GameCube ou PS2?

Démarré par Benjamin, 07 Octobre 2006 à 02:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, je vais bientôt avoir asser d'argent pour m'acheter une nouvelle console et je me demandais laquelle choisir...
GameCube ou PS2?
http://www.neopets.com/refer.phtml?username=benne1993
Bourgeon Mojo=30 mai 2005
Mojo=1 juin 2005
Kokiri=25 août 2005

Je te conseille Game Cube, si tu aimes les jeux de mario, Zelda, metroid.. Sinon, je te conseille peut-être d'attendre pour une Wii, tout dépendant ton budget.

Tout ça dépend de tes gouts, si tu aimes Zelda et tout ce qui suit, prend une GC ou attend la Wii.

Si tu aimes les RPG, je te conseille la PS2, qui en a beaucoup d'excellent et encore de très bon à venir.
Zelda Link's Brother :

La PS2 a beaucoup de RPG, mais les mégabombes se comptent quand même sur les doigts de la main.

Quant à la GameCube, il reste les Zelda qui sont dessus, sans parler d'autres jeux très Nintendoesque et géniaux. Quant aux RPG, il y a bien moins à se mettre sous la dent que sur PS2, mais ça reste du très bon cru :)

Choix cornélien auquel je n'ai pas de réponses à te donner, pour moi, ça serait les deux.

Mais au vu de ce qui va arriver dans les prochains mois, prends une PS2 puis une Wii :D

Je suis plutôt pour la Game Cube. Les deux versions (PS2 / GC) de jeux qui sont sortis sur la PS2 et la Game Cube sont en général plus jolis sur la GC.

Je parle pour les jeux du genre :
_FIFA Street
_Dragon Ball Z Budokai
etc.

Et puis, sur PS2 y a pas les trucs du genre euh... Zelda.  :rolleyes:

Ceci dit, j'aime aussi jouer à la PS2 bien sur.  :)

Moi j'dis, prends la Playstation 2, t'as GTA, Need for Speed, Gran Turismo et tout dessus, pas ces jeux de gamins bouseux de Nintendo. Et après prends la n°3 (ouais, comme le Channel n°5), tu regretteras pas. [/joke]
En tant que fanboy, je ne peux que te conseiller une Gamecube, avec Doshin The Giant, parce-que c'est un jeu qu'il est bon (sans déconner).
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

C'est vrai que certains jeux sur PS2 (du genre Need For Speed ou GTA) donnent envie de jouer à la PS2.

Mais c'est aussi vrai que certains jeux sur GameCube (du genre Zelda) donnent envie de jouer à la GC...  :rolleyes:

Si on m'avait donné le choix, j'aurais acheté la Game Cube, rien que pour The Wind Waker et Smash Bros Mêlée. Et Sonic Adventure 2 Battle aussi ^^.

Et Baten Kaitos.
Et Tales of Symphonia.
Et Crystal Chronicles.
Et...pardon je m'égare.

Bref, vous avez deviné mon avis ^^.

Quoi que les RPG PS2 sont très bons pour certains (Dark Cloud 2 :coeur:)

Sur Gamecube, c'est surtout des RPG over-rated, testés par des pro-naintondu qui n'ont jamais gouté aux RPG de la PSone  :mrgreen:

Citationtestés par des pro-naintondu qui n'ont jamais gouté aux RPG de la PSone   :mrgreen:

Entends-je bien l'appel de Valkyrie Profile ?  :o

Justement, j'ai jamais joué à ce jeu considéré comme une merveille pondue par Enix.

Et il le faudrait...

J'ai tester,et ya énormément trop de blabla,quand on jouais c'était super cool,mais trop de blabla quand même.(À ce que je me rapelle,ça ressemblais un peu à Zelda 2 au NES)



Citation de: Noxneo le 07 Octobre 2006 à 18:45
Quoi que les RPG PS2 sont très bons pour certains (Dark Cloud 2 :coeur:)
Moi,je dirais plutot très très bon (Dragon quest VIII :coeur:) et Enix a ratrapé le coup du coté Square avec ces deux FF très bof...
Tiens pour la peine,Nox  il te maudit ce persos:

Bon ok c'était le grand méchant de draque3 :mrgreen: mais je n'ai pas le sprite de Dohlmagus.

La PS2, parceque la gameCube c'est ringard et ya que des jeux pour gamin dessus, nom d'une pipe.

Wesh.

Sign par pouale-link

Citation de: Pizza-King le 07 Octobre 2006 à 21:17
La PS2, parceque la gameCube c'est ringard et ya que des jeux pour gamin dessus, nom d'une pipe.

Wesh.
Ah,on sent le grand joueur de GTA3,Vice City,San andreas et compères.... :mrgreen:

Nan ca cé pour lé gamin, moi je jou a playboy manssion.  :mrgreen:

Nan, sans dec la seule console qui me reste c'est une GameBoyAdvance, j'me fais une petite partie de Sponge Bob de temps à autres.

Sign par pouale-link

Moi qui possède les deux, et bien que je ne renie en rien les quelques RPG que je possède sur la console cubique, j'avoue malgré tout que ma PS2 possède bien plus d'heures au compteur que ma GC en terme rôlistique... Je ne pense pas que la GC ait aujourd'hui réellement d'arguments en sa faveur, sauf si on est un gros fan d'une série bien précise. La PS2 a toujours possédé un catalogue bien plus étoffé mais autrefois, le nombre de hits était équivalent au nombre de hits sur GC (imaginez donc le pourcentage de daubes sur la console de Sony...) mais avec le temps et l'abandon progressif de Nintendo de sa console, la tendance s'est largement inversée.

Comme je l'ai dit, si je devais me poser la question maintenant, j'achèterai une PS2 (si le choix est strictement GC/PS2).

Citation de: Pizza-King le 07 Octobre 2006 à 21:17
La PS2, parceque la gameCube c'est ringard et ya que des jeux pour gamin dessus, nom d'une pipe.

Wesh.

Exactement ce que j'allais te dire, j'ai la GameCube et il prend de la poussière..

Citation de: Geomaster le 08 Octobre 2006 à 22:58
Moi qui possède les deux, et bien que je ne renie en rien les quelques RPG que je possède sur la console cubique, j'avoue malgré tout que ma PS2 possède bien plus d'heures au compteur que ma GC en terme rôlistique... 
Et pas qu'un peu hein :lol: et encore on a pas droit à Grandia III...
En plus si tu as les FF PS1 et autres grands RPG de la console playstaion 1 çà rajoute encore plus au compteur :mrgreen:
Même si Tales of Symphonia et Baiten Kaitos sont de bons jeux,çà fait maigre sur la GC(sans compter Wind waker en A-rpg^^)
Mais vu que Square-enix semble disposer à faire revenir le RPG et A-rpg chez Nintendo(que se soit DS ou Wii),on peut présager du bon.

Salut à tous....Je pense que le mieux c'est la Gamecube mais la ps2 est cool et puis tout dépend de ce que tu recherche.... :).

Prend une gamecube
Si tu veux du foot ou de la voiture , dirige toi vers la PS2 ^^
Et si t'a une ps2 , achète toi Legnd of dragoon : jeux de PSone excellent

Sinon achète toi Une SNES : pour le prix d'une ps2 , tu peux avoir la snes avec plein de hit !!!
Ce forum n'attend que vous pour parler de manga et de jeux vidéo , il attend aussi toutes vos créas' photoshop , vos dessins , vos amv , etc ... ^^