IRL en Belgique (WE du Doudou 2012?)

Démarré par lelinuxien, 09 Septembre 2006 à 14:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

09 Septembre 2006 à 14:43 Dernière édition: 25 Mai 2012 à 14:50 par lelinuxien
Salut à tous.  :)
Suite au succès de la sortie sur Paris qui a plu à tous les participants, je me suis dit que comme il y a une paire de Belges sur le forum, il pourrait être intéressant de réaliser une sortie en Belgique, d'une journée.

J'en ai déjà parlé avec quelques personnes sur MSN et cette idée leur plait également, je me suis dit qu'il serait peut-être temps de faire un topic sur le forum pour en parler. La sortie aurait lieu à Mons car la plupart des intéressés habitent près de cette ville. De plus, cette ville est accessible facilement: il n'y a qu'un seul train à prendre que l'on vienne de Liège, Bruxelles, Tournai ou même Lille. Pour les Parisiens, il faut juste faire une escale à Lille mais la durée du voyage (aller-simple) ne dépasse pas 2h10 (à moins de rater la correspondance à Lille).

Les personnes citées ci-dessous sont les membres qui participeront à la sortie:
- JohnT (John)
- antevre (Antoine)
- DamaS (Fulvio)
- Ynanome (anonyme sur le forum)
- blue_link (Jaccomo)
- @PyroNet (Antoine)
- lelinuxien (Anaël)

Cette sortie aura lieu dimanche 15 octobre.

Concernant les horaires et les prix, je me suis déjà renseigné pour chacun.
L'idéal serait de faire rendez-vous un dimanche vers 11h en gare de Mons. Cela n'est pas trop tôt ni trop tard. Pour le retour, on peut encore réfléchir à ce sujet car il y a, même le dimanche, des trains toutes les heures.

JohnT, antevre et DamaS habitent la région de Mons et pourraient s'y rendre ensemble (soit en train, soit en bus).
Blue_link habite également dans ce coin là. En partant avec le train de 10h34, il arriverait à Mons à 11h11.

@PyroNet a un train à 8h58 et arriverait 10h52 en gare de Mons.

Quant à Ynanome et moi, l'idéal serait de faire rendez-vous à la gare de Lille Flandres à 9h55 - 10h. On prendrait le train de 10h07 et on arriverait à Mons à 11h06. Le trajet coûtera 24,60¤ aller-retour. Les billets allers-retours ont déjà été achetés.

S'il y a d'autres personnes intéressées, qu'elles n'hésitent pas à se manifester, notamment si elles sont du nord (Lille) ou de Paris.
Pour les Parisiens, comme Marco, ils ont la possibilité de se rendre à Lille en TGV, en partant de Paris Nord à 8h58 (arrivée à Lille Flandres à 10h). La seule chose à espérer est que le TGV n'ait pas de retard car on a 7 minutes pour nous retrouver et accéder au bon train.

Pour ma part,  je pars avec un bus à 9h et j'arrive en gare de Lille à 9h51, ce qui me fait 16 minutes pour retrouver à Lille les personnes qui font le trajet avec moi.

Voilà, si vous avez des questions ou suggestions, n'hésitez pas.  :)

Je pense pouvoir venir une journée sachant que c'est à environ 160km soit 1heure 49 de route ^^ . Le seul truc c'est que cette sortie soit pendant les vacances de la "tousse hein" pour plus de disponniblitée. Je pense ne pas être le seul de cet avis  ;) .

Voilà en espérant avoir davantage de détails sur la date lieux et autres  :)

Pour la Toussaint, je ne sais pas si je serai disponible (j'aurai peut-être un boulot depuis) et il risque de faire moins beau dehors. Mais on peut peut-être voir cela comme seconde sortie.

Quant au lieu, pour l'instant, ce qui convient le mieux est la gare de Mons. Quant à la date, l'idéal serait que chacun donne ses disponibilités. Pour ma part, je suis disponible tous les samedis et dimanches pour l'instant. :)

Moi je suis intérésset pour ce truc ^_^ mais le problème que j'habite en Algérie alors je ne peut pas voyager. :cry3:

[Spoiler]Plus de 800 km de l'Algérie au Belgique si je ne trompe pas en plus ça ma coute plus de 1000 Euro (je parle en Algérie) et en plus de ça je ne peut pas voyager si j'aurais pas le visa ou la permission pour aller à un notre pays :angry:[/Spoiler]


Sinon c'est une bonne idée de faire ce topic. :super:

Il faudrait en effet faire un sondage pour la date ^^ car les samedi et dimanches hors vacances pour moi c'est fichu  :( . Sinon on pourrait prévoir une seconde sortie si necessaire  ^_^

Sinon, faites ça le 7 octobre, ça coïncidera avec le tournoi du Pikachu Club a Mons, et vous pourriez y faire un tour. Sinon, le 8 c'est mon anniversaire et les élèctions communales aussi. J'attends un petit cadeau de votre part. :)

Aussi, je ne viendrais pas, malgré que je n'habite qu'a 40km de Mons. Ca me coute a peine 8¤ aller-retour en semaine, alors en week end ... Bon la je raconte ma vie.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Bah, comme seconde sortie, il y a pas mal de villes facilement accessibles aussi comme Tournai, Charleroi, Namur mais je ne sais pas si ça arrangerait les Montois. J'avais aussi proposé d'un jour aller à Bellewaerde (c'est à Ypres) mais pour y arriver, ce n'est pas évident (ça se trouve près de mon trou paumé :D).
Sinon, concernant les tarifs, je pense que ce sont les mêmes en semaine que le week-end.

Non, les prix sont différents. De mon trou tout aussi paumé s'appellant Braine-le-Comte(il y a une fille de 13 ans qui est morte tout près de chez moi, le  goal de foot est tombé sur elle), la semaine 4,80 pour 1 aller vers Bruxelles, le Week End : 5,80 Aller Retour. Ce sont des prix approximatifs.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Très intéressé pour ma part. Lelinuxien, , je te file mon adresse MSN ainsi que mon numéro par MP ?

Citation de: Seb le grand le 09 Septembre 2006 à 15:36
Très intéressé pour ma part. Lelinuxien, , je te file mon adresse MSN ainsi que mon numéro par MP ?
Pas de problème.
Pour ma part, je prévois mon téléphone portable pour la sortie (afin qu'on puisse se contacter en cas de retard de train,...).

     Ce serait super :).

     Personellement je suis libre tous samedis et dimanches, sauf exceptions (par exemple samedi prochain je ne suis pas là^^).

     Donc pour donner une date, ça dépend des disponibilités des autres... :unsure:
En éspérant que cette sortie s'organisera bien :).  N'hésitez pas à donner vos disponibilités, sinon la sortie s'établira sans vous :P.

Faudrait proposer une ou plusieurs dates pour que l'on puisse s'organiser. Surtout si la sortie est un samedi ou dimanche. On a toujours le truc qui fait chmir genre le mariage ou la réunion de famille qui vous guête lol

J'attends que certains disent quels week-ends ils ne seront pas disponibles avant d'attacher un sondage.  ;)

Sinon, s'il faut choisir entre le samedi et le dimanche, personnellement, j'ai une légère préférence pour le dimanche. Le dimanche est également mieux pour les personnes qui travaillent (je pense notamment à Marco).

09 Septembre 2006 à 17:30 #13 Dernière édition: 09 Septembre 2006 à 17:31 par Marco
Merci Anaël de penser à moi. ^_^
Oui je suis aussi interessé par la sortie en Belgique, car j'ai envie un peu de sortir de la France. M'enfin bon, personnellement, pas de dates précises pour moi, seulement, n'importe quel dimanche, mais encore faut-il que je n'ai rien à faire... Donc, bah je préviendrai si un dimanche, je suis supposé faire quelque chose, ou j'anulerai si ce n'est pas assez important pour me faire manquer la sortie. ;)

Par contre, il y a l'air d'y avoir plus de membres qu'à la sortie de Paris. :D Enfin bon, j'espère que certains de ceux qui étaient venus à Paris y participeront. Surtout qu'apparemment, il y a aussi la sortie à Nancy qui se fera probablement aux alentours de Novembre.
Donc, je vous laisse choisir, moi ça m'est égal..
Je serai aussi content de voir ceux qui sont déjà sur la liste, mais j'espère en voir d'autres, surtout qu'apparemment, je serai le plus vieux d'entre-vous... :rolleyes: C'est pas malin ça... !!!

Enfin bon, Anaël, si tu as besoin de me contacter à la dernière minute, tu sais ce qu'il te reste à faire hein... XD

Côté budget, bah aucun problème, puisque bon, ce n'est pas comme si je faisais ça tous les jours...


Quant aux photos, Anaël me reconnaîtra sûrement, sachant qu'en plus, j'en ai posté des récentes de moi... ^^

Ben je sais pas trop mais selon la date je vais essayer de m'arrenger avec Mr le coach et Mr le principal.
Mais rien n'est encore sur mais je voudrais bien vous voir.

Meme si j'ai perdu une dizaine de kilos et que je ne ressemble plus a grand chose.N'ayez pas peur de moi^^

Euh, je n'ai rien contre ceux qui viennent de loin mais il reste à voir comment vous allez venir, où vous allez dormir, etc.

Apparemment, suite à des discussions sur MSN, fin septembre semble trop juste, peut-être première mi-octobre alors.

Citation de: Geomaster'Tain Nancy ? Vous pouviez pas choisir plus expatrié encore ? Pourquoi pas chez Lelinuxien chez nos amis les belges ?  <_<
Ça va lui faire plaisir à Geo' s'il tombe sur ce topic, je sens  :D.

Pour ma part, ben déjà que Paris je n'ai pas pu, la Belgique c'est encore moins probable, surtout si c'est pendant la période scolaire... Je vous signalerais si je me débrouille, et quand je connaitrais la date, mais sinon je ne sais vraiment pas, ça fait perpète quand même par rapport à chez moi...

Bref je vous tiens au courant.
Et si je ne m'abuse on a bien dit que la 3e sortie sera dans le sud, hun ?  :P
Bon bah j'attendrais mon tour alors...

(J'en connais une qui risque d'avoir la même réaction que moi  :P)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

09 Septembre 2006 à 17:53 #17 Dernière édition: 09 Septembre 2006 à 17:55 par mathias
Ben vous inquitez pas pour l'argens(a non merde sa c'est a puget)l'argent,je bosse en ce moment.
Par contre pour venir ben je prendrais mon jet privé :paf:
Ou plutot le train.
Pour l'endroit ou dormir,ben je squatterai un parc ou un college -_- :mrgreen:



Ah oué dans le sud  :mrgreen:

Je serais un peu plus sur dans le sud.
Je connais plein de ville balnéaire simpa sur la cote d'azur.

St Tropez,Ramatuelle,Nice,Marseille,draguignan(c'est pas cher les hotels et on est pres de tout),St raphael...

Citation de: mathias le 09 Septembre 2006 à 17:47
Meme si j'ai perdu une dizaine de kilos et que je ne ressemble plus a grand chose.N'ayez pas peur de moi^^


Ah au secours, voilà un Bigfoot... :ph34r: Euh non désolé, tu en as perdu, tu en as pas gagné. :D
Ouarf, attention, voilà un marsoin. XD

Bon okidoki, je sors... -_-


Citation de: lelinuxien le 09 Septembre 2006 à 17:50
Euh, je n'ai rien contre ceux qui viennent de loin mais il reste à voir comment vous allez venir, où vous allez dormir, etc.

Apparemment, suite à des discussions sur MSN, fin septembre semble trop juste, peut-être première mi-octobre alors.

Oui pour moi ce serait plus vers mi-octobre si ça ne dérange pas, mais bon, j'ai des raisons valables moi... :> Enfin bon, ne vous souciez pas trop de moi, faites ce qui vous arrange, je tenterai de m'arranger.


Pour moi ce sera hôtel sûrement par contre.

Euh... en fait, au départ, j'avais proposé cette sortie aux personnes habitant à 100-200km (Belgique et Nord de la France), ce qui rendait possible la possibilité de venir le matin et de rentrer chez soi au soir, le jour-même.
Mi-octobre, juste après mon annif', pourquoi pas.  ^_^

Mechant :(
Bon ben on se vera surement dans le Sud...
C'est beau mais paumé(mais beau^^)

Citation de: lelinuxien le 09 Septembre 2006 à 15:18
Bah, comme seconde sortie, il y a pas mal de villes facilement accessibles aussi comme Tournai, Charleroi, Namur mais je ne sais pas si ça arrangerait les Montois.
Et Liège ! La ville la plus festive de Belgique ! :D (Il oublie de la citer à chaque fois, c'est quand même la quatrième ville de Belgique, non mais...)

Salut tout le monde. Voila j'ai parlé de cette journée a Mons avec Lelinuxien sur msn et nous avons choisis quelque dates comme le 1/10, le 8/10 et le 15/10. Mais on pense plus pour mi-octobre. Voila pour les dates.

Maintenant je vais parler des activités qua l'on pourrait faire a Mons. J'ai decidé d'etre votre guide. Comme je connais assez bien la ville de Mons, je pourrais eviter a ce que l'on se perde  :D. Je vous propose quelques endroit où l'on pourrait aller:
 -la place de Mons (où on peux carresser la tete du singe de Mons lol)
 -le pietonnier
 -les grands-prés (l'un des plus grands centre commercial d'europe si pas le plus grand)
 -le cinema Imagix
et la ville de Mons qui est trés belle (je trouve) avec ces rues pittoresques.

Voila Lelinuxien tenait a ce que je vous devoile ces informations. Venez nombreux et n'hesitez pas a dire votre date dans ce topic.

Merci  :D :D blue_link :D :D

Citation de: @PyroNet le 09 Septembre 2006 à 18:32
Citation de: lelinuxien le 09 Septembre 2006 à 15:18
Bah, comme seconde sortie, il y a pas mal de villes facilement accessibles aussi comme Tournai, Charleroi, Namur mais je ne sais pas si ça arrangerait les Montois.
Et Liège ! La ville la plus festive de Belgique ! :D (Il oublie de la citer à chaque fois, c'est quand même la quatrième ville de Belgique, non mais...)
Oui, on ira un jour à Liège.  ;)
C'est plus loin pour ceux qui habitent dans l'ouest de la Belgique et dans le nord de la France. Mais c'est peut-être plus proche pour ceux qui habitent le nord-est (mais ça j'en suis pas sûr).

Sinon, bah on a un guide qui connaît Mons.  ^_^

Mi-octobre? Pour mon annif? Oui, avec un peu de chance, il fera beau ce week-end là. Attention aux superstitieux: ce week-end suit un vendredi 13. :D

Jsuis Parigot, mais j'ai ma grand mère a Charleroi donc j'y vais assez souvent. Mais sinon je ne vais pas venir :
1) Mes parents ne voudront jamais
2) Jsuis pas très chaud
Et voilà :s

Bah mons est pres de la frontiere, j' habite a lens, alors je vais essayer de voir  ^_^,mais pareil que yoshi04 si c' est en dehors des vacances c' est foutu je pense ;) .

Pour toi, jerelink, j'ai jeté un oeil aux horaires de train et ce n'est pas la joie.

Sinon, tous les dimanches sont possibles sauf le 8 octobre car j'avais oublié qu'il y avait les élections communales (et le vote est obligatoire pour tous les citoyens belges de plus de 18 ans).

Citation de: lelinuxien le 09 Septembre 2006 à 21:55
(et le vote est obligatoire pour tous les citoyens belges de plus de 18 ans).

C'est complètement HS, je sais bien, mais cela m'interresse : c'est obligatoire ?! c'est-à-dire ? que t'arrive-t-il si tu ne votes pas ?
(profitons du forum pour nous instruire sur les lois des pays de notre joyeuse communauté européenne ^^ )

09 Septembre 2006 à 22:08 #28 Dernière édition: 09 Septembre 2006 à 22:13 par lelinuxien
Si on ne va pas voter, on peut se prendre une amende (allant de 25 à 125¤) car le vote est à la fois un droit et un devoir, en Belgique.
[/HS]

09 Septembre 2006 à 22:09 #29 Dernière édition: 09 Septembre 2006 à 22:15 par Gobbi
Citation de: lelinuxien le 09 Septembre 2006 à 22:08
Si on ne va pas voter, on peut se prendre une amende (allant de 10 à 125¤).
[/HS]
Ah ouais, vous avez une conception du vote différente de la notre, les deux se défend remarque. ;)

09 Septembre 2006 à 23:13 #30 Dernière édition: 09 Septembre 2006 à 23:17 par Nass
Ne t'emporte pas trop blue_link, les Grands Prés, c'est minuscule, vous le faites en a peine 45 minutes.

Oui, il y a Imagix Mons, le bowling, MAIS, il reste le plus grandiose, la chose la plus merveilleuse au monde, je l'ai fait en juin. Il n'y a pas plus fort que ça. Le tour en navette des TEC(Transport En Commun, et c'est gratuit) de Mons. XD

Les Grands Prés sont minuscules aussi par rapport a son parking et les terrains vagues autour de celui ci.

Ah, oui, il y a une dame bien sympa qui vend des gaufres de Liège et des boissons(1¤) à la gare, c'est a ne pas manqué. XD

[HS]Le 8 c'est mon anniversaireuuhh, venez tous me voir a Braine(-le-Comte), non je déconne[/HS]
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Citation de: Vivig le 09 Septembre 2006 à 17:52
Citation de: Geomaster'Tain Nancy ? Vous pouviez pas choisir plus expatrié encore ? Pourquoi pas chez Lelinuxien chez nos amis les belges ?  <_<
Ça va lui faire plaisir à Geo' s'il tombe sur ce topic, je sens  :D.

Pour ma part, ben déjà que Paris je n'ai pas pu, la Belgique c'est encore moins probable, surtout si c'est pendant la période scolaire... Je vous signalerais si je me débrouille, et quand je connaitrais la date, mais sinon je ne sais vraiment pas, ça fait perpète quand même par rapport à chez moi...

Bref je vous tiens au courant.
Et si je ne m'abuse on a bien dit que la 3e sortie sera dans le sud, hun ?  :P
Bon bah j'attendrais mon tour alors...

(J'en connais une qui risque d'avoir la même réaction que moi  :P)
Lool !!! En effet Vivig ! Bien trouvé ! :D
Oui t'en fais pas, la troisième c'est dans le sud ou rien ! ^_^ On va se programmer ça ! :P

Bon ben, tout comme la sortie de Paris j'ai envie de venir ! :P Déjà je serai un tout petit peu plus proche car je serai à Poitiers; bon bien sûr y aura les cours mais comme c'est la fac j'aurais peut-être un peu plus de temps. ;) Mais bon, c'est pas sûr du tout encore, mais je vous redirai ça. En tout cas, de Poitiers à Mons ça met 4h en train, c'est pas trop mal. Mais bon après faut trouver un hôtel tout ça, c'est plus chaud ! ^^
Autant vous prévenir maintenant : c'est pas sûr du tout du tout ! :D

Citation de: @PyroNet le 09 Septembre 2006 à 18:32
Citation de: lelinuxien le 09 Septembre 2006 à 15:18
Bah, comme seconde sortie, il y a pas mal de villes facilement accessibles aussi comme Tournai, Charleroi, Namur mais je ne sais pas si ça arrangerait les Montois.
Et Liège ! La ville la plus festive de Belgique ! :D (Il oublie de la citer à chaque fois, c'est quand même la quatrième ville de Belgique, non mais...)

Comme ça mon rendez-vous ne coutera que 1¤30...

S'il vous plait... s'il vous plait !


Citation de: Nass le 09 Septembre 2006 à 23:13
Ah, oui, il y a une dame bien sympa qui vend des gaufres de Liège et des boissons(1¤) à la gare, c'est a ne pas manqué. XD
Et en plus ils veulent manger des gaufres de Liège, mais à Mons... Si c'est pas malheureux...

Citation de: Seb le grand le 10 Septembre 2006 à 10:40
Comme ça mon rendez-vous ne coutera que 1¤30...
Et à moi il ne me coûterait rien !

Pensez aux malheureux qui habitent à l'ouest de la Belgique.  :cry3:

[spoiler] :D[/spoiler]

Citation de: lelinuxien le 10 Septembre 2006 à 12:48
Pensez aux malheureux qui habitent à l'ouest de la Belgique.  :cry3:

[spoiler] :D[/spoiler]

Et pourquoi vous ne pensez pas aux malheureux qui habitent à l'Algérie? :cry3:

[Spoiler]Moi :D[/Spoiler]

10 Septembre 2006 à 17:36 #36 Dernière édition: 10 Septembre 2006 à 17:41 par jerelink
Tout simplement parce que tu est hors sujet ^_^ .

Citation de: Hamekpc le 10 Septembre 2006 à 13:41
Citation de: lelinuxien le 10 Septembre 2006 à 12:48
Pensez aux malheureux qui habitent à l'ouest de la Belgique.  :cry3:

[spoiler] :D[/spoiler]

Et pourquoi vous ne pensez pas aux malheureux qui habitent à l'Algérie? :cry3:

[Spoiler]Moi :D[/Spoiler]
Tu peux prendre le premier avion pour la belgique si tu veux :lol:
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Citation de: the_eagles le 10 Septembre 2006 à 17:39

Tu peux prendre le premier avion pour la belgique si tu veux :lol:

[Spoiler]Dans l'algérie et précisement pour moi c'est impossible :ph34r:[/Spoiler]

Ça vous étonne si je vous demande de retourner au sujet ?

...

Non ?
Tant mieux.


Citation de: blue_link le 09 Septembre 2006 à 18:33
Maintenant je vais parler des activités qua l'on pourrait faire a Mons. J'ai decidé d'etre votre guide. Comme je connais assez bien la ville de Mons, je pourrais eviter a ce que l'on se perde  :D. Je vous propose quelques endroit où l'on pourrait aller:
 -la place de Mons (où on peux carresser la tete du singe de Mons lol)
 -le pietonnier
 -les grands-prés (l'un des plus grands centre commercial d'europe si pas le plus grand)
 -le cinema Imagix
et la ville de Mons qui est trés belle (je trouve) avec ces rues pittoresques.
Sans oublier le jardin du Maïeur, le parc de l'ancien château et son beffroi(que l'on pouvait visiter pour la première fois depuis 45 ans ce week-end), la collégiale, Mons Expo (il y a toujours des expo en cours),les nombreux travaux en cours depuis trois ans, etc....

A propos, où se retrouvera-t-on? La place me semble un bon choix, c'est l'endroit le plus facile à trouver( Vous prenez une rue qui monte au hasard et vous  arrivez). Il faut aussi préparer un planning des bus à prendre pour visiter ces différents endroits, sinon on risque d'attendre longtemps, car les bus allant au même endroit ne repassent qu'une fois l'heure à chaque arrêt.

Et je conseille à ceux qui veulent venir en voiture de se garer soit en dehors de la ville, soit de prendre un des deux parkings payants près de la place. Sinon, c'est difficile(voire impossible) de se garer.

J'avais pensé à la gare comme lieu de rencontre car la plupart d'entre nous viendrons en train, de provenance différente.

La place, pourquoi pas mais les personnes qui n'habitent pas les environs de Mons (dont moi) ne connaissent pas la ville. Mais si c'est simple à trouver, ça peut se faire. Je compte sur blue_link qui connaît bien la ville... et sur les autres Montois.

Pour les bus, mon père travaille à la TEC mais pas dans la région de Mons. Je peux toujours aller voir sur le site officiel s'il le faut et imprimer les horaires. :)

Lelinuxien, tu peut me rajouter a la liste, ma mère est daccord mais ce n' est toujours pas sur :) .

OK. Je vais le faire.

J'ai regardé les horaires si tu viens en train, tu as 2 possibilités pour l'aller:
- soit tu prends le TER Lens - Lille Flandres qui part à 9h07 et qui arrive à 10h (ça te fait gagner du temps mais en cas de retard, c'est plutôt embêtant car le train pour Mons part à 10h07).
- soit tu prends le TER qui part de 8h51 et qui arrive à 9h33 à Lille Flandres (ça te donne un temps d'attente mais c'est plus sûr).

Voilà. Pour le retour, il y a également des TER: soit celui qui part de Lille Flandres à 19h06, soit à 19h42.

Bonjour a tous. Comme Anael l'a dit , j'habite au alentours de Mons , donc je serais la quoi qu'il arrive  ^_^.
Je pourrais vous servir de guide moi aussi :) .
Comme certain l'ont deja dis , je pense aller du côté d'Imagix et d'Imagipark ... Bowling , Cinéma et Magasins nous y attende . Je viendrais surement avec Antevre et JohnT .
A bientot .

Desolé je ne suis pas interessé par la sortie. :)
J'espère que vous vous amuserez bien. :)

11 Septembre 2006 à 22:43 #46 Dernière édition: 11 Septembre 2006 à 22:50 par lelinuxien
Comme tu veux, leboss. Je respecte ton choix. :)


Pour les intéressés, je propose le 15 octobre. Ca nous laisse un peu de temps d'y réfléchir et la plupart d'entre vous m'a dit que cette date devrait aller.
En tout cas, je ne sais plus trop si j'en avais parlé, pour le retour, on quitterait Mons vers 17- 18h, histoire de ne pas rentrer chez soi trop tard (je pense surtout aux personnes comme Marco ou Jerelink qui doivent prendre un autre train pour arriver à Lille). D'ailleurs, si vous venez, je vous raccompagne pour le retour car je ne préfèrerais pas vous laisser seuls surtout si vous ne connaissez pas trop (les derniers bus pour rentrer chez moi sont à 20h et 20h20, donc pas de souci). En principe, tout le monde devrait être rentré pour 20h, 21h tout au plus.
Aussi, je compte sur ceux qui passent par Lille, comme moi, de me confirmer pour début octobre (genre le 8/10), afin que je puisse prévoir le nombre de billets et ce qu'il nous faudra en go-pass pour le trajet (le trajet Lille Flandres - Mons aller-retour reviendrait à 22,60¤ par personne).

Enfin, je compte également sur les guides Montois. On m'a une fois dit quele centre-ville de Mons n'était pas beaucoup plus grand que celui de Tournai. Si c'est le cas, il n'y a pas de risque qu'on se perde. :)

Merde, le 15 octobre ? Je pense ne pas pouvoir venir, je suis actuellement fauché  ^_^












...  :(

Pour les horaires de Bus , j'en ai toujours un papier sur moi quand je vais a Mons.
Je trouve que la gare serait l'endroit le plus approprié pour une rencontre.

J'ai pas pensé à répondre plus tôt, mais cette sortie ne m'intérresse pas trop... Amusez vous bien en belgique ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien