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Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Tutoriaux  |  Tutoriaux "Développement"  |  Topic: [RM2K3 et RM2K] Animation de mer (par Linksolar) 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
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Auteur Sujet: [RM2K3 et RM2K] Animation de mer (par Linksolar)  (Lu 1724 fois)
Couet
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Jag är ingen bott


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« le: 29 Octobre 2006 à 17:36 »

Faire une animation de mer pour RM2K3 et RM2k
Compétences requises pour faire une animation de mer:
- Savoir faire des graphismes perso.
- Savoir programmer un petit peu.

1)L'animation graphique
Créez 3 image de taille 320x240 les remplir de la couleur de transparence. (ici j'ai pris le rose)


Sur l'image 1 faites un bout de mer sur la gauche, la droite, le haut ou le bas. (moi j'ai choisi le bas)
Enregistrez-le en PNG sous le nom que vous voulez. (ici image 1)


Sur l'image 2, faites de même mais remplissez un peu plus la partie choisie.
Enregistrez-le en PNG sous le nom que vous voulez (ici image 2)


Sur l'image 3, refaites le même bout mer que sur l'image 2 mais remplissez encore un peu plus.
Enregistrez-le en PNG sous le nom que vous voulez (ici image 3)



La partie programation

Après avoir entré l'animation dans RM2K3 (ou RM2K)
Créez une map et créez un évènement que vous mettrez en démarrage automatique.
Et faites ça :
Code: [Select]
<>Afficher une image: 1,Image1,(160,120)
<>Attendre: 1.0sec (temps conseillé pour une mer belle)
<>Afficher une image: 1,Image2,(160,120)
<>Attendre: 1.0sec
<>Afficher une image: 1,Image3,(160,120)
<>Attendre: 1.0sec
<>Afficher une image: 1,Image2,(160,120)
<>Attendre: 1.0sec
<>Afficher une image: 1,Image1,(160,120)
<>Attendre: 1.0sec

Et voilà comment faire une animation de mer pour RM2k3 et RM2K ! ;)
PS : Il est interdit de prendre les graphismes présentés dans ce tutorial.
(De toute façon ils sont moches et c'est fait exprès !)
Journalisée


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