[RPG Maker 2003] Quest Boy

Démarré par Espadon, 01 Novembre 2006 à 20:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Quest Boy, c'est l'histoire d'un petit garçon, qui est perdu dans ses rêves.
Timmy, est atteint d'une grave maladie. Dans la vie réele, il longe sur un lit d'hôpital. Ses parents sont à ses cotés, et pleurent toutes les larmes qu'il ont.
Mais Timmy combat contre cela, dans ses rêves il affronte des dragons vêtu d'une armure de chevalier, il fait des guerres musico-spatiales sur sa fusée mélodique, il délivre les animaux prisonniers des chasseurs dans des forêts hostiles, et bien d'autres choses encore. Dans ses rêves il combat contre des monstres, mais Timmy combat contre sa maladie dans la vie réele.

Les graphismes sont uniquement customs. Le gameplay, très diversifié, varie du RPG, au jeu musical, en passant par un jeu de labyrinthe.

Il s'agit en fait d'une représentation imagée et magnifiée d'une lutte contre une maladie grave dont ce garçon est atteint.

Nouvelles récentes sur Quest Boy

Nouveautés

J'ai travaillé quelques jours sur le design d'un chipset de château plus sombre. Le gameplay n'est pas encore déclaré pour ce niveau, mais ça ne saurait tarder, une fois le chipset finalisé.

Petit avant goût :



Niveaux terminés

Hôpital



Pas réellement un niveau, juste une exploration très courte du monde réel à travers le médecin, qui nous explique ce qui est arrivé à Timmy.

Le château (Difficulté I/III)



Niveau court pour amorcer le jeu. Un boss simple, le dragon.
Le gameplay est un minidonjon, avec un CBS tour à tour. Il y a 2 sortes d'ennemis, ayant des caractéristiques différentes.


Le slime jaune, le moins dangereux, une attaque, une défense. Mais le plus coriace.


Le slime vert, le plus dangereux, une attaque, une remise d'énergie.

Timmy est équipé d'une armure. Au début, il n'a qu'une épée pour attaquer, mais peu après il dispose d'une orbe magique afin de détruire plus vite ses ennemis.
Il dispose d'une attaque "BOMB!" qui s'active une fois par combat normal, plusieurs fois pendant le boss, au hasard, et qui enlève aléatoirement des points de vie à l'adversaire.

Niveaux en cours de création

Base Fight (Difficulté II)

Le chipset est en cours d'amélioration, donc pas de screen.
Jeu de tir où vous combattez des aliens qui se sont introduits dans une base spatiale terrienne.

Lava Pursuit (Difficulté III)



Le chipset est en cours d'amélioration. Les motifs du sol seront revus et les rebords de terre seront plus travaillés. Ce n'est qu'un avant goût.
Niveau contenu dans la Carte 2.
Jeu d'exploration succinte de 2 maps, puis jeu-poursuite avec obstacles pour éviter une coulée de lave. Je choisirai une difficulté moyennement élevée.
Mais je réserve un second niveau (qui sera d'une difficulté de V, donc élevée) dans la Carte 5.

Arcade (Difficulté I/II)



Partie arcade de Quest Boy, en 2 dimensions.
Timmy doit récupérer tous les diamants en un temps imparti, tout en évitant les trous et les piques.
Il y a 5 stages dans ce niveau. Il faut en finir complètement au moins 4.

Jeu musical (Difficulté I/I)

Jeu musical, à bord d'un vaisseau spatial, il faut appuyer sur la touche qu'il faut au bon moment de la musique afin de balancer des ondes plus puissantes sur "la maladie".

Interface terminée

Carte 1



Première carte composée de 6 niveau, 3 de difficulté I et 3 de difficulté II.
La finition des 6 niveau ouvre un portail donnant sur la seconde carte.

A prévoir

  • 5 Cartes composées chacunes de 6 niveaux.
    2° Carte : difficulté II à III
    3° Carte : difficulté III
    4° Carte : difficulté III à IV
    5° Carte : Difficulté IV à V
    Pour un total de 30 niveaux.
  • Des minijeux (détails à venir)
  • A la fin des cartes, un retour à la réalité nous montrant ce qui se passe dans la vie réelle. et l'évolution de santé de Timmy. Dans la vie réelle, on contrôle le médecin.
  • Un mode exploration libre, où vous incarnez un personnage quelconque pour visiter le monde réel. Certaines cartes ne seront disponibles qu'en mode exploration libre, notamment celle ci :

    Le mode ne sera débloqué qu'une fois les 6 cartes complétées et les minijeux complètements terminés (records battus).



ses toi qui a tout fait sa , bravo ses très beau quand même, j'aime bien ton perso, sauf en armure la y fait dur  :lol:. Se qui serais bien ses des tron d'arbre différent ils ont tous l'air briser, a moin que sa soit un effet que tu a mit vu qu'on est dans un rêve comme. Just une chose comment sa d'en l'arcade on retrouve le perso avec une casquette et des pantalon jaune?

Très bonne idée scénaristique, j'imagine que tu as un message fort à faire passer...

Ton projet est vraiment original!! est il est beau j'ai hate d'avoir la démo espadon ;)continu n'abandone pas! :).

Très beau!Bravo tu as mon chapeau!

Tu devrait faire une bannierre tu auras surment des fans!

(Comme Young Link....xD)

Lol je voudrais bien mais je sais pas comment on fait :cry3:?*réfléchie pour avoir un zelda amateur en tête :mrgreen:*





Citation de: young link le 01 Novembre 2006 à 22:16
Pourquoi le boss va être jaloux?peut être qu'il ne sera pas jaloux pour le chapeau :mrgreen:
Mais nan, t'a rien pigé!  :mrgreen:
Leboss fait une collection de chapeau ou un truc comme ça.

Merci d'avoir présenté ton jeux, Espadon !
J'aime bien les graphs perso, c'est beau.
Le jeu promet d'être bon, bonne chance!

J'aime bien les graphs, et l'idée du scénario est très bien. Ca peut se rapprocher à la réalité dans le sens où un enfant malade rêve d'être guéri...
Enfin bref, un jeu qui promet encore une fois. :)

Citation de: Linkirving le 02 Novembre 2006 à 10:49
Citation de: young link le 01 Novembre 2006 à 22:16
Pourquoi le boss va être jaloux?peut être qu'il ne sera pas jaloux pour le chapeau :mrgreen:
Mais nan, t'a rien pigé!  :mrgreen:
Leboss fait une collection de chapeau ou un truc comme ça.

Merci d'avoir présenté ton jeux, Espadon !
J'aime bien les graphs perso, c'est beau.
Le jeu promet d'être bon, bonne chance!
Oki bon cette fois je regarderai mieux la prochaine au lieu de dire des bêtises pareil :mrgreen:.

Dis donc, Espadon,  tu conduis? Non parce que 3 feux rouges sur 4 au carrefour, ça ne le fait pas!... Lol. Pas mal autrement pour les screens, et le scénario est bien construit. Bon courage.

Ah, voilà que ce projet est présenté ici.

     Eh bien, sache que je suis l'avancement de ton projet car c'est tout à fait le genre de jeu dont je rêve^^. J'adore les graphs persos, et j'apprécie le fait que des cartes se situent dans le monde réel :).
Enfin bref, j'attends ce jeu avec la plus grande impatience ;). La screen du château a un petit air de rêve (bravo pour le style graphique de cet endroit d'ailleurs^^) et le héros dans la ville me fait penser à Earthbound^^. Le seul défaut que je vois, mais il me semble que ça a été dit sur la LDME, c'est que les voitures n'ont pas de relief ;).

Citation de: moicoucou le 02 Novembre 2006 à 10:54
Dis donc, Espadon,  tu conduis? Non parce que 3 feux rouges sur 4 au carrefour, ça ne le fait pas!...

On peut dire que tu as l'oeil pour les détails :P

Y en a 4.
Celui en haut à gauche pointe vers le haut.


Merci à vous.
Euh oui y'a bien 4 feux rouges lol