[De l'arcade fun sur DS] Nervous Brickdown

Démarré par Noxneo, 05 Octobre 2006 à 20:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 Octobre 2006 à 20:23 Dernière édition: 27 Novembre 2006 à 01:28 par Noxneo

Oubliez les productions aux gros dollars et les RPG sur DS, voici un vrai jeu de console portable.

Il se résume en 2 mots: Casse Briques.

Et oui, Nervous Brickdown n'est qu'un remix -mais quel remix- du célébrissime jeu de casse briques. C'est coloré, bref ça a l'air d'être du pur fun dans la lignée de Tetris DS ou Meteos.

Le jeu est composé de 10 Mondes différents pour un total de 150 niveaux, chacun ayant sa charte graphique et sonore différente.

Du multi est prévu; de plus le jeu semble exploiter toutes les fonctionnalités de la DS.

Bref, du "jeu de métro" (ndlr:du jeu auquel on peut jouer par tranches de 4 minutes quoi, pas comme ces RPG ou il faut rester scotché 3 heures d'affilée) qui a l'air bien bien sympathique.

Site officiel

Date de sortie: dès qu'un éditeur se sera proposé :P

05 Octobre 2006 à 20:30 #1 Dernière édition: 05 Octobre 2006 à 20:32 par Link 57
Ah, un casse briques !  :)
Tout le monde y a déjà joué, ça c'ést évident.

De plus que là, il y aura des fonctionnalités DS.
Bref, une nouvelle plutôt sympa.

Merci Noxnimbo.  :mrgreen:

Je vous conseille de télécharger le pack de screens ICI, c'est vraiment rafraichissant.

C'est drôle que tu parles de Meteos...

... je l'ai acheté hier et boudiou que c'est excellent, fun et rempli de défis et de choses à collecter :)

Bah, niveau arcade games/puzzle games sur DS, à part Tetris, Meteos et Pac Pix, y'a pas d'autres trucs potables qui me viennent à l'esprit ^^...

Citation de: Noxneo le 06 Octobre 2006 à 17:49
Bah, niveau arcade games/puzzle games sur DS, à part Tetris, Meteos et Pac Pix, y'a pas d'autres trucs potables qui me viennent à l'esprit ^^...

Polarium ?

Polarium, je vois plus ça comme un jeu de société qu'un puzzle games. M'enfin, chacun sa conception du truc après.

Pour en revenir au jeu, j'apprécierais grandement qu'il trouve un éditeur, il m'a l'air bien sympa.

Citation de: Noxneo le 07 Octobre 2006 à 14:43
Polarium, je vois plus ça comme un jeu de société qu'un puzzle games. M'enfin, chacun sa conception du truc après.

Je disais ça de nom, je ne connais absolument pas ce jeu.

Il me semble que c'est un concept plus ou moins cousin de l'Othello, et que le jeu est une succession de plateaux/énigmes.

Le tout pâtissant d'une réalisation graphique et sonore très moyenne, paraît-il.

Je up un peu pour vous donner des news du jeu (quoi vous ne les attendiez pas ?  :mrgreen:)

Tout pompé de jeuxvideo.fr  ^_^




Le développement de Nervous Brickdown doit se terminer vers fin octobre début novembre et ne devrait pas sortir avant l'année prochaine car Arkedo Studio est actuellement en négociations avec des éditeurs. Vous pouvez également vous rendre sur le site officiel.




Et quelques spoilers sur les univers du jeu, toujours pompé de jeuxvideo.fr:

- « Pow » est le plus classique de tous. Il est là pour rassurer au premier contact, avec des power up qui tombent sous forme de capsules etc... Il réserve quelques surprises typiques de la DS également, comme pouvoir infléchir la trajectoire de la balle avec le souffle pour ne pas pester contre la dernière brique.

- « Switch » est un monde assez facile, reposant sur le principe de Switch d'Ikaruga. Quand la balle touche une brique jaune ou bleue, elle en prend la couleur, et le joueur devra adapter la raquette en conséquence.

- « Ghost » a un fond 3D temps réel sur les deux écrans, un scrolling, et le joueur peux piquer directement les briques au stylet, et souffler sur les ennemis pour les chasser.

- « Paper » permet de dessiner sa raquette de n'importe quelle forme et de l'utiliser telle quelle pour éradiquer des tâches d'encre faisant office de briques, et d'autres actions comme le coloriage peuvent intervenir en secondaire.

- « Shoot » est un casse brique avec quelques éléments de shoot'em up dedans, et des tirs à éviter, bien sûr.

- « Retro » demande de faire sauter des personnages dans un jeu de plateforme ultra simplifié au dessus, tout en restant attentif en bas à des casses briques basiques. Les yeux devront être partout !



(NdNox: il y'aura 10 univers au final).

Le lien sur jeuxvideo.fr:

http://www.jeuxvideo.fr/nervous-brickdown-risque-casser-briques-actu-38919.html


Aujourd'hui, dans le Gamer Maléfique, on teste Nervous Brickdown.

Et c'est pas joli-joli.

http://www.expert-gamers.com/gamermalefique/?p=19

Citation de: Noxneo le 07 Janvier 2008 à 17:34
Aujourd'hui, dans le Gamer Maléfique, on teste Nervous Brickdown.

Et c'est pas joli-joli.

http://www.expert-gamers.com/gamermalefique/?p=19
Mais, pour le monde 4, il faut harponer les requins.... <_<

Peut-être...auquel cas si je ne l'ai pas vu, c'est que le gameplay est mal défini, donc ça revient au même. Et puis c'est pas comme si c'était le seul exemple trouvable.

Citation de: Noxneo le 07 Janvier 2008 à 18:15
Peut-être...auquel cas si je ne l'ai pas vu, c'est que le gameplay est mal défini, donc ça revient au même. Et puis c'est pas comme si c'était le seul exemple trouvable.
Cites les nous les exemples dans ce cas, parsque moi je les vois pas :).

Les papiers à éviter qui collent à ta raquette alors que il faut aussi gérer la balle et envoyer de la peinture pour toucher le boss, tout ce genre de choses qui rendent les choses beaucoup trop compliquées à gérer pour quelque chose qui est a)géré au stylet b)censé avoir un rhythme d'action continu, alors qu'ici il est carrément morcelé.

Citation de: Noxneo le 07 Janvier 2008 à 21:01
Les papiers à éviter qui collent à ta raquette alors que il faut aussi gérer la balle et envoyer de la peinture pour toucher le boss, tout ce genre de choses qui rendent les choses beaucoup trop compliquées à gérer pour quelque chose qui est a)géré au stylet b)censé avoir un rhythme d'action continu, alors qu'ici il est carrément morcelé.

C'est clair que l'idée des Boss est surprenante et pouvait être intéressante mais ils sont clairement inadaptés. J'ai carrément abandonné le boss du premier monde (déjà, gérer simultanément la récupération de la balle + viser le boss + éviter les stalactites qu'il envoie et le tout pendant un bon quart d'heure...) alors que j'ai tout de même fini par vaincre la méchante boulette de papie du second monde. Et encore que là aussi, gérer pendant plus d'un quart heure continu, la balle à ne pas faire tomber, éviter les boulettes de papier, viser le boss, récupérer les gouttes de peintures, puis cliquez sur les tubes pour toucher le boss...

A vouloir faire original, tout le système est devenu bien trop compliqué et aléatoire. Ils voulaient redonner un peu de couleur au genre mais je trouve qu'au final, ça l'a un peu dénaturé...

Au final le plus kiffant dans le jeu, c'est les voix de gamin au début qui font "Ah-ké-do"  :mrgreen: