Exposez vos dessins.

Démarré par Larbaoui, 28 Février 2005 à 17:54

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

22 Septembre 2007 à 17:46 #2300 Dernière édition: 22 Septembre 2007 à 17:49 par MagicCanada
Exacte, déjà qu'à mon école on trouve ça super, j'ai hâte d'avoir mon prof de dessin. Sinon, ça fait un bout de temps, depuis l'été, que j'ai faite évoluer mon niveau de graphisme, sans prof, simplement l'oeil qui photographie et qui me permait de refaire ça, mais différent  ;) .

(200 messages ! Ouais j'ai changé de rang !!!  :D )

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Ca fait super longtemps que j'ai pas posté ici !

     
(cliquez pour agrandir)
       

Alors là chapeau, c'est un travail de pro, rien à redire! J'aime particulièrement le dessin intitulé "Lonely Tree". Super, continu comme ça j'adore tes dessins!

Autant les 2 premiers sont bien complets, autant les 2 derniers manquent cruellement de fond.
On a l'impression que tu les as fait sans conviction.
Signé : Un mec relou

En fait ce sont des speeds et je les avaient pas préparés.
Si vous voulez savoir :
- Le vaisseau c'est de l'impro avec une brush de Sparth.
- L'arbre a été fait pour tester une brush de feuille que je venais de faire, le décors autour a été rajouté après.
- Le "Hi" c'était pour changer et faire un personnage en line plutot qu'en painting.
- Pour le mec avec les cheveux je suis parti comme le précédent (même pose pour l'originalité) mais en essayant de le colorer comme les deux paysages pour voir si c'était compatible (résultat pas trop...).
       

Moi aussi j'adore beaucoup le 2e avec l'arbre.  ;) (le mélange des couleurs)

PS : J'ai fait le tour du topic et je vous me ownez tous en dessin.  :blink: Moi je suis pas encore capable de faire un cercle en forme de cercle...  B)

En tout cas Atom, tes dessins sont trop hot ! J'aime beaucoup ça, même les couleurs ! T'a vraiment du talent pour faire ce genre de dessin.  ;) En plus avec l'arbre et la météorite (enfin je pense c'est ça), j'aime beaucoup ce style-là  :) .

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Moi je dis chapeau Atom, tu t'en sors quand même rudement bien, j'aimerai bien pouvoir en faire autant.  :)

Mais bon j'aime pas trop le vaisseau, alors que j'aime beaucoup l'arbre, les couleurs et l'ambiance y sont vraiment bien.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Atom, vraiment sublime, la peinture c'est pas mon truc mais toi t'est carrément surdoué  ^_^
J'adore l'effet que donne l'arbre par rapport au dessin général. (vraiment d'un style éclatant)

Mais d'un coté je soutiens un peu le jugement de KuroHunter, on voit bien que les derniers sont des essais d'idées qui t'avaient passées par la tête.  :)




Sinon de mon coté, je dessine encore et encore (surtout pour les ombrages, le truc que j'adore) et j'ai décidé de me mettre au dessin informatique, surtout à cause de Linerider, et je m'améliore à la souris.
Voilà mes créations actuels:




Dessins à la main

On a fait ces deux trucs là en cours l'année passée.
- La première c'est un travail sur les lignes de toutes sortes (un peu brouillon)
- La deuxième c'est une création de tattoo

[spoiler=Palmier][/spoiler]
[spoiler=Guitare][/spoiler]

Mouarf saleté de scanner... il gâche tout  :lol:




Dessins informatiques

Un petit dessin sur Paint qui me trottait dans la tête.  :P



Il y a aussi les dessins avec ArtPad, c'est un programme sur Internet qui permet de dessiner des peintures.

Uzumaki Naruto de Naruto
Bob de Linerider
Luffy D. Monkey de One Piece




Dessins Linerider

Et bah oui ça se fait du dessin sur Linerider, mais il faut être extrêmement patient et précis car effectivement C'EST DU LIGNE PAR LIGNE.
Donc vous imaginez pas le travail que ça prends pour faire un circuit avec décors minutieux.  -_-

Un dessin fait en cours de y'a environ 2 ans ½ recréé version Linerider

[spoiler][/spoiler]

Un aperçu d'une piste que je voulais finir.

[spoiler][/spoiler]

Mon meilleur pour l'instant, une petite BD en trois cases qui m'a pris seulement 2 jours:






Circuits Lineriders

[La liste est par ordre chronologique, du plus récent au plus vieux]

Everest Escape
Crazonix Collaboration
20 Seconds To Ride
Dreaming Of You
Sunshine At My Door
Tout En Nose




Voilà ce qui clos mon post ( :P), je remettrais peut-être des nouvelles créations d'ici peu...

MagicCanada, ton dessin fait parfois brouillon et certaines proportions restent à revoir, en effet. Le mieux serait de faire une version secondaire comprenant des améliorations au niveau des arcs de cerle, etc.

Atom, tes créations sont, comme toujours, d'une très grande valeur. Il y a vraiment du boulot derrière tout ça, et on remarque tout de suite un certain style de peinture vachement bien appliqué, ça rend nickel (surtout sur le deuxième).

Xiaoxiao, tes dessins sont très bien réalisés (j'ai tout de même une petite préférence pour tes créations manuelles). La BD me semble pas mal, même si ça reste assez simple. L'écriture est par contre à revoir...

Xiaoxiao > j'aime bien ta petite BD, et le premier dessin sur linerider aussi.

Aller, un autre ^^
       

Wooh! Atom, tes dessins sont vraiment magnifiques. T'as du talent mon gars! :P
J'ai moi aussi un faible pour celui que tu as nommé ''lonely tree''.
Tu fais ça avec de la peinture quoi?!

Xiaoxiao, J'aime beaucoup ton dessin avec la guitare. Le jeu d'ombre est bien réussi et c'est...tout simplement très joli. :)

27 Septembre 2007 à 19:25 #2312 Dernière édition: 28 Septembre 2007 à 23:57 par Atom
Non, ils sont tous fait sous photoshop, mais j'essais de donner un aspect un peu peinture au niveau des textures.

Merci en tout cas pour tous vos mots sympas, ça motive ^^

EDIT : Hop, c'est plus vraiment du speed là :

       

29 Septembre 2007 à 17:05 #2313 Dernière édition: 29 Septembre 2007 à 17:07 par MagicCanada
Citation de: Atom le 26 Septembre 2007 à 19:00
Xiaoxiao > j'aime bien ta petite BD, et le premier dessin sur linerider aussi.

Aller, un autre ^^


Citation de: Atom le 27 Septembre 2007 à 19:25


EDIT : Hop, c'est plus vraiment du speed là :



Je sais pas trop quoi dire à propos de ça, mais ces deux images-là me fesait penser à de l'arts au temps de Louis XIV ou de François Ier. C'est vraiment très beau ce que tu fais Atom, et je te dis de continuer d'en faire !  ;) Le jeu d'ombre et lumière sont superbes, j'aime ça. Alors je te dis bravo et bonne continuation  ;)

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Citation de: MagicCanada le 29 Septembre 2007 à 17:05
Je sais pas trop quoi dire à propos de ça, mais ces deux images-là me fesait penser à de l'arts au temps de Louis XIV ou de François Ier.

*KH sprint sur MagicCanada et lui asseigne un Giant Kick dans la figure*

On ne parle pas d'Histoire de l'Art quand on ne se rappelle plus bien ou qu'on n'y connait rien.
Surtout qu'Atom ne suit aucuns courants, il ne fait que s'inspirer, c'est un amateur quoi, normal.
Parce que les peintres sous monarchies qui s'amusaient à faire autre chose que des portraits de nobles n'allaient pas bien loin.
Signé : Un mec relou

Salut !
Voilà, je viens d'apprendre à colorier sur le PC ... B)
Pour les ignorants, c'est le crâne d'un groupe de PUNK à un pote (que je dois faire ... :))!

C'est quand même mieux qu'avant ... ^_^
Avis ?

Ah oui en effet c'est nettement mieux, bon j'aime pas ton crane mais il est quand même beaucoup mieux.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

j'adore le premier il est trés bien.

Pour le deuxiéme le thémes et plus cartoon et c'est aps trop mon style^^[Mais c'est bien quand même].

Merci des commentaires ... ;)
Citation de: mooglwy le 29 Septembre 2007 à 22:45
Ah oui en effet c'est nettement mieux, bon j'aime pas ton crane mais il est quand même beaucoup mieux.  :)
Ah ouai, pourquoi tu ne l'aimes pas ? :( :rolleyes: :P

Juste parce que c'est un crane, moi j'aime les trucs mignon.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ah! Lindu83, ton crane est bien mieu comme ça!  ^_^

Citation de: mooglwy le 30 Septembre 2007 à 10:05
Juste parce que c'est un crane, moi j'aime les trucs mignon.  :P
Tu préfaire qu'on te dessine des Lapins dans la plaine?  :P

Ah ouais! Il fait beaucoup plus réaliste comme ça!^^

Citation de: Floya le 30 Septembre 2007 à 10:35
Citation de: mooglwy le 30 Septembre 2007 à 10:05
Juste parce que c'est un crane, moi j'aime les trucs mignon.  :P
Tu préfaire qu'on te dessine des Lapins dans la plaine?  :P
Bah oui! Y'a qu'à voir son smiley. ( :mokona: )
:P

Linkdu83 ton crâne est beaucoup mieux qu'avant (ça veut pas dire qui était moche avant, mais qu'il l'est beaucoup plus net et claire), en plus, il est beaucoup plus réaliste à voir, comme si c'était faite sur une toile de peinture. Mais bon, c'est pas pentoute de la peinture, mais juste un effet flou que t'a sûrement ajouté à la fin (quoique je peux me tromper, hein  -_- ? ).

Citation de: KuroHunter le 29 Septembre 2007 à 18:55

*KH sprint sur MagicCanada et lui asseigne un Giant Kick dans la figure*

On ne parle pas d'Histoire de l'Art quand on ne se rappelle plus bien ou qu'on n'y connait rien.
Surtout qu'Atom ne suit aucuns courants, il ne fait que s'inspirer, c'est un amateur quoi, normal.
Parce que les peintres sous monarchies qui s'amusaient à faire autre chose que des portraits de nobles n'allaient pas bien loin.

Je sais qui s'inspire, mais c'est juste que le fait de voir me fesait penser à une autre époque.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

03 Octobre 2007 à 12:49 #2323 Dernière édition: 03 Octobre 2007 à 14:16 par Linkdu83
Merci des commentaires :)
Sinon, ouai, j'ai utilisé pas mal de flou ! C'est pour mélanger les couleurs, je passe pleins de couches de différentes couleurs et je les floutte ( :mellow: ) pour qu'elles se mélangent ;)

Citation de: mooglwy le 30 Septembre 2007 à 10:05

Bah oui! Y'a qu'à voir son smiley. ( :mokona: )
:P
C'est pas un lapin x_x Lis un peu XxxHolic et tu verras si c'est un lapin xD

Linkdu83 N'utilise pas trop de flou, tout de même, sinon tu vas plus rien voir... x)


Hommage à un certain manga:

Cliquez pour aller sur la page.
Signé : Un mec relou

Perso : J'ai eut du mal à les reconnaitres  -_-

C'est superbe :D... Vraiment, c'est quelque chose de calquer depuis un magazine ou autre ? Si non, vraiment tu dessine vachement bien  B)

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: zeldalyoko le 03 Octobre 2007 à 18:31
Vraiment, c'est quelque chose de calquer depuis un magazine ou autre ?

C'est un peu vexant par contre. ^¸^'
Non, je l'ai fait sur mon carnet de dessin (je n'avait pas encore encré le décor).
A la base, Namek devait être un peu plus complète mais bon.
Une colo est disponible sur ma galerie, mais est complètement foirée...
Signé : Un mec relou

CitationC'est un peu vexant par contre. ^¸^'

Je m'excuse je voulais pas te vexer ^^'

En tout cas bravo :D... Toute mes felicitations
Citation, vous avez gagner le prix du meilleur desinateur
Ta galerie ? Tu as un url ?  :unsure:

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: zeldalyoko le 03 Octobre 2007 à 18:51
Ta galerie ? Tu as un url ?  :unsure:

1°) Plus haut dans le topic:
2°) Sous mon avatar;
3°) Lien dans ma sign.

Tous les chemins mènent à rome comme on dit.
Signé : Un mec relou

Très joli ce dessin et vraiment bien réussi. Moi qui aime justement ce style.  ^_^
Super!

Citation de: Floya le 03 Octobre 2007 à 14:15
Citation de: Licious le 30 Septembre 2007 à 10:05

Bah oui! Y'a qu'à voir son smiley. ( :mokona: )
:P
C'est pas un lapin x_x Lis un peu XxxHolic et tu verras si c'est un lapin xD
Nan mais je disais qu'il n'y avait qu'à voir son smiley pour comprendre qu'il aimait les trucs mignons. Je sais bien que ce n'est pas un lapin. :P Bref fin du HS.


  J'ai essayé de faire un dessins sur artPad mais ne mérisant pas la tablette graphique et ayant mon chat sur mes genoux ca rend quelque chose d'assez affreux.
J'ai fait un tour sur ta galerie Kuro Hunter, tu est très talentueux. ^_^

http://artpad.art.com/artpad/painter/

Es-tu certain que ton lien fonctionne? :huh:

 Apparament non je me suis trompé en copiant le lien. :(

12 Octobre 2007 à 05:52 #2334 Dernière édition: 12 Octobre 2007 à 05:54 par BdeC
Salut tout le monde!  Super dessns!  ;-)  :linkbravo:

J'ai déjà été membre du forum mais mon compte a été désactivé...  Probablement que ça faisait trop longtemps que je n'étais pas venu!  Lol!  Enfin, bref, voici quelques unes de mes nouvelles images...  ;-)


http://bdec.deviantart.com/art/Trou-noir-Black-Hole-58519416


http://bdec.deviantart.com/art/Broken-Life-Cubism-Art-45995691

Celle-ci, je ne suis pas sur de l'avoir déjà montré!  Lol!  Si je me répette, dites-le moi!  ;-)  Lol!

http://bdec.deviantart.com/art/Marathon-of-Writing-P-T-P-31082093

Voici une petite annimation que j'ai fait aussi!  ;-)
http://bdec.deviantart.com/art/Bruno-de-Coninck-Intro-56006249

Ils sont très jolis tes dessins, félicitations ! :)
J'ai une préférence pour le premier, car il fait limite réaliste ! Par contre, je trouve qu'on voit un peu trop les étoiles autour de la nébuleuse, alors que vu qu'elle rayonne, elle devrait cacher les autres au moins autour d'elle ;) Enfin je sais pas si t'as compris :P
Pour le deuxième, je n'aime pas trop le style, mais je trouve que les effets d'ombages sont très bien fait !
Le troisième a un bel effet de lumière provenant du livre.
Et pour la 4ème, bah c'est chou mais il fait peur à la fin le petit chat :D

Merci pour ce beau commentaire.  C'est très apprécié.  Je vais donc tenter de te répondre en ordre...

Pour la nébuleuse, je ne suis pas sur de te suivre.  Mais ce que je peux te dire, c'est qu'une nébuleuse n'est pas forcément au premier plan, elle peut être derrière les étoiles!  Lol!  Sinon, si je ne me trompe pas (Ça reste à prouver, cependant!  Lol!) mais, les nébuleuses ne rayonnent pas, elles refflètent la lumière des étoiles avoisinantes sauf dans le cas où elles contiennent des protoétoiles...  Mais bon, je peux me tromper...  Pour le deuxième, c'est pas grave, à chacun ses goût, tu vois, un de mes prof le considérait comme un de mes meilleurs tandisqu'un autre le trouvais plutôt moyen, donc on ne peut pas discuter les goût!  Lol!  Pour le troisième, merci encore et, le dernier, le but de ce chat est de surprendre, voir même de faire faire un saut...  Par conséquent, je crois que je peux dire "mission accoplie"!  Lol!

Merci encore!  ;-)

J'aime beaucoup ton dessin de profil. Très bizarre on va dire.  :)

Mais le jeu d'ombre est vachement bien foutu. ^^ D'ici à ce que j'arrive a ça.  :lol:

T'as juste fait ça a la main ou tu l'as passé sous toshop ?

Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Le profil a été fait 100% à la main.  J'ai utilisé de l'achrilique sur toile appliqué en opaque pour le visage et en transparance pour le fond!  ;-)  En tout une soirée de travail.  Ça vallait la peine!  Lol!

Citation de: BdeC le 12 Octobre 2007 à 05:52


Belle tentative de cubisme!
La technique fonctionne bien, c'est sympa.

Du côté de chez Kuku (TheJoan):


Cliquez sur l'image et à nouveau sur l'image au coeur de la nouvelle page pour une full-view.
Signé : Un mec relou

Je trouve que la jambe gauche du personage qui est débout et trop raid! Elle devrait étre un peu plus pliée...sinon Bravo :mokona:

C'est pas mal, kuku. En tout cas moi j'aime bien. Pis ton style est très sympa.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Oui c'est vrai j'adore ton style (Manga?°°).

Il y'a juste ce petit détail qui me géne ^_^

Merci à vous 2.

Oui, le coup de la jambe raide est un peu foireux, d'autant plus que je voulais faire le personnage en mouvement (tE il arrive qu'on ait les 2 jambes raides durant ce mouvement) et le résultat laisse à désirer.

Et malheureusement, bien que j'ai tout fait pour tenter de déboucher vers un style qui m'est propre, mes influences manga ressortent...!
Signé : Un mec relou

Bah t'as cas faire du dessin réaliste ou de la BD belge. En tout ca rien qu'en modifiant ton visage je pense.  :unsure:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ben au pire Kuro tu n'a cas tenté de faire des BD style asiatique. C'est a dire que ça a un style qui est très proche du manga mais ça reste de la BD comme l'ont a chez nous. Sinon joli dessin ^^. Moi ça fias un moment que j'en est pas posté...
Et non je suis pas mort mais les études me prenne vraiment tout mon temps alors je passe plus comme avant sur ZS et en plus la vie privé et aussi bordélique XD donc ça me prend encore plus de temps que je ne peu passé a dessiné et a consulté ZS... Bref. Il faudra que je trouve le temps de passé plus régulierement... Et surtout de dessiné.

Un dessin de Link que j'ai fait sur ma farde, car je m'emmerde énormément lors de certains cours.
Fidèle à moi-même, j'ai fait les plis de la tunique n'importe comment, et j'ai foiré le bras droit. Mais bon, il n'est pas encore complet, la gomme fait partie de mon arsenal, et dès que je serai satisfait du crayonné, je passerai l'encre.

Ah oui, désolé, mais mon scanner déconne. Donc photo.


Lol l'expression qu'il a.
Mais pourquoi ne t'es-tu pas créé une gallerie de dessins plus haut dans la page d'accueil ? ;) Vu qu'elle est dédiée à Zelda, je pense que ton dessin y serait mieux placé ^_^

Citation de: Mymy le 29 Octobre 2007 à 15:21
Lol l'expression qu'il a.
Mais pourquoi ne t'es-tu pas créé une gallerie de dessins plus haut dans la page d'accueil ? ;) Vu qu'elle est dédiée à Zelda, je pense que ton dessin y serait mieux placé ^_^

Car je n'ai que ce dessin-là et je ne compte pas en faire d'autres. A vrai dire, sur ce même coin de farde, j'avais dessiné d'abord un chevalier, puis une pirate, et enfin Link. Je ne suis même pas sûr qu'il y reste. Je vais quand même retravailler le bras et les bottes, et on verra par la suite.