Mobilisons-nous pour Mars!

Démarré par metal ganon, 19 Novembre 2006 à 21:03

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 Novembre 2006 à 21:03 Dernière édition: 19 Novembre 2006 à 21:17 par metal ganon
Vous tous, comme moi, que l'avenir de notre belle planète bleu est scellé à cause de toutes les conneries que nous avons faites depuis 80 ans:

  • Les voitures, et motos ( qui sont je pense la plus grosse connerie que l'homme ai jamais faite).
  • La production a outrance d'énergie:

    • Les centrales nucléaires (en particulier)
    • Les Chauffages au Fuel etc.
  • La bombe nucléaire
  • Les avions
  • Les fusées (bien que j'adore l'astronomie les fusées consomment bien trop de pétrole pour être utilisées)
Il semble que les gens ne se soucis pas de leurs projénitures, ou de leurs sous-projénitures, c'est quand meme dégueulasse mais bon:

Il va falloir rapidement penser a changer de planète, et oui c'est obligé (pour qu'on puisse vivre sur terre encore 1000 ans il faudrait que tout le monde arrête de consommer de l'énèrgie et de rouler en voiture donc..):
Des chercheurs on prouvé qu' en modifiant mars de cette façon:

  • Contruire des centrales éléctriques pour émettre du CO2 afin que le climat s'adoucisse(bien sur une fois le climat adouci les centrales serait détruites).
  • Terraformer de façon a ce que son air soit respirable ( pour les moins doués en SVT terraformer ca veut dire former comme la terre ce qui revient à implanter la vie végétale et animale) ce qui pourrait prendre des millénères mais peut-être seulement 2 ou 300 ans, qui sait les technologie qui existeront dans 300 ans.

On pourrait vivre à sa surface comme a celle de la terre sachant que les jours dureront 24h et 42 min.

Alors voila je voulais qu'on se mobilise pour ne pas faire deux fois les mêmes conneries.

Merci

EDIT: quand je dit les gens je veux dire la majorité il y a bien sur des écologistes ou des gens qui font attention mais pas assez nombreux.

Citation de: metal ganon le 19 Novembre 2006 à 21:03
Des chercheurs on prouvé qu' en modifiant mars de cette façon:

  • Contruire des centrales éléctriques pour émettre du CO2 afin que le climat s'adoucisse(bien sur une fois le climat adouci les centrales serait détruites).
  • Terraformer de façon a ce que son air soit respirable ( pour les moins doués en SVT terraformer ca veut dire former comme la terre ce qui revient à implanter la vie végétale et animale) ce qui pourrait prendre des millénères mais peut-être seulement 2 ou 300 ans, qui sait les technologie qui existeront dans 300 ans.

On pourrait vivre à sa surface comme a celle de la terre sachant que les jours dureront 24h et 42 min.

Alors voila je voulais qu'on se mobilise pour ne pas faire deux fois les mêmes conneries.

Merci

En effet, j'avais entendu parler de cette idée surprenante qui est de s'installer sur Mars (sur France 2). Mais il semblerait qu'il faudrait plusieurs siècles voire plusieurs milliers d'années pour que la planète rouge se "terriannise" (j'espere que vous comprendrez ce que je veux dire). Et il y a un autre problème: comment déplacer tous les hommes sur mars? Ben... par fusées :P (ce qui agravera la santé de la planète  ;))
et puis, n'est-ce pas un acte lâche que de quitter notre planète alors que rien n'est perdu? Ta solution n'est elle pas un peu trop pessimiste? Personnellement je pense que l'homme peut encore tout changer, mais cela n'engage que moi ^_^( Vive le protocole de Kyoto  :D=

Moi je suis bien sur la Terre :P. C'est trop simple de dire "Une fois qu'on a fini de pourrir cette planète on s'en va sur une autre". Il y a d'autres solutions...

J'en suis convaincu mais il faudrait que tout le monde changer et c'est impossible, il y aura toujours des connards sur cette bonne vielle terre.
Si on bouge pas d'ici 40 ans on pourra a peine sortir la nuit!!!!!
Vous vous rendez compte!!!!
Moi aussi je suis bien sur terre.
Et aussi, tous les humains ne vont pas aller sur Mars
Au fait "térraniser" j'en ai parler ("terraformer") et j'ai dit que personne ne sait les technologie qu'on aura dans 300 ans.

Tout ça part d'une bonne intention, mais personnellement, j'ai 18 kms à faire (aller + 18 retour) pour le boulot et je ne me vois pas les faire à pied..
Pour terraformer la terre, il faudrait des siècles pour que la planète respire à nouveau par elle-même (mais c'est faisable pour notre descendance). Par contre, arrêter de couper les palisses naturelles et contourner les cours d'eau, ça se remet un peu en place.. Et on se rend compte (enfin) que les engrais naturels il n'y a rien de mieux car ça ne pollue pas..
L'être humain a la facheuse tendance à détruire ce qu'il aime et c'est ce que nous avons fait et que nous continuons à faire malheureusement..
Pour les centrales nucléaires, je pense qu'avant qu'elles soient détruites il va falloir du temps et les gouvernements ne sont pas prêts à changer ce qui leur rapporte de l'argent..
Les fusées, c'est pareil, ça fait partie de notre avenir, la découverte de l'espace. Ce qu'il faudrait c'est trouver un autre carburant mais là aussi, faire changer les mentalités c'est de l'utopie.
Faire marche arrière, est malheureusement trop tard. Il vaudrait mieux, maintenant, faire en sorte que ça ne s'aggrave pas.. Mais, là; il faut que chacun d'entre nous ait une prise de conscience sérieuse et, ça.... c'est une autre histoire... Mais je crois qu'on en reparlera sur ce topic.

CitationSi on bouge pas d'ici 40 ans on pourra a peine sortir la nuit!!!!!
Tu peux développer ?



Ouais c'est ce que j'ai dit, le gouvernement est trop corompu pour faire marche arrière.
Je sais bien que maintenant les voitures on pris une place importante dans la vie quotidienne.
Et figuré vous qu'il y a deja un nouveau carburant a base de de methane et je sais plus quoi..  :P
Citation de: Harvestland le 19 Novembre 2006 à 21:33
CitationSi on bouge pas d'ici 40 ans on pourra a peine sortir la nuit!!!!!
Tu peux développer ?
EDIT: Et ben si on fais pas quelquechose contre le réchauffement de la planete dans 40 ans il fera tellement chaud qu'on pourra a peine sortir la nuit!

Au niveau carburant, il y a plein de gens qui ont trouvé des solutions (briques à base de fumier, huile de colza, eau etc) mais ça ne rapporte pas assez au gouvernement.. c'est tout simple.. Le pétrole que l'on nomme aussi "l'or noir" rapporte beaucoup et c'est pour cette raison que tous les autre brevets sont bloqués.... Veux pas aller sur Mars!..

Bien moi aussi j'aimerai rester sur Terre mais il y aura toujours des connards dans l'univers!
Regardez le gouvernment américain, s'il avait diminué sa production de 4x4 seulment de 20% et ben ca serait deja beaucoup mieux mais non ces cons de Dirigeant préfère les poches pleines eux ils s'en foutent ils seront!!!
Ca me tue ca!!!!!!!!!!!!!!
Bon il faut que je m'écoute du bon gros métal et que je foute le bordel dans ma maison ca va me défouler... 

Les humains sont des connards.(pour la plus part)
On se tus que pour des billets.
Le gouvernements l'empoche, et que fait-il avec apre`s? Rien. Ils savourent leur richesse en mourrant du concer de la peau ou du poumon avec tout ces gazs polluants et toxiques dans l'aire. Sans oublier la radio-activitée.  <_<
C'est à cause du gouvernement si on est comme ça. Et dans 15-20 ans, les Chinoix vont tous nous tuer!  :o
Pourquoi?
Ils veulent des voilures pour chaques  habitants, donc imaginez si l'amérique est peux populé, les chinoix le sonjt plus, donc s'ils ont tous une voiture, on est tous foutus.

Je viens de faire des recherches, tu m'as foutu une des ces trouilles  :blink: !Le problème est très grave, certes, mais tu as exagéré, la planète pourrait dans 100 ans augmenter de 0,6 degrés à 3 degrés. Cependant, un million d’espèces animales et végétales pourrait disparaître d’ici 2050. De plus, le scénario catastrophe est, d'après certains avis, inévitable, mais nous avons le pouvoir de ralentir le procéssus.



Calcule l'âge que tu auras en 2050.. Quand on a votre âge il y a moyen d'avoir peur.. Et si au gouvernement, ils y pensaient sérieusement, ils auraient peut-être peur eux aussi.. Mais ils seront décédés d'ici là... Et puis il est plus facile de tourner le dos aux problèmes que de les affronter... C'est bien connu!..


Lisez la trilogie martienne de Kim Stanley Robinson (composée de Mars la rouge, Mars la Verte et Mars la bleu), histoire de vous instruire un peu ^^

D'ailleur je connais pas ce manga Seb, mais il en semble terriblement inspiré...
       

Raaa! En disant ça tu t'embarquent dans un tres grand et long sujet! :rolleyes:
C'est pas avec la France que ça avancera, avec ces presidents a deux balles. Tous des bourges. Regardez, au lieu de chercher pour aller sur la lune, il ferais bien de faire une voiture qui marche a l'urine (ca peut paraitre bete mais ce serait vachement pratique! Et economique!).
Tout est trop cher, on ne peut rien faire contre ça, et le pire ces que l'on ne peut rien faire juste a cause des problemes d'argents.
Sinon j'ai survoler les postes, et beaucoup d'humain sont des cons (en particulier les bourges).
Enfin, c'esr pas aussi un petit topic comme ça qui va faire avancer. Mais... -_-

Il n'y a pas de petit geste quand on est 60 millions a les faires!


Ahhhhhhhhh, le voyage sur mars....quel doux réve....

Non mais vrément c'est vrai, le voyage sur Mars est une bonne résolution du probléme.En effet, faisons comme toujours, fuyons donc nos responsabilités et enfuyons nous, et en plus nous pouvons fuire sur une planéte que l'on appelle la planéte rouge.La-bas il faudra tout créer, si si c'est vrai, on va enfin pouvoir se prendre encore plus pour ce que certain appelle dieu.Pour cela c'est simple, il nous suffit simplement de fabriquer un atmosphere et pour cela nos scientifiques ont trouvés la solution.Et la solution n'est autre que le probléme que l'on fuit ici sur Terre: la pollution.C'est simple, pour créer un atmosphere il nous suffit de polluer Mars avec du CO2 car on en a tous besoin pour respirer, et puis pour cela on va construire tout tout plein de graaaandes centrales électriques, ben oui il faut nous excuser mais on peut pas vous faire payer que le trajet Terre-Mars, une fois la-bas il va bien nous falloir de l'energie pour tout construire, donc on pairas tous tous plein d'impots comme sur terre et puis si on trouve quelque chose d'aussi rentable voir plus alors peut etre on détruira les centrales.
Et enfin , Mars est la planéte idéal, en effet elle est plus éloigné du Soleil que la Terre alors avec un peu de chances, avant de fuir encore , peut etre que nos descandances auront la chance d'assister a la destruction de la Terre ou meme l'extinction du soleil.


Kowaaaabungaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!

Harvestland fais simplement des calculs:
Depuis 3 ans c'est la canicule tout les ans....
La température a moins augmenter de 1 ou 2 degrès:
Fait le calcul: dans 100 il y a 33 fois 3 environ donc la temperature augmentera d'une 50aine de degrès (en restant a ce stade de pollution sachant qu'elle va bien augmenter avec les chinois entre autres)
Regardez de toute ma vie j'ai jamais vu ca un mois de novembre aussi chaud!!!
Citation de: zora bleu le 19 Novembre 2006 à 22:55
Il n'y a pas de petit geste quand on est 60 millions a les faires!
.
Le probleme c'est qu'il faudrait qu'on soit 6 milliards à les faire!!

Citation de: metal ganon le 19 Novembre 2006 à 21:03
Vous tous, comme moi, que l'avenir de notre belle planète bleu est scellé à cause de toutes les conneries que nous avons faites depuis 80 ans:

  • Les voitures, et motos ( qui sont je pense la plus grosse connerie que l'homme ai jamais faite).
  • La production a outrance d'énergie:

    • Les centrales nucléaires (en particulier)
    • Les Chauffages au Fuel etc.
  • La bombe nucléaire
  • Les avions
  • Les fusées (bien que j'adore l'astronomie les fusées consomment bien trop de pétrole pour être utilisées)
Il semble que les gens ne se soucis pas de leurs projénitures, ou de leurs sous-projénitures, c'est quand meme dégueulasse mais bon:

Il va falloir rapidement penser a changer de planète, et oui c'est obligé (pour qu'on puisse vivre sur terre encore 1000 ans il faudrait que tout le monde arrête de consommer de l'énèrgie et de rouler en voiture donc..):
Des chercheurs on prouvé qu' en modifiant mars de cette façon:

  • Contruire des centrales éléctriques pour émettre du CO2 afin que le climat s'adoucisse(bien sur une fois le climat adouci les centrales serait détruites).
  • Terraformer de façon a ce que son air soit respirable ( pour les moins doués en SVT terraformer ca veut dire former comme la terre ce qui revient à implanter la vie végétale et animale) ce qui pourrait prendre des millénères mais peut-être seulement 2 ou 300 ans, qui sait les technologie qui existeront dans 300 ans.

On pourrait vivre à sa surface comme a celle de la terre sachant que les jours dureront 24h et 42 min.

Alors voila je voulais qu'on se mobilise pour ne pas faire deux fois les mêmes conneries.

Merci

EDIT: quand je dit les gens je veux dire la majorité il y a bien sur des écologistes ou des gens qui font attention mais pas assez nombreux.
je suis totalement d'accord avec toi. :D
JE SUPORTE ZELDA MYSTERY CURSE

Merci beaucoup, mais tout ca, ca fait peur.

Je pense aussi qu'il est un peu temps qu'on se réveille. Ca fait des années et des années qu'on est conscient de la pollution et de ce que ça va entrainer, et c'est seulement aujourd'hui qu'on commence à en parler davantage. Mais bon, rien est vraiment fait. "Il n'y a pas de petits gestes quand on est 60 millions à les faire", mais combien de temps ça va prendre pour qu'on soit 60 millions à les faire ? Et une fois ce but atteint, ce ne sera pas encore assez.
Fallait qu'on se réveille avant, mais ce qui est fait est fait... -_-

Et utiliser Mars comme solution ne serait qu'une belle preuve de lacheté envers notre planète.

c'est vrai que sa fait peur mais les gens en ont rien a faire il paniqueron le jour ou il sera trop tard. :(
JE SUPORTE ZELDA MYSTERY CURSE

C'est bien beau tout ça, mais même dans la meilleur des hypothèse en suposant que le monde se reveille et change de comportement, il restera toujours un problème, dans 100ans on sera combien sur terre? Hein je vous le demande, vous pensez qu'il y aura de la place pour tout le monde, ben moi je vous le dis non, donc quoi il arrive soit on vas envahir et bousiller d'autre planète soit on va se bouffer le nez à 100 milliard sur notre bout de cailloux qu'on aura tout pété
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

c'est vrai que la supopulation est un problème mais on y peut rien.
JE SUPORTE ZELDA MYSTERY CURSE

Si faut tuer les Vieux !!! :P.
Non plus sérieusement La surpopulation est un autre probmème.
C'est que se serait lache de laisser la terre a son triste sort, mais bon c'est comme un bateau moi je dis quand il coule l'equipage s'en va et la capitaine rest ben la c'est pareil, nous on s'en va et les gouvernent reste sur terre jusqu'a finir carbonisé.
Comme le signale darkheart, les gens bougeront quand se sera trop tard donc... ca me fait vraiment de la peine de dire ca... mais la terre est fichue.

Surtout qu'aller sur Mars ne va pas arranger les choses étant donné que d'après Microméga de Voltaire elle est 200 fois plus petite que la Terre (c'est ma seule source ^^°) !



N'importe quoi, mars est a peine plus petite que la terre.
Voltaire tu me déçois...  :P.

Je me disais aussi que ça faisait petit.



21 Novembre 2006 à 14:41 #28 Dernière édition: 21 Novembre 2006 à 14:44 par Grevious-ganon798
Il est nécessaire de faire quelques précisions...  -_-


Citation de: mooglwy le 20 Novembre 2006 à 20:34
[...]dans 100ans on sera combien sur terre? Hein je vous le demande, vous pensez qu'il y aura de la place pour tout le monde, ben moi je vous le dis non, donc quoi il arrive soit on vas envahir et bousiller d'autre planète soit on va se bouffer le nez à 100 milliard sur notre bout de cailloux qu'on aura tout pété
Etant donné que la plupart des pays sont en train de passer leur transition démographique (les PMA, Pays Moins Avancés sont entre la phase 1 et la phase 2, c'est-à-dire que la natalité reste élevée mais que la mortalité chute, et en Europe, nous sommes en phase 4, avec une mortalité très basse et une natalité à peine plus élevée, voire moins élevée, comme en Allemagne où la population diminue), la population globale devrait, d'ici 100 à 150 ans, se stabiliser à un maximum de 10 à 12 milliards, voire même redescendre.
Petite anecdote : on estime que d'ici 200 ans, il n'y aura plus de Japonais, à cause de leur taux de natalité trop faible.


Citation de: metal ganon le 20 Novembre 2006 à 19:43
Harvestland fais simplement des calculs:
Depuis 3 ans c'est la canicule tout les ans....
La température a moins augmenter de 1 ou 2 degrès:
Fait le calcul: dans 100 il y a 33 fois 3 environ donc la temperature augmentera d'une 50aine de degrès (en restant a ce stade de pollution sachant qu'elle va bien augmenter avec les chinois entre autres)
Hum, ce n'est pas si simple que ca... La température a augmenté de 1 à 2 degrés en l'espace de 30 à 40 ans, donc, avant que ca n'augmente de 50 degrés, si encore c'est possible (permet moi d'en douter grandement), il faudrait 750 à 2000 ans de pollution à ce rythme. Et d'ici là, il n'y aura plus aucun humain sur terre, tous seront morts de divers cancers (on estime qu'aujourd'hui, un jeune sur deux développera un cancer au cours de sa vie).
De plus :
Citation de: Harvestland le 19 Novembre 2006 à 21:55
Je viens de faire des recherches, tu m'as foutu une des ces trouilles  :blink: !Le problème est très grave, certes, mais tu as exagéré, la planète pourrait dans 100 ans augmenter de 0,6 degrés à 3 degrés.
Enfin, au temps des dinausores, il y avait 50 fois plus de Co2 dans l'atmosphère... Et ca les a pas tué  :D


Citation de: metal ganon le 20 Novembre 2006 à 19:43
Regardez de toute ma vie j'ai jamais vu ca un mois de novembre aussi chaud!!!
Le réchauffement de la planète n'y est pour rien. Si la planète se réchauffe, les automnes et les hivers en Europe seront plus froids. En effet, on est réchauffés par le Gulf stream, courant chaud qui part du golfe du mexique et qui remonte jusqu'en Irlande et en Ecosse. Si la planète se réchauffe, le Gulf Stream sera plus puissant, et remontera plus au nord. Nous aurons froid, alors que les Islandais et Scandinaves auront des hivers un peu plus doux.  Donc, novembre chaud = hasard.


Citation de: zora bleu le 19 Novembre 2006 à 22:55
Raaa! En disant ça tu t'embarquent dans un tres grand et long sujet! :rolleyes:
C'est pas avec la France que ça avancera, avec ces presidents a deux balles. Tous des bourges.
Le problème ne vient pas des présidents. Ils n'ont pas un si grand pouvoir que ca (c'est l'Assemblée et le Sénat qui décident des lois, le président ne se charge que de les faire appliquer).
Et surtout, en France, et comme dans le monde, le gros problème vient de certains lobbys qui font de la pression pour pouvoir continuer à faire des bénéfices. Si je vous dit que les entreprises pétrolières annoncent des bénéfices records ?

Enfin, deux petites idées :
_Au sujet des voitures à l'huile, pour produire un litre d'essence végétale, il faut 1,1 litre d'essence normale (pour la culture et les transport)... Je pense que ce n'est pas la solution. Il y a bien la voiture à hydrogène, mais les moteurs sont trop gros (plus de coffre, voire même pas de place pour les passagers à l'arrière...).

_Au sujet de l'émigration sur Mars : la planète est trop petite, ce que sa gravité n'est pas assez forte pour garder une atmosphère faite de certains gaz légers comme le dioxygène... Soit on ne respire que des gaz lourds (si vous y arrivez, vous méritez une quinzaine de prix nobels de physique et de médecine consécutifs  :mrgreen:), soit on peut pas aller sur Mars.



La situation est grave, mais on va pas crever à cause du réchauffement climatique. Nous, non, mais par contre, certains animaux risque de bien morlfer...
[/url]

C'est trés bien je voit que tu a une grande culture général. :blush:
JE SUPORTE ZELDA MYSTERY CURSE

Citation de: metal ganon le 20 Novembre 2006 à 19:43
Harvestland fais simplement des calculs:
Depuis 3 ans c'est la canicule tout les ans....
La température a moins augmenter de 1 ou 2 degrès:
Fait le calcul: dans 100 il y a 33 fois 3 environ donc la temperature augmentera d'une 50aine de degrès (en restant a ce stade de pollution sachant qu'elle va bien augmenter avec les chinois entre autres)
Regardez de toute ma vie j'ai jamais vu ca un mois de novembre aussi chaud!!!
Citation de: zora bleu le 19 Novembre 2006 à 22:55
Il n'y a pas de petit geste quand on est 60 millions a les faires!
.
Le probleme c'est qu'il faudrait qu'on soit 6 milliards à les faire!!
Dommage,c'est faux ... La temperature est loin d'avoir augmenté autant ... De plus  ,la temperature augmente d'environ 1 degré tout les 20 ans en gros ... donc,pour les 50 degrés,tu peut attendre !

CitationDommage,c'est faux ... La temperature est loin d'avoir augmenté autant ... De plus  ,la temperature augmente d'environ 1 degré tout les 20 ans en gros ... donc,pour les 50 degrés,tu peut attendre !

Et alors? Ce n'est pas une raison pour effectuer un petit geste? -_-

Bien sur que si ,je dementait juste cet argument , je suis d'accord pour l'ecologie , mais que l'on ne nous raconte pas ce genre de c*******s tout de même ... Personellement,je vais en cours en bus ,mon ordinateur a une alimentation de 90 Watts (lol ) ,je suis egalement contre le nucleaire ,pour des raisons environementales .

Merci beaucoup  :lol:

Moi je propose qu'on ne prenne plus l'avion et qu'on aille dans un autre pays par téléchargement...
Signé : Un mec relou

C'est vrai que pour ne plus polluer il faudrait se priver de beaucoup de chose :cry3:
JE SUPORTE ZELDA MYSTERY CURSE

21 Novembre 2006 à 18:21 #35 Dernière édition: 21 Novembre 2006 à 19:11 par metal ganon
Imaginons que la temperature augmente de 1 degrès tous les 20 ans, mais sera 20ans de 1980 a 2000 or on vas polluer, dans quelques années, 2 voir 3 fois plus que maintenant avec l'arrivée des Chinois et des indiens et de leurs voitures et vinght divisé par 3 ca fait 6.7 environ, donc en gros tous les 7 ans la temperature augmentera de 1, en 140 ans  20°, c'est énorme.

Le problème c'est que en 20 la température a augmenter de 2° mais dans les années 80 on polluait beaucoup moins que maintenant!!! Donc on vas dire plutot que en 10ans la température a augmenter de 1°.
Maintant on refait mon calcul en 140ans  il fera entre 30° et 40°.

Apres, je suis plutot scientifique et en science le Hasard n'éxiste pas.
Le mois de Novembre aussi Chaud c'est pas un Hasard, C'est que la planète se réchauffe a une vitesse record mais personne ne veut l'admettre.

Et il me semble que rien empeche les président d'être écolo au lieu de penser au fric non??

Citation de: leboss_binbin le 21 Novembre 2006 à 17:18
CitationDommage,c'est faux ... La temperature est loin d'avoir augmenté autant ... De plus ,la temperature augmente d'environ 1 degré tout les 20 ans en gros ... donc,pour les 50 degrés,tu peut attendre !

Et alors? Ce n'est pas une raison pour effectuer un petit geste? -_-

Tout a fait d'accord Binbin.

Au fait darkheart, si te prive tu serais mort en essayant de sauver ta race et ta planète ou alors si tu te prive pas tu serais mort en te foutant de ta race et de ta planète et désolé de la dire mais tu seras mort comme un connard  :P.

je n'ai pas dit que je ne voulait pas me priver alors surveille ton language :angry:
JE SUPORTE ZELDA MYSTERY CURSE

21 Novembre 2006 à 19:08 #37 Dernière édition: 21 Novembre 2006 à 20:24 par metal ganon
J'ai pas dit que tu voulait pas te priver j'ai juste dit ce que tu serais si tu ne le faisais pas c'est tout! ;)

Citation de: darkheart le 21 Novembre 2006 à 19:04
je n'ai pas dit que je ne voulait pas me priver alors surveille ton language :angry:
Et toi, surveille ton écriture.  <_<
Les majuscules et la ponctuation ne sont pas là pour faire joli.

D'accord désoler. :blush:
JE SUPORTE ZELDA MYSTERY CURSE

Citation de: Grevious-ganon798 le 21 Novembre 2006 à 14:41

Citation de: Harvestland le 19 Novembre 2006 à 21:55
Je viens de faire des recherches, tu m'as foutu une des ces trouilles :blink: !Le problème est très grave, certes, mais tu as exagéré, la planète pourrait dans 100 ans augmenter de 0,6 degrés à 3 degrés.
Enfin, au temps des dinausores, il y avait 50 fois plus de Co2 dans l'atmosphère... Et ca les a pas tué :D

Ouais mais on est pas des dinausaures... -_-

Citation de: metal ganon le 21 Novembre 2006 à 20:32
Citation de: Grevious-ganon798 le 21 Novembre 2006 à 14:41

Citation de: Harvestland le 19 Novembre 2006 à 21:55
Je viens de faire des recherches, tu m'as foutu une des ces trouilles :blink: !Le problème est très grave, certes, mais tu as exagéré, la planète pourrait dans 100 ans augmenter de 0,6 degrés à 3 degrés.
Enfin, au temps des dinausores, il y avait 50 fois plus de Co2 dans l'atmosphère... Et ca les a pas tué :D

Ouais mais on est pas des dinausaures... -_-


On est plus évolués  :D Vu que la régulation de la température de notre corps se fait d'elle-même (alors que pour les reptiles, c'est en fonction de la température extérieure), on est plus résistants aux variations climatiques  :P
[/url]

Mais pas au CO2, c'est pas pareil quand meme.

Citation de: metal ganon le 24 Novembre 2006 à 17:46
Mais pas au CO2, c'est pas pareil quand meme.

Le CO2 dans l'atmosphère n'est pas du tout toxique. Vu que les plantes en aspirent des tonnes chaque journée, pour qu'il présente un risque direct pour la santée, il faudrait couper tous les arbres sur terre, vider tous les océans (pour qu'il n'y ait plus d'algues, qui sont quand même la principale source d'oxygène), et ne faire que polluer à longueur de journée. Mais dans ce cas, on aura plus rien à manger, et d'autres polluants nous auront fait attraper toutes sortes de cancers, alors le CO2, on s'en fichera un peu.
La seule raison qui nous pousse à réduire la production de CO2 est qu'il est un des principaux gaz à effet de serre, donc, qu'il conduit au réchauffement de la planète. D'où :

Citation de: Grevious-ganon798 le 24 Novembre 2006 à 17:42
On est plus évolués  :D Vu que la régulation de la température de notre corps se fait d'elle-même (alors que pour les reptiles, c'est en fonction de la température extérieure), on est plus résistants aux variations climatiques  :P
[/url]

Sans vouloir etre péssimiste, polluer a longueur de journée on le fait deja, quelqu'un a deja fait une experience sur les plante pour dire que dans quelques années des abres, il y en aura beaucoup moins et le taux de dioxygène dans l'air diminuera de 3%.
D'accord le CO2 n'est pas toxique mais j'aimerai bien te voir respirer avec 50 fois plus de CO2 dans l'air.  :P

Faut pas dire que c'est la faute du gouvernement! Ben c'est vrai il en prend toujours plein la gueule! Il fait ce qu'il peut, même si il peut pas grand-chose. Le problème, c'est les grandes marques: Si t'as pas de *d*d*s, ou de N*k*, ou d'autres saloperies, t'es un crétin. Et ça ne concerne pas que les vêtements. Les grandes marques créent une dépendance, rendant chaque personne "unique" avec son propre modèle de portable(hinhin, alors que c'est des modèles utilisés dans le monde entier.), etc..., transformant l'être humain en mouton voulant absolument suivre le mouvement et qui se pète la gueule, comme celui qu'il suit. P***** de société de consommation, va!.

Excuse moi mais le gouvernement ne fait pas ce qu'il peut mais ce qu'il veux c'est a dire avoir du fric mais bon ce n'est pas le sujet du topic.

Citation de: metal ganon le 26 Novembre 2006 à 20:40
Excuse moi mais le gouvernement ne fait pas ce qu'il peut mais ce qu'il veux c'est a dire avoir du fric mais bon ce n'est pas le sujet du topic.


Si le gouvernement cherche à avoir du fric, c'est surtout parce que l'économie francaise est dans une merde pas possible. Quand on sait pas , on se tait.

Sinon pour Mars, pourquoi pas. A très long terme bien sûr. Mais bon, ce n'est pas forcément une solution.

Ben si Chirac arrêtait de se payer de voyage par ci par la aussi...
Mais c'est vrai qu'on est dans la merde au niveau économie...
Mais bon c'est pas le sujet.

Pour Mars je pense que cela peut-etre une solution, lache certes, pas tres jolie mais une solution quand meme.

En même temps, c'est le rôle du chef de l'état d'assurer la politique avec les autres pays...