Photographes en herbe (56 k beware)

Démarré par Noxneo, 15 Octobre 2006 à 20:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je vous propose un topic pour poster vos photos.

Vos vraies photos cependant, pas celle de l'anniversaire de Tata germaine avec tonton Robert bourré qui fait les cornes à tatie Michèle. Des photos plus ou moins artistiques.

Je propose de poster les images directement, pour voir les photos à la suite, mais de ne pas dépasser 640x480 pixels. Voilà, allons-y:





Prise cette aprèm à la compète d'escrime, puis retouchée (Picasa, Photophiltre et Paint.net).

Photo assez récente de mes deux chats ( gauche : Grizou ; droite : Caline ) assez originale par la séparation entre les deux d'où son interet dans cette section  ;)


Celui de gauche à la classe, mais je n'aime pas le halo vert dans ses yeux.
De plus, l'arrière plan est un peu moche...tu devrais l'enlever, ou au moins le flouter.

Et il y'a trop de contraste entre la porte et autour...

Bref, une photo potentiellement bonne mais qui, je le pense, devrait être retouchée.

Noxneo : Waouh, vous avez vu l'escrimateur ?  :ph34r:

Yoshi : Vraiment jolis tes chats.  ^_^

Tu mets la couleur de celui de gauche à celui de droite, et t'obtiens presque le mien...  :D
Les yeux sont différents aussi...

Je dis pour les longs à la comprenette: c'est pas moi sur la photo, vu que je l'ai prise. Et non, je n'ai pas encore le FRA sur ma veste...un jour :P

Moi, je faisais partie du Staff de toutes façons ^^.

Citation de: Noxneo le 15 Octobre 2006 à 21:59
Moi, je faisais partie du Staff de toutes façons ^^.

T'étais sur le banc de touche, remplaçant, avoue-le.  :ph34r:

Bon et bien allons-y ^_^
J'ai commencé à faire 2-3 photos cet été, par idée et par envie.
Celle-ci n'est pas retouchée, juste diminuée de taille.



Quelles jolies fleurs.  :)

Ca te représente bien, Couet.  :blush:

*part en courant*

Aaah mais y'a autre chose que d'avoir photographié de simples fleurs, réfléchissez voyons :ph34r:


Je dois avouer que l'idée de la fleur morte parmi les fleurs vivantes est pas mal du tout, et la photo assez bien prise.

Mon seul regret, mais je ne sais pas si d'autres seront de cet avis, c'est qu'il n'y pas assez de fleurs vivantes autour, et par conséquent trop de feuillage, qui rend mal avec le rose et le rouge foncé.

Mais encore une fois, cet avis n'engage que moi.

Tu diras ça à mon papa qui s'occupe du jardin  :mrgreen:

Mais je le sais aussi et j'avais pourtant choisi l'endroit le plus beau, autour, les fleurs étaient trop abîmées.


Ah parce qu'en plus c'est pris de ton jardin... Hé bien... Moi qui croyait que ça vennait de perpette la galette là où tu étais en vacances.  :mrgreen:

Sinon, ce fut une bonne idée de prendre une photo où une fleur morte est entourée de fleurs vivantes.

Bon, puisque personne d'autre ne se lance, zou :

Un petit moment de tendresse dans ce monde de brutes



Ohhhhhhhh Couet, je t'aime ! :coeur: Une peluche, c'est ce qu'il manquait dans ce forum :) Merci !!!
Je prendrai bien des photos moi aussi, mais je n'y connais stricement rien en retouchage. [spoiler]Pour tout vous avouer, je n'ai même jamais essayé de mettre une photo en noir et blanc :ph34r:[/spoiler]


Par contre, je suis déçue d'être arrivée trop tard pour la photo de la rose fannée et séchée intégrée dans les hortensias  :(
En tout cas, ce fût une très bonne idée auquelle je n'aurai jamais pensé ;)


@Nox' : Ta photo me rappelle lorsque je faisais un peu d'escrime moi aussi  ^_^

Comme c'est mignon !  :o
Très beau Winny avec le chapeau du père Noël.  :D

Ta tapisserie est vraiment superbe. ^^'
Ca donne quoi en couleurs ?

Ça rend moins bien ;)

Si c'est du papier-peint dont tu parles, le font est beige tout clair, simplement.


Ok, je pensais surtout aux signes japonnais quand je disais que ta tapisserie était belle.  ;)

Rhôôô, elle est mignonne la photo de l'ourson :P

Etant "fan" des hortensias, je préfère donc la 1è de Couet, de plus la rose fanée au milieu est une bonne idée.
Pour la 2è, les photos en noir et blanc (comme celle de Noxneo) ont un charme particulier.. Bref, de belles photos.

Dommage que je n'ai pas d'appareil numérique, j'ai plein de choses dont j'ai envie de photographier.

Citation de: Couet le 17 Octobre 2006 à 22:41
Bon, puisque personne d'autre ne se lance, zou :

Un petit moment de tendresse dans ce monde de brutes



Retouchée elle peut véhiculer une émotion très vive, je pense. Belle idée, bel angle.

19 Octobre 2006 à 12:25 #21 Dernière édition: 19 Octobre 2006 à 13:05 par Link 57
C'est vrai que la photo a bien été prise, pas au hazard.
On voit le principal au milieu.  ;)

mota, pourquoi citer une photo entière ?