IRL en Belgique (WE du Doudou 2012?)

Démarré par lelinuxien, 09 Septembre 2006 à 14:43

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Euh, sans oublier la Japan Expo. ^^


Quant à la sortie à Marseille faut voir la date prévue, il y a environ trois mois que je n'ai pas repris l'avion et que ça me manque ! :P

Ouais, vive la Japan Expo, il va falloir que l'on se retrouve là-bas^^!
En tant que fan de mangas, d'anims, de J-rock (Merry), de bouffe asiatique et de culture orientale, j'aimerai beaucoup y aller, si mes parents me laissent (c'est ça d'être jeune, on doit faire attention...).
Je sais plus quand c'est, mais ma soeur ainée doit savoir ^^!

Citation de: Marco le 01 Mai 2007 à 15:32
Quant à la sortie à Marseille faut voir la date prévue, il y a environ trois mois que je n'ai pas repris l'avion et que ça me manque ! :P

Aux alentours de 16 juillet, peut etre un peu avant mais en juillet :)

Bon bah non, je ne serai pas en vacances à cette période donc ce sera sans moi... :P

Morwenn, okidoki, bah j'espère qu'on t'y verra aussi alors. :)

De toute façon, ne t'en fais pas nous ne sommes pas des délinquants, et la plupart des modérateurs et admins se sont rencontrés au moins une fois. ^^

À propos, quelqu'un sait s'il y aura des invités à la Japan Expo et, si oui, qui ils sont ?
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de renseignements, alors j'epère que l'un de vous est au courant...
Merci d'avance ^^!

Voilà, la journée s'est très bien passée: bowling, billard, cartes, frites... Nous avonspris pas mal de photo, mais malheureusement elles sont trop lourdes pour l'album photo Solarus. Comment les réduire?

Donnez les à Christopho. :)
Il saura passer outre le poids. :P

*pressé d'y jeter un oeil* :D


Citation de: DamaS le 01 Mai 2007 à 20:22
Hé! J'ai raté les cartes!

Ah ça, Antevre avait une chance incroyable, c'est presque inimaginable. C'est bien pour ça qu'il a gagné d'ailleurs :mrgreen:.

Content de la journée moi aussi.  ^_^

Tout s'est bien passé, pas de soucis de transports en commun cette fois. :)

Je vais faire un petit récapitulatif de ce qu'on a fait:

- 11h30: on est parti faire un petit tour dans Mons, dans le jardin du Maïeur, prendre quelques photos, en attendant DamaS.
- 12h30: arrivée de DamaS. Nous sommes allés manger tous ensemble.

Ensuite, durant l'après-midi, nous nous sommes promenés tous ensemble cette fois et repris quelques photos. Puis nous sommes allés faire un bowling. Nous avons également fait 2 parties de billard. La dernière heure de l'après-midi, nous avons été boire un verre, tout en jouant aux cartes.

-17h45: fin des activités et retour à la gare.


Pour les photos, on peut essayer de les convertir dans un autre format avec XnView et voir ce que ça donne.  ^_^

Alors c'était une très bonne journée pour vous, je viendrai à une de ces journées quand elle sera plus près de chez moi, vous avez fait combien au bowling ? :D
Moi, j'ai jamais fait plus de 111 points :ninja:

JohnT a les résultats sur son FSM. Il les publiera demain.  ^_^
Je me souviens que JohnT est 1er, Ynanome 2ème, antevre 3ème, lelinuxien 4e et DamaS 5e.

Euuh ouai c'est parce que ca glissé par terre et puis quelqun avait trafiqué les boules!  :o

01 Mai 2007 à 21:43 #165 Dernière édition: 01 Mai 2007 à 21:47 par Morwenn
Pas de problème, je lui demaderai sur MSN, j'aurai également d'autres choses à lui proposer...
À quand les photos, j'aimerai bien avoir des photos de Mons(et des membres)...

Pour cette belle journée à Mons,
Dama§, JohnT, Lelinuxien...
Comme pour les autres, comme pour les uns,
J'écarterai toutes les ronces...

Ainsi je vous prometterai,
Un bonheur simple et éphémère,
Et dans cette joie si belle et claire,
Vous serez alors transportés...

Lol, la composition express de poèmes, c'est pas mon fort ^^!
Bah... J'espère que ça vous aura fait plaisir ^^!

Les photos viendront très bientôt, quand on aura allégé les images (car trop volumineuses pour l'instant).  ^_^

Alors ? C'est quand qu'on verra les photos ??? (mettez-les en PNG n'oubliez pas !) Je suis pressé de voir ça ! :mrgreen:
Pour minuit ce sera fini ou alors postez en déjà UNE ! :mrgreen: ^_^
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Ce ne sera pas fait pour minuit. Patiente donc un peu. Laisse-nous le temps de faire cela convenablement.  ^_^

Aller, moi aussi je veut voir les photos! :mrgreen:
Sinon, la prochaine sortie Nancy, je viens! ^_^

Linkor2: Ils ne risque pas de les mettre en PNG étant donner que c'est un format de fichier qui prend extremement de place. ;)

En tout cas, z'avez eu l'air d'avoir formé une bonne petite ambiance entre vous et de ne pas trop vous être ennuyés. :)
Par contre 5H, ça fait quand même peu... :P M'enfin bon, ce n'est pas grave, 5H de pur bonheur dirons nous. ^^
Et comme on dit, moins ça dure, plus on en profite. ^^

Dommage, pas d'IRL générale... :(

Zozo, tu as intérêt de commencer par venir à la Japan Expo ! :angry:


Sinon tu verras...

La sortie a duré 6 bonnes heures, Marco, pas 5h. ^^

En effet, on n'a pas eu le temps de s'ennuyer, ces quelques heures se sont vite écoulées et il n'y a pas eu de temps mort.  ^_^ Mais on en a bien profité en effet. :)

Sinon, pour une IRL générale, il faut choisir une ville bien localisée comme Paris. ;)

Et pour ceux qui les attendaient, voici les photos prises avec l'appareil photo numérique d'antevre:
http://album.zelda-solarus.com/thumbnails.php?album=53

21 photos en tout. :)

Citation de: lelinuxien le 02 Mai 2007 à 17:37
La sortie a duré 6 bonnes heures, Marco, pas 5h. ^^

En effet, on n'a pas eu le temps de s'ennuyer, ces quelques heures se sont vite écoulées et il n'y a pas eu de temps mort.  ^_^ Mais on en a bien profité en effet. :)

Sinon, pour une IRL générale, il faut choisir une ville bien localisée comme Paris. ;)

Et pour ceux qui les attendaient, voici les photos prises avec l'appareil photo numérique d'antevre:
http://album.zelda-solarus.com/thumbnails.php?album=53

21 photos en tout. :)

Nunux toujours aussi mauvais au bowling? :mrgreen:

Moins bon que l'autre fois en effet.  :(

Mais bon, ce n'était pas catastrophique non plus.  ^_^

Ca avait l'air sympa. :)
Qui a gagné et perdu au bowling ? :D

JohnT a gagné et j'ai perduuuuu mais les boules elle allait jamais ou je voulais, c'était de la tricheuh!  :(

Citation de: Ynanome le 01 Mai 2007 à 20:28
Ah ça, Antevre avait une chance incroyable, c'est presque inimaginable. C'est bien pour ça qu'il a gagné d'ailleurs :mrgreen:.
Oui, c'est vrai que c'est la 1ère fois que j'ai autant de chance. Ca n'a pas été pareil pour le bowling et le billard...

Superbes les photos !!!  :) J'espère qu'il y en aura d'autres !!!  :rolleyes:
Je suis bien contente que vous vous soyez bien amusés et je regrette de n'avoir pas été avec vous.
J'espère aussi que vous avez bien profité de lelinuxien et que vous lui avez fait plein de câlins et de bisous avant qu'il ne parte !  :mrgreen:

Les photos sont bien prises. :)
Sauf celles du bowling qui étaient plus foncées, à moin que la salle était déjà sombre... Mais bon.  :P
Je vois que vous vous êtes bien amusés. :) Je suis très content pour vous.  ^_^
Bon à quand la prochaine sortie?                               Et où???  :rolleyes:

Ah et un autre truc!  :D Y a juste Lelinuxien que j'ai pu reconnaite sur les photos je crois, et c'est grâce à ses cheveux très courts. (J'espère ne pas me tromper  B) )

Citation de: Morwenn le 01 Mai 2007 à 14:33
Eh, le prochaine sortie, vous la ferez en Bretagne ^^!!!
Car la Bretagne sest une très belle région et vous offre tous les bienfaits de la mer et de ses bains d'algues vivifiants, c'est pourquoi vous choisirez la Bretagne, de belles randonnées s'annoncent sur la côte, et les marins vous offriront les produits marins ^^! :paf:


Complètement d'accord, je propose qu'on fasse ça demain...

*sbaf*

Bon ok, cet été...


Mais dites donc, confrères belges, à part  faire du bowling, on ne voit pas grand chose que vous avez pû faire, à Mons!
Signé : Un mec relou

Euh, on a pu manger des Durums!  :unsure:

Ouais et puis z'êtes avares des photos les gars... :P
Mais z'avez compris que moins y en a, plus elles sont appréciées. ^^

En tout cas, ça avait l'air très sympa le bowling, et ça me donne envie de passer passer une soirée à en faire. :)

Tiens, qui vient s'éclater au karaoké avec moi ? *sbaf* :paf:
* Marco voit déjà tout le monde fuir  :D
Ouarf dommage... :(

J'arrive Marco !!!  :lol: Karaoké powa !  :D
Euh... sinon c'est quoi des Durums ?  :mrgreen:
Et puis, c'est quand qu'elles arrivent les nouvelles photos ? ^_^

Citation de: Medulla le 03 Mai 2007 à 21:52
J'arrive Marco !!!  :lol: Karaoké powa !  :D

Okidoki, ça me va. :)
:lol:

Citation de: Medulla le 03 Mai 2007 à 21:52
Euh... sinon c'est quoi des Durums ?  :mrgreen:

Ouais, en relisant j'ai zappé ça. Oo C'est quoi ? :P

Pour les autres photos, moi aussi ze veux ! -_-

Quelles autres photos?  :huh:
Il y en a 21, on n'en a pas pris plus.

Sinon bah, comme on ne s'est pas ennuyé et que la journée a passé vite, on n'a pas eu le temps d'en prendre à d'autres endroits. ;)

Un Durum c'est une espece de patte qu'on enroule, et on met de la pitta, de la sauce et des frites ;).

(Ca correspond au kebap en France, je crois...)

Un Durum, ça me semble plutôt être une crèpe, tandis qu'un kebab, c'est un grand pistolet rond. ;)

Je remonte le topic. Il me reste une semaine à Montréal. Ensuite, je fais le tour du Canada durant tout le mois d'avril: je serai donc moins présent sur le forum. Et je reviens en Belgique le 30 avril.

Pour célébrer mon retour (si on peut dire ça comme ça), après en avoir parlé à certains d'entre vous sur MSN, je propose une sortie à Mons le dimanche 4 mai. Il s'agit du week-end qui suit le 1er mai et l'Ascension.

Comme d'habitude, je propose qu'on commence la journée pas trop tôt le matin, le temps de pouvoir faire le trajet, etc et on se voit à la gare de Mons vers 11h-11h30. Ensuite, on dinera tous ensemble autour d'une table. Puis on fera un bowling, on se baladera un peu, etc durant l'après-midi. Je vous apporterai même les photos de mes voyages au Canada si vous êtes intéressés. ^^
Eventuellement, chacun peut apporter sa Nintendo DS (si vous en avez une bien sûr).

La journée prendra fin vers 17h30-18h, le temps de rentrer chez soi et de ne pas arriver trop tard car il y a école ou boulot le lendemain.


Voilà, une petite journée sympathique comme d'habitude. Les personnes habitant dans le nord de la France ou en Belgique en ont pour 1 à 2h de train par trajet. Prévoir comme d'habitude un minimum d'argent pour le bowling, repas, boire un verre, etc.


Voici la liste des personnes intéressées par la sortie et presque sûres d'être présentes:
- JohnT.
- antevre.
- DamaS.
- blue_link.
- Ynanome.
- lelinuxien.


J'espère bien évidemment qu'il y aura d'autres personnes et bien sûr de nouvelles têtes. :)
Si vous venez de plus loin ou que vous voulez de l'aide pour le train, etc, n'hésitez pas à me contacter par MP, MSN ou GSM (numéro à me demander par MP).

Pour ma part, je suis dispo cette semaine mais je passerai de temps en temps en avril dans ce topic pour donner des nouvelles même si je suis moins présent. Je serai de toute façon dispo quelques jours avant la sortie pour en reparler (dernier jour d'avril et premiers jours de mai).

Voilà. :)

Ca aurait été un plaisir de venir, mais malheureusement, je travaille ce week-end là :(
Dommage car j'aimerai bien découvrir qui est notre cher Ynanome anonyme (:D) ainsi que les autres, et de revoir Nunux ! :)

A une prochaine fois j'espère !

JohnT vient de me faire savoir que le dimanche 4 mai, ça ne lui convient plus. Je propose donc le samedi 3 mai. Cela convient-il? Si ça ne convient pas, on peut toujours la décaler d'une semaine.  ;)
En espérant vous voir bientôt.  ^_^


PS: Dès demain, je risque d'être très peu présent vu qu'il ne me restera plus qu'une semaine de voyage (mais plusieurs milliers de km à parcourir en train). Il se peut donc que je réponde seulement plusieurs jours plus tard. Mais je serai présent dès le 30 avril et on pourra en rediscuter sur MSN si nécessaire.
Posté le: 21 Avril 2008 à 15:16
Voilà, je récapitule pour que tout ce soit clair.  ^_^
La sortie a lieu demain. Je rejoins Ynanome en gare de Lille Flandres vers 9h45.
On prend le train à Lille à 10h07. Tout le monde se rejoint à Mons vers 11h10 (voire un peu plus pour les trains en retard).  ;)
Les participants sont:
- Ynanome
- JohnT
- antevre
- blue_link
- lelinuxien

La sortie prend fin vers 17h30-45 (on prend le train de 17h54 pour arriver à Lille vers 18h50). Blue_link nous quittera plus tôt dans l'après-midi (vers 16h-16h15).

Activités prévues: jeu de cartes, bowling, Nintendo DS éventuellement (pensez à l'apporter si vous en avez une). Je vous apporte également les photos de mon dernier mois de PVT. ^^

Prix du train Lille-Mons: environ 28€ aller-retour.

Si d'autres habitent pas trop loin et sont libres demain, ils sont bienvenus. N'hésitez pas à me contacter, il n'est pas trop tard.  ^_^

A ceux que ça intéresse, je propose une sortie à Mons dimanche 3 mai 2009, soit pile un an depuis la sortie précédente à Mons. N'hésitez pas à faire part de vos disponibilités. Comme d'habitude, je propose de se promener un peu en ville, faire un petit bowling, jouer aux cartes, etc.  ^_^

Je passerais peut-être l'aprem, à voir...
Mais Tournai c'mieux... -_- :mrgreen:
Signé : Un mec relou

Tournai-Mons, ça va vite en train. ;)

Généralement, on commence en fin de matinée vers 11h15-11h30. Si tu n'es dispo que l'après-midi, tu peux nous rejoindre après dîner.  ^_^

Tiens, ça fait un certain temps que je suis absent du forum  :unsure:...
Je vais voir si je suis dispo ce jour-là (même si c'est une année de fou pour moi, je peux presque compter les weekends disponibles sur les doigts de la main...), ce sera l'occasion de renouer avec l'ambiance ;).


Citation de: KuroHunter le 17 Avril 2009 à 18:17
Je passerais peut-être l'aprem, à voir...
Mais Tournai c'mieux... -_- :mrgreen:
Nan, c'est Mons la plus mieux des villes :mrgreen:!

:super: Mons 2015! :super:

Et le Vendredi, vous avez les portes ouvertes de St-Luc de Tournai si vous voulez voir le KH dans son environnement naturel!... :paf:
Signé : Un mec relou

Juste un petit mot pour confirmer ma présence dimanche sans faute...

à Kuro:Argh! J'ai déjà deux trucs qui se chevauchent le premier mai! Vraiment désolé, en plus c'est pas encore trop loin de chez moi, mais je peux vraiment pas... C'est déjà un coup de chance que j'aille à la sortie du dimanche, alors...

Bon, maintenant, si vous voulez bien m'excuser, j'ai une agrafe dans le doigt, c'est plutôt inconfortable, je vais peut-être penser à l'enlever  :ninja:(j'ai un don pour les situations stupides...)

Petit rappel pour demain donc:

On se voit vers 11h-11h15 en gare de Mons. L'IRL se termine comme d'habitude vers 17h30-18h.

Au programme: un petit bowling, promenade dans la ville, etc. Le midi, on mange comme d'habitude dans une friterie.  ^_^

Pour ma part, mon heure d'arrivée est approximative (je ne serai pas là à pile 11h06, étant donné que je viens en voiture (Comines, c'est le bout du monde, les correspondances pour le trajet du retour sont trop mauvaises en transports en commun).  ;)

Nunux, tu passes me chercher? :love:
Signé : Un mec relou

Euh, à Tournai? C'est sur ma route. J'avais pensé à faire la portion Tournai-Mons en train vu qu'il n'y a aucune complication pour cette partie mais il faut voir avec les travaux dans Tournai.