[RPGM XP] Divin Fruit - Démo jouable du premier chapitre

Démarré par Morcille, 06 Novembre 2006 à 16:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

06 Novembre 2006 à 16:51 Dernière édition: 06 Novembre 2006 à 17:12 par Morcille
Bonjour à vous.
Cela fait un bail que je connais cette communauté mais jamais je n'y avait mis les pieds. Je fais donc le pas à l'occasion de vous montrer mon jeu réalisé sur RPGM xp:






---> Télécharger Divin Fruit Chapitre 1 <---

Taille: 111 MB


Divin Fruit est un jeu essentiellement humoristique, basé sur un scénario apparemment en carton, que vous pourrez connaître plus bas en lisant la description des personnages. Cela doit faire plus d'un an que je suis dessus, mais de façon pas très suivie. Je prends beaucoup de plaisir à créer les environnements de mon jeu et j'espère que tout y est transmis. ;p

Voici un bref résumé des personnages dans Divin Fruit:

Tomate

Tomate est le héros du jeu. C'est un fruit courageux et noble qui ne cherche qu'à sauver sa bien aimée. Il est de nature confiant, ce qui peut parfois lui jouer des mauvais tours...  Il existe un remède anti-acné à base de Tomate. Pour cela il suffit d'écraser finement Tomate, ensuite mélangez le à 1 dl de lait et conservez le au réfrigérateur pendant quelques jours. (Peaux sensibles s'abstenir!)


Bananos

Bananos va vite devenir le meilleur ami de Tomate. C'est le genre de fruit que tout le monde voudrait avoir comme meilleur ami... sauf Kiwi. Pour vous préparer une lotion corporelle avec lui, mélangez un demi Bananos, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et le jus d'un demi citron. Etalez cette préparation sur la peau de votre corps. Laissez poser 10 min, rincez puis appliquez votre soin habituel.


Kiwi la sorcière

Kiwi va vite se retrouver obligée d'accompagner Tomate et Bananos, qu'elle déteste. Elle est excentrique, extravagante, méchante, mais très ingénieuse.Le kiwi est le super champion de la vitamine C  Avec une teneur record de 80 mg aux 100 g, un beau kiwi suffit à l'apport quotidien conseillé en vitamine C.




Quelques autres personnages importants du jeu:


Lorenza

La femme à Tomate. Elle est née à partir d'une expérience génétique à partir d'un melon, un champignon et plein d'autres choses. C'est l'éternelle kidnappée de Divin Fruit, elle passe plus de temps avec Ouhlala qu'avec son mari. En plus de ça, elle est complètement stupide.


Ouhlala Ben Couscous

Cet individu est un monstre modifié génétiquement, tout comme Lorenza. La transmutation lui a affecté la moustache et il est mégaméchant. Il s'amuse à embêter le pauvre Tomate sans cesse, en s'attaquant à ce qu'il aime le plus: sa femme.


Les poules

Ces viles créatures sont les alliées d'Ouhlala. Tomate doit sans cesse se mesurer à elles. Elles sont très coriaces, mais par chance, un peu bêtes aussi.


Capitaine Marin

Marin est un vieux routard qui a navigué à travers tous les océans possibles. Il réside à la Ville des Fruits, où il fera la connaissance de nos héros.



Goyave

Goyave est la cousine de Tomate. Elle est adorable quoiqu'un peu lente. Tomate l'aime énormément et fera tout ce qu'il pourra pour l'aider.



Voilà donc un peu pour les personnages. Je vais essayer de vous présenter le monde de Divin Fruit.

Le premier chapitre se passera entièrement dans l'île Poire:



L'histoire commence au moment où Lorenza se fait kidnapper une nouvelle fois. On débute donc avec Tomate, chez lui, et on devra se débrouiller pour trouver sa femme.

Le monde de Divin Fruit est très... fruité. Comme vous avez pu voir, les personnages sont en général des fruits et des légumes qui à leur tour habitent dans d'autres fruits. La plupart du temps ça se passe sur l'herbe, autour d'arbres et fleurs, dans un univers très coloré. Toute notion de logique et de réalité n'existe pas. Je vous laisse découvrir tout ça. ;)

On sera vite libres d'aller où on veut. Il n'y a pas de système d'expérience ni de combats RPG dans ce jeu. C'est avant tout je dirais un jeu axé sur les recherches, avec des mini-jeux un peu partout, et pas mal de dialogues. Je ne voudrais pas m'étendre sur ça, je voudrais que vous le découvriez par vous-même c'est pourquoi je ne présente pas de screens sur les moments "forts" du jeu. Libre à vous après de montrer ce que vous voudrez. Voici quelques petits screens pour vous montrer à quoi ressemble mon jeu:







       






Voilà, je pourrais en dire beaucoup plus sur Divin Fruit mais je préfère garder un certain grade de surprise, je vous laisse télécharger le jeu en espérant qu'il vous plaise. ^^

---> Télécharger <---

Je le télécharge en ce moment, il a l'air vraiment cool ton jeu. Le concept des fruits, ainsi que les graphismes dessinés à la main, c'est trop génial! 111 Mo, je sens que c'est un gros jeu!

Moi il me dit 'lien invalide' donc je ne peut pas le télécharger. Dommage il m'attirée. :o

Whouha!!!! Quel beau jeu!!!
Je telecharge tout de suite sa a l'air drole et interressant, et en plus JOLIE!!

Un jeu me parraissant original, avec des fruits comme personnages et héros. Mais attendez là... Ca ne vous fait pas penser à quelque chose ? J'ai intitulé le 1er Avril de l'invasion des fruits et légumes.

Faîtes que Super Tomate ne revienne pas. :P

Plus sérieusement, je suis pressé de voir ce qu'il en est au niveau du GamePlay.
Quoiqu'il en soit, j'aime beaucoup le style de graphismes.

Bonne chance par la suite. ;)

Il a l'air très interessant ce jeu. Cent pour cent custom, et le gameplay original.
Diriger une tomate, une banane et ses amis les fruits c'est original. :D Et les graphismes dessinés comme sans sans vraiment "utiliser" les cases de RPG Maker ça a dû prendre du temps aussi. ^_^
J'essayerais bientot, dès que j'aurais un peu plus de temps mais c'est sûr, j'essaye. :)

Pour rassurer Link57, non Super Tomate ne reviendra pas, mais elle a l'air sympa cette petite tomate. ^_^ Dommage que j'aime pas les tomates. :ph34r:

Euh... Sinon ça me dit quelque chose... :unsure: LDME ? :rolleyes:

Citation de: Octorok le 06 Novembre 2006 à 18:44
Euh... Sinon ça me dit quelque chose... :unsure: LDME ? :rolleyes:

Exact ^^

Floya, je posterai un lien direct autre que celui pour mégaupload plus tard, tu pourras retenter. ^^ Mais c'est bizarre que tu n'aies pas accès au lien que j'ai mis quand-même...  :huh:




CitationCela fait un bail que je connais cette communauté mais jamais je n'y avait mis les pieds

Tous les LDMEiens qui s'inscrivent sur Solarus disent ça :D.

     Sinon, j'avais vu ton jeu sur la LDME, j'ai vu la démo sur Oniromancie, et j'ai failli la télécharger. En fait, c'est juste le poids du fichier qui m'a un peu rebuté^^. Mais tout compte fait, ce n'est pas tant que ça (enfin, tout est relatif^^), donc je crois que je vais le télécharger dans un futur proche :D.

     Je dois dire aussi que j'ai toujours apprécié les graphismes, et que là je les apprécie encore plus. Je crois me rappeler qu'au début, il y avait deux styles graphiques qui se distinguaient: un rendu lisse, vif et avec contours (les poires et citrons) ainsi qu'un rendu plus détaillé et photoréaliste (les anciennes fraises). Quoique les deux styles étaient beaux, l'alliance des deux ne le faisait pas toujours.
     Or, en parcourant tes dernières screens, je vois qu'il y a désormais une vraie unité graphique. Bravo donc pour avoir continué ces efforts sur le custom qui était déjà magnifique ;).

     En bref, avant même d'avoir testé ta démo, je sais que ton jeu a un énorme potentiel graphique, un background bien pensé et un univers et des personnages attachants. La seule chose à laquelle je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, c'est le mapping: comment mapper une ville qui n'est faite que de fruits? :)

     C'était juste mes premières impressions, je donnerai mes impressions détaillées lorsque j'aurai testé cette démo :). Mais sache (c'est toujours bon de le répéter^^) que ton jeu a des graphismes qui ont une approche simple et directe, mais qui pourtant sont magnifiques ;). Et ça, c'est un sacré point fort :).

J'ai essayer ton jeu, c'est super!!!
Mais dur quand meme, il n'y a pas d'indice pour savoir quoi faire...

En tout cas je sais pas comment tu as pu faire un jeu aussi beau lol ^^.

Citation de: Morcille le 06 Novembre 2006 à 18:53
Floya, je posterai un lien direct autre que celui pour mégaupload plus tard, tu pourras retenter. ^^ Mais c'est bizarre que tu n'aies pas accès au lien que j'ai mis quand-même...  :huh:

Bah c'est peut étre mon ordi qui bug,enfin merci.

Bravo c'est de toute beauté. Les graphisme sont beau sans être trop compliquer! En plus c'est super original. Je suis ent rain de le télécharger. Encore une fois bravo!!

Encore un maker de "the factory" ^^ toujours aussi bien fait je félicite le maker et le graphiste, c'est tès beau  :)

On se fait envahir par la LDME...si ça continue je vais regretter nos bons vieux boulets et leur "Légende of zelda: riteurne of ganon"  :mrgreen:

Nox:Au moins,t'auras des ''kétes dé kristo''  :D

Pour en revenir au sujet,le jeu est super!Vous devez tous y jouer (sauf Astram,ton PC va exploser :P )
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Je peux jouer au jeux RMXP,le seul truc qui aura,c'est un "légé" lag,rien de bien mauvais...
Sinon le poid du jeu me rebute ainsi que les bug signaler...c'est tout ce que j'avais à dire.



di doc c'est long a telecharger :rolleyes: :(
Date d'écriture: 20 Février 2007, 21:00:28
[MAGNIFIQUE

Bonsoir et bienvenue.

Pourrais-tu faire attention à ton orthographe ainsi qu'aux majuscules et ponctuation s'il te plait ?
Et par ailleurs à faire des posts plus constructifs avec au minimum un sujet, un verbe et un complément, ce serait plus beau à lire.
De plus tu es prié d'utiliser le bouton pour éviter de double poster.
Je te remercie de ta compréhension. :)

Pardon.
Je suis tout nouveau et je comprend tres bien.

Ah, j'avais déjà vu ton jeu sur Oniromancie (c'est rare que je fais de la pub, mais pour un bon site, pourquoi se privé?).

A l'époque (juillet-aout, je crois), la présentation sur ce site m'avait bien plus. Je vais attendre mars pour le télécharger, j'ai pas envi de dépasser mon débit mensuel de 15Go.

Un autre conseil. Retire ton projet de MegaUpload, car il faut télécharger une barre d'outils à installer sur Internet Explorer et pour ceux qui utilise Mozilla Firefox, c'est pas la joie. C'est un conseil à tout les makers en fait. -_-

J'ai toujours adoré le style graphique de ce jeu. Bravo à toi.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*