[Wii] Rayman contre les lapins crétins

Démarré par Geomaster, 18 Août 2006 à 18:16

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

18 Août 2006 à 18:16 Dernière édition: 18 Août 2006 à 18:19 par Geomaster
J'en vois déjà qui froncent les sourcils en lisant le nom de ce topic, le sourire en coin. Et pourtant c'est vrai. Il s'agit du nom officiel français du prochain épisode des aventures de Rayman, l'idole sans bras, ni jambes qui part pour une aventure qui n'aura ni queue, ni tête. Avec ça, il ne nous reste plus beaucoup de membres...

Quoiqu'il en soit, je profite donc de cette nouvelle pour poster un topic sur ce jeu qui s'annonce clairement délirant et génialissime, surtout que le seul doute qui planait encore dans mon esprit le concernant s'est évaporé aujourd'hui même.

Mais chaque chose en son temps... Pour cette toute nouvelle aventure, Rayman se retrouve confronté à une armée de lapins déjantés qui n'ont qu'une seule envie depuis des siècles : tenter de conquérir le monde (Cf. Minus et Cortex). Emprisonné, Rayman n'aura donc qu'un objectif, se libérer puis tenter de délivrer le monde où il vit des griffes de ces barjos de rongeurs.

Qui dit scénario et titre loufoques, dit évidemment univers et gameplay loufoques. Comme vous avez déjà pu sûrement le constater en visionnant les Indispensables Faits Scientifiques au sujet des Lapins, ces derniers ne savent pas fermer les portes, ni traire les vaches mais ils devraient savoir nous donner du fil à retordre. Pour se défendre, notre cher ami disposera de sa panoplie de coups habituels, d'animaux sur lesquels il pourra grimper et surtout, la nouveauté la plus fun et bien mise en avant, des costumes faisant réfèrences à un genre de musique particulier (disco, rock, pop, etc...) pour amadouer les lapinous.

La version Wii disposera à ce niveau d'une jouabilité unique et sûrement délirante. Mais son caractère unique ne devrait pas s'arrêter là. La crainte dont je parlais tout à l'heure se situait justement à ce niveau-là. Des propos de Michel Ancel himself laissaient sous-entendre fortement que Rayman sur Wii ne serait qu'un vulgaire Wario Ware-like tandis que les autres versions auraient droit au jeu initial avec mondes gigantesques à explorer & Co. Invraisemblable me direz-vous. Et vous auriez raison. S'il est question d'intégrer plus de 60 minis-jeux dans cette version Wii, il s'agit d'un plus apportée à cette version. Autrement dit, toutes les versions de ce jeu seront identiques mais la version Wii disposera d'une maniabilité unique et d'une soixantaine de minis-jeux.

Ces minis-jeux seront bien entendus loufoques et déjantés comme l'ensemble du jeu et l'un d'entre eux serait même un concours de disco avec les lapins ! Je m'imagine déjà, dansant le disco dans mon salon avec ma Wiimote...

Rendez-vous le 2 octobre.

Comment ça, le 2 Octobre?
Signé : Un mec relou

2 octobre = Une des dates possibles de la sortie de la Wii  :rolleyes:



Sinon, le magazine officiel Nintendo nous en apprend plus sur le scénario du début du jeu :
En gros, Rayman, tentant de s'opposer aux Lapin, sera capturé, et mis en prison. Les lapins l'utiliseront alors pour faire des sortes de combats de mercenaires.
Le jeu comportera alors 15 jours, chaque jour étant composé de 4 mini-jeux (4x15 = 60, le compte y est), ainsi qu'un boss.
A la fin de chaque journée, Rayman sera un peu plus populaire auprès des lapins, qui lui rendront la vie plus agréable... Et peut-être sa liberté  :P

Voilà ce que dit le mag ^^
Ensuite, reste à savoir si cette phase représentera tout le jeu, ou seulement une première partie...
[/url]

Sa à l'air pas mal mais je croix qu'avec toutes les sortie de jeux en même temp que la wii je serais fauché avant même de voir le jeux en magasin.
I need a sign ^^'

Michael ancel, c'est notre miyamoto ben d'chez nous en france. Ne pas acheter le prochain rayman est un acte anti-citoyen.

Serieusement, ce jeu a l'air d'une bombe, et Michael ancel est un génie. Alors ça sera un de mes jeux wii forcément.

24 Août 2006 à 13:12 #5 Dernière édition: 24 Août 2006 à 13:13 par Geomaster
A noter que deux nouvelles vidéos sont disponibles depuis le début de la Games Convention à Leipzig. Ces vidéos ont ajoutées sur le site officiel dont le lien est donné dans le premier post de ce topic.

Mention particulière pour le "Bunnies can't infiltrate Games Convention", clin d'oeil à Metal Gear.

Ancel, je t'aime :)

Sans deconner ces lapins font limite peur avec leurs cris.
Il y a quelquechose que j'ai pas compris, Geomaster affirme que les mini-jeux sont en plus de l'aventure principale (en jeux d'action et de plateformes), mais le magasine Nintendo ne parle pas ne serai-ce qu' une ligne du mode aventure. Du coup je ne suis pas sur.
Pourrais tu nous montrer tes sources s'il te plais Geo ?


Je me fie simplement à ce que dit le site officiel de Nintendo Europe :

Citation(...) visitez des mondes gigantesques (...) totale liberté (...)

Oui je sais, je voulais retourner voir mais le news a disparu du site ? ...

Bon et bien on verra bien le jour de la sortie de jeu :D Je me le prends quoi qu'il en est.

Les vidéo sont complétement déqualer c'est trop drole  :lol:  , le principe du jeu a l'air un peut bizzare enfin d'après les vidéo on voit un Rayman avec une coupe afro genre annés 80, c'est trop marrant  mais le gameplay doit etre equivalent au ancien sauf que ça vas etre sur Wii, donc surment des actions lufoques a acomplir, ce jeux promets(rien qu'avec les vidéos  :P    B)  ).

Ce jeu m'a l'air bien délirant, mais il paraît bien que ce sera un party-games et non un jeu de plate-forme comme les autres Rayman... :unsure:

     Et puis, il va de soi que le fun est mis en avant. C'est donc un opus qui est dans la lignée du trois, cependant...

C'est difficile à expliquer, j'ai adoré le 3, mais le 2 également. Je trouve que le 2 et le 3 sont complémentaires, le 3 est bien plus fun que le 2, mais je préfère l'univers du 2...  il en ressort un petit quelque chose, je sais pas moi, une petite touche que j'ai préféré :).

    En même tant c'est peut-être le syndrome du joueur nostalgique: "c'était mieux avant" :mrgreen:.

Bref, ce Rayman s'annonce superbe, mais j'aurai aimé retrouver cette petite touche magique du 2 (en plus de cette touche humoristique et ma foi fort plaisante du 3 :D, et oui, je suis exigeant^^)...   enfin, on verra  bien, même si j'ai l'impression que la saga Rayman se tourne dans une autre direction. Et malgré tout ils ont raison, il faut avoir le regard tourné vers l'avenir...

     Quoiqu'il en soit, c'est un Rayman, donc je l'achète :D.

Y'a pas une sortie DS aussi ?

Quoi qu'il en soit, ce jeu s'annonce vraiment sympa comme première approche a la Wii, même si Raving rabidds ca sonne mieux :P

Voila une vidéo que j'ai aimé et qui va surement vous plaire:
Cliquez pour rigoler.
Une de mes videos préférés, et apparemment, il n'y a pas que des minis-jeux.

Site francophone à propos de Death Note.

Bof, une vieille vidéo qui n'a guère d'intérêt...

Par contre, le dernier article en date du site officiel Nintendo tranche et cette fois plus de toutes possibles :

CitationSuite à une invasion de lapins crétins, c'est à Rayman que revient la difficile mission de les arrêter en participant à 70 mini-jeux super-décalés, répartis selon quatre catégories : First-person shooters, Trials (mélange de genres), Courses et Danses. Dans la peau de Rayman, vous devrez terminer une série de défis spécifiques en Mode Scénario. Une fois que vous avez déverrouillé un jeu, vous pouvez y rejouer autant de fois que vous le souhaitez en Mode Replay.

Chaque jeu a un titre marrant comme "Bunnies Can't Jump" par exemple, qui consiste à sauter à la corde en agitant en rythme le périphérique Nunchaku (ça marche également en sautant vraiment), ou encore "Bunnies Don't Use Toothpaste", une sorte de "simulation dentaire" qui consiste à débusquer des vers de la dent d'un lapin à l'aide de la manette Wii.

Chaque jeu consiste à faire des trucs un peu fous et vraiment différents à l'aide de la manette Wii : du lancer de vache (où vous devez faire tourner la manette comme si vous teniez la vache par la queue) au tir de ventouses pour arrêter une armée de lapins envahisseurs (à l'aide du pointeur de la manette) en passant par un dancing show consistant à faire bouger Rayman au rythme de la musique de Pulp Fiction. Hilarant, génial et déjanté à souhait.

Rien que pour les concours de danse, je vais me le prendre. Et pour tout le reste, bien que j'aurais aimé quelque chose de plus... Soit. En tout cas, on comprend que les "Bunnies Facts" qu'Ubisoft nous montre régulièrement ne sont quand même pas si anodins que ça...



Geomaster et les lapins crétins, c'est pour la vie...

En tout cas pour la pub avec les deux djuenz et le grand père, j'étais mort de rire...pas de doutes, le service commercial fait bien son boulot.

Selon certaines rumeurs, Rayman contre les lapins crétins serait en exclu Wii jusqu'en mai 2007... :rolleyes:
Source : Nintendo network
[/url]

Citation de: Grevious-ganon798 le 29 Août 2006 à 13:28
Selon certaines rumeurs, Rayman contre les lapins crétins serait en exclu Wii jusqu'en mai 2007... :rolleyes:
Source : Nintendo network

... ce qui fait bien marrer les pro-Sony :) frustrés de ne pas avoir l'exclu "tro koul sa mer" de FIFA 2007 :D

Ouais, enfin si il a l'air fun sur Wii, je me demande ce que va être la version DS... :unsure:

Citation de: Noxneo le 29 Août 2006 à 20:49
Ouais, enfin si il a l'air fun sur Wii, je me demande ce que va être la version DS... :unsure:
J'espère la trouver aussi fun B)
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Citation de: Geomaster le 29 Août 2006 à 20:47
Citation de: Grevious-ganon798 le 29 Août 2006 à 13:28
Selon certaines rumeurs, Rayman contre les lapins crétins serait en exclu Wii jusqu'en mai 2007... :rolleyes:
Source : Nintendo network

... ce qui fait bien marrer les pro-Sony :) frustrés de ne pas avoir l'exclu "tro koul sa mer" de FIFA 2007 :D


En même temps, vu que la PS3 aura aucun jeu de foot avant environ un an après sa sortie, je pense pas que les k3v1ns aient envie de rigoler là  :D

Et puis, le jour où un Fifa sortira en exclu sur une console :ph34r:
[/url]

En tout cas ce jeu sera un tres bon Aventure/plateformes j'ai hate de voir les lapins crétins a l'action lol.

Citation de: Dark Sheik le 31 Août 2006 à 08:51
En tout cas ce jeu sera un tres bon Aventure/plateformes j'ai hate de voir les lapins crétins a l'action lol.

Houla, toi, tu as sincèrement besoin d'une MAJ :mellow:
[/url]

Mise à Jour pour ceux qui n'auraient pas compris  :mrgreen:

Citation de: Seb le grand le 31 Août 2006 à 09:55
Mise à Jour pour ceux qui n'auraient pas compris  :mrgreen:


Facon détournée de gratter un message à son compteur pour ceux qui l'auraient pas compris non plus  :mrgreen:
[/url]

Ynanome : normal que tu ai trouvé que le 2 avait une "patte": le 1 et le 2 sont dirigé par Michael Ancel, alors que le 3 est dirigé par une équipe d'ubi soft...
Du coups y'a autant de talent dans le 3 que dans le 2, il manque juste un soupçons de génie...

Maintenant Michael Ancel s'occupe de la version wii, je lui  fait confiance pour qu'on sente sa "touche" qui fait d'ailleurs office de "french touch" dans ses jeux...

31 Août 2006 à 20:14 #26 Dernière édition: 31 Août 2006 à 21:08 par Link 57
Ce jeu me plait vraiment, je me verrai dans l'obligation de l'acheter. ^_^
Un jeu très drôle et amusant concernant le héros de la série rayman, et des lapins (crétins ^^) qui envahissent le monde.

Ils se déguisent en Sam Fisher, affublés des lunettes de vision nocturne ou encore un lapin Superman avec le déguisement allant avec.  :P
J'ai vraiment très hâte, comme la majorité d'entre vous.  :)

Il y aura aussi 80 mini-jeux à notre portée. Ce qui rend le jeu plus long, plus amusant...

Les images sont toutes aussi jolies les unes que les autres, et sont très sympathiques.

De plus, Rayman Contre Les Lapins Crétins sortira sur beaucoup de consoles / supports (PC et consoles anciennes et nouvelle génération).

Bref, un pas en avant dans le style humouristique pour Ubisoft. Je suis très pressé que le jeu sorte, je pense ne pas être déçu. ;)

Il ne faut pas oublier que ce ne sera pas un jeu de plates-formes mais bien un party-game (sur Wii).

justement, en fait il s'avère que la version wii ne contiendra QUE les mini jeux.

Connaissant Michael ancel, ça m'étonne d'ailleurs. J'imagine qu'il a quand même trouver une excuse pour faire plein de niveaux...mais bon...

Citation de: Cham le 31 Août 2006 à 20:19
justement, en fait il s'avère que la version wii ne contiendra QUE les mini jeux.



Pourquoi, y'a quoi d'autre de prévu ?  :huh:

Citation de: Noxneo le 31 Août 2006 à 20:20
Citation de: Cham le 31 Août 2006 à 20:19
justement, en fait il s'avère que la version wii ne contiendra QUE les mini jeux.



Pourquoi, y'a quoi d'autre de prévu ?  :huh:

Un jeu de plate-formes complet dans la veine de ce que la série nous a habitué.

Les autres versions contiendront autre chose que des mini-jeux ?  :unsure:
[/url]

En attendant, voici un joli trailer dont j'adore particulièrement le début :)

Trailer français de Rayman contre les lapins crétins

17 Septembre 2006 à 11:25 #32 Dernière édition: 17 Septembre 2006 à 11:29 par Link 57
Magnifique trailer. J'ai vraiment hâte de jouer au jeu.
Les mini-jeux me donnent l'eau à la bouche.  :rolleyes:

*remet son avatar du lapin portant les lunettes de Sam Fisher*  :P

Citation de: Grevious-ganon798 le 01 Septembre 2006 à 09:54
Les autres versions contiendront autre chose que des mini-jeux ?  :unsure:

Bah oui, dans les autres versions (exemple : sur DS), ça sera comme dans Rayman DS.

seule la wii aura les minijeux. Les autres versions seront des jeux d'aventure/plate forme.
Il y a une sortie game cube de prévue aux dernière nouvelles. Ceux qui voudront un jeu d'aventure, devront se le procurer sur game cube, ils pourront y jouer sur wii (mais avec une manette normale style gamecube.)

Ceux qui voudront les minijeux, prendront la version wii. Maintenant, personne n'a vraiment confirmé chez ubi soft l'absence de l'aventure/plate forme dans la version wii, mais personne n'a déclaré qu'elle accompagnait les mini jeux....

17 Septembre 2006 à 16:30 #34 Dernière édition: 17 Septembre 2006 à 19:19 par Link 57
Celui sur DS sera sûrement le plus acheté. Déjà, vu le nombre de personnes ayant déjà la Nintendo DS en leur possession.
De plus, l'écran tactile rendra le jeu plus palpitant. Comme tous les jeux DS utilisant l'écran tactile.

En fait, celui sur Wii ne me plait pas tellement, si ce n'est que des mini jeux...

Les Lapins Crétins, ça sera un jeu à jouer sur Wii. Parce que dégommer des lapins au nunchaku, c'est quand même plus fun que de diriger Rayman au pad pourri de la PS2.  :mrgreen:

C'est vrai que tu as raison d'un côté, mais QUE des mini-jeux... Ca doit lasser très rapidement.

Enfin bon, chacun pense ce qu'il veut.  ^_^

Ca sera comme Wario Ware sur DS. Sympa pour démontrer les capacités au lancement de la console, c'est tout.

17 Septembre 2006 à 19:28 #38 Dernière édition: 17 Septembre 2006 à 19:42 par Link 57
C'est bien ce que je disais... Ca lasse au bout d'un moment.

Serieux, tout le monde se lasse très rapidement de Wario Ware DS, et d'autres jeux dans le genre.

Citation de: Link 57 le 17 Septembre 2006 à 19:28
C'est bien ce que je disais... Ca lasse au bout d'un moment.

Serieux, tout le monde se lasse très rapidement de Wario Ware DS, et d'autres jeux dans le genre.

Sauf que là, les mini-jeux sont quand même plus délirants et ont sans aucun doute plus d'intérêts que ceux de Wario Ware. A jouer avec des potes quoiqu'il en soit.

PS : je viens de réserver ma Wii + Zelda + Rayman :)

CitationPS : je viens de réserver ma Wii + Zelda + Rayman sourire

Pffffff mais pffffffffffff quoi...

Franchement...pffffffffff.


Quoi, jaloux ?  :mrgreen:

Citation de: Geomaster le 18 Septembre 2006 à 15:34
PS : je viens de réserver ma Wii + Zelda + Rayman :)

T'est pas simpa de nous dire sa  :angry:

Ou à tu réservé tout sa  :ph34r:
:P
I need a sign ^^'

Citation de: zora vert le 18 Septembre 2006 à 19:34
Citation de: Geomaster le 18 Septembre 2006 à 15:34
PS : je viens de réserver ma Wii + Zelda + Rayman :)

T'est pas simpa de nous dire sa  :angry:

Ou à tu réservé tout sa  :ph34r:
:P

En me perdant dans Rennes, j'ai fini par trouver un ascenseur perdu sur un toit / parking qui aboutissait à un centre commercial duquel je suis arrivé pile en face d'un Micromania, oiù j'ai donc profité de l'occasion pour déposer une réservation sur Wii (avec acompte de 30¤), le gentil vendeur m'ayant demandé si je voulais également réserver un ou plusieurs jeux prévus au lancement, ce sur quoi j'ai acquiessé en disant Zelda et Rayman.

PS : à noter que sur le ticket de réservation, la Wii sort le 00/00/0000 :cry3:

Z-B ont vas directe à rennes, quoi qu'y a un micromania à 2km  :mrgreen:

Pus sérieusement sa veut dire quoi pour wii sport?
I need a sign ^^'

Citation
PS : à noter que sur le ticket de réservation, la Wii sort le 00/00/0000

Jesus was a Wii Gamer :ph34r:

Ont vas dire AV wii au lieu de AV jc ??? :D
I need a sign ^^'

Citation de: Geomaster le 18 Septembre 2006 à 15:34
Citation de: Link 57 le 17 Septembre 2006 à 19:28
C'est bien ce que je disais... Ca lasse au bout d'un moment.

Serieux, tout le monde se lasse très rapidement de Wario Ware DS, et d'autres jeux dans le genre.

Sauf que là, les mini-jeux sont quand même plus délirants et ont sans aucun doute plus d'intérêts que ceux de Wario Ware. A jouer avec des potes quoiqu'il en soit.

PS : je viens de réserver ma Wii + Zelda + Rayman :)

Il est vrai que ça sera quelque chose de très amusant, délirant.

Mais ça doit être marrant de devoir contrôler une fois de plus notre cher héros sans bras ni jambes.  :)
Contre les lapins en plus, ce qui fera un grand ajout humoristique par rapport aux anciens jeux de la série, qui d'habitude étaient assez simplistes.

Pour ta réservation, bah y en a qui ont du bol, voilà tout.  :rolleyes:

Ouais, moi aussi je pourrais la réserver hein.

Mais chuis fauché >.<

D'ailleurs, si vous recherchez un baby sitter sur Lyon...

* sors *

Je ne pense pas que je vais le réserver.

Pensez-vous qu'en attendant un peu, il y aura des kits ?
Du style Wii + Rayman soit Wii et Zelda ?

Pour le Zelda je suis persuadé que oui, mais Rayman...

pour le moment , le seul "kit" (on dit "bundle" normalement il me semble) c'est Wii+Wiisport.

Aucun Wii+zelda à l'horizon.