Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
25 Octobre 2020 à 11:47

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Archives des jeux amateurs  |  Topic: Urbi et Orbi 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Urbi et Orbi  (Lu 12651 fois)
Thanos
Bourgeon Mojo
*
Offline Offline

Messages: 4


Courriel
« le: 30 Octobre 2006 à 19:47 »

Salut à vous nobles fans de la célèbre Triforce^^.
Mon pseudo est Thanos, je make depuis un petit bout de temps déjà, et je suis venu vous présenter mon projet (qui n'a rien à voir avec Zelda en fait^^), Urbi et Orbi.

Donc premièrement,

LE SCENAR:
 
à première vue, il fait très classique voire carrément cliché, mais vous pouvez me faire confiance en ce qui concerne les scénars, les trucs complexes et les coups de théâtre, c'est ma spécialité, et je sais ce que je fais! (les très rares personnes (la seule et unique personne?) qui connait le scénar intégral de The Redeemers dans tous ses tenants et aboutissants pourra vous le confirmer^^)

Voilà: les légendes millénaires du monde d'Addamarsis racontent qu'il fut un temps où l'humanité, corrompue par ses péchés, ses guerres, ses rivalités et ses cruautés, fnit par donner involontairement naissance à une entité maléfique née de toutes les pulsions humaines négatives, qui, peu à peu, mena le monde à sa perte, réduisant les populations en esclavage et entraînant les forces naturelles dans le plus profond chaos...
Tout espoir semblait perdu, mais un jour, un Héros de Lumière apparut, et, à la tête d'une petite armée, il parvint à infiltrer la forteresse du démon sans se faire capturer par des escouades de sa gigantesque armée de monstres. Evidemment, un combat décisif eut lieu entre le Héros et l'incarnation du Mal. Tout espoir semblait perdu, car le démon était de loin beaucoup plus puissant que ne le serait jamais le héros. Pourtant, dans leur miséricorde, les dieux décidèrent de donner une seconde chance aux hommes. Il donnèrent alors, à l'instant critique, suffisamment de force au Héros pour terrasser le démon. Une fois le mal repoussé définitivement, un véritable déluge s'abattit soudainement sur la planète, doublant de ce fait presque la surface des océans, et transformant les continents en îles de taille plus ou moins grande.
Les dieux envoyèrent alors la Déesse Diadème jouer les messagères auprès du Héros. Cette dernière lui annonça que dorénavant, tous les hommes et autres espèces intelligentes qui viendraient au monde porteraient la marque de la Rédemption et du pacte de paix scellé ce jour entre les dieux et les hommes, à savoir une pierre précieuse incrustée dans le front de chaque être humain ou humanoïde, qui aurat pour vertu de rappeler aux civilisations leurs erreurs passées et de les exhorter à la paix et à la vertu. Quant au Héros, il reçoit de la Déesse la mission de fonder une Eglise universlle qui aurait pour tâche de faire appliquer aux hommes ce pacte divin et de leur enseigner les principes de la vertu, devenant ainsi le premier Pope de l'Eglise.
Ainsi naquit l'ère et la civilisation des Hommes-Diadème, les hommes nés avec la marque divine sur le front.

Les millénaires ont passé, et l'évolution a poursuivi son oeuvre, séparant peu à peu la lignée principale des Hommes-Diadème en une multitude de espèces humanoïdes différentes, évoluant physiquement et mentalement avec leur milieu, allant jusqu'à prendre en partie l'apparence de certains animaux et d'en acquérir les dons naturels. Cette histoire, Sextus, comme tous les autres habitants de son village, l'a déjà entendue des centaines de fois, enseignée à l'école cléricale. Sextus est un Cynanthrope-Diadème, c'est-à-dire un Homme-Diadème pourvu d'une tête, d'une queue et d'un pelage de chien, ainsi que d'un magnifique saphir inscrusté au beau milieu du front. Il vit sous l'ère du CLXVIIème Pope, et mène, comme tous ses pairs, une existence paisible et sans histoire dans sa petite contrée.

Jusqu'au jour où, du fait de l'avènement de sa vingt-cinquième année, qui correspond à l'âge de la majorité, Sextus doit quitter son village avec les autres garçons et filles de son âge pour effectuer son service militaire obligatoire au sein der la Grande Armée Cléricale, la gigantesque faction militaire de l'Eglise dont le but est, à l'instar de nos Casques Bleus, mais avec plus de pouvoirs, d'empêcher la venue de toute nouvelle guerre ou de tout nouveau conflit entre les différentes nations du monde...

Comme je le disais, c'est pas super original vu comme ça, mais bon, vous ne resterez évidemment pas sur votre faim lorsque vous aurez l'occasion d'en savoir davantage. ;)

Alors maintenant, la grande question: quid du gameplay? Ben c'est simple, c'est un RPG avec un système de combat classicos de chez classicos, à savoir le système de base de RM2K3. En effet, à l'instar du menu, je n'ai cette fois ci pas jugé utile de créer un système personnalisé sachant qu'après tout, le logiciel est taillé pour ça, et que de tous les C*S que j'ai pu tester se rapportant à un système RPG tour par tour ou ATB classique, aucun ne m'a réellement satisfait (trop lents ou pas assez différents dans le concept que le système de base... alors dans ce cas où est l'intérêt de se casser le f*** à faire du custom si le système de base est en lui-même plus complet et plus rapide). Sachez juste que la particularité d'U&O est que vous aurez accès à des techniques différentes suivant l'espèce à laquelle appartient le perso, et aussi suivant la couleur de son diadème (exemple: Sextus est apparenté à un chien, il sera donc naturellement rapide, saura détecter les pièges et passages cachés grâce à son flair et sera abilité à voler l'ennemi... quant à son diadème, il est bleu, ce qui signifie qu'il aura aussi un don pour la magie blanche et de soutien).
Vous n'aurez pas de combats aléatoires, par contre (j'ai horreur de ça lol), tous les ennemis seront visibles sur la carte.

Les graphismes: par souci d'unité graphique, je n'ai utilisé QUE des rips de ff5 pour garder l'aspect old-school du jeu. Les charsets sont custom mais restent dans le "style" ff5. Les monstres visibles en combat sont eux aussi custom (comme ça vous ne pourrez pas dire "halala on combat toujours les mêmes monstres dans les jeux avec des systèmes de base" ^^)

Les musiques seront elles aussi custom (tout en midi, toujours pour le old-school).

Pour les autres points, sachez que vous retrouverez tous les ingrédients du RPG début des années 90: grosse durée de vie, beaucoup de sous quêtes et de choses à explorer, donjons, persos et boss cachés, levelling, etc.
Je sais que c'est le sujet d'un débat houleux, et je sais donc que ce jeu ne plaira pas à tout le monde, mais ce que j'aime avant tout, c'est me diversifier, et j'avais vraiment envie de me mettre à un jeu comme ça, à côté d'un projet 10% custom mais bien plus court comme Guêpe-Ride! (dont vous aurez de nouveaux screens d'ici quelques jours^^).

Place aux screens, maintenant:



L'écran-titre... un peu customisé, lui, comme vous pouvez le voir.



L'intro du jeu: vers la libération du monde? Je précise par rapport au pont qu'il n'y a PAS de problème de perspective, car le château du démon est un château FLOTTANT^^.



Le combat final... après seulement 5 minutes de jeu? Heu non il doit y avoir une erreur...



Un style old-school donc... c'est pas forcément super beau mais j'aime bien comme ça^^.



Z'avez le bonjour de Sextus depuis sa maison lol



Les combats... comme je vous l'ai dit, le système est celui de base, par contre battle backgrounds, battle charsets et monstres sont custom.

LES PERSONNAGES


Sextus Lupaia
Age: 25
Race: cynanthrope
Diadème: bleu

Il n'y a pas de héros à proprement parler qui se distingue des autres dans Urbi et Orbi, mais vu que Sextus est le tout premier personnage que l'on contrôle, celui avec lequel on commence l'aventure, considérons-le comme le héros "central" du jeu. Il s'agit d'un cynanthrope (un homme à tête de chien, quoi), qui mène une ville paisible au sein de son village natal de Vertevalle. Un homme sans histoire, plutôt altruiste et toujours enclin à rendre service à ses pairs. Ayant achevé ses études à l'école cléricale du village, il doit partir, ainsi que toutes les personnes de son âge ayant fini sa formation, effectuer son service militaire au sein de la grande armée du Clergé, à Lazurite, capitale de l'ensemble des contrées du monde d'Addamarsis obéissant aux lois de l'Eglise. Il emmènera avec lui sa meilleure amie, Attia, atteinte d'une grave maladie que personne n'a su soigner dans la région où il habite, afin de trouver un prêtre guérisseur compétent à Lazurite.
En combat, Sextus est plutôt agile et rapide et a un bon rapport attaque/défense. Son flair de canidé lui donne un avantage inné pour ce qui est de détecter les forces et les faiblesses de sesadversaires. son diadème nleu lui offre enfin des possibilités d'utilisation de magie blanche.

Attia Avica
Age: 24
Race: harpie
Diadème: vert

Attia est l'amie d'enfance de Sextus, originaire du même village que ce dernier. Ne vous faites pas de fausse frayeur à l'évocation du nom de la race à laquelle elle appartient, les harpies sont simplement, dans le monde d'Urbi et Orbi, des hommes-oiseaux. Habituellement douce et réservée, mais tout de même battante et volontaire, Attia est malheureusement atteinte d'une maladie que personne dans son village n'a réussi à guérir, et qui pourrait lui être mortelle si son état venait à s'empirer. C'est pourquoi elle décide de rassembler les forces qui lui restent pour accompagner Sextus à Lazurite afin de trouver un remède à son mal. Toutefois, malgré l'effort que lui demande sa condition, Attia parvient tout de même à trouver assez d'énergie pour aider Sextus du mieux qu'elle le peut, y compris en combat.
Ses performances spécifiques dans ce domaine sont le vol (normal pour un oiseau), qui lui permet de rester en l'air et donc d'éviter les attaques terrestres, ainsi que la magie de soutien et d'altération d'état, grâce au pouvoir de son diadème vert.



Théodora Rockspring
Age: 39
Race: humain
Diadème: rouge

Théodora est membre du Clergé du Diadème. C'est le prêtre qui officie en tant que professeur clérical à Vertevalle. C'est lui qui dispense toutes les formations théoriques, théologiques et académiques aux jeunes fidèles de l'église qui souhaitent entreprendre des études poussées. C'est donc lui qui est chargé d'escorter Sextus à Lazurite jusqu'au centre où sont accueillis les appelés du service militaire clérical. Très sage et très érudit, il est cependant d'un naturel assez lâche et préfère éviter de se mettre dans des situations embarrassantes, même si ses prédispositions à la pratique de la magie lui permettraient de s'en sortir sans trop de dommages.
Au combat, Théodora est un spécialiste de la magie noire, grâce à son diadème rouge; Lui seul peut exécuter les sorts d'attaque les plus puissants et invoquer les créatures et divinités inféodées à l'Eglise.



Kunator Draco
Age: 46
Race: saurien
Diadème: rouge

Kunator est un saurien, mi-homme mi-dragon. Et ça se voit. Grand, costaud, aux manières assez rustre et au tempérament prononcé, Kunator est taillé pour le combat et n'est vraiment pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. c'est d'ailleurs un ancien officier de l'armée cléricale mis à pied pour mauvaise conduite qui s'est reconverti en mercenaire et vit à présent en ermite dans une forêt près de Vertevalle. C'est un homme baggarreur, mais aussi un vrai boute en train, et il ne perd jamais l'occasion de profiter des tavernes pour raconter ses exploits et ses blagues graveleuses! Il est parfois assez lourd à supporter mais mieux vaut l'avoir avec soi durant une bataille. Il se fait recruter par Théodora pour être legarde du corps de l'escorte menant Sextus à Lazurite.
Côté baston, c'est bien évidemment le "bourrin" du groupe et il privilégie les attaques physiques. Cependant, son diadème rouge lui permet de lancer quelques sorts d'attaque, et en tant que dragon, il dispose de l'attaque "souffle de feu" utilisable à volonté, franchement utile pour se sortir d'une mauvaise embuscade!




Cobalt Torte
Age: 35
Race: matagot
Diadème: violet

Comme tous les matagots (espèce assez hétéroclite comprenant tout ce qui ressemble de près ou de loin à un homme à tête de félin), Cobalt est d'un tempérament par nature discret, indépendant et relativement peu sociable avec les autres espèces. Guerrier d'élite au service de la famille royale qui gouverne le très reclus et autarcique pays matagot, il rejoint le groupe des héros parce que l'ordre lui a été donné de prêter main forte aux soldats de l'armée cléricale. Mais il n'est pas pour autant enclin à se lier d'amitié avec les autres personnages, et il le fera clairement savoir.
Heureusement, ses aptitudes plus qu'honorables au combat vous sauveront plus d'une fois la mise, et son agilité assez élevée combinée à l'utilisation de ses techniques spéciales feront de lui un combattant indispensable.




Nero Zelse
Age: 25
Race: humain
Diadème: vert

Nero est le l'héritier d'une vieille famille de la noblesse d'épée de Lazurite. Comme Sextus, il doit passez son service militaire au sein de l'armée cléricale, et les deux personnages se rencontreront au centre de formation des Appelés du Diadème. D'un naturel rêveur et comtemplatif, Nero est pour autant un garçon très érudit, élevé dans le plus pur esprit du code d'honneur de la Chevalerie, et ses capacités physiques comme mentales sont loin d'être à négliger. Amenés à effectuer un bon bout de chemin ensemble, Nero et Sextus vont rapidement se trouver des affinités et devenir les meilleurs amis du monde.
En combat, Nero est le meilleur en ce qui concerne le combat à distance. Il se bat d'ailleurs avec un arc ou une arbalète. C'est le perso idéal à placer en ligne arrière pour couvrir les autres héros avec ses flèches et les aider avec ses pouvoirs d'amélioration des capacités, dûs à son diadème vert.




Lilith
Age: 5000
Race: démon
Diadème: jaune

Malgré son âge plus que vénérable (lol), Lilith est très jeune à l'échelle des démons. Invoquée par le malfaisant bandit Jawath mais "récupérée" par nos héros, Lilith est une créature des enfers. Ce qui implique un caractère irascible et assez arrogant. Et surtout, SURTOUT, n'allez pas dire d'elle qu'elle ressemble à une "petite fille", sinon cela pourrait bien être la dernière chose que vous entreprendriez! Toutefois, il apparaîtra que'elle ne possède pas un si mauvais fond, et elle finira par rester avec le groupe car le trouvant "sympathique, nouant particulièrement une grande complicité avec Kunator.
Evidemment, le fait qu'elle soit un démon lui permet de faire appel, suivant son énergie, à d'autres démons et créatures venues de dimensions parallèles. C'est donc de ce fait l' "invoqueuse" du groupe.
Inutile donc de préciser à quel point ses interventions peuvent être cruciales en combat!




Esmeralda Torres
Age: 29
Race: humain
Diadème: rouge

Esmeralda est, en plus d'être une danseuse de grand renom, la tenancière d'un navire-cabaret ambulant dans lequel elle produit et réalise toutes sortes de spectacles en plus d'y tenir un casino. Demoiselle farouche et caractérielle, c'est aussi une fieffée enjôleuse qui ne rechigne jamais à user et abuser de ses... hum... de ses attributs physiques pour arriver à ses fins (ou juste pour s'amuser... d'ailleurs elle prendra un malin plaisir à essayer de décoincer et de narguer les très chastes et puritains Nero et Théodora!).
Côté compétences de combat, logique donc que son domaine de prédilection soit l'ensorcellement et la manipulation des magies d'altération d'état (charme, sommeil, posion, etc.).




Saladin Al Gorfhi
Age: 31
Race: humain
Diadème: vert

Saladin est ce que l'on appelle communément un Guerrier du Désert. Il appartient à une tribu de nomades très riche et puissante vivant depuis des millénaires du commerce avec les autres populations, mais excellent également dans le noble art du combat. Ainsi que la plupart des Hommes du Désert, plus particulièrement de ceux qui font partie de la cour de leur Sultan, Saladin est un homme discret mais raffiné, puissant et acharné en combat mais aussi courtois, élégant, érudit et beau parleur en présence de compagnie féminine. En même temps extrêmement rusé et malicieux, il n'en reste pas moins très droit et pourvu d'un sens de l'honneur sans faille. Cependant, il faut admettre que la première chose qui lui fera rejoindre le groupe sera les grâces d'Esmeralda et Calaelen, à qui il ne cessera de faire la cour!
En pratique, Saladin est spécialisé dans le combat à l'épée. Très offensif (certainement le personnage le plus intéressant en attaque) mais relativement peu efficace en défense, il se sert de son diadème vert pour utiliser des techniques d'escrime spéciales, servant parfois autant à la protection d'un allié qu'à l'attaque.




Calaelen Idril
Age: 153 ans
Race: elfe
Diadème: bleu

Hé oui, ils sont inévitables ceux-là^^. Il reste extrêmement peu d'Elfes vivant encore dans le monde d'Addamarsis (l'espèce ayant quasiment disparu), mais Calaelen fait partie de ces derniers "survivants". Vous la rencontrez à Lazurite alors qu'elle entreprend au sein de l'armée cléricale son apprentissage de guérisseuse. Naturellement douée pour la magie, et disposant de l'héritage culturel immense de son espèce, elle n'éprouvera aucun mal à progresser dans l'art de la magie blanche, et fera dans ce sens tout son possible pour atteindre le statut envié de Grande Prêtresse. A l'opposé d'un personnage tel qu'Esmeralda, Calaelen est l'incarnation même de la pureté, de la douceur et de la sagesse. Un défaut? Parfois quelque peu lunaire, elle semble toujours perdue dans ses pensées et donne l'impression de ne prêter que peu d'atention au monde qui l'entoure, ce qui bien sûr est faux, puisque comme tous les Elfes, Calaelen
est très proche de la nature et se soucie plus que tout du bien-être du monde et de gens... à noter que malgré ses 153 ans, Calaelen est très jeune d'aspect (rappelons que les Elfes sont immortels^^).
Inutile donc de préciser qu'en combat, elle est la white mage du groupe et dispose donc des sorts de restauration les plus efficaces, en plus d'être immunisée contre certaines maladies.




Moloch l'Equarisseur
Age: 42
Race: ursanthrope
Diadème: vert

Vous rencontrez ce personnage pour la première fois au sein de l'Arène des Guerriers de la Lumière. Combattant au corps humanoïde et à la tête d'ours, on ne connaît pas son véritable nom de famille. Tout ce que l'on sait de lui, c'est son surnom, "l'équarisseur", que lui ont donné ses fans à l'Arène. En effet, Moloch est avant tout une star des tournois, un lutteur de prestige qui ne vit et n'agit que pour se battre, l'un des plus grands champions qu'ai jamais connu Addamarsis. Fier, altier et puissant mais également très rapidement irascible, il n'a pas beaucoup de sens de l'humour, et mieux vaut ne pas essayer de lui chercher des noises! De plus, hormis le combat, la seule chose qui le passionne, c'est lui-même!  Ainsi, il ne daignera rejoindre le groupe que dans le but de s'entraîner et de partir en mission pour consolider son statut (autoproclamé) de meilleur combattant de tout Addamarsis! Pour compenser tout cela, sachez que vous serez plus qu'heureux de l'avoir à vos côtés en combat!
Moloch se bat à mains nues, et toutes ses techniques spéciales sont axées sur le combat au corps à corps. Il est équilibré en attaque et en défense, toutes deux d'un excellent niveau, mais est un très médiocre magicien. C'est donc le genre de personnage à placer en première ligne pour attaquer et couvrir les autres en même temps.




Goran Rafferty
Age: 57
Race: humain/vampire
Diadème: rouge

Singulier personnage que ce Goran. Ayant été mordu il y a assez longtemps par un vampire, il en a lui-même acquis les pouvoirs ainsi que les symptômes (cheveux pourpres, petites ailes de chauve-souris, sensibilité à la lumière, goût du sang...).  Pourtant, il semble très mal vivre cette transformation et cherche à fuir à tout prix le contact avec les autres hommes, vivant de mendicité en errant de ville en ville, le coeur lourd de honte par rapport à sa condition. D'un naturel pronfondément bon et généreux, il lutte constamment contre l'instinct de sauvagerie bestiale qui l'envahit peu à peu et le pousse à tuer et à se gorger de l'énergie vitale des autres êtres vivants contre son gré. Un profond désir de reconnaissance et de rédemption le poussera à rejoindre l'armée cléricale, pensant y trouver un espoir de salut et de reconnaissance.
En combat, Goran utilise l'ensemble de ses facultés de vampire: utilisation des magies de mort et de ténèbres, absorbtion de vie et de magie, invocation de morts-vivants. C'est donc en gros un perso qui a des talents de nécromancien. par contre, il est extrêmement vulnérable aux sorts de lumière.




Richie Ricci
Age: 45
Race: harpie
Diadème: bleu

Certainement le plus singulier et le plus fantasque des héros de U&O. Déjà physiquement assez bariolé du fait qu'il est un homme-paon, il en rajoute encore en kitsch et en ridicule dans sa tenue vestimentaire assez.... déjantée (souvent, les personnes qui le rencontrent pour la première fois ont du mal à déterminer s'il s'agit d'un homme ou d'une femme). Immensément riche (il porte bien son nom^^), Richie est un collectionneur fanatique d'objets précieux en tout genre, et parcourt le monde entier à la recherche d'un nouvel item manquant à son gargantuesque tableau de chasse! D'un tempérament excentrique et exhubérant, mais parfois quelque peu lunaire, Richie est néanmoins un bon camarade qui rejoindra l'équipe dans l'idée de fouiller les quatre coins du globe de manière encore plus poussée, et qui, surtout, vous sera très utile pour acquérir un certain nombre d'objets, arme et armures très puissants (un certain nombre de quêtes annexes le concernant permettront d'acquérir les équipements ultimes de certains des héros). Vous aurez d'ailleurs la possibilité, si Richie est dans votre équipe, de vous rendre dans certaines boutiques spécialisées qui vous synthétiseront des items puissants à partir des objets et ingrédients récoltés à travers le monde.
En combat, Richie est donc spécialisé dans le maniement des objets (potions et autres), et dont un certain nombre des objets trouvés ou synthétisés, qu'il est parfois le seul à pouvoir utiliser. Ces objets comprennent tout autant des objets liés au soin ou à la protection qu'à l'attaque. De plus, Richie dispose d'une technique spéciale qui lui permet d'effectuer moyennant MP une attaque "random"sur tous les ennemis (pouvant faire perdre au hasard de 1 à 9999 vies par ennemi ). Un perso à ne pas négliger donc.




Ginger Kaloart
Age: 29 ans
Race: humain
Diadème: rouge

Superbe rousse au caractère affirmé et entreprenant, il faut avouer que Ginger est l'objet de bien des convoitises du côté du "sexe fort". Malheureusement pour eux, il n'y a pas la moindre place pour l'amour et la frivolité dans le coeur rempli de haine de cette jeune femme. En effet, ancienne recrue parmi les mages noirs de l'Armée Cléricale, elle déserta de son poste après que sa famille toute entière, accusée d'hérésie pour pratique illégale de magie hors du cadre de l'armée, ait étée massacrée par une expédition punitive de la Garde Pourpre. Depuis lors, elle traque sans relâche tous les membres de cette faction militaire pour les assassiner, ce qui lui valut rapidement un statut de renégat terroriste et ennemie publique n°1 (si l'on ne compte pas Jawath le saurien). Elle considèrera dans un premier temps les héros comme des ennemis à la solde de cette Eglise qu'elle déteste tant, mais après s'être rendue compte que les soldats de l'Armée Cléricale régulière, ainsi que la plupart des prêtres, désapprouvent les méthodes barbares de la Garde Pourpre, elle décidera de se joindre aux héros en espérant trouver du renfort pour parvenir à son but ultime: tuer Méléagant, le chef de la Garde Pourpre, responsable de la mort de ceux qu'elle aime.
Ainsi, ses talents de combats sont ceux d'un mage noir pur et dur, donc sensiblement dans la même veine que ceux de Théodora, à la différence près que contrairement à ce dernier, qui maîtrise les sorts de foudre, de glace, de feu et de sacre, elle utilise plutôt les sorts liés à l'eau, à la terre et au vent, ce qui rend donc ces deux personnages tout à fait complémentaires.




Octo Von Glock
Age: 47
Race: ondin
Diadème: vert

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Capitaine Octo est un vieux loup de mer! Lui-même homme poisson (sa morphologie étant un compromis entre le poulpe et le mérou^^), il a sillonné toutes les mers et tous les océans du globe à bord de son fidèle galion, le "Dragon de l'Océan". Ancien pirate à la retraite, il est le tenancier du bar-cabaret qu'il a aménagé à l'intérieur de son bâteau, et est par la même occasion le patron d'Esmeralda. Aventurier bon vivant, il connaît les ports et le grand large comme sa poche, mais mieux vaut tout de même être poli si l'on sollicite son aide. Se contentant d'abord de mener les héros à bon port sur la terre ferme au cours d'une traversée... disons... assez mouvementée, il rejoindra par la suite l'équipe (après qu'Esmeralda ait fortement insisté dans ce sens^^), jugeant que la cause de paix et de justice défendue par l'Armée Cléricale est finalement une noble cause. Sa passion? l'entretien et l'amélioration de son navire, pardi!
Aussi à l'aise sur terre que dans l'eau, Octo a notamment la possibilité de respirer sous l'eau et de permettre aux autres personnages d'en faire autant... ce qui permettra de découvrir que le monde n'est pas habité qu'au dessus du niveau de la mer! Personnage assez équilibré et bon en attaque/défense, il se bat à l'aide de son bâton massif, et peut tirer profit en protection comme en attaque de sa maîtrise de l'élément eau. Il est notamment insensible aux attaques de glace et absorbe les attaques d'eau.




Altair Fenelon
Age: 62
Race: humain
Diadème: noir

Altair est le dernier personnage (obligatoire) à rejoindre votre groupe. Il ne le fera d'ailleurs que très tard dans le jeu. Je ne peux presque pas vous parler de lui, car il a une importance assez particulière dans le scénario, et vous donner trop de détails serait spoiler^^. Remarquer simplement qu'il semble être le seul à avoir un diadème noir (pourquoi???), ce qui lui donne apparemment un pouvoir bien spécifique dont je ne peux absolument pas parler ici ;).
Sachez juste que sa technique de combat est assez particulière. En effet, il est capable, à volonté, d'affecter à son arme (une longue lance effilée) un très grand panel d'éléments magiques qui confèrent alors à cette dernière le statut lié à l'élément suivant (cela va du feu, glace, terre, etc. aux magies de soin en passant par la plupart des altérations d'état... ce personnage peut donc autant attaquer que guérir!). Mais attention, cette technique est à double tranchant, car Altair devient alors invulnérable contre l'élément qu'il utilise pour son arme, mais aussi extrêment faible pour ce qui est de l'élément opposé... et cela est valable pour TOUS les types de statuts utilisés (je ferai d'ailleurs un tableau des affectations et vulnérabilités d'Altair lorque je rédigerai la soluce du jeu^^). Ce personnage peut donc être très efficace, car son utilisation est très "stratégique", mais gare aux effets secondaires! Pour ce qui est de ses statistiques "de base", Altair est cependant plutôt équilibré, est son niveau est plus que correct. ;)




PNJ

Méléagant
Age: 41
Race: humain
Diadème: rouge

C'est un des "méchants" récurrents d'Urbi et Orbi, mais vous aurez l'occasion de l'intégrer dans votre groupe de combattants le temps d'une mission imposée aux héros par l'armée, au cours de laquelle Méléagant sera désigné comme leur officier (un perso temporaire un peu à la manière d'un Bannon, Seifer, Edea ou Beatrix).
Evidemment, son niveau de combat est bien supérieur à celui des héros (pour le moment), et il excelle aussi bien en attaque qu'en magie offensive. Alors profitez bien de lui avant que vous ayiez à l'affronter!^^



Jawath

On ne lui connaît pas de nom de famille. Jawath est, tout comme Kunator, un saurien. Mais sa morphologie le rend plus proche du lézard que du dragon. Chef notoire d'un groupe de bandits de grand chemin, il est la bête noire des autorités et fait fi de tous les principes de vertu que défend l'Eglise. Roublard, malhonnête, obscène et borné, sa plus grande lubie est de collectionner les artéfacts magiques, et il serait prêt à vendre ses propres parents pour en acquérir de nouveaux! Evidemment, les héros croiseront plus d'une fois le chemin de cet individu peu fréquentable, et malheureusement pour eux, il est aussi un excellent combattant...






SCREENS

Décors:



L'entrée d'un donjon^^. L'eau a une sale gueule, c'est normal, c'est un genre d'eau sacrée avec du minerai qui donne à ladite eau une teinte assez flashy (De l'étude de la géologie d'Addamarsis^^).



Un autre donjon, à l'aspect atypique par rapport au background du monde dans lequel se déroule le jeu... apparemment, les vestige de l'ancienne civilisation humaine n'ont pas tous été anéantis par le Mal.



On continue dans notre petit tour de l'architecture donjon-esque. Voici un temple aux aspects des plus mystiques dans lequel je ne serais pas étonné de trouver un bon nombre de reliques rares et plutôt intéressantes...



Qui dit donjons dit forcément énigmes... et dans certains lieux, vous aurez à en résoudre à la pelle!



A... à... à la queue leu-leu! Et on termine par le paysage montagneux et verdoyant qui caractérise les alentours de Vertevalle... que l'on retrouve d'ailleurs pour l'utilisation de l'écran-titre :wink: .



Un petit screen montrant le Grand Pontife de l'eglise en plein discours du haut du balcon de son palais à Lazurite.

Et pour finir, un ou deux screens de la Garde Pourpre, qui représente en même temps les troupes d'élite et la milice d'inquisition de l'Eglise, soit bien évidemment une face un peu moins glorieuse du Clergé.
Cette faction, dont le QG est situé au sein de la ville-forteresse de Nolam, est dirigée par un guerrier du nom de Méléagant, une brute sanguinaire, un homme cruel et sadique aussi dangereux qu'il en a l'air!
La Garde Pourpre agit en commando et est spécialisée dans les "expéditions punitives", et est évidemment détestée de tous, y compris au sein de la grande majorité des hommes d'Eglise. vous vous en doutez, elle donnera plus d'une fois du fil à retordre aux héros.







Enfin, pour terminer, je dirais; je sais que pas mal d'entre vous vont me critiquer, mais après tout, je pense que les quelques uns qui aiment les jeux de type Laxius Power devraient forcément aimer Urbi et Orbi.

« Dernière édition: 30 Octobre 2006 à 19:56 par Thanos » Journalisée
Noxneo
Guest


Courriel
« Répondre #1 le: 30 Octobre 2006 à 20:05 »

Oh, un projet digne de ce nom :P

J'ai rapidement survolé, mais des screens sont en anglais et d'autres en français...y'a une explication, ou c'est juste que le jeu a été traduit en 2 langues ?

Quote
je pense que les quelques uns qui aiment les jeux de type Laxius Power devraient forcément aimer Urbi et Orbi.

Aaaaah, Laxius Power...
Journalisée
Thanos
Bourgeon Mojo
*
Offline Offline

Messages: 4


Courriel
« Répondre #2 le: 30 Octobre 2006 à 20:11 »

Quote
J'ai rapidement survolé, mais des screens sont en anglais et d'autres en français...y'a une explication, ou c'est juste que le jeu a été traduit en 2 langues ?

Le jeu est effectivement traduit dans les deux langues^^.
Journalisée
moicoucou
Gerudo
*
Offline Offline

Messages: 2 109


Un petit coucou!..


Courriel
« Répondre #3 le: 30 Octobre 2006 à 20:17 »

La première chose à dire est : "Félicitations", un projet très bien présenté, un scénar qui se tient et de magnifiques screens... Celles-ci me rappellent, non seulement Laxius Power mais aussi et surtout celles des FF de PSone...
Par contre, une question : ton jeu sera-t-il en français? Car j'ai joué aux FF en Anglais, mais j'avoue que je péfère en Français. A moins qu'il n'y ait les deux ce qui ravirait certains..
Est-ce un début de projet ou as-tu déjà avancé au niveau du jeu par lui-même? Prévoies-tu une démo pour bientôt?
Bon j'arrête mes questions, on verra ça plus tard..En tous les cas, bravo, c'est magnifique.
Journalisée

Octorok
Sheikah
*
Offline Offline

Messages: 3 974



Courriel
« Répondre #4 le: 30 Octobre 2006 à 20:21 »

J'en reste bouche bée. C'est vraiment magnifique un jeu classique pour une fois. :)
Bienvenue sur Zelda Solarus.
Que tout les boulets prennent cet exemple, un jeu ne se fait pas en deux jours et cela se voit que celui-ci a été bien travaillé et bien réfléchi. Vraiment, scénario détaillé, beaux screens... etc. Pas de négatif à dire. :mrgreen:

Bonne continuation. Je vais suivre ce projet. ;)
Journalisée
Teji
Héros
*
Offline Offline

Messages: 6 721


Dessinateur Dingue


WWW Courriel
« Répondre #5 le: 30 Octobre 2006 à 21:20 »

Que tout les boulets prennent cet exemple

Pour qu'on ait une flopée de projets bâclés sur FF? Merci bien, c'est déjà assez une boucherie avec les Zelda!
Journalisée

Signé : Un mec relou
Octorok
Sheikah
*
Offline Offline

Messages: 3 974



Courriel
« Répondre #6 le: 30 Octobre 2006 à 21:32 »

Hoho.C'est pas ce que je voulais dire. :D
Qu'ils prennent l'exemple de bien développer leur projets justement. :rolleyes:
Journalisée
SaniOKh
Gerudo
*
Offline Offline

Messages: 2 639



Courriel
« Répondre #7 le: 30 Octobre 2006 à 23:46 »

Houlà, voici une présentation de jeu digne de ce nom ^^.
Les graphismes RTPèsques vont bien avec les jeux qui utilisent les CBS et CMS par défaut, je trouve. Sinon, concernant ce jeu, il m'a l'air bien parti, avec un scénar bien dévéloppé, des personnages pas "génériques" du tout, et, à croire la phrase au-dessous de ton troisième screenshot, l'histoire risque d'être pleine de rebondissements. J'attendrai de voir ça de plus près.

Le jeu est effectivement traduit dans les deux langues^^.
Moi, je traduis le mien en trois, nananananeireuh... pardon :P . Enfin, c'est déjà un effort supplémentaire que de traduire un jeu, ça montre bien que ce maker-là est sérieux :) .

Bon courage ;) .
« Dernière édition: 30 Octobre 2006 à 23:49 par SaniOKh » Journalisée
Link128
Banni
Zora
*
Offline Offline

Messages: 933



WWW Courriel
« Répondre #8 le: 30 Octobre 2006 à 23:49 »

Ouais,ce jeu va être super ça je le sens.Je peux te faire assez confiance avec le dbs de RM2k3.Je suis certain que tu va faire des combats super fun.  ;)

Quote
Bon courge

C'est bon les légumes.  :D
Journalisée



SaniOKh
Gerudo
*
Offline Offline

Messages: 2 639



Courriel
« Répondre #9 le: 30 Octobre 2006 à 23:50 »

Quote
Bon courge

C'est bon les légumes.  :D
J'ai sommeil, pardonne-moi ^^'

... atta, c'est qui le modo ici? :mrgreen:

(j'ai vraiment besoin d'un bon dodo, là)
Journalisée
dark8744
Hylien
*
Offline Offline

Messages: 1 412



WWW Courriel
« Répondre #10 le: 31 Octobre 2006 à 00:50 »

Je sens que ça sera un très gros jeu. Juste en voyant les screens je m'attends à un jeu de qualité. Tes personnages sont bien décrits.

Rien à dire, ça me semble un très bon travail!

Bonne continuation  :super:!
Journalisée
Thanos
Bourgeon Mojo
*
Offline Offline

Messages: 4


Courriel
« Répondre #11 le: 31 Octobre 2006 à 19:04 »

Quote
A moins qu'il n'y ait les deux ce qui ravirait certains..

Il y aura les deux versions^^ (anglais et français)

Quote
Est-ce un début de projet ou as-tu déjà avancé au niveau du jeu par lui-même? Prévoies-tu une démo pour bientôt?

J'ai bien avancé oui, mais par contre il n'y aura pas de démo. Le jeu sortira directement en version finale courant 2007  ^_^.

Quote
C'est bon les légumes.

LOL oui mais je préfère la viande! XD

Sinon, merci beaucoup pour vos critiques encourageantes!

Sinon, pour ce qui est des personnages, lesquels vous aimez en particulier (ou pas)? Et lesquels prendriez-vous dans votre équipe dans le jeu d'après les descriptions? (petit sondage improvisé ;) ).
Journalisée
moicoucou
Gerudo
*
Offline Offline

Messages: 2 109


Un petit coucou!..


Courriel
« Répondre #12 le: 31 Octobre 2006 à 19:48 »

Personnellement, Attia Avica me plaît bien. Son côté "je sauve mon ami malgré ma souffrance" me plaît bien. Elle a l'air discrète et douce (puisqu'elle ne parle pas de sa maladie), et surtout très efficace. Maintenant, il faudra voir quand on jouera...¨Pas de démo, mais le jeu complet?? Voilà une idée qui me charme.. Tu as l'air sûr de toi, c'est ien, maintenent à toi de tenir tes promesses, car comme tu as du le constater, nous sommes très exigeants... LOL Mais quand même, les critiques, s'il y en a à faire, nous les ferons et cela ne devra pas te décourager, ce sera pour que ton jeu soit le mieux possible.. Fais toi plaisir et fais nous plaisir en tous les cas tu es bien parti pour cela..
Juste une question, ton jeu sera-t-il téléchargeable sur WinRar, car il n'y a qu'avec cela que je peux dézzipper les jeux, et je ne suis pas la seule.. Penses-y, ce serait encore plus sympa..
Allez, bon courage, tu vas en avoir besoin, faire un jeu est très difficile, n'est-ce pas?...
Journalisée

Thanos
Bourgeon Mojo
*
Offline Offline

Messages: 4


Courriel
« Répondre #13 le: 12 Novembre 2006 à 18:42 »

Quote
ton jeu sera-t-il téléchargeable sur WinRar, car il n'y a qu'avec cela que je peux dézzipper les jeux, et je ne suis pas la seule.. Penses-y, ce serait encore plus sympa..

Bien sûr qu'il le sera, ne t'inquiète pas^^.

Well, j'avais dit que je ferais un petit article à propos de l'Eglise dans Urbi et Orbi, donc je m'exécute (avec un peu de retard je sais -_-):

L'Eglise du Diadème  est l'organisation centrale du monde d'Addamarsis, dans lequel se déroule l'histoire. Son pouvoir a une teneur fédérale, et, même si ce monde est divisé en un certain nombre d'Etats et de royaumes indépendants aux lois, aux coutumes et aux populations distinctes (le royame Matagot, les Archipels Verdoyants, les territoires des Hommes du désert, le Comté de Nolam, etc.), l'ensemble de ces royaumes garde un devoir de subordination politique et militaire envers le pouvoir clérical.

Le rôle de l'Eglise se définit en référence à ses origines mythiques. En effet, on raconte qu'il y a des milliers d'années, les Dieux envoyèrent la Déesse-diadème au secours de Chrysaor, le Héros de la Lumière, pour l'aider à triompher du Démon, né du coeur perverti et arrogant des hommes de jadis, qui failli anéantir toute vie sur l'ensemble de la planète. En remerciement de l'aide de la déesse, Chrysaor fonda  une eglise en son honneur pour garantir aux Dieux que les hommes ne retomberaient plus jamais dans le péché, et il en devint le premier Grand Pontife. Le pacte avec la déesse fut scellé, et depuis l'ensemble des êtres dotés d'intelligence et de raison naquirent avec un diadème au beau milieu du front, symbole de la promesse faite par Chrysaor à la déesse, à ne pas oublier et à ne pas violer. Les siècles passèrent ainsi, pendant lesquels l'Eglise assit pacifiquement sa prédominance, envoyant ses prêtres et ses soldats instaurer le calme, la sagesse  et la vertu chez l'ensemble des peuples, faisant respecter le Pacte originel dans tout Addamarsis, "Urbi et Orbi".



Le mythe fondateur de l'Eglise-Diadème: le Pacte scellé entre Chrysaor et la Déesse-Diadème.

Le Grand Pontife

Il est le chef suprême de l'Eglise. Bien que ne disposant pas d'un pouvoir absolu (il existe un Grand Conseil Episcopal qui prend la majorité des décisions importantes), il possède néanmoins une influence certaine et son importance symbolique et protocolaire restent prépondérantes. C'est également lui qui, de droit, peu ou nom décider de recourir à la force militaire pour faire respecter la parole de l'Eglise (ce qui en pratique n'arrive cependant jamais, le monde n'ayant jamais connu de guerre ni de crise majeure depuis l'époque mythique). Le Grand Pontife est élu à la mort du Pontife précédant, par le Grand Conseil Episcopal qui doit choisir un de ses membres pour la succession.



Le Grand Pontife exerce sa fonction au sein de son palais à Lazurite, la capitale fédérale. Ici, l'actuel Pontife Aléodon VI siègeant dans sa salle d'audience.

L'armée cléricale

C'est l'un des deux grands supports, outre les prêtres eux-mêmes, sur lequel se repose l'Eglise. le rôle de l'armée du Diadème est en principe de veiller à ce qu'aucune guerre ni aucune grise grave ne se déclenche où que ce soit dans le monde. De ce fait, elle n'a pas réellement l'occasion de se battre, et joue davantage un rôle de dissuasion et de "police". Cependant, selon la tradition, l'ensemble des jeunes gens qui ont suivi la formation dispensée par les prêtres dans les écoles cléricales du monde entier doivent, l'année de leurs 25 ans, se rendre à Lazurite accompagnés d'un prêtre de leur district, afin de suivre un service militaire obligatoire où on leur apprend évidemment à se battre, mais aussi à vivre et travailler en communauté et à respecter les valeurs de paix, de justice et de morale enseignées par l'Eglise. En somme, l'armée Cléricale est plus ou moins une armée de "Casques Bleus", généralement bien vue, respectée et honorée par la population civile. Evidemment, cette armée se divise en une hiérarchie comprenant de nombreux grades, du simple soldat au grand commandeur, sous les ordres directs du Grand Pontife.



La cour d'entraînement de la caserne réservée aux Appelés à Lazurite. Ici, présentation du nouveau bataillon au Grand Commandeur, le général Dazil, un cynanthrope réputé pour sa droitesse et sa loyauté envers les principes moraux de l'Eglise, puissant et respecté de tous.



Prises de décisions au cours d'une expédition... il est temps pour nos Appelés de faire connaissance avec le "terrain"!

les prêtres

Evidemment, pas de clergé sans clercs^^. La quasi-totalité des régions du mondes, en plus des autorités locales, sont surveillées et administrées par des clercs qui exercent des fonctions multiples, suivant leur position au sein de la hiérarchie. En effet, les prêtres en tant que tels ont généralement à leur charge un village ou un canton, et jouent un rôle clé dans la vie quotidienne de la population (ils jouent le rôle de médecins "officiels", dispensent l'enseignement sacré et profane aux enfants et adolescents, président les cérémonies telles que les mariages, enterrements, baptêmes, messes, etc., et ont leur mot à dire dans la gestion politique et économique de leur district, quand ils n'en sont pas eux-mêmes les maires ou dirigeants exécutifs). Enfin, ils accompagnent chaque année les nouveaux Appelés à Lazurite pour leur formation militaire. Ils sont enfin les seuls notables autorisés à pratiquer et à enseigner la magie aux autres personnes.
Les évèques ont quant à eux la responsabilité d'une région entière et coordonnent les activités de tous les prêtres de cette région. Ce sont les plus hautes autorités locales, et leur pouvoir prévaut de droit sur celui des autres instances (royaumes, etc.). Ils ont une faction de l'armée cléricale qui leur est attachée, et recoivent généralement leurs directives de Lazurite, bien que de fait chaque évèque ait acquis une certaine indépendance par rapport à la capitale. Heureusement, l'armée cléricale joue aussi le rôle de garde-fou et empêche en théorie toute "tyrannie" locale.
Enfin, les cardinaux sont des évèques qui ont été nommés pour siéger au Grand Conseil Episcopal à Lazurite. Ce sont eux qui prennent collégialement les décisions majeures en matière de géopolitique et d'économie, et qui délèguent leurs ordres aux évèques qui les font appliquer localement. Ils forment le centre nerveux du pouvoir avec l'état-major de l'armée cléricale, présidé par le Grand Commandeur. Toutefois, aucune action militaire majeure ne peut être envisagée sans l'accord final du Grand Pontife. En contrepartie, le Grand Conseil a le pouvoir de destituer ce dernier en cas de faute grave ou de manquements aux vertus de l'Eglise.



Théodora est le prêtre attitré pour le canton de Vertevalle, le village de Sextus et Attia. Les prêtres sont généralement affectés à leur district par décision des évêques de leur région.

La Grande Prêtresse

C'est certainement le statut clérical le plus honorifique après celui de Grand Pontife. Il est réservé aux femmes nées avec un diadème de couleur bleue, symbole de guérison. De la même manière qu'un Grand Pontife, une Grande Prêtresse reste attachée à sa fonction à vie une fois choisie. Son rôle est en théorie purement cérémoniel, mais les conditions d'accession à ce poste sont si ardues que l'on peut considérer que la Grande Prêtresse est le personnage le plus puissant et le plus érudit du clergé (car si un Pontife est choisi par élection, une Grande Prêtresse, elle, est censée être "élue des Dieux" après avoir passé une série d'épreuves très difficiles imposées par le Collège des Guérisseurs, une faction un peu à part dans le clergé, laissant davantage de place au mystique et à l'ésotérisme). Normalement, la Grande Prêtresse est sensée être la messagère entre les hommes et les Dieux, ce qui lui vaut un respect immense.



Le parcours initiatique de Calaelen sera loin d'être une promenade de santé!

La Garde Pourpre


J'en ai déjà parlé, mais je ne peux pas finir mon topo sur l'Eglise sans l'évoquer. Il s'agit d'une faction un peu particulière de l'armée, qui ne dépend pas réellement de cette dernière, et qui fonctionne davantage comme une milice. Il s'agit d'un groupe armé censé représenter l'inquisition au sein de l'Eglise. Autant l'armée régulière est appréciée et respectée par la population, autant la garde Pourpre est devenu un symbole de terreur et de violence que personne n'aime évoquer, et il y a de quoi! Pillage, tueries, incendies, actes de sabotages, viols et torture sont les méthodes d'action de ces troupes d'élites extrêmement puissantes que personne n'ose défier. Même au sein de l'Eglise, les Gardes Pourpres sont très loin de faire l'unanimité, jusqu'au Pontife lui-même qui se bat pour les dissoudre. Cependant, au fil des siècles, cette mini-armée parallèle a acquis de l'influence et agit maintenant quasiment indépendamment du reste de l'Eglise, obéissant généralement à ses motifs propres. Heureusement que l'autorité et le charisme de l'actuel Grand Commandeur Dazil, qui essaie lui aussi de mettre au pas la Garde permet de "sauver les meubles", et la dissuade d'exactions trop indignes.



Eminem... euh pardon, Méléagant, le cruel général à la tête de la Garde  Pourpre, fait régner l'ordre d'une main de fer au sein de sa forteresse de Nolam.

Voilà, je crois avoir dit l'essentiel au sujet du fonctionnement de l'Eglise.

Pour terminer, deux petits screens comme ça:



Exploration au sein d'un château...



l'aigle royal (en haut), un personnage pour le moins énigmatique que l'on croise trois ou quatre fois dans le jeu, et dont on ignore tout jusqu'au nom... comme vous pourrez le remarquer si vous l'observez bien, il ne possède pas de diadème... pourquoi?

Allez, et je conclus par une petite photo de groupe des héros de U&O^^



La prochaine fois, je ferai un article sur les diadèmes et leurs pouvoirs^^.
Journalisée
moicoucou
Gerudo
*
Offline Offline

Messages: 2 109


Un petit coucou!..


Courriel
« Répondre #14 le: 13 Novembre 2006 à 11:41 »

Et bien, tout cela me semble très bien et ton jeu nous promet de bons moments à passer (en tout cas c'est ce que je souhaite).. Tout ça a l'air d'être fait sérieusement et je t'en félicite.. Des screens très belles!.. Je ne vois pas de critiques à faire pour l'instant, donc je te dis bon courage..

PS : Merci pour le téléchargement...
Journalisée

Linkeur
Goron
*
Offline Offline

Messages: 340


Courriel
« Répondre #15 le: 15 Novembre 2006 à 19:15 »

Magnifique et quoi que tu penses de ton scenario je le trouve trés bien pensé .
J'adore le style old rpg, ça passe vraiment bien avec le scenar.
Tout concorde superbement bien, de plus le project a l'air trés avancé et pour une fois, ce n'est pas un zelda !!
J'attends des news de ton project avec impatience.
Bon courage a toi ! Je pense qu'on espere tous une demo impatiament!
Alors hop au boulot ^^  :D
En tout cas good job !
Journalisée

On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?
Chao
Héros
*
Offline Offline

Messages: 6 047


/人 ◕ ‿‿ ◕ 人\


Courriel
« Répondre #16 le: 20 Novembre 2006 à 03:10 »

Pas mal, systeme de combat de base mais l'histoire ratrape le coup.


Journalisée

Sam101
Sheikah
*
Offline Offline

Messages: 3 721



Courriel
« Répondre #17 le: 26 Novembre 2006 à 16:03 »

Oh ... Magnifique,serieusement ,ca m'a l'air sympa a souhait ! Je te souhaite bonne chance dans la continuation de ton projet,et j'espère que tu ne nous decevra pas !
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Archives des jeux amateurs  |  Topic: Urbi et Orbi
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 2.0.15 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
Solarus-Games