Vos navigateurs

Démarré par Hamekpc, 14 Septembre 2006 à 12:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 Septembre 2006 à 12:52 Dernière édition: 14 Septembre 2006 à 17:08 par Hamekpc
J'ai poster ce sujet pour savoir les navigateurs que vous utiliser ;).

Pour moi j'utilise Internet Explorer à la première place :mrgreen: et un peu Mozilla Firefox mais ce dernier me fait beaucoup de problèmes du réseau (Je parle pour moi dans le Cyber) et des problèmes de connexion. :angry:

Alors mon meilleur navigateur c'est Internet Explorer.

Et vous que ce que vous utiliser? :rolleyes: 


  • Konqueror sur mon ordi perso sauf si windows tourne
  • Safari quand j'utilise un Mac
  • Firefox au boulot et sous windows en général
  • Internet Explorer quand je dois tester qu'un site marche avec

- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

10 contre un que ça a déja été fait.

CitationAlors mon meilleur navigateur c'est Internet Explorer.

L'oeil du geek affuté reconnaît immédiatement le gros troll poilu qui apparaît...

Le troll est justement celui qui fait un commentaire péjoratif et non justifié sur un software.



En tant que geek tu devrais apprendre tes définitions.

J'ai qu'une chose à dire:
I loooooooooovee M... euh Firefox :P

Citation de: mota le 14 Septembre 2006 à 15:52
Le troll est justement celui qui fait un commentaire péjoratif et non justifié sur un software.


Busted.

Même si la forme "ce sujet est un troll" est plus ou moins acceptée.

Citation de: Noxneo le 14 Septembre 2006 à 15:59
Citation de: mota le 14 Septembre 2006 à 15:52
Le troll est justement celui qui fait un commentaire péjoratif et non justifié sur un software.


Busted.


Le geek dit "owned !"



Tu t'es fait pouné en bonne et due forme.


Tss tss, et ça prétend être geek ...

Citation de: mota le 14 Septembre 2006 à 16:06


Le geek dit "owned !"



Tu t'es fait pouné en bonne et due forme.


Tss tss, et ça prétend être geek ...

Je sais pas si c'est une faute de frappe ou pas, mais c'est pwned. [tente de rattraper sa dignité]

Pouné est un francicisme de "pwnd" (pas de "e") pour faire geek patriotico-nationaliste.

J'ai une annonce à vous faire!
Noxneo est un faux geek!
C'est un imposteur....

Citation de: leboss_binbin le 14 Septembre 2006 à 16:12
J'ai une annonce à vous faire!
Noxneo est un faux geek!
C'est un imposteur....
Attaché ou en deux mots ?

pwned peut s'écrire sans "e", ou avec "e" (étant donné qu'à la base c'est une faute de frappe de "owned").

CitationJ'ai une annonce à vous faire!
Noxneo est un faux geek!
C'est un imposteur...

Ouais, mais le geek en futur est mon domaine  :mrgreen:

CitationAttaché ou en deux mots ?

Hu hu...

Un nain posteur? Ouais pourquoi pas :P
Pour en revenir aux navigateurs, je trouve que IE c'est de la merde en boite^^
Et j'ai une question à poser à Hamekpc...
Que trouve t'il de bien à ce navigateur ?

Apparement, Firefox ne marche pas dans les cyber cafés  :o

IE doit être plus optimisés pour des ordinateurs en réseau local partageant une même connexion internet...

Je le trouve pas si terrible, hein.


C'est juste la gestion médiocre du css (putains de floats à la con !!!) et celle de la couche alpha de png qui m'ennuient, sinon l'est pas trop mal foutu.

Certains diront que ouvrir 350 pages web est plus facile quand on a des onglets...

Citation de: leboss_binbin le 14 Septembre 2006 à 16:16

Et j'ai une question à poser à Hamekpc...
Que trouve t'il de bien à ce navigateur ?

Mème moi j'ai une question pour toi Binbin ^_^ :
Que trouve t'il de bien à firefox ? :D

Tu peux programmer toi même les extensions et thèmes et les redistribuer.

C'est du logiciel libre donc c'est le Bien.

Il supporte les standards du web, lui.

Le logo à la classe.


Citation de: Hamekpc le 14 Septembre 2006 à 16:29
Citation de: leboss_binbin le 14 Septembre 2006 à 16:16

Et j'ai une question à poser à Hamekpc...
Que trouve t'il de bien à ce navigateur ?

Mème moi j'ai une question pour toi Binbin ^_^ :
Que trouve t'il de bien à firefox ? :D


Navigation par onglet, rss, css 2 (et 1 mieux géré qu'IE), gestionnaire de téléchargement, gestionnaire de plug-in, joli, open source ...

Firefox c'est bien car:
- il utilise les normes standards de html/css
- tu te fais pas chier avec 15000 fenetres
- c'est libre
- tu peux rajouter des fonctionnalités à souhait
- ca bugue pas dans tous les sens
-le css est correct meme si'il existe encore des incompatibilités avec css 2!

A vrai dire internet explorer n'a pas tout ca du tout XD

Citation de: mota le 14 Septembre 2006 à 16:37

Navigation par onglet, rss, css 2 (et 1 mieux géré qu'IE), gestionnaire de téléchargement, gestionnaire de plug-in, joli, open source ...

Oui, vous avez raison mota et binbin, firefox contient toutes ces fonctionnalité mais quelle est l'intérret si firefox contient tout ces utilities et il ne marche pas bien (je parle pour moi)? :cry3:

C'est pour ça je vois que IE est mieu par rapport au firefox (je parle pour moi aussi).

Tu peux toujours essayer Opera, qui n'est pas libre, mais gratuit, et qui poutre au moins aussi bien.

Reconnaissance vocale..:wub: (seulement sous Windows cependant)

Citation de: Noxneo le 14 Septembre 2006 à 16:53

Tu peux toujours essayer Opera, qui n'est pas libre, mais gratuit, et qui poutre au moins aussi bien.

je n'ai jamais éssayer opera mais je vais bientot l'éssayer. ^_^

Mais tu peut me dire quelle est la différence entre "libre" et "gratuit" stp ?

Gratuit: tu peux l'installer sans payer

Libre: gratuit, et en plus tu as accès qu code source que tu peux modifier, redistribuer, revendre dans certains cas...

Un logiciel libre est un logiciel dont le code est réutilisable comme on veux si je me plante pas... mai sje laisse les pros répondre à cette question non pas débile.
Bravo Hamekpc tu t'améliores!

Citationdont le code est réutilisable comme on veux si je me plante pas

D'après ce que dont je me souviens (ça fait longtemps que je m'étais intéressé à ça ^^)

Aujourd'hui, la notion de "libre" est plus ambigüe qu'il y'a 15 ans...

En effet, à la base tu peux en faire vraiment ce que tu veux: le revendre, le modifier, le recopier,...

Maintenant, il y'a de plus en plus de licenses dérivées de la GPL, donc cela dépend vraiment des logiciels. Par exemple la license LGPL dit que tu peux faire ce que tu veux avec, mais pas le revendre. Après tu as d'autres licenses non dérivées de la GPL telle la BSD ou encore les creative commons...

Le mieux est donc de lire le CLUF et pis voilà ^^.

Vu la complexité des choses, on peut résumer le libre par une mise à disposition des sources, et la gratuité du logiciel.

On peut très bien  revendre de la LGPL, si on y arrive -_-°.

CitationOui, vous avez raison mota et binbin, firefox contient toutes ces fonctionnalité mais quelle est l'intérret si firefox contient tout ces utilities et il ne marche pas bien (je parle pour moi)?
C'est zarb, quand même, d'habitude c'est plutôt IE l'incapable de service, dans le domaine des connexions réseau. Tu as vérifié s'il y a besoin de configurer un proxy, dans ce cybercafé ?

Sinon, un autre avantage des autres navigateurs sur IE : une sécurité décente.
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

En même temps si tu as IE, c'est que tu as Windows, et niveau sécurité... *kof kof *

Citation de: Hamekpc le 14 Septembre 2006 à 12:52Alors mon meilleur navigateur c'est Internet Explorer.
Oui j'en connais aussi, ils préfèreraient se couper leur bout que cliquer sur firefox.exe... <_<
(c'est trop dangereux pour eux la peur de reconnaître que les autres ont raison...)

Citation de: leboss_binbin le 14 Septembre 2006 à 16:16Et j'ai une question à poser à Hamekpc...
Que trouve t'il de bien à ce navigateur ?
La croix en haut à droite ?

Ben moi c'est internet explorer! Je ne connait pas firefox donc... Je ne peut rien dire dessus, mais je sais qu'avec internet explorer je galere.
Exemple: Avant-hier: Iternet ne veut pas aller sur zelda-solarus et zelda-prophecy, mais il marche sur zelda-force et zelda-spherdon. :blink:
                        Hier: Les pages prennait 10 minutes pour s'afficher sur Z-SO et Z-P mais ca marcher bien sur Z-F et Z-SP. Bizarre cette internet!

Citation de: zora bleu le 14 Septembre 2006 à 19:02Ben moi c'est internet explorer! Je ne connait pas firefox donc... Je ne peut rien dire dessus, mais je sais qu'avec internet explorer je galere.
Et c'est pour ça que le monde n'évolue pas ou lentement : "J'utilise ça c'est pourri ça marche mal mais comme je n'ose pas essayer autre chose donc je vais tout laisser comme ça, j'ai une vie marche-utilisation-arrêt et j'aime ça."

Citation de: Q.I. 907 le 14 Septembre 2006 à 22:05
Citation de: zora bleu le 14 Septembre 2006 à 19:02Ben moi c'est internet explorer! Je ne connait pas firefox donc... Je ne peut rien dire dessus, mais je sais qu'avec internet explorer je galere.
Et c'est pour ça que le monde n'évolue pas ou lentement : "J'utilise ça c'est pourri ça marche mal mais comme je n'ose pas essayer autre chose donc je vais tout laisser comme ça, j'ai une vie marche-utilisation-arrêt et j'aime ça."

C'est pas trop dur à trouver des personnes comme ça (mes parents, quelques amis par exemple...)

Citation de: Q.I. 907 le 14 Septembre 2006 à 22:05
Citation de: zora bleu le 14 Septembre 2006 à 19:02Ben moi c'est internet explorer! Je ne connait pas firefox donc... Je ne peut rien dire dessus, mais je sais qu'avec internet explorer je galere.
Et c'est pour ça que le monde n'évolue pas ou lentement : "J'utilise ça c'est pourri ça marche mal mais comme je n'ose pas essayer autre chose donc je vais tout laisser comme ça, j'ai une vie marche-utilisation-arrêt et j'aime ça."

Hey, c'est pas sympa de parler comme ca.
Internet c'est ma mere qui le paye donc voila, je prend ce qu'il y a ma disposition, parce que en plus j'ai que 14 ans. :)
De plus je n'ai jamais dit que j'avait peur d'utiliser ca. Je ne connaisait meme pas ceci avant ce topic. Et mon internet ne deconne pas souvent, juste defois. ^_^
Et par contre ce que je n'ai pas aimer c'est qui est en gras-italique. Je ne comprend pas ca, Je ne fait pas marche arret et tout ca. Enfin bref j'aime pas cette façon de sous estimer. ;)

Tu veux dire que tu confonds vraiment Internet (l'ensemble de machines interconnectées dans le monde et que tu traverses pour venir sur ce forum) et Internet Explorer (le programme sur ta machine qui te sert à afficher les sites webs en passant par Internet) ?

Qui que ce soit qui paie pour accéder à internet, il suffit d'installer Firefox pour s'en servir au lieu d'Internet Explorer (mais je pourrais comprendre que ta mère n'apprécie pas trop que tu installes de nouveaux programmes. Même si dans ce cas présent, ce serait plutôt une bonne chose.)

- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

ZB :

Alors un autre exemple exactement identique :
"Tous les jours pour aller travailler je prends une route toute pourrie et elle est longue, si ça se trouve il y a beaucoup mieux que ça et plus court ce que me ferait gagner en confort et surtout en temps et en argent. Sauf que j'ai trop les chocottes d"essayer donc tant pis je vais garder ma route pourrie jusqu'à la fin de ma vie."

Si quelque chose ne marche pas, tu n'as rien à perdre è essayer autre chose. Puisque ça ne marche pas, le nouveau résultat obtenu ne peut être que meilleur (ou au pire identique, donc rien de perdu). :)

Arrête de troller, t'es lourd.


Il ne connaît pas d'alternative à i.e, laisse-lui le temps de chercher.


Putain, ça m'énnerve ces glandus pro-firefox qui forcent la main aux autrent sans vraiment étudier la fiabilité de leur buttineur.

MOZILLA FIREFOX est le meilleur de tout les temps ceux qui utilises internet exlorer ne savent rien :rolleyes:
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Hum ?

"sans vraiment étudier la fiabilité de leur buttineur" ? Les trolleurs sont lourds tout court, non :rolleyes: ? (Sans compter que Firefox est bel et bien assez dur à attaquer de ce côté-là ^_^ )
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

Citation de: the_eagles le 15 Septembre 2006 à 21:38

MOZILLA FIREFOX est le meilleur de tout les temps ceux qui utilises internet exlorer ne savent rien :rolleyes:

INTERNET EXPLORER est le meilleur de tout les temps ceux qui utilises Mozilla Firefox savent que chacun est son gout

:mrgreen:

Internet explorer est ch**nt et tout le monde le sais <_< <_<
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

MOZILLA FIREFOX et INTERNET EXPLORER sont deux navigateurs. Je ne vois pas ce que l'un a de plus que l'autre et j'en ai rien à foutre du moment qu'ils me permettent d'aller sur Internet.

Et ce au risque de paraitre pour un noob.

Hey les anus, vous arrêtez votre délire tout de suite.

Bon le titre du topic c'est Vos navigateurs. C'est pas debatter vous et prennez vous le choue pour les navigateurs.

Sinon merci pour ton expliquation Q.I.907. :lol:
Mais faudra que je vois pour ce firefox. :rolleyes:

Doubler, et t'a raison mota! :D

15 Septembre 2006 à 21:54 #44 Dernière édition: 15 Septembre 2006 à 21:56 par Hamekpc
Citation de: Octorok le 15 Septembre 2006 à 21:48

MOZILLA FIREFOX et INTERNET EXPLORER sont deux navigateurs. Je ne vois pas ce que l'un a de plus que l'autre et j'en ai rien à foutre du moment qu'ils me permettent d'aller sur Internet.

Oui, comme il à dit Octorok on ne peut pas comparer Internet Explorer et Mozilla Firefox car chacun de ces deux à des

avantages et des inconvignants. ;)


Citation de: zora bleu le 15 Septembre 2006 à 21:49

Mais faudra que je vois pour ce firefox. :rolleyes:

zora bleu, tu verras aprés que tu éssaye Firefox qu'il n'y a pas une grande différence par rapport à IE.

[Spoiler]Moi j'ai vu ça :mrgreen:[/Spoiler]

C'est quoi, les avantages d'IE ;) ?

(Oui, oui, désolé, mais c'était si facile -_-°...)
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

Citation de: thelvin le 15 Septembre 2006 à 21:56
C'est quoi, les avantages d'IE ;) ?


Chez moi dans le Cyber il marche mieu que Firefox. :mrgreen:

J'en doute. Qui a fait les configurations d'IE, dans ce cybercafé ?
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

Tu est sur?
Firefox est 2 fois plus rapide que IE et mozilla est 2 fois plus forte que microsoft dans ses produit(firefox,thunderbird....).
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Citation de: thelvin le 15 Septembre 2006 à 21:59
J'en doute. Qui a fait les configurations d'IE, dans ce cybercafé ?


Moi. :mrgreen:

Non, je blague avec toi, c'est un ami de mon père qui à fait la configuration du Cyber mais en tous les cas elle trés facile. Il suffit d'aller au panneau de configuration/connexion réseaux puis créer une nouvelle connexion et suivre les instructions affiché à l'écran et enfin tu as la connexion, je dis quelle est trés facile surtout pour l'Adsl en Algérie. ;)

Citation de: the_eagles le 15 Septembre 2006 à 22:01
Tu est sur?
Firefox est 2 fois plus rapide que IE et mozilla est 2 fois plus forte que microsoft dans ses produit(firefox,thunderbird....).

Désolé the_eagles mais pour moi dans le Cyber IE est plus rapide que Firefox. :D