Rencontres intra-solarus

Démarré par leboss, 12 Septembre 2006 à 09:54

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Sachant que j'ai mes exams début décembre....  :rolleyes:

Je crains que ça ne tombe pile à cette période...


Citation de: Mymy le 17 Août 2008 à 08:14
Quand tu veux Ben ! D'ailleurs cette fois-ci, c'est nous qui t'hébergerons dans l'appart :)
Citation de: Mymy le 17 Août 2008 à 13:48
Bah quoi ? :P S'il veut dormir autre part, il peut, tout comme si quelqu'un veut absolument l'héberger, je suis pas contre ! Moi j'lui propose une place c'est tout... :) Au moins il peut être sur d'avoir un endroit où dormir ;)
Mais bon, je disais ça aussi car on voudrait le remercier pour toutes les fois où il nous a hébergé :)

Je vous remercie d'avance pour l'accueil :)

Citation de: Binbin le 17 Août 2008 à 13:52
samedi 13 et dimanche 14 décembre 2008

Waouh c'est tard ça. Enfin à priori les dates ne devrait pas me déranger.

Autre sujet : a l'irl sur Paris pour la Japan Expo on avait aussi parlé de se faire un nouvel an Solarus, toujours du monde intéressé?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 17 Août 2008 à 15:28
Autre sujet : a l'irl sur Paris pour la Japan Expo on avait aussi parlé de se faire un nouvel an Solarus, toujours du monde intéressé?
Ah bon ? Pas entendu parler... Mais oui, je suis intéressée si je peux, avec plaisir ! :) On fera la fête ! :D J'espère vraiment que je pourrai...


Citation de: Binbin le 17 Août 2008 à 14:34
Moi d'un coté je trouve ca pas mal. Je vais pouvoir y faire mes emplettes de Nowel :D
Bin non justement c'est nul, déjà qu'il faut garder des sous pour acheter les cadeaux de Noël, alors bon, là va falloir en plus en dépenser en même temps à Anim'Est :( Ca fait trop d'un coup !

Moi au nouvel an je reste en Lorraine ^^
Donc pas de soucis, si c'est sur Nancy :)

Entre-temps, une mini-IRL est prévue dans le Nord (59), à Lille. Celle-ci aura lieu lundi 25 août.

Voici la liste des participants:
- JohnT (journée entière)
- antevre (journée entière)
- lelinuxien (journée entière)
- Ynanome (une partie de l'après-midi)
- binbin (une partie de l'après-midi)


Le point de rencontre est la gare de Lille Flandres, vers 11h20. L'IRL se terminera vers 18h - 18h30 (pour ceux qui restent toute la journée). Parmi les activités, nous allons boire un verre, faire un bowling et, suivant le temps, se promener dans la ville ou faire un tour à Euralille (si le bon temps n'est pas au rendez-vous).


Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à le faire savoir sur ce topic.  ^_^

Héhé, Binbin à Lille en Costard :ninja:


Vivement lundi :)

Ah, une autre irl, c'est cool ! :) Je ne peux pas y aller m'enfin je suis contente pour vous ;)
Sinon, c'est quoi Euralille ?

Euralille? C'est un grand centre commercial.  ;)


Pour les membres qui habitent loin, c'est vrai que Lille est à une paire d'heures de train. Pour ceux qui ne viennent pas cette fois-ci, j'espère les voir la prochaine fois.  ^_^

J'arrive à Lille Flandres à 13h03 :)
A tout à l'heure^^

Voilà, superbe journée qui a passé vite, comme d'habitude. :)


JohnT, antevre et moi, nous sommes rejoints à 10h20 en gare de Lille Flandres. Nous sommes allés faire un tour au cœur du centre-ville (Grand-Place) et nous sommes allés faire un tour au Furet du Nord (grande librairie sur 5 étages). Ensuite, nous avons mangé au McDo puis nous sommes allés faire un petit tour à la FNAC.

Vers 13h, nous sommes allés rejoindre Binbin en gare de Lille Flandres puis nous avons rejoint Ynanome à une station de métro, avant d'accompagner Binbin jusqu'au lieu de son entrevue. Durant son entrevue, nous avons bu un verre et joué aux cartes.

Vers 15h30, Ynanome est rentré, Binbin a eu fini son entrevue et nous sommes allés au bowling. Nous avons joué deux parties.  ^_^


La journée s'est terminée vers 18h, après avoir pris quelques photos.  B)


Si vous êtes intéressés par les photos, n'hésitez pas à aller voir ici: http://album.zelda-solarus.com/thumbnails.php?album=148
Les photos prises par Binbin arriveront prochainement.^^


Héhé, sympa ! Même si ce fût un peu court ! J'espère être de la partie la prochaine fois ;)

Superbe IRL :)
Je regrette juste de ne pas avoir plus vu notre sage ^^

Bref, je vous ais bien plumé au Bowling :ninja:

D'ailleurs y a pas de photo du sage en question ou quoi ?  :o C'est quoi cette arnaque. Bon heureusement qu'on à une photo de binbin entrain de manger .

Citation de: Mymy le 25 Août 2008 à 21:59
Même si ce fût un peu court

Lol mymy ça fait genre tu y étais.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Bin non mais une IRL en une demie journée, ça fait court :P J'préfère celles d'un week-end entier moi ! :D M'enfin c'est toujours mieux que rien, et ça fait plaisir de voir des gens :)

26 Août 2008 à 12:37 #1664 Dernière édition: 26 Août 2008 à 12:54 par antevre
Très belle journée, agréable et tout, franchement je crois que tout le monde s'est bien amusé ;). Ce fut l'occasion de visiter Lille^^.

N'empêche qu'en regardant les photos, je me dis qu'il est grand temps de me couper les cheveux^^

Je suis en train de scanner la feuille de score reçue au bowling, c'est plus clair que les photos de l'écran^^ Elle sera bientôt disponible ;)

edit: euh finalement, c'est pas pour tout de suite^^

Je viens d'ajouter la feuille des scores. Toutes les photos sont à présent dans l'album.  ^_^

Une journée, c'est vrai que c'est assez court mais il y a tout de même un avantage non négligeable: il ne faut pas trouver de logement pour la nuit. ;)

29 Août 2008 à 16:51 #1666 Dernière édition: 03 Septembre 2008 à 15:40 par Loulou
Désolé, je suis un peu mal placé pour poster ce genre de post, mais bon...
Il y a deux mois, un des membres (désolé, je sais plus lequel ^^") avait proposé une IRL au Festival du Jeu-vidéo, mais on y a pas vraiment fait attention...

Et là, j'ai discuté avec certains membres et la plupart iraient surement à ce Festival (qui aura lieu les 28 et 29 septembre à Paris).
Donc, je pense que, au lieu que chacun aille de son côté, il vaudrait mieux qu'on se retrouve en groupe, dans ce cas, il faudrait organiser tout ça.
Y a-t-il des membres partants pour cette "IRL"?

EDIT:
Donc pour l'instant ceux qui pourraient venir sont:

  • Moi
  • Floya
  • Daru13 (incertain)
  • Lelinuxien
  • Sam101
  • Binbin

Moi en tout cas il est fort probable que je sois présente. ^^'

Le festival du jeux vidéo ? Le micromania game show tu veux dire ?  :huh:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table


Encore un nouveau salon alors. ^^  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 29 Août 2008 à 17:40
Encore un nouveau salon alors. ^^  :P

Bof, ça fait 2-3 ans que j'y vais quand même.

Moi j'y vais Loulou, mais j'aurai déjà une "IRL" avec d'autres amis. Donc je ne serai pas de la partie. ;)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Genre on est pas assez bien pour toi c'est ça.  :ninja:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

C'est moi qui avait proposé l'idée, seulement je suis pas sur que ma môman sera là ces jours-ci, donc si elle est là, je viens, normalement, sinon, bah tant-pis pour moi ;).

    







Dommage que tu ne puisse pas venir à notre IRL Eidy, on croisera peut-être ton groupe...
Citation de: daru13 le 29 Août 2008 à 19:00
C'est moi qui avait proposé l'idée.
Je m'en souviens maintenant.

Sinon, s'il y a des membres de la même région, il faudra s'organiser pour monter dans le même train, pour ceux qui ne prennent pas le bus ou la voiture.

Citation de: mooglwy le 29 Août 2008 à 18:18
Genre on est pas assez bien pour toi c'est ça.  :ninja:

Bah non, je viendrai vous voir 5 minutes, obligé -_-
C'est juste que je serai pas disponible toute la journée.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Il y a de fortes chances que je sois présent à cette IRL.  ^_^

Reste à voir quel(s) jour(s) on fait ça: soit le samedi, soit le dimanche, ou les deux. ^^

Pour le trajet, je suis d'accord avec Loulou: il faut qu'on s'organise pour voyager ensemble, soit en train, soit en covoiturage (de préférence en train).  :)

Ah vous parlez du salon du jeu vidéo ? Je crois que j'ai presque un bon plan pour y aller le samedi.
Faut que je vois ça et je vous tiens au courant ;)

J'y étais à celui de l'an dernier mais de passage d'une petite demie heure... et une collègue (très charmante pour rester soft ici *bave*, mais normal vu que la boîte en question ne prenait pas n'importe qui et donc c'était pas pour rien que j'adorais les missions !) y bossait donc je suis parti la voir pour taper la discute et voir comment c'était vite fait, d'ailleurs j'ai appris que Sam et MinishLink y étaient aussi et que je ne les ai pas vu (rah les reloo ! -_-) donc il est possible qu'ils y soient cette année peut-être (s'ils ne sont pas venus juste pour se prendre en photo devant le truc Code Lyoko... lol).

Je ne sais pas si cette année je vais y aller par contre et si je tafferai ou autre chose à faire... A la rigueur, passer speed vous voir et pour voir mon petit Eidy (non je déc, je vais pas aller le faire chier). Enfin après, ça dépendra en fonction d'autres paramètres... Mais bon, ne comptez pas sur ma présence, mais sur un passage si je peux.

Oui j'ai pas dit mais moi et lily on pourras pas non plus. ^^ Amusez vous bien  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Marco le 30 Août 2008 à 05:44
J'y étais à celui de l'an dernier mais de passage d'une petite demie heure... et une collègue (très charmante pour rester soft ici *bave*, mais normal vu que la boîte en question ne prenait pas n'importe qui et donc c'était pas pour rien que j'adorais les missions !) y bossait donc je suis parti la voir pour taper la discute et voir comment c'était vite fait, d'ailleurs j'ai appris que Sam et MinishLink y étaient aussi et que je ne les ai pas vu (rah les reloo ! -_-) donc il est possible qu'ils y soient cette année peut-être (s'ils ne sont pas venus juste pour se prendre en photo devant le truc Code Lyoko... lol).

Je ne sais pas si cette année je vais y aller par contre et si je tafferai ou autre chose à faire... A la rigueur, passer speed vous voir et pour voir mon petit Eidy (non je déc, je vais pas aller le faire chier). Enfin après, ça dépendra en fonction d'autres paramètres... Mais bon, ne comptez pas sur ma présence, mais sur un passage si je peux.
J'etais au FJV en 2007 (Sans Payer  :mrgreen:), j'irai en 2008 (Avec Minishlink et Ant1 probablement) ... Si y'a des moyens de voir du monde ... :P.

Comme Lelinuxien, je suis partant pour le train (plus rapide que la voiture, pas d'essence et plus pratique que le covoiturage). Après, je ne sais pas si je vais le prendre le Vendredi en début de soirée ou le Samedi matin.

Ce qui serait bien, ce serait de convenir un point de rendez-vous dans la journée quelque part où tous les membres de ZS se réuniront pour parler 10-15 minutes, ça pourrait être sympa.
Et puis après ceux qui sont déjà avec des amis repartiraient dans leur coin.
Mais au moins pour vous voir quelques minutes quoi.^^
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Etant donné que je vais vivre sur Paris pour le moment, je pourrais être présent pour l'IRL :)

06 Septembre 2008 à 11:21 #1684 Dernière édition: 06 Septembre 2008 à 12:22 par BenObiWan
Le salon du jeu vidéo j'y étais l'année dernière, par contre cette année je ne suis pas là, donc ce sera sans moi.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bon, j'ai vu un peu avec mes cours de conduite et tout, je serai présent dimanche 28 septembre de l'ouverture jusqu'à la fermeture.

Donc si il y a du monde ce jour là, je serai là :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 06 Septembre 2008 à 12:11
Bon, j'ai vu un peu avec mes cours de conduite et tout, je serai présent dimanche 28 septembre de l'ouverture jusqu'à la fermeture.

Donc si il y a du monde ce jour là, je serai là :)
Je serais la normalement ! =).

Nous avons décidé il y a quelques temps de faire désormais un topic séparé pour chaque irl.
Etant donné le nombre de personnes intéressées, je vous propose donc de créer un topic dédié à cet événement :).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Petite IRL entre Eidarloy et moi même sympa cet après midi  avec au programme une vue de Paris sur l'arche de triomphe vraiment sympa :)

Y'a toujours personne à avoir déménagé sur Brest, histoire que je puisse faire une petite IRL ? Non ? tant pis :ninja:
Ben, j'vais faire une IRL tout seul avec mon devoir de chimie à rendre pour demain alors, puisqu'il ne me reste que ça...

Vraiment super IRL, on s'est bien marré :D
Bon aller, je vais glandouiller un peu moi... :rolleyes:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 14 Septembre 2008 à 18:49
Bon aller, je vais glandouiller un peu moi... :rolleyes:

Pour ceux qui n'ont pas compris, on a joué à jeu de cartes qui s'appelle les Colocs'
Le but du jeu étant de glandouiller le plus possible :mrgreen:

Citation de: Mymy le 17 Août 2008 à 16:38
Citation de: BenObiWan le 17 Août 2008 à 15:28
Autre sujet : a l'irl sur Paris pour la Japan Expo on avait aussi parlé de se faire un nouvel an Solarus, toujours du monde intéressé?
Ah bon ? Pas entendu parler... Mais oui, je suis intéressée si je peux, avec plaisir ! :) On fera la fête ! :D J'espère vraiment que je pourrai...

Bon je relance le sujet parce qu'il faudrait que je pose mes congés :D
Donc est ce que cela tenterai du monde de se faire une irl nouvel an 2009? Si oui ou la fait on? Paris? Quelqu'un a un autre endroit à proposer?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Pour ma part je préférerais que ce soit en Lorraine même si je suis sur Paris^^

Il ne faut pas oublier que Paris reste plus facilement accessible aux membres provenant de différentes régions.  ;)


Une IRL durant les fêtes de fin d'année, pourquoi pas. Mais pas le 24, 25, 31 ou 1er, ces jours se fêtant plutôt en famille (même si ZS n'est rien d'autre qu'une grande famille  :P).

Heu lelinuxien si on fait un truc du nouvel an ce sera le 31 au soir à mon avis ;)

16 Septembre 2008 à 09:41 #1696 Dernière édition: 16 Septembre 2008 à 10:39 par Christopho
Bah oui :P
Et sinon, on a déjà fait deux grandes irl à Paris cette année, bientôt 3, donc on peut très bien faire un nouvel an en Lorraine.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Tous chez Mymy et Chris \o/

Les IRLs à Paris c'est pour la Japan Expo d'abord ^^

Citation de: Binbin le 15 Septembre 2008 à 23:28
Heu lelinuxien si on fait un truc du nouvel an ce sera le 31 au soir à mon avis ;)
Généralement le 31 au soir je suis avec ma famille moi  :mrgreen:.

Habituellement, dans mon entourage c'est Noël avec la famille et Nouvel an avec les amis ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus