Rencontres intra-solarus

Démarré par leboss, 12 Septembre 2006 à 09:54

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Il faudrait peut-être réorganiser une autre rencontre pour les grandes vacances et avant que moi je parte sinon, je ne pourrai pas venir... ^_^
Mais cette fois, de manière plus sérieuse car maintenant, certains sauront que nous ne faisions pas cette sortie pour nous rendre intéressents...

En espérant que cette fois, tout le monde puisse se déplacer, et puis le lieu m'importera peu que ce soit à Paris ou non, du moment qu'il fasse beau et plutôt chaud et pas gris et pluvieux (enfin il n'a pas vraiment plus mais il faisait gris quoi... :/) comme on a pu avoir un peu car il a pas fait très beau sur Paris au moment de la sortie si mes souvenirs sont exacts sauf à certains moment...

Je serai là avec plaisir le week-end du 3 février, en espérant être plus en forme que le jour de Anim'est où j'avais la crève... J'aurai juste fini mes exams donc ce sera l'occasion de fêter ça :)
Et cet été j'espère qu'on arrivera à organiser une nouvelle sortie avec plus de monde, ceux qui étaient là l'année dernière mais aussi ceux qui étaient absents comme Geomaster, @PyroNet, Couet et les autres :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Pour l'instant, rien de prévu ce week-end là.
Donc, il y a des chances que je vienne aussi.  ^_^

Rien de prévu non plus mais il y a peu de chances que ça reste un status quo.

Ce qui m'arrangerait plus serait les vacances de pâques mais voilà les décallages...

Bah essaie de t'arranger pour que ca soit fixe :P

Faudrait voir aussi qui héberge qui^^ :P

Venez à Paris nom d'une pipe! :angry:

Ok ok, je me calme...
[spoiler]
C'est pas moi sur la photo hein![/spoiler]
Signé : Un mec relou

Citation de: mota le 16 Janvier 2007 à 08:41
Rien de prévu non plus mais il y a peu de chances que ça reste un status quo.

Ce qui m'arrangerait plus serait les vacances de pâques mais voilà les décallages...
Y auras des oeufs au chocolat ?  :wub:

Moi, je peu pas venir, pourquoi ? j'en sais rien  :mellow:
Bon, de toute façon j'aime pas ce genre de rencontre...

Voila  :)

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Pour cet été, je pourrais faire un effort. Sachant que j'ai mon stage BAFA plus très certainement une colo, je pourrais me démerder pour finir le WE juste après et passer par paris ou autre. Mais faudrait préparer à l'avance.

C'aurait été à Paris, j'aurais pu faire un saut, mais là Nancy hum...

I am he as you are he as you are me and we are all together.

Citation de: ChampagneSupernova le 16 Janvier 2007 à 19:58
C'aurait été à Paris, j'aurais pu faire un saut, mais là Nancy hum...


Il y a toujours moyen de se rencontrer entre parisiens... ;) Surtout qu'il y en a que nous avons pas encore rencontré comme Péka, et d'autres... :P (même si les seuls parisiens que je connais je les ai vu lors de la dernière IRL)

Raaa des que j'aurais 15 ans, l'année scolaire prochaine du moins je viendrais. Pour le moment, ma mere me prend encore trop pour un enfant. :mrgreen:
Surtout que je suis pas loin moi. :rolleyes: 30 minutes de route pour aller à Nancy. Ouai, vive les parents. XD

Pas de chance, moi en octobre je devais rejoindre JohnT, antevre, lelinuxien, ... à la gare de mons, surtout que j'habite a 10km, ben mes parents m'ont pas laissé sortir  :D.
Maintenant je peux ;).

Sinon, pour Paris, on peut aller à disney.


Moi j'dis ça, j'ai un pass pour les deux parcs, alors bon  :rolleyes:

Ah bah tiens pourquoi pas ! Faut que j'y aille pour faire mon passe dream donc ça me fera une raison pour y aller ! :rolleyes:

Voyons,une sortie a nancy ? Euh,c'est loin de chez moi  :lol: . A Paris,ouais,pourquoi pas  ! Mais sinon ...
Sinon,dans le nord-ouest du 78 ,ca m'arrangerai  :P

Citation de: Marco le 16 Janvier 2007 à 20:06
Citation de: ChampagneSupernova le 16 Janvier 2007 à 19:58
C'aurait été à Paris, j'aurais pu faire un saut, mais là Nancy hum...


Il y a toujours moyen de se rencontrer entre parisiens... ;) Surtout qu'il y en a que nous avons pas encore rencontré comme Péka, et d'autres... :P (même si les seuls parisiens que je connais je les ai vu lors de la dernière IRL)

Ouais, ben j'essayerais de négocier pour la prochaine qui se fait à Paris, et j'amènerais mes pots de peinture, et on s'allongera dans l'herbe, et je peindrais sur vos T-shirts :D.
Ouais bon... Si vous voulez pas que je dessine sur le T-shirt, faudra v'nir "Apwal".
Sinon, Disney, ça peut également être sympa, surtout que j'ai tellement de places que je sais pas quoi en faire :ph34r:.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: mota le 16 Janvier 2007 à 21:19
Sinon, pour Paris, on peut aller à disney.


Moi j'dis ça, j'ai un pass pour les deux parcs, alors bon  :rolleyes:

Astérix, t'as?

C'est quand même beaucoup plus fun et convivial.

Citation de: ChampagneSupernova le 16 Janvier 2007 à 19:58
C'aurait été à Paris, j'aurais pu faire un saut

Bah viens, tu verras tHE KH!

C'pas une raison pour fuir, oh!
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 17 Janvier 2007 à 18:42

Astérix, t'as?

C'est quand même beaucoup plus fun et convivial.




Nop, papa noël n'a pas vraiment un goût des plus développés.

Sinon on peut se faire une sortie entre parigots à l'occasion, hein, pas la peine de faire des préparatifs pendant trois plombes ^^

17 Janvier 2007 à 20:01 #118 Dernière édition: 17 Janvier 2007 à 20:16 par BenObiWan
Ca c'est clair, faut juste prévenir un peu en avance et trouver un truc à faire.
EDIT pour en dessous: Euh.... Je parle d'un VRAI truc! :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Mangeons des Mac flurry chez BenO'!  :mrgreen:
Signé : Un mec relou

Euh, moi j'dis, McFlurry, ça poutre.

Moi je suis partant pour la sortie alors ! :P
Ouais, McFlurry ça me convient. ^^


Citation de: BenObiWan le 17 Janvier 2007 à 20:01
Je parle d'un VRAI truc! :P

:D
Disney ? :P

17 Janvier 2007 à 22:17 #122 Dernière édition: 20 Janvier 2007 à 19:41 par Geomaster
* se tape l'incruste...

Une sortie à Paris pour moi, ça peut être jouable.

Avec plaisir.

Bon, les nancéens, on vous squatte le topic, hein, y'a que la capitale qui compte en France :o

Si vous faites ça un week-end je peux tout à fait être des vôtres.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

17 Janvier 2007 à 23:40 #125 Dernière édition: 17 Janvier 2007 à 23:41 par Marco
Plus on est de fou... :P
On pourra enfin rencontrer Geomaster !!! :)

Bon par contre il ne faut pas qu'on le fasse un jour où il pleut, il vente très fort, et qu'il se les pèle...
Un jour comme ces derniers jours pourquoi pas... :P


Citation de: mota le 17 Janvier 2007 à 22:34
Bon, les nancéens, on vous squatte le topic, hein, y'a que la capitale qui compte en France :o

Exactement !!! ^_^



En tout cas, coul si on va à Disney ou à un autre parc !

Ouais, Disney ou astérix ça serait sympa.

Mais pour ce dernier, il ne faut pas attendre avant fin mars:début avril qu'il rouvre.

Heu par contre, j'aimerais quand même qu'on revienne sur Nancy pour savoir qui vient qui vient pas. Desolé les parisiens mais bon c'est la priorité: c'est dans deux semaines.

Et on ferrait quoi exactement dans deux semaines à Nancy? On fait un jour ou deux finalement? Y'a un plan de prévu pour l'hébergement des non Nancéens?
Je ne dis pas non si:

  • y'a un programme intéressant
  • que c'est sur les deux jours (samedi matin a dimanche fin d'aprem, pas samedi 14h à dimanche 14h, ça me tente moyen de faire 6h de train juste pour ça)
  • qu'il y a un peu de monde qui vient
  • qu'on s'arrange pour l'hébergement du samedi soir (soit un hôtel groupé, soit chez un ou plusieurs nancéens)
Je sais je suis un chieur :P mais bon avec "on se retrouve sur Nancy dans deux semaines" je pense que tu n'auras pas trop de succès.


Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ah ouai, pratiquement sept heures de trajet pour aller à Nancy... Et juste l'aller...
Vous voulez pas faire une sortie à Lyon, là où ya personne du forum ? :D
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Ah content que Benobiwan poste.
Bon déjà on peu faire ca sur deux jours. Il n'y a pas de soucis :P
C'est à dire du samedi matin au dimanche soir. En sachant que Mymy et moi rentrons sur metz le samedi soir pour revenir le lendemain matin (si ca se fait)

Parmi les personnes ayant dit oui:

Binbin
Mymy
Christopho
Benobiwan
Kuro Hunter (peut être)
Mota (peut être)
Lelinuxien

19oj19 serait peut et^re interessé? (attendons sa réponse)

Pour l'hébergement, j'héberge déjà une personne : Mymy :P
Chris m'a dit qu'il pouvait héberger quelques personnes. Il est sur Nancy ce sera peut être plus simple pour nos amis belges et parisens. Reste à voir si y a un hotel mais là c'est à vous de faire les démarches^^ (vu que Ben connait nancy il devrait pas trop y avoir de problèmes)

Pour le programme: On peux faire visiter un peu nancy à ceux qui connaissent pas
On bouffe au made in france pour faire plaisir à Mymy et on fait tous une bataille de polochons chez chris :P

Vous pouvez ramener vos DS pour ceux qui en ont.
On peux aller jouer au laser game en ville aussi^^
Si il fait beau et chaud (ce qui peut être possible), on va tous s'étendre dans l'herbe à écrire des poèmes à la pépinière :P Vala^^

Vous pouvez proposer aussi :P

Concernant les activités, on ne s'ennuiera pas... Chez moi on peut jouer aux cartes (poker, président, etc...), à plein de jeux de sociétés, à la Wii, à la DS, à la NGC (Mario Kart par exemple...). Donc amenez vos DS, vos Wiimotes (car j'en ai que 2) et vos jeux. Si on est nombreux, ce que j'espère, on peut aussi faire un loup-garou, ça serait génial :P On ferait la revanche de la partie à Paris !
Si le temps le permet, une petite balade en ville (place stan, pépinière, bar...) semble s'imposer ^^. Pensez à amener vos appareils photos !
Diverses activités sont possibles comme LaserMax effectivement (mais c'est cher), du bowling (en vrai, pas seulement dans WiiSports hein !), une sortie ciné ou d'autres choses, continuez à proposer des idées :)

Pareil pour la bouffe, on a l'embarras du choix. Un made in france fera effectivement plaisir à Mymy ^^ et y'a tout ce qu'il faut au niveau mac do, pizzas, kebab... On peut aussi envisager un repas chez moi (genre une soirée crêpes !)

Pour l'hébergement, faut que j'en parle à mes parents. Il me faut leur autorisation, et si vous êtes plus que 4
c'est mort de toute façon. Mais y'a un Etap Hotel à Nancy près d'un arrêt du tram, donc très simple d'accès depuis le centre-ville ou depuis chez moi (pas comme celui de Paris hein ;)). La chambre de 2 ou 3 personnes (avec douche + toilettes) coûte 40 euros (par chambre, pas par personne) et y'a aussi un petit-déjeuner à volonté ^_^
Possibilité de réserver par Internet bien sûr. Plus de précisions ici.
Quoi qu'il en soit, j'en parle à mes parents ce soir et je vous tiens au courant :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Dès que j'aurais assez de sous pour payer le train + hôtel et que je suis majeur (plus qu'un an... :D) je vous rejoins aux sorties comme celle là...loup garou, DS, etc...que du bonheur ^^.

Oui surtout le loup garou à Paris chez Benobiwan c'était que du bonheur :P
En tout cas je m'en souvendrais XD

On peut se faire un loup garou à deux si tu veux Nox... :chepa:
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

En même temps, je passe régulièrement à Lyon et nox ne fais pas d'efforts pour venir à la gare pour une séance photo :P

Nox à cours, grand benêt ! :D

Citation de: Cakek le 19 Janvier 2007 à 17:46
On peut se faire un loup garou à deux si tu veux Nox... :chepa:

Ou à trois avec Binbin, à la gare :D

Ouais en 20 minutes on peux faire 1 partie et demi :P
Et encore si on doit rééxpliquer les règles comme à Paris on a pas fini :P
Je propose que dimanche à 15h on explique les 3 premiers points des règles du jeu ^^

Citation de: Christopho le 19 Janvier 2007 à 13:34
Mais y'a un Etap Hotel à Nancy près d'un arrêt du tram, donc très simple d'accès depuis le centre-ville ou depuis chez moi (pas comme celui de Paris hein ;)).
Je proteste ! Y'a des hôtels sur Paris plus accessible que celui que vous avez pris :P Bon par contre cela risque d'être légèrement plus cher que sur Nancy...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ouais, le Hilton est très accéssible, place Vendôme, entre le louvre et Opera, très sympa.

Mota, tu sais où est la porte de sortie... :lol:

C'est vrai que vous avez choisi un mauvais hôtel parce qu'il y a quand même mieux... :P

Sinon oui la partie de loup garou chez Ben est mémorable... ^^

C'était un très bon hôtel mais un peu difficile d'accès (le plan d'accès était faux..).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 20 Janvier 2007 à 13:39
C'était un très bon hôtel mais un peu difficile d'accès (le plan d'accès était faux..).

Les échelles étaient surtout fausses^^
Qui c'est qui a du se trimballer la valise de Mymy pendant des heures XD

Citation de: Christopho le 20 Janvier 2007 à 13:39
C'était un très bon hôtel mais un peu difficile d'accès (le plan d'accès était faux..).

C'est surtout le quartier qui était pourrit.

Citation de: Binbin le 20 Janvier 2007 à 14:11
Qui c'est qui a du se trimballer la valise de Mymy pendant des heures XD

Quand on est un gentleman, on ne se plaint pas voyons... -_-
:mrgreen:


Le quartier oui c'est devenu pourri car quand j'étais petit et que j'habitais à une bonne vingtaines de minutes à pieds, ça paraissait beaucoup mieux... Mais bon, quand on est petit on voit les choses sous un autre oeil... ^_^

Le problème c'est que vous étiez loin des transports.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Marco le 17 Janvier 2007 à 22:14
Moi je suis partant pour la sortie alors ! :P
Ouais, McFlurry ça me convient. ^^

Mhh un McFlurry Kit-Kat qui baigne dans du caramel... :rolleyes:

éménemss, bon grand dieu, quelle injure que le kit-kat !

Citation de: mota le 20 Janvier 2007 à 19:46
éménemss, bon grand dieu, quelle injure que le kit-kat !

Entièrement d'accord avec toi ! -_-
Bon cela dit... :P

* Marco sort aussi vite qu'il est rentré. :mrgreen:

21 Janvier 2007 à 15:19 #149 Dernière édition: 21 Janvier 2007 à 15:21 par Mymy
Bon bah je suis contente de voir que déjà quelques personnes peuvent venir ! :)
Pouir les râleurs qui veulent sur Paris, si j'ai proposé cela (oui oui, c'est moi qui ai donné l'idée à Binbin), c'est parce qu'il se trouve que je serai là-bas vers Nancy et que plusieurs personnes habitent dans le coin. Donc ça serait l'occaz ! :)

Par contre, pour ceux qui parlaient de Disney, je veux juste y mettre mon grin de sel car moi aussi j'ai le pass annuel, mais il se fini en avril ! Alors s'il vous plait, si vous y allez, pensez à moi et ne l'organisez pas pour l'été ! Cependant, on peut toujours se faire un parc Astérix cet été sans problème :) Par contre, c'est rempli de monde, et surtout de racailles... Comparé à Disney où l'ambiance y est plus familiale disons. ^_^
Bref, on fera une sortie Paris si vous le souhaitez, mais sur un autre topic alors, en attendant que cette sortie soit finie. ;)

Voilou !
*Mymy toujours prête à voyager*