IRL en Belgique (WE du Doudou 2012?)

Démarré par lelinuxien, 09 Septembre 2006 à 14:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bah dans ce cas, on se trouve quand tu arrives à Tournai et on avise.
On se donne RDV vers la gare, reste à voir l'heure? (Je n'ai pas pris mon billet si on prend le train).
Signé : Un mec relou

02 Mai 2009 à 20:38 #201 Dernière édition: 02 Mai 2009 à 20:45 par lelinuxien
Je propose qu'on se voit à Tournai vers 10h15 (je prendrai mon billet à ce moment là). Le train est direct, part à 10h29 et comme c'est le week-end, il existe un trajet aller-retour à prix avantageux (7,40€). Ynanome sera déjà dans le train (qui est en provenance de Lille).

Ça roule ma poule. ^^
Signé : Un mec relou

C'est un peu à la dernière minute que j'annonce que je serai présent à la sortie demain... ^_^

Tiens? Je suis le premier à poster^^

En deux mots vite faits,  l'IRL s'est très bien passée, on a fait à peu près les mêmes choses que d'habitude, c'est à dire manger dans une friterie, faire un tour dans Mons, jouer au bowling et aux cartes. On a également fait deux parties de billard et Lelinuxien et Kurohunter ont fait quelques photos.

Il y a eu aussi deux-trois... imprévus, je vais dire^^ Mais bon, je laisse aux autres le soin d'en parler aussi.

Pour rappel, l'IRL comprenait JohnT, Lelinuxien, Ynanome, Kurohunter et moi.

Sympa petite rencontre, où je faisais figure de nouveau en Wallonie. ^^

Un grand merci à JohnT de ne pas m'avoir laisser dernier au bowling! :P (Oui, c'est plus la faute à pas de chance, je sais)
Ce qui n'empêche pas que j'ai joué comme une brelle.
Dédicace aussi à notre sage un peu poisseux avec les quilles et les boules blanches, et pas aussi sage que ça des fois! :rolleyes:
On remettra ça tous les 5, avec quelques petits "nouveaux" en plus, qui sait? :)
Signé : Un mec relou

Alors les incidents:
- J'ai traversé le train quand j'étais au Canada.  :D
- La jauge d'essence qui ne monte pas (j'ai repris de l'essence à Froyennes avant de rentrer par précaution et cela a résolu le "problème").
- La bouteille de Cécémel renversée par le vent.


A part ça, on s'est bien amusé.  ^_^

Les photos ont d'ores et déjà été uploadées sur l'album.

     Parmi les incidents, on peut citer les nombreux problèmes avec les boules de billard qui ne voulaient pas retomber, ou avec la piste de Bowling (notamment la fameuse boule immobilisée au milieu de la piste^^).

Citation de: KuroHunter le 03 Mai 2009 à 19:37
et pas aussi sage que ça des fois!

... :mrgreen:.

     Sinon, je suis très content de vous avoir tous vu, ce fut une IRL très sympa :).

La dernière IRL commençant à dater et les vacances d'été venant de commencer, je propose une IRL durant ce mois de juillet. En août, certains membres risqueraient malheureusement de devoir passer leur seconde session d'examens.
De mon côté, je pars en vacances le 22 juillet.

Pourquoi ne pas faire l'IRL samedi 16 ou dimanche 17 juillet (ou éventuellement l'étaler sur le week-end). Sinon, il y a aussi mercredi 21 juillet qui est férié (jour de fête national). Je propose surtout le week-end ou jour férié pour que cela ne pose pas de problème avec les personnes travaillant en semaine.

Je rappelle que Mons se trouve à une petite heure de la région lilloise et à 1h20 de Paris en Thalys. Au programme, les classiques jeux de société, bowling, boire un verre (sans que ça finisse en guindaille s'il y en a qui doivent prendre le volant...).

Si vous êtes intéressé par l'IRL, n'hésitez pas à faire savoir vos disponibilités dans ce topic.

De mon côté, je suis dispo chaque week-end et jour férié jusqu'au 21 juillet. Pour les jours de semaine, je peux m'arranger (sauf si c'est le 20 juillet ou cette semaine).

Pour le transport, le train reste une bonne solution (il y en a toutes les heures vers la plupart des villes de Belgique).

Pour ma part, pour l'instant je suis disponible pour ces dates, et il est très peu probable que ça change :) Habitant aux abords de Mons, je peux être là n'importe quand, et normalement pour n'importe quelle durée ^_^

Antevre, tu ne veux pas venir chez nous le week-end suivant ? :P Comme ça, on te rencontrerait enfin !

Je pense que ça devrait être bon pour moi, que ce soit le 16, 17 ou 21 juillet :).

Mymy: ça m'aurait fait plaisir, mais apparemment je ne pourrai pas, je pars en vacances sans doute à ce moment-là (je viens d'avoir les dates, je pars le 23 semble-t-il).

Mais à la prochaine irl où ce sera possible pour moi pas de souci! :)

Hum, c'est jamais qu'à une heure et demi de voiture de chez moi ça...
Bon, si vraiment je n'ai rien de prévu, et que j'ai envie de conduire 3h dans la même journée, pourquoi pas :linkXD:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

07 Juillet 2011 à 23:26 #214 Dernière édition: 16 Juillet 2011 à 23:52 par lelinuxien
Récapitulons la liste des intéressés (qui se sont manifestés sur ce topic et que j'ai pu contacter en privé):
- Antevre: arrivera vers 10h30
- Christopho: arrivera le samedi (la veille de l'IRL) chez Wouf, près de Mons
- JohnT: finalement pas dispo
- lelinuxien: arrivera en voiture vers 11h
- Valoo0278: covoiturage avec Yoshi04
- Wouf: avec Chris, arrivera parmi les premiers, comme Antevre
- Ynanome: train provenant de Lille, arrivée à Mons 11h06
- Yoshi04: covoiturage avec Valoo0278

Pour antevre et moi, le 21 convient un peu moins vu le départ en vacances imminent. Pour ce qui est des tarifs de trains, ils sont plus avantageux le week-end. Le meilleur jour serait le samedi 16, étant donné que certains endroits sont fermés les dimanches et jours fériés. Et puis en cas d'imprévu le 16, on peut toujours déplacer l'IRL.  ^_^


En fait, en ce qui me concerne, seul un aller-retour le dimanche 17 pourrait me convenir.
Mais n'en tenez pas trop compte pour l'organisation. Si cela se fait le 17, alors j'essayerai de venir, sinon tant pis.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Toutes les dates semblent convenir pour chacun d'entre nous. Si une personne préfère une date bien précise, on peut fixer à cette date.  ;)

Sinon, on en discutait en privé pour ce qui convient le mieux. Les Français (et moi-même avons une préférence pour Lille car plus près) mais pour les Montois et autres personnes habitant plus loin en Belgique, c'est moins intéressant.

Lille-Mons coûte aller-retour entre 20 et 33€ (20€ = tarif week-end non échangeable ni remboursable; la trentaine d'euros étant le tarif normal).

Pour moi en voiture c'est exactement pareil. Donc pas de préférence sur ce point, si ce n'est que ça ne m'aurait pas déplu de découvrir Mons au passage  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Mons reste une très belle ville. Gardons Mons.

Sinon, il n'y a pas de possibilité de covoiturage pour les Français?
La galère, c'est d'avoir un point de départ autre que Lille et devoir changer de train à Lille. Le train transfrontalier + un deuxième train, ça fait vite grimper les prix.

De mon côté, pour le moyen de déplacement, je m'adapterai par rapport aux autres participants: soit je prends le train Lille-Mons avec d'autres forumeurs. Soit je ferai le trajet en voiture.  ;)

Comme pour l'autre IRL sur Nancy, je ne connais pas encore mes dates.
Ceci dit, au vu des tarifs des trains, un covoiturage au départ de Lille ou autre ville française serait très intéressant :)

Perso, je pars de Laon (Aisne), donc on n'est pas super loin de la Belgique, mais je suis vite sur l'autoroute. Cela dit, si un (petit) détour peut arranger quelqu'un, pourquoi pas. Je ne pense cependant pas qu'il y ait grand monde sur ma route.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

08 Juillet 2011 à 12:53 #221 Dernière édition: 08 Juillet 2011 à 12:55 par lelinuxien
@Valoo0278: J'imagine que tu ne remontes pas jusqu'à Lille mais que tu passes plutôt la frontière du côté de Valenciennes, sinon tu risques de devoir faire un grand détour.

@Yoshi04: Quel train devrais-tu prendre jusque Lille si tu es dispo pour l'IRL?

De mon côté, si je fais le trajet en voiture, je passe par les autoroutes flamandes jusqu'à Tournai. Il est également possible de passer par la région de Lille (c'est un tout petit détour) mais cela demande d'emprunter l'E42, au sud de Lille. Pour stationner près des gares de Lille n'en parlons même pas... Une autre possibilité serait un point de rencontre en dehors de Lille (station St Philibert par exemple, située à 22 minutes de métro de Lille).

Comme heure d'arrivée à Mons, envisager la fin de matinée (entre 11h et midi), le temps de faire la route.  ^_^

Donc l'IRL se fera bien le dimanche 17/07/2011 à partir de 11h à Mons, sans doute à la gare pour pêcher de suite les arrivants en train?

De mon côté, je vais me renseigner un peu pour raccourcir les déplacements à pied du mieux possible (c'était un peu le souci à chaque IRL à Mons^^), normalement je suis en mesure de proposer un chemin un peu moins long si on se rend au bowling (mon unif m'a permis d'emprunter des chemins que je connaissais pas du tout avant :ninja:), et regarder aussi après les horaires du bus intra-muros, qui est gratuit...

On compte sur toi, Antevre. Si on se perd, pas de frites :mrgreen:

La gare, c'est aussi pour le parking gratuit le temps de l'IRL. A voir s'il ne sera pas déjà plein ^^'
Pour l'intra-muros, ça m'a l'air mal parti : je vois du lundi au samedi (de 7h à 21h) :P

Ce que j'espère surtout, c'est qu'il n'y aura pas trop de pluie lors de nos déplacements ...

Soyons positifs, ainsi les chats viendront accompagner les frites (ben oui, c'est négatif les chats). J'aime cette porte B)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

11 Juillet 2011 à 23:18 #224 Dernière édition: 11 Juillet 2011 à 23:46 par yoshi04
Bon vu que ça se déroule un dimanche et que Valoo propose un covoiturage très sympa je pense que je serais de la partie :)

Niveaux horaires, on devrait sans doute arriver vers quelque chose comme 11h et pour le départ quelque chose comme 18h+ (j'ai mes trains de retour au choix 20h13 ou 21h09 à Tergnier).

11 Juillet 2011 à 23:29 #225 Dernière édition: 11 Juillet 2011 à 23:31 par lelinuxien
Oui, IRL dimanche, on se retrouve vers 11h (heure approximative). La gare SNCB est le point idéal pour nous retrouver. Il semblerait qu'Ynanome soit seul à venir en train. De mon côté, j'envisage l'automobile. Je pars de chez moi vers 10h (voire un peu plus tout). J'arriverai donc vers 11h15 à Mons. Je stationnerai juste après la sortie d'autoroute E42 (Avenue de l'Université). Il y a de la place pour se garer gratuitement. Il y a un petit bout à pied à faire pour rejoindre la gare (un quart d'heure) mais ça évite les galères du centre-ville. Pour ce qui est de la gratuité du parking de la gare SNCB, les infos disponibles sur le net sont tout sauf claires. Sinon, il y a un grand parking gratuit du coté du Centre commercial des Grands Prés (accessible jusqu'à 19h).

Les bus intramuros circulent-ils le dimanche? Se déplacer à pied n'est pas vraiment un problème, sauf s'il y a une averse comme on a pu avoir ces derniers jours.

Pour ce qui est des activités, prévoir de l'argent pour le repas du midi, boire un verre et un bowling. Éventuellement, apporter un jeu de cartes et des Nintendo DS (si vous en avez).

Par contre, les résultats indiqués pour Lille-Mons par les sites de vente en ligne (Voyages-sncf.com par exemple) sont bizarres (et le site de la SNCB est temporairement indisponible). Je me demande si voyages-sncf.com ne masque pas les solutions TER aux heures où il y a des TGV (qui font de longs détours avec nécessité de changer de train et qui coûtent plus cher). Je vous tiens au courant et reste dispo pour ceux qui auraient des difficultés à acheter leur billet ou pour le trajet.  ;)

Quant à l'heure de fin d'IRL, 18h-18h30 me semble une belle heure. Les trains à destinations de Lille sont toutes les h54 donc s'arranger pour être à la gare vers soit 17h45 soit 18h45.

Je suis également content que Yoshi04 et Valoo0278 aient pu s'organiser pour l'IRL.  ^_^

Super alors ^_^ par contre fais attention Lelinuxien, les places de l'avenue de l'université ont tendance à être assez vite prises, même en période de vacances, j'en ai encore fait l'expérience la semaine passée... C'est certainement par là que l'on passera si on va au bowling, c'est le plus facile^^ en venant de la place il y a moyen d'y être en cinq minutes, contre le bon quart d'heure qu'on mettait pas l'ignoble détour que je vous imposais auparavant :mrgreen:

Par contre merci pour l'info Wouf je savais pas que l'intramuros roulait pas le dimanche :ninja: ça aurait pu être pratique mais bon on fera sans^^ et pas besoin de viser le bus payant, comme le dit Nunux, circuler à pied à Mons n'est vraiment pas un problème, on est près de tout :)

12 Juillet 2011 à 00:04 #227 Dernière édition: 12 Juillet 2011 à 00:11 par lelinuxien
Citation de: Antevre le 11 Juillet 2011 à 23:58
Super alors ^_^ par contre fais attention Lelinuxien, les places de l'avenue de l'université ont tendance à être assez vite prises, même en période de vacances, j'en ai encore fait l'expérience la semaine passée...
Ah bon? Lors de l'IRL précédente, il y avait bien de place pourtant. Juste à la sortie de l'autoroute, devant les premières maisons (bien avant que l'Avenue de l'Université ne rétrécisse à 2 voies). Sinon, il y a le parking Mons-Expo.

Une petite carte pour les autres automobilistes (veuillez ne pas tenir compte du A de Google Maps):


Uploaded with ImageShack.us

Ah oui, ok je vois l'endroit dont tu parles^^ en effet c'est généralement assez dégagé, désolé x)

Citation de: lelinuxien le 11 Juillet 2011 à 23:29
Par contre, les résultats indiqués pour Lille-Mons par les sites de vente en ligne (Voyages-sncf.com par exemple) sont bizarres.

Oui, les prix sont bizarres et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive avec ce site. Je n'ai pas de problème avec le site régional (ter sncf nord pas-de-calais), mais sur le site national (sur lequel il faut donc aller pour un trajet vers la Belgique), c'est une autre affaire. C'est pourquoi je vais acheter mon billet en gare^^. Je vais probablement y aller demain, je compte passer à Lille de toute façon.

Comme ça je verrai aussi si ma carte 12-25 peut apporter quelque chose, mais comme seule une partie du trajet est dans la région, j'en doute un peu. Dans tous les cas le tarif Trampoline reste abordable :). Je vous renseigne donc sur l'horaire de mon arrivée en gare dès que possible, ce sera sans doute un peu après 11h^^.

12 Juillet 2011 à 10:18 #230 Dernière édition: 12 Juillet 2011 à 10:30 par lelinuxien
La carte 12-25 ne te fera économiser que quelques centimes pour la portion française du trajet, entre Lille et Blandain.  ;)
Le tarif Trampoline est plus avantageux (mais ne peut être combiné à la carte 12-25).
En partant de Lille à 10h07, tu arriveras à Mons vers 11h06 (si le train est à l'heure, ce qui n'était pas toujours le cas lors des IRL précédentes).

EDIT: Le site de la SNCB fonctionne à nouveau (http://www.b-rail.be/main/F/). Si on considère ton trajet comme étant un voyage national (et non international), les bons horaires sont indiqués.

Pour moi pas possible: Je rentre de camp scout la veille, ça va pas le faire niveau fatigue.

Bon, y'en a marre de faire des IRLs séparées... Quand est-ce que vous venez chez nous ? :P Ynanome, Antevre, j'aimerais bien vous rencontrer moi... Mais j'peux pas venir jusqu'à vous, je bosse :(

Je vais peut-être venir. :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je viens de regarder les lignes de bus, c'est un peu bof niveau heure d'arrivée (soit 10h30, soit 11h30, le premier c'est un peu tôt et le deuxième peut-être un poil tard...), du coup je vais peut-être me faire conduire en voiture. Dans tous les cas je serai certainement à la gare dans les tout premiers (avec JohnT et Wouf sans doute^^), j'écarte d'office le bus de 11h30. Je serai facile à reconnaitre, j'aurai un paquet de frites dans une main et un litre de bière dans l'autre :ninja: ou peut-être que non, qui sait :rolleyes:

Mymy: sérieux, ça me ferait très plaisir de venir à une IRL chez vous mais c'est pas évident^^ le Nouvel An est assez important dans ma famille, je ne peux hélas vraiment pas le manquer :( et c'est vraiment juste trop court cette IRL ci, je pars le 22 en vacances... Mais dès que ce sera possible je sauterai sur l'occasion, ça me ferait très plaisir :)

Christopho: ça serait super! :D

Citation de: Christopho le 12 Juillet 2011 à 22:17
Je vais peut-être venir. :)
Ça serait cool.  ^_^
Tu envisages l'aller-retour le même jour? En train, il y aurait plusieurs changements à faire. En voiture, un trajet Nancy-Mons dure 3h30-4h.

D'après ce que j'ai trouvé comme trains, ça serait très long et très cher, donc je pense venir en voiture oui.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Et bien, si je m'attendais à cela :ninja:
Elle promet cette irl, finalement ^^

Effectivement, les trains sont chers depuis Nancy. A la limite, je peux aller te chercher en gare d'Arlon, ce qui ferait chuter les prix du train allée+retour à ~70€. Un trajet durerait donc 2h30 en train + 2h en voiture. Un peu plus long donc, mais moins fatiguant, avec possibilité de geeker sur laptop pendant toute la durée du trajet :P
J'ai essayé avec Neufchâteau, plutôt qu'Arlon (légèrement plus près pour moi), mais la SNCF ne connaît que la ville éponyme française Oo
Et comme le dit Nux', le trajet voiture dure entre 3 et 4 heures, en passant par le Luxembourg (~350 km). Bon point : pas de zone à péage !
Mais quel que soit le moyen choisi, c'est tout de même long 4h l'allée. Non seulement le trajet risque de t'épuiser, mais en plus un total de 8h pour seulement 6 ou 7 d'irl, ça ne me parraît pas très rentable comme investissement ^^
Je te propose donc de passer la nuit du 16 au 17 chez moi (à proximité de Mons), si tu ne travailles pas le samedi, bien entendu :P
Ainsi, tu peux même profiter de l'aprèm pour voir du pays si ça te tente (sous la pluie :ninja:). Ou te reposer, ça marche aussi ^^ Qu'en penses-tu ?

Concernant ta compagne, y a pas moyen de lui commander des fleurs pour lui donner un prétexte professionnel :mrgreen: ?

@Antevre : Bah 30 minutes d'avance, c'est pas la mort. Perso, il se peut que j'y sois déjà ^_^

Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 13 Juillet 2011 à 05:44

@Antevre : Bah 30 minutes d'avance, c'est pas la mort. Perso, il se peut que j'y sois déjà ^_^

C'est ce que j'étais en train de me dire^^ un peu de musique, un bouquin (hum non finalement celui que je lis prend beaucoup de place :ninja:) ou ma DS et à la rigueur un tit café et c'est bon :P

M'enfin bon on verra^^ dans tous les cas je serai largement à l'heure ;)

Wouf : merci pour cette proposition, c'est super sympa ^^
En effet j'ai bien envie d'arriver le samedi pour éviter de faire deux fois 4h de route la même journée. Je viens d'apprendre que mon frère va lui aussi en Belgique le même week-end (grosse coïncidence) et j'attends de savoir avec lui si je peux le voir le samedi et où, et savoir où il dort. Je te tiens au courant en tout cas. Merci encore :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

13 Juillet 2011 à 16:10 #240 Dernière édition: 13 Juillet 2011 à 16:17 par Wouf
Pas de quoi, c'est la moindre des choses ^_^

Belle coïncidence, en effet :ninja:
Ca doit être chouette d'avoir des frères et soeurs ^^'

EDIT : On m'a fait remarquer que mon précédent post était intrigant. Petite explication donc : j'ai plusieurs ports d'attache à travers la Wallonie, faut pas faire attention !
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Wouf : finalement je ne verrai pas mon frère, j'ai pas assez de temps. Donc je peux arriver samedi en fin d'après-midi et on peut se faire un resto ou autre chose que tu peux proposer ^^ Désolé d'avoir répondu si tard :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Dommage pour ton frère :o

Sinon pour moi, il n'y a pas de problème ^_^
Je ne suis pas un habitué des restos (surtout dans le Hainaut), mais je vais me renseigner ^^'
Je t'envoie la suite par MP (pas besoin d'aller jusqu'à Mons)

Ceci étant dit, je vous propose à tous un petit jeu machiavélique en attendant l'irl !
Rendez-vous dans mon prochain topic :mrgreen:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Quelques infos tant que je passe par là:

-Déjà je serai bien là à 10h30, 32 selon le site du TEC^^

-La météo: apparemment, on aura dans les alentours de 17-18C°, avec des risques d'averses. Prévoyez donc une veste ou quelque chose d'approchant pour parer aux variations de température et à la pluie^^

-Le bowling: le tarif de l'endroit où on va habituellement est de 3€50 la partie+1€ pour la location des chaussures. C'est pas tout près du centre de Mons, mais ça reste correct, on y trouve également des choses du genre billard (1€ la partie), apparemment kicker aussi (c'est nouveau, je me souviens pas de ça avant), terrasse... Il y a généralement pas mal de monde mais l'endroit est sympa :) (l'adresse du site, c'est toujours utile ^_^). A tout hasard, je signale qu'il y a un autre bowling à Mons, dont le prix est de 4€ avec les chaussures gratuites, ce qui est légèrement moins cher. C'est également légèrement plus près, mais le nombre d'activités semble réduit, pour ma part je pense qu'il vaut mieux aller là où on va d'habitude, mais on sait jamais^^

-D'autres activités existent dans le coin bien sûr, comme un lasergame, une (petite) salle d'arcade, un minigolf en salle... mais reste le problème du temps (en 5-6 heures, pas moyen de faire énormément de choses^^), et, je crois, du prix (j'ai pas l'habitude, mais un lasergame c'est sans doute relativement cher, le minigolf aussi). Sinon, tout cela n'est pas trop loin (tout cela se trouve à côté du cinéma, qui se trouve non loin du bowling, à part le minigolf qui est quand même fort loin), donc à vous de voir^^

-Niveau boire un verre, il y a tout ce qu'il faut dans les alentours du centre de Mons, du petit bar punk au café avec terrasse sur la Grand-place^^ du côté du bowling, on a le bar du bowling bien sûr, un autre proche de l'embarcadère du Grand Large (un genre de gros lac sur lequel débouchent plusieurs canaux, qui se trouve juste à côté du bowling), et une très agréable brasserie dans le complexe du cinéma.

-Niveau nourriture, j'imagine qu'on va manger... DES FRIIITES :mrgreen:, là encore il y a des friteries partout, aucun problème, et si il y en a qui font une allergie aux frites, il y a pas mal d'autres établissements de restauration rapide^^

-pour se reposer les papattes (on sait jamais :ninja:), là encore les habitués des IRL à Mons savent qu'il y a de petits parcs un peu partout dans le centre de Mons (la cour de l'ancien château et du beffroi, près de la collégiale aussi, près de l'hôtel de ville, sur le chemin du bowling... partout^^)

Voilà voilà^^ je m'ennuyais, alors j'ai eu envie de vous balancer tout ce que je pouvais pour demain :P

16 Juillet 2011 à 19:56 #244 Dernière édition: 16 Juillet 2011 à 19:58 par lelinuxien
Donc, prévoir pour l'IRL:
- De l'argent (rien n'est gratuit malheureusement).
- Eventuellement, Nintendo DS si vous en avez.
- Un jeu de cartes (pas un par membre mais au moins un pour l'IRL, personnellement je ne pense pas en avoir).
- Un parapluie (au cas où).
- Votre bonne humeur.

Y en a-t-il qui viennent avec un laptop ou netbook? Ce n'est pas indispensable mais je demande juste par curiosité.  ^_^

Pour les activités, mieux vaut qu'elles ne soient pas trop loin et si possible utiliser les raccourcis les plus courts.  :D

Je compte partir de chez moi vers 9h30 et donc arriver vers 11h à la gare de Mons (1h30 au total, le temps de prendre de l'essence, déposer l'auto, etc). J'allumerai mon GSM au cas où (mais je ne décrocherai pas dans l'immédiat si je suis sur la route).

Snif, arrêtez de me torturer, vous me piquez déjà mon Chris... :(

C'est chiant de bosser les week-end !

16 Juillet 2011 à 20:36 #246 Dernière édition: 16 Juillet 2011 à 20:40 par Antevre
Perso j'aurai peut-être mon netbook même si il risque pas de servir à grand-chose^^ puis il réagit bizarrement ces derniers temps... Mais bon pourquoi pas, il est léger, et je dois quand même prendre un sac donc tant qu'à faire... ;)

Pour les activités et les trajets, il reste toujours le bowling qui est loin... mais l'avantage c'est qu'on peut y faire pas mal de choses^^ je peux déjà confirmer un chemin qui sera plus court que celui qu'on a pris les fois précédentes. Le cinéma est à peu près à la même distance, au cas où, et entre le bowling et le cinéma à allure raisonnable il y a entre dix minutes et un quart d'heure. L'idéal aurait été que la passerelle qui est censée être construite pour 2015 soit déjà là, car elle relie quasiment directement le cinéma à la gare, ce qui diminue considérablement la durée du trajet de retour même en venant du bowling mais ce n'est hélas pas le cas... Bref. Le bowling habituel reste pour moi le meilleur choix :)

Mymy: désolé pour toi :(
... et puis on t'a pas piqué ton Chris c'est lui qui a voulu venir :ninja:

edit: ah oui j'ai oublié, j'aurai aussi mon appareil photo (du moins si je trouve comment on fait pour le recharger :ninja:), pas un gros machin mais ça fait quand même de meilleures photos qu'un GSM^^

Merci pour cette nuée d'infos, Antevre ^^

@Mymy > Ton Chris' vient de sonner, il est à 50 minutes de chez moi, sur une aire de repos. Ne t'inquiète pas, on ne va pas le manger ^_^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Pour ceux qui n'auraient pas vu, je viens de mettre à jour la liste des participants avec moyens de transport et heures d'arrivée à l'IRL: http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,14817.msg425302.html#msg425302

Avec Yoshi, on devrait arriver à Mons sur les coups de 10h.
Ça serait bien que certains nous envoient par MP leur numéro, histoire qu'on vous passe un coup de fil en arrivant, pour savoir où vous retrouver. J'imagine qu'on se dirigera tout simplement vers la gare. Et puis, cela dit, j'ai toujours celui de Christopho.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.