Wii : un article bien intéressant

Démarré par Grevious-ganon798, 01 Septembre 2006 à 17:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En me baladant sur le net, j'ai trouvé un petit dossier parlant de l'éventuelle puissance graphique de la Wii.

Le dossier


Personnellement, je trouve cette analyse convaincante, car logique, et basée sur des faits véridiques (en gros, on ne parle pas de la moindre rumeur ici :rolleyes:). De plus, elle ne promet pas de "nouvelle technologie qui va tout dépasser de sa reum", ou autres délires de fanboys frustrés :D
Mais le risque d'extrapolation est aussi à prendre en compte.
En conclusion, j'y crois... mais avec une certaine réserve tout de même  ;)


A vous de débattre !
[/url]

Ouais enfin ce dossier n'est que du développement sur quelques observations. Ptet bien que oui, ptet bien que non, on en sait rien.


P.S.: Dommage que Geo soit pas là, il aurait fait un gros pavé ^^

Très interressant !  ^_^  par contre la PS3 aura de meilleur performance  ;)  Mais tounours la même chose chez Big N : Innover.



La PS3 n'aura pas beaucoup d'innovation... (PS1,PS2,PS3!)

Citation de: Night Link le 01 Septembre 2006 à 17:27
Très interressant !  ^_^  par contre la PS3 aura de meilleur performance  ;)


Ca c'est toujours pas dit...avant la sortie des deux consoles, on en sait rien.

Citation de: Noxneo le 01 Septembre 2006 à 17:32
Citation de: Night Link le 01 Septembre 2006 à 17:27
Très interressant !  ^_^  par contre la PS3 aura de meilleur performance  ;)


Ca c'est toujours pas dit...avant la sortie des deux consoles, on en sait rien.


C'est vrai que la différence entre la PS3 et la 360 ne m'a pas sauté aux yeux...
Mais en même temps, vu qu'on a quasi pas d'images in-game pour la PS3  :rolleyes:
[/url]

J'ai vu ca dans un magazine de programme TV (bah quoi  :P (ce serait mieux si la langue bougeait ^_^) Mais bon c'est pas très fiables bof quand même pour moi la PS3 aura de tres tres bonne performances vu que c'est la troisième édition d'une console de salon...

La Wii est la cinquième console de salon de nintendo  :rolleyes:

01 Septembre 2006 à 19:54 #7 Dernière édition: 01 Septembre 2006 à 20:14 par Newlink
Citation de: Noxneo le 01 Septembre 2006 à 17:49
La Wii est la cinquième console de salon de nintendo  :rolleyes:
:rolleyes: hé oui mais Y en a qui devaient pas être né quand certains jouaient à la Nes,Snes...C'est çà les vieux de la vieille qui avaient des manettes carrées avec deux boutons et une croix directionelle sans oublier start et select(ah le bon temps..  ^_^)
Comme dirait Seb,ils ont commencé avec la console du mal 1 :lol: (ou la 64 lol)

Sinon pour la Wii,il faut attendre de l'avoir pour vraiment voir ce qu'elle aura dans le ventre.

Le fameux dossier de Nico123.
Un ferveux défenseur de la Wii...

De toute façon, la Wii n'est pas sortie, alors ce serait bien d'attendre patiement...
Signé : Un mec relou

Faut arrêter de fumer des substances illicites hein.
La Wii sera graphiquement parlant inférieure à ses concurrentes, on le sait et on s'en fout, son intêret ne réside pas là.

Non, d'après l'analyse ses capacités graphiques seront égales à celles de la PS4 :ph34r:

De toute façon sa ne sert à rien de mentir sur sa on le sait tous que la wii est la meilleur console de nouvelle génération  :P
I need a sign ^^'

Ah ? Il y a d'autres consoles nouvelle génération à part la Wii :D ?
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Gobbi le 02 Septembre 2006 à 10:23
Faut arrêter de fumer des substances illicites hein.
La Wii sera graphiquement parlant inférieure à ses concurrentes, on le sait et on s'en fout, son intêret ne réside pas là.


Citation de: Noxneo le 02 Septembre 2006 à 10:25
Non, d'après l'analyse ses capacités graphiques seront égales à celles de la PS4 :ph34r:


Quand on ne sait pas lire...
Ce dossier ne prétend pas (contrairement à certains autres) que la Wii sera supérieure graphiquement, mais moins inférieure que ce que l'on nous a laissé croire.
[/url]

On te taquinait mon petit Gégé.

Bah de toutes façons, plus que un mois ou deux a attendre, et c'est bon, alors arrétons de spéculer et prenons notre mal en patience...

Citation de: Night Link le 01 Septembre 2006 à 17:27
Très interressant !  ^_^  par contre la PS3 aura de meilleur performance  ;)

L'Hd bouffe beaucoup de ressource et sans la HD je pense qu'on commence a atteindre un niveau de graphisme où il devient difficle de les comparer. C'est comme tout il y a des limites. Je pense pas qu'on puisse affrimrer que telle ou telle console a de meilleur graphisme. RE4 en est la preuve, la claque a sony. La puissance ne fait pas tout. Même ala sortie des console on ne pourras pas forcément conclure, il faut attendre un peu pour voir la ludothèque.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

De toute facon $ony a deja son public, ils s'en battent royal, la P$3 couterait 6 000 E qu'il y en a qui l'acheteraient quand meme le jour de sa sortie en se tapant dessus pour l'avoir.

Citation de: Q.I. 907 le 02 Septembre 2006 à 14:24
qui l'acheteraient quand meme le jour de sa sortie en se tapant dessus pour l'avoir.
C'est se qu'on apelle "Los Kevinos en accion" :rolleyes: en tout cas c'est sure que Sony a déjà ses acheteurs potenciels qui aimeront se ruiner...(pas moi en tout cas)
En ce qui concerne la Wii,peut-être qu'elle sera en dessous mais alors qu'est ce qu'on s'en balance,déjà en ayant TP qui même sur GC promet sur le plan graphique,Nintendo aura une console attrayante en plus de sa nouvelle façon de jouer qui promet.
D'ailleurs,la Wii sera surement la console très demandée à coté de sa PS2(faut bien la garder au moins pour FF12 et dragon quest8 :D).

03 Septembre 2006 à 04:45 #18 Dernière édition: 03 Septembre 2006 à 04:49 par HCkev
De toute façon, on sait que les graphs de la Wii seront au moins aussi beaux que la génération actuelle. Et même si les graphs n'était pas plus beaux, on s'en fout un peu, la génération actuelle a, selon moi, des graphs tout à fait acceptable. Ce n'est pas comme avant, quand on passait de NES (Avec des sprites à 3 couleurs max et 8 couleurs parmis une cinquantaine disponibles pour le reste) à SNES (avec jusqu'a 256 couleurs simmultanés et avec un exellent son). Ou encore du N64 (Personnages et décors très polygonés, des textures floues, etc) aux génération actuelles(Beaucoup plus de polygoens disponibles, textures plus détaillés, nouveaux effets graphiques intéressants, aparition de l'antialiasing(seulement pour certains jeux), etc). Autrement dit, on passait de laid(Enfin... pas tant que ça, mais on se comprend) à beau. Là, on passe de beau à plus beau. Les consoles de la génération actuelles possédent déjà presque tout les effets graphiques disponibles, autrement dit, c'est quasiment juste le nombre de polygones qui change. Mais franchement, si le jeu est fun, on s'en fout. Les ennemis dans Goldeneye sont vraiment affreux, et pourtant, le jeu reste encore considéré comme l'un des meilleurs FPS... :rolleyes:


Mais bon, peut-être que la Wii pourrait être au niveau graphique de la 360 mais pas en HD. Si ce n'est pas le cas, bah c'est pas trop grave.. :) Si c'est le cas, c'est sur que je m'en plaint pas ;)

* Dieu vous parle depuis un cyber-colisée

En tout cas, ce qui est intriguant, c'est que si l'on se rend sur le site de Wii par exemple, dans la section "Console", on se rend qu'on a pas mal d'infos sur beaucoup d'aspects de celle-ci mais concernant la carte graphique, c'est le néant complet et à mon avis, c'est absolument pas normal. Je ne suis pas du genre à espèrer que Wii soit plus puissante qu'une PS150 car Wii me plaît déjà telle qu'elle est, je dis simplement que ce n'est pas normal et qu'il y a anguille sous roche.

Citation de: Geomaster le 04 Septembre 2006 à 16:17
* Dieu vous parle depuis un cyber-colisée

En tout cas, ce qui est intriguant, c'est que si l'on se rend sur le site de Wii par exemple, dans la section "Console", on se rend qu'on a pas mal d'infos sur beaucoup d'aspects de celle-ci mais concernant la carte graphique, c'est le néant complet et à mon avis, c'est absolument pas normal. Je ne suis pas du genre à espèrer que Wii soit plus puissante qu'une PS150 car Wii me plaît déjà telle qu'elle est, je dis simplement que ce n'est pas normal et qu'il y a anguille sous roche.
C'est vrai que tu as bien raison Dieu( :D),cela peut paraitre louche dans un sens mais à force on connais Nintendo,ils aiment faire des ptites cachoteries :rolleyes: cependant graphiquement çà tient la route pour un début puis si il y avait encore un ptit plus faut pas s'en priver^^ .
Lol une PS150  :lol:.