La série Interactive Paradise

Démarré par Joe monsters, 19 Août 2006 à 20:03

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 Août 2006 à 20:03 Dernière édition: 29 Novembre 2006 à 17:54 par Joe monsters
Bon, comme ça devient un peu compliqué, je vais constamment résumer ici et mettre des liens vers les topics des différents épisodes de Interactive Paradise (IP pour les intimes).Donc voyez ce topic comme un plan général pour vous y retrouver (que je mettrai à jour à chaque nouveau IPs ou IPs finit).

Les Officiels :

Interactive Paradise : Life Zone

Histoire : Gabriel, Jonathan , son frère, et Carl, son ami un peu stupide sur les bords, se rendent en France afin de rendre visite à leur ami YF06.C'est là que Gabriel comprend qu'il peut voir l'avenir des gens en les touchant.Sauf qu'il ne sait pas que son pouvoir va le mener à une découverte effroyable sur le futur...
Nombre de Chapitres : 16
Difficulté : Facile
Créateur : Link128
Commentaire : C'est le premier de la série Interactive Paradise.A l'époque il s'appelait tout simplement "Life Zone".La qualité des chapitres augmentent au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu : ça commence par un chapitre moyen et ça finit sur un grand final ! Bravo Link  ;) (et pas seulement parce que t'es mon pote, lol).
Etat : TERMINE
Lien du topic : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,7645.0.html
Téléchargement: http://onirojewok.free.fr/IParadise1LifeZone.rar

Interactive Paradise : The Dead Wars

Histoire : Joe monsters, une créature noire, vit un tyran sur toute la galaxie.Toute ? Non ! Car une petit planète du nom de la terre n'a toujours pas été envahit ! Joe monsters envoi donc ces soldats sur terre pour capturer des humains vivants afin de mieux les étudier.Sauf que les créatures que les soldats capturent non rien de vraiment humain puisque qu'il s'agit de Gabriel le binoclard, de son drère Jonathan et surtout de Carl le dégénéré mental...
Nombre de Chapitres : 6
Difficulté : Difficile
Créateurs : Link128 et Joe monsters
Commentaire : Second épisode de la série IP, il est assez anecdotique : des chapitres trés bon , d'autres assez mauvais, l'avis fut assez motigé dessus.Moi j'y garde une valeur assez sentimentale (en même temps c'est mon jeu, erf).A vous de voir maintenant  ;) (Il assez rigolo mais difficile ^^").
Etat : TERMINE
Lien du topic : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,11052.0.html
Téléchargement: http://cladrunes.free.fr/Jeux%20Joe%20Monsters/IPTDWcompletetdebug.rar

Interactive Paradise 3 : Les généraux de l'apocalypse

Histoire : Au cas où vous l'aurez oublié, Gabriel se trouve à la fin de l'épisode précédent dans une situation assez incommode : prisonnier d'un DVD maléfique et jeté en pature à une créature démoniaque assoiffé de sang.
Seulement voila, loin dans le futur, un homme arrive à percevoir par ses visions tout ce qui s'est passé durant le périple de Gabriel.Cet homme, c'est Germain (Astram), prisonnier d'une époque qui risque de disparaitre si il ne change pas le passé.Avec lui, Joe monsters, qui l'avait aidé il y a quelques temps à vaincre l'horrible tyran Tremblay.Mais dans sa vision, Germain a vu une chose étrange : il semblerait qu'il existe un autre Joe monsters, mais plus noir, plus méchant, une sorte de double de Joe.
Germain decide d'agir : premièrement, détruire la force maléfique qui l'emplit depuis quelques temps, deuxièmement, détruire la base hokbots qui terrorisent la région et troisièmement revenir dans le passé avant que Gabriel ne se retrouve prisonnier du DVD et détruire la forme maléfique de Joe monsters.
Seulement voila, quelquechose se passe mal, une jeune magicienne du nom de Gabrielle Gants s'interpose dans les plans de Germain et étrangement le temps est perturbé et Germain et ses amis se retrouvent dans une époque étrange.
Germain ne sait pas encore qu'il va se retrouver confronter aux quatre généraux de l'apocalypse...
Nombre de Chapitres : 20 ?
Difficulté : Variable
Créateurs : Link128 (Astram) et Joe monsters
Commentaire : On a pris compte de nos erreurs pour faire le meilleur possible.Par contre il sera moins porté sur l'humour que les autres.Mais je pense qu'il va vous plaire  ;) !
Etat : En cours (Démo 2.0 (comportant les 8 premiers chapitres) sortie)
Lien du topic : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13971.0.html
Téléchargement:Démo 2.0 (Saison 2 : 8 premiers chapitres):  http://cladrunes.free.fr/Jeux%20Joe%20Monsters/IP3Demo2.0.rar

Interactive Paradise 4 RPG : Apocalypse finale

Histoire : 4 hommes vêtu d'une cape noire ont été envoyés dans les Enfers.
Bagleir,Nomsret,Nadoj et Rackel sont déterminer à aller voir un peu les environs et Nomsret vois au loin un temple,donc le chef(Nomsret) demande au autres de l'accompagner pour aller explorer ce dis temple.
Nombre de Chapitres : - (le jeu n'est pas séparé en chapitre)
Difficulté : Moyenne
Créateur : Link128 (Astram)
Commentaire : Un excellent RPG ! Trés bien réalisé ! Par contre , il est vraiment différent des autres IPs ^^". Si vous aimez les RPG old school, je vous le conseille fortement. C'est pour moi un des meilleurs RPG sur rm  :P !
Etat : Démo (En pause)
Lien du topic : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13229.0.html
Téléchargement:Démo : http://oniro.warparadise.com/index.php?page=jeux&id=255


Les Hors séries :


Interactive Paradise HS : L'invasion

Histoire : En l'an 2012,un terrible tyran nommé Tremblay
avait le rêve de régner sur la Terre. Germain et
Joe Monsters, avec l'aide de leurs amis Gabriel,Carl,
Jonathan et YF06, ont réussi à mettre fin aux
agissements diabolique de Tremblay.
Malheureusement,Germain fut contraint de rester
dans un monde futur, fait de tristesse et de
désespoir.



Depuis quelques temps déjà, les Hokbots, un
nouveau modèle de robots, terrifie le peu d'être
humains restant sur Terre.En plus d'être dotés
d'une intelligence supérieure aux anciennes
générations de robots, les Hokbots ne connaissent
pas la pitié, et sont capables de tuer sans répit .
Germain, se doutant qu'un être contrôle et crée les
Hokbots, décide avec l'aide de Joe Monsters de
tenter d'élucider le mystère entourant ces robots.



Aux dernières nouvelles,Germain réussit à dénicher
une piste qui lui permit d'apprendre qu'un des
premiers robots de l'ancienne génération vivait
encore ,tapi dans l'ombre d'un laboratoire
inclusivement consacré à la gestion d'un réseau
informatique.  Germain se mis alors en route,
déterminé à trouver ce fameux robot...
Chronologie : Un peu avant IP3, dans le futur de IP1.
Difficulté : Difficile puis moyenne
Nombre de Chapitres : 3
Créateur : Link128 (Astram)
Commentaire : Encore un RPG. Et Astram est vraiment doué dans ce genre ! Un jeu simple mais vraiment accrocheur.En plus il est court, donc juste assez long pour vous faire passer un bon petit moment. :P
Etat : TERMINE
Lien du topic : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,14547.0.html
Téléchargement: http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=B5F8EAAC22E70C7D

Interactive Paradox

Histoire :-
Chronologie : Aprés le 2, "fait paradoxe" au 3.
Difficulté : -
Nombre de Chapitres : 7
Créateurs : Joe monsters et Roswdead
Commentaire : -
Etat : En cours
Lien du topic :-
Téléchargement:-

CM^3.5(se lit "CM au cube virgule cinq")

Histoire :-
Chronologie : Avant le 2.
Créateur : Joe monsters
Commentaire : -
Etat : Idée
Lien du topic :-
Téléchargement:-

C'est juste pour faire un résumé que se topic est crée? :huh:
I need a sign ^^'

Il commence à y avoir beaucoup d'épisodes HS un peu partout.Ca permet au gens de mieux s'y retrouver.

Oui mais ce résumé tu aurais peut-être mieux fait de la mettre sur le topic d'Interactive Paradise. Non?
I need a sign ^^'

Très bon résumé Joe Monsters.  ;)
Joe voulais faire le résumé des épisodes(il y tenait ^^)
Et puis bon,Joe et moi,on ne savais pas trop où mettre ce topic,le mettre dans un topic de IParadise aurait été assez embêtant(de mon point de vue),et puis finalement,je trouve que mettre une liste dans "Début de projet" et mettre des liens vers ces dis projets est quand même quelque chose de bien,quelques personnes l'ont déjà fait. ^^(YF06 par exemple)

Sinon j'attend IParadox avec impatiente. ^^(Mais ça,Joe le sait)



Il n'y aucun topic sur Interactive Paradise la série, mais un topic pour chaque épisode.A ce jour aucun topic ne regroupant tout les épisodes n'a été crée.Ca facilite la tache de recherche.Et puis si quelqu'un veut savoir si un nouvel épisode est en création, il peut directement l'apprendre ici.

Erf, merci Link ^^".

Ah donc toute les news seront ici au lieu de devoir aller dans des topics différents!

En effet c'est une bonne idée.
I need a sign ^^'

NEWS SUR INTERACTIVE PARADISE : THE DEAD WARS
Interactive Paradise : The Dead Wars DELUXE (version béta) est sortie !
Le lien de téléchargement est le même que l'ancien IP2.
Pour plus d'informations sur les nouveautés de la version DELUXE, rendez vous sur le topic de IP2  ;)!

Date d'écriture: 28 Août 2006 à 23:41
NEWS SUR INTERACTIVE PARADISE 3 : THE END OF TIME
La démo 1.0 est désormais disponible ! Elle comporte les 4 premiers chapitres du jeu.Le lien de téléchargement à été ajouté sur mon premier message.Pour plus d'infos, allez sur le topic de IP3.
Have fun  ^_^ !
Date d'écriture: 29 Août 2006 à 16:51
NEWS SUR INTERACTIVE PARADISE 3 : LES GENERAUX DE L'APOCALYPSE
Le jeu change de nom comme vous le voyez (parce que Link128 le voulait et d'ailleurs ça fait plus classe ^^).
Le topic du jeu a été réorganisé et le lien remis (le lien bugguait avant).
Le chapitre 7 du jeu est terminé, il s'appelle l'amour noir et à était réalisé par moi.C'est le plus long chapitre du jeu je crois ^^.
Voici un screen :

La dernière screen est remarquable :)
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Life Zone, j'y ai joué à celui-là, j'avais bien aimé.. Il est vrai que les autres m'avaient moins plus.. Il faudra que je réessaie..plus tard... A+

Ah ils sont cools tout ces jeux je crois que je vais les tester tous ^_^
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Yep.
Moicoucou=> Te force pas tu sais ^^.Il y en a pour tout les gouts et les IPs sont tellement différent les uns des autres qu'on ne peut pas forcément tous les aimer.
The_eagles=>Merci ^^.N'hésite pas à jouer à la démo de IP3 qui vient de sortir  :).
Date d'écriture: 24 Septembre 2006 à 13:58
NEWS IP1 ET IP2
IP1 a changé de lien de téléchargement ^^.
IP2 a été encore réuppé pour cause de bug contre le boss final.Tout devrai fonctionner normalement maintenant  :).
Date d'écriture: 10 Octobre 2006 à 15:03
NEWS IP2 (enfin débuggué j'éspère ><)
Le jeu avait encore des bugs.Je l'ai réuppé.J'éspère que c'est la dernière fois ^^".
Date d'écriture: 11 Octobre 2006 à 21:56
NEWS INTERACTIVE PARADISE 3 : LES GENERAUX DE L'APOCALYPSE
Et de 8 !
Il n'est pas encore finit, mais bien avancé. Le 8ème chapitre par Astram, ne porte pas encore de nom mais sera rempli de rebondissement selon lui.
Voila le screen (premier screen où on voit un dialogue, snif) :


Sinon, j'en profite qu'un nouveau venu fait son apparition dans l'équipe.Il s'agit de Roswdead,
que vous connaissez déjà peut être pour son jeu rpg maker qu'il a fait en partenariat avec moi, Smile of Faust.
Roswdead m'aidera à faire mes prochaines parties (à savoir 9 et 12 pour l'instant), ce qui veut dire que les parties seront plus grande en terme de longévité.

Voila, c'est tout pour ajourd'hui, bonne journée à tous ! ;)

C'est parfait, y'a tout !
(je suis à la bourre, JE SAIS)

En tout cas ce topic est une exellente idée, j'avais pas vue que les news étaient indiquées dans ce topic, ça permet de ne pas se perdre.

Bon, comme Joe Monsters l'a dit, j'apparait en temps que maker dans le jeu, de cette façon, le taux de fatigue procuré par la création du jeu ne sera plus divisé par deux mais par trois (j'éspère). Mais vu que pour l'instant je partage mon temps de travail avec joe monsters (je sais ce que je dis est débile) Le temps de travail est divisé par 2 puis encore par 2. En théorie, ça ira plus vite.
J'ose ajouter aussi que le jeu bénéficira de mes idées, j'éspère que mes deux mentors aprécieront.
Le making par contre, n'aura rien à voir avec smile of faust, je sais je suis pas crédible, mais vous verez... (mawahahaha).

Il n'y avait pas grand chose à dire, mais je passe l'info.

Roswdead, c'est du partenariat donc il n'y aucun chefs, donc pas de mentors  :P.
La seule chose c'est que moi j'en sais plus que toi en matière de scénario du jeu et Astram plus que moi ^^".
Enfin comme ça, ça donnera plus de variétés au jeu ^^.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NEWS DE INTERACTIVE PARADISE 3 ET DE CM^3
Des petites news mais je tiens à les préciser : le projet IP3 sera p-e plus long que prévu, à savoir 20 chapitres au lieu de 16 mais rien n'est confirmé.
Deuxièmement, je vais parler brévement du projet CM (qui s'appelle dorénavant CM^3 (CM au cube)).L'idée va bientôt se concrétiser.Je ne dévoile rien du tout du projet,juste qu'il se déroule avant IP2 et donnera de nombreuses révélations.Ce projet est assez...peu commun vis à vis des autres IP (héhé) ^^.
Voila voila, bonne journée à tous !  :)
Date d'écriture: 05 Novembre 2006 à 12:57
NEWS INTERACTIVE PARADISE 3 : LES GENERAUX DE L'APOCALYPSE
Le chapitre 8 est dorénavant terminé et il possède même un titre ! Malheureusement, le titre est spoiler ^^" (pour pas tout vous révélez, erf).
La saison 2 est dorénavant finit ce qui veut dire que sortira prochainement la Démo 2 du jeu, comprenant les chapitre 1 à 8 ^^.
La sortie est prévu pour la semaine prochaine !
Voila voila, bonne soirée à tous !
Date d'écriture: 11 Novembre 2006 à 02:55
NEWS INTERACTIVE PARADISE 3 : LES GENERAUX DE L'APOCALYPSE
Mes amis :
LA DEMO 2.0 EST SORTIE !!! :D
Cette démo comprend les 8 premiers chapitres + un résumé des deux premiers épisodes.
Je précise que le chapitre 5 sera retouché graphiquement plus tard ^^.
Vos sauvegardes de la démo 1.0 sont compatibles ^^ !
Il vous suffit de copier le fichier "save(+ le numéro de sauvegarde)" dans le répertoire du jeu et aprés de continuer l'aventure ^^.
Voila la démo dites :
http://cladrunes.free.fr/Jeux%20Joe%20Monsters/IP3Demo2.0.rar
Si vous avez des critiques, ou que vous avez repéré des bugs, n'hésitez pas à nous en faire part ^^ !
Bon jeu à tous ! ^^'