Exposez vos dessins.

Démarré par Larbaoui, 28 Février 2005 à 17:54

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

C'est génial, j'adore :) Tu me rappelle beaucoup un pote dans ton style de dessin. C'est un ancien mangaka qui s'est "reconvertis" et son style est similaire au tiens :D
Bref, c'est tres bon. Si tu veux faire une école lance toi, tu as le talent pour devenir un grand illustrateur !!!
Mais je me demande bien comment tu fait pour avoir des traits aussi justes et des colorisations aussi clean  :blink: j'ai jamais réussi à faire des trucs pareils  ^_^

Enfin bonne continuation!! c'est magnifique, j'attend la suite avec impatience :D

19 Septembre 2011 à 18:10 #3451 Dernière édition: 19 Septembre 2011 à 18:13 par tikay
Merci^^!
C'est peut être moi ce pote! J'avais un "style" très manga quand j'avais dans les 14/15 ans(Un style au départ proche de One Piece, puis de Death Note).

Par contre, si par mangaka, tu veux dire en faire son métier, non moi je n'ai jamais été mangaka(ou plutot manfraka), j'ai même jamais été pro dans le monde du dessin.
Mais ça en reste mon rêve. Illustrateur, ou dessinateur de BD, ou même scénariste, tant que je peux créer un univers je suis heureux^^.

Et bien écoute, tu as pour moi largement de quoi être le prochain Franck Miller!! En attendant, tu m'a redonner envie de dessiner donc je me remet à l'ouvrage de suite... j'attend juste l'inspiration :D

Question idiote sinon: j'ai eu beaucoup de mal à me séparer de Photoshop ya 4 ans et je suis sous Gimp maintenant et j'adore complètement. Mais toi qui a l'air de bien maitriser ces outils, lequel des deux préfère tu utiliser au final ? Parce que j'hésite franchement à repasser sous toshop (vu le coût aussi ^^) qui me tente beaucoup depuis les versions CS.

19 Septembre 2011 à 18:57 #3453 Dernière édition: 19 Septembre 2011 à 19:24 par tikay
Merci^^! Le nouveau Frank Miller?! Faut pas déconner non plus XD. (Y'aura pas mieux que son 300!)

Moi, je préfère Toshop(j'utilise Element, même si j'ai aussi le CS3), y'a plus de possibilité, et c'est plus précis je trouve.
Mais ce qui fait réellement la difference pour dessiner avec assez de confort, c'est une bonne tablette graphique.
J'ai la cintiq 12WX(payé moitier prix), je peux te dire que ça fait toute la difference !


Après, Gimp, c'est la version gratuite de Toshop en quelque sorte(même style de log quoi), donc forcément il est moins finis. En tout cas c'est mon point de vue.

(PS : Je n'ai pas payer Toshop, ni Corel Painter(que j'utilise jamais...), car ils était gratuit avec ma cintiq. Mais quand je vois son prix, je comprends qu'on puisse hésité ! Très(trop?) cher XD.)

Citation de: tikay le 18 Septembre 2011 à 23:33
On m'avait parler, entre autres, d'un certain Teji aux remarques avisés et étudiant en école d'art.

Il va bientôt être mondialement connu le Teji :mrgreen:.

Sinon mon opinion sur les dessins est très proche de celle de Zaki x).

Merci^^!

C'est quelqu'un de ce forum qui m'a parlé de lui (je connais pas son pseudo dsl) ;).

Bon, il y a tout un monde (ou plusieur en fait) de différence entre moi et tikay mais je me suis dit que je pourrais toujours poster un truc fait récemment.
Bon Iphone ftl pour numériser un dessin mais c'est mieux que rien :mrgreen:.

http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/20/110920013420314123.jpg

Merci^^ tu me flattes XD !!
Ce n'est pas du tout le même style aussi, alors ne te démotive surtout pas, et ne me sur-estime pas XD(je suis le seul à connaitre mes lacunes, et dieu sait que j'en ai!), et ce que tu as fais est un dessin style manga en bonne et dû forme je trouve. Juste les oreilles, ou on voit que tu "copie"(le mot est peut être mal choisis) juste du manga s'en avoir bien regardé la structure d'une oreille, ce qui fait qu'elle n'est pas réaliste.

Mais sinon, pour quelqu'un qui ne passe pas sa journée(et parfois ses nuits) à dessiner et apprendre à dessiner c'est très bien(Oui car moi j'ai fait une année sabatique que j'ai passé qu'à dessiner ! )
Oui je suis un passioné, je rêve réellement d'en faire mon métier, que ce soit l'illustration, la bande dessiné, ou quoi que ce soit d'autre, tant que je peux dessiner je suis heureux j'ai envie de dire^^.

Citation de: tikay le 20 Septembre 2011 à 02:05
Merci^^ tu me flattes XD !!
Ce n'est pas du tout le même style aussi, alors ne te démotive surtout pas, et ne me sur-estime pas XD(je suis le seul à connaitre mes lacunes, et dieu sait que j'en ai!), et ce que tu as fais est un dessin style manga en bonne et dû forme je trouve. Juste les oreilles, ou on voit que tu "copie"(le mot est peut être mal choisis) juste du manga s'en avoir bien regardé la structure d'une oreille, ce qui fait qu'elle n'est pas réaliste.

Mais sinon, pour quelqu'un qui ne passe pas sa journée(et parfois ses nuits) à dessiner et apprendre à dessiner c'est très bien(Oui car moi j'ai fait une année sabatique que j'ai passé qu'à dessiner ! )
Oui je suis un passioné, je rêve réellement d'en faire mon métier, que ce soit l'illustration, la bande dessiné, ou quoi que ce soit d'autre, tant que je peux dessiner je suis heureux j'ai envie de dire^^.

Merci beaucoup ^^.
Entre temps j'ai fait une version plus complète du dessin donc aussi bien la poster ici :).

http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/20/110920023231743066.jpg

Tu ne fais pas de squelette avant de commencer un dessin? Tu devrais, ça t'éviteras la plupart des soucis d'anatomie.

Par exemple ici, ce qui saute aux yeux, c'est surtout la main, minuscule. Pour t'aider, un main ouverte fait la taille du visage(Y'a plein d'astuces du même genre : un espace d'en moyenne un œil entre chaque œil, et entre l'œil et la tempe. Un pied fait en moyenne un avant bras. etc...).

Citation de: tikay le 20 Septembre 2011 à 02:35
Tu ne fais pas de squelette avant de commencer un dessin? Tu devrais, ça t'évitera la plupart des soucis d'anatomie.

Par exemple ici, ce qui saute aux yeux, c'est surtout la main, minuscule. Pour t'aider, un main ouverte fait la taille du visage(Y'a plein d'astuces du même genre : y'a en moyenne un oeil entre chaque oeil, et entre l'oeil et la tempe. Un pied fait en moyenne un avant bras. etc...).

En fait à la base je ne devais pas faire de corps et m'arrêter aux épaules mais pour je ne sais quel raison j'ai décidé de continuer et ce après avoir 'encré' les épaules, donc du coup j'étais mal partit même si j'ai fais de mon mieux c'est pas très convainquant ^^'.

Ce genre de truc est bien sympa, merci pour les conseils :).


J'avais pas encore vu tes dessins tikay et franchement je suis bluffé c'est vraiment beau et ils le sont encore plus quand tu dis que tu n'as jamais pris de cours de dessins. Tu devrais en faire de zelda après tout on reste sur un forum zelda.  Une petite question comme çà ça fait combien de temps que tu dessine?

Sinon je devrais poster 1 ou 2 dessins dans les jours à venir notamment un beau lion. (style réaliste)

20 Septembre 2011 à 05:23 #3463 Dernière édition: 20 Septembre 2011 à 06:16 par tikay
Merci !
Je dessine depuis que je sais tenir un crayon XD.
Mon frère m'a appris à dessiner des personnages comme Asterix ou Lucky Luke vers mes 5ans. Bon, loin du niveau des personnages originaux biensur, et sans aucune bases des règles du dessin, mais c'est ça qui m'a donné l'envie de devenir dessinateur.
J'ai toujours beaucoup dessiné, mais j'ai réellement commencer à apprendre les règles par moi même vers 13 ou 14 ans.

J'ai oublier de vous la poster, voici ma toute premiere sculpture^^(je pense que je peux la poster ici).

C'est Kratos de God Of War, taille réelle, je n'ai fait que la tête pour le moment, je ferais le corps plus tard.
Elle passe beaucoup mieux en vrai par contre :s (les déformations photos... Quand on ne s'y connais pas, dûr dûr de les éviter).

Suivez ce lien : http://imageshack.us/g/8/20587016273578047111910.jpg/

Soit personne n'a vu mon post, soit tout le monde s'en fiche :s...

Up?!

T'as bien fait j'avais pas vu. :P (La fonction "Messages non-lus" est pas automatique chez moi. x))
Et hélas je vais faire très court : c'est impressionnant pour une première scultpure. Le niveau de détail est waw et même si j'y connais absolument rien je ne constate pas de déformations. Tu comptes mettre tout ça en couleur, j'espère ? (:

Pour une première sculpture c'est bien réussi il n'y a que son menton que je trouve bizarre.

Citation de: blue link le 23 Septembre 2011 à 20:55
Pour une première sculpture c'est bien réussi il n'y a que son menton que je trouve bizarre.
En fait, je dirais plus le bouc.

23 Septembre 2011 à 22:01 #3469 Dernière édition: 24 Septembre 2011 à 01:28 par tikay
Le bouc est celui de Kratos, bien pointu et tout donc, mais il est tordu oui(Ca ne se voit pas trop trop en vrai)...

Oui je vais le colo une fois finis ;).(Manque le buste donc)

Salut les gens!

Tout d'abord Tikay j'adore ta sculpture, c'est magnifique. Du très beau boulot :)

Pour ma part je me suis remis au dessin. J'ai dessiné sur papier à la main et j'ai retouché sur Gimp. Pardonnez mes éventuelles erreurs anatomiques ou techniques: j'ai pas dessiné depuis au moins un an, j'ai du perdre du doigté :/
Voilà, c'est une de mes amies dont j'ai fait le portrait :) :
http://hpics.li/221e1fe

Critiquez!!!  :D

C'est tout de même pas mal :) .
Ce qui me dérange le plus, c'est qu'elle a un cou d'homme la, très épais et court, sinon c'est très bien!

Bonsoir Tikay,

Tu as un sacré talent au dessin! Contrairement à ce que tu dis un peu plus haut, j'ai l'impression que ton caractère s'exprime mieux par le biais de traits épais que de traits fins. Tu es à mi chemin entre le comics et le tag, ce que je trouve très encourageant si tu pousses un peu ce mélange un peu plus loin.

Tu auras certainement encore à apprendre dans la composition mais ton potentiel en tant qu'illustrateur n'est plus à prouver! :)
Signé : Un mec relou

26 Septembre 2011 à 23:57 #3473 Dernière édition: 27 Septembre 2011 à 00:00 par tikay
Merci^^!

XD On m'avait dit que tu étais assez dur dans la critique, à chercher le petits défauts qu'il faudra retravaillé...
Quand on te présente ainsi, ça touche encore plus de voir que tu aimes^^.

Pour mon trait, je trouve qu'à force, si on passe de dessins en dessins, ça devient lourd à regarder.
Je garderais surement un line épais, car je préfère ce style, mais faudrais quand même que j'affine et varie plus mon trait.

Moi je trouve son dessin bien, c'est sur qu'il y a des petite erreur ou des truc a amélioré mais tous le monde a quelque chose a amélioré et ou il peu faire mieux alors continue. ^^

Bon moi la derrière foi j'ai fait un boulet et je savais pas ou posté mes sprite mais maintenant je sais alors je vais vous montré un dessin a la main cette foi si, ça fait un moment que je l'ai fait mais je voulais le montré ici (Pour ceux qui sont aller voir ma galerie sur Deviant Art, ils l'ont peu être déjà vue. ^^)

attention l'image fait 2736 pixel par 3648. XD

http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2011/206/1/e/character_by_masterlilink-d41o52y.jpg

Oui il manque des truc comme la main et les pied. ^^''

La série Spartacus revient avec sa 3eme saison en janvier(je la conseille, elle est top!). Malheureusement, l'acteur principal ne sera pas de la partie, il a succombé à son cancer le 11septembre dernier...
Une illustration en sa mémoire.

RIP Andy Whitfield.

Superbe ton hommage, il doit apprécier de là où il est. :)



J'aime beaucoup, tu t'es vachement amélioré au niveau des vêtements. :)

Citation de: Ka-Smeen le 03 Novembre 2011 à 01:30
J'aime beaucoup, tu t'es vachement amélioré au niveau des vêtements. :)

Merci mais j'ai encore beaucoup de chemin à faire, je met encore des plis un peu n'importe où de façon intuitive et ça a l'air pas trop super surtout combiné avec mon anatomie affreuse :mrgreen:.

Les seins sont trop hauts :P
Et c'est marrant car la tête ressemble aux avatars de Couet :D

J'avoue pour les seins c'est assez choquant. On dirait qu'elle a un cou mal formé ^^

D'accord ,merci pour les commentaires je vais prendre ça en note et faire plus attention la prochaine fois :).

Voyons Chao, il faut toujours faire attention aux seins! C'est une règle valable pour tout dans la vie.

03 Novembre 2011 à 18:28 #3485 Dernière édition: 04 Novembre 2011 à 16:14 par Floya
Je suis la seule où la jupe me semble bizarre? Ca fait un peu abat-jour... Ou plutôt, parachute.
S'il te plait, essaye de prendre une photo depuis le haut la prochaine fois, ca fait bien trop incliné la, ca serait plus simplement de commenter dans un bon angle. :3

Citation de: Guillaume le 03 Novembre 2011 à 18:12
Voyons Chao, il faut toujours faire attention aux seins! C'est une règle valable pour tout dans la vie.

Faudrait que je prenne un cours de dessin d'anatomie pour régler ce genre de problème :ninja:.



Mais ce sont des dessins de très bonne qualité et une très bonne clarté. :)
Mais c'était évidemment ironique, d'où mon smiley ;)


Citation de: Couet le 05 Novembre 2011 à 09:45
Mais ce sont des dessins de très bonne qualité et une très bonne clarté. :)
Mais c'était évidemment ironique, d'où mon smiley ;)

C'était ironique mais ça ne change pas que ma connaissance de l'anatomie est à chier et que ça me ferait peut-être du bien :mrgreen:.

Salut les gens :) en l'honneur de la sortie de ce fabuleux jeu qu'est SS, je me suis remis un peu au dessin... oui bon d'accord c'était aussi pour m'occuper pendant un cours de maths... quelques cours de maths??  ^_^
Bref, j'ai fait un artwork de Skyward Sword intégralement au crayon de papier. Je pense faire une colo et des zolies ombres si j'ai le temps. Voilà voilà z'en pensez quoi??  :D

http://img580.imageshack.us/img580/6028/skywardswordartwork.jpg

19 Novembre 2011 à 21:57 #3492 Dernière édition: 19 Novembre 2011 à 22:00 par Supersigo
Je trouve que c'est assez réussi, par contre je trouve que le bras de Link est bizarre et que la lame de son épée est un peu étroite (à moins qu'elle ne soit comme ça dans le jeu ? car je n'y ai pas encore joué xD). De plus, j'aime pas trop les yeux de Link et de la fille à droite, dont je ne me souviens plus du nom. C'est tout je crois pour les points négatifs, sauf peut-être que le chapeau de Link n'est pas assez souple... Heureusement il n'y a pas que du mauvais, car je n'ai rien à redire sur le personnage à la gauche du héros, et celle à droite n'est pas mal non plus (sauf pour ses yeux, comme je disais ^^). Dommage que Link soit un peu moins beau que les deux autres... M'enfin dans l'ensemble je trouve que c'est bien réalisé, je n'aurais jamais réussi à faire quelque comme ça, nul comme je suis en dessin.  :lol:

Je vais laisser commenter des gens plus expérimentés que moi dans ce domaine-là. :ninja:

Edit : Je viens de comprendre que la lame de l'épée est penchée. Par contre je crois qu'elle ne part pas du bon endroit de la poignée.  ;)

Merci pour le commentaire Supersigo.
Comme promis, une version épurée et colorisée du précédent dessin. Des remarques à faire ? des commentaires?? des critiques ?? allez-y :P

http://img832.imageshack.us/img832/3715/skywardswordartworkfini.jpg

Ah ça donne beaucoup mieux.  :) Les deux personnages à côté de Link sont parfait, mais je trouve encore que le visage de Link et la lame de son épée sont un peu bizarres.  :P Sinon dommage qu'on ne voit pas le bas du corps des personnages sous l'épée. Hormis cela tout est correct, et ça demeure pas moins un très beau dessin.  ^_^

Han ça claque. J'aime beaucoup même si Link fait un peu vieux dessus. :p

C'est très sympa, mais Link est anorexique. :ninja:
Oreille droite un peu trop décalée aussi.

Si on part de la base de l'épée on voit soudainement que tu changes l'inclinaison, donc comme si elle était tordue. Dommage.


Je pense que la main qui soutient le visage est trop haute. Si je reproduis ce geste, ma main creuse ma joue au niveau de la bouche, et non du nez ;)

Ptet un peu plus de détails au niveau des oreilles aussi, ça fait vraiment très léger là, non? ^^

En général je l'aime bien ce dessin. :)