Vos phobies. Quel est la piece dont vous avez le plus peur chez vous?

Démarré par Zora bleu, 03 Septembre 2006 à 00:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quelles sont vos phobies ?

La phobie des araignées.
La phobie des serpents.
La phobie des reptiles.
La phobie des insectes.
La phobie des abeilles, guepes, etc...
Autres phobies.
03 Septembre 2006 à 00:35 Dernière édition: 17 Septembre 2006 à 00:38 par zora bleu
Je decide de lancer ce topic, mais pas sur un coup de tete! ^_^
Tout simplement parce que je vien d'afronter ma phobie.
[spoiler=pour les curieux]Donc retour en arriere...
Je suis devant mon ordi et je lis le burger quiz saison 3, d'un coup une chose noir sort de coter droite de mon meuble, elle grimpe au mur. Premiere idée, c'est une mouche, on en a tellement eu, mais la c'est une belle grosse mouche. *tourne la tete vers le mur* Une belle grosse araigner!! Tous de suite je m'affole, en gardant un minimum mon sang-froid, Que-faire? Deja allume la lumiere! Ensuite, va chercher une chaussure. *part* *revient* Ca va l'araigner est toujour la, mais si je l'ecrase, il va y avoir une tache au mur! Je tue, je tue pas? Bon aller je tue. *splatsh* une belle trace au mur. Et ensuite j'ai penser a faire ce topic.[/spoiler]

Voila avouez vos phobies! Moi j'ai la phobie des araigners pour ce qui on lu le spoiler, il doivent l'avoir compris. Mais je mettrise de mieux en mieux cette phobies. Je deteste aussi les guepes, abeille, etc...

EDIT pour les modos: je n'ai pas trouver de topic de ce genre.

EDIT2: Je tape phobie, et je ne trouve pas. Voila tous mota. ;)

Donc, si tu viens d'affronter ta phobie, c'est un coup de tête, d'autant plus qu'un topic du même genre existe déjà.

La recherche, c'est pas que pour le chien noir.

Moi j'ai une peur des guêpes, abeilles ... Mais ma plus grosse phobie c'est celle des chien qui traînent dans la rue ( et c'est encore pire lorsqu'il y a un chat qui traîne dans les parages :lol: ) .

Ma phobie à moi, c'est la perte de contact. Ce dont j'ai le plus peur est en effet de perdre de vue petit à petit les gens que je connais (d'ailleurs ça commence là, vu que je rentre en fac).
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Phobie... phobie... j'ai beau chercher, je ne trouve pas pour l'instant.

Par contre j'ai vraiment horreur des tomates... leur vue... leur goût... argh... non franchement je ne m'y ferai jamais.

J'ai peur du noir et des boulets.
Et la phobie de Sony, c'est la Wii.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

J'ai peur des erreurs de compilation et des segmentation fault  :rolleyes:

Moi, j'ai surtout peur que mota aie raison.
Signé : Un mec relou

Citation de: Seb le grand le 03 Septembre 2006 à 10:26
Phobie... phobie... j'ai beau chercher, je ne trouve pas pour l'instant.

Par contre j'ai vraiment horreur des tomates... leur vue... leur goût... argh... non franchement je ne m'y ferai jamais.

Ca se comprend depuis le 1er Avril de Chris,on est tous degoutés des tomates :rolleyes:

Moi je pense que ma plus grande peur,c'est la clostrophobie(peur d'etre enfermée) -_-
Je ne suporte pas sa c'est horrible :ph34r:
Bah,sinon je deteste les serpent mais bon sa passe encore :)

Ps:[spoiler]Oula,j'attrape la mymyte je crois que c'est grave :mrgreen:[/spoiler]

La mymyte? Tu as la phobie de Mymy?

Citation de: zora bleu le 03 Septembre 2006 à 00:35
Je suis devant mon ordi et je lis le burger quiz saison 3, d'un coup une chose noir sort de coter droite de mon meuble, elle grimpe au mur. Premiere idée, c'est une mouche, on en a tellement eu, mais la c'est une belle grosse mouche. *tourne la tete vers le mur* Une belle grosse araigner!! Tous de suite je m'affole, en gardant un minimum mon sang-froid, Que-faire? Deja allume la lumiere! Ensuite, va chercher une chaussure. *part* *revient* Ca va l'araigner est toujour la, mais si je l'ecrase, il va y avoir une tache au mur! Je tue, je tue pas? Bon aller je tue. *splatsh* une belle trace au mur. Et ensuite j'ai penser a faire ce topic.[/spoiler]
J'ai jamais compris ce genre de réaction, au lieu de la buter, tu la prends délicatement par l'une des pattes et tu la jettes par la fenêtre : t'en es débarrassé et tu l'as pas tuée...

Citation de: leboss_binbin le 03 Septembre 2006 à 12:46
La mymyte? Tu as la phobie de Mymy?
Mais non,qui aurais peur de mymy :lol:( :paf:)
Je trouve juste que j'uttilise un peu,beaucoup de Smiley ^_^

Sinon j'ai une peur bleu des gros chiens,Ceux qui bavent partout,beurk :rolleyes:

Citation de: Gobbi le 03 Septembre 2006 à 13:01
Citation de: zora bleu le 03 Septembre 2006 à 00:35
Je suis devant mon ordi et je lis le burger quiz saison 3, d'un coup une chose noir sort de coter droite de mon meuble, elle grimpe au mur. Premiere idée, c'est une mouche, on en a tellement eu, mais la c'est une belle grosse mouche. *tourne la tete vers le mur* Une belle grosse araigner!! Tous de suite je m'affole, en gardant un minimum mon sang-froid, Que-faire? Deja allume la lumiere! Ensuite, va chercher une chaussure. *part* *revient* Ca va l'araigner est toujour la, mais si je l'ecrase, il va y avoir une tache au mur! Je tue, je tue pas? Bon aller je tue. *splatsh* une belle trace au mur. Et ensuite j'ai penser a faire ce topic.[/spoiler]
J'ai jamais compris ce genre de réaction, au lieu de la buter, tu la prends délicatement par l'une des pattes et tu la jettes par la fenêtre : t'en es débarrassé et tu l'as pas tuée...
Ben s'il a la phobie des areignés ... (comme moi) Il n'a pas vrament le choix, pauvre zozo quel décision douloureuse...
I need a sign ^^'

03 Septembre 2006 à 13:38 #13 Dernière édition: 03 Septembre 2006 à 13:44 par Couet
J'ai la phobie de toutes les bêbêtes appartenant à la classe des Céphalopodes -_-

D'autres questions ?  :mrgreen:


EDIT : classe, pas sous-classe, mea culpa.


Oui, pourquoi donc ? C'est tellement meugnon. :lol:
En plongée j'en ai vu plein. ^_^

Aaaaah bouerk bouerk bouerk !!!

C'est plein de ventouses, de tentacules, de gros yeux qui t'observent et qui t'analysent... Rien que de penser aux bras pleins de ventouses ça me répugne !

Et ce sont des animaux primaires exceptionnellement évolués !
Ils sont capables de mémoriser une image, de l'analyser, leur ganglion cérébroïde a une petite capacité de cerveau... BERK !


EDIT : ah oui, et j'ai oublié les sangsues en plus des céphalopodes. -_-


Selon Wikipedia :
CitationPour détacher une sangsue, humectez un mouchoir de salive et déposez-y du sel (ou à défaut de l’alcool). Appliquez-en sur le corps de l’animal. Le sel va assécher le corps humide de la sangsue, et elle va trouver cela si désagréable qu’elle va rapidement lâcher prise. Utiliser une flamme (comme dans les films) va lui faire très mal - voire la tuer ! Ne vous inquiétez pas si la plaie saigne abondamment : cela est dû à l’anticoagulant que vous injecte l’animal. En revanche, il ne faut surtout pas essayer de l’arracher en tirant dessus, même si l’une de ces bestioles s’accroche à un endroit plutôt désagréable, comme le visage, les paupières…Vous risquez de vous blesser car elle ne lâchera pas prise facilement. Si vous n’avez rien pour l’enlever, si vous pouvez être patient, il vaut mieux la laisser tranquille et supporter l’inconfort le temps qu’elle soit rassasiée et lâche prise d’elle-même (de 30mn à 24h, selon sa voracité et les régions du monde).
Donc tu as bien compris Couet-Couet : si une sangsue s'accroche à ton visage tu dois la laisser tranquille jusqu'à ce qu'elle se détache (jusqu'à 24H :D). :lol:

 :mellow:

...



...

Je vous défends de m'envoyer ces sales bestioles dans ma tronche !


Citation de: Couet le 03 Septembre 2006 à 13:38
J'ai la phobie de toutes les bêbêtes appartenant à la classe des Céphalopodes -_-

D'autres questions ?  :mrgreen:


EDIT : classe, pas sous-classe, mea culpa.

Parce que ça a justement un encéphale ?  :rolleyes:

Non, parce que les pieds ont subi une torsion qui leur fait se placer au niveau de la tête  :rolleyes:


Donc t'aimes pas non plus voir les contorsionnistes du cirque de pékin se chatouiller l'oreil avec le gros orteil ?

Tant qu'ils n'ont pas de bras à ventouses qui viendraient me chatouiller, ils ne me dérangent pas -_-


03 Septembre 2006 à 14:09 #22 Dernière édition: 03 Septembre 2006 à 14:12 par Harvestland
Moi j'ai la phobie de la peur, donc j'ai peur de la peur, j'ai donc tout le temps peur !Non je déconne, plus sérieusement, j'ai peur du noir de l'océan, je pourrais pas faire de la plongée (à part en eaux moins profondes), ah oui et comme couet j'ai peur des Céphalopodes, et aussi ptêtre des sables mouvants ^^" !

Attention - lorsque vous rédigiez votre message, 2 nouvelles réponses ont été postées. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.

Z'êtes trop rapides !



Citation de: Couet le 03 Septembre 2006 à 14:08
Tant qu'ils n'ont pas de bras à ventouses qui viendraient me chatouiller, ils ne me dérangent pas -_-
Et l'escargot ?

Ça n'a pas de ventouse, et c'est mignon comme tout (surtout en poilade).

Citation de: Harvestland le 03 Septembre 2006 à 14:09
Moi j'ai la phobie de la peur, donc j'ai peur de la peur, j'ai donc tout le temps peur !Non je déconne, plus sérieusement, j'ai peur du noir de l'océan, je pourrais pas faire de la plongée (à part en eaux moins profondes), ah oui et comme couet j'ai peur de Céphalopodes, et aussi ptêtre des sables mouvants ^^" !
Pour parler de ce que j'ai vu, même à 40M de fond l'eau est encore assez claire. ^^

La peur des modos, on appelle ça comment ?
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Pingui-King le 03 Septembre 2006 à 14:11
La peur des modos, on appelle ça comment ?


La soumission naturelle.

Ah oui ^^. La loi de la jungle ;)...
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Je hais les boulets.
On appelle ça comment ?


Sortez les briquets franchement.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

[mode modo on] Bon... C'est vrai qu'il existait déjà des topics sur les phobies, mais comme ils n'étaient pas vraiment précis... En plus, le tien à l'air d'avoir du succès, alors on va le laisser :) [mode modo off]

Moi ma phobie ? Je n'en ai pas  ^_^ Peut-être que j'ai un peu peur des hauteurs, lorsque je suis dans un endroit très élevé et que je regarde en bas, mais sinon, rien :)
Les araignées ne me font pas peur, ni aucune bestiole en fait :P

Citation de: Couet le 03 Septembre 2006 à 14:08
Tant qu'ils n'ont pas de bras à ventouses qui viendraient me chatouiller, ils ne me dérangent pas
Ohh bah quoi Couet, c'est mignon une pieuvre :D M'enfin chacun ses phobies !
[spoiler]Moi au contraire, j'aime bien ce qui est gluant et visqueux, c'est marrant à toucher :mrgreen: [/spoiler]

Moi, ma pire phobie serait de perdre une personne chère à mes yeux. ( Parents, soeur, amis, parenté..)

Bref, c'est tout simplement ceci qui est ma pire phobie.

Sinon les araignées, les abeilles et les guêpes passent en second  :D.

Citation de: Mymy le 03 Septembre 2006 à 15:27
Citation de: Couet le 03 Septembre 2006 à 14:08
Tant qu'ils n'ont pas de bras à ventouses qui viendraient me chatouiller, ils ne me dérangent pas
Ohh bah quoi Couet, c'est mignon une pieuvre :D M'enfin chacun ses phobies !
[spoiler]Moi au contraire, j'aime bien ce qui est gluant et visqueux, c'est marrant à toucher :mrgreen: [/spoiler]
Pas d'esprits tordu s'ils vous plait :)

En parlant de vertiges,je ne le crains que si je sais que je doit me confronter a lui.
Par exemple si je dois sauter en parachute ou bien si je doit escalader une falaise...

Citation de: mathias le 03 Septembre 2006 à 15:37
Pas d'esprits tordu s'ils vous plait :)
Ohh, il y a plus d'esprit tordu que tu ne le penses... :rolleyes:


Citation de: dark8744 le 03 Septembre 2006 à 15:35
Moi, ma pire phobie serait de perdre une personne chère à mes yeux. ( Parents, soeur, amis, parenté..)
Je trouve ça bizarre de dire que c'est une phobie :huh: Je pense que tout le monde a une certaine peur de perdre les personnes qui lui sont chères. Cependant, une phobie pour moi est plus quelque chose qui est différent pour chacun de nous, et qui nous met dans un état de panique dès qu'on voit ou qu'on sent la chose en question. Lorsque l'on pert quelqu'un de proche, ce n'est pas la panique qui arrive, mais plutôt le chagrin, boulversement, etc.
;)

Moi, phobie je ne sais pas trop... Peut-être bien des petites bébêtes, mais je ne panique pas tant que ça, je maîtrise quand même, même si je ne suis pas non plus super à l'aise en les voyant.

Peur du vide à la limite oui. Si je suis dans les hauteurs je ne suis peut-être pas toujours très confiant en regardant vers le bas, mais ça ne me dérange pas pour autant de le faire, donc je ne sais pas si on peut vraiment parler d'une phobie.

Citation de: MymyMoi au contraire, j'aime bien ce qui est gluant et visqueux, c'est marrant à toucher  :mrgreen:
Beuuuh...  :mellow:

Edit : Ça fait très post pompé d'un autre je vous l'accorde, mais je vous assure que j'avais les réponses en tête dés le début de la lecture du topic ^^
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: MymyMoi au contraire, j'aime bien ce qui est gluant et visqueux, c'est marrant à toucher  :mrgreen:

On se demande quoi hein franchement  :mrgreen:

Ma phobie c'est avoir peur d'etre critiqué par un modo. :lol:
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Ta vie ne doit pas être drôle tous les jours  :mrgreen:

Citation de: the_eagles le 03 Septembre 2006 à 19:26
Ma phobie c'est avoir peur d'etre critiqué par un modo. :lol:

Pas mal, pas mal ! :D
Moi, j'ai la phobie des araignées ! :o
Je déteste ça !  :unsure:

Citation de: Mymy le 03 Septembre 2006 à 15:27
Moi au contraire, j'aime bien ce qui est gluant et visqueux, c'est marrant à toucher :mrgreen:

Oui, comme les trucs qui colle au vitre en forme d'alien ou de main ! :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Bonjour,

Les araignées... beurk pouah.... j'ai  le même dilemme que Zora Bleu , lorsque j'en vois une je veux la tuer mais si quelqu'un peut le faire à ma place... Mais je veux la voir morte.. On ne sait jamais dès fois qu'elle se requinque... Et la plupart des insectes, ceux qu'on entend pas venir et qui se colle dans votre cou.... Beuk, beurk, beurk....Pouah... A+

Ce n'est pas une question d'être visqueux ou gluant ;)

C'est la ventouse en elle-même, allez savoir pourquoi, mais ça me répugne.


Ma phobie est un peu particulière : j'ai peur des parkings souterrains. Je ne me sens pas en sécurité dans un parking souterrain mais je ne sais pas pourquoi. Par contre je ne suis pas claustrophobe, ce n'est donc pas lié au fait que les parkings souterrains soient clos (et sombres).

Citation de: Couet le 03 Septembre 2006 à 19:33
C'est la ventouse en elle-même, allez savoir pourquoi, mais ça me répugne.

Toi tu ne dois pas aimer les bisous  :mrgreen:

Parce que c'est calme ?
Parce qu'on peut facilement agresser quelqu'un car c'est rarement plein de monde ?
Parce que le plafond est bas ? (rapport avec claustrophobie, donc non -_- )


EDIT : Séb > Bah curieusement, non, ça ne me dérange pas  :rolleyes:


Mmm...

Le parking sous-terrain ! :rolleyes:

Moi aussi, c'est n'est pas trop mon truc ! :)
Parce-que il n'ya pas beaucoups de monde, alors, c'est pas le top ! :unsure:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Tolink le 03 Septembre 2006 à 19:42
Mmm...

Le parking sous-terrain ! :rolleyes:

Moi aussi, c'est n'est pas trop mon truc ! :)
Parce-que il n'ya pas bocoups de monde, alors, c'est pas le top ! :unsure:

Sauf que c'est l'idéal si l'on veut être seul(e)(s)  :mrgreen:

Citation de: Seb le grand le 03 Septembre 2006 à 19:43
Citation de: Tolink le 03 Septembre 2006 à 19:42
Mmm...

Le parking sous-terrain ! :rolleyes:

Moi aussi, c'est n'est pas trop mon truc ! :)
Parce-que il n'ya pas bocoups de monde, alors, c'est pas le top ! :unsure:

Sauf que c'est l'idéal si l'on veut être seul(e)(s)  :mrgreen:

Oui, surtout avec sa pitite copine ! :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Bah, c'était le sous-entendu de la phrase aussi...

Sinon, moi je suis claustrophile. D'ailleurs la pièce d'où j'écris en ce moment même est aussi étroite qu'une pièce à trône royal.

Citation de: Couet le 03 Septembre 2006 à 19:33
Ce n'est pas une question d'être visqueux ou gluant ;)

C'est la ventouse en elle-même, allez savoir pourquoi, mais ça me répugne.

Faut dire, j'ai regardé un reportage sur la stimulation cérébrale des céphalopodes (parce que c'est pas con du tout comme bêtes), et le mécréant en charge de déplacer une pieuvre d'un bassin à un autre a eu du mal à la refoutre dans son bassin d'habitat, elle s'accrochait à lui avec ses ventouses.



Il avait le bras plein de cercles rouges, t'aurais adoré.