]

En effet, le coup de la PSP Ceramic White est vraiment osé. :P
Si on cherche bien, a l'époque ou elle n'était qu'au Japon, falait payé plus aussi si on la voulait, car il falait l'importé. Cependant, ça n'est pas une excuse pour nous vendre la PSP CW plus genre, c'est certains.

Je tiens bien sur à précisé que je n'ai rien contre la DS et que je l'ai aussi, bien que je l'utilise très peu. ;)
Zelda Link's Brother :

Citation de: Electro Dan X le 19 Août 2006 à 20:24
Voici la citation modifié, mais qui marche quand même :

"C'est débile den sortir un petite DS avec pour seul amélioration la luminosité et la taille. Surtout si c'est pour la vendre plus chère encore que la première." :lol:
Bien qu'il y est eu d'autres améliorations, ça pourrait être aussi le cas de PSP "Lite".

Sauf que la DS est vendue 100 ¤ moins chère que la PSP et la DS Lite a été vendue au même prix que la DS classique. Je doute que cette PSP 2.0 soit vendue au même prix que la PSP (ce qui revient de toute façon à 249¤ quand même).

Citation de: Electro Dan X le 19 Août 2006 à 20:24
CitationEt se vanter de la PSP parce qu'on peut émuler les autres consoles, ça fait juste prouver la faible ludothèque de la portable
Ca ne prouve pas grand chose, a part peut être que la PSP a des possibilités plus grandes que la DS en terme de multi-fonctions.

Le comble de la mauvaise foi :D Cela dit, je suis d'accord avec Grevious-ganon798, admirons ta ferveur envers Sony :)

20 Août 2006 à 09:55 #35 Dernière édition: 20 Août 2006 à 10:02 par Electro Dan X
Citationa DS Lite a été vendue au même prix que la DS classique
A bon, partout ou je suis allé, la DS Lite était 20 euros plus cher que la DS classique. :unsure:

CitationLe comble de la mauvaise foi rit aux éclats Cela dit, je suis d'accord avec Grevious-ganon798, admirons ta ferveur envers Sony sourire
De la mauvaise foi...Je ne crois pas, la ludothèque de la console est assez faible, j'en convient, mais ça n'est pas ça qui le prouve d'après moi.

Je ne fais que défendre un société qui d'après moi ne mérite pas qu'ou la descende ainsi, bien qu'il ne soit pas des saints. Si j'étais fervant admirateur de Sony, je ne serais pas ici. :P
D'ailleurs si la situation était inversé, c'est a dire Nintendo qui était descendu de la manière dont l'est Sony actuellement, je défendrais surement Nintendo. -_-

Comme je le dit, il faut arrêter cette stupide "guerre" entre les pro-tendos et les pro-Sony, les sociétés s'en fiche royalement, et ça ne sert strictement à rien. ;)

A bon entendeur...

Pour finir, voici un point sur les ventes des 2 consoles :
Nintendo DS

    * Japon - 10.3 million
    * USA - 5.8 million
    * Europe - 6.2 million
    * Australie - 0.2 million
    * Canada - 0.4 million
    * Monde entier - 22.9 million

PSP

    * Japon - 3.9 million
    * USA - 5.1 million
    * Europe - 4 million
    * Australie - 0.15 million
    * Canada - 0.4 million
    * Monde entier - 13.37 million

La DS se vent beaucoup mieux au Japon, mais ailleurs, c'est un peu moins flagrant, il faudrait donc arrêter de dire que la PSP ne se vend pas, c'est faux.
Chacune d'elle se vend bien, bien que la DS se démarque et se vend comme des petits pains. :P J'attend toujours d'avoir ma DS Lite celà dit. :D
Zelda Link's Brother :

Citation de: Electro Dan X le 20 Août 2006 à 09:55
A bon, partout ou je suis allé, la DS Lite était 20 euros plus cher que la DS classique. :unsure:

Tu oublis que entre temps le prix de la DS classique a été baissé. Donc la lite a été vendu au prix de dépard de la ds classique.
C'est bien d'avoir des émulateur de console de salon sur portable, c'est peut-ètre la seul raison que j'aurais d'acheter la psp. J'ai toujours réver de jouer à la série des Seiken Densetsu sur portable :lol:.
Ca serai cool qu'ils émulent la snes ^_^
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Si la DS classique a baisse entre temps, pourquoi n'ont t'il pas vendu la DS Lite directement avec ce nouveau prix ? ;)
Avec un peu (beacoup  :D) de chance, le prix de la PSP classique diminuera lui aussi.

CitationJ'ai toujours réver de jouer à la série des Seiken Densetsu sur portable .
Ca serai cool qu'ils émulent la snes

La Snes est déjà émulé sur PSP, a un très bonne vitesse pour certains jeux, j'ai donc moi même pu jouer à Seiken Densetsu sur PSP, je suis d'ailleurs assez avancé dessus. ^_^
Ca fait passé le temps, et vu que je ne les ai pas fini, j'en profite pour y jouer quand je ne suis pas chez moi. :P
Zelda Link's Brother :

Je ne suis partisan d'aucune guerre non plus, le principe même est relativement stupide. Il n'empêche que me concernant, bien qu'ayant longtemps supporté Sony (et je me posais d'ailleurs aucune question quant à Sony et Nintendo vu que jusqu'ici j'ai toujours possédé les consoles de chaque marque), je n'adhère absolument plus à leur politique et à leurs objectifs alors qu'au contraire, je pense que Nintendo suit la bonne voie. Voilà tout.

(A noter que la DS Lite est vendue 149¤, soit le même prix que la DS classique à sa sortie et vu que la PSP 2.0 - si ce n'est pas une rumeur - devrait sortir qu'au printemps 2007, il y a des chances qu'elle soit vendue au prix de la PSP à sa sortie).

C'est génial, j'ai hate que la nouvelle sorte, comme ça j'achèterai l'ancienne moin chère et je pourrais jouer aux seiken sur la plage :lol:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

20 Août 2006 à 17:00 #40 Dernière édition: 21 Août 2006 à 09:39 par Electro Dan X
Je suis a peu près dans le même cas, c'est a dire j'ai presque toujours eu les consoles de chaque marque, que je continue a me procurer car il m'en manque. ^_^)

Bien que n'adhérant pas beaucoup non plus à leur politique, je pense quand même que leur console valent le coup d'être possedée et je trouve stupide cette manie que l'on peut voir un peu partout sur le net, de "casser" Sony, alors qu'eux même n'en on pas grand chose à faire. Comme certains le disent si bien :"Si t'aime pas quelque chose, tu l'achètes pas, mais pas besoin de la descendre continuellement."

Cette phrase ne s'adresse pas spécifiquement à quelqu'un, mais a tout le monde.
La guerre des consoles est un concept stupide, juste bon à crée des tensions entre les gens, la meilleur chose à faire est que chacun achète la console qui lui plait, point barre.
Pas besoin de descendre la console du voisin (voir même le voisin,ça arrive) car c'est pas la même que la sienne.

Zelda Link's Brother :

Moi je me suis acheté une DS Lite et ca poutre; Je peux installer Linux dessus  :mrgreen:

Et encore mieux: je peux jouer a des jeux Nintendo, synonymes de gaming agreable. Parce que me taper des portages, merci.

Citation de: Noxneo le 26 Août 2006 à 21:59
Moi je me suis acheté une DS Lite et ca poutre; Je peux installer Linux dessus  :mrgreen:

Et encore mieux: je peux jouer a des jeux Nintendo, synonymes de gaming agreable. Parce que me taper des portages, merci.

Mauvaise foi ! Tu oubles peut-etre que la GBA reste la reine incontestée du domaine...

Quoique les portages viennent de la SNES, alors évidemment, il s'agit de portages de qualité !

Voila, rejouer a ALTTP ca ne me gène pas...mais me taper un Medievil ou un Dynasty Warriors pourri, nan ^^.

De toutes façons j'ai claqué 150 euros pour ma DS, c'est pas pour la revendre et acheter une PSP :P

Surtout que la Déesse, c'est le Bien incarné.

Citation de: Seb le grand le 27 Août 2006 à 10:04
Citation de: Noxneo le 26 Août 2006 à 21:59
Moi je me suis acheté une DS Lite et ca poutre; Je peux installer Linux dessus  :mrgreen:

Et encore mieux: je peux jouer a des jeux Nintendo, synonymes de gaming agreable. Parce que me taper des portages, merci.

Mauvaise foi ! Tu oubles peut-etre que la GBA reste la reine incontestée du domaine...

Quoique les portages viennent de la SNES, alors évidemment, il s'agit de portages de qualité !

Ôte vite ces mots de ta bouche, le Mal est en train de te possèder ! Certes, il existe des portages sur GBA mais alors franchement, rien à voir avec la PSP.

Sur GBA, on a des portages de jeux SNES avec souvent pas mal de petits défis supplémentaires et les jeux sont vendus moins cher. Sur PSP, on a des portages qui non seulement sont encore plus nombreux car le catalogue en est principalement constitué mais ils réussissent le tour de force de faire des portages aussi chers que les autres jeux PSP et moins bien réussis que les jeux originaux ! Jeux non-traduits, temps de chargements insupportables...

Rha ! Va vite te confesser !

j'ai lu 5-6 message et pis apres tout les messages postés j'ai l'impression moi que personne ne pense a faire de sondage  :mellow:


Sinon la question se generalise par : Nintendo ou Sony ? 


Nintendo bien sur  :P :P :P :P

Pourquoi acheter une psp juste pour jouer au jeux snes alors qu'on peut l'emprunter a quelqu'un... Vous connaissez forcément quelqu'un qui a une psp et qui joue pas a la snes.. Donc il ne se sert pas de la psp.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

... Bon d'accord, j'avoue : la Péhessepé, c'est la console du Mal absolu.

Acheter une PSP, ...

C'est acheter de la merde dans une coquille made by Sony, donc tout aussi à chier.
C'est dire adieu au bon gout qui est légion sur Nintendo.
C'est mater des films de cul japonais, avec des petites filles qui ont des oreilles de chat.
C'est rayer un écran 16/9 pour 250 ¤
C'est prendre le risque d'installer un nouveau firmware encore plus pourri que l'ancien.
[/i]


Bon ok, y a beaucoup de mauvaise foi, mais c'est aussi tellement vrai...

Tiens, je croyais que les films de cul japonais, t'aimais ca ?

Et t'as oublié aussi "c'est acheter des disques au système vraiment pourri" ^^