Exposez vos dessins.

Démarré par Larbaoui, 28 Février 2005 à 17:54

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

CitationNon, franchement, ce dessin est le mieux, il est très bien fait (à part peut-être le nez qui a un je-ne-sais-quoi qui cloche, je trouve...),

J'aime aussi beaucoup ce dessin, et pour reprendre ce que dit Morwenn, je pense que c'est le jeu d'ombres qui cloche... Cela fait un effet de nez "épaté", trop large... Rectifie et ce dessin sera parfait.. ;)

J'aime toujours autant ta "nono ninja"!....  :)

En tous les cas, tu dessines très bien et tu ne pourras que t'améliorer.  ^_^

Moi j'aime beaucoup tes dessins chibi ! :) C'est bien mon style ! Il sont très jolis, et surtout mignons ;) Ma préférée est la Viking !

Par contre, là où ça me picote les yeux, c'est le dessin de la cowgirl. Etant moi-même une cow-girl, je ne supporte pas de voir la colorisation du chapeau comme ça. :P Je trouve que le chapeau n'a pas de contours, enfin c'est bizarre, mais pour moi ce n'est pas un chapeau de cowboy vu comme ça. C'est surement dû au fait que les cheveux soient de la même couleur que le chapeau. Dans ce cas, tu devrais les contraster un petit peu à mon goût afin qu'on les différencie mieux ;) Voilà, ceci dit, ce n'est qu'un conseil de danseuse de country ! :D

Citation de: Mymy le 28 Mai 2007 à 14:59
Par contre, là où ça me picote les yeux, c'est le dessin de la cowgirl. Etant moi-même une cow-girl, je ne supporte pas de voir la colorisation du chapeau comme ça. :P

Mon chapeau est comme cela, entre nous je n'y peux vraiment rien ^^" ce dessin date un peu, de la rentrée scolaire on va dire vu que je m'étais habillée comme cela pour la rentrée XD

Citation de: moicoucou le 28 Mai 2007 à 08:50
J'aime aussi beaucoup ce dessin, et pour reprendre ce que dit Morwenn, je pense que c'est le jeu d'ombres qui cloche... Cela fait un effet de nez "épaté", trop large... Rectifie et ce dessin sera parfait.. ;)

En faite c'étais un dessin basé sur une photo, alors le jeu d'ombre était le même que sur la photo, j'avous moi même qu'il n'est pas assez contrasté mais... je n'ose pas le changer !

Salut!
Bon alors deja je voudrais dire que il y a de tres bon dessinateur ici  ^_^!
Moi dans ma famille certain disent que j'ai un talent  :P
Mais quand je vois les dessins de certain...
Roh facon c'est pas grave je post un de mes dessins  :)
http://img529.imageshack.us/img529/274/ant1imageaf8.jpg
Voilou j'espere qu'il vous plaira!
Ha oui je voulais dire que pour l'instant je ne les pas retravailler a l'ordi (et puis de toute facon j'ai photoshop)
Mes dessins on plutot le style manga vers Akira  :P

Facebook ! <3

Ont plutot le style.

Sinon,ouais,j'aime bien tes derniers dessins,mais celui la,bof ...  ^_^
Sinon,avoir photoshop n'est pas le tout,faut savoir l'utiliser surtout  :mrgreen:

Citation de: sam101 le 07 Juin 2007 à 22:11
Ont plutot le style.

Sinon,ouais,j'aime bien tes derniers dessins,mais celui la,bof ...  ^_^
Sinon,avoir photoshop n'est pas le tout,faut savoir l'utiliser surtout  :mrgreen:


Ouai faut savoir utiliser photoshop...(franchement j'ai jamias essayer).
J'avourais qu'il est pas très bien celui la comme dessins...
De toute facon plutard on postera le topic "nXo project" (pour info c'est une BD en creation par moi et sam :) ).
Facebook ! <3

Citation de: sam101 le 07 Juin 2007 à 22:11
Ont plutot le style.

Citation de: sam101 le 07 Juin 2007 à 22:11Sinon,ouais,j'aime bien tes derniers dessins,mais celui la,bof ...  ^_^
Sinon,avoir photoshop n'est pas le tout,faut savoir l'utiliser surtout  :mrgreen:

celui-là.


Peut etre que les gens de ta famille te disent ça par amitié mais en tout cas, des dessinateurs j'en connais tout plein (parce que avant je suivais des cours donc j'ai visité des tas d'écoles de peintures et autres) et je peux te dire que même à 14 ans...

Néanmoins, si tu aimes ça :)




Celui-là?!  T'as du oublier le lien =D
Bref oui peut être par amitié...
Façon la s'était juste un dessins comme sa tu sait...
Et puis je suis pas un super peintre  :mrgreen:
Facebook ! <3

Bon bah...voila mon dessin(premiere colorisation de ma vie,de dessin  :mellow:)
http://img204.imageshack.us/img204/644/artworkmn4.png




C'est bien réussi pour un début. ;) Mais t'as oublié de colorier les yeux! :P
Les ombres sont belles, sauf dans le visage!  :huh:
Mais bon, bonne chance pour ta future vie de dessineur!  :mrgreen:

La colorisation est bonne. :P
Mais c'est trop carré à mon gout pis il a des machoire bizarre. :huh:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Ganondark le 27 Juin 2007 à 00:27
C'est bien réussi pour un début. ;) Mais t'as oublié de colorier les yeux! :P
Grr j'etait sur d'avoir oublier quelque chose :cry3:
Citation de: mooglwy le 27 Juin 2007 à 10:09
Mais c'est trop carré à mon gout pis il a des machoire bizarre. :huh:
En faite j'ai euh...mangatiser link. :lol:




Alors Link n'a pas de cou et à des traits dans les yeux?
Fais un peu gaffe quand même!
Signé : Un mec relou

Comme les autres l'ont dit, la colorisation semble réussie, un bon point. ;)

Cependant, la forme du visage n'est pas bonne. Un visage un peu plus arrondi s'impose. Le nez est bien trop pointu. Son oreille gauche (à notre droite, on se comprend ^^) est déformée, je te conseille de la faire ressembler un minimum à l'autre quoi.

Les yeux ont un vilain défaut également : le trait qui en regorge par exemple. Aucune couleur autre que le noir et le blanc y apparaît, dommage. Les yeux devraient être bleus, je pense. ^^

Et enfin, la bouche est bien trop linéaire... En effet, une simple ligne ne suffit pas pour représenter une bouche. Il faut développer tout ça, en y ajoutant des levres, etc.

Des ajouts tels qu'une ou plusieures cicatrices sur le visage pouraient rendre le dessin plus réaliste. ;)

Voilà, bonne continuation, t'es pas mal parti. Par contre, fais bien attention aux différents défauts qu'on t'a signalés pour les prochaines fois. ^^

30 Juin 2007 à 21:58 #2214 Dernière édition: 01 Juillet 2007 à 12:18 par linky77
J'ai fait quelques dessins, depuis le temps, je vous montre les meilleurs, enfin mes preferé^^.

Une fille, enfin je dirait "la femme idéale" :

Cliquez pour agrandir...
(Le visage a l'air sans trop d'effet et de details, mais c'est a cause du scanner, le flash a enlever les details les plus clair(la peuve, elle avait un grain de beauté assez clair(mais visible) sur la joue)...)

Sangoku kaioken de DBZ :

Cliquez pour agrandir...

Chibi Naruto, ou SD Naruto(la je crois que c'est un chibi) :

Cliquez pour agrandir...

Saby ma chewi :

Cliquez pour agrandir...
New version :

Cliquez pour agrandir...


Voila, coms please.

PS : KH si tu passe par la j'aimerait bien que tu me dise les defauts que tu voi, que je m'ameliore encore plus  :mellow: STP(Depuis tes remarques je me suis beaucoup ameliorer et je me suis attaquer a de grand defis(la fille idéale et saby en font parti^^).
Avec ton oeil de Lynx j'aimerait bien les ameliorer surtout celui de ma Saby pour lui donner parfait^^.

Ce sont de très beaux dessins ! :D
Pour TA femme idéale, je trouve ça très beau, mais les cheveux sont, comme je dirais, bizarre ! :)
Autrement, le Naruto est super mignon ! ^^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Oui, faut que j'ameliore les cheveux, pour faire plus cheveux et moin paille, mais c'est quand meme mieu que des cheveux a la manga style DBZ^^.

J'aime bien ton Naruto, il est cool! :super:
La femme idéale est, tout bonnement, magnifique! :linkbravo:
Le Sangoku est bien mais on voit pas trop son visage, c'est dommage(enfin je sais pas si c'est fait exprès)...
Ce que j'ai trouvé, c'est dans la deuxième version de Saby, on voit que sa joue gonfle, j'aime plutôt la première version! ;)
Sinon c'est très bien dessiné, continu comme ça! :linkbravo:
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

T'es dessins sont effectivement très beaux .Le seul problème que je peut voire c'est que l'on ne les vois pas très bien :
En effet tu aurait pus les repassé en noir ou les travailler a l'ordinateur pour que sa fasse mieux. Ou alors tu aurais pus les peindre et la on aurais vraiment vu un dessin d'artiste.
Je viens aussi de remarquer que la femme idéal est vraiment bien. Mais le seul problème je dirait est quelle a des formes vraiment parfaite mais sont nez est vraiment trop gros...
Mais par contre en ce qui conserne le Naruto je le trouve vraiment géniale, j'adore la version caricature que tu a fait sur ce personnage si réaliste.
Facebook ! <3

Un trop gros nez pour la femme parfaite? Non, un nez normal, la je suis dans le réaliste, oui j'aurait pu lui faire un ptit nez de manga, mais se ne serait plus du réaliste, la je le trouve bien son nez.

Merci du commentaire, pour se qui est des contours, c'est encore du au scannage, mais c'est vrai qu'un repassage au crayon(bien appuyer) donnerait de meilleur contour, je le ferait des que possible ;) .

Citation de: linky77 le 01 Juillet 2007 à 15:40
Un trop gros nez pour la femme parfaite? Non, un nez normal, la je suis dans le réaliste, oui j'aurait pu lui faire un ptit nez de manga, mais se ne serait plus du réaliste, la je le trouve bien son nez.

Merci du commentaire, pour se qui est des contours, c'est encore du au scannage, mais c'est vrai qu'un repassage au crayon(bien appuyer) donnerait de meilleur contour, je le ferait des que possible ;) .

Désolée mais je suis dansmon monde Manga moi  :lol:.
Sinon je me doute que tu as pas eu les temps de repasser t'es dessins...
Facebook ! <3

Citationla femme parfaite

Elle est parfaite pour toi car siliconée et cambrée ? Bravo  -_-

Sinon, je trouve que les cheveux font un peu "branches".

Moi non plus ta ''femme parfaite'', ne m'attire pas vraiment  lol (bonjour le naturel :rolleyes:).

sinon le dessin en soit est pas mal mais la tête est un peu disproportionner, au niveau du front notament.  ;)
Pour ce qui est des cheveux, ça a déja été dit ^^'

Une femme peut avoir de telles seins et ne pas etre silliconné.(Et c'est la femme idéale question beauté, vu que c'est un dessin on ne sais pas si elle est intelligente, gentille et si possible drole)

Pour Asturias, tu parle de la femme en maillot donc?
Disproportionner dans quel sens? trop gros? trop petit?

Anatomiquement parlant, il est trop petit (bien que cela soit arrive en réalité).

Il faudrait donc l'allonger (légèrement), pour éviter d'avoir l'impression qu'il est tronqué  :P

Mis à part ça, pas de problème flagrant dans ce dessin.  :)


PS: n'hésite pas avec les ombres, à faire de plus grand contraste, pour donner du caractère à l'oeuvre (tout en restant réaliste). (parole d'un de mes ancien prof de peinture/dessin  :mrgreen:)

Citation de: Asturias le 01 Juillet 2007 à 16:29
Moi non plus ta ''femme parfaite'', ne m'attire pas vraiment  lol (bonjour le naturel :rolleyes:).
Elle ne t'attire peut être pas car c'est un dessin non?
Et bien ou c'est un peut logique qu'un dessin ne t'attire pas.
Le dessin est vraiment trop naturel et voila ce qui doit te repousser de sont dessin...
Facebook ! <3

Moi non plus elle ne m'attire pas vraiment ta "femme idéale" (même si ce n'est qu'un dessin ^^) que je ne trouve pas idéale du tout, comme l'a dit Noxneo. On dirait plus une strip-teaseuse qu'une femme au naturel ; et je trouve que les femmes naturelles sont bien plus attirantes, après, chacun ces fantasmes, mais personnellement je n'aime pas trop ce dessin ; en plus le corps est assez disproportionné, elle a une toute petite tête comme l'a déjà dit Asturias. :mrgreen:
Sinon, le dessin de Saby est très joli, hormis les cheveux !  :P

Une question : pour commencer tu fais d'abord l'oeuf (la forme de la tête) et tu croques le corps en entier en détaillant au fur et à mesure ou tu commences par faire par exemple les yeux, le nez et la bouche avant de faire le visage, et tu dessines le corps directement ?
Car pour le visage généralement ce genre d'erreur n'arrive pas si on a fait d'abord tout le personnage au brouillon en commeçant par l'oeuf etc. puis en le détaillant, tout cela pour respecter les proportions.



Les défauts?
Tu exagères, tu n'en as qu'un: tu bâcles.
Trait mal aisé, ça repasse, ça étale, un beau gribouilli.
Un truc: ne dessines pas dos courbé sur ton bureau, mais bien assis avec ta planche sur les cuisses.
Rien que niveau propreté, ce serait plus appréciable.
Signé : Un mec relou

Bon voila je post un dessin vite fait
Facebook ! <3

Dis KuroHunter , tu parle de ses dessins? Si oui tu dépasse un peu... -_-. Moi je trouve déjà sa très beau surtout ton Naruto , qui est magnifique. Bon après la femme : mouais mais c'est ton choix :lol:. Ton Songoku est très beau,juste quelque petites chose mais je ne voit pas. En tout cas linky77 je te souhaite une bonne continuation  ;)


C'est sur qu'il y a plus propre. :)

Mais si tu veux faire du réaliste, tu ferais mieux d'utiliser du fusain plutot que du crayon gris
Ça coute pas cher en plus: une bombe de laque pour fixer une fois que c'est fini et quelques bâtons.

02 Juillet 2007 à 16:57 #2232 Dernière édition: 02 Juillet 2007 à 17:01 par linky77
KH : Je prends note, J'essairait la prochaine fois avec la planche droite sur mes cuisses, enfin je sais pas trop si se serait mieu, mais bon vu ton niveau en dessins^^, je pense que tu as surment raison.
Sinon j'aurait bien aimer que tu me dise aussi les defauts sur les dessins(apart le manque de propreté)(Avec quelques conseils comme tu me fait d'habitude,  :P enfin si t'as pas le temps je comprends lol).

Ant1 : J'aime bien le style mais sa aurait pu etre beaucoup mieu, pour un dessin rapide, c'est pas mal.

Clem : Je verait, j'en ai jamais vu en vente  :huh: , mais si j'en voi, j'en prends, c'est sur que se serait mieu qu'un crayon de papier, surtout que sa s'etale nikel pour les effets.

Harvest : Si je serait faire des mannequin(ou plutot bases) bien proportionner, je le ferait a caque fois, mais je galere de trop a en faire de bon, car sa s'apprends, et sa j'ai jamais appris, si quelqu'un pourait m'apprendre a en faire de bon, les problemes de formes serait plus.

Sympathique que tu es ''skippé'' ce que je t'ai dit.  :)
Enfin, c'est ton choix.

02 Juillet 2007 à 17:26 #2234 Dernière édition: 02 Juillet 2007 à 17:30 par linky77
Ne t'inquiete pas j'ai lu, je croyait t'avoir répondu tout a l'heure(je l'ai vu y'a 2 ou 3 heures), bon vu que non je te dit :
Je prends note sur ses probleme, des mon temps libre, je modifierait tout sa ;) .

Encore désolé que tu es cru que j'ai "skippé"(comme tu dit^^) ton message.

(Pourtant je pensait meme t'avoir répondu car pour ton "PS" j'ai dit que si je mets trop d'effet apres on dirait des noirs, se qui n'est pas voulu pour certain dessins(le passage sous le scanner les blanchis a cause du flash, c'est pour sa qu'on dirait qu'ils n'ont pas assez d'effets)

Mais bon pas besoin de poster comme sa, j'aurait pu aussi ne pas l'avoir vu tout simplement, il ne faut toujours voir le vice ;) .

Moi aussi je décine !! vo decin son pa mal mais bof kan meme.
Je vou montreré les mien.
A+
Je suis un multicompte de Gobbi. [Sign aposée par Noxneo]

02 Juillet 2007 à 17:55 #2236 Dernière édition: 02 Juillet 2007 à 18:36 par linky77
Tu dessine, d'accord, mais tu ecris tres mal, fait gaffe avant que les modos te donne un avertissement, car pour quelqu'un qui veut faire son grand, tu n'as pas lu le reglement.

J'attends de voir tes dessins, en tout cas, juste pour que tu sache, je prefere lire une BD avec un style de dessin comme moi, et bien ecris qu'une avec un style bien plus haut mais ecris comme toi ;) .

Donc il faudrait des Majuscules en debut de phrase, et point en fin, et en vrai francais pas en SMS, si tu veut rester dans se forum bien sur ;) .

EDIT pour en dessous : Ah deja, entre nous il a été tres rapide!

Citation de: linky77 le 02 Juillet 2007 à 17:55
Tu dessine, d'accord, mais tu ecris tres mal, fait gaffe avant que les modos te donne un avertissement, car pour quelqu'un qui veut faire son grand, tu n'as pas lu le reglement.

J'attends de voir tes dessins, en tout cas, juste pour que tu sache, je prefere lire une BD avec un style de dessin comme moi, et bien ecris qu'une avec un style bien plus haut mais ecris comme toi ;) .

Donc il faudrait des Majuscules en debut de phrase, et point en fin, et en vrai francais pas en SMS, si tu veut rester dans se forum bien sur ;) .

+1
...
de toute façon, je doute qu'on voit ses oeuvres, comme notre cher ami est déja banni.  :ninja: :mrgreen:

Linky77, tu fais de très beaux dessins, bravo ! :)
Cependant, je vais être d'avis de ceux qui n'ont pas toléré le "femme parfaite". C'est la définition que tu as mis qui trouble les gens :P
Pour nous, la femme parfaite ne doit pas se limiter au physique, ce que tu as fait là. ;) En fait, tu n'aurais pas du la nommer comme ça :P Mais bon, question dessin, c'est beau ! :)

Bon alors voila je vais vous montrer un dessin que j'ai fais et que je trouve jolie.
En effet j'ai décidé de m'attaquer au dessin de Link.
Donc le voici http://img225.imageshack.us/img225/6745/linkdessinbyant1jl0.jpg.
Je les dessiner au crayon a papier mais je n'est pas voulut le repasser au feutre noir ou le travailler à l'ordi car j'avais peur qu'il devienne moche.
En tout cas on le vois pas très bien mais j'espère que vous le verrez assez pour me dire ce que vous en pensez ou me donnez des conseille ou des suggestion a propos de ce dessin.
Facebook ! <3

05 Juillet 2007 à 09:58 #2240 Dernière édition: 05 Juillet 2007 à 10:01 par linky77
C'est pas mal, sur le grand Link(le ptit on le voit pas assez :s ) le menton est trop en avant, sinon c'est bon. Tu devrait faire des effets de lumieres et tout pour ameliorer sa, sinon c'est quand meme du bon boulot.

Sinon en regardant mieu, je voi qu'il a les yeux trop eloignées, on doit pouvoir placer un oeil entre les deux yeux pas plus.
Son nez monte trop.
Il a l'air chouter de l'oeil gauche(a notre droite donc).

Voila, c'est tout, pour le moment [/mode-la-voie-secret-story]  :P

Citation de: linky77 le 05 Juillet 2007 à 09:58
Voila, c'est tout, pour le moment [/mode-la-voie-secret-story]  :P
Et dire qu'il y en a qui regarde sa...
Bref merci pour t'es détailles très précis sur mon dessin.
Ouai c'est dommage qu'on voit pas assez le plus petit...
Facebook ! <3

Citation de: Ant1 le 05 Juillet 2007 à 10:16
Ouai c'est dommage qu'on voit pas assez le plus petit...

Oui j'aurait pu faire plus de commentaire  :P .

Pour secret story, je trouve sa marant et a st'heure si y'a rien a regarde lol .

Citation de: linky77 le 05 Juillet 2007 à 09:58
Tu devrait faire des effets de lumieres et tout pour ameliorer sa

Tout dépend du style ;).
Il a dit qu'il aimerait repasser au feutre => lineart => pas d'ombre ni de lumière.

Si tu veux repasser à la main je te conseille de dessiner sur un support un peu plus costaud qu'une feuille simple, et avec de préférence un crayon de graphiste, parce que le feutre c'est le carnage, t'as eu bien raison de pas le faire :). (Enfin c'est pas donné ce genre de crayon, j'ai essayé le lineart à la plume comme les mangakas, c'est vraiment pas simple. Donc je fais le lineart sur photoshop.)
Sinon j'ai essayé le bic, c'est pas un bon plan non plus, ça manque de précision et tu peux pas le mettre en couleur à moins de photocopier (ça bave).
Y'a toujours le crayon de couleur noir, moi je trouve que ce n'est pas très précis, et ça bave aussi (enfin, avec du feutre).

Sinon le dessin est sympa, mais comme l'a dit linky y'a des petites choses à retravailler. :)



Lanfeust de Troy, fait par ma main ;) .
Le site de la PWteam:
http://phoenixwleft.o-n.fr/


J'vais acheter une tablette graphique pour colorer mes dessins =) .
Le site de la PWteam:
http://phoenixwleft.o-n.fr/

Salut les gens! :)

Bon moi j'aimerais poster un dessin pour que vous me donniez un avis sincère et non un "Wouah trop bien!".

Est-ce que vous croyez que ce dessin vaut la peine d'être finiolé et encré?

Wouah ! Trop Bien !

Personnellemnt, je pense que tu devrais continuer ton dessin et l'encrer, un seul petit problème : c'est que tu l'as déjà "encré" au crayon gris, et que ce n'est jamais pratique pour un encrage à l'encre après ;)

Mais je dois avouer que j'aime bien aussi la colorisation au crayon gris comme actuellement, alors après, tout dépend de tes goûts, si tu préfères la colorisation actuelle ou un encrage^^!

Mais en tous cas, je dois dire qu'il vaut le coup d'être encré :)

Ecoutes merci.

Il est vrai que je préfère mes colorisation au crayon car j'ai plus l'habitude de la faire alors qu'à l'encre je ne suis qu'un débutant.

Cependant je suis beaucoup plus précis à l'encre, mais mes colorisation sont horrible,, il me faut de l'entrainement.

Merci pour ton avis ^^