Jeux rétro : SNES

Démarré par Kazekage, 15 Octobre 2006 à 18:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Moi j'adore la SNES : y'a des super jeux dessus : Syndicate , dbz hyper dimension , les marios , etc ...
Dites moi ce que vous aimez comme jeux dessus ^^
Ce forum n'attend que vous pour parler de manga et de jeux vidéo , il attend aussi toutes vos créas' photoshop , vos dessins , vos amv , etc ... ^^


15 Octobre 2006 à 18:35 #1 Dernière édition: 15 Octobre 2006 à 19:00 par zora vert
Moi j'aime boen les deux premier zelda pasqu'il sont simpa.
Mais le meilleur jeux nes pour moi c'est super mario bros.

EDIT: j'ai mal lu je coyait que c'était la nes  :mrgreen:

Pour moi sa ne sera que le seul jeux que je connait donc zelda <_<
I need a sign ^^'

Pour moi, c'est Zelda (ça va de soi), les Marios, Secret of Mana, Super Métroïde (génial) et j'en oublie....SNes, la meilleure des consoles.. pour moi.

Yoshi's Island.


Et accessoirement tous les bons RPG :P

Il y a beaucoup de bons jeux sur SNES :D Zelda Alttp(bien sur !), StarFox, Super mario RPG, Metroïd, Super Punch-out, super mario world et plusieurs autres, j'ai jamais eu de SNES... (j'était encore sur la NES à cet époque :D)

J'aime pas Super Punch Out, parce que voilà.
Metroid est sympa.
Star Fox j'ai jamais rééllement accroché.

15 Octobre 2006 à 19:42 #6 Dernière édition: 15 Octobre 2006 à 20:07 par Newlink
Citation de: Noxneo le 15 Octobre 2006 à 19:21
Et accessoirement tous les bons RPG :P
Qu'il n'a jamais fait de sa vie :mrgreen: (hein FFIV,V,VI,Draque VI,V...Tu as au moins fait CT?XD)
Bah en tout cas les meilleurs Mario all star,mario world,FFIV-V-VI,Secret of mana,Seiken densetsu3,Crono trigger,Illusion of Time,Dragon quest 6,draque 5,le III version snes,Yoshi island,Rudora no hinou,DBZ super buitoden 1-2(FR sous le nom la légende sayain)-3(Ultime menace) plus l'hyper dimension,Super Metroid,Donkey Kong country^^1 et 2,Tales of Phantasia,Zelda alttp,Star Fox,Super punch out(pour se défouler),Street fighter 2,Treasure Hunter G,Secret of evermore(quoique bof celui là -_-),Breath of fire II,Terranigma....

Voilà la liste de tous les jeux auquels j'ai joué et la plus part fini^^(quand j'avais une Snes ou en Roms),en fait c'était la console qui tuait,vivement que la virtual console nous permette de rejouer à bon nombre légalement et sur une console de salon^^.

Citation de: Newlink le 15 Octobre 2006 à 19:42Donkey Kong country^^1 et 2
Arf ! Comment ais-je pu oublier DK country ? :huh: Il était super ce jeu ! :)

Citation de: HCkev le 15 Octobre 2006 à 19:48
Citation de: Newlink le 15 Octobre 2006 à 19:42Donkey Kong country^^1 et 2
Arf ! Comment ais-je pu oublier DK country ? :huh: Il était super ce jeu ! :)
:D Avec Papy Cranky et sa canne(j'en rigole encore en voyant l'intro de DKCountry1).

La SNES, j'aime pas:
Ni Sponge Bob, ni Pokémon, je sais même pas si y'a un Duck Hunt:
Elle sert à rien, cette console.

Sign par pouale-link

15 Octobre 2006 à 20:09 #10 Dernière édition: 15 Octobre 2006 à 20:13 par Newlink
Citation de: Pizza-King le 15 Octobre 2006 à 20:07
La SNES, j'aime pas:
Ni Sponge Bob, ni Pokémon, je sais même pas si y'a un Duck Hunt:
Elle sert à rien, cette console.
Non il y a Yoshi's safari :D(un truc à la duck hunt version univers mario)

15 Octobre 2006 à 20:37 #11 Dernière édition: 15 Octobre 2006 à 20:39 par moicoucou
Comment ai-je pu oublier les Donkey-Kong,Yoshi???  Ah, là là j'en ai passé pourtant de bons moments avec eux!!!!

Citation de: Pizza-King le 15 Octobre 2006 à 20:07
La SNES, j'aime pas:
Ni Sponge Bob, ni Pokémon, je sais même pas si y'a un Duck Hunt:
Elle sert à rien, cette console.
Laisse-moi deviner... Tu n'y as jamais joué ? :D :lol:

Zelda ALTTP
Mario World - Yoshi's Island
Donkey Kong Country 1 2 3
Secret of Mana, Evermore, Terranigma, Illusion of Time
Starwing

J'en oublie trop, c'est certain. :P

Il y a aussi des jeux mario du genre Docteur mario.  :rolleyes:

Et Super Mario World 2: Yoshi's Island.

OK OK, je sors...


*va jouer à Yoshi's Island, de la plate forme qui poutre tellement que je ne parle que de ça*

Ma console préféré :D.
En ordre de préférence:
-Tales of phantasia
-Zelda a link to the past
-Illusion of time
-Secret of mana
-Chrono trigger
-Donkey kong country 2
-Donkey kong country 1
-Donkey kong country 3
-Mario all stars/world
-Final fantasy 5-6
-Super mario rpg
-Et beaucoup d'autre.

Bon j'en fait réagir , c'est chouette mais avec tout ça , j'au même pas donné mon avis  :angry: ^_^
Bah moi j'ai
Street fighter 2 turbo
Starwing
International super star soccer deluxe
Syndicate
FF3 ( vous inquétez pas , les fans , c'est le 6 sauf en version américaine ^^ )
Zelda alttp
Astérix
Bomberman 2
Megaman X3
Dragonball 1

J'adore tous ces jeux bien sûr ^^ ( sauf astétix : c'est celui ou y'a pas obélix  :( )

Sinon , y'en a d'autres que j'adore : DBZ : hyper dimension , mortal kombat 2 , etc ....

J'adore les mario mais je 'nai pas le plaisir d'en avoir ( pour le moment ;) )
Ce forum n'attend que vous pour parler de manga et de jeux vidéo , il attend aussi toutes vos créas' photoshop , vos dessins , vos amv , etc ... ^^


Citation de: Q.I. 907 le 15 Octobre 2006 à 22:16
Citation de: Pizza-King le 15 Octobre 2006 à 20:07
La SNES, j'aime pas:
Ni Sponge Bob, ni Pokémon, je sais même pas si y'a un Duck Hunt:
Elle sert à rien, cette console.
Laisse-moi deviner... Tu n'y as jamais joué ? :D :lol:
J'déconne abruti. :P
Mais en plus, c'ets vrai que j'y ait jamais joué héhé.

Sign par pouale-link

Ahhhhhhhhhhhhhh la Snes et ses bons rpg ^^, entre la serie "soulblazer, illusion of time, terranigma", les 2 premiers breath of fire avec notre Ryu ^^, chrono trigger et notre Crono, quelques dragon quest, les mother avec Ness (earthbound aux Etats-unis), les lufia, tales of phantasia avec Cless ^^, rudora no hihou avec ses 3 scenario, star ocean, final fantasy 4, 5 et 6, treasure hunter G et bien sur Zelda 3 ^^  :rolleyes: .

Ah cette console dont je n'oublie jamais ces momentsde bonheurs avec zelda 3,megaman X,street fighter 2,DK country,yoshi's island et bien entendu super mario kart. :)

Citation de: Kazekage le 16 Octobre 2006 à 19:47
FF3 ( vous inquétez pas , les fans , c'est le 6 sauf en version américaine ^^ )


De toute façon le fameux épisode 3 de la NES est un des meilleurs, alors...

Ah, la SNes, je l'aimais tellement que j'ai réussi à m'en procurer une autre (elle traînait dans le grenier d'un copain -honte à lui!!). J'ai refait, avec un plaisir immense les Mario.. Mais les autres jeux, plus moyen de se les procurer.. Sniff..
J'en avais marre (et oui) des jeux en 3D sur ma Play.. Ils finissaient par me donner mal à la tête à bouger dans tous les sens....
Je suis une grande "fan" de la SNes.. Mais, ça, vous l'aviez compris!!

Achète tes jeux sur eBay. Mais attention, hein !

Donc tu devrais pouvoir trouver grâce à Internet Final Fantasy VI (tu ne peux pas manquer celui-là), Earthbound, Chrono Trigger, Illusion of Time. Cependant, les jeux très populaires (enfin par les vrais joueurs, ceux qui connaissent la SNES) sont très cotés et montent rapidement de prix dans les enchères.

M'enfin, Final Fantasy VI, Chrono Trigger, Zelda A Link to The Past (besoin de le citer ??? ), Seiken Densetsu (2 & 3), Tales of Phantasia, Rudora no Hidou (pratiquement le dernier RPG de Square à sortir sur la console, mais uniquement en japonais. Ceux qui y ont joué ont sans dute dû l'émuler), les Soul Blazer, etc... sont indispensables.

Mon top three :

1) Seiken Densetsu 3
2) Zelda A Link to the Past
3) Final Fantasy VI

Merci Seb de tes conseils, mais comme tu le dis  : les prix grimpent vitesse grand V. Il y a un "fan club" des Nostalgiques de la SNes qui fait des ravages car elle est redevenue à la mode pour eux et ils dépensent des fortunes pour un jeu (ce que je ne peux pas me permettre). Du style 300 Euros pour un jeu qui coûtait 65Fcs. il y a 10 ans.. Une FOLIE....

Je dois dire que je n'ai jamais eu l'horreur honneur de pouvoir jouer à Final Fantasy VI...  :)

Par contre, jouer à ALTTP m'est déjà arrivé.  :rolleyes:

Mon top 5:
-Super Mario World ( un jeu... super)
-Tales of phantasia (Superbe jeu mais avec quelques défauts [Combats interminables! :mrgreen:])
-Zelda III (C'est du zelda)
-Seiken Densetsu 3 (Mais je ne l'ai jamais fini)
-DBZ:SB2/Super Mario Kart/ Chrono Trigger.
Même aujourd'hui, Mario World est encore mon jeu préféré.

Ah la SNES, que de souvenirs, pour moi, comme pour beaucoup, c'est la meilleure console ! :love: Et je n'arrive franchement pas à comprendre ceux qui la revende !!!  :blink:
Mes jeux préférés :
1- Zelda : Alttp
2- Yoshi's Island (le jeu qui poutre bien comme dirait Noxneo :P)
3- Secret of mana
4- Super Mario World
5- Mario All Star
etc ...
Mais y en a encore plein que je voudrais essayer, j'espère seulement qu'ils sont trouvables d'occasion ! :P D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si quelqu'un vend pas cher Yoshi's Island ? :mrgreen:

Citation de: Linkirving le 19 Octobre 2006 à 13:22
-Tales of phantasia (Superbe jeu mais avec quelques défauts [Combats interminables! :mrgreen:])

Sans oublier un scénario pourri, des personnages pourraves, un Bad Guy minable, mais une réalisation impec' et un gameplay quasi-parfait.