Burger Quiz, saison III

Démarré par @PyroNet, 01 Septembre 2006 à 11:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pourrais-tu juste expliquer ce qu'est un toss ?

Je ne connais absolument pas le jeu TV et j'ai à moitié suivi les précédents jeux.
Merci ! :)


08 Octobre 2006 à 10:44 #151 Dernière édition: 08 Octobre 2006 à 10:53 par Octorok
Le toss est encore plus original que le BQ précédant, là il faut carrément l'inventer. :D
J'ai vraiment aucune idée pour l'instant, va falloir réfléchir...

Par contre, pareil que Couet, il ne faut pas reprendre les toss du jeu TV mais je ne sais pas comment étaient les Toss du jeu TV donc un peu de précisions sur comment ils étaient ne serait pas de refus, pour ne pas refaire pareil. ^_^

Sinon, originaux les autres noms d'équipe. :)
Bonne chance à tous, vous en aurez besoin.  :P

EDIT : Il y en a un qui va râler, c'est ellias de l'équipe César. :D Il y a 2 " l " à son pseudo normalement. :P

Les noms sont très bien trouvés. Ca change des simples du genre "Ketchup" de l'ancienne saison.
Voilà, c'est plus original.  ^_^

Bon jeu tout le monde.  ;)

08 Octobre 2006 à 10:53 #153 Dernière édition: 08 Octobre 2006 à 10:55 par @PyroNet
En fait, dans le jeu, il y a deux types de question : les questions de rapidité (auxquelles les équipes répondent toutes en même temps, logique), et les questions individuelles (auxquelles chaque équipe répond à son tour, logique aussi). Dans les questions individuelles, il y aura les Menus, un questionnaire à thème que vous pourrez choisir. L'ordre dans lequel les équipes choisiront va être déterminé maintenant par l'épreuve qu'on appelle le Toss (qui vient de l'Anglais "to toss a coin" : tirer à pile où face :P).

A la demande d'Octorok, voici quelques exemples de Toss utilisés lors du Burger Quiz version télévisée :

- Celui qui rote le plus longtemps gagne… mais non c’est une blague.
- Donnez-moi un chiffre entre 3 millions et 8 millions. Celui qui est le plus proche de 4 gagne. C’est donc le chiffre le plus petit.
- Chou-fleur. Les joueurs sont face à face. Ils avancent l’un vers l’autre en mettant un pied devant l’autre, à tour de rôle. Celui qui marche sur le pied de l’autre a gagné.
- Le premier qui cligne des yeux a perdu.
- Je te tiens par la barbichette.
- Celui qui donne la plus mauvaise résolution de nouvelle année gagne le toss…
- Celui qui fait le plus gros pet avec son aisselle gagne.
- Le meilleur dessin
- Celui qui a le rire le plus débile gagne.
- La baffe dans la gueule. À tour de rôle les joueurs se donnent une baffe. Celui qui déclare forfait a perdu.
- Le premier qui finit une bouteille d’eau d’un demi-litre cul-sec sans roter remporte le toss.
- Métier pourri : vous allez me dire le métier que vous n’auriez pas aimé faire. C’est le métier le plus pourri qui gagne.
- Ping-pong : une fois qu’un thème est choisi, les joueurs doivent à tour de rôle citer un exemple. Celui qui a le plus de réponses gagne. (Thèmes : les films avec Tom Cruise, avec Sylvester Stallone, quelque chose de rouge, un animal à quatre pattes...)
- Le premier qui marque un panier avec une boule de papier et une poubelle.
- Celui qui se coupe la plus longue mèche de cheveux.
- Celui qui attrape le premier le stylo posé au milieu.
- Celui qui peut aller le plus bas avec ses mains en gardant les jambes tendues.
- Le pile ou fesses : le premier qui montre ses fesses a gagné.
- Celui qui imite le mieux l’éléphant.
- Celui qui fait le mieux la roue.

Comme vous le voyez, dans la mesure où vous ne devrez pas effectuer ce Toss, vous pouvez inventer quelque chose qui n'est pas a priori réalisable sur un forum.

08 Octobre 2006 à 10:55 #154 Dernière édition: 08 Octobre 2006 à 10:58 par Link 57
Citation de: @PyroNet le 08 Octobre 2006 à 10:53
- Celui qui rote le plus longtemps gagne... [...].

Toutes mes condoléances, Couet.  ;)

[spoiler] :ph34r: [/spoiler]

Ok, merci Pyro :)

Link 57 > Euh, je n'ai pas compris là :huh:
On se fiche de l'épreuve puisqu'on ne pourra pas la faire.

Et puis qui te dit que ça me peine ce genre d'épreuve ? :rolleyes:


Bah, t'es une fille... non ?  :unsure:
^^'

(On ne sait jamais, quiconque peut inventer une épreuve de ce niveau  :P)

Certaines filles ne rechignent pas à se livrer à des épreuves de nature...masculine

Pour ta gouverne, sache que je ne suis pas ce genre de fille nunuche qui rechigne à faire du sport parce que bèèèh la sueur, qui pense avant tout à son allure vestimentaire pendant le sport, qui lit des magazines people à la recherche du conseil beauté de la mort qui tue...
Etc. :)


Forcément, sinon tu ne serais pas modératrice d'un forum de geeks/gamers, mais modératrice du forum de Djeunz et Djolie .com ^^

C'est vrai que Couet n'est pas du genre "ah ! j'me suis cassé un ongle." ...  ^_^

Mais de là à faire ce genre d'épreuve...  :P

Ben, ça serait la première fois que j'entendrais un rot volontaire d'une bouche féminine... Mais bon même moi qui est un gars, ça me dégoûte ce genre d'épreuve.

Citation de: MemoreX le 09 Octobre 2006 à 15:41
Ben, ça serait la première fois que j'entendrais un rot volontaire d'une bouche féminine

Ne vien pas en france alors  :D enfin je sais pas si c'est partout comme sa mais en tout cas dans mon collège certaines fille ne se dérange pas  ;)

Mais rassure toi se n'était qu'un exemple.
I need a sign ^^'

Citation de: zora vert le 09 Octobre 2006 à 18:14
Citation de: MemoreX le 09 Octobre 2006 à 15:41
Ben, ça serait la première fois que j'entendrais un rot volontaire d'une bouche féminine

Ne vien pas en france alors  :D enfin je sais pas si c'est partout comme sa mais en tout cas dans mon collège certaines fille ne se dérange pas  ;)

Les hommes aussi ne se derange pas, surtout victorien [spoiler] Se met le main dans le froque et se gratte. :mrgreen: [/spoiler]. Mais c'est vraie que certaine fille ca me degoute! :rolleyes:

Enfin on fais du HS la!

Sinon je propose comme Toss la première équipe qui aura répondu au Toss de Pyro :rolleyes:

*précise que son équipe a largement déjà répondu que c'est donc une blague, mais censée faire un peu bouger les autres équipes*  ^_^


Je croyait que @Pyro avait mit une date limite!
Car la c'est limite chiant de devoir attendre bêttement les autres équipes!

Citation de: Couet le 11 Octobre 2006 à 19:13
Sinon je propose comme Toss la première équipe qui aura répondu au Toss de Pyro :rolleyes:

*précise que son équipe a largement déjà répondu que c'est donc une blague, mais censée faire un peu bouger les autres équipes*  ^_^

On a trois jours, alors on a encore environ 4H45! :P Moi je lui enverais le toss un peu plus tard! :P Et je vais pas me bouger pour toi! :mrgreen:
* :paf:*

Doubler et comprend plus! :mellow:

Citation de: Linksolar le 11 Octobre 2006 à 19:17
Je croyait que @Pyro avait mit une date limite!
Car la c'est limite chiant de devoir attendre bêttement les autres équipes!

On a pas trois jours normalement, il avait dit que l'on avait trois jours de reflexion!

Bah oui. :D Il y a une limite de trois jours je crois et vu que l'on est le 11 et que ça a été posté le 8, c'est bientot fini je crois. :rolleyes:
Citation de: Couet le 11 Octobre 2006 à 19:13
*précise que son équipe a largement déjà répondu que c'est donc une blague, mais censée faire un peu bouger les autres équipes* ^_^
Oui c'est vrai, nous on a déjà répondu, comme quoi on reconnait les gagnants dès le début hein ? :D

EDIT : Grillé.

12 Octobre 2006 à 21:28 #168 Dernière édition: 12 Octobre 2006 à 21:39 par @PyroNet
Voici les résultats du Toss... Suspense...

Parmi les (deux :blink:) équipes à avoir répondu dans les délais :

Numéro 1 : les Salsa, avec "Celui qui a le tibia le plus gros gagne."
Numéro 2 : les Tartare, avec "Celui qui garde la bouche ouverte le plus longtemps sans baver."

Et parmi les retardataires :

Numéro 3 : les Miel, avec "Celui qui fera le meilleur discours sur la défense de la chasse aux kangourous sauvages en Australie."
Numéro 4 : les Tabasco, avec "Combien de poil de nez ont tous les présidents du monde réunis ensemble ?"

Et enfin, l’équipe qui commence très bien le jeu, puisqu’elle n’a pas pris la peine de répondre :

Numéro 5 : César.


Voilà, merci à tous pour votre participation, et à bientôt pour une prochaine saison ! ...Ah non, c'est pas encore fini en fait. ^_^ Nous commencerons donc les Nuggets demain, soyez présents, mais avant tout ça, un petit rappel des règles essentielles du jeu, valables durant toute la partie, par notre maître à tous, le seul juge de ce jeu, j'ai nommé Le Grand Miam...

Citation de: Grand Miam
    * En tant que réponse à une question, ne sera accepté, et validé directement que le premier message posté après l'intitulé de la question, même s'il n'a a priori aucun rapport avec celle-ci, ceci afin de pouvoir éviter toute confusion.
Ne critiquez donc pas les questions, tant qu'il n'y aura eu aucune réponse. Pour répondre, consultez-vous par MP, avant de dire n'importe quoi et de vous mettre votre équipe à dos.
    * Les messages édités ne seront jamais acceptés. Ils seront de plus considérés comme faux. Règle d'or, à retenir : n'éditez jamais !
    * Le délai de réponse est de trois jours maximum.

A demain, en pleine forme...

P.S. : félicitations pour les bannières ;).

12 Octobre 2006 à 21:33 #169 Dernière édition: 12 Octobre 2006 à 21:38 par Octorok
Ouais on est premieeeeeeer xD. :D
Je tiens à féliciter Couet car c'est elle qui a eu l'idée. ^_^
Bravo aux autres équipes, mais c'est dommage qu'il y ait eu des retards et une équipe qui n'a pas répondu, pas assez de délai peut-être.  :unsure:

Bon, euh à demain pour les nuggets. ^_^

CitationP.S. : félicitations pour les bannières . ;)
Les bannières ? :unsure:
EDIT : Ah oui ces petites bannières là. J'étais à coté de la plaque.

Ho c'est rien au moins on est pas dernier! :mrgreen:

Sinon t'inquiete je suis la demain (quitte a 12H). :)

HS: Merci, mais moi j'ai fais que de découper l'image et la mettre dans le bon sens. Octo a fait un bon truc! :rolleyes:

Citationpas assez de délai peut-être

Si y'en a assez mais c'est que moi j'ai oublier (pris dans un elant de consentration dans mon forum!) Je veillerais a ce que ca n'arrive plus.

Mouahahahahah.
C'est ce qui s'appelle bien commencer B)

Mais je serais curieuse de savoir comment tu as pu nous départager, les propositions sont aussi bonnes les unes que les autres. ^_^


Nuggets c'est quoi ? :ph34r:
Bon et mon équipe personne ne répond sans concertation avec au moins l'un des membres de l'équipe attation ! :angry:


Les nuggets c'est du poulet panné!
Hein quoi je suis HS? :paf:

Bien joué Couette-Couette !
Les nuggets c'est la première épreuve du Burger Quizz. Normalement, @PyroNet va poser 6 questions à choix multiples à notre équipe et on devra trouver la bonne réponse à chaque fois.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

C'est des boîtes de 6 morceaux de poulet comme au mac do XD
Bien joué, l'équipe de Couet :)

Cool un QCM!
Et on gagne quoi du poulet!
A c'est coll ça.

Et au faite Pyro il faudrat gagné combien de point cette année pour gagné le jeux?

25 point normalement.
Les nuggets comme personne n'a repondu a couet c'est... :mrgreen:
Euh des questions contente toi d'y repondre :lol:
Dsl j'ai la memoire qui flanche :rolleyes:

Voici venue l'heure des...


Les Nuggets sont des questions individuelles. Il ne s'agit donc pas d'une épreuve de rapidité. Chaque équipe aura droit à tour de rôle à son Nugget. Chaque équipe se verra poser trois Nuggets, qui permettront de gagner chacun un Miam (les Miams sont des points, celui qui obtient 25 Miams gagne la partie). Seule l'équipe intéressée a le droit de répondre à la question. Si une autre équipe répond à sa place, non seulement la réponse ne sera pas comptabilisée, mais en plus, l'équipe concernée par la question pourra reprendre la réponse et la proposer. N'oubliez pas de tenir compte des trois règles générales énoncées plus haut.

Premier Nugget, pour l'équipe ayant la main, à savoir, l'équipe Salsa !

Citation de: Nugget n°1, main à l'équipe Salsa
Dans la composition du dentifrice, un élément n'existe pas, lequel ?
A - Le monofluorophosphate de sodium.
B - Le palmitate de vitamine A.
C - Le bifloxuril de nitrate de benzène.
D - La camomille.

Une lettre me suffit en guise de réponse. Je poserai le Nugget de l'équipe suivante (Tartare) lorsque les Salsa auront répondu. Jouez !

J'aime beaucoup l'épreuve Nuggets. Elle permet à l'équipe de réfléchir pour bien commencer le jeu.

Bonne chance, l'équipe Salsa.  :D

Nous sommes 3 à avoir pensé à la même réponse, donc nous allons répondre C - Le bifloxuril de nitrate de benzène

Le reste pouvant très bien être des composants du dentifrice (composant principal, aromatisant ou colorant), de plus personnellement, je ne connais pas du tout ce nom de molécule, ni ne reconnaît son origine chimique  par son nom. (bifloxuril)

J'espère que j'ai as fait de bêtises  :unsure:


Nan nous somme 5 maintenant (Chris et moi!)
Bon j'éspére que c'est bon pour le moment!

J'suis d'accord avec couet, le de benzène me choque un peu :).
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ah non c'est pas le benzène qui me chagrine :P
C'est bifloxuril que je ne connais pas.

Le benzène est la molécule de base de tous les hydrocarbures.


Je sais pas si c'est juste (j'y connait rien!) mais je trouve que ca commence bien! :)
Elle me font bien rire les images! ^_^
Et en passant j'ai fait une "petite" sign pour mon equipe, je sais pas si ils vont tous la prendre mais moi si! Si vous voulez la voir lisez ce poste et regardez en dessous. :mrgreen:

Je connais le benzène mais il est mal placé dans le nom de la molécule, pis c'est vrai que le bifluroxil.... la terminaison existe pas, enfin à ma connaissance, alors @PyroNet?
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Oui moi aussi j'aimerais avoir la réponse. :mrgreen:
Mais bon, on était tous d'accord donc je pense que c'est ça, ce serait bête de perdre à la première question quand même. :)

Citation de: zora bleu le 15 Octobre 2006 à 00:58
Et en passant j'ai fait une "petite" sign pour mon equipe, je sais pas si ils vont tous la prendre mais moi si!
Ca m'étonnerais qu'ils s'amusent à mettre un gros truc comme ça dans leur sign alors qu'ils n'ont pas beaucoup de place. :P

Citation de: Octorok le 15 Octobre 2006 à 12:32
Citation de: zora bleu le 15 Octobre 2006 à 00:58
Et en passant j'ai fait une "petite" sign pour mon equipe, je sais pas si ils vont tous la prendre mais moi si!
Ca m'étonnerais qu'ils s'amusent à mettre un gros truc comme ça dans leur sign alors qu'ils n'ont pas beaucoup de place. :P

Ben maintenant si, a moins qu'elle soit encore trop grosse. :mrgreen:

15 Octobre 2006 à 22:01 #187 Dernière édition: 18 Octobre 2006 à 21:12 par @PyroNet

Citation de: Nugget n°1, main à l'équipe Salsa
Dans la composition du dentifrice, un élément n'existe pas, lequel ?
A - Le monofluorophosphate de sodium.
B - Le palmitate de vitamine A.

C - Le bifloxuril de nitrate de benzène.
D - La camomille.

Evidemment, le bifloxuril de nitrate de benzène n'existe pas, ou en tout cas pas dans le dentifrice... Les Salsa ouvrent la marche avec le premier Miam !


Si les Miams ne s'affichent pas, actualisez la page encore et encore...

Nous passons donc à la suite de notre entrée, avec du poisson au menu :

Citation de: Nugget n°2, main à l'équipe Tartare
Quel poisson n'existe pas ?
A - Le poisson-lune.
B - Le poisson-épée.
C - Le poisson-coffre.
D - Le poisson-radiateur.

Mon équipe m'excusera de répondre si promptement sans concertation, mais je dis le poisson radiateur  -_-

Citation de: Noxneo le 15 Octobre 2006 à 22:14
Mon équipe m'excusera de répondre si promptement sans concertation, mais je dis le poisson radiateur  -_-
Si c'est faux l'équipe Tartare promété moi de tué NoxNéo (Comme sa vous seré hors jeu!!)

Tu es tout excusé.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Pour une question plus tendue j'aurais pas fait ça, mais là ça coulait presque de source  ;)

16 Octobre 2006 à 21:27 #192 Dernière édition: 18 Octobre 2006 à 21:12 par @PyroNet

Citation de: Nugget n°2, main à l'équipe Tartare
Quel poisson n'existe pas ?
A - Le poisson-lune.
B - Le poisson-épée.
C - Le poisson-coffre.

D - Le poisson-radiateur.

Comme l'a dit Noxneo, ça coulait presque de source, mais attendez, ça va se corser, faites-moi confiance... ;)


Si les Miams ne s'affichent pas, actualisez la page encore et encore...

Nous passons donc à la suite de notre entrée, avec du poisson au menu :

Citation de: Nugget n°3, main à l'équipe Miel
Quel poisson n'existe pas non plus ?
A - Le poisson-léopard.
B - Le poisson-abeille.
C - Le poisson-chat cuirassé.
D - Le poisson-éléphant.

L'intru est la réponse C : le poisson-chat cuirassé.

Tous les autres existent, ainsi que le poisson-chat, mais il n'est aucunement cuirassé !


Mot pour mon équipe :
Je sais, j'ai fait comme Noneo, mais bon, j'ai eu l'accord de Binbin par MSN, alors on va pas commencer à attendre éternellement sur ceci non ?
De plus, si j'ai faux, Binbin sera responsable autant que moi puisqu'il m'a approuvé  :paf:

Tu prends tes responsabilités Mymy.

Citationmais attendez, ça va se corser, faites-moi confiance...  ;)

J'espère bien :P

Citation de: @PyroNet le 16 Octobre 2006 à 21:27
mais attendez, ça va se corser, faites-moi confiance... ;)

Oh,mince j'éspère qu'elle ne va pas tomber sur nous . :lol:

[spoiler] :ph34r: [/spoiler]

Citation de: titanim007 le 17 Octobre 2006 à 21:13
Citation de: @PyroNet le 16 Octobre 2006 à 21:27
mais attendez, ça va se corser, faites-moi confiance... ;)

Oh,mince j'éspère qu'elle ne va pas tomber sur nous . :lol:

[spoiler] :ph34r: [/spoiler]

Ouai vaut mieux pas, mais je pense que chaque question par equipe est du meme niveau! -_-
Sinon ce serais de la triche! :mrgreen:
Aller t'inquiete pas on aura aussi 1 point! :ph34r:

HS: ha tu a pris aussi la belle sign! ^_^

Te tracasses pas Mymy, on te fait confiance ^^, un point de plus (enfin, si t'as juste ^^") °(^o^)° !En tout cas pour éléphant et abeille, je savais pas !



Si c'est de plus en plus dur on est mal barré  ^_^

Pour la signe de zozo pourquoi la fait tu jaune la couleur de ton équipe c'est le vert (la chance  :mrgreen:)
en plus le jaune est la couleur de l'équipe miel ^_^
I need a sign ^^'