Rencontres intra-solarus

Démarré par leboss, 12 Septembre 2006 à 09:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

12 Septembre 2006 à 09:54 Dernière édition: 29 Septembre 2008 à 15:38 par Christopho
Bonjour à toutes et à tous :)
Je poste ce sujet pour vous faire d'une petite sortie sur Nancy à l'Anim'Est.
Mais qu'est ce que l'Anim'Est. C'est une manifestation comme le Japan Expo mais en plus petit bien sûr.
Vous y trouverez donc, Animes, Mangas,posters, figurines et moults Goodies!
Il y aura différents stands avec pleins de trucs.

Site officiel de l'anim'est: http://animest.net
Cette année, la convention se déroulera les 18 et 19 Novembre 2006, toujours au Palais des Congrès de Nancy.
Ce sera donc bien sûr un week end.
On pourra faire un tour dans Nancy pourquoi pas aussi. On irait manger en ville.
Voiçi le site de la manifestation.
Les personnes susceptibles d'être interessé sont pour le moment:

- Christopho (sûr)
- Leboss_binbin (sûr)
- Couet (à confirmer)
- Mymy (sûre)
- Kuro Hunter (à confirmer)
- BenObiWan(à confirmer)

Si il y en a qui sont interessés qu'ils me fassent signe.
Reste à voir si on fait ca sur une seule journée ou deux jours. Mais avant de me prononcer, j'attends de voir si cela vous interesse.
Si c'est sur deux jours, il faudra prévoir un eventuel hebergement (ou hotel) pour ceux qui ne sont pas de la région.
Voili voilou.
J'attends vos réponses :)

KuroHunter! :P Et quasi-sûr. Faut que je le rappelle à mes parents quoi... Par contre, j'arriverai en fin d'après-midi le samedi.
Signé : Un mec relou

Desolé pour ton pseudo, je m'y ferais jamais lol.
Donc étant donné que Kuro Hunter arrive le samedi en fin d'après midi seulement, je pense qu'il vaut mieux faire ca sur deux jours...

A confirmer mais je pense venir les deux jours (voir le vendredi ou le lundi en prime histoire de faire un tour à mon ancienne école)
Pour l'hébergement faudra que je vois si je me debrouille pour squatter quelque part ou si je prend l'hotel.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je remonte le topic de l'anim'est vu que la date approche.
Mymy et moi on pense venir seulement le dimanche vu que Mymy arrive chez moi que le samedi vers 12h00.

Donc, je propose que l'on se donne rendez-vous pour les interessés vers 10h00 quelque part à Nancy.
Voilà, j'attends vos réponses.

En fin de compte j'y serai peut-être pas... faut voir :S
Signé : Un mec relou

Si jamais je trouve du co-voiturage pour Nancy, je viens ! :P
Sérieusement, ça me plairait trop de venir mais bon, c'est comme pour la sortie à Mons, j'ai pas trop d'argent pour y aller ! :mrgreen:
Sur ce, amusez-vous bien là-bas et profitez-en bien ! :)

A priori je n'ai aucune colle d'examen aux alentours, donc ça devrait être bon pour moi :)
Par contre, y aller les deux jours, je ne sais pas, il faut que je travaille mes cours quand même.

*regarde son emploi du temps*

Oh pinaise, 20h de TP de chimie organique la semaine suivante -_____-*

Bon j'ai un exam de TP le 27 novembre donc ça laisse de la marge, c'est bon pour moi sauf oubli de prévision familiale :rolleyes:

Mais je répète, j'aimerais mieux ne pas être coincées ces deux jours entiers ^_^


Je pense que l'on peux prévoir cela seulement le dimanche vu que Mymy et moi ne pouvont pas trop venir le samedi. Je l'ai expliqué plus haut.
Voilà.

J'ai pas plus d'info qu'avant, à priori je viens et je doit pouvoir venir les deux jours.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Normalement je serai là aussi.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Oki je propose que l'on se rejoigne tous le dimanche 19 novembre à 10 h00 quelque part à Nancy. Un endroit facile pour les non Nancéeins.
Si BenObiWan vient le samedi il faudrait qu'il s'arrange avec quelqu'un pour l'hebergement.

Aussi, j'essaierais de voir en vitesse à l'anim'est quelque spotes que j'avais à l'iut. Voilà.

Bah sinon, le plus simple reste encore de se rejoindre au parc des expos...
Non parce que si on se rejoint en ville, ça va être le beau bazar pour faire migrer tout le monde là-bas (sachant que certains auront la voiture, d'autres seront en train etc.)


Comme dit précédemment, ça tombe dans mes partiels d'info.


Néanmoins, si j'arrive à bien tout gérer, j'essayerais l'éventualité de l'hypothèse de pouvoir me mouvoir sur nancy, mais au prix du billet, ça va etre assez tendu.

Couet, Anim'Est c'est au Palais des Congrès pas au Parc des expos.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

12 Octobre 2006 à 19:01 #15 Dernière édition: 12 Octobre 2006 à 19:04 par Couet
Ah, je ne savais pas ^_^


...

...

C'est où le Palais des Congrès ?  :mrgreen:

EDIT :
Ah d'accord, place stan' :ph34r:


Si je me souviens bien le palais des congrés, c'est pres du centre saint sebastien non?
Pas loin du tramway?
Je ne me souviens plus trop mais je pense que j'arriverais à retrouver. Je sais qu'en partant de la gare, il faut aller vers le centre saint sebastien et remonter toute une rue.
Pour info, je n'y suis allé qu'une seule fois XD

Si je viens, je vais me perdre!
Signé : Un mec relou

Je l'ai dit au-dessus, c'est place Stanislas. :)

Tu vois où elle est non ?
La grande place toute belle, toute piétonne, toute blanche (ou presque), toute dorée etc.
On y a été la première fois que je vous ai vus quand il y avait OJ, Christopho, Lelinuxien et toi.


Le plus simple sera de se donner rendez-vous à la gare :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bah pourquoi pas christopho, on fait comme d'habitude. On se rejoint mymy,chris et moi à la gare et on file au point de rendez-vous rejoindre Couet :)

16 Octobre 2006 à 11:22 #21 Dernière édition: 16 Octobre 2006 à 11:24 par Mymy
Ouep, je confirme enfin ma présence ! :)
Mais mais mais... OJ ne viendra pas ?! Lui qui avait insisté pour me montrer le magasin de mangas à Nancy ?  :mellow: Pas possible ça ! Que quelqu'un le contacte au plus vite pour le tenir au courant !!!


Citation de: KuroHunter le 13 Octobre 2006 à 12:34
Si je viens, je vais me perdre!
Allez mon p'ti Kuro, vient !!! Ca me fera plaisir de te revoir ! :)


Citation de: mota le 12 Octobre 2006 à 17:45
Néanmoins, si j'arrive à bien tout gérer, j'essayerais l'éventualité de l'hypothèse de pouvoir me mouvoir sur nancy, mais au prix du billet, ça va etre assez tendu.

Boah, ça va, c'est pas si cher :P  [spoiler]D'ailleurs s'il te manque quelques sousous pour venir, je te les payerai... J'te dois bien ça de la dernière fois :ph34r: [/spoiler]




Bref, si ça se passe à la place Stan comme le dit Couet, c'est super car l'endroit est très beau ! J'y retournerai avec plaisir ;)

Citation de: Mymy le 16 Octobre 2006 à 11:22
Allez mon p'ti Kuro, vient !!! Ca me fera plaisir de te revoir ! :)

Faut que je négocie avec mes parents et c'est pas gagné! :(
Signé : Un mec relou

Toi aussi ils te disent que tu ne prends pas ta term assez sérieusement ?  :mrgreen:

Oulà ne t'inquiète pas pour OJ, Mymy, il y serait allé même si on n'avait pas décidé de s'y rejoindre  :mrgreen:

OJ, louper un tel rendez-vous ?
Plutôt mourir !


Citation de: leboss_binbin le 12 Octobre 2006 à 14:01
Si BenObiWan vient le samedi il faudrait qu'il s'arrange avec quelqu'un pour l'hebergement.

Je trouverai bien quelqu'un qui veux bien m'héberger dans les connaissances que j'ai encore de mon ancienne école d'ingé.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Couet le 16 Octobre 2006 à 18:20
Oulà ne t'inquiète pas pour OJ, Mymy, il y serait allé même si on n'avait pas décidé de s'y rejoindre  :mrgreen:

OJ, louper un tel rendez-vous ?
Plutôt mourir !

Ahh :D Mais bon, encore faut-il qu'il soit au courant ! Parce que si ça fait 3 mois qu'il nepasse plus sur Solarus, j'vois pas comment il pourrait être informé... Ah bah il est connecté sur MSN, j'vais le harceler :P


Citation de: BenObiWan le 16 Octobre 2006 à 20:16
Je trouverai bien quelqu'un qui veux bien m'héberger dans les connaissances que j'ai encore de mon ancienne école d'ingé.
Ce n'est pas moi qui pourra t'héberger, mais bon, j'espère que tu viendras aussi :)

Je proteste énergiquement, y aller était mon idée, je l'avais prooser à couet bien avant que binbin n'en parle :haut:

Donc, oui, j'en suis, faut juste que je paramètre tout ce broll parce que le début de novembre va être chargé ^^"

Comme quoi j'ai bien fait de t'en parler quand même... ^_^ Vive MSN pour une fois !

Moi je me serait fait une joie de venir. Mais bon déjà c'est un peu loin ( mais ça normalement ça ne m'aurai pas posé problème ) et surtout tout ce déplacement jusqu'a Nancy m'aurai couté bien cher. Alors je préfère économisé pour le Japan Expo 8 et surtout comme ça j'aurai plus d'argent pour préparé mon voyage au Japon qui serait juste après le Japan Expo ( faudra faire une sortie pour le Japan Expo 8 !).

Citation de: Archangel le 16 Octobre 2006 à 21:42
( faudra faire une sortie pour le Japan Expo 8 !).

ça par contre, je suis sûr de venir! XD
Signé : Un mec relou

Moi je suis sûr de venir, mais bon, je ne serai pas avec vous vu que je serai accompagné et que je ne sais pas quand je pourrai exactement y aller. (en fait, faut que je vois ça avec ma merveilleuse collocataire et des potos :P)
M'enfin bon on pourra peut-être se croiser mais ça dépend la date... Mais bon, disons que bon, bien que j'avais envie d'y aller j'ai un ami qui voudrait y aller et puis bah du coup on l'accompagne avec joie.

Enfin bon, ne comptez quand même pas me voir, surtout s'il venait à y avoir beaucoup de monde là-bas, c'est quasi impossible qu'on se voit. M'enfin je l'espère tout de même. ;) M'enfin bon, je suis sûr que vous pouvez vous passer de moi. :D

On viendra en voiture je pense de toute façon... En plus, ça tombe bien, j'aurai des sousous cette fois !!! :lol:

Citation de: Marco le 18 Octobre 2006 à 23:50
En plus, ça tombe bien, j'aurai des sousous cette fois !!! :lol:

Si tu nous prends par les sentiments, on envisagera peut-être de te chercher alors!  :mrgreen:
Signé : Un mec relou

Tu peux toujours rêver. -_- :D
Déjà que bon, je suis sûr que je vais devoir avancer de l'argent à une certaine dépensière... :P

Citation de: 19oj19 le 16 Octobre 2006 à 20:34
Je proteste énergiquement, y aller était mon idée, je l'avais prooser à couet bien avant que binbin n'en parle :haut:

Donc, oui, j'en suis, faut juste que je paramètre tout ce broll parce que le début de novembre va être chargé ^^"

Encore fallait t'il que tu fasse le post :P

J'aurais surement des potes de Nancy qui viendront à l'anim'est. Comme je ne les vois pas souvent j'en profiterais pour leur dire bonjour... Donc il se peux qu'à un moment je ne sois pas trop avec vous XD

Ouais, je me vois bien faire un topic pour demander à Couet si ça lui dit d'aller à l'Anim'Est  :P

Bah j'ai pas dit pour ca mais pour proposer aux autres c'est tout ^^
Date d'écriture: 21 Octobre 2006 à 20:37
Bon ma soeur viendra surement à l'anim'est. Elle aussi vu qu'elle aime bien les mangas et Zelda. Voilà.

23 Octobre 2006 à 22:09 #37 Dernière édition: 23 Octobre 2006 à 22:13 par Mymy
Citation de: leboss_binbin le 22 Octobre 2006 à 15:42
Bon ma soeur viendra surement à l'anim'est. Elle aussi vu qu'elle aime bien les mangas et Zelda. Voilà.
Laquelle ? :) La grande ou la petite ?

Edit : Cool ça me fera une copine à qui parler (en plus des autres) lorsque tu seras avec tes amis :P


Tu peux emmener la grande aussi hein :D

1) Elle n'aime pas les mangas
2) Elle est prise dans tous les sens du terme

19oj19 tu n'as aucune chance :D

Citation de: leboss_binbin le 31 Octobre 2006 à 16:52
2) Elle est prise dans tous les sens du terme

Evite ce genre de phrases équivoques... Des gens ici ont l'esprit tordu...


Et sinon moi, à moins d'un miracle de dernière minute, c'est mort, donc ce sera sans moi désolé! :(
Signé : Un mec relou

CitationDes gens ici ont l'esprit tordu...

...dit-il, un trémolo dans la voix :D

Plus qu'une petite semaine et un petit jour avant l'anim'est^^ Youpiiee..
J'espere que vous etes toujours ok pour le dimanche :)

Ouep, je comptais aussi remonter le topic, m'enfin t'as été plus rapide... :)
Nous sommes à une semaine du rendez-vous, donc ça serait bien de savoir précisément qui vient et qui ne vient pas. Surtout que ce n'est pas au dernier moment qu'il faut acheter ses billets de train pour ceux qui n'habitent pas à côté ;) Et puis il faut se doner un point de rendez-vous !

Pour le lieu de rendez-vous, je propose que tout ceux qui viennent en train se donnent rendez-vous à la gare, Christopho avait apparemment l'intention de les rejoindre à la gare.

Pour les autres, on n'a qu'à dire tout simplement place Stanislas, elle n'est pas si grande que ça et de toutes façons, elle est dégagée, on pourra facilement se retrouver (ou au pire, on dit à côté de la statue)

Après il faut définir l'heure. Là ça dépend plus des voyageurs :)


Pour nous c'est 10h00 à la gare de Nancy (Je parle de Mymy et moi).
Chris a l'intention de nous rejoindre à 10h aussi :)

Oui, je confirme, je vous rejoindrai à la gare :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bon, pour moi, ça risque d'être à la gare aussi, faut que je voie les horaires du dimanche. Vaut mieux prévoir vu que pour le; moment j'ai plus de voiture :(

Et j'en suis toujours  B)

PS : Au pire, je peux aller directos là haut, je connais le chemin ^^

Je peux pas venir pour raison de blocus financier et de contrôles massifs! :(

Vous penserez à moi.
Signé : Un mec relou