Burger Quiz, saison III

Démarré par @PyroNet, 01 Septembre 2006 à 11:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Et allez, treizième page, pourvu qu'elle vous porte chance :P. C'est une bonne réponse évidemment ! (Excusez pour le retard, je suis en session d'examens ^_^.)



Disney

- Vrai ou faux, Walt Disney détestait les enfants ?

Je prend le risque de dire Faux! Même si il me semble que c'est Vrai, mais sa m'étonnerais!
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Bon, ben encore une fois, excusez pour le retard... :blink: Quant à la réponse à la question précédente, évidemment, c'était faux, il n'y avait pas à aller chercher bien loin ^_^. Voici la dernière question de ce Menu Disney :



Disney

- Vrai ou faux, Donald a un frère ou une soeur caché(e) ?

Il a effectivement une s½ur, mère de Riri, Fifi et Loulou, que l'on n'a jamais vu, sauf dans une histoire dans laquelle Donald reçoit une lettre d'elle à propos de ses neveux.


C'est la fin de ce Menu consacré à Disney. Les Salsa, vous avez gagné cinq Miams durant cette épreuve, félicitations :).


Si les Miams ne s'affichent pas, actualisez la page encore et encore...


C'est maintenant à l'équipe Tartare de me communiquer son choix parmi les propositions restantes :

Citation de: Grand Miam
Disney
Japon (Tout est dans le titre.)
Statue de la Liberté (Je vous laisse deviner...)
Jeux vidéo (Ne vous battez pas, c'est pas si simple que ça...)
Palindrome (Un mot ou une phrase qui peut être lu(e) dans les deux sens.)
Les grandes dates de la poésie en France au XVIIIè siècle qu'on connaît pas

Citation de: Noxneo le 29 Décembre 2006 à 19:16
Après consultation, c'est à moi qu'il incombe de poster notre décision.

CitationNoxneo tu choisis et tu posteras pour nous, faut bien qu'il y en ai un qui le fasse.

:mrgreen:

Nous prenons le...Japon.

Donc ca sera la japon pour nous ^_^
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Je devais faire transmettre le MP de 'Nox bah apparemment moi je suis pour le Japon aussi.
Nox l'a mis en deuxième place donc je pense que c'est bon pour lui aussi.

Pas de problèmes les enfants, on est partis quand le veut le grand Miam ^^

Et c'est parti pour le Japon, Menu que je ne trouve pas facile personnellement, mais voyons voir comment vous allez vous en sortir :D...



Japon

- Quelle star japonaise mesure vingt mètres de haut ?

Ouarf... :mellow:
Je ne m'attendais pas à une telle question à vrai dire, bien que je m'intéresse au Japon, je ne me suis pas encore penché sur le stars... :P
M'enfin bon, je pense savoir à quel type de réponse il faut s'attendre, soit donner un monument, ou autre chose qui soit une star là-bas... ^_^

*réfléchit un moment puis proposera sa réponse au reste de l'équipe* :mrgreen:

Après réflexion, notre réponse est Bouddha.

Citation de: MemorexJe sais qu'il y a une statue de Bouhdda qui mesure 20 mètres à Nara, une des capitales du Japon. La ville est reconnue dans le patrimoine mondial puisqu'elle a été créée en 710 alors la statue doit être comme une "star". Enfin, ce n'est qu'une suggestion.

Personnellement j'aurais dit Godzilla :)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Quelque chose me dit que nous avons répondu trop tôt... :P

Tu ne réponds jamais au MP collectifs Marco, la prochaine fois tu te manifesteras avant.  -_-

Citation de: BenObiWan le 17 Janvier 2007 à 19:44
Personnellement j'aurais dit Godzilla :)
...qui était la bonne réponse, bien vu ! (Par contre, je connais certainement pas grand chose du Japon, mais je n'ai jamais entendu parler de votre statue...) Je vous avais dit que ce n'était pas facile ;). Mais comme le dit Marco, n'hésitez pas à prendre plus de temps, vous avez trois jours de délai...



Japon

- Quelle mutilation s'imposent les Yakuza en cas de faute grave, genre un verre cassé ?

Moi en fait, j'étais sceptique à la première, j'avais besoin d'un peu plus de temps... Parce que cette staute je ne savais pas... ^_^

Et pour cette réponse, je la connais, c'est facile ! :P

En quoi un verre cassé est une faute grave chez les Yakusa ? (Même ailleurs)

Leur but n'est-il pas de ne laisser aucune trace et donc pour ça que même ça est une faute grave... ? :unsure:
Je n'ai jamais fait attention à ça, c'est vrai. :P

Oui, je connais la réponse en faute par rapport au reste du clan, mais pour un verre cassé...c'est pas si cher que ça, le saké ^^.

Si t'as cassé le verre fétiche de l'obayun... :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

A 3 voix sur 6...

En cas de faute, le yakuza doit se couper l'extrémité de l'un des 3 derniers doigts (en commençant par le petit doigt, puis l'annulaire la faute suivante, etc) et le présenter à son supérieur. Cette tradition vient du fait que pour tenir un katana, ce sont les 3 doigts inférieurs qui serrent. Ainsi, un yakuza ayant des morceaux de doigts en moins sera moins habile au maniement du katana, et devra donc plus compter sur le groupe pour survivre.


*a fait du JdR occulte/gangsta se passant à Tokyo ^^*

Citation de: Geomaster le 17 Janvier 2007 à 22:16
En quoi un verre cassé est une faute grave chez les Yakusa ? (Même ailleurs)
C'était une blaaaaaague ! :P

Bonne réponse, équipe Tartare, et merci pour tant de précisions ^_^.



Japon

- Vrai ou faux, un soldat japonais a continué la Seconde Guerre Mondiale jusqu'en 1974 sur une île des Philippines ?

Ben personnellement j'en sais rien :huh:, donc je laisse mon équipe décider, genre noxnéo ou marco je suis sur qu'ils ont une petite idée derrière la tête. :P
Mais faudrais qu'on se dépèche de donner une réponse.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Notre équipe répond VRAI.

Nous assumons ce choix avec fierté.

Bon moi et l'histoire hein, franchement je m'attendais à autre chose venant de ce menu... :P

J'ai été perplexe et j'ai hésité...

Mais bon, je sens que si tu poses cette question un peu étrange, la réponse donnée par mon Nox adoré peut-être la bonne. :)

Bonne réponse, moi ça me fait beaucoup rire, et pourtant je sais que je devrais pas... :lol:



Japon

- Vrai ou faux, le jour de ses treize ans, un enfant japonais reçoit un appareil photo qu'il doit porter en bandoulière jusqu'à sa mort ?

C'est après une grande hésitation que nous répondons...faux.

Pourtant, cela faisait quelques années que @Pyronet avait disséminé des japonais partout en France, avec un appareil photo greffé à l'épaule, mais il en faut plus pour nous tromper.

Là-dessus, c'est vrai que la question pourrait paraitre bête, j'ai même été très perplexe, sérieux... :mrgreen:

Mais il m'a semblé avoir entendu une histoire étrange, peut-être celle-là... :P

Non mais c'est une attrape-nigos, comment cela pourrait-il être possible? Si ça c'est vrai alors je vais faire la danse de la pluie avec le costume de Youpi...

* Memo' sort d'un pas innocent

22 Janvier 2007 à 20:47 #629 Dernière édition: 22 Janvier 2007 à 20:48 par @PyroNet
Citation de: Noxneo le 20 Janvier 2007 à 20:38
Pourtant, cela faisait quelques années que @Pyronet avait disséminé des japonais partout en France, avec un appareil photo greffé à l'épaule, mais il en faut plus pour nous tromper.
C'est votre punition pour avoir des beaux trucs dans votre pays, na ! ^_^

Citation de: @PyroNet le 20 Janvier 2007 à 20:34
- Vrai ou faux, le jour de ses treize ans, un enfant japonais reçoit un appareil photo qu'il doit porter en bandoulière jusqu'à sa mort ?
C'est évidemment faux, puisqu'ils naissent avec ! :D



Japon

- Vrai ou faux, si on perd au Scrabble au Japon on doit se faire hara-kiri ?

Ah, sa c'est simple comme question! Mais bon, je suis pas dans leur équipe, je vais pas les aider! Enfin, un peu! Se faire Hara-kiri, c'est une tradition japonaise : Le samourai, quand il as été déshonorrer, il doit se planter son katana dans le bide^^
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.


Merci, c'est sympathique ChaosLink. Je connaissais, Noxneo et moi en avions discuté hier sur le chan. En fait oui c'est ça, il doit se suicider en s'ouvrant l'abdomen. Hara-kiri ou Seppuku est un rituel suicidaire qui se fait avec l'aide d'un sabre japonais (arf j'ai plus le nom en tête...).
Et, sauf erreur de ma part, il existe aussi une autre façon moins douloureuse de le faire, mais je ne sais pas si elle respecte réèllement la tradition.


Ça va, les questions ne sont pas très difficiles finalement. Mais j'avoue que je m'attendais à entendre parler des mangas et autres trucs (cependant, avec mon Cher @PyroNet, il fallait s'en douter un peu) mais je doute qu'en six questions, on ait pu faire le tour du Japon, c'est tellement passionnant et long à raconter, mais il faut surtout aller au Japon pour le décourvrir. (d'ailleurs il en est de même pour tous les pays)
Et effectivement, je trouve quand même les questions un peu sadiques sur les bords.


Notre réponse, Noxneo et moi avons décidé d'attendre que certains de l'équipe nous appuient, mais en attendant, nous avons la réponse.

Katana non pour le sabre japonais ? ;)

Sinon j'aimerais bien jouer si y'a un membre inactif ;)

Non c'est un nom japonais que j'avais vu dans un film de ce genre... Katana...
Mais là n'est pas la question...

Sinon il doit bien y avoir une équipe où un membre tel que Linksolar n'a pas fait de réapparition sur le forum, sauf erreur de ma part. Au pire, il faudra attendre la prochaine saison.

Si vous voulez des précisions sur le seppuku...

*va chercher son bouquin de L5R*

"Quand un samourai subit un déshonneur, il y'a souvent peu d'issues mis à part le seppuku- une céromonie de suicide rituelle. Ce rituel implique de longues prières de purifiactions solitaires, après lesquelles le samourai s'agenouille et se tranche 3 fois le ventre avec son wakizashi. Un assistant choisi est souvent à côté, avec un katana à la main. Si les trois coups ont été effectués proprement et sans crier, alors son assistant lui tranche la tête le délivrant de la douleur. Sinon, le samourai est condamné à mourir de honte dans son propre sang.

La ceremonie du seppuku demeure assez rare et est souvent incomprise. Seppuku ne préserve pas l'honneur d'un samourai; c'est plutôt l'ultme admission de sa honte et de son déshonneur, et le seppuku est effectué dans l'espoir de nettoyer sa famille et son clan de ses erreurs. Un samourai doit demander la permission à son seigneur d'effectuer seppuku, ou ce dernier peut lui demander de le faire. Un samourai qui fait seppuku sans demander à son seigneur montre qu'il ne sert plus celui-ci, et l'entraîne avec lui dans sa honte. Cela dit, plus d'un samourai servant un seigneur trop cruel ont effectué seppuku sans autorisation afin de dénoncer les travers dudit seigneur.

Selon la coutume, quand on demande la permission à son seigneur d'effectuer seppuku, le samurai offre son wakizashi à son seigneur. L'arme sera rendue pour effectuer le rituel. Dans certains cas, le seigneur peut choisir de retourner une arme différente. Un samourai auquel on donne le wakizashi ancestral du clan aura reçu le pardon du seigneur, bien que ça ne lui sauvera pas la vie. Si on donne au samourai une épée en bois, c'est la plus grave des insultes, puisque le seigneur dit que le samourai n'a pas le courage d'effectuer le rituel".

Traduit à l'arrache par moi même de la troisième édition du livre de règles de L5R.

Sinon, la réponse arrivera demain, et nous avons une petite idée en effet.

Merci mon Nonox pour ce cours explicatif. Au moins, je dormirai moins con ce soir.
Sinon oui je connaissais à peu près tout ça, mais disons que ça fait toujours plaisir de se rafraichir la mémoire.

Et bien moi je suis contente de ne pas avoir chisi le thème Japon, car je ne savais rien de tout cela !
Merci Nox pour cette note historique, j'en ai beaucoup appris ce soir ! :)

N'empêche, quand on voit ça, le Japon doit avoir une tonne d'histoire quand même... Au niveau tradition, rituel et tout :mellow:

Citation de: Mymy le 23 Janvier 2007 à 20:01
N'empêche, quand on voit ça, le Japon doit avoir une tonne d'histoire quand même... Au niveau tradition, rituel et tout :mellow:

Bien sûr, c'est aussi quelque chose qui me pousse aussi à y aller. Je n'irai pas dans un pays si je n'avais pas de raison de y aller et si j'avais l'impression que je ne m'intéresserai à rien...
Le Japon comme d'autres pays, on y va que si on est intéressé par plusieurs choses pas que pour les mangas par exemple au Japon.
Il parait par ailleurs que c'est mignon comme tout en plus.

Bon bah j'irais avec toi Marco. Z'êtes vraiment sûr que vous voulez pas de sortie Tokyo/Osaka ? Pis après on pourrait faire les petites îles :wub:

Le sujet ? Ah, oui.

Alors là, je suis vraiment désolé, mais vous avez beau avoir posté tout ce que vous saviez, la réponse n'est jamais arrivée, mais le délai est bel et bien passé... C'était faux, comme vous vous en doutiez, cette règle ne concerne que le Monopoly :P... Voici la dernière question de ce Menu :



Japon

- Vrai ou faux, en 1999, Pikachu a été élu homme de l'année par un magasine Japonais ?

(Ah oui, petite précision, je m'absente pendant une semaine, alors votre topic préféré s'absentera lui aussi pendant ce petit temps. Nous serons de retour le dimanche 4. Les Tartare, vous n'avez quand même que trois jours pour répondre évidemment... Tâchez de ne pas les dépasser cette fois ;). Quant aux Miel, arrangez-vous pour avoir choisi votre Menu, qu'on puisse le commencer dimanche. A bientôt :).)

Ah merde j'avais complètement oublié que nous n'avions pas donné la réponse... -________-
Sinon, @ bientôt à toi aussi @PyroNet.
Allez on s'est juste fait bouffer un point...

Nooooooooooooooooooon !

Un point archi-facile comme ça, on l'a raté !

C'est de la faute aux autres membres, ils ne se connectent jamais  :mrgreen:

26 Janvier 2007 à 17:39 #643 Dernière édition: 26 Janvier 2007 à 17:45 par Marco
Citation de: Noxneo le 26 Janvier 2007 à 17:31
C'est de la faute aux autres membres, ils ne se connectent jamais  :mrgreen:

Désolé d'être égoïste, mais il va falloir compter que sur ceux présents mon Nox' adoré.
Voilà comment on incrimine, en rejetant la faute sur les autres.


Edit suite au post de 'ti Bibi: Lol.

Citation de: Marco le 26 Janvier 2007 à 17:39
Désolé d'être égoïste, mais il va falloir compter que sur ceux présents mon Nox' adoré.

On t'aime Nox' :lol:

Pas grave, on aura plus de facilité à vous rattraper :P

04 Février 2007 à 09:46 #645 Dernière édition: 04 Février 2007 à 11:04 par @PyroNet
Citation de: @PyroNet le 26 Janvier 2007 à 15:04Les Tartare, vous n'avez quand même que trois jours pour répondre évidemment... Tâchez de ne pas les dépasser cette fois ;).
-_-... Apparemment, vous avez complètement zappé la dernière question, à laquelle la réponse était "faux". Vous n'avez donc gagné que trois points sur ce Menu Japon.


Citation de: @PyroNet le 26 Janvier 2007 à 15:04Quant aux Miel, arrangez-vous pour avoir choisi votre Menu, qu'on puisse le commencer dimanche.
-_- aussi... :P

Tout est de la faute à Marco et au reste de l'équipe qui ne se connecte jamais  -_-

Citation de: Noxneo le 04 Février 2007 à 11:00
Tout est de la faute à Marco et au reste de l'équipe qui ne se connecte jamais  -_-
Quel esprit d'équipe ! xD

Y'a un esprit pour une équipe  :mrgreen:

Je poste au nom de l'équipe Miel. On fait Jeux video à nos risques et périls. (J'ai pas réussi à dissuader l'équipe de prendre cette catégorie => Je voulais statue de la liberté moa snif :'( )

Desolé @pyronet pour le retard, on était à l'IRL à Nancy avec Chris et les autres. Voilou :)