[En attendant Zelda] Final Fantasy III DS

Démarré par Seb le grand, 26 Août 2006 à 15:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Attention, spoiler.
En attendant effectivement le messie du jeu d'aventure sur Nintendo DS, je vais forcer de présenter de façon complète le prochain épisode de Final Fantasy sur Nintendo DS, qui est en fait un remake de l'original. Mais la volonté de Square est de proposer des remakes très proches des originaux. Voilà pourquoi graphiquement, le style est du SD pur, bien plus que Final Fantasy IX. Sans compter du gameplay, que je détaillerai plus loin.

Histoire
L'univers de Final Fantasy débute sur un continent particulier, et il existe 2 cartes du mondes. Tout débute lorsqu'un important tremblement de terre se fait sentir. Des jeunes orphelins décident donc de partir à l'aventure et tombent dans une faille, qui les mènera vers un Cristal qui les choisit en temps que Guerriers de la Lumière.

Dans Final Fantasy III DS, l'histoire commence différemment. Effectivement, il ne s'agit plus de 4 orphelins, mais de 4 amis, dont certains ont encore leur parent. Ensuite, il s'agit du leader du groupe, Luneth, qui découvrira, seul, le Cristal.

Personnages

Il y a plusieurs type de personnages : les héros, les héros secondaires et les méchants, bien évidemment. Dans la version originale, les héros secondaires accompagnaient les héros dans leur mission. Dans le remake, ils auront la possibilité d'intervenir en combat !

Les guerriers de la Lumière :
Quand la Lumière engloutit les Ténèbres, 4 Guerriers apparaissent, les Guerriers des Ténèbres. Quand les Ténèbres engloutissent la Lumière, ce sont 4 Guerriers de Lumière qui apparaissent pour stopper le flux des Ténèbres.

Dans la version DS, chaque Guerrier de la Lumière est unique.

Luneth

Luneth est un orphelin élevé par le pretre Topapa, au village d'Uru. C'est un jeune garçon curieux, sur de lui, et intelligent. Ces qualités font de lui le leader du groupe.

Arc
Arc est l'ami d'enfance de Luneth. Contrairement à son pote, il est plutot réservé, timide, et passe plus son temps à lire à la maison plutot que de jouer dehors. Vous l'aurez compris, Arc est la personne la plus apte pour les jobs magiques.

Refia
Refia est la fille du forgeron Taca, du village Kazus. Lassée de son entrainement intensif visant à lui faire suivre les traces du paternel, elle s'enfuit et rencontre Luneth et Arc qui cherchent le vaisseau de Cid. Elle devient ainsi le 3ème Guerrier de Lumière. Elle a un sacré tempérement et sedisputera souvent avec Luneth.

Ingus
Ingus est un jeune chevalier du Chateau de Sasoon, et il est le seul, avec la Princesse du Chateau, à ne pas avoir été affecté par le sort d'un démon. Il rejoint Luneth, Arc et Refia qui justement, ont le but d'éliminer ce démon. Il devient ainsi le 4ème et dernier Chevalier de Lumière.

Héros secondaires

Cid Haze : Cid est le génie, créateur d'aéronef. Il est victime de la malédiction de Jinn, et supplie Luneth et Arc d'aider les habitants de Kazus et de Sasoon.

Princesse Sara : La Princesse est la seule (avec Ingus dans la version DS) à etre protégée de la malédiction. Elle part seule défier Jinn dans sa tanière, et se fera aider par les Guerriers de Lumière.

Desh : Desh est un séducteur amnésique, qui se retrouvera dans la tanière de Bahamut, cherchant à se souvenir de sa mission.

Eria Benett : Eria est la Pretresse du Temple de l'Eau. Elle se retrouve dans le coma sur son navire et se fera aider par les 4 héros.

Allus Restor : C'est le Prince de Salonia, royaume dont le Roi semble etre sous l'emprise d'un étrange mal : il force son armée à se battre contre elle meme.

Dorga : Dorga est le premier héritier de Noah. Il a hérité de l'incroyable pouvoir magique de l'Archimage.

Unne : Seconde héritière de Noah. Elle a hérité du pouvoir du Monde des Reves et par conséquent, dors depuis. Seul Noah peut la réveiller.

Petits vieux : Des vieillards séniles se prennant pour les 4 guerriers de la Lumière !

Méchants

Guzco : Un voleur cherchant à s'emparer du Cristal du Feu. Il est très rusé, et par conséquent, usera de la ruse contre les 4 héros.

Jinn : Un démon du Feu, responsable de la malédiction pesant sur les habitants de Kasus et de Sasoon.

Meduse : Un démon servant l'abominable sorcier Zande. Elle cherche à détruire la Tour Owen et par conséquent quelque chose d'encore plus important.

Kraken : Un démon marin servant, lui aussi, Zande. Il utilise des flèches empoisonnées, et n'hésitera pas à les utiliser pour tuer nos héros.

Hyne : Un sorcier, qui a trahit son Roi pour se servir du pouvoir d'un Arbre Géant.

Zande : Le dernier héritier de Noah. Il a hérité d'une vie humaine et de la mort humaine. Insatisfait de ce cadeau, il se réfugia dans une tour de Cristal pour accomplir ses méfaits, et invoquer le Nuage Noir.

Gameplay
Le gameplay de ce Final Fantasy III est très fidèle à l'original. A savoir, pas d'ATB et pas de MP.
Les magies se font grace à des charges magiques, un peu comme les attaques des Pokémon. Selon le Job, les charges magiques diffèreront. Aussi, les combats se font au tour par tour.

Concernant les jobs, certains sont des jobs spéciaux, d'autres sont des évolutions de jobs précédents (Mage Blanc -> Chamane).
Il existe cependant des jobs ultimes, seulement accessibles à la fin du jeu.

A propos du remake
L'architecture des différents environnements sera très fidèle à la version NES. Voici un exemple :


Des quetes annexes nouvelles seront disponibles grace au nouveau systeme de la Mognet, semblage à celle de Final Fantasy IX.

Aussi, le déroulement de l'histoire sera similaire à celui de l'original, cependant, certains éléments nouveaux ont été ajoutés afin de la rendre plus cohérente vis-a-vis des nouveaux héros et aussi du grand public.

Alleluia ! Vivement que ce "plus-que-remake" sorte dans nos vertes contrées :)

Y a pas à dire, j'ai été bien complet pour ces informations.


Citation de: Helmasaur le 26 Août 2006 à 16:59
C'est un remake, non ? Pour les infos t'es allé fort ! :super:


T'as lu au moins le post de Seb le grand ?  <_<
[/url]

Pour les informations, je me limite quand même. Certains personnages ont un rôle plus importants dans l'histoire, et j'ai évité trop de spoil. C'était, autrement dit, un petit aperçu.

Franchement, tu expliques trop bien Seb, rien que de te lire, ça donne envie d'y jouer !  :rolleyes: Je trouve que tu en dis beaucoup mais que ce n'est pas encore du spoil, vraiment bravo ! :)
Tu sais vraiment bien mettre un jeu en valeur ! :) Je t'admire ! :love2:

Vous avez lu ça les gars ? Medulla m'admire !

Je suis un Oldies Man comblé...

Oh c'est zouli tout plein ça...par contre les fonctionnalités de la DS seront utilisées comment ? (micro, stylet, wi fi, seocnd écran, ...)

Citation de: Noxneo le 27 Août 2006 à 10:04
Oh c'est zouli tout plein ça...par contre les fonctionnalités de la DS seront utilisées comment ? (micro, stylet, wi fi, seocnd écran, ...)

Le jeu se joue entièrement au stylet.

Concernant le Wifi, il est utilisé pour la Mognet.

A ce propos, il y a deux façons d'utiliser la Mognet : sur Internet, et dans le jeu lui-meme. Dans le jeu, il s'agit de débloquer de nouvelles quetes annexes. Sur Internet, je ne sais pas trop par contre.

Mognet ? (désolé, j'ai loupé le coche Final Fantasy depuis le départ :P)

Citation de: Seb le grand le 27 Août 2006 à 10:03
Vous avez lu ça les gars ? Medulla m'admire !

Je suis un Oldies Man comblé...
Arrête, on dirait un prétentieux ...  :mellow:
Bon tu nous mets quelques images Seb ? Genre celles que tu as sur ton blog, pour montrer à tout le monde combien tu aimes ça ! ;)
Je suis d'accord avec Noxneo, c'est quoi un mognet ?  :mrgreen:

Mognet, c'est un principe comme... celui du facteur. En gros, un personnage donne une mission, celle d'apporter une lettre à un autre personnage... le principe est le meme sur Internet, mais entre joueurs.

En gros, c'est une reprise de la... merde j'ai oublié le nom... avec les Moogles de FF 9.

Ouais en gros c'est des quêtes...ils se compliquent la vie les gars de Square ^^.

Citation de: Seb le grand le 27 Août 2006 à 10:16
Mognet, c'est un principe comme... celui du facteur. En gros, un personnage donne une mission, celle d'apporter une lettre à un autre personnage... le principe est le meme sur Internet, mais entre joueurs.

En gros, c'est une reprise de la... merde j'ai oublié le nom... avec les Moogles de FF 9.

La Mog-Poste quoi :)

En quelque sorte. Dans la version originale, les Moogles était confinés dans une petite maison. Sur les screenshots, on a pu en voir dans une ville.

Sinon, j'adore la musique des combats dans cet épisode, particulièrement celle des boss, très dynamique, et c'est assez impressionnant quand on entend ça sur NES.

http://vgmusic.com/music/console/nintendo/nes/ff3jbos2.mid

Un petit midi. La version de la Nintendo DS que j'ai écouté est exactement pareille, mais les tonalités sont plus adroites.

Oui, Geo d'Amour, la Mog Poste  ^_^

Citation de: Seb le grand le 27 Août 2006 à 10:37
Un petit midi. La version de la Nintendo DS que j'ai écouté est exactement pareille, mais les tonalités sont plus adroites.

Tu en dis des conneries ce matin toi :) Attention hein, la fessée te guette ! Certes, les musiques DS ne sont pas symphoniques mais les comparer à un vieux midi... La DS joue quand même les midis plus agréablement que ça ;)

Citation de: Geomaster le 27 Août 2006 à 10:39
Citation de: Seb le grand le 27 Août 2006 à 10:37
Un petit midi. La version de la Nintendo DS que j'ai écouté est exactement pareille, mais les tonalités sont plus adroites.

Tu en dis des conneries ce matin toi :) Attention hein, la fessée te guette ! Certes, les musiques DS ne sont pas symphoniques mais les comparer à un vieux midi... La DS joue quand même les midis plus agréablement que ça ;)

Ouais, en meme temps j'ai passé 5 minutes à tester les midis disponibles sur le site pour voir lesquels ressemblaient le mieux, et franchement, c'était pas fameux  :P

Dit seb les mog ont un role particulié, ou a-t-on la classique quète des mog?
***Aurai bien aimé pouvoir peindre son mog comme dans ffcc
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Dans la version originale, les Mogs sont des bestioles qui vivent dans la maison d'un PNJ très importants. Mais leur role se limite à leur présence. Quelques un proposent des services comme la boutique...

Mais c'est tout. Dans la version DS, c'est une quete semblable à celle de Final Fantasy 9.

Si vous avez du fric, la version collector FF 3 de la DS Lite se vend pas trop mal ^^:

sur eBay

+ de 300 ¤... quand même. Il faut vraiment être dingue pour acheter ça. Par contre, je pense que je m'importerai la version US (encore si je n'avais pas mes emmerdeurs de parents derrière moi).

Je pense que j'irais jeter un coup d'oeil dans les boutiques d'import de Lyon, pour le jeu US moi...surtout que la VF, c'est du caca ^^.

Citation de: Noxneo le 28 Août 2006 à 10:14
Je pense que j'irais jeter un coup d'oeil dans les boutiques d'import de Lyon, pour le jeu US moi...surtout que la VF, c'est du caca ^^.

Ah bon ? Y a des boutiques import près de Lyon ?

Pourquoi chez nous les Belges il n'y a pas ? Et s'il y a, je veux savoir où, du côté de Liège (@Pyronet, Lelinuxien, si vous passez par ce topic, ce serait gentil de me dire si vous connaissez quelque chose  ^_^)

Je n'ai jamais cherché, mais il y'a certainement une boutique d'otaku à Lyon quand même.

Vu que Children of Mana a été baclé(d'ailleurs honte à toi Square-enix -_-),cette chère société s'est ratrapée avec comme le disait géo "ce plus que remake^^",çà à l'air bien alléchant en tout cas avec les fonctionalités de la console ainsi que graphiquement c'est très attrayant(j'aime bien le style SD ^_^).

Citation de: Noxneo le 28 Août 2006 à 13:59
Je n'ai jamais cherché, mais il y'a certainement une boutique d'otaku à Lyon quand même.
Ouai vers Hôtel de Ville (Hôtel de Ville, Louis Pradel. Correspondance metro C, direction Croix-Rousse/Cuire qu'elle dit la dame dans le métro) yen a quelques uns je crois, plutôt dans les petites rues, parce que sur la rue de la Ré, c'est pas la peine d'y compter...

Sinon moi personnellement, je ne sais pas si je l'achèterai. Et si je l'achète, ce sera en version française, le temps de m'acheter une DS... :D
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Un lyonnais  :fete:



Oui, j'ai lu qu'il était mignon, mais que c'était limite du foutage de gueule sur la durée de vie, et que c'est plus un action/donjon qu'un RPG...bouh. Je le prendrais pas tiens.

Voilà justement la raisons qui m'ont repoussé pour Children of Mana. Comment peuvent-ils changer le style de jeu de la Saga ? Surtout qu'ils avaient déjà eu une sale blague avec Legend of Mana à cause du système de scénario.

Pourquoi changer une formule qui marche ? Raaah ces cons...
Mais il s'agit (d'après certaines sources) de la suite directe de Secret of Mana. Donc là j'hésite un peu...
Chronologiquement, la série se la joue un peu Zelda...

Seiken Densetsu 3 -> Mystic Quest -> Secret of Mana -> ? Children of Mana ?

J'avais vu ça sur plusieurs sites, mais ça correspond assez bien.

Pour en venir à Final Fantasy III, le jeu original est plutot long. Le monde est pratiquement aussi vaste que celui de Final Fantasy IV, et le donjon final est cauchemardesque sans ses points de sauvegarde.

Citation de: Noxneo le 29 Août 2006 à 09:08
Oui, j'ai lu qu'il était mignon, mais que c'était limite du foutage de gueule sur la durée de vie, et que c'est plus un action/donjon qu'un RPG...bouh. Je le prendrais pas tiens.
Pour sure qu'il est beau,c'est du Sword of Mana ou Seiken 3 en plus poussé et au vu des images on ne peut qu'adhérer^^ graphiquement,niveau Musique c'est vraiment extra y en a de très belle mais voilà comme tu l'as dit le hic c'est la façon dont ils ont voulu le faire... -_- c'est rébarbatif de se coltiner tjr le même village,tuer un boss revenir ect..
Citation de: Seb le grand le 29 Août 2006 à 10:08
Pourquoi changer une formule qui marche ? Raaah ces cons...
Mais il s'agit (d'après certaines sources) de la suite directe de Secret of Mana. Donc là j'hésite un
:lol: je ne le te fais pas dire,surtout qu'il avait le potenciel pour enfin redorer le blason de Mana  et offrir un grand A-rpg comme on l'a connu du temps de la Snes. ;)
:rolleyes: aller il nous reste Dawn of Mana sur PS2(Seb non me tappe pas lol).
Puis FFIII DS donc ;)

Le test import


7/10. Chuis déçu, je m'attendais à une tuerie.

C'est toute ma vie qui est remise en question là.

O_o purée.....
Je connais l'original pour y avoir jouer et l'avoir fini,comment FFIII peut-il avoir que 7/10,c'est l'un des meilleurs de la série(alors il mettrais combien au 6 :mellow:).
Mais en même temps rien ne remplace l'original :P malgré un rajeunissement et une vraie cure de jouvence de ce titre.
C'est peut-être que la DS a été mal exploité pour ce titre(Car je le répète,le monde de FFIII est vraiment à découvrir^^).

Oui, c'est surtout ça qu'il reproche: le deuxième écran et les fonctionnalités tactiles limites inutilisées.

C'était les stagiaires qui ont fait le game design ou quoi ?

Ah çà je sais pas,moi chez Square-enix je suis au chara-design et au décors :).
Mais cela montre que dans la firme,il ya de mauvais éléments qui y bossent et qui s'éssouflent...

Ouais, éspérons que le XII sera le KILLER de la DS, avec Phantom Hourglass...

Parce que pour l'instant en RPG, on a faim :P

Ouais enfin je vous signale que c'est GameKult et un 7/10 sur GameKult, ça donne du 18/20 ou du 98% sur n'importe quel autre site. Faut toujours revoir les notes de GK en fonction de ses critères personnels.

Justement, j'ai remarqué que du manière générale, j'étais limite plus exigeant que GK...donc pour moi c'est du 7/10...enfin, y'a des chances que j'achète quand même hein :P

21 Septembre 2006 à 19:14 #37 Dernière édition: 21 Septembre 2006 à 19:16 par Newlink
Citation de: Noxneo le 21 Septembre 2006 à 14:07
Justement, j'ai remarqué que du manière générale, j'étais limite plus exigeant que GK...donc pour moi c'est du 7/10...enfin, y'a des chances que j'achète quand même hein :P
En même temps faut pas y passer à coté hein :P(à moins que la maladie des épisodes pourris t'ai atteint :lol:)
Je blague Nox hein :mrgreen:

Je n'ai jamais joué à un FF de ma vie.


* pars en courant en esquivant les cailloux *

T'es pas le seul ! Sauf que t'es plus vieux que moi :P loool
Mais je pense que je vais acheter soit FF III soit XII Revenants Wings (<== je le prefere) !!

Moi je prendrais les 2.

Pourquoi ?

Parce que ma DS crie le mot "RPG" depuis que je l'ai achetée ^^.

Citation de: Noxneo le 23 Septembre 2006 à 13:23
Moi je prendrais les 2.

Pourquoi ?

Parce que ma DS crie le mot "RPG" depuis que je l'ai achetée ^^.
Tu m'étonnes,surtout que ce qui fait chier,Children of Mana a été fait en Dongeon-RPG et le nouveau Heroes of MANA en tactical(hé Oui il n'ya que Seiken 4 qui sera un pur A-rpg,et il sera à moi na :P oui j'admet sur la console du mal 2^^ mais il est trop bon,j'en avais les larmes aux yeux chez Square-enix jap en entendant Rising sun).

Ouais, en RPG DS on a vraiment rien. Mario & Luigi, et puis voiilà. Lost Magic, pour les deséspérés.

Donc c'est pas les 2 FF, Lunar Knights, It's A Beautiful World, et j'en passe qui nous feront du mal :P

 :P Ouais mais fais gaffe à l'intoxication rpgmentaire( :lol:),çà peut clouer un homme au lit pendant des jours( :D Nox oublie pas ton Bac lol ou alors je te ferais passer une session spéciale Square^^)
Oué Lost Magic pour les vraiment désespérés lol je ne possède pas la DS(oué je sais "Shame on me") mais finalement un achat d'une Lite s'impose sous peu :P

J'ai eu un jour d'arrête maladie (XD) hier, mais je n'avais pas de RPG dans ma DS. Vous trouvez ça normal vous ? Rester cloué au lit sans RPG dans sa portable ?

Citationfinalement un achat d'une Lite s'impose sous peu

Oui, rejoins la secte de ceux qui n'ont pas acheté de DS mais qui ont craqué pour la Lite ^^

CitationNox oublie pas ton Bac lol ou alors je te ferais passer une session spéciale Square^^

Coef combien, la session square ?  :mrgreen:

Il y a aussi Castlevania sur Ds qui est un RPG like,et il va aussi y avoir les DraQue.(Enfin,un A-RPG;le Slime-DQ et un RPG,le DQ Monsters.)

Sinon je sais pas,mais j'ai entendu dire que FF3 avais des temps de chargements bien chiants...ce qui me rend trop sceptique pour FF3 et FF12-2 ,sinon pour le Seiken Dongeon RPG,il sera a moi. ^^,il a l'air bien,et meilleur que ce Sword of Mana.  <_<



Castlevania est bien sympa, mais trop limité sur la longue durée. En 15-20 heures, t'en as fait le tour complet.

Quant au DraQue...ils ne me branchent pas trop...

Citationj'ai entendu dire que FF3 avais des temps de chargements bien chiants...

Ouais enfin...ça sera toujours mieux que sur PSP ^^

23 Septembre 2006 à 17:02 #47 Dernière édition: 23 Septembre 2006 à 17:27 par Link 57
Sincèrement, je suis très pressé de pouvoir jouer à ce remake qui me semble tout simplement excellent.

23 Septembre 2006 à 17:32 #48 Dernière édition: 23 Septembre 2006 à 17:35 par Newlink
Citation de: Noxneo le 23 Septembre 2006 à 14:49
J'ai eu un jour d'arrête maladie (XD) hier, mais je n'avais pas de RPG dans ma DS. Vous trouvez ça normal vous ? Rester cloué au lit sans RPG dans sa portable ?

Citationfinalement un achat d'une Lite s'impose sous peu

Oui, rejoins la secte de ceux qui n'ont pas acheté de DS mais qui ont craqué pour la Lite ^^

CitationNox oublie pas ton Bac lol ou alors je te ferais passer une session spéciale Square^^

Coef combien, la session square ?  :mrgreen:
Rhha pauvre Noxneo,un jour malade XD
Au fait Coef 9 pour la session square :mrgreen: (On va te faire souffrir dans les locaux de Square-Enix Europe :mrgreen:)
Par contre je me méfierais de FFXII revenant wings  :rolleyes:
Citation de: Link128 le 23 Septembre 2006 à 15:50
il a l'air bien,et meilleur que ce Sword of Mana. <_<
Lol,je ne sais pas si tu t'es trompé de nom mais SWOM çà fait un bail qu'il est sorti et ce n'était qu'un remake de FFA(ou si tu préfère Final fantasy Gaiden voir Seiken densetsu1.. :mrgreen:)
En plus sur GBA mais je le trouve bien fait pour un remake(en voyant la version gb oué lol) avec des trucs en plus non ngligeable.

Pourquoi, l'a quoi de mauvais Revenant Wings ? (faudrait créer un topic sur ça aussi, mais je saurais pas quoi dire dans le premier post ^^)