Exposez vos dessins.

Démarré par Larbaoui, 28 Février 2005 à 17:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Atom:

Si tu as la possibilité de continuer le Background, hésite pas.
Il faut qu'il soit plus complexe pour mettre en valeur l'espèce de Robot-like, lumineux grâce à ses écrans rétro éclairés.

Tu as des travaux fait à la peinture?
Signé : Un mec relou

18 Novembre 2007 à 19:14 #2401 Dernière édition: 18 Novembre 2007 à 19:34 par Linkdu83
Franchement, top classe ton dessin Atom ;)
Mais ne te serais-tu pas inspiré de Metroid Prime 3 ? :rolleyes:
Sur Celestius (EDIT) Celestia, il y a des robots qui ressemblent un peu au tiens ...
Sinon, je ne vois pas de défauts ; peut-être les pieds qui ne sont pas identiques ... :P

Citation de: KuroHunter le 18 Novembre 2007 à 19:04
Tu as des travaux fait à la peinture?

J'ai quelques trucs à la peinture mais c'est n'a pas vraiment d'intérêt, ça remonte à assez longtemps.

Citation de: Linkdu83 le 18 Novembre 2007 à 19:14
Mais ne te serais-tu pas inspiré de Metroid Prime 3 ? :rolleyes:
Sur Celestius, il y a des robots qui ressemblent un peu au tiens ...

Non, j'y ai jamais joué ^^'
J'arrive pas à trouver d'image sur google, t'as pas un screenshot pour que je vois à quel point ça ressemble ?
       

Citation de: Atom le 18 Novembre 2007 à 19:28
Citation de: KuroHunter le 18 Novembre 2007 à 19:04
Tu as des travaux fait à la peinture?

J'ai quelques trucs à la peinture mais c'est n'a pas vraiment d'intérêt, ça remonte à assez longtemps.

Tu devrais t'y remettre ça serait intéressant!
Signé : Un mec relou

Citation de: Atom le 18 Novembre 2007 à 19:28
Non, j'y ai jamais joué ^^'
J'arrive pas à trouver d'image sur google, t'as pas un screenshot pour que je vois à quel point ça ressemble ?

Ouai bon, j'ai peut-être un peu parlé trop vite, ça ressemble à peine, mais aussi je n'ai jamais vu de près les robots dans MP3 ... ^_^
Mais aussi c'est qu'un artwork, donc dans le jeu c'est bien différent ...

[spoiler][/spoiler]
( image dans le spoiler )

Citation de: KuroHunter le 18 Novembre 2007 à 19:33
Tu devrais t'y remettre ça serait intéressant!

Je vais bientôt en refaire en cours. Mais chez moi je m'y essaye pas trop, l'ordinateur c'est plus propre ^^

Merci pour l'image Linkdu83, effectivement ils ont les écrans en commun. Mais bon, ça fait parti de mon scénar, je peu pas les virer ^^'
       

Superbe dessin  ;)

Les jambes et les bras sont un peu raides mais bon...C'est un robot  :rolleyes:

24 Novembre 2007 à 22:25 #2407 Dernière édition: 24 Novembre 2007 à 22:28 par linky77
Bon j'ai commencer une colo aujourd'hui, que je ne pense pas finir(c'est juste pour voir mon niveau a gimp), j'ai essayer de faire un style assez peinture, enfin couverture de manga surtout.

http://img403.imageshack.us/my.php?image=sanstitre2py9.png
Il restait donc les yeux, les dents, les cheveux, la main, le chapeau de paille.


Pas finis donc, mais j'aimerait quand meme savoir se que vous en pensez.
J'ai travailler dessus en 200% plus gros puis je l'ai re-retrecis.
J'ai fait quand meme quelques conneries(laisser les trait en dessous du coups par ex), mais pour une premiere colo c'est pas trop mal JE TROUVE, mais voyons se que vous, vous pensez !^^

Whha !
Moi je le trouve super ton dessin, j'ai hâte de le voir fini :).

    







Merci !!^^

Ah au fait  j'ai oublier de dire que ce n'est pas moi qui l'ai dessiner je l'ai juste colororié.

Mhh...
Les effets d'ombres et de lumière en dégradé, c'est joli :lol:.
L'effet fait très légérement "peinture" :).

    







Ton coloriage est pas mal, il y'a un seul détail qui me perturbe:la couleur de peau sur le visage elle est trop...Rose.


25 Novembre 2007 à 10:30 #2412 Dernière édition: 25 Novembre 2007 à 10:33 par linky77
Tu pense? Mince j'ai essayer de mettre du rose pour donner plus de vie et j'en ai mis de trop alors ^^ .
Si vous etes beaucoup a penser sa, j'essairait apres de mettre moins de rose(juste un peut a la bouche inferieur et au nez)
Merci de vos commentaires ^^ !

(Par contre j'ai oublier de mettre des ombres derieres les cheveux, et je remarque aussi que j'ai donner un mauvais effet pour la veste qui ne va pas avec la position du persos(sa devrait etre de plus en plus loin) et qui rends sa veste epaisse)[/autocom]

Citation de: linky77 le 25 Novembre 2007 à 10:30
Tu pense? Mince j'ai essayer de mettre du rose pour donner plus de vie et j'en ai mis de trop alors ^^ .
Si vous etes beaucoup a penser sa, j'essairait apres de mettre moins de rose(juste un peut a la bouche inferieur et au nez)
Merci de vos commentaires ^^ !

(Par contre j'ai oublier de mettre des ombres derieres les cheveux, et je remarque aussi que j'ai donner un mauvais effet pour la veste qui ne va pas avec la position du persos(sa devrait etre de plus en plus loin) et qui rends sa veste epaisse)[/autocom]

Moi c'est ce que je pense  :D

Pour la veste non je la trouve très bien comme sa  :super:

Et pour ce qui est des cheveux oui je n'avait pas remarqué  :rolleyes:

Merci^^, mais pour la veste je trouve vraiment que je l'ai rater, enfin peut etre pas la veste elle meme, peut etre que c'est a cause de l'effet trop clair du bras, mais en tout cas j'ai rater l'effet de profondeur^^.(Faudra que j'apprenne a mettre moin de contrastes dans les trucs fin, comme la veste).

Bah moi je le trouve joli ton dessin.^^

J'aime bien la couleur de la peau, ça lui donne un teint rosé et puis ton personnage semble fâché donc ça fait plus réel.


Un fanart de Saiyuki:



N'hésitez pas à visitez encore et toujours ma galerie:

http://thejoan.deviantart.com/gallery


[Mode propagande forcée= off]
Signé : Un mec relou

Pas mal ! :D Bon, je ne connais pas Saiyuki m'enfin...
Par contre, je trouve que son doigt (l'index) est un peu long non ?

Oui, je partage un peu l'même avis que Mymy, mais j'ajouterais qu'il fait un peu trop rigide :ninja:...

    







C'est vrai que sa tête ne fait pas trop penser à Saiyuki.

Son index est trop raide et long et son pouce est trop petit.

Le reste c'est bien  :super:

Citation de: VoLc4nO le 26 Novembre 2007 à 19:07
C'est vrai que sa tête ne fait pas trop penser à Saiyuki.

Son index est trop raide et long et son pouce est trop petit.

Le reste c'est bien  :super:
Si le pouce est plus petit, c'est peut-être parce que le bout du pouce est derrière le petit truc qui sert à charger la prochaine ball dont-je-ne-connais-plus-le-nom :rolleyes:et donc on ne le voit pas ^_^

Citation de: Rhokua le 26 Novembre 2007 à 19:31
Citation de: VoLc4nO le 26 Novembre 2007 à 19:07
C'est vrai que sa tête ne fait pas trop penser à Saiyuki.

Son index est trop raide et long et son pouce est trop petit.

Le reste c'est bien  :super:
Si le pouce est plus petit, c'est peut-être parce que le bout du pouce est derrière le petit truc qui sert à charger la prochaine ball dont-je-ne-connais-plus-le-nom :rolleyes:et donc on ne le voit pas ^_^

On appelle cette pièce "le chien" ;). [/HS]

Colorié avec quoi, pour ne pas être trop HS ?
J'aime bien ce style :).

    







Merci de vos comm's :)
Citation de: daru13 le 26 Novembre 2007 à 19:42
Colorié avec quoi, pour ne pas être trop HS ?
J'aime bien ce style :).

Photofiltre, après avoir scanné.

Citation de: VoLc4nO le 26 Novembre 2007 à 19:07
C'est vrai que sa tête ne fait pas trop penser à Saiyuki.

Je ne fais pas que dessiner des personnages de cette série, mais je me suis débrouillé pour feaire ressortir quelque traits "à la Minekura". Evidément, il faut avoir étudier un tant soit peu la patte graphique au préalable...

Citation de: VoLc4nO le 26 Novembre 2007 à 19:07
Son index est trop raide et long et son pouce est trop petit.

Si peu...  :rolleyes:
Signé : Un mec relou

Franchement, ça fait près de deux ans que je regarde tes dessins, et j'ai remarqué une nette évolution ;)
Tu veux faire un métier en rapport avec le dessin plus tard ?

Sinon, concernant ton dessin, il est bien dans l'ensemble, bien qu'il y ait quelques défauts ...
Je parle de ce fameux doigt trop long :P, et puis je trouve que le canon du revolver n'est pas assez long :rolleyes:

Citation de: Linkdu83 le 26 Novembre 2007 à 20:41
Franchement, ça fait près de deux ans que je regarde tes dessins, et j'ai remarqué une nette évolution ;)
Tu veux faire un métier en rapport avec le dessin plus tard ?

Sinon, concernant ton dessin, il est bien dans l'ensemble, bien qu'il y ait quelques défauts ...
Je parle de ce fameux doigt trop long :P, et puis je trouve que le canon du revolver n'est pas assez long :rolleyes:

Merci! :)

Oui, je souhaite devenir auteur de BD, et le chemin est long...

Le canon du revolver est conforme à l'arme du personnage, qui n'est pas un flingue ordinaire.
Signé : Un mec relou

Kuro > c'est pas encore très maitrisé, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de progrès et je te souhaite bonne chance pour la suite ^^
Linky77 > La colo est plutôt réussi.


Allez, deux de suite :



       

Citation de: KuroHunter le 26 Novembre 2007 à 20:51
Citation de: Linkdu83 le 26 Novembre 2007 à 20:41
Franchement, ça fait près de deux ans que je regarde tes dessins, et j'ai remarqué une nette évolution ;)
Tu veux faire un métier en rapport avec le dessin plus tard ?

Sinon, concernant ton dessin, il est bien dans l'ensemble, bien qu'il y ait quelques défauts ...
Je parle de ce fameux doigt trop long :P, et puis je trouve que le canon du revolver n'est pas assez long :rolleyes:

Merci! :)

Oui, je souhaite devenir auteur de BD, et le chemin est long...

Le canon du revolver est conforme à l'arme du personnage, qui n'est pas un flingue ordinaire.

Dans ce cas la parti avant du flingue donc-je-ne-sais-plus-le-nom devrait être moins longue est plus large je trouve.

Citation de: Atom le 27 Novembre 2007 à 17:57
Kuro > c'est pas encore très maitrisé, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de progrès et je te souhaite bonne chance pour la suite ^^
Linky77 > La colo est plutôt réussi.


Allez, deux de suite :





J'ai pas trop compris ce que c'était mais c'est très beau.
Surtout la montagne et les nuages si c'est toi qui les a fais!

Merci^^, ils sont magnifique tes peintures Atom, j'aime beaucoup, enfin comme d'habitude, mais une question, je voi pas trop se que c'est le truc orange de la deuxieme(meme de loin dans la premiere en fait) image, se serait une fusée?

KH j'aime beaucoup ton style, je te l'ai deja dit mais comme tu le voulais tu t'es assez bien eloigner du style manga, c'est vraiment jolie je trouve comme style, remplis de details et tout mais(et oui y'a un mais) comme tout le monde ta dit, ton index est fait un peut trop long, et pour se qui est du pouce on voi pas assez qu'il est deriere le chien, c'est pour sa qu'il a l'air trop fin.

En regardant mieux, on dirait un vaisseau parce que la fumée s'échappe de la partie arrière de la "chose".

Mais pour ce poser sa doit être très dur  :D


Edit:[HS]Je suis Goron :rolleyes:[/HS]

Bon, vu que personne n'a compris ce que c'était je vais devoir expliquer  :linkXD:
En fait c'est un vaisseau, dans la première image il vole normalement et dans la deuxième il se pose.

Pour la montagne j'ai utilisé une texture par dessus laquelle j'ai posé mon éclairage.

Edit : VoLc4nO a vu juste ^^
       

05 Décembre 2007 à 12:04 #2430 Dernière édition: 02 Mars 2008 à 11:19 par Johanaicente
Bon je viens mettre mon tit grain de sel dans ce topic en y mettant quelques dessins (enfin, les plus récents...). Après, c'est promis, j'arrête, je sors par la petite porte !!


(NB: tiens, j'ai eu un bug en la uploadant sur cet hébergeur : y a eu scratchy et itch des simpsons qui est apparu: c'est quoi ce souk !!!!?)




Bon, maintenant, je sors ...  :mrgreen:

**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**


"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

05 Décembre 2007 à 14:01 #2431 Dernière édition: 13 Décembre 2007 à 08:17 par Mymy
C'est superbe ! Mais je reconnais là plusieurs style par rapport à des thèmes bien précis :
- Les lionceaux viennent d'un film qui est sorti récemment, un genre du Roi lion
- La fille et l'oiseau me font penser à un conte qui s'apelle "l'oiseau bleu"
- et les deux dernières images me font penser à Harry Potter : un mangemort qui subit la pression de Voldemort, et une fille sur un sombral :D

Bon, ça n'a peut-être rien à voir m'enfin... :P Mais c'est très joli tout ça :) A quand ta présentation dans la section Divers ? ;)

Je trouve la première vraiment très très belle!

La deuxième pareille, surtout le coloriage.

La troisième n'est pas trop mon style.

Pour la quatrième, j'adore les ailes :super: On ne voit pas très bien la tête de la femme :ninja:

Et pourquoi tu sortirais... On n'en veut encore nous :P

Et oui une présentation aussi :D

05 Décembre 2007 à 15:33 #2433 Dernière édition: 05 Décembre 2007 à 15:35 par Medulla
Citation de: Mymy le 05 Décembre 2007 à 14:01- Les lionceaux viennent d'un film qui est sorti récemment, un genre du Roi lion
Euh... non Mymy, c'est un manga d'Osamu Tezuka appelé Le Roi Léo et qui doit dater des années 50 !  :mrgreen:

Johanaicente > Tu fais des dessins vraiment superbe, tu as un super style, n'hésite pas à le travailler encore plus car tu es vraiment douée et tu le seras encore plus ! :P
J'adore la quatrième, cette jolie fille sur son cheval noir volant ! :wub: (pourtant Pégase, il est blanc ! :mrgreen:)

Mymy>>Ahhaha une connaisseuse du Roi Léo !!! Enjoy !!! Je regardais ce dessin animée quand j'étais petite et je l'adorais. Disney a repris un peu le principe de cet anime pour en faire le Roi Lion. Merci encore de tes compliments ^^!

Je connais pas le roman "L'oiseau bleu" mais j'ai vu le dessin animé dans lequel 2 gamins cherchaient un oiseau bleu dans des mondes bizarres pour soigner un de leur parent ( je ne sais plus lequel )

Le 3ème dessin est un extrait d'une bande dessinée que je faisais (mais je l'ai arrêté pour le moment car le character design des persos ne me plaît plus...

Je pensais pas que mon 3ème dessin faisait penser à Harry Potter: je n'ai pas vu harry et la coupe de feu ni le dernier. par contre, j'ai les bouquins :p

Je remettrai d'autres dessins ( j'en ai un fini ) dès que je pourrais brancher mon scanner sur mon pc ( actuellement j'ai une vieille imprimante branchée en usb et j'attend que les cartouches soient vides pour la changer pour une imprimante multifonction).

Je file mettre ma présentation... faut que je trouve la bonne rubrique :p
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**


"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

Hop, pour prouver que je suis encore vivant, voici deux de mes derniers dessins :



Pendant le cours de littérature française (sick).

La schroumphfette est sexy  (et à poils aussi. Du grand soft, mais je préviens quand même).

Pendant le cours de géo.

Je suce toujours autant à la colo, mais j'ai tenté d'améliorer ça avec la Schroumphfette (et après plusieurs essais, je me suis tenu à celui-là).

Pour la première j'aime bien le style,mais cette coloration "arc-en-ciel", j'aime pas trop :rolleyes:

La deuxième, je trouve sa poitrine trop élargie, ainsi que sa jambe droite bizarre.

Citation de: VoLc4nO le 07 Décembre 2007 à 17:55
Pour la première j'aime bien le style,mais cette coloration "arc-en-ciel", j'aime pas trop :rolleyes:

La gay-attitude, c'est ce qui fait le charme des logos Final Fantasyiens  :mrgreen:

Non c'est vrai, le choix des couleurs pue et je mériterai une flagellation.

J'aime pas trop le 2ème non plus juste à cause de la couleur. (un peu trop flashy et les ombres ne mettent pas assez en valeurs les muscles...)

Par contre, le 1er, j'aime bien ton style d'ombrage: c'es la 1ere fois que je vois un style comme ca.... C'est bien dessiné en tout cas ^^ :mokona:
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**


"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

08 Décembre 2007 à 15:26 #2439 Dernière édition: 08 Décembre 2007 à 15:42 par Seb le grand
Citation de: Johanaicente le 08 Décembre 2007 à 11:40
les ombres ne mettent pas assez en valeurs les muscles...

C'est pas comme si la Schtroumphfette était un monstre de testostérone :mrgreen:

Enfin, la couleur c'était avant tout pour ajouter un peu de profondeur. Voici la version du dessin colorié avant la vectorisation... qu'en pensez-vous de celle-là ?

EDIT : Volc4no a fait une remarque très pertinente sur le choix pourrave des couleurs du dégradé du dessin précédent celui de la Schtroumphfette, donc j'ai décidé de les changer.
J'attends ton avis l'ami.


Ah voila je préfère ce dégradé brun/rouge au dégradé couleur arc-en-ciel :super:

Je n'ai aps grand chose à dire à part sa... Ah si la main de la mademoiselle est bizarre  :D

Dommage pour la schtroumphette je trouve que devant le corps, la tete n'est pas assez realiste, tu as faire une sorte de schtoumphette realiste, nue, mais la tete est vraiment dessin annimé, s'aurait pu etre bien avec des cheveux et un visage plus vrai.

Sinon elle est vraiment bien faite je trouve.

Apres l'autre, sa me fait bien penser a ff, c'est pas mal.

Citation de: linky77 le 08 Décembre 2007 à 16:57
Dommage pour la schtroumphette je trouve que devant le corps, la tete n'est pas assez realiste, tu as faire une sorte de schtoumphette realiste, nue, mais la tete est vraiment dessin annimé, s'aurait pu etre bien avec des cheveux et un visage plus vrai.

Celle-là, je l'attendais car je m'en suis moi-même rendu compte (Julien avait raison, mon style me colle à la peau)  :mrgreen:

C'est vrai que j'ai été incapable de changer radicalement le style, ça me fait chier... Je pensais que la grosse tête suffirait mais visiblement ce n'est pas le cas. Je prend note.

Mais pour le prochain dessin, j'ai déjà ma petite idée. Je le réaliserai peut-être durant les vacances de Noël.

Je continue un petit bout de ma galerie avec quelques dessins: les1ers datent un peu (septembre/octobre) mais je les poste pour que l'on puisse mieux comprendre la signification de la photo plus bas:

J'avais réalisé cette bd dans le cadre de mon travail dans une grosse entreprise. Cette Bd présente le système de la qualité en général et avait pour but de sensibiliser le personnel du service où je travaillais, à cette notion. (je ne m'étend pas plus dessus sinon tout le monde va fuir ce topic lool). Voilà donc déjà la page de couverture ainsi que la 1ère page :



J'ai dessiné cette BD au crayon, puis j'ai repassé les traits au stylo plume noir et enfin, j'ai colorisé le tout sous Photoshop. J'ai adopté un style graphique peu détaillé et des couleurs primaires puisqu'il fallait me dépécher pour la terminer. Elle comporte en tout 13 pages.

Voilà également la mascotte que j'ai crée: Qualito: le Piaf de la Qualité qui représente à la fois la qualité au sein du service où j'ai travaillé (ainsi que mon service évidemment!)



J'ai crée cette mascotte à partir d'un dessin que j'avais fait en cours de français (j'étais très studieuse en bts lool je passais mon temps à dessiner et à pirater les pc du lycée ^^  :linkbravo:). On ne m'a jamais rien dit d'ailleurs (sauf pour les 20h de musique que je m'étais crée sur les pc du lycée !! Mais bon là c'était normal qu'ils me disent quelque chose! J'ai donc réduit la dose...):

Cette bd a été diffusée dans toute la boite: sur l'intranet en flash, en version papier en 100 exemplaires (tous écoulés !) et dernièrement, en goodie :



Un petit qualito magnétique qui est très attaché à mon radiateur ^^ ! J'en ai recu plein par courrier aujourd'hui de la part de mes responsables! Sympa non? Ze suis très fière de moi ! ^^
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**


"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

Johanaicente >> Tu peux être fière de toi effectivement :god:

Une suggestion >> pourquoi ne mets-tu pas ton "Piaf" (j'adore ce nom d'oiseau) en avatar?... Ce serait sympa et très personnalisé... Je dis ça, mais bon, tu fais ce que tu veux... N'est-ce pas?... :chepa:

Pour ce qui est de la BD... bravo!.. J'aurais bien aimé la voir de plus près...  ;)

Mici pour le compliment! Je vais voir si je peux le mettre en avatar mon piaf...
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**


"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

Ah ben voilà qui est mignon!... :coeur:  (je parle de ton avatar) et très personnalisé... Cela me fait plaisir que tu l'aies mis... Tu devrais le présenter dans le topic des avatars... ;)

16 Décembre 2007 à 11:17 #2447 Dernière édition: 16 Décembre 2007 à 11:47 par Johanaicente
Merci Moicoucou...Je vais suivre tes conseils et le présenter dans le topic des avatars !!

EDIT<<< Heu... J'ai beau fouiller mais je ne trouve pas le topic des avatars...  :( Peut-on m'indiquer où il se trouve précisément? (peut-être n'a-t-il pas encore été crée? Dans ce cas, je le créerai auf avis contraire !)

D'avance, merci !  :mokona:
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**


"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

Citation de: Johanaicente le 16 Décembre 2007 à 11:17
Heu... J'ai beau fouiller mais je ne trouve pas le topic des avatars...  :( Peut-on m'indiquer où il se trouve précisément? (

Par ici Mademoiselle.
Pas mal d'inventivité dans tes créations mais peut-être que certaines études approfondies (notament sur ta BD) seraient les bienvenues.
Bon courage pour la suite!
Signé : Un mec relou

Merci Kurohunter ! Je viens juste de poster sur le topic des avatars ^^

Quant tu parles d'études d'approfondies, que veux tu dire exactement ? Tu voudrai que j'en dise un peu plus sur mes BD, ou que je tente de m'améliorer sur le plan de la bande dessinée ??

Encore merci pour le lien   ;)
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**


"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)